Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un Steak une Petite Pomme et Milka

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 488 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
5 personnes suivent ce sujet.
Par cyanne : le 26/08/19 à 19:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après la mort subite de Feeling, il s'est très vite imposé à moi que je ne pouvais pas rester "à pied".
Après avoir discuté des heures et des heures avec goodnightmoon et assimilee , j 'ai compris qu'il ne fallait pas que je recherche un cheval lui ressemblant (à vrai dire son frère Heaven's Door, sur lequel je craque depuis sa naissance et son autre frère Frimeur qui n'était pas à vendre) car j'allais en permanence rechercher Feeling à travers lui. On a donc établi ma liste idéale sachant qu' il me semblait totalement impossible de repartir sur un foal.
J'ai livré ma liste aux filles :
UNE JUMENT, de sport, avec du chic, gentille et entre 2 et 5 ans et si possible avec un nom très moche (on a fait des stats et on s 'est rendues compte que plus le nom était moche plus le cheval vivait longtemps)
Je pense que les filles ont passé en revu les annonces d'au moins 300 chevaux... on en a sélectionnés 2 en priorité + quelques hongres qui me plaisait mais qui n'étaient pas des juments et un jour goodnightmoon m'envoi un message : "c'est elle c'est sur va la voir", 2 min plus tard assimilee m'envoi le même message ... sur la même jument !
Je me torture pendant 1 semaine en disant je veux voir les 2 autres avant et celle là ensuite pour être sûre, sauf qu 'au dernier moment ne sentant pas tellement les vendeurs j'ai annulé les 2 autres et j'ai embarquée une copine + @assimilée pour aller voir la troisième jument. Ma pote et assimilee étant là comme garde-fou.
Bref nous nous sommes rendues aux écuries d'Aury d'où vient le Beau de goodnightmoon pour rencontrer Gotborg.
Bon bah moi j'ai craqué dès le paddock quand elle a meumeuté en nous voyant (il parait comme tout les autres mais moi je n'ai entendu qu'elle).
Les filles ont été convaincues en la voyant en liberté et surtout à l'obstacle et après la visite véto qu'elle a passé haut la main.
Donc voici donc Gotborg, jument tachue (ça n'était pas dans le cahier des charges ! ) de 3 ans. La gentillesse et le calme incarnée avec quand même beaucoup d'influx.

la voici à l'élevage






Message édité le 17/09/19 à 19:44

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Maratre : le 21/12/19 à 16:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Elle a raison ta maman sa petite fille c'est plus interessant .

super les progres avec Got , et elle est trop marrante ta fille , elle n'a peur de rien ?

Par cyanne : le 21/12/19 à 17:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
maratre elle a peur des légumes verts !

Par cyanne : le 21/12/19 à 17:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
nelimiha figure toi que parfois je me demande s il n oublie pas mais roxie se met a crier "ORGANZA je te parle" et il se rappelle qu elle est là
Par rapport au bonheur oui clairement il revient à la maison. Je disais à maman que j avais une chance folle d avoir trouvé Got et de m entendre aussi bien avec elle et que son côté doux et câlin me faisait du bien. elle est arrivée quand il fallait et maman est persuadée que elle a compris qu il fallait qu'elle m aide a tenir après la mort de Feeling. Je ne sais pas si c est possible qu elle ai compris cela mais en tout cas c est sur qu elle cherche toujours a faire plaisir

Par cyanne : le 24/12/19 à 15:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Coucou ! ici nous profitons des vacances pour monter à poney et faire un peu autrechose.
Séance de longues rênes pour Azur et Roxane, (j'ai pris une paire de rênes allemandes pour lui simplifier la vie). Azur a été royal hyper sage et à l'écoute et Roxane a adoré, ça faisait presque 2 ans qu'elle n'en avait pas fait



Cette photo a été prise pile au moment où un ù*$^ù*$ de chasseur à tiré dans notre direction... ça m'énerve tellement... mais bon du coup mes chevaux sont limite désensibilisé, il a juste fait un bond en avant et est redevenu calme juste après :


hier c'était voltige avec Organza qui est quand même méga bonne pâte
Sans les bras au galop


et à genoux au trot


et aujourd'hui une mini séance d 'obstacle pour Zaza et Got.
Organza était super content de sauté, du coup il a fait une diagonale saut de joie avec Roxie (heureusement elle n'est pas tombée)

Détente ensemble


premiers sauts




Par cyanne : le 24/12/19 à 15:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci




On touche la barre


Alors après on se méfie




je sais pas pourquoi je regarde par terre... j'ai envie de me baffer par fois


et le dernier saut

Par Maratre : le 24/12/19 à 15:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Trop bien ! par contre , va falloir accompagner avec les mains , on la sent un peu bloquée la pepette.

Par cyanne : le 24/12/19 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Lol maratre justement je parlais de ça avec sheytana et assimilee . Elle a une grosse bascule a la réception et en plus elle arrive flottante sur l obstacle voir limite dérobade (me suis fait avoir sur le premier saut) du coup même si je me dis avance tes mains mon cerveau a tendance a me dire sécurise à fond lol ! Mais a la fin on a pas mal gagné en fluidité et tracé et du coup c était déjà plus simple de moins lui bloquer l encolure

Par cyanne : le 06/01/20 à 12:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Coucou ! je n'ai pas de photos monté mais je m'éclate avec Gotbog. Avec Roxane on fait un mini carrousel et je trouve ça top pour Got car ainsi on travaille la direction, les transitions et les transitions dans l'allure. ça permet aussi de bosser les croisements. Hier on s'est un peu rentré dedans et Got a eu un peu peur mais après quelques croisement au trot et au galop elle s'est bien rassuré.
Pour Noël elle a eu des zolies protections en moumoute qu'elle a essayé dans la carrière...ya pas de soucis ça tient bien. Dès que je la lâche dans la carrière elle se met en orbite...





Frimeuse





pépé le putois










Par cyanne : le 06/01/20 à 12:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci1
Elle a fait une poussée de croissance et a pas mal maigrit et forcément c'est le contraire de moi, elle maigrit vite mais grossit lentement



et un autre jour, ou elle était folle






Par Maratre : le 06/01/20 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Elle a la peche la demoiselle

Par Folete : le 06/01/20 à 13:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est Vincennes dis donc

Par cyanne : le 06/01/20 à 14:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
La vidéo je l ai faite a la fin en plus ça faisait déjà 15 min qu elle faisait la débile du coup ça ne se voit pas sur la vidéo mais au départ elle se faisait des accélérations de ouf. J avais rentré les chiens avant de la lâcher dans la carrière pour savoir si elle fesait ça à cause des chiens ce qui m'étonnait vu que lorsqu ils sont autour du pré où que je suis sur son dos elle s en fout mais on a bien la confirmation ce ne sont pas les chiens 😂

Par sheytana : le 07/01/20 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Elle est trop rigolote

Par cyanne : le 30/01/20 à 18:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Coucou !

Des nouvelles !
Alors en ce moment dans la vie des chevaux c'est pas mal ça :


Avec Got on prend un cours par semaine et elle progresse viiiite c'est vraiment cool je me fais plaisir avec elle et ça fait vraiment du bien d'être encadrée. On n'a quasiment plus de soucis au galop à droite. Ma prof a été top, elle nous a fait travailler sur l 'équilibre et j'ai pu voir la jument progressé à chaque séance

On a aussi un peu révisé le PTV à pied et elle était top, elle n'a plus peur des branches basses et reste bien à l'immobilité 10 sec


Roxane a fait une A1 GP avec son super Qualin, elle finit 3 ème a 3 dixième de seconde du second




Elle continue de squatter Organza et s'éclate avec
voltige :

Lors de cette séance je lui ai fait passer des obstacles sans les mains elle a adoré

et elle a voulu essayer les sauts de puce et j'étais trop contente des 2 Organza avait l'air de kiffer aussi

Par cyanne : le 30/01/20 à 18:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Du coup ça m'a donné envie d 'essayer avec Got...
On commence par des barre au sol un peu surelevées au trot :
premier passage top et second WTF


Puis c'est de mieux en mieux


au galop


et les sauts de puce !

je suis contente de la séance, quand elle vient mal elle se corrige le coup d'après et au moins quand elle passe des barres au sol, elle ne fait pas la folle en longe à faire du rodeo comme un mustang !

Sinon, mon Loki a fait une piro lundi, on a passé la nuit aux urgences. c'est impressionnant comme il était mal heureusement après 24h il allait vraiment beaucoup mieux, je crois qu'il n'a pas compris quand le véto a dit 15 jours de repos pour bien se retaper

Par Maratre : le 30/01/20 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Elle a un vrai talent naturel sur la barre !

Ouf pour Loki , il a ete pris à temps. Il n'est pas vacciné ?

Par cyanne : le 30/01/20 à 19:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Merci pour ma poupée !

et oui on a eu de la chance pour Loki je l'ai vu passer de Berger australien (donc kangourou hyper actif) à mec enruhmé (donc au seuil de la mort) en 15 min c'était impressionnant et on a la chance d'avoir une clinique véto 24h/24 a moins de 10 minutes de la maison. En 1h on avait fait le frottis, vu les protozoaires aux microscope et donné le carbesia.
Il n'est pas vacciné parce qu'habituellement on n'a vraiment très très peu de tiques et là en plein mois de janvier je lui en ai trouvé 3 dans le mois.
Les véto ont l'air de dire que le vaccin n'est vraiment pas efficace mais je me tâte à le faire.
Les tiens sont vaccinés?

Par Maratre : le 30/01/20 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui je les fait vacciner dès que c'est possible.
Je touche du bois , je n'ai jamais eu de pyro. Est ce que c'est grâce au vaccin ? J'espère.

Par contre, j'arrête le vaccin vers leur 5 ans, en estimant qu'ils ont les anti corps ( c'est peut-être idiot)

Par Vanessa14 : le 31/01/20 à 08:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
le vaccin contre la piro ne sert strictement à rien, il ne protège absolument pas, et en prime il masque les symptômes
Je ne l'ai jamais fait pourtant j'habite dans une zone à tiques (bois) , je traite mes chiens au printemps/ été pour les protéger, je les contrôle régulièrement après les balades et je croise les doigts jamais eu de piro .

sympa toutes ces photos de famille et poneys !

Par Maratre : le 31/01/20 à 09:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
vanessa14 est ce que ce que tu dis est scientifiquement prouvé ?

Par Vanessa14 : le 31/01/20 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
maratre je ne sais pas si c'est scientifiquement prouvé mais je le tiens de plusieurs vétos qui m'ont fortement déconseillés eux -même de le faire. En estompant les symptômes le risque est de découvrir la maladie plus tardivement et de soigner l'animal " trop tard " .
Le vaccin n'empêche en plus pas la contamination par la tique et ne le protège absolument pas j'ai dans mes proches déjà eu le cas de chien vacciné qui ont contracté la maladie .

Par Cocktail_jet : le 31/01/20 à 12:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ta fille est trop top comme cavalière

Par cyanne : le 31/01/20 à 12:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Merci Cocktail_jet !
Vanessa14 tu protéges comment toi du coup... Ça recoupe ce que disent les vétos du vaccin. J en connais une seule qui le trouve utile

Par Vanessa14 : le 31/01/20 à 15:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui cyanne je cotoîes pas mal de vétos du fait que mon monde tourne pas mal autour des chiens, et ils sont tous un-animent sur le sujet. J'ai lu aussi des articles sur le sujet qui vont dans ce sens.
Pour protéger j'utilise des huiles essentielles répulsives à chaque balade , je prépare un mélange maison à base de vinaigre blanc, huiles de lavande mélangées.
et je donne au printemps un comprimés anti tiques .

Par cyanne : le 31/01/20 à 17:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci1
Je fais aussi le mélange huile essentielles vinaigre blanc mais j' ai l'impression qu'il faudrait que je lui en mette 3 fois par jour il est constamment dehors. La je lui ai mis une pipette d advantix j ai pas trop envie de passer aux cachets ... En même temps l advantix je me dis que je colle de l insecticide dans la maison c est pas top non plus

Par cyanne : le 01/02/20 à 13:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci1
Pour s'amuser on a fait un petit carrousel avec Roxane, c'est chouette car elle a participé à tout depuis la création sur papier et elle connait mieux les lettres de manège que moi
Je n'ai pas de vidéo car maman n'a pas réussi a filmer correctement, on refilmera une autre fois mais quelques photos






Got a trop la pêche depuis que mon fournisseur d'aliment a décidé de la passer sur du dynavena balance, il m'avait prévenu, bon bah effectivement elle vole lol. J'ai même eu le droit a un coup de cul sur un départ au galop car j'avais mis un peu fort mes jambes.
Organza avait la gouache aussi il a fait une traversé de la carrière en saut de mouton genre poulain de 3 ans, j'ai cru que Roxane allait finir au tas mais heureusement elle a tenu et il s'est fait gronder lol. en rentrant à la maison je les mets à l'attache, je vais changer de pompes et je reviens... plus d'organza en revanche il y avait encore son licol accroché au mur... il l'avait enlevé soigneusement pour aller brouter

Par Maratre : le 01/02/20 à 13:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est bien , elle est plus grande que le steak !

Par cyanne : le 01/02/20 à 13:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ouiiiii en même temps le steak fait 1m40

Par lapatateuh : le 01/02/20 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Pour avoir vécu plus de 7 ans au pays de la piro et depuis toujours où les piros sont très régulières ... à part traiter toutes les 3 semaines aux pipettes Advantix et autres ...

Par cyanne : le 01/02/20 à 15:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
lapatateuh justement je voulais te poser la question. Tu me confortes dans mon choix pour les pipettes... Problème du berger australien lui faire comprendre qu il ne faut pas se baigner juste après

Par cyanne : le 04/02/20 à 13:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Première séance d'obstacle encadrée pour Miss Got Got aujourd'hui !
Alors comment dire que j'étais déjà aux anges avant même le début



oui je m'auto fais peur

Ma prof avait décidé de travailler sur un dispositif de 3 barres au sol puis un obstacle au trot. Le but : faire comprendre à la jument (et à la cavalière) que la vitesse n 'est pas nécessaire qu'il faut avant tout une poussée des postérieurs pour franchir correctement l'obstacle. Apprendre aussi à la jument à gérer correctement son abord.
premier passage sur 3 barres au sol et un tas de trois barres à enjamber. Les 2 premiers passages elle bondit, les suivants elle comprend qu' il faut enjamber. On passe sur une petite croix et très vite on arrive avec la bonne vitesse


La vrai difficulté est de la tenir sur un petit trot et me retenir de ne pas la pousser car moi j'ai l'impression qu'elle n'avance pas. Ma prof et ma pote à pied me disent qu'au contraire elle a trop de train. et d'ailleurs quand je la pousse trop elle saute mal ou fait tomber la barre

on met un petit oxer :



Je vocalise vachement sur mes mains car j'ai peur de trop la tirer à la réception. Ma mono me rassure, me dit que c'est pas plus mal que je la tienne pour le moment et quand je me concentre moins sur mes mains les réceptions sont en effets moins violentes. Je n'avance pas mes mains mais je les ouvre du coup la jument ne se prend pas de coup dans la bouche c'est déjà ça

On monte une dernière fois et on met un cube mangeur de jument au milieu de l'obstacle du coup je me tape une dérobade mais la seconde fois est la bonne




Bref j'ai vraiment aimé cette séance et Got a aussi eu l'air d'apprécier ! elle est même aller se faire gratouiller par ma prof à la fin du cours alors que sur le plat elle l'ignore pendant 5 min après









Message édité le 04/02/20 à 13:57

Par Maratre : le 04/02/20 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu prennes des cours , elle est extra ta petite jument

Par sheytana : le 04/02/20 à 14:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Top

Par cyanne : le 04/02/20 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
maratre oui ça fait du bien surtout que depuis le CHV j en avais pratiquement pas pris donc ça remonte à très très loin et j avais oublié que c était aussi agréable de prendre des cours en fait. C est motivant et fun et je suis totalement fan de ma prof qui a en plus une super approche du jeune cheval.

Par cyanne : le 05/02/20 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
News : depuis hier on stabilise une partie du pré. Après avoir fait plein de devis et'avoir étudié plein de méthodes, on a renoncé aux dalles qui revenaient trop cher et on a choisi de décaisser sur 40 cm (et bonne nouvelle on tombe sur de la roche ! ) de recouvrir de bidim puis de mettre des cailloux (épais au départ) et plus fin sur le dessus. Ensuite on passera un rouleau compresseur avant de remettre les chevaux qui ont commencé à faire de la gale depuis 1 semaine (comme quoi les travaux tombent hyper bien ! )

on enlève la couche dégueu


livraison du premier camion de cailloux






la suite demain

on en a profité pour arracher une souche de robinier et un enorme plot en béton qui trainait sous l'abris (au grand dam des boucs à qui il servait de perchoir mais du coup ils ne pourront plus gringnoter les crins des chevaux )

Et pendant ce temps les chevaux sont dans le petit pré qui n'a pas d'abris ça tombe bien pour une fois il ne pleut pas.

Cavany mon petit bouc a un énorme crush sur Gotgot, il lui lèche le poitrail frotte sa tête contre la sienne et essaye de m’empêcher de la sortir du pré alors pour le coup il a des techniques bizarres : soit il me charge (bon ça c'est logique) soit il lui met des coups de tête dans les postérieurs quand ils avancent, comme s'il se disaient les pattes de derrière déplacent mon amoureuse







Par K.Zel : le 05/02/20 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Bravo pour le boulot de stabilisation, et ça va vous changer la vie.
C'est marrant la relation entre le bouc et la jument.

Et top la séance d'obstacle. Je trouve qu'elle ne fait pas si jeune cheval que ça, au sens où c'est clairement pas mal déjà.

Par cyanne : le 05/02/20 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
k.zel le mieux dans cette relation c est que ce bouc nous l avons depuis 2016 et jusqu' au mois dernier on ne pouvait pratiquement pas le toucher et maintenant il vient se faire gratouiller !

Et je suis d accord elle ne fait pas si jeune mais en réalité même au débourrage elle a toujours eu une attitude réfléchie et posée la où souvent les tout jeunes partent dans tout les sens et réfléchissent après. C est un vrai bonheur de s occuper d elle

Par Maratre : le 05/02/20 à 14:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu me diras combien cela vous revient au m2.
Cela m'intéresse pour de futurs travaux.
(Terrassement +les diverses sous-couches)

Par cyanne : le 05/02/20 à 14:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
La on a une centaine de m2 plus des trous sur le parking a reboucher on en a pour 1900 euros mais j' ai eu des devis a 3000 et un a 4200 pour le même boulot mais avec pose de dalles comme les tiennes.

Par Maratre : le 05/02/20 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Ah les devis , c'est toute une histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval