Nouvelle aventure : Vidocq
Sujet commencé par : Maratre - Il y a 2096 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh3 personnes suivent ce sujet.
Par Maratre : le 22/09/19 à 14:14:05
| Dire merci | ![]() Message édité le 26/09/23 à 17:08 Message édité le 26/09/23 à 17:16 |
Par stephy92 : le 14/04/26 à 15:47:40
| Dire merci | Ils vont pas mourir de faim tout de suite |
Par sheytana : le 14/04/26 à 15:52:08
Par Lony : le 14/04/26 à 18:20:04
| Dire merci | Woaaa toute cette herbe |
Par Maratre : le 14/04/26 à 18:56:38
| Dire merci | A gauche Iness et derriere Vidocq A droite , les 4 saisonniers ![]() |
Par monreve : le 14/04/26 à 19:10:18
| Dire merci | Wouahou je suis TELLEMENT envieuse quand je vois des photos de chevaux dans des grands prés plein d'herbe ! Quelle chance de pouvoir les lâcher là-dedans et les laisser faire leur vie, ça me tirerait presque une petite larme C'est vraiment ma plus grosse sensation d'échec en tant que proprio : avoir des rustiques qu'il faut sans cesse rationner, cloisonner, frustrer, je rêverais de les voir s'épanouir dans des grands espaces au lieu de tourner en rond comme des poissons dans un bocal, et ne plus avoir cette énorme contrainte de contrôle... Ca a l'air immense chez toi |
Par Maratre : le 14/04/26 à 19:19:25
| Dire merci | Il y a 12 hectares dont 7 de prairies. Et oui , j'ai beaucoup de chance (et eux aussi) de n'avoir aucun fourbu. Et cela me permet de ne pas les nourrir en foin d'Avril à Novembre. Il y a juste Quelus qui va avoir une museliere bientot pour un mois ou deux. C'est le pied , de les voir évoluer dans des grands prés. |
Par Juliie : le 14/04/26 à 23:04:55
| Dire merci | C’est magnifique chez toi Je crois qu’il n’y a que dans telles conditions que je peux envisager les chevaux à la maison (enfin j’en demande pas tant en surface quand même ).Ça fait rêver! |
Par Maratre : le 15/04/26 à 07:14:24
| Dire merci | Merci , c'est aussi beaucoup de travail pour garder les prairies impeccables. Je passe le gyro très régulièrement pour tenter d'éliminer rumex et autres... |
Par Maratre : le 22/04/26 à 16:54:14
| Dire merci | Gold est repartie pour une saillie ![]() Cela a été un non-evenement pour quelus il n'a même pas appelé et est retourné a sa petite vie tranquille, c'est impressionnant comme il est indépendant. Message édité le 22/04/26 à 16:54 |
Par sheytana : le 22/04/26 à 16:56:22
| Dire merci | Qu'elle nous fasse un aussi beau poulain que le premier ![]() |
Par Erzebeth : le 22/04/26 à 17:09:00
| Dire merci | Il a l'air chouette ce Quélus. Tu as continué à faire des trucs avec lui? |
Par Juliie : le 24/04/26 à 10:38:46
| Dire merci | Je ne m’en rappelle plus, c’est pour vous le poulain? Vous avez mis quel étalon dessus? |
Par jrsrosey : le 24/04/26 à 10:42:56
Par Maratre : le 27/04/26 à 13:41:03
| Dire merci | Pour répondre , non Quelus ne fait plus rien que tondeuse. Et non ,pas de poulain pour nous , Gold ne nous appartient plus.Mais elle est à une amie. Le deuxième lot d'estivants est arrivé il y a quelqus jours , les deux pouliches ponettes de 2 ans et leur chevalier servant , Atchoum le shetland. ![]() ![]() |
Par Juliie : le 27/04/26 à 15:21:14
| Dire merci | Oh le shet va exploser |
Par Maratre : le 27/04/26 à 16:55:44
| Dire merci | Écoute, il a pas explosé l'année dernière |
Par Maratre : le 06/05/26 à 17:05:19
| Dire merci | Je projette d'accueillir gratuitement un cheval pour le mettre avec Quelus. En échange, je demande de l'aide pour l'hiver (nourrir, enlever les crottins sur la zone stabilisée, et surveillance si je pars quelques jours) Une personne vient de se présenter, elle vient d'acheter une trotteuse de 4 ans réformée, non courue. Cette personne n'y connaît RIEN , genre elle essaye de la travailler dans un champ et se fait arracher la longe, elle voit Iness et me dit : oh la jolie trotteuse , elle voit quelus et me dit : c'est un cheval de trait 😁 bon c'est vrai , il est gras.Bref , je pense que la prendre chez nous peut lui rendre service car je peux l'aider mais la question est : comment être sûre qu'elle va m'aider cet hiver ? Elle travaille dans l'aide a domicile. Est ce qu'on peut faire un contrat ? Parce que si je me tape tout le boulot , pas besoin d'un cheval en plus. |
Par Lony : le 06/05/26 à 17:34:16
| Dire merci | Si tu te tapes la charge de devoir la former, est ce que ça va vraiment t'aider ? Elle n'y connait rien mais si elle n'a pas un minimum de jugeotte en plus t'es pas sortie de l'auberge. Bref, moi je prendrais pas le risque mais je suis pas très sociable en plus d'avoir du mal avec la pédagogie |
Par dejavu : le 06/05/26 à 17:43:56
En ligneDire merci | Je me demanderais plutôt : comment être sûre qu'elle ne va pas faire de grosses bêtises - avec la meilleure volonté du monde - vu qu'elle n'y connaît rien? |
Par K.Zel : le 06/05/26 à 18:10:52
| Dire merci | J'en ai eu en clientèle, c'était tout ou rien. Soit des gens ultra motivés pour apprendre et aider, soit d'énormes boulets capables de faire de grosses conneries. En gros, la loterie quoi. Si elle avait un cheval lambda, je te dirais que ça peut valoir le coup, mais la trotteuse réformée, je suis bien moins confiant. Ou alors faut qu'elle la passe dans une écurie de réforme avant (non couru ne veut pas dire non entraînée) C'est vraiment accidentogène +++ comme situation. Et oui, tu peux faire un contrat, c'est même mieux. |
Par Maratre : le 06/05/26 à 18:12:28
| Dire merci | Elle a été debourree a la selle. |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 18:34:31
| Dire merci | Ca sent la galère quand même cette histoire. Après je veux bien t'envoyer un cheval en plus, mais je ne pourrais pas aider. Gros avantage par rapport à la nana tu n'auras pas à me gérer ou à rattraper mes conneries ![]() Problème, c'est pas du tout ce que tu cherches. |
Par K.Zel : le 06/05/26 à 18:52:46
| Dire merci | Donc si déjà retravaillée et qu'elle galère comme ça. Ouais. Faut avoir la foi. Perso, je ne prends plus ce genre de cas, parce que ça peut être très litigieux en cas d'accident d'un côté, et puis simplement parce que je n'ai plus de patience pour ça d'un autre. |
Par Juliie : le 06/05/26 à 19:26:24
| Dire merci | C’est quitte ou double on va dire… Mais la nana qui commence à étaler la science qu’elle n’a pas, ça me ferait peur direct j’avoue |
Par Maratre : le 06/05/26 à 19:31:52
| Dire merci | Bon ,je viens d'en parler avec mon mari, il me dit que c'est trop de responsabilités , et que si il y a un accident on va être mal. Faut que je la rappelle pour lui dire non , la pauvre. |
Par Assimilee : le 07/05/26 à 09:42:50
| Dire merci | Perso je commence a être de plus en plus une connasse... "La pauvre", elle n'était pas obligée de faire n'imp et de se mettre dedans toute seule ![]() |
Par sheytana : le 07/05/26 à 09:45:39
| Dire merci | Franchement ça sentait quand même le pot de pus, tu fais bien de ne pas donner suite ![]() |
Par Maratre : le 07/05/26 à 11:19:21
| Dire merci | Oui , enfin je lui ai vendu du rêve en montrant les installations et la , elle n'est pas contente. Je lui ai dit que j'allais l'appeler pour en parler mais ca va être dur de ne pas la blesser. |
Par Kamao : le 07/05/26 à 11:52:49
DéconnectéDire merci | Déçue oui mais pas contente …. Tu ne lui dois rien, tu es déjà bien gentille de lui avoir proposé ça. Tu as toutes les bonnes raisons de pas donner suite. |
Par jrsrosey : le 07/05/26 à 12:08:48
| Dire merci | ben oui tu cherchais quelqu'un pour aider pas pour créer de nouveaux problèmes ![]() |
Par Erzebeth : le 07/05/26 à 13:25:09
| Dire merci | Mouais, là ça sentait pas bon quand même... Par contre du néophyte avec du bon sens et motivé, ça peut être beaucoup mieux que quelqu'un d'expérimenté qui voudra faire les choses à sa sauce... Moins conflictuel potentiellement je crois, on sait tous qu'on a chacun NOTRE façon de gérer nos chevaux et que les cavaliers sont des têtes de pioche (nous inclus bien sûr ).Je ne lâcherais pas l'idée, ça peut vraiment être une super option pour toi, mais dans ce cas, essaye peut-être de trouver quelqu'un par réseau, par le maréchal, le véto, ou autre? Par annonce, tu vas attirer tout et n'importe quoi. Quand j'étais étudiante puis en situation précaire on va dire, j'aurais adoré trouver un plan comme ça. Bon, je me plains pas, des bons plans, j'en ai eu plus que mon compte. Pour le coup, j'aurais pas été une néophyte si ça avait été moi, mais quand je vois avec le recul comment ça s'est passé avec les Roudoudous (bon Belline n'était pas avec eux mais je venais aider, j'ai fait ma part +++ ça m'a valu un cheval quand même, c'est un signe je trouve ), je pense que, sans fausse modestie, dans un deal comme le tien, j'aurais largement fourni ma part et ça aurait été un vrai gagnant gagnant.Ca peut vraiment ouvrir sur de belles histoires. Mais aussi sur de belles galères. Bref, si tu dois partir là-dedans, prends ton temps pour jauger la personne... et un contrat oui, ça mange pas de pain, même si un boulet se torchera avec et quelqu'un de sérieux n'en aura pas besoin... ça filtre quand même un peu et ça te donne des billes en cas de problème. |
Par Maratre : le 07/05/26 à 13:35:00
| Dire merci | Oui la , le vrai problème, c'est que je ne l'ai pas trouvé très motivée a m'aider. Il a fallu que je répète plusieurs fois qu'il fallait avoir du temps l'hiver , par tous les temps dans le noir , pour qu'elle me dise que peut être, un jour sur deux , elle pourrait... J'ai un rdv téléphonique demain , et il va falloir que je lui explique mais c'est chiant. Parce que si je lui dit que c'est une connerie d'avoir acheté un jeune cheval et qu'elle va aller dans le mur , elle va pas aimer. ![]() |
Par Erzebeth : le 07/05/26 à 13:41:23
| Dire merci | Il a fallu que je répète plusieurs fois qu'il fallait avoir du temps l'hiver , par tous les temps dans le noir , pour qu'elle me dise que peut être, un jour sur deux , elle pourrait... Ah ouais, non, ça c'est rédhibitoire! C'est LE critère pour toi. A la limite, qu'elle galère avec son cheval, c'est secondaire. Mais toi c'et pour ça que tu fais cette démarche, donc bon... En fait, c'est un bon moyen de filtrer. Si tu vois que ça percute tout de suite sur l'investissement que ça demande, c'est un bon point. Si tu as besoin d'insister, c'est même pas la peine. Et peut-être que c'est là dessus que tu dois argumenter ton refus. "Je suis désolée, mais je n'ai pas senti chez toi l'investissement que demande la gestion des chevaux au quotidien, or c'est ça que je recherche avant tout." |
Par K.Zel : le 07/05/26 à 14:05:05
| Dire merci | Voilà, Erzie a raison. Parle juste du manque de motivation et laisse de côté l'histoire du jeune cheval. Ou bien à l'opposé, tu peux orienter le discours en disant qu'elle serait mieux dans une pension avec un encadrement pro, ce que tu ne peux pas apporter. Après les gens grands débutants qui achètent un trotteur réformé parce que c'est pas cher, parce qu'ils n'ont pas de budget, qui derrière rechignent au moindre frais et perdent toute motivation l'hiver, j'en ai eu tout le tour du ventre et c'est vraiment une plaie à vivre. J'ai fini par tous leur donner un préavis. Attention, j'en ai eu de très motivés et investis, mais c'était pas la norme. |
Par Assimilee : le 07/05/26 à 15:07:08
| Dire merci | Ou si tu as la flemme et que tu ne veux pas rentrer dans le conflit demande à papa si il peut passer pour le sale con "désolée mon mari veut pas". C'est pas courageux mais ca évite les pleurnicheries. |
Par dejavu : le 07/05/26 à 17:52:25
En ligneDire merci | Tu peux faire un mélange avec les conseils de K.zel et ceux d'assimilee . Désolée j'en ai parlé à mon mari qui pense que vous seriez mieux dans une pension et je trouve qu'il a raison, votre motivation me semble également trop hésitante concernant l'aide dont j'ai besoin. Bonne chance. |
Par Maratre : le 08/05/26 à 16:06:02
| Dire merci | Bon , c'est fait , effectivement avec un mélange ![]() Si j'avais été plus jeune, je pense que j'aurais pris le temps de l'aider mais la c'est no way , d'autant qu'elle ne se rend pas compte des difficultés a venir. |
Par lapatateuh : le 08/05/26 à 22:59:32
| Dire merci | Lhistoire de l’entraide ça ne fonctionne pas. J’ai laissé les 5ha d’herbe avec eau et électricité (et par chez moi c’est très rare et ça coûte cher car ça veut dire que tu arroses ++++ donc les pompes tournent beaucoup), en échange d’entretenir les clôtures (passer où le Giro ne passe pas …). Et bien ça n’a ps tenu plus de 2 mois. Le premier mois ça a été « ça va l’herbe n’est pas haute », la semaine suivant « oui demain », la 6eme semaine « j’ai oublié de prendre l’essence », la 8eme semaine je l’ai mise dehors car c’est moi ça ressemblait à la jungle. Et pourtant une nana que je connaissais d’avant, qui était dans la galère de parcelles …. |
Par Maratre : le 09/05/26 à 11:41:59
| Dire merci | Si si , ca peut marcher. La personne qui met ses chevaux chez moi tous les printemps jusqu'à l'automne, envoie son père pour débroussailler sous les clôtures Et l'amie qui a mis ses 2 espagnols chez moi pendant 2 ans m'a beaucoup aidé, hersage carrière, passage du gyro, etc ... Il faut trouver les personnes vraiment motivées, comme dit erzebeth |
Par lapatateuh : le 09/05/26 à 22:10:10
| Dire merci | Ben écoute top si tu trouves, tu es la première que j’entends dire que ça colle et surtout x2! Du coup, plus personne monte ? Ni toi ni ton mari? |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté