Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Grispoil et Vandalo

Sujet commencé par : scandale - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par scandale
Par scandale : le 17/06/19 à 16:24:52

Déconnecté
bonjour,
propriétaire de deux chevaux dans le sud de la France, j'ai nommé :
Takhan le gris, de son vrai nom DARDO, PSL PP de 11 ans, hongre. Mon "moi en pire, moi en mieux". Veiga compliqué, petit et fébrile bref, mon casse tête depuis 10 ans. On sort tout les 2 mois en dressage et là vu qu'il fait trop chaud l'été nous on fait la trêve estivale et on reprendra en septembre avec un dressage et un CCE.





Vandalo Kanel, PRE de 3 ans, mon bonbon. Toujours content, souvent partant, un vrai gentil. Très bien dans sa tête, stable. Tout juste débourré, je passe donc beaucoup plus de temps a coté que dessus mais c'est une armoire a glace et ça me change de mon minipouce.



Il m'a fallu un certain nombre d'années pour oser montrer mon petit travail et je suis d'ailleurs souvent entrain de me dire "pourquoi je m'inflige ça" quand je rentre sur un terrain de concours mais ma foi toutes les sorties sont une petite victoire pour nous.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par scandale : le 17/06/19 à 16:27:21

Déconnecté
bon je suis désolée les photos étaient dans l'ordre et puis elles avaient une légende et je sais pas ce que j'ai fichu et puis pouf c'est le bazard.

Par Maratre : le 17/06/19 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9741 messages

423 remerciements
Dire merci
ah oui je confirme c'est le bazar

Par Glorfindel : le 17/06/19 à 23:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est un scandale ce bazar
Super
Il a l'air bien mignon ton jeune vandalo

Par sheytana : le 18/06/19 à 12:10:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142213 messages

2182 remerciements
Dire merci


Ils sont mimis en tous cas

Par Bestline : le 18/06/19 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bienvenue !

Par Fantômette : le 18/06/19 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
heureusement qu'il y en a un gros et un bai pour se reperer

Ils sont tres sympa tous les deux

Par sheytana : le 18/06/19 à 13:31:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142213 messages

2182 remerciements
Dire merci
un gros ---> T'es bien vexante fantomette

Par Fantômette : le 18/06/19 à 15:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
looollll

Pardon Je voulais dire gris evidemment pas gros ...
J'ai trop de complexe avec mon lusitanien qui est obese la plupart du temps du coup des que je vois lusitanien je vois "gros"


Par sheytana : le 18/06/19 à 16:16:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142213 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Glorfindel : le 18/06/19 à 23:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Fanto >

Par Cliona : le 19/06/19 à 09:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
tu dis que tu es dans le Sud, vers où es tu ?

sur la photo où tu es à côté du dinosaure, ce ne serait pas à St Cannat par hasard ?

sinon, sont bien mimi tes deux loulous

Par scandale : le 20/06/19 à 10:44:59

Déconnecté
pour le gros! j'aimerai bien!! ce cheval est d'un compliqué!! il pleut ==>il ne mange pas, il vente ==> il ne mange pas, le foin est trop sec ==>il ne mange pas.
Un petit côté autiste mon lulu
C'est un excellent cheval en terme de technicité et de précision.
Je l'ai acheté a l'élevage du Castel a Montpellier a ses 2 ans. Il était a peine licolé. Et ensuite j'ai tout fais dessus, le bien comme les bêtises. J'ai essayé plusieurs écoles, plusieurs méthodes, j'ai bricolé toute seule et depuis 2 ans j'ai trouvé la bonne coach qui nous a fait progresser en terme de maitrise de la petite bête et préservation de la locomotion.

Mon gros PRE, parceque lui est toujours trop gros malgré des portions congrues je l'ai acheté a l'élevage Kanel a 6 mois. Depuis il pousse comme un champignon. Il est toujours entier et au pré avec mon gris. Je dis un énorme merci a Takhan qui m'a fait toute son éducation. Il prendra 4 ans en janvier et il est remarquablement équilibré, calme et stable. Ca me change de mon frapadingue de lulu.

J'habite a Istres, les chevaux sont chez moi et la photo des dinosaures c'est à Istres justement a coté de l'étang.
Ce qui est marrant c'est que la plupart des chevaux qui voient ces dinos partent en courant et mon grisou lui ne bronche pas une oreille. En revanche la branche qui frémit au coin de la carrière et c'est une traversée fantastique qui m'attend. Commode pour s'approcher de la cabine des juges.
Quand j'aurais un tout petit plus de temps je vous ferais un petit texte avec photos et vidéos de mes deux zouzous.

Par scandale : le 20/06/19 à 14:21:02

Déconnecté
Bon alors je dois etre tarte mais c'est toujours la même photo qui s'affiche quand je veux en mettre d'autres!
J'ai retrouvé pour Vandalo, c'était sa deuxième séance monté je crois :
https://www.youtube.com/watch?v=aYg-8HI_2FM

Là c'est Takhanou cet hiver qui bosse le contre galop :
https://www.youtube.com/watch?v=4IUxg61X568
On a bien progressé depuis, moi a monter les mains bien plus devant et a etre sans compromis dans mes incurvations. Lui a moins discuter et a se franchir plus volontiers.
Takhan bosse 5 fois par semaine sinon il est exécrable au travail. En fait il est ON OFF.
Je peux lui mettre une selle et partir pleine balle en extérieur après un arret de 6 mois et il sera d'une fiabilité absolue, a coté de ça, si je ne le travaille pas TRES régulièrement j'ai une mise au travail compliquée. Moi les détentes de 45 minutes pour pouvoir avoir de la stabilité et de la cadence 5 minutes ça me connait
Du coup quand je me suis lancée dans les concours de dressage cette année, ça m'a demandé encore plus de rigueur avec lui. Et forcée de constater qu'il est bien plus serein quand il est "utilisé", même si je n'aime pas ce terme. Il a toujours été comme ça. Plus c'est compliqué, plus il est facile de le concentrer et plus il va obtempérer. Les choses faciles l'ennuient et le font chauffer, ça l'agace rapidement en fait.
Par exemple, c'est une assurance vie en balade mais si elles durent plus de 2h ou si c'est tout au pas ça l'agace, il va commencer a se tremousser.


Depuis Vandalo est monté 1 fois par semaine, 20/30 minutes et une longe ou un extérieur. Il est puissant et feignasse en même temps.
Ce printemps a été un peu chaud notamment en extérieur où il m'a fait une belle peur. A la vue de ... moutons j'ai eu droit a un magnifique demi tour cabré et un surtout a un embarquement en règle derrière.
Les séances suivantes en carrière, il m'a senti moins folichonne et les bouffoneries ont commencé. J'ai rectifié le tir en me mettant un coup de pied aux fesses et en lui mettant aussi un coup de pied aux fesses (entendre par là le monter très en avant et sans discussion). Depuis tout va mieux. Après il a été beaucoup arrété car souvent blessé : un suros mal placé, un trou au garrot a cause d'un grattage trop prononcé sur un arbre etc...
Puis il faut aussi dire qu'il faut avoir le temps et parfois ben j'en manque... surtout avec un job a plein temps et deux bb en bas age.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval