Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nouvelle aventure : Vidocq

Sujet commencé par : Maratre - Il y a 1732 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
3 personnes suivent ce sujet.
Par Maratre : le 22/09/19 à 14:14:05

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci








Message édité le 26/09/23 à 17:08


Message édité le 26/09/23 à 17:16

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par Erzebeth : le 29/12/22 à 00:09:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
De toutes façons, tant que t'occuper des chevaux, les avoir chez toi, etc... ça te plaît, au final, si c'est juste que ça ne te motive plus de monter, c'est pas bien grave. Si ça te fait du bien de faire un break, tu as bien raison. Et si le problème avec monsieur, c'est juste sa crainte de la perte d'un lien, il verra bien, comme l'explique K.zel, qu'il ne s'agit pas de ça.
Alors si arrêter de monter te soulage d'une pression que tu te mets, tu as raison. Peut-être qu'après un break, ça reviendra, peut-être pas. Tout le monde a son ressenti sur ce genre de situation, c'est assez personnel la façon de le vivre.
J'espère que ton mari parviendra vite à comprendre que tout cela n'est pas une remise en cause de ce qui vous lie vous. Courage dans ces moments pas simples.

Par K.Zel : le 29/12/22 à 00:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Ma mère a arrêté de monter il y a trois ans si je ne dis pas de bêtises, et elle ne montait plus régulièrement déjà (elle a 73 ans). Il y a de toute façon un moment où on arrête. Est-ce que décider ce moment plutôt que d'y être contraint par la santé, ça n'est pas finalement une bonne chose ?
assimilee : je ne sais pas si l'image peut te parler : on a en général des chiens qui ne servent à rien, et je ne parle même pas des chats. On en prend pour la compagnie, et sans forcément leur faire même des bêtes tours assis-couché. Pourquoi pas pour les chevaux. Certes, ce n'est pas le même budget d'entretien, mais en dehors de ça, on peut aussi apprécier de les avoir près de soi sans rien leur demander, en dehors même de monter, sinon pour ma part, je n'aurais pas de shetlands antédiluviens. Je suis intimement convaincu qu'on peut avoir une super relation enrichissante avec les chevaux sans rien leur demander du tout. Je pense peut-être aussi comme ça parce que, si j'ai quasi toujours eu des chevaux, ça fait une vingtaine d'années que j'en ai "pour rien", donc une habitude de ce type de relations qui me donne peut-être plus de recul sur ça ?
A la base, j'avais acheté Baron pour que ma mère puisse remonter puisque depuis la perte de mon anglo en or, je n'avais pas de bourrin adapté pour ma mère. Au final, elle a dû le monter une dizaine de fois peut-être ? Au début, ça me faisait bizarre qu'elle ne monte plus, j'avais peur que ça soit révélateur d'un autre problème (déprime, problème physique...) mais elle a simplement arrêté peu à peu. Mon seul regret c'est que la dernière fois qu'elle est montée, elle a fait un sale gadin avec mon paint teuteu (bah oui, j'achète un gentil, donc elle veut monter le gogol ) Elle dit qu'elle remontera à l'occasion, peut-être, ou pas, mais elle est vraiment apaisée et pas du tout dans le besoin de monter, et je dois dire que j'en arrive un peu là aussi, sans vraiment de regrets.
Je pense que c'est le point capital dans tout ça : être apaisé dans la décision.

Par Maratre : le 29/12/22 à 07:55:00

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
assimilee non non pas d'amertume, juste qu'il faut reconnaître que j'ai toujours essayé de m'occuper de mes chevaux au mieux. Et que cela met pas mal de pression , tu en connais un rayon.

Anecdote : quand nous étions en pension au haras de V, il ne voulait pas mettre au paddock oreste car il brassait trop et abimait le paddock.

Donc il ne le mettait pas sur le tableau qui indiquait au palefrenier, les chevaux à sortir au paddock le lendemain.
Comme nous habitions à 500m je venais subrepticement le soir , ajouter une croix devant oreste.



Message édité le 29/12/22 à 08:51

Par Maratre : le 29/12/22 à 08:02:54

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui erzebeth et k.zel , je le vois très simplement et je ne suis pas inquiète.

Et oui , je préfère prendre cette décision, plutôt que d'y être obligée par un pb de santé ou un accident.
Au moins , je n'aurais pas de regret.

Ce qui est drôle c'est que ma sœur d'un an de moins, (et qui a fait le championnat des vieilles mémés en juin avec moi) vient de prendre la même décision, sans aucune concertation entre nous.

Ellen'a plus d'objectifs , et surtout vient de voir un ami avoir un vilain accident de cheval , et elle dit qu'elle préfère arrêter plutôt que d'arriver à l'accident de trop.


Par Chrysalis : le 29/12/22 à 08:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
assimilee j'ai pas parlé de travailler ses chevaux d'une autre manière
Juste que , être a pied, arrêter de se mettre la pression , pour papouiller et faire les soins, ça peut amplement suffire pour être satisfait de sa relation que ce soit dans la durée ou transitoire.

Mieux vaut être acteur de sa décision plutôt que d'attendre le pépin de trop pour dire stop.

Par Assimilee : le 29/12/22 à 09:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
chrysalis effectivement j avais mal compris ton message.
k.zel je vois l idée vu que mon chien et mon chat son d une inutilité totale donc j ai l image en live

Le seul truc qui me fait tilter a vrai dire c est pas la décision d arrêter de monter, c est juste de me dire que tu vas arrêter de monter mais tu te taperas encore minimum 1h de boulot par jour en plus de ton boulot à plein temps et à 35min de chez toi et de tes autres engagements.
Du coup la pression que tu te mets elle va baisser car tu vas arrêter de culpabiliser pour cacao de ne pas assez le monter. Par contre, toi ta charge au final elle ne va pas baisser tant que ça.
Après que tu arrêtes c est ta décision et il n y a pas de pb, mais ça serai dommage que ça soit pour de mauvaises raisons.

Par nélimiha1bis : le 29/12/22 à 09:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello,
je passe par là et je lis que tu ne ressens plus l'envie de monter.

C'est une sensation que je comprends pleinement. C'est quelque chose qui me traverse aussi souvent, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne monte quasiment plus par rapport à avant. (je dois monter à peine max 2 fois par semaine, souvent 1 fois et parfois pas du tout). Par contre, quand je monte, je le fais parce que j'ai envie. je ne me mets plus du tout la pression avec des objectifs et donc des "entrainements" à respecter etc ... Les semaines ou je ne monte pas du tout, je me vois me dire "oui mais Chuck il faut qu'il travaille et blabla " et puis ensuite je me dis que non, si je n'ai pas envie, c'est pas la mort qu'il bosse pas. il manque de rien, il est dehors avec son pote.

C'est bien aussi de savoir s'entendre soi même. Je comprends aussi tellement le côté "j'aime voir mes chevaux, voir qu'ils sont paisible et bien, m'en occuper mais plus monter".
C'est également aussi énormément ce que je ressens. Je prends presque plus de plaisir à reflechir comment améliorer leur mode de vie, à les voir jouer dans leur pré, ou juste profiter de brouter.

Parfois je me lève le matin en me demandant ce que je fout à élever des poneys. Ce sont des questions qui me traversent souvent, de vraies questions que je prends très au sérieux.
Pour autant, et je pense que c'est pareil pour toi, quand je suis avec eux, mais juste là avec eux, pas sur leur dos, je sais et je sens ce qu'ils m'apportent.

L'aspect de ne plus être en pension, c'est aussi quelque chose qui m'a fait drole. parce que mine de rien, dans un endroit qui brasse du monde, y'a une ambiance, une dynamique qui porte, on rencontre des gens, on va faire une balade à deux etc ... C'est aussi quelque chose qui parfois me pèse de ne pas avoir cette inertie autour des chevaux.

Donc comme je le disais, je trouve ça bien de s'entendre soi. Et puis, rien n'est immuable. tes chevaux sont là, si l'envie te prends d'aller te balader tu peux et certainement que cela se passera dans une toute autre énergie.

Par Erzebeth : le 29/12/22 à 10:03:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
assimilee on peut aussi réellement prendre plaisir à juste s'occuper d'eux.
Quand on les a à la maison c'est différent de ce côté là. Les "corvées" quotidiennes pour m'occuper des chevaux, perso ça ne me pèse pas. Bon elles sont au pré et c'est fait pour être facile, mais ce sont quand même des moments que j'aime bien. Et j'imagine que pour marâtre, après des années de pension, il doit y avoir quelque chose de particulièrement satisfaisant à faire ça elle-même, non?
De toutes façons, avec les chevaux vieillissant, c'est quelque chose par lequel on finit par passer. Et quand on les voit comme des compagnons avant tout, c'est ce quotidien qui nous apporte beaucoup de choses.

Par Assimilee : le 29/12/22 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En théorie je suis ok avec vous hein, en pratique j ai qq doutes

Par dejavu : le 29/12/22 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
De toutes façons, avec les chevaux vieillissant, c'est quelque chose par lequel on finit par passer.

Très vrai.
J'ai eu la chance de vieillir avec mon cheval donc on se comprenait de mieux en mieux. Ma meilleure amie a continué de monter jusqu'à 84 ans et avec le recul je me dis qu'elle avait une forme extraordinaire, même s'il s'agissait de balades tranquilles sur son vieux Camargue.
Il faut écouter sa tête et son corps avant d'arriver dans le mur.
Ne plus avoir de chevaux - ou décider franchement de ne plus monter - c'est un soulagement énorme, tout comme démissionner d'un boulot qui ne vous convient plus.
Une fois la décision prise, on vit mieux.
Et puis dans le cas présent maratre peut toujours se dire un jour : tiens, j'ai envie de m'y remettre... ou pas. C'est un luxe dont il ne faut surtout pas se priver

Par takhan : le 29/12/22 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
J'ai 35 ans et l'année derniere a la même époque j'étais à me poser beaucoup de questions. Du genre j'en garde qu'un et je le colle en pension.
Parceque tout le reste, les crottins, porter les sacs de bouffe, la débroussailleuse sous les fils, barrer la carrière, meme leur freufreufreu me sortait les yeux car il me rappelait que je leur donnait pas assez.
Bref plus envie et du coup meme plus envie de balader, seule ? Pourquoi faire ?
En carrière ? Toujours les mêmes difficultés, cette fatigue qui fait que m'asseoir était difficile.
Bref.
J'ai fais le point avec moi même.
J'ai lâché du lest.
Fait moins les crottins (tant pis), j'ai accepté que takhan aurait parfois des dreds dans la crinière et que la pouliche avait qu'à apprendre a s'ennuyer sans moi.
C'est caricatural mais c'est un peu l'idee.
J'ai pris un peu congés d'eux.
Et mon conjoint comprenait pas "on a tout fait ici pour ta passion ..."
Puis parce qu'on s'aime il a accepté de voir ma fatigue, mes failles etc....

Donc ce que je veux dire c'est qu'il faut être en phase avec soi même et parfois prendre des décisions dans le dur.

Aujourd'hui pour moi "c'est reparti" mais vu ma situation avec takhan s'il venait à partir je ne prendrai probablement pas de 3 ieme.

Par stephy92 : le 29/12/22 à 11:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci



Message édité le 29/12/22 à 18:27

Par Cocktail_jet : le 29/12/22 à 17:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Du coup,
Tu veux faire quoi concrètement ?

Par Maratre : le 29/12/22 à 18:13:04

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour l'instant rien.
C'est juste une décision que j'ai prise.

Tu sais , quand tu commences à trouver tous les prétextes pour ne pas monter

Il fait trop chaud , il y a trop d'insectes, il pleut, il y a trop de vent , il fait trop froid

Et si tu montes , et que quand tu descends , tu te dis : ça c'est fait ....comme si c'était une corvée.

Je pense qu'il vaut mieux arrêter.

Par kagnotte : le 29/12/22 à 18:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'en ai que deux et ça va à gèrer.

J'ai envie depuis quelques temps d'un troisième, pour la relève du blond, mais un troisième, enfin un deuxième la jument est à ma fille est ce que c'est raisonnable en temps? Là c'est confortable, mais 2 chevaux à gérer est ce que c'est raisonnable, avec le boulot et le temps que j'ai...

J'ai peur d'en arriver à un ras le bol que je n'ai pas du tout.


Message édité le 29/12/22 à 18:49

Par beeboylee : le 29/12/22 à 18:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Autant je peux concevoir que l'on se retrouve avec une collection quand on a des vieux ou des cassés, autant, quand on a deux montables et peu de temps, ça me parait joueur, Kagnotte

Par Maratre : le 29/12/22 à 19:05:12

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Concentre toi sur ton blond , il est super.
Après, je ne sais pas le temps que tu as à leur consacrer.

Par Chrysalis : le 29/12/22 à 19:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Il fait trop chaud , il y a trop d'insectes, il pleut, il y a trop de vent , il fait trop froid

Mais c'est des raisons tout a fait valables de rien faire ça ( oui bon chuis la pro pour me débiner aussi )


kagnotte
2 chevaux c'est chaud a gérer. La seule nana des écuries avec deux chevaux en âge de bosser , elle travaille pas ( ou très peu),elle a sa gamine qui aide, et elle doit monter 30 minutes a tout péter sans sortie extérieure ni gros soins , c'est " facile " mais si on veut un temps soit peu s'investir et bosser proprement, ça nécessite du temps que bcp n' ont pas .

Pour mon cas, j'avais l'habitude de gérer le travail d'espoir et les soins de Dior avant d'avoir le petit , je suis indépendante donc j'organise comme je veux et mes chevaux ne sont pas aux mêmes stades de travail. c'est fatigant j'aimerais avoir 1h de plus par jour ,mais faut bien travailler pour payer leur entretien :et j'ai pas mes chevaux chez moi même si je fais pas mal d'entretien aux écuries malgré tout

Par takhan : le 29/12/22 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Ah oui honnêtement quand T et V étaient montés tous les deux c'était chaud chaud. Je les enchaînait et parfois selon les séances j'avais plus assez de tonus ou de nerfs (lol) pour monter bien le second.
Je te parle même pas de la même balade deux fois d'affilée "parce qu'il faut qu'ils sortent une fois par semaine dehors mini".
Bref l'année pro j'aurais boti a monter en même temps que V, bon en mode post débourrage mais je compte honnêtement sur l'indépendance de mes enfants pour arriver a caser tout le monde et de façon agréable.
Bref on pollue le post de marâtre mais deux chevaux au travail c'est pas évident. Perso je suis de celles qui n'arrivent pas à demander des choses a un cheval pas entraîné alors si c'est pour monter une fois par semaine une bestiole qui cherche son souffle au bout de 15 minutes et qui est tout courbatu pendant 48h après c'est no way

Par beeboylee : le 29/12/22 à 20:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai eu pendant 6 , 7 mois 2 chevaux EN BOX à monter.
Et donc quasi 6 jours sur 7 même si j'avais par ci par là des gens qui depannaient.
Plus jamais.

Par kagnotte : le 29/12/22 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu plusieurs chevaux en même temps, mais j'étais bien plus jeune et avec plus de temps.

Là avec Ukaï j'aime prendre mon temps avec lui et profiter.
Maintenant il prend 15 ans et le cheval qui me plaît depuis 4 ans est en vente, et ça me pose question, mais voilà un cheval à monter ce n'est pas une corvée est ce que ce serra pareil avec deux. Et Ukaï a encore quelques belles années devant lui j'espère.

Vaina n'est pas à moi, ma fille l'a gère, je ne la monte jamais, et elle s'occupe d'elle et m'aide à la gestion au quotidien.

Mais voilà je ne veux pas me trouver dans la situation de me dégoûter de m'occuper d'eux.


Par Maratre : le 29/12/22 à 21:08:53

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui , ukai à 15 ans . Je le pensais plus jeune.

Par kagnotte : le 29/12/22 à 21:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Et non le temps passe, c'est plus un poulain.
Après il va super, mais bon il prend de l'âge.

Après j'aime monter à cheval et suis plutôt frustrée de ne pas assez monter

A une période j'avais 3 chevaux au travail, et une période 5 pendant les vacances, et si j'avais le temps je ferrais ça avec plaisir , même si ça demande une organisation de malade.


Message édité le 29/12/22 à 21:13

Par Juliie : le 29/12/22 à 22:15:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour en avoir 2 au travail + la pouliche à aller nourrir tous les jours, 30km entre chez moi et l’écurie, les boxes à faire quasi tous les jours, gérer les sorties au pré… Je compatis +++ et je comprends largement ta décision.

Faut pas se forcer. Ça reste un loisir…
L’hiver c’est souvent la corvée de monter pour moi. Surtout les séances inutiles « parce qu’il faut qu’ils bossent »… J’admire les gens qui arrivent à trouver la motivation de monter quand ils sont seuls chez eux. Je sais que je ne l’aurais jamais…
On se met la pression tout seul au final. Mais c’est compliqué de lâcher du lest et d’accepter que ça sera moins bien fait que d’habitude. Et du coup je comprends largement que tu préfères arrêter totalement de monter plutôt que de monter une fois tous les 36, vu que ça sera forcément moins bien que quand le cheval était régulièrement au travail.

Personnellement, j’arrête de me forcer à faire ce que je n’ai plus envie. Tant pis si les chevaux vont pas en extérieur toutes les semaines, ça ne les tuera pas, ils détestent autant ça que moi. Tant pis si ils enchaînent deux jours off, surtout en plein mois de décembre… Tant pis si pour une fois où il fait un temps immonde ils sortent qu’une fois et ne vont pas au pré, c’est la vie quotidienne de milliers de chevaux. Et tant pis si la tonte a deux mois et que le passage de têtière fait 2cm, ils sont moches mais en bonne santé

Par irisetquiara39 : le 29/12/22 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je suis d'avis aussi qu'il ne faut pas se forcer pour le bien (être) de chacun...
après ma foi, que l'envie revienne ou pas...
l'important c'est de bien le vivre et de ne culpabiliser en rien

Par Maratre : le 30/12/22 à 07:23:14

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est ça juliie , un cheval aussi souple soit il , pour être agréable à monter doit travailler régulièrement.

Donc je préfère arrêter que de monter une fois de temps en temps. Ça peut peut-être se faire pour des chevaux de promenade (ce n'est pas péjoratif) mais si on veut faire du dressage, il faut que le cheval soit entrainé et bien dans son corps. Autrement, on va se "bagarrer"...

Merci irisetquiara39 , je le vis très bien

Par Pili : le 30/12/22 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
pour moi ce qui coupe l'envie de monter (hormis le physique) c'est la routine, l'ennui et le manque d'objectif.
Quand on est arrivé aux limites (du cheval ou du cavalier) et qu'on finit par faire toujours la même chose par obligation (ou pcq il n'y a personne pour vous entrainer dans un nouveau délire) vaut mieux laisser tomber. Mais il n'est pas toujours facile de se 'farcir' les corvées de nettoyage de box etc si on n'a pas la 'cerise sur le gâteau' derrière, que ce soit monter ou autre chose, surtout les jours où il ne fait pas beau


Message édité le 30/12/22 à 10:01

Par Maratre : le 30/12/22 à 10:57:25

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça.

Par dejavu : le 30/12/22 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais un mari qui offre un mini tracteur faut pas le perdre!

En le lisant j'ai couru voir le mien pour lui dire: tu sais qu'il y a des maris qui offrent des tracteurs à leur femme et moi tu ne m'as donné qu'une débroussailleuse pour mon anniversaire!

Il m'a promis que dans une prochaine vie j'aurai mon tracteur si je tenais ma promesse de ne plus acheter ou adopter de poney/âne/mouton...

Par Maratre : le 30/12/22 à 11:32:06

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 30/12/22 à 12:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Je me suis fait la même réflexion dejavu . Tu peux me prêter ton mari, maratre, si jamais il lui prend l'envie d'offrir un autre mini tracteur

Mais sinon, je vois bien le truc. Je sais que je ne suis pas dans le "club des dresseurs" du forum, mais oui, je travaille en dressage avec mon poney à notre niveau. Je ne suis pas fan de balade (surtout tout seul) mais voilà, pour bosser correctement, ce n'est pas juste pour le cheval de ne pas le bosser régulièrement, parce qu'il faut bien qu'il suive physiquement, et c'est peut-être ça qui me soûle, surtout qu'entre ses arrêts de santé et mes arrêts de santé, ça fait deux ans qu'on redémarre "à zéro" sur le plan physique. Un temps, je m'étais même tâté de le mettre en pension pas loin de chez moi où ils ont un marcheur
C'est quand même pas simple, et pas très motivant je trouve, de gérer le pur entretien physique quand on a tout le reste à côté à gérer. Et je sais que, encore une fois pour ma part, que quand j'ai fait tout le tour d'entretien des écuries et des pâtures, des chevaux et leurs divers soins, bah je n'ai pas la foi de monter/travailler (encore moins sous ce temps dégueulasse) D'ailleurs on dit bien que si on est passionnés d'équitation mais qu'on veut arrêter de monter, il suffit de se professionnaliser dans le milieu
(ça me rappelle que fut un temps ou j'en avais plusieurs à travailler,je mettais ma mère dessus pour la détente, puis je prenais le relais pour le travail, tel un cavalier pro. J'avoue que ça me facilitais la vie quand même)

Par Erzebeth : le 30/12/22 à 12:35:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
dejavu et le tracteur, il sert à quoi sans chevaux/ânes/moutons?

Par dejavu : le 30/12/22 à 12:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ah...mais j'ai pas promis de ne pas me trouver un pré à aménager et j'ai mon potager... et je pourrais me relancer dans une carrière de journalière avec plein d'ustensiles derrière mon tracteur. Ça y est! Je m'y vois déjà!
Et puis depuis toute petite je rêve de conduire un tracteur, chacun ses folies. J'ai eu quelques propositions mais elles n'ont jamais abouti, mais qui sait....

Par Erzebeth : le 30/12/22 à 12:46:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'ai déjà conduit un tracteur et évidemment c'était un vieux clou qui est tombé en panne juste à côté d'un des gros sites touristiques du coin en plein été. Grand souvenir.

Par Assimilee : le 30/12/22 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
:J avoue que quand je ne sais plus qui avait fait sa remarque sur le fait d avoir réussi sa vie en aillant une rolex, je m étais dit qu il était bien con, la vraie réussite c est d avoir un tracteur

maratre elle m a laisse conduire la tondeuse mais pas encore le tracteur

Par Maratre : le 30/12/22 à 12:57:11

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci


Désolée mais le tel le met à l'envers.
dejavu j'adore mon tracteur , il n'est pas si petit , il fait 40cv.

Et passer le gyrobroyeur pendant des heures ne m'ennuie pas du tout .
Le seul truc con , c'est que je suis incapable toute seule de changer les outils sur la prise de force . C'est bien un truc de mec ...j'arrive pas a enlever le cardan.

Par dejavu : le 30/12/22 à 13:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il est superbe ce tracteur! Par contre je n'aimerais pas conduire un de ces immenses engins modernes où on est perché à plus de deux mètres de hauteur..
Mais le délice de répandre le calcaire avec le truc qui tourne derrière quand on l'a fait à la main ou bien de souffler les feuilles mortes ou de tondre les refus....


Une Rollex, je n'ai jamais compris, ça sert à quoi à part lire l'heure et se faire attaquer dans la rue?

Par River : le 30/12/22 à 13:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
J’ai eu la même révélation que toi maratre quand ma jument est morte.

Au delà du fait qu’elle est morte subitement à 10 ans, que je l’avais eu à 6 mois et avait des objectifs sportifs, (donc gros investissement émotionnel, financier et temporel) je me suis rendue compte qu’on poids était parti…
J’avais la tête dans le guidon, j’y allais tous les jours, je planifiais le boulot à la semaine, les concours à l’année… Je me stressais de nos progrès, de mes objectifs et au final monter est devenu une corvée sans que je m’en aperçoive vraiment.
Et donc quand elle est morte, passé la stupeur, la tristesse, le choc, ben je me suis sentie libérée.

Aujourd’hui j’ai sa sœur à la maison, un vieux trotteur et la ponette de ma fille. Je m’en occupe au quotidien, je ne monte plus.
Et ça me va parfaitement.

Je trouve ça chouette que tu t’en sois rendu compte par toi même. Il faut être en accord avec soi même, les chevaux eux ils s’en fichent pas mal qu’on monte ou pas.

Par Maratre : le 30/12/22 à 14:04:50

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci pour ton temoignage river , oui cela a mis du temps car quand on fait du cheval depuis ...tout le temps en fait , ce n'est pas evident de se dire qu'on va arreter.

Mais je suis effectivement en accord avec moi meme.

Par Cocktail_jet : le 30/12/22 à 21:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Et bien tout va bien alors ?
Il faut que ton mari l accepte.
Tu lui demandes pas de vendre la maison les chevaux et les installations ? Il va s y faire que tu n aies plus envie de monter tu ne penses pas ?
Si déjà tu prends plaisir à être avec eux aux soins et à faire les travaux d entretien c’est très bien !

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval