Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bakkus et Gaia, on se présente!

Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
3 personnes suivent ce sujet.
Par bilou01 : le 01/09/19 à 20:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Après plusieurs années d'une présence discrète (enfin à mon sens) sur ce forum je me décide à partager avec vous les aventures de mes poneys. Je crois que le principe de tenir un journal de bord me plait et le fait que je débute une nouvelle aventure avec une petite jeunette de 3 ans me donne envie de la partager. J'ai bien entendu comme à chaque découverte d'un nouveau compagnon à 4 pattes le trac de pas faire les choses comme il faut et de louper une étape cruciale.
Je commence les présentations avec Bakkus, selle français de 8 ans par Qua.lity Bois Margot. Il est arrivé à la maison voilà 5 ans; et m'appartient officiellement depuis presque 3 ans. Et la petite seconde s’appelle Gaia, selle français de 3 ans par T.odt Un Prince (Balo.ubet du Rouet).


Et je ne peux démarrer ce poste sans évoquer mes 2 autres chevaux disparus mais qui ont été plus qu'essentiels pour moi, Elios et Alwina:


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Vanessa14 : le 22/11/19 à 08:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
sympa toutes ces photos !

Par nélimiha1bis : le 22/11/19 à 08:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu les dernières photos, il semble vraiment avoir de la qualité sur les barres ton loulou

Par bilou01 : le 05/12/19 à 14:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
vanessa14 : merci. J en ai encore pas mal à partager ! Faut juste que je trouve le temps.

@nélimiha1bis: merci pour lui. Il est vraiment très qualiteux mais il a parfois un petit vélo à la place du cerveau. Il peut se fâcher très fort si il touche une barre ou qu il fait un saut qu il le met un peu à l effort. Et je lui fais encore parfois des blagues avec des places approximatives ce qui nous aide pas à performer.

Y a 2 semaines on a été à nouveau en stage obstacle et j’ai pas mal de photos à partager. Et dimanche on est en dressage : am3 impo A et am 3 préliminaire. Passage à 17h et 18h. Les juges verront moins nos approximations et erreurs

Par Juliie : le 05/12/19 à 21:22:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Sympa ces dernières photos! Envoie les nouvelles!
Ah oui dressage en nocturne en effet

C'est fini l'abcès de ta jument?

Par sheytana : le 06/12/19 à 07:36:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142188 messages

2182 remerciements
Dire merci
Hâte de voir les photos du stage

Par bilou01 : le 10/12/19 à 07:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon bon on n a pas brillé dimanche. Déjà Bakkus déteste le manège de l écurie où se déroulait le concours. Notre première détente a donc été... compliqué. Heureusement le coach était là pour cadrer et me rappeler de mieux monter. Ceci dit j’ai pas mieux monter mais au moins je sais que c’est moi la fautive. Enfin va t asseoir quand ton cheval prend 10 cm et est crispé comme jamais.
Heureusement en piste il s est relâché et on a pu faire le job un peu mieux. Une cession crispée, un pas où il arrache les rênes, depart galop droite où systématiquement il se jette contre ma jambe intérieure et coupe ses coins, on change de pied dans un coin car il part dans l idée de sauter la lisse donc action un peu brutal pour le ramener. Bon jusque là c’est pas top mais potable. Manque de bol à gauche après ma ligne courbe une voiture et un cheval qui passent derrière lui et on enchaîne une très belle série de coup de dos! On récupère les rênes, on redemande très gentiment le galop à la cocotte minute qui sert de poney et on finit.
63%. Pas top mais pas cata car des bonnes choses. Débriefing du coach qui m explique que je prépare vraiment pas assez mes figures d où la majorité de mes problèmes.

Par sheytana : le 10/12/19 à 14:53:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142188 messages

2182 remerciements
Dire merci
63% vu ce que tu racontes c'est carrément bien

Par Erzebeth : le 10/12/19 à 18:23:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Des photos! des photos! des photos!

Par Folete : le 10/12/19 à 19:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ca manque cruellement de photos/vidéos

Par bilou01 : le 10/12/19 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah ah j’ai des photos de la première reprise car pour la seconde il faisait nuit et il pleuvait. Le problème c’est qu il faut que j’ouvre l ordi pour ça et que le soir je suis souvent uniquement sur mon téléphone.

Alors l am3 préliminaire ou club1. On a fait une détente beaucoup plus constructive. Le coach a bien insisté sur l épaule en avant pour rentrer dans les tournants et en sortir. C’est enfin rentré dans mon cerveau. Le galop est pas fantastique car je commence à caler et Bakkus a un galop très très montant mais a du mal à se projeter et cale un peu. Dehors c’est le déluge et finalement un manège c’est quand même bien pratique.
On y retourne avec pour consigne d avoir le bon état d esprit. La première partie du travail au trot est franchement pas mal. Le pas allongé est bcp mieux avec un cheval bcp plus concentré. Le trot continue bien. Au moment de mon départ au galop y a un idiot qui pète sa chaise. Je vous raconte pas le barouf!! Bref mis à part qu à droite il respecte absolument pas ma jambe intérieure il fait les galops pas de manière très honorable. La galop à gauche est top sauf que sur l serpentine il nous pensait parti pour faire à nouveau galop pas donc il s est mis à se tortiller mais on est arrivé au bout. Je comprends tjs rien aux bisquouettes qu on est censé faire au pas. Galop à droite on le fait version artistique avec un saut de mouton . Du coup il commence à me sortir par les yeux et à mon goût je le cherche un peu sur l allongement mais selon les juges ça reste modeste. Bon après tout il fait nuit et il pleut, je sais pas trop ce qu ils voyaient. Par contre ils ont pas loupés la rupture de galop là où il faut avancer les mains. Mon poney est un loukoum qui des fois a les fils qui se touchent. Bref il m agace prodigieusement sur le moment mais on arrive au bout avec 64%.

En ccl on doit en bouffer plus si on veut être un peu plus compétitif. Il faut que je règle ce problème au galop à droite qui est franchement pénalisant et que je monte propre en permanence.

Par bilou01 : le 18/12/19 à 07:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Allez une petite photo du concours de dressage de début décembre. C était une ambiance très humide on va dire

Par bilou01 : le 18/12/19 à 07:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
attention au torticolis


Par Cocktail_jet : le 18/12/19 à 08:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10954 messages

418 remerciements
Dire merci1
Ils sont vraiment très beaux tes gros.....j'aime bcp ton équitation !

Par Erzebeth : le 18/12/19 à 09:18:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci1

Par stephy92 : le 18/12/19 à 16:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci1
tiens un post que je vais suivre

Par Fantômette : le 18/12/19 à 16:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci1

Par sheytana : le 18/12/19 à 17:01:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142188 messages

2182 remerciements
Dire merci1
Vous êtes beaux

Par laureBrrrrr : le 18/12/19 à 17:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci1
Je el trouve trop choux

Par bilou01 : le 19/12/19 à 07:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
en regardant les photos il est clair que je suis pas assez rigoureuse dans mon équitation. je laisse filer les rênes, mes mains ne sont pas assez devant moi, je me vrille dans mon bassin.... bref on a du boulot

Un peu trop crispé. je pense que le mors lui convient pas trop car un peu gros pour sa bouche.




et la 2ème détente où c'est bcp plus cool et moins crispé.... pas de photo sur la reprise, il faisait nuit



Par bilou01 : le 19/12/19 à 07:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon allez comme je suis partie une petite photo du plus beau des poneys au dernier stage obstacle:



Bon et parce que c'est quand même le plus mignon:



concernant le stage Baba avait été encore le matin le plus mignon des petits poneys. on a même eu quelques compliments concernant le travail fait sur le plat les dernières semaines. et il faut dire que c'était juste un bonheur de le monter. transitions montantes ou descendantes, hanches en dehors ou dedans (suivant la main c'est pas tjs aussi bien),... ça lui pose aucun problème. J'ai quand même quelques soucis de gestion de rythme sur les cavalettis. un coup un peu en dessous et un coup attention Bakkus est réveillé, accroche toi mémère......

Par Folete : le 19/12/19 à 08:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Cet équilibre montant j'adore

et la petite ?

Par bilou01 : le 23/12/19 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
folete : il a en effet un équilibre de fou!!! Je pense que ça va me faire bizarre de remonter à nouveau un cheval plus lambda dans la locomotion.
Pour la petite elle continue de changer, de grandir et d’être une morue.
Mon expérience en jument se limitait à Alwina qui était juste un amour à pied et au boxe. Gaia est plutôt bien éduquée en main, monte très bien en van, bosse bien en TAP... elle est très réfléchie même si un kite surf peut générer quelques émotions à la plage. mais elle reste toujours parfaitement gérable.
En revanche au boxe le soir quand elle rentre c’est une autre histoire. Elle a faim et elle te le fait bien savoir. Si je prends idée de la brosser c’est festival de menaces avec les dents et les oreilles plaqués. Si je mets trop la pression ça monte vite. Bref elle a jamais été à l application des menaces comme Bakkus dans son jeune temps mais je découvre à ce moment l étendue de son caractère.
En gros elle accepte énormément de choses de bon cœur mais dès que ça ne lui plait pas tu le sais. La première fois où je me suis mise à mettre du poids sur son dos elle a clairement indiqué son mécontentement en essayant de me niaquer. Depuis elle a compris et a intégré. Je pense que tout va bien et que finalement tu ne sautes pas les étapes car tu sais ce qui est intégré ou encore trop limite. Après mon coach me conseille quand même de prendre rapidement le temps de compléter le débourrage.
Ça tombe bien car on a eu quelques soucis avec la tempête et il va falloir que mes 2 affreux restent un peu plus en pension le temps qu on répare. Je vais donc avoir un structure à disposition.

Par bilou01 : le 23/12/19 à 09:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Et petite question, vous conseilleriez quel mors pour un jeune cheval?
Je comptais mettre le beris souple mais quand je l ai testé pour la première fois la première réaction de Gaia était d essayer de le croquer.
Après j’ai surtout des doubles brisures en acier simple. Peut-être un caoutchouc et un vieux résine.

Ah et elle avait été traitée en dentisterie en mai pour notamment des dents de loups à enlever, donc normalement on est à jour de ce côté là.

Par bilou01 : le 24/12/19 à 11:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Quelques photos de notre dernière plage:

Kukkus le plus beau:


Choupette:


Merci d'admirer ma foulée


Elle est encore assez bébé dans son modèle et on reconnait l influence du grans père dans le modèle ce qui est pas forcément hyper flatteur:






Par bilou01 : le 24/12/19 à 11:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Puis comme tout se passait bien on a laché les 2 en même temps en gardant un licol sous la main et surtout des carottes. Globalement la connexion était vraiment pas mauvaise et ils se sont top comportés!! Les conditions étaient toutes réunies pour le faire. Je suis quand même assez impressionné par Gaia qui est beaucoup plus connecté que Bakkus et à fond dans l'exercice. Après est ce un truc des juments car avec Alwina c était la même chose.




Allez un petit torticolis mais les portraits de Bakkus sont tous dans le même sens


Mes 2 otaries:


Par bilou01 : le 24/12/19 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Tant qu'à y être voici des photos du stage de novembre:
Une photo du matin:


Ensuite petite pause déjeuner bien sympathique! C'est ça qui est sympa en stage aussi! Le poney est lui au boxe. Il apprécie la vue qui lui permet de se tenir informé de tout ce qui se passe autour et ça il adore!!


Il me fait une détente royale, calme et super aux ordres:


on commence à sauter et je sens que ça chauffe là dessous:

Petit poney croit qu'il a 110 mais non juste 80, on se calme

il veut toujours pas comprendre qu'il y a rien à sauter:

ca commence à se gater:





Par bilou01 : le 24/12/19 à 11:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est la sortie du triple où il me promène littéralement:


Celui ci a été l obstacle préféré de Bakkus. on le passait dans les 2 sens et dans un sens il se trompait avec le pied donc trajectoire pas adapté. Hors quand Bakkus touche, Bakku se fache


Il a du me faire ça sur 3 ou 4 passages. Idem à l'entrée du triple dans un sens et sur un autre obstacle dont la tête lui revient pas. En gros si il touche ou gros saut il faut être très réactif sur la position. Si il y a un tournant serré où il doit s'asseoir il est possible qu'il essaye de jeter son cavalier. on voit bien son air pincé sur cette photo:


Heureusement il n'a pas été que fâché:

Et il a fini par arrêter son cirque. Le coach m a fait enchainer 2 ou 3 fois de suite le même petit parcours jusqu'à ce qu'il finisse par totalement lacher et surtout se relâcher.


C'est le probème des Quality. Ils sont bourrés de qualité mais aussi et surtout rétifs. si je tenais pas un minimum à cheval j aurais gouté le sable un nombre infini de fois et si j'étais trop agressive avec lui dans le temps ça serait vite plus possible. Bakkus c'est le cheval que tu peux emmener seul à la plage, faire 2 km de galop renes longues ... c'est juste un ange .. tu remontes sur tes rênes et là paf les 4 pieds en l'air jusqu'a ce qu il comprenne que non c'était pas négociable allez c'est quand même le plus beau!!!






Par sheytana : le 24/12/19 à 11:51:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142188 messages

2182 remerciements
Dire merci
Tu montes vraiment super bien, quel plaisir de voir les photos

Par bilou01 : le 24/12/19 à 12:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci sheytana , mais dans l'absolu j'ai tellement de défauts que j'essaye de corriger... Heureusement j'ai un top coach très exigeant de ce côté là et pas tendre non plus donc j'espère que je continue à progresser
Et après notamment sur le plat même si Bakkus est pas toujours simple il a quand même bcp de qualités donc si je demande bien il applique et ça pour s'améliorer ça aide également....

Par Erzebeth : le 24/12/19 à 12:10:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci1
Oui clairement, tu ne joues pas dans la même cour que beaucoup d'entre nous.
mais c'est chouette, c'est super agréable de voir tes photos!
Et si tu fais un concours dans mon secteur (maintenant que tu sais où c'est ) tu me préviendras que je viennes te voir?
(l'autre fois je ne t'ai pas demandé où c'était parce que j'étais pas dispo)

Par bilou01 : le 24/12/19 à 15:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
erzebeth : rho c'est gentil pour la saison prochaine je ne sais pas trop encore quel sera le programme mais certainement dressage et CSO.
Mais ceci dit on vous attends toi et Sherpa sur les terrains de dressage

Par galelle : le 24/12/19 à 15:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
tu me fais baver avec tes jolies photos de plage au soleil !!

Par Erzebeth : le 26/12/19 à 12:04:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Sherpa et moi, y'a quand même beaucoup de taff.
Cela dit le problème de transport est en passe d'être résolu.

Par bilou01 : le 02/01/20 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonne année à tous!!

2020 commence pour moi en mode intensif en ce qui concerne le cheval et c’est pas désagréable. Je suis rentrée de vacances ce lundi et depuis c est poney, poney et... poney !!
Bakkus est mieux de jour en jour ce qui est plutôt positif. Il a commencé lundi en forçant sur le mors, en ne respectant pas les jambes isolées ou les jambes tout court. C’est heureusement vite rentré dans l ordre dans la séance. Mais c’est agréable de ne pas avoir à recommencer le lendemain. Mardi on a attaqué avec longe pour échauffer et ensuite vérification de la rectitude avec franchissement de barres au sol. Hier travail en extension et étirement et passage d obstacle au trot. Aujourd’hui à nouveau longe d échauffement et ensuite épaules en dedans, hanches en dedans, cessions et travail du contre galop. Il a bien bossé.

Pour Gaia on est parti en mode débourrage. En longe j’ai pas mal travaillé le franchissement de barres au sol qui oblige à être plus précis sur le tracé. Ce qu a dit une forumeuse sur le contrôle des pieds à la longe m a interpellé et je me force à être bcp plus précise. Aujourd’hui on a attaqué les longues rênes et surtout l apprentissage de la direction avec le mors. Je refais ça demain en espérant pouvoir mettre mes fesses dessus ce week-end une première fois. J’ai le contrôle à pied, le contrôle des allures à la voie et sous peu le contrôle du devant avec les rênes. On est pas trop mal!!!

Par sheytana : le 02/01/20 à 15:55:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142188 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 02/01/20 à 16:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
très sympa ce post
le Bakkus je suis fan, il a vraiment une personnalité qui ressort sur les photos.
Bref, plutôt nouvelle sur 1 cheval je m'en vais suivre ce post moi.
Puis j'étais en vacance cet été a Plouézec alors tes photos me refont voyager un petit peu

Par Erzebeth : le 02/01/20 à 22:31:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Le Bakkus, effectivement il est très beau, ça a l'air d'être un super cheval très intéressant... à regarder.
Super pour les débuts de la louloute.

Par Anlore : le 16/03/20 à 13:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
119 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Petite mise à jour depuis le temps : les affreux vont bien, Gaïa enchaine poussées de croissance et petits bobos en tout genre (abcès, visite véto pour un antérieur bien engorgé mais rien aux examens, ...) et Bakkus est gras comme un lardon et plein d'énergie !

La miss est bien débourrée, la Chef a fait quelques cours en carrière avec le coach et on a fait quelques sorties plages. Les premières étaient un peu speed avec un Bakkus bien péchu qui passait presque plus de temps les fesses en l'air que les pieds au sol. Alors on a décidé que pendant quelques temps les sorties plages seraient pour bosser et faire des ronds !



En attendant, il doit faire beau cette semaine, les poneys vont pouvoir retourner au pré !

Par bilou01 : le 25/06/20 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Pfiou j'avais un peu abandonné ce poste. Les poneys ont donc été en début d'année en pension.

Le but était de débourrer Gaia. on a fait les choses dans l'ordre avec le coach jamais trop loin. Tout s'est très bien passé. Malhuereusement la miss s'est fait une atteinte à un antérieur donc au milieu du processus on a eu 15 jours d'arrêt. On a pu reprendre sur une séance avant de partir où elle a confirmé que l'essentiel était acquis. de retour à la maison on a 2 ou 3 sorties plage.

La jument a été sage mais je n'ai pas été ravie des conditions. Elle s'est reblessée avec visite vétérinaire à la clef puis visite en clinique. EChos/radios.... rien n a été trouvé mais elle a gagné du repos. une fois le boiterie partie visite Ostéo bénéfique pour les 2 poneys. Et pour finir confinement!!! Ca a coincidé avec le retour au pré des 2 affreux!!

Par bilou01 : le 25/06/20 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Ils ont donc largement profité de leurs prés divers et variés pendant cette période.


Gaia a vraiment changé. Je trouvais qu elle était vraiment fit. Le débourrage et l hiver compliqué n'ont pas aidé.

Bakkus a bien profité aussi! il est même dodu

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval