Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nouvelle aventure : Vidocq

Sujet commencé par : Maratre - Il y a 1732 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
3 personnes suivent ce sujet.
Par Maratre : le 22/09/19 à 14:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci








Message édité le 26/09/23 à 17:08


Message édité le 26/09/23 à 17:16

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par NezLaine : le 28/08/22 à 15:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Il a toujours la niaque ! Il monte juste pour le plaisir chez vous, ou bien il sort les juments en concours également ?

Par Maratre : le 28/08/22 à 15:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Il ne sort plus en concours depuis 10 ans mais ça le travaille....
Mais ses 2 juments sont tarées, impossible de sortir en concours avec. Il lui faudrait un gentil cheval .

Par laska : le 28/08/22 à 16:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

575 remerciements
Dire merci
Je désoumarine pour exprimer toute mon admiration!

Par NezLaine : le 28/08/22 à 17:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
D'accord après je crois que tu avais écrit quelque part que PapaAssi aimait bien qu'il y ait "du sang", faut que ça envoie sous la selle il préfère vraiment le CSO, pas intéressé pour faire une sortie dressage en couple ?

Par Erzebeth : le 28/08/22 à 19:25:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il lui faut un Falcao de CSO.

Par CaroDadou : le 28/08/22 à 19:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si ça n'est que ça je peux mettre Blanblan en stage chez vous

Par Maratre : le 28/08/22 à 21:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
@nezlaine, oui il aime les chevaux de sang mais il vieillit et iness est complètement dingue .

Il a été champion d'île de France de Hunter, et il se dit que ce serait sympa de refaire du Hunter.

Mais pour ça, il faut un cheval qui ne regarde rien et qui est super cadencé, oui un falcao de Hunter

Par NezLaine : le 28/08/22 à 21:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
D'accord j'espère que vous pourrez trouver ensemble son Falcao !

Par Assimilee : le 28/08/22 à 21:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais ne le lance pas dans cette direction. Il n achètera pas un falcao, il prendra un poulain peter de sang (et un vélo dans la tête ).
Bon en même temps, s il fait ca, a moi l héritage

Par Desroses : le 28/08/22 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci


71 ans et toujours en forme pour aller sauter, ça fait rêver !

Par Juliie : le 28/08/22 à 22:35:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bravo à lui! C’est top, surtout avec une jument pas évidente!!

Par irisetquiara39 : le 29/08/22 à 06:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci


bravo à ton mari !
tu as peur d'une chute ?

Par Maratre : le 29/08/22 à 07:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus de quoi j'ai peur , la il monte sur une échelle de 4m de haut pour aller coller du carrelage, donc il monte une première fois , puis remonte après la découpe, puis remonte pour coller .

Il est fatigant

Par Maratre : le 29/08/22 à 07:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Et juste pour rire un peu , il a essayé de monter falcao 5 minutes , et il n'a pas réussi à aller droit au pas , ça l'a dégoûté

Par NezLaine : le 29/08/22 à 09:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Peut-être que Falcao est trop fidèle à sa moman aussi

Par Maratre : le 10/09/22 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Apres une tres grosse averse , mes deux retraités ne daignent pas rentrer s'abriter.
L'herbe repousse enfin.

Graziella 28 ans



Quelus 18 ans




Par takhan : le 12/09/22 à 10:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
sont au top là dis donc!
tes prés sont inclinés ou c'est la photo?

Par irisetquiara39 : le 12/09/22 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah chez nous aussi ca a repoussé, un truc de fou

Par Maratre : le 12/09/22 à 14:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Mes prés sont en pente ça assure un bon drainage , jamais de flaques


Par Juliie : le 12/09/22 à 15:45:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
En effet, ils ont l’air vraiment bien ici

Par Assimilee : le 12/09/22 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quelus c est quand même le cheval qui a eu la meilleure vie depuis le début de la domestication. 😂

Par noirah : le 12/09/22 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Ce sont les « enfants » d’uscita si je me souviens 🤔

En tout cas la mamie est mimi🦄 et le presque papy est tout beau 🤗

Par Erzebeth : le 12/09/22 à 20:45:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Attention, si c'est un concours du cheval à la plus belle vie de glandu assimilee , je connais des concurrents sérieux.

Par Assimilee : le 13/09/22 à 07:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Lol erzebeth c est clairement ça
Il a été en retraite à 8 où 9 ans et a passé le reste de sa vie dans des pres de ouf! Clairement dans ma prochaine vie je veux être Quelus

Par Maratre : le 28/12/22 à 10:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Fin d'une aventure

Apres avoir beaucoup réfléchi , j'ai pris la décision d'arrêter l'équitation.
J'ai 60 ans , je suis encore en très bonne forme mais l'envie m'a totalement quittée.

Quelques chiffres :
50 ans que je monte à cheval
35 ans que suis propriétaire d'un ou plusieurs.
10 ans que je m'occupe de 5 chevaux à la maison , seule.

Depuis des mois , si ce n'est des années sans en avoir vraiment conscience, je me cherche des objectifs mais au final
je me force à monter , parce que les chevaux sont là , parce que nous avons beaucoup investi dans les installations
parce que je n'ose l'annoncer à mon mari...
Que des mauvaises raisons.

Je n'ai plus envie , je ne me fais plus plaisir.
Je crois que ce qui a sonné le glas de cette aventure , c'est d'avoir pris les chevaux à la maison.
Pour eux , c'est la plus belle vie que l'on peut leur souhaiter : au pré avec chacun son boxe , alimentation
suivant l'état de chacun , d'ailleurs ils ne sont quasiment jamais malades.
Mais je me retrouve seule.
Auparavant nos chevaux étaient en pension , et il y avait beaucoup de monde , de cavaliers différents , des coachs
entrainants, beaucoup de discussions et d'échanges.
Mais les chevaux étaient enfermés au boxe avec 1h de sortie par jour.

J'ai tenu 10 ans à me motiver en faisant de la compétition (très amateur) pour avoir des objectifs.
Mais depuis un an , avec un travail à plein temps et 5 chevaux à soigner (nourrir , ramasser les crottins etc...)
monter à cheval devient une corvée , même si j'ai un petit cheval génial , adorable et qui en plus se classe très très regulierement.

Mon mari ne comprends pas , donc cela devient un sujet de conflit.
Bref , l'avenir n'est pas rose.

Par Erzebeth : le 28/12/22 à 11:36:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est triste que ton mari ne comprenne pas et que ça devienne source de tension. Parce que juste les avoir à la maison et prendre soin d'eux, ça peut parfaitement rendre heureux et chacun voit midi à sa porte... Après c'est sûr, vous avez investit tout ça... Mais d'un autre côté si c'est toi qui te tape tout le travail de palefrenière alors que lui ne fait que monter quand il en a envie (c'est l'impression que ça donne de l'extérieur) c'est "facile" pour lui aussi.

Courage pour la suite et pour trouver une voie qui contente tout le monde.

Par K.Zel : le 28/12/22 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Je ne vais certainement pas te dire quoi faire, bien sûr, mais je ne peux pas rien dire parce que ton post me parle particulièrement.
Ici, j'ai dû monter deux ou trois fois cette année ? un peu plus l'an passé. Mais entre mes problèmes de santé, ceux de mon cheval et bien sûr tout le boulot pour les soigner, je n'ai plus des masses la foi de monter. J'ai d'ailleurs mis fin à mon projet de recherche de relève pour ça.
Maintenant, je profite de mes chevaux à pied, que ça soit pour un peu de TAP, mais aussi et surtout pour...rien faire, juste le plaisir de leur présence. Ce ne sont clairement pas mes chevaux qui sont malheureux de ça. Le plus gros travail à faire a été de ne me dire que non, ça n'est pas du gâchis que de ne "rien" en faire. Leur seul vrai job, c'est d'être mes copains et ils le font très bien. Monter n'est qu'un extra.

Est-ce que voir pour trouver quelqu'un pour aider ne pourrait pas être un plus ? Ici, on a déjà eu un poney en pension d'une jeune fille fauchée en échange de coups de main niveau ramassage de crottins. Là, on a deux jeunes filles qui viennent juste pour le plaisir et montent une jument de façon très occasionnelle, et filent un coup de main de bon coeur sans rien leur demander. Sion, ça existe aussi en prestation : peut-être prendre une personne de temps en temps ou de façon régulière pour te donner un coup de main ? Ou voir pour mieux t'équiper pour certaines corvées (je pense aux aspirateurs à crottins, même si ça coûte une blinde)
Après, j'imagine que ut as déjà pensé à plein d'options, et je suis désolé si mon avis n'est pas requis. Ce qui compte avant tout dans ce que je raconte ici, c'est que je t'apporte tout mon soutien, ce n'est pas une situation facile à vivre

Par dilou : le 28/12/22 à 12:33:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Vu de l'extérieur, comme ça, ce qui saute aux yeux, c'est "5 chevaux c'est vraiment galère à soigner au quotidien chez soi. Mais deux, ça peut redevenir un plaisir."
Mais seule toi sais ce qui est possible. Je ne connais pas bien ta troupe, je suppose que tu ne peux pas les vendre/placer ?
Tu as dû aussi envisager la piste de l'aide dont parle KZel ?
A te lire, il apparaît que ce qui t'ôte le plaisir de monter, ce sont toutes les corvées, à soulager, c'est vrai, et aussi la solitude. Je te conseillerais bien le TREC (pour prêcher pour ma paroisse ) car c'est une discipline où on s'amuse avec d'autres sur une journée entière, très efficace pour retrouver le plaisir de la communauté, et où les chevaux aussi s'amusent;

Par K.Zel : le 28/12/22 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Ce que pointe dilou est très juste : 5, ça n'est pas deux, je suis bien placé pour le savoir. En mettant complètement de côté mes pensionnaires (il nosu en reste 5) j'en ai, à moi, 6, et quand j'ai perdu Neige cette année, malgré le désarroi complet que ça a suscité et suscite toujours, force est de constater que c'est déjà ça de boulot en moins et j'ai plus de temps pour les autres. Je ne sais pas comment j'aurais pu aussi bien gérer les soins intensifs de Chicco sans ça, et à côté de ça, je vois bien que je néglige complètement les autres : une caresse et un check des pieds à l'occasion et c'est tout, je n'ai plus l'énergie et l'envie de m'en occuper davantage, alors qu'il FAUDRAIT et ce "il faudrait" ne fait qu'engendrer de la culpabilité, un sentiment négatif qui engendre moins d'envie de faire, moins d'énergie, un sale cercle vicieux en somme.
Là, j'ai un poney de luxe au tempérament génial qui ne fout rien (et je sais qu'on pense petit poney B, on est loin du cheval de GP, pourtant papa tourne en CCE international, et le propre frère de Grimm a été vendu 7500 balles il y a peu, à peine débourré) J'ai le Baron qui va enfin bien et qui pourrait reprendre du service, mais non, je n'y arrive plus. D'ailleurs pour ça que je vais confier Cawr et n'exclue pas de confier Grimm aussi, pour alléger ma charge.
Là encre, je partage ceci pour voir si ça fait écho en toi. Au risque de sonner alarmiste, il ne faudra pas que ce manque d'envie soit symptomatique d'(autre chose. Pour parler à coeur ouvert, je fais une grosse dépression depuis la perte de Neige, et clairement, c'est ce qui me coupe le plus les pattes.
Après, si tu ne veux plus monter en choix réfléchi et positif, c'est complètement ok : on n'est vraiment pas obligés de monter dessus pour aimer les chevaux et apprécier les avoir à ses côtés. Si c'est consécutif à un ras-le-bol comme ça semble être le cas, faut peut-être creuser voir si ça n'est pas révélateur d'autre chose quand même.


Et sans vouloir me fritter ni avec toi, ni avec assimilee : est-ce que monsieur ne fait rien dans l'écurie ? Car si je ne m'abuse, ce sont aussi en partie ses chevaux, non ? Peut-i te reprocher de te sentir usé s'il ne met pas la main à la patte ? ou est-ce qu'il te reproche la propriété achetée qui ne correspond plus à tes envies actuelles ? (pas obligée de répondre bien sûr, loin de là, je cherche juste des pistes)

Par beeboylee : le 28/12/22 à 13:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais 5 chevaux dont tu t'occupes seule à 60 ans, c'est un peu de la folie.
J'imagine que tu ne veux pas te débarrasser des vieux.
Tu peux pe ,au moins revendre Falco?( ou en remettre un ou 2 en pension) .
Tu peux aussi , sans doute ,trouver des jeunes gens pour t'aider sur les corvées ?
Après,il arrive sans doute un moment où on a fait un peu le tour en équitation...
J'ai 62, je pète la forme et mon unique cheval aussi mais ses 20 ans limitent forcement ce qui nous amuse avant tout le plus, id est les sorties hyper actives.
Du coup, je le montouille mais plus comme avant. Et il m'est clairement apparu que je ne prendrai pas de relève, parce que je ne veux pas être assujettie à travailler régulièrement un jeune,alors que j'ai 10 000 choses à faire avec mon mari avant que nous soyons vraiment vieux.

Par Maratre : le 28/12/22 à 14:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages.
Alors en fait , mon mari ne s'occupe pas des chevaux mais il fait tellement d'autres choses qu'on va dire qu'il y a un équilibre dans les taches.
Donc non, quand je dis que je suis seule c'est surtout pour monter à plusieurs , partager de bons moments.
Apres , c'est vrai que quand ma fille cadette est venue se confiner chez nous pendant plusieurs mois avec son cheval , c'etait tres sympa , on s'occupait des chevaux à 2 et on montait ensemble.
Mon mari m'a procuré tout le materiel pour que je ne fasse pas d'efforts démesurés , un tracteur neuf , etc..
Et puis même comme ce matin (je suis en vacances) j'ai fait 4 brouettes de crottins pleins d'eau , j'aime bien , je me dit que c'est pour cela que je suis encore en forme , c'est ma gym

J'aime voir mes chevaux au calme , manger leur foin , je sais que cela va les occuper plusieurs heures. Je les connais par coeur et ils sont tous tres gentils meme si les juments de mon mari sont speed .
Par exemple , je viens de changer de marechal , et aucun problème , il m'a dit que les chevaux etaient vraiment cools.

Donc , non k.zel je ne sens pas de déprime , c'est juste que je n'ai plus envie de monter .

Pour répondre à beeboylee , effectivement la solution pour MOI , serait de mettre Falcao en pension pour monter avec d'autres gens.
Mais je ne veux pas qu'il aille au boxe , je ne veux pas qu'il soit dans un pré avec des chevaux pas sympas , je ne veux pas qu'il soit mal nourri , je ne veux pas qu'il soit trop nourri ....

Donc non . Le vendre ou le confier dans des très très bonnes conditions peut s'entendre , je n'en suis pas là.

Mes petits vieux ne me donnent pas beaucoup de travail , je ne leur donne quasiment jamais de foin , ils sont à l'herbe toute l'année . il y a juste l'hiver ou ils passent plus de temps dans les abris et qu'il faut que je ramasse les crottins. (et donner le prascend à Graziella tous les jours )

dilou j'ai fait beaucoup de discipline en 50 ans , dont du trec , et j'ai trouvé cela tres sympa , mais là , non , plus envie.

Ce qui est compliqué pour mon mari , c'est qu'il l'entend comme la fin de notre couple , car il considère que les chevaux ont été un lien tres fort entre nous. Et il a peur de la suite.

Par K.Zel : le 28/12/22 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Je te comprends bien sur la pension. Un temps, j'ai voulu mettre Baron en pension pour me faciliter la vie, mais vraiment, je n'ai trouvé nulle part de conditions de vie appropriées, d'autant plus qu'il est SME. Et c'est vrai que même confier ou vendre, ce n'est pas si simple pour trouver la bonne personne.
Après, je fais partie des gens qui pensent qu'un cheval doit juste avoir ses besoins fondamentaux couverts, le reste est au seul plaisir du proprio. Ou autrement dit, que ça soit une vieille haridelle cabossée ou un super cheval de GP à 150K, on s'en fiche un peu qu'il ne foute rien. Et puis le relation à pied, c'est loin d'être rien de toute façon.

Pour ton mari, je vois mieux l'équilibre des tâches, mais aussi sa réaction quant au lien. Ce n'est pas un parallèle parfait vu que ça n'est pas une relation de couple, mais j'ai bâti plusieurs de mes relations amicales autour du cheval, je pense à deux amies que je connais depuis presque trente ans. Un temps, c'est moi qui ai été complètement hors milieu du cheval, puis assez récemment, c'est devenu l'une des deux. L'autre a fait de la compétition amateur, j'ai ses chevaux en pension régulièrement, là elle ne monte quasi plus. Ni l'une ni l'autre, les écarts au monde du cheval n'ont eu d'influence. La relation est trop vieille et trop solide pour que ça joue.
Je comprends les craintes de ton mai, mais ne plus monter, ça ne signe en rien la disparation du lien cheval, vu que ça ne concerne pas que l'équitation en tant qu'acte sportif, mais aussi et surtout le cheval en lui-même. On pourrait comparer ça à un couple qui s'est rencontré en faisant du triathlon en compétition, et où vient un âge où ça n'est plus possible. Est-ce que ça affecterait vraiment la relation ? Je prends cet exemple parce que mon beau-frère arrête la compétition de haut-niveau en triathlon. Son lien avec sa compagne a été renforcé par le fait qu'elle le soutienne là-dedans, et cette construction est là, bien bâtie, et ne va pas s'effondrer parce qu'il arrête. Au contraire, ça n'a été qu'un atout de plus pour renforcer le lien, comme pour mon amitié évoquée avant.
Je ne pense pas qu'il faille le voir comme une perte, mais au contraire comme un atout, une fondation, un lien en plus que n'ont pas connu d'autres couples

Par Cocktail_jet : le 28/12/22 à 16:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Quand on a ses chevaux chez soi, à mon avis, ça me semble très compliqué de faire machine arrière….car cela ne sera jamais aussi bien que chez soi au niveau du service à son cheval !

tu prends des cours ?

Pourquoi ne pas avoir des propriétaires chez toi ? Trop de boulot ? Après il faut s entendre … ou alors louer tes installations ? Ça fait du monde, des échanges …
Moi aussi ça me fait peur cette solitude quand je serais chez moi… les cours où se déplacer en stage ou ailleurs pour monter c’est bien pour ça.
La période n’aide pas
Prend le temps de réfléchir ….

Par Maratre : le 28/12/22 à 17:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai pris des cours toute ma vie equestre, plus envie.

Pas question de prendre des propriétaires, je bosse à plein temps à l'extérieur.

Après, on pourrait louer les installations mais il faudrait virer nos chevaux, nous n'avons que 6 boxes.

Mais oui , c'est bien réfléchi.


Par dejavu : le 28/12/22 à 17:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
En gros, le seul truc que tu veux stopper c'est monter?
Entretenir et t'occuper des chevaux ne t'ennuie pas?
Si tu n'avais plus cet entretien à faire penses-tu que tu aurais encore envie de monter? Est-ce vraiment l'aspect social qui te manques?

Il y a tout de même des tas de choses que ton mari et toi pouvez faire ensemble.

C'est presque rigolo, en général les couples se disputent à cause des chevaux de l'autre qui coûtent cher ou lui prennent trop de temps et là c'est quasi le contraire... ;-)

Prenez le temps de la réflexion, rien ne presse, les chevaux ne s'en plaindront pas.

Par Maratre : le 28/12/22 à 18:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Non , je n'aurais pas plus envie de monter si je n'avais plus l'entretien.

Oui c'est drôle dejavu d'autant que je lui ai juste dit que je voulais arrêter de monter, je ne lui ai pas dit que je voulais le quitter.

Par choupifresh : le 28/12/22 à 19:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Ta décision est la bonne, c'est la tienne. Et peut être pas définitive, qui sait.

Le plaisir d'être avec un cheval ou des chevaux, ce n'est pas forcément d'être dessus. Si tu t'épanouis plus à pied et bien, c'est ce qui compte ! Ton mari pourra peut être le comprendre. Si ce n'est monter, marcher en main en extérieur pour se balader, ou d'autres activités avec chevaux au milieu. Les chevaux sont chez vous, le lien est toujours là, en quelques sortes...

J'espère que ça ira mieux avec Monsieur.

J'ai moitié ton âge, et je suis dans la même réflexion, les péripéties de Poney l'année dernière, m'a coupé l'herbe sous le pied. Je n'ai plus plaisir à monter même si on avait trouvé une bonne dynamique avant ses crises. Mais lui, n'avait pas ce plaisir là. Alors, on fait plus rien, ou du mini entretien pour garder de l'activité et des petites balades mais pour l'instant ça nous convient et je suis pas en manque, au contraire, j'ai moins de pression. (et il est en pension, donc en entretien je fais rien. J'imagine que s'il était à la maison, je poserai jamais mes fesses dessus )


Par Maratre : le 28/12/22 à 21:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui c'est le mot choupifresh : moins de pression.
C'est exactement ça, depuis des années je suis sous pression, il faut monter pour que nous soyons performants , il faut monter ou aller le sortir tous les jours (quand ils étaient au boxe en RP) il faut , il faut ..

Quand ils étaient au boxe en RP et qu'il gelait, il n'y avait qu'un rond de longe couvert pour 50 chevaux en pension . J'arrivais aux ecuries vers 6h du matin dans le grand froid , pour longer 2 chevaux l'un après l'autre, parce que je ne supportais pas l'idée qu'ils puissent rester enfermés 24h au boxe.

Depuis que j'ai décidé d'arrêter de monter , je me sens tellement plus "libre".

Par Chrysalis : le 28/12/22 à 21:48:41

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
il faut monter pour que nous soyons performants
J'ai envie de répondre " et pour quoi faire ??"

Avoir des ambitions de performance, ça va un temps , c'est quelque chose de sain MAIS de non pérenne. Et qui nécessite courage et abnégation.

Et un jour on peut aussi se rendre compte qu'on peut prendre plaisir a se laisser porter par les flots plutôt que de forcer encore et encore contre le courant . Parce que c'est fatigant et quand le bénéfice ne comble plus le sacrifice...autant arrêter avant de se dégoûter.

Si tu veux mettre pied a terre un moment , définitif ou non, accorde toi ce temps pour te retrouver, retrouver une nouvelle relation avec tes chevaux .

Ton mari n'est pas dans cette dynamique ,c'est un fait , peut être qu'une bonne discussion autour des rythmes de vie de chacun et de ce fameux désir de performance (différent chez l'homme et la femme) apaiserait les esprits ? Le rassurer en lui disant que tu ne l'abandonnes pas a sa propre dynamique/ vision des choses.

mais l'amour des chevaux ne disparaît pas quand on enlève les bottes

Par Assimilee : le 28/12/22 à 22:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
chrysalis comme maratre n a pas trop d extérieur et n a jamais trop aimé le travail à pied (genre tour de cirque), c est vrai que ça limite et que pour faire des trucs sympa monté c est pas mal d avoir de l assiduité. Enfin je dis ça mais je suis peut être à côté de la plaque.
Ce que je trouve dommage c est que tu auras toujours les contraintes de te lever tôt le matin pour aller nourrir avant de bosser etc… sans avoir le plaisir de monter.

Ceci dit le rythme que tu as depuis la reprise du boulot c est clair que de l extérieur ça a l air beaucoup. Autant quand avant les gens en faisait beaucoup je me disais « whaou ils sont courageux », autant maintenant j ai plus tendance à me dire « combien de temps pourront ils tenir? ».

Après ça me fait un peu mal au cœur de te voir regarder en arrière comme ça. Au final quand tu étais en RP tu étais super contente, même si certes il y avait des contraintes, mais ça ne semblait pas te peser plus que ca. Alors peut être que tu n en parlais pas, mais tu semblais surtout super contente de ton truc et les contraintes de la pension c était un mal nécessaire.

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval