Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par oumicalin : le 09/01/20 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ce week end j'ai trouvé ça au fond d'une grange. Du coup j'ai décidé de rénover cette vieille cantine en remplacement de la malle que j'avais au bord du paddock où je range couvertures produits en tout genre

Et voici le résultat


Par Erzebeth : le 09/01/20 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Tu l'as rénovée avec quoi?
Tu n'as pas trop galéré à poncer?

Par sheytana : le 09/01/20 à 12:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Top la malle !

Et super ce nouveau post

Par CaroDadou : le 09/01/20 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Ouuuuuuui trop bien je vais pouvoir suivre ça depuis le début !!

Par oumicalin : le 09/01/20 à 13:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
erzebeth si j'ai commencé à ponceuse electrique et j'ai fini à la brosse metallique.
ensuite j'ai passé au jet d'eau et laisser secher au soleil pendant 48h.
ensuite 3 couches de peinture noire anti rouille spécial grille, portail etc

je suis contente du résultat quand meme

oui sheytana c'est mieux un nouveau car sur l'ancien j'etais vraiment bloquée vu que je n'ai plus le mot de passe de mon ancien compte , du coup le titre n'allait plus calin n'a plus 6 ans, il en a 8

carodadou


bon allez à plus je vais monter le dragon sur le plat aujourd'hui , je vous raconterai


Message édité le 09/01/20 à 13:44

Par CaroDadou : le 09/01/20 à 14:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'as pas de vent chez toi ?!

Par oumicalin : le 09/01/20 à 17:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben non pourtant la météo avait annoncé du vent d'Autan à 70 km/h mais nous dans l'Agenais quedal.

je ferai un résumé de ma séance sur le plat dès que j'ai 5 min avec petites vidéos.
il y'a du bon et du nul (comme d'hab quoi)
mais le dragon s'est transformé en chaton aujourd'hui
quelques photos





Par oumicalin : le 09/01/20 à 17:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 09/01/20 à 18:29:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci1
Sympa ce nouveau post! On veut le résumé de la séance!

Par oumicalin : le 09/01/20 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie je le ferai certainement demain matin car il faut que je monte la vidéo

Par oumicalin : le 10/01/20 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon chose promise chose dûe juliie
Resumé travail sur le plat :
objectifs de la séance :
rebosser les transitions pas/arret sans sortir de la main et sans m'arracher les rênes en ouvrant la bouche
Puis transitions trot/pas dans le meme objectif
bosser l'incurvation sur les cercles en escargot sans laisser echapper l'épaule externe et en favorisant l'engagement du postérieur et surtout en ayant le plus de fixité possible au trot

Donc je commence par une détente aux trois allures avec quelques cessions et EDD , calin a besoin de ca pour venir sur la main et surtout pour se concentrer , il sait que quand je demande ca c'est fini la rigolade avec le nez au vent, là les oreilles sont à l'écoute, ca machouille le mors et ca se concentre.

au pas avec l'exercice que j'aime bien : le pas le plus lent afin de l'avoir bien sur la main.
Et là je commence à rebosser les transitions pas/arret en comptant à voix haute« 1-2-3-4 stop ». au début vas y qu'il tire, qu'il m'arrache les rênes, apres quelques remontrances et quelques reflexions de sa part ("ha oui je connais cet exo" )il daigne enfin coopérer . ce n'est pas parfait et carré mais ce n'est plus non la gueule en l'air et l'encolure à l'envers (chose que je deteste au plus point!:levi. Et là en regardant la vidéo je m'ennerve à voir la position de mes épaules et de mes mains

ensuite je trotte car je sens qu'il se ramolli....
et pareil meme exo en comptant, puis ensuite plus besoin de compter, je ferme mes doigts (main droite pour épaule droite et main gauche pour épaule gauche) me redresse avec un « ohhh » et ca transitionne. (mais je m'ennerve encore à voir ma position en vidéo, la prochaine fois je regarde le ciel pour me redresser, c'est pas possible )

Ensuite je passe sur le travail de l'incurvation :
au trot d'abord. Main gauche pas mal mais j'en ai chié avec son épaule externe surtout qu'il se déporte vers la sortie le con. Mais je fais gaffe et je gagne en fixité, sur l'exo de l'escargot.
Mais droite c'est plus dur ! Grand manque de fixité ,sort de la main dès qu'il peut. et moi qui tendance toujours à monter avec des renes trop longues




Message édité le 14/01/20 à 16:21

Par oumicalin : le 10/01/20 à 10:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
(suite)

Idem au galop : à gauche, il me vole quelques départ le bouricot. Puis apres je recule ma jambe droite pour un départ à gauche et il me sort un départ à droite ….puis deux puis trois ! ohhhh papillon qu'est ce que tu me fais là allez on souffle un bon coup on repositionne les aides (galop 2 ou 3 je sais plus merci )
bon apres il est top, tres décontracté, du rebond un bon galop comme j'aime « popopom, popopom, popopom ».
mais à droite oh mon Dieu la cata : meme probleme qu'au trot.et moi impossible de m'assoire , des que je m'assoie il repasse au trot. Je me sens pas bien du tout et lui non plus d'ailleurs , il se crispe dans la bouche , fouette de la queue, bon ok, j'agrandi les cercles puis les retrecis, je fais gaffe de pas ramener ma main intérieure vers moi et apres ca va mieux , beaucoup mieux.
j'ia fais aussi quelques épaules en avant en décalant la diagonale. et quelques cessions à la fin (un coup trop dépaules , les hanches qui suivent pas, puis trop de hanches, bref le dosage s'est avéré compliqué)
on voit pas en vidéo car plus de place de stockage , mais apres je le laisse en extension d'encolure au galop à gauche, et au trot sur des grands cercles pour qu'il se relache. Je fini la dessus



Message édité le 10/01/20 à 10:47


Message édité le 10/01/20 à 10:55


Message édité le 10/01/20 à 10:56

Par Juliie : le 14/01/20 à 19:14:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Sur le téléphone on voit pas terrible la vidéo
Mais à ce qu'on voit c'est quand même pas mal! Il est bien en avant. Il manque de fixité au trot, on dirait qu'il s'appuie pour descendre?
Au galop, à mon avis faut essayer de t'assoir plus, surtout à droite, pour voir si ça l'aide à moins courir vers le bas?

Mais franchement c'est propre, il semble aux ordres.. Pas mal du tout

Par CaroDadou : le 14/01/20 à 19:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Effectivement je trouve ça très propre aussi !
Il court parfois un peu après son équilibre de derrière non ? Après on voit pas très bien sur la vidéo du téléphone, mais joli boulot tous les deux

Par oumicalin : le 15/01/20 à 14:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie carodadou ben oui c'est sûr que si vous regardez sur un portable ca va pas le faire
vosu avez pas de pc ??
juliie oui c'est sur j'ai pas de probleme pour le mettre en avant, de plus il engage assez bien du coup , ce qui est quand meme bien faut l'avouer
non il s'appuie pas pourtant au trot pour descendre , j'ai l'impression que c'est une compensation de quelque chose je le sens gêné j'arrive pas à expliquer , mais clairement je n'ai pas les memes sensations à droite qu'à gauche au trot et au galop; mais bon je pense aussi qu'il fuit l'effort comme beaucoup de nos chevaux

au galop à droite j'ai du mal à m'assoir, (d'ailleurs j'ai le meme probleme à l'obstacle dans mes courbes à droite où j'ai du mal en me rasseyant à le remettre sur les hanches) et si je m'assoie plus il transitionne au trot la plupart du temps. par contre c'est certain que me mettre en equilibre le plonge plus vers l'avant . le probleme vient de moi peut etre
quant aux transitions descendantes j'ai pris conscience que ca venait de moi : je suis pas assez exigeante avec moi meme dans ma demande de transition : pas assez de préparation, et de rigueur dans mes aides, il faut vraiment que je travaille ca dans toutes mes seances car quand je concentre dans mes aides il répond tres bien (et pourtant il est tres délicat en bouche) , y'a pas de raison ! il faut que j'arrive au resultat que le faite de bloquer mon assiette et me redresser amene à une transition dans la seconde où c'est demandé !

Par sheytana : le 15/01/20 à 17:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Il a quand même globalement super bien progressé

Par oumicalin : le 15/01/20 à 20:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
chrysalis t'en penses quoi ? donnes moi des pistes

Par Chrysalis : le 15/01/20 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
Tu as globalement bien cerné tous les petits soucis
Déjà tu as du mérite de travailler dans un espace ouvert et pas totalement plat !
L'épaule externe est un vrai problème aux 3 allures notamment a main droite effectivement. Enfin plutôt le diagonal externe en fait.
Des que tu lui demandes de travailler plus sur le postérieur interne ( droit en l'occurrence) il a tendance a d'agacer, précipiter, te faire basculer sur l'extérieur, et perdre sa stabilité.
L'exercice de l'escargot est à mon sens très risqué. Autant rétrécir le cercle ne me pose pas de souci, mais des que tu vas vouloir l'evaser , ça va être très facile pour lui et il va tricher grâce a ses compensations.
Je jouerais bcp plus sur des variations de cercles en alternant main droite main gauche, pli et contre pli pour le passer d'un postérieur sur l'autre et donc d'une rene sur l'autre.

Autre point par rapport a ta position qui est assez légère mais je pense qu'une assiette profonde et encadrante serait un vrai plus pour sentir le moment où il te berne. Même si ce n'est que quelques fois durant la séance

Pareil, plutôt en travail de fond, chercher l'épaule en avant en permanence, l'aiderait pour gagner encore en stabilité et en équilibre . Au trot notamment il court un peu après ses oreilles . Ça lui permettra de ralentir un peu ses pieds !

Voilà

Par oumicalin : le 15/01/20 à 21:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
MERCI c'est exactement le ressenti que j'ai eu sur l'escargot, dès que j'agrandi le cercle hop l'epaule parT donc iil compense .
a noté d'ailleurs que lorsque l'ostéo etait venue la derniere fois il avait un blocage sur ce diagonale postérieur droit/épaule gauche. elle m'avait que le blocage de l'épaule venait de la compensation du blocage du bassin donc bosser les épaules en avant

Par Chrysalis : le 15/01/20 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
Tu peux profiter du grand espace pour raccourcir le cercle à droite, puis petite diagonale le temps de changer de pli et partir sur augmenter le cercle a l'autre main , ça peut être hyper sympa !

Dommage que je n'aie pas me temps de faire de l'ostéo équine...je m'éclaterais autant qu'en humaine

Par oumicalin : le 16/01/20 à 09:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je vais travailler ca cette apres midi !

je devais aller sauter mais je prefere faire du plat cette fois ci pour rester dans le mouv' de la derniere seance ! esperant que le vent ne rende pas trop con quand meme

Par oumicalin : le 16/01/20 à 10:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quelques photos de ce matin sans interet, mais j'ai préféré lacher les fauves avant de monter cette aprem

attention la fuséé :

et la en live (attention ca va vite) :


Par oumicalin : le 17/01/20 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon le dragon etait un petit dragounet hier avec le vent qui soufflait ! mais ca va il a été tres sage et appliqué

on a rebossé la seance derniere sur ce probleme de diagonal postérieur droit/épaule gauche.
je commence par détendre vite fait car on a fait quand meme 2 km avant d''arriver,
au pas, en rebossant les transitions (la voix aide vraiment beaucoup) puis au trot idem, et ensuite en extension pour qu'il étende sa ligne du dessus (chose qu'il adore faire ), mais sans précipiter et faire la trotinette,
je me force donc à bien tenir mon dos et mon regard, et je le mets sur des cercles au trot, en retrecissant le cercle. plus je retrecis, plus il demande à descendre , c'est magnifique, la mecanique se met bien en route et je sens du rebond ++++ (mon capteur m'indique +0.5 de rebond).
je fais la meme chose au galop , main gauche impeccable, cheval relaché qui renacle, bien régulier dans sa cadence et du rebond +0.6
main droite on s'en doute c'est beaucoup plus compliqué et les vieux démons reviennent , je retrécie le cercle , regard perpendiculaire pour rester à ma place, c'est dur pour lui (et pour moi:cry et il repasse au trot.. je redemande le galop sur un cercle plus grand, ca va mieux sur quelques foulées. je repasse au pas et caresse;

Par oumicalin : le 17/01/20 à 09:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
(suite)


ensuite nous nous mettons au travail pour travailler son postérieur interne/ epaule externe en commencant par des cessions : j'aime beaucoup le travail de la demi volte r en cession sur la piste. ensuite je fais l'exercice de l'escalier en cession à la jambe (5 foulées en cession droite, 5 foulées droits et 5 foulées cession gauche). ensuite des contre changements de mains en cession (aujourd'hui j'ai fais tout ca au pas , la porchaine fois fois on poussera plus pour le faire au trot) et enfin on fini sur un cercle en agrandissant le cercle avec la jambe interne.

vu que monsieur commence à s'ndormir je le remotive en bossant au trot cette fois ci dans un attititude plus haute, je fais beaucoup de travail sur des cercles rétrécis , à main gauche aucune probleme sauf qu'il commence à s'appuyer dès que ca devient trop petit
ensuite à main droite on sens que le travail latéral fait avant à fait du bien puisque le cheval est beaucoup plus fixe

au galop à gauche un régal, je suis dans un fauteuil (bon peut etre pas quand meme , une trotinette reste une trottinette et le confort n'est pas leur point fort ), mais je me sens parfaitement à ma place , coudes déliés, cheval à l'écoute de mon assiette , qui transitionne dès que je me grandi (il y'a quelques semaines c'etait irréalisable:ange
à main droite : il y'a vraiment du mieux, par rapport à la derniere semaine, meme si c'est pas encore ca , je me sens pas bien mais je me force à rester à ma place, retrécir le cercle est tres dur pour lui et me le fais savoir de suite en s'ennervant , j'agrandis donc le cercle et reste sur le meme tracé pendant 2 tours et dès que je sens de la stabilité je rétrecis sur quelques foulées, c'est mieux, beaucoup mieux !

pour finir je rebosse les transitions pas/galop, trot/arret, arret/trot, galop/trot, pas/galop.c'est de mieux en mieux je suis satisfaite meme s'il s'ouvre encore un peu, mais c'est tres léger (et puis la faute vient de moi avec encore trot de mains certainement, à retravailler )
je laisse la dessus , il est rincé et moi aussi
on rentre à la maison il a le droit de brouter en chemin : il s'arrete tous les 20m du coup j'ai mis 1/2h à faire 2 km

Par oumicalin : le 17/01/20 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quelques photos
en extension


main droite c'est plus dur


Par oumicalin : le 17/01/20 à 09:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

on déplace les épaules






Message édité le 17/01/20 à 19:13

Par oumicalin : le 17/01/20 à 19:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et au galop à droite

Par takhan : le 21/01/20 à 10:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci1
il est joli ce cheval!
Certes ça manque de fixité et ça s'échappe un peu mais globalement les allures ne sont pas dégradées et ça c'est hyper important, il garde le dos en place et les postérieurs actifs. Très horizontal mais actif.
Selon moi plusieurs fois tes rênes se rallongent et du coup tu ne peux plus agir correctement et tu bascules en avant. Tu as quoi comme rênes? Parfois, les rênes avec arrêtoirs (même si on est d'accord c'est pas joli joli) ça aide a prendre conscience que la longueur se rallonge sans raison.
Pour tes transitions pas-arrêt, moi je le préviendrai plus et je prendrai plus mon temps (d'abord on se redresse, ensuite l'assiette et enfin les doigts) et plus ferme dans le respect de l'arrêt on arrache pas les rênes on bascule pas la nuque . et on CEDE dans l'arrêt. Et on attend tant que c'est pas cédé. Passe commande et attend. Implacable. Arrachez les rênes pour moi c'est vraiment niet. Cela dit il arrache les renes car il a le garrot effondré avant de s'arreter (sur ce que j'ai vu hein je fais pas une généralité). J'en reviens a ce que je disais pour l'asseoir un peu plus avant l'arret, le préparer mieux que ça pour qu'il soit plus a l'aise pour être vraiment sur ses 4 pieds dans l'arret.
Travailler épaule en avant le plus possible ++++ c'est exigeant mais c'est encore le meilleur moyen de les avoir droit, par contre méfie a la nuque qui bascule et au faux pli, dans ce cas là, avec mon 4 ans je remets le moteur en route, ça remet en ligne et je redemande.

Pour ton galop, je ne vous connais pas et je suis depuis très peu de temps mais le temps est peut être venu d'aller le chercher un peu plus ? il a l'air d'avoir la force derrière pour, la cadence c'est bien, le rythme et l'amplitude aussi faut peut être tenter d'aller l'asseoir un peu plus sur quelques foulées.

Edit : pourquoi vouloir le faire partir au galop sur la ligne droite? Ca l'air compliqué pour lui, il court après son galop.
Si tu peux, essaie pour voir de partir au galop du pas en sortant de demi pirouette au pas.

Pour les épaules qui fuient, je compatis, je bosse mon 4 ans dans un grand espace aussi et c'est vrai que c'est plus difficile de contrôler les épaules qui font l'école buissonnière



Message édité le 21/01/20 à 10:16

Par oumicalin : le 21/01/20 à 16:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci takhan pour toutes tes remarques , c'est tres importants pour moi d'avoir le regard extérieur etant donné que je bosse seule et que je suis loin d'etre elisabeth werth et penelope leprevost

je te réponds en détails dès que je peux et que j'ai le temps surtout

Par oumicalin : le 22/01/20 à 15:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
purée j'avais fais un pavé pour te répondre et ca s'est effacé

bon en résumé :
mes renes ; renes hunter fouganza en cuir lisse avec intérieur en caoutchouc cranté.
je ne peux utiliser rien d'autre pour moi il n'y a que celles ci que je supporte
oui mes renes se rallongent c'est vrai j'ai du mal à rester les mains devant le garrot, car tellement l'habitude de monter léger et mains écartées sur certains exos;(comme certains le savent je m'inspire de Michel robert qui travail beaucoup les jeunes chevaux en extension avec peu de contact et renes longues, et qui pousse le cheval a faire accordéon avec sa ligne de dessus donc on peut monter renes longues comme renes ajustées pour etre plus haut mais je me suis faite avoir par mon cheval qui aime bien etre en bas ) , je laisse souvent filer les renes en guise de récompense en fin d'exo pour le mettre en bas et qu'il s'etire le dos (ca lui fait du bien, il me le demande) alors oui il a pris cette mauvaise habitude du coup et petit à petit j'y remédie justement en préparant plus les transitions (car il ne le fait que lorsqu'elles ne sont pas assez préparées en amont).
pour les transitions pas/arret justement je bosse sur un exo de michel robert qui est de compter à voix haute "1-2-3-4 stop" afin de préparer cheval et cavalier mentalement et physiquement à la transition, si bien que petit à petit le cheval anticipe et transitionne au bout de 2. le probleme effectivement est que je ne suis pas assez exigeante c'est certain

quant au galop le travail a été trèèèèès long pour l'avoir enfin horizontale et non sur les épaules à courir àpres son équilibre en accélérant ! je peux te dire qu'on revient de loin
il est temps oui maintenant de lui demander d'etre plus sur le popotin !
j'arrive à bien l'avoir quelques foulées justement dans les courbes à l'obstacle , mais il faut que je le gratte plus sur le plat tu as raison
pour le départ sur la ligne droit franchement je le fais pas exprès c'est juste que c'est ca que j'ai mis sur la vidéo ca je le fais aussi dans les coins.
pa contre les départs sont plus simple à partir du pas qu'à partir du trot ou il court apres son galop comme un bébé .

le fait de bosser dans un grand espace au moins ca triche pas c'est certain j'adore bosser en terrain varié et ce qui a aider pour son équilibre et sa musculature c'est vraiment ca : trotter et galoper dans des montées, des descentes etc.. ca aides vachement


Message édité le 22/01/20 à 15:12

Par oumicalin : le 23/01/20 à 21:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben pas pu monté car temps pourri

j'espere aller sauter samedi ou dimanche

faut que je trouve quoi faire par contre j'y ai pas reflechis encore

Par oumicalin : le 26/01/20 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon allez cette apres midi on va bosser sur la carriere , j'ai conconcté quelques exos :
- transitions dans une ligne (pour la continuité de notre taf sur les transitions)
- barres au sol et cavaletti au milieu
et si j'ai le temps et que les deux exos d'avant ce sont bien passés
- ligne saut de puce 4 foulées oxer sur barres en V


je vais filmé avec le camescope cette fois ci


Message édité le 26/01/20 à 11:41

Par oumicalin : le 27/01/20 à 09:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon cool j'ai pu faire ce que je voulais
tout d'abord je commence par l'exo cavaletti - transition entre les barres - cavaletti
au début entrée au trot transition au trot
puis je rentre au galop transition au trot, franchement je vois bien que le travail fait ces 3 dernieres seances paye , il es plus à l'écoute je fais attention à mes aides et surtout au lieu de me focaliser sur le premier cavaletti je me focalise sur la transition apres et de suite je vois la difference;
ensuite je pars sur 3 barres au sol au galop suivi du bidet , bon là clairement il charge toujours donc à rebosser

puis le saut de puce 4 foulées oxer sur barre en V
entrée au trot (tellement merdique pour moi je deteste sauter au trot)
il se décale, bref chiant... je trouve pas ma place ... je passe au galop ca va mieux mais loin d'etre parfait, meme s'il saute merveilleusement bien comme ca vient

ensuite j'enleve le saut de puce pour ne garder qu'un croix et j'ai bien monté l'oxer.
tres bon sensation il saute super, du coup je décide d'enchainer; de sauter en travers et tout , il est d'une franchise et tres respectueux je sens qu'il y'a eu un declic et qu'il prend plaisir à sauter

quelques photos , la vidéo viendra plus tard
le pouvoir des barres en V




Par sheytana : le 27/01/20 à 09:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par oumicalin : le 27/01/20 à 10:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui sinon je me suis rendue compte que le terrain quand meme c'etait pas rien , niveau fixité au trot rien à voir dans la carriere, de plus il se décale un peu moins que lorsque je suis sur herbe. et son galop mamamia son galop ! il en deviendrait presque confortable dites donc , j'ai plus de rebond (merci à mon capteur qui m'indique +1.8 cm quand meme et au trot +0.7 cm

quand à l'obstacle equisence me dit : "magnifique ces abords ! on adore voir ces fleches vertes c'es signe que votre cadence reste stable ou qu'elle augmente legerement dans les deux dernieres foulées, ce qui est plutot bien ! en effet votre cheval prend un peu d'energie et se tire vers sa barres pour aller sauter "

c'est encourageant pour quelqu'un qui bosse sa trotinette seule

elle est belle ma trotinette quand meme

Par oumicalin : le 28/01/20 à 09:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et voici les vidéos

dans celle ci je travaille les transitions descendantes entre les barres pour aller sur le cavaletti, il a tendance à s'appuyer fort à la réception du premier cavaletti du coup j'ai du mal à le remettre derriere , mais dans l'ensemble je suis plutot satisfaite car le but etait surtout qu'il ne sorte pas de la main.
ensuite sur la ligne , j'ai eu du mal à le garder droit entre mes jambes et mes mains mais ca c'est entierement de ma faute, et de plus il garde toujours cette horizontalité à la réception où j'ai donc encore du mal à le remettre sur les hanches (heureusement qu'il n'y a rien à sauter )

et sur celle ci c'est l'enchainement des obstacles que j'ai un peu monté dommage comme la caméra n'est pas grand angle on voit pas tout.


Message édité le 28/01/20 à 14:01

Par Maratre : le 28/01/20 à 10:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9745 messages

424 remerciements
Dire merci1
Top ça !

Par CaroDadou : le 28/01/20 à 12:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Très chouette tout ça !
Sur la deuxième vidéo tu enchaînes à combien ? 80 ?
J'ai un vrai problème sur les foulées putain à chaque fois que je vois l'abord notamment avec les barres en V je vois une foulée en plus et bim non il part avant je suis vraiment pas douée

Par Folete : le 28/01/20 à 13:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Super progrès tous les deux! j'adore comme il range les genoux sur les barres en v

la distance a l'air un peu entre deux sur l'oxer quand tu as le saut de puce en entrée, il aurait peut être fallu réduire un peu qu'il puisse se rapprocher de l'oxer ?
Après quand tu as plus que la croix la distance sort plus juste, comme tu viens avec plus d'amplitude

En tout cas ça vous permet d'aller plus loin dans le travail cette carrière c'est top!

Par oumicalin : le 28/01/20 à 13:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui j'adore aussi et je suis une inconditionnelle des barres en V
et encore là je les avais écartée, mais une prochaine fois je les rapproccherai pour l'aider encore plus à passer le garrot.
j'ai mis 16m de souvenir (les proprio n''avaient pas bougé les barres depuis la derniere fois car leur fille s'est fracturé tibia/péroné donc elle monte plus pour l'instant), c'etait la ligne que j'avais bosséée en 4 foulées vertical oxer dans les deux sens (exo de michel robert)
mais c'est vrai que c'etait un peu long oui , mais quand t'es toute seule c'st chiant

carodadou oui il y'a 80-85cm et un vertical sur bidet à 90
la prochaine fois je tente la ligne bardinet ou la ligne rozier ,

en tout cas folete je suis toujours preneuse de tes précieux conseils

sinon oui la carriere c'est top ce n'est pas le meme cheval , meme sur plat il est vraiment mieux et beau à regarder je trouve


Message édité le 28/01/20 à 13:45


Message édité le 28/01/20 à 13:58

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval