Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Phèdre : le 18/09/19 à 00:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
juliie Bon après ton niveau n’a rien à voir avec le mien Mais il est vrai que bosser seul peut empêcher de voir les mauvaises habitudes... après as-tu un miroir ? Je trouve que cela aide énormément, en plus perso j’ai pas vraiment d’image mentale de mon corps ... mais ici il y’en a pas

J’essaie de voir ma positon dans l’ombre quand je suis seule
M’enfin j’ai bon espoir d’avoir rapidement des photos ou au moins une vidéo quand je monte !

Alors aujourd’hui quand je suis arrivée, c’était plutôt peinard (personne) et en plus j’avais un peu de compagnie :



Puis d’un coup mon prof débarque avec une (excellente) cavalière , elle lui prête toujours sa PRE tandis qu’elle monte son autre ibérique ! Une fois par semaine ils montent dans un immense pré bordé d’arbres.
Ils me proposent donc de venir avec eux ! J’avais prévu de monter seule (un peu démotivée en plus...), forcément j’étais hyper contente !

J’ai « fait » un peu de « travail » à pied, et en fait il y aura plein de choses à bosser (donc vais reprendre mon énorme bouquin de la méthode La Cense...), il ne comprend pas trop le langage de mon corps (ça me semblait évident avec le cheval que j’avais en pension complète il y a quelques années ...je dois tout réapprendre!), mais il est plein de bonne volonté. J’ai juste demandé le déplacement des hanches /épaules et le reculer ( le but est surtout d’éviter qu’il shoote dans mes talons quand je le ramène du parc).
Ce qui est déroutant c’est que je ne vois jamais ses yeux à cause du Flymask (pour son œil) mais il est physiquement et mentalement présent

Ensuite, à cheval! On me prête une Sommer dressage avec un dessus en gel et comment dire.... mon dieu C’est le jour et la nuit !

Nous sommes arrivés dans le grand pré où ils ont l’habitude de dresser 1x / semaine (en me parlant du livre d’Etienne Beudant « Extérieur et Haute École », une lecture en plus !). On a commencé à détendre gentiment sur le chemin en demandant des sortes de « contre-changement » au pas rênes longues, à chaque fois que l’on changeait de route, un petit trot en équilibre le long d’un champ. Puis on a commencé le travail au trot dans le pré.

Le prof m’observait pendant qu’il travaillait sa jument, et à chaque pause n’hésitait pas à me corriger. Cela dit : mes pattes étaient moins en avant (merci la selle) donc tout était déjà bien plus facile. Et le cheval super motivé, les oreilles en avant, une impulsion naturelle.

Alors aujourd’hui on m’a fait monter en Pelham (la dernière fois que j’ai monté avec un pelham c’était sur ma DP normande, il y a exactement 7 ans Ou alors en mors espagnol... sinon j’ai toujours été plus ou moins sans mors en extérieur, ou side-pull, ou hackamore, voire licol etho avec le cheval habitué bien entendu..!).
Sinon 99% de l’annee c’est mors simple en cuivre , et ça suffit !








Par Phèdre : le 18/09/19 à 00:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Donc inutile de préciser que j’étais F-L-I-P-P-E-E, j’avais peur de lui faire mal au niveau de la bouche.
Mais au final, le prof « il n’y a pas de mauvais mors, seulement des mauvaises mains », je ne sais pas si ma main était « bonne », mais j’ai eu un cheval métamorphosé . Déjà il était motivé par l’extérieur.
Ensuite il était extrêmement léger, les rênes étaient ajustées mais pas serrées, et je me suis presque jamais vraiment servi des mains. J’avais 1 gramme dans les mains, je n’y croyais même pas moi-même.

Puisque le précepte dit « mains sans jambes et jambes sans mains », dans le doute j’utilise peu les mains Mais bon, le prof était autour + l’autre propriétaire expérimentée pour me guider!

Un truc de dingue : léger, pas sur les épaules, de l’impulsion et rond. Ça paraît exagéré ce que je dis (je n’y crois toujours pas), mais pour la première fois j’ai été contente de moi. Le prof m’a beaucoup félicitée (même pour mes épaules, même si ça heu c’est encore à travailler), il a trouvé le cheval léger mais en contact, incurvé comme il faut. « BEN T’EN ES CAPABLE..! », ce qui veut dire que je dois reproduire la même chose en cours

Autour des arbres (sympa la ligne du verger..), agrandir/rétrécir les cercles (là mon cheval a commencé à être super léger..), des serpentines plus « plates » (niveau tracé je suis encore nulle. C’était limite des voltes. Quand je n’ai pas de lettres de manège je n’arrive à rien faire : mes cercles deviennent des patates ...).

Puis du travail au pas, en faisant la même chose et changeant le plus possible de main.

Pas de galop puisque hier il avait fait 2 séances (matin et soir), le résultat comptait.

Vraiment, pour la première fois depuis longtemps, j’étais vraiment contente de moi.... et pas besoin des rênes viennoises finalement.

En fait avec la selle de dress, je vais déjà mieux, ma jambe est fixée, l’assise plus profonde . C’est pas tout à fait une pure dressage (mixte à tendance dress), mais c’est déjà plus confortable et plus facile de s’asseoir ...

On parlait de m’engager un jour sur une club 4 pour commencer, je suis limite d’accord en fait
M’enfin j’ecris ça et peut-être qu’au cours de jeudi je sortirai de la carrière en pleurant !

Demain le maréchal passe, ça laissera à peu près 30h de repos avant le prochain cours !



Par Quixote : le 18/09/19 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Si le travail à pied t’intéresse tu peux trouver qqu'un par chez toi, La Cense c'est trop abusé pour les tarifs !!

Vers chez moi j'ai Ludovic Fournet du coup on organise des stages avec lui à la journée !
En ce mettant à plusieurs ça reste raisonnable !
Je suis déjà allée chez lui aussi faire une heure pour regler qques trucs !!

Par Quixote : le 18/09/19 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est clair Julie, dé qu'on monte seule on s'installe vite dans nos conforts ! Et ça qque soit notre niveau !!

Par Quixote : le 18/09/19 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Une petite astuce pour ne pas se faire marcher dessus en longe, faire le canard, c'est ridicule mais efficace

Par Quixote : le 18/09/19 à 13:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Cool pour la selle et la présence du prof

C'est sur qu'une selle qui te place un tant soit peu ça aide drôlement !!
Moi je monte avec une antares dress endu mais beaucoup trop grande pour Magni qui je monte du coup en wintec mixte; ben j'ai toujours l'impression d'avoir les jambes sur les épaules

Pour le mors clairement je n'aime pas les mors à gros effets comme le pelham ou le Pessoa; maintenant avec un cheval vraiment bien mis ça permet d'affiné un peu les demandes !

Par Quixote : le 18/09/19 à 13:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi il n'y a pas photos quand elle a le mouvement en avant tout est plus facile !!
En ce moment avec le changement de poils tout est compliqué, j'ai acheté des compléments pour nous aider à passer le cap; hier je l'ai monté en extérieur et en rentrant c'était beaucoup plus facile

Donc faut pas non plus se mettre la tête à l'envers parce qu'il sera moins bien en carrière, ça parait logique qu'il soit plus en avant en extérieur, c'est à toi de faire en fonction de sa mise en avant

Par Phèdre : le 19/09/19 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote tu as raison, il y a après certaines personnes (assez connues sur les réseaux sociaux) qui font ça sans qualification Après si certains y trouvent leur compte tant mieux, mais je cautionne difficilement le travail au noir...
Mais je ne trouve pas ou alors échos mitigés....

Pour le Pelham tu as raison, je ne monte pas sans mon prof et c’est vraiment à titre exceptionnel. Seule c’est filet simple, comme pour ce soir
Mais je dois avouer que la sensation n’était pas du tout la même!

Pour la selle tu as raison, ça aide mais ce n’est pas ça qui fait ni les jambes ni le rein, mais je t’avoue que déjà j’étais plus à l’aise ! On me la prête le temps de la DP

Par Phèdre : le 19/09/19 à 12:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
* pr la précision il y a 7-8 ans de ça j’ai fait un stage « éthologique » de 2 jours avec un type qui apparemment sévissait sur le forum etho. Je crois que c’était juste un dangereux charlatan, un cheval a botté un autre pendant le stage et tout ce qu’il a trouvé à faire, c’était de rigoler.
Et tout ce que j’ai appris dans ce stage c’est : on est des méchants humains qui mettent des mors aux chevaux, on mange de la viande donc spécistes, et surtout ne montons plus dessus , car on les dérange, ils sont bien mieux au pré.
Mais paye tes 250€

Par Quixote : le 19/09/19 à 17:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit sans qualification, j'ai dit qu'il y avait des gens capables partout, faut juste les trouver
Et je n'ai pas dit non plus que c'était du travail au noir
Ludo il va dans la France entière et à l'étranger, je crois qu'il a appris avec Andy Boots mais je n'en suis pas sur !
Je pense que vu les risques qu'il y a avec les chevaux faire du taf au noir en regroupant des personnes ce n'est pas vraiment une bonne idée !!

Par Quixote : le 19/09/19 à 17:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui une bonne selle ça aide bien

Par beeboylee : le 19/09/19 à 18:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha oui mais non!
Ludovic Fournet c’est une bête en equitation etho et ....tt le reste!
Tu as de la chance, Quixote.
Balance sur le speciste fou en Mp , Phedre

Par K.Zel : le 19/09/19 à 18:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux bien le nom !

Par Phèdre : le 19/09/19 à 23:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote je note son nom, mais je veux bien te croire ! C’est juste pour dire que dans mon coin c’est difficile de trouver quelqu’un qui ne fait pas que ça au niveau local ou alors au noir. Ce qui me ferait juste peur, c’est quelqu’un qui photocopierait la même méthode sur tous les chevaux, or chaque cheval est différent.
Après lui ce n’est pas le mien, donc à voir d’abord avec sa propriétaire si elle serait d’accord

beeboylee tu vas immédiatement reconnaître ! Il s’est fait bannir plein de fois du forum et apparaissait sous un autre pseudo !

k.zel Soon !

Sinon aujourd’hui j’ai eu mon cours. Je disais quoi mardi ? Ah oui j’allais pleurer
C’était une belle journée de m.. au boulot et donc ça s’est reflété avec le cheval. Déjà il était pas mentalement présent et moi non plus . Si on avait de l’obstacle je pense qu’il y aurait eu séparation des corps.
Mon prof a gueulé un gros coup comme à l’époque que je le connaissais et même gueulé bien fort « PAUVRE CHEVAL » 2 fois. Voilà, ca cest fait Du coup je me suis sentie coupable.
« Ta XX de jambe, à la sangle !! Pas au coude !! » 50 fois peut-être

j’ai eu plusieurs fois le cheval la tête en l’air, et pourtant je ne touchais presque pas les rênes mais mon défaut vient de mon rein là , puis la patte en avant. À la fin du cours on a réussi à avoir le cheval décontracté (but Numero 1), mais c’est de ma faute d’avoir un peu tout gâché à chaque fois. Dans ma tête c’est le gros bazar, en plus je me « parle » (tout va bien, ne vous inquiétez pas ) en disant « ta jambe...ton rein... ta main externe... ta main interne....le regard... tes épaules.... le cheval part la tête en l’air, j’fais quoi? Etc ». C’est épuisant. Donc quand je corrige quelque chose, ça braque ailleurs. Horrible. En plus Isa D’Anne (je ne sais plus comment ça s’écrit) est partie de la région avec son cheval biomecanique et ça m’aurait bien aidé ...!

En gros les défauts principaux c’est :
- une XX*bip de rêne d’appui interne qui apparaît sans arrêt.
- la jambe interne pas assez reculée (elle devrait être à la sangle quoi comme chez le plus normal des humains)
- la rene externe qui n’agit pas assez.
- Je confonds mes aides au moment de faire la volte

Ensuite on a fait plusieurs doublers dans la largeur. En X, il fallait partir en épaule en avant au pas. Puis sur la piste au pas moyen puis laisser filer les rênes . Pour l’épaule en avant forcément je ne suis pas un niveau G7, mais le prof était assez satisfait. Ça a décontracté pas mal Q. Il voulait le cheval concave donc l’impulsion était primordiale (puis tout le reste, gros bazar dans ma tête...). Mais cet exercice était vraiment intéressant.

Au travail au trot, on est partis sur des changements de mains sur les cercles. « Fais-moi trois cercles ». Moi « hein? » lui « OUI, TROIS CERCLES ». J’ai fait trois cercles à la même main et trois à l’autre main. On s’est pas compris


Message édité le 19/09/19 à 23:59

Par Phèdre : le 20/09/19 à 00:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Au galop (en équilibre pour le laisser en paix. Le prof n’était pas hyper content de moi aujourd’hui et je comprends), je n’arrivais tout simplement plus à partir au galop. Sous-impulsion. Prof pas content, j’ai sué...
c’est juste que je n’arrive pas bien à partir du trot, j’y arrive mieux du pas

Sinon autre exercice : lors du changement de cercle au trot (cette fois enlevé): compter le nombre de foulées et diviser en deux pour changer mon diagonal. Si au milieu c’était 12 foulées par exemple, je devais changer au bout de 6. Inutile de dire que j’ai été nulle et le prof a changé d’exercice, vaincu devant mes échecs successifs

Petite pause au pas : j’ai senti un sanglot remonter. Forcément j’étais déçue de ne pas réussir à faire des choses simples (je sais compter des foulées. Je ne saurais pas faire la reprise du G6 je pense mais je sais compter des foulées Alors dans cet exercice tout bête ça n’allait pas. Et comme ça n’allait pas la tête de mon cheval remontait au lieu d’être arrondi, avec du rebond (apparement c’était le cas les 20 premières minutes, après j’ai foiré, et à la fin du cours finalement c’était bien).
J’ai dit au prof « j’ai peur de le gâcher ». « Hein? » « j’ai peur de gâcher le cheval » et j’ai failli pleurer Le prof m’a expliqué qu’il fallait que j’arrête de me mettre autant d’exigences sur le dos, trop de pression, ça se voit que je suis beaucoup en apnee, souvent, arrêter de me comparer aussi... bref un travail’sur soi à faire, et que non un cours /semaine avec moi ça ne va pas le gâcher, en plus de trouver les bons mots qui m’ont permise de me relâcher un peu.

Après chaque galop (1 cercle à chaque main ou alors carrément : 6 foulées de galop, puis trot, 6 foulées de galop, trot : c’était un peu mieux), mon prof me demande toujours à une main puis une autre de laisser filer completement les rênes, laisser le cheval s’étendre au trot, caresser avec la main interne (tout comme chaque exercice réussi, quand la Phèdre dessus a pigé et ne lui casse pas le dos).

Par Phèdre : le 20/09/19 à 00:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Par contre il faut que je règle le souci des pieds. Mon prof dit que c’est parce qu’il est borgne. Je me demande si c’est aussi parce qu’il a l’habitude de coller. Il y a 900 mètres à faire (merci Runtastic, je voulais en avoir le cœur net ) entre l’écurie et son parc à lui. Et à chaque fois le cheval plonge sa tête dans mes reins. Et me suit comme ça, par habitude, comme si j’étais un autre cheval.
Sauf que si j’ai besoin de m’arrêter, bing il me cogne dedans.
Résultat des courses (avec l’humeur bizarre que j’avais aujourd’hui): j’ai failli m’étaler de tout mon long quand il m’a marché sur le talon ... j’aurais eu l’air vraiment intelligente sur la route (je dois traverser une communale avant de passer par les champs).
Quand j’ai une badine qui me permet de toucher son poitrail lorsqu’il est trop près (là il la respecte complètement et s’arrête) , ça va. Mais je ne peux pas l’avoir systématiquement avec moi.
Du coup quixote j’ai essayé de marcher en canard, il a un peu ralenti mais j’aurais pu me faire marcher sur l’avant du pied du coup


Message édité le 20/09/19 à 00:26

Par K.Zel : le 20/09/19 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Pour ta jambe, je te conseille très très très très fort de faire des exercices du psoas iliaque. On trouve divers exos d'étirement sur le net. Comme beaucoup d'autres exos, la règle d'or est de ne pas forcer et ne pas se faire mal.
Du genre ça : Lien
En gros, quand le psoas est contracté/pas souple, tu ne peux pas descendre correctement ta jambe. Et la position à cheval exige une sollicitation particulière du psoas, c'est d'ailleurs pour ça que tu peux coller un grand sportif style marathonien à cheval, bah il aura des courbatures le lendemain.

Pour le cheval qui se colle, une méthode, c'est de faire faire un exo au cheval quand il dépasse ce que toi tu tolères niveau bulle. Alors le reculer n'est pas forcément probant sur un routard qui aura l'habitude qu'on le fasse reculer un.peu. donc si recuelr, il faut 4, 5 6 pas.
Ou alors bouger les épaules, on les hanches, une p'tite flexion ou autre
L'idée c'est qua quand il n'est pas à sa place, on lui donne un exo pour qu'il comprenne que son confort réside là où tu veux qu'il soit.
en revanche, ça demande de la rigueur +++ et de ne rien laisser passer. A chaque "bouarf, tant pis pour cette fois/pour aujourd'hui" ou chaque "mouais, c'est à peu près ça" va faire reculer la progression, et ne pas être clair pour le cheval : "quoi ? il y a 3mn je n'avais pas le droit d'être là, mais maintenant, oui ? euuuh..."
Ça risque de tripler ton temps d'aller et ton temps de retour au début, mais à terme, il devrait prendre le pli.

Par Phèdre : le 20/09/19 à 12:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Waouw merci k.zel ! J’ai regardé, ça ne m’a pas l’air difficile ! Tu en fais combien de fois par semaine ? Intéressant aussi pour le running vu que je m’y suis remise.
Maintenant cela fait écho à une crampe que j’ai dans la cuisse gauche depuis.... au moins dix ans (pas tapper ) quand je fais un certain mouvement à cheval. Je n’ai jamais montré ça à un ostéo, je suis un peu pudique Mais il faudrait peut-être ouais :/

Je pense que les gestes sont pas bons pour la « bulle » (j’ai à peu près les mêmes exos dans la Méthode La Cense et le « Communiquer avec son cheval » de VSV). Mais pour cela il faudrait qu’un intervenant extérieur regarde.
J’ai déjà le budget pour les cours particuliers avec le prof, mais pas combiné avec l’etho

quixote d’ailleurs je suis allée sur le site et les vidéos de Ludovic Fournet. C’est H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T c’est trop ce dont je rêvais quand j’avais le cheval en pension complète, celui de la photo de profil (à partir de là, la propriétaire ne l’avait plus jamais remonté donc j’avais carte blanche).
Mais quand je vais le revoir (le papy) tout me revient niveau communication, on se « comprend », il me suit, bouge les épaules et les hanches, me tourne autour, etc. à un point que je ne sais même plus comment j’ai fait pour y arriver.
Avec celui-là je me sens un peu comme une galop 1 à pied

Jai passé mon G4 en 2004, je pense que ça a évolué depuis ... dans le sens où je vois certaines personnes qui ont le G7, ou carrément des gens qui se permettent de donner des cours au noir et tu sais pas d’où ils sortent, je me demande comment ils ont fait Comment les niveaux ont évolué ?

Par Phèdre : le 20/09/19 à 12:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
De mon côté c’est toujours vieille méthode, j’ai les bouquins du G1 à 4, ainsi que du G5-6 , même si cela demande plus d’efforts de lire et apprendre la théorie ainsi, je trouve qu’Internet ne remplacera pas entièrement cette méthode, sauf à compléter. Mais il y en a qui ne les connaissent même pas

k.zel je suis d’accord avec toi pour la question du temps. Mieux vaut perdre son temps les premiers mois , celui-ci sera tout de même rentabilisé un jour ou l’autre.
Le souci c’est que je manque de temps, à pied, j’arrive à 17h15/20, le temps d’aller prendre le cheval et le ramener il est 17h30 voire un peu plus, il faut que je panse, le prépare, parfois vérifie le matos, puis j’essaie de commencer à détendre au pas avant que le prof n’arrive vers 18h15 voire 18h30...
C’est un laps de temps très court, hors pour le TAP avec licol en corde (je le laisse se rouler ... donc rebrosser...) et compagnie , ce n’est pas gerable.
Sinon je stresse le cheval, puis moi-même (être en retard me stresse ++++), et là c’est même pas la peine, autant rentrer chez soi ...

Quand j’ai fini, cette fois je prends mon temps pour panser bien à fond, graisser les pieds, mettre l’huile de coco sur la queue (croûtes Pourtant vermifuge OK).
Mais après il fait déjà nuit , je vois que dalle pour retourner au pré. Et même avec une lampe frontale, toute seule je flippe un peu




Message édité le 20/09/19 à 12:22

Par Quixote : le 21/09/19 à 17:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
beeboylee pour Ludo je ne sais pas moi je ne connais quasiment que lui, je faisais de l'endu avec sa compagne, et mon collègue de boulot le connais bien ils faisaient des arts martiaux il y a bien longtemps
Il habite à 40mn de chez moi donc forcément c'est simple


D'ailleurs je pense le voir demain j'ai vu que sa compagnecourrait où je vais faire l'assistance demain ....

Par Quixote : le 21/09/19 à 17:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il faut trouver de gens compétents mais je suis sur qu'il y en a dans toute les régions

Par Quixote : le 21/09/19 à 17:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
A la sangle pas au coude, je n'avais jamais entendu ça

Mais on comprend bien ce que ça veut dire, sauf si on pense aux coudes du cavalier

Par Quixote : le 21/09/19 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je te rassure c'est pareil quand je pense à un truc j'oublie le reste, c'est pour ça que je disais de te concentrer que sur un truc, quand il sera acquis tu n'aurais plus besoin d'y penser et tu passera à autre chose

Et pour les 3 cercles ça me rappel un cours ou elle me dit de prendre la ligne quart ou du 3/4 j'ai du m'y prendre à trois fois Quand ce n'est pas clair ce n'est pas clair

Par Quixote : le 21/09/19 à 17:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Si tu arrives mieux à partir du pas, pour l'instant part du pas, il n'y a pas de mal; tu fais ta transition descendante jusqu'au pas puis à nouveau galop!! Ou alors tu changes d'exo et tu travailles la transition trot galop !
En général quand je n'arrive pas à partir du trot c'est que je suis trop tendue, manque de relâchement

Par Quixote : le 21/09/19 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Te faire marcher sur l'avant du pied ?? Je ne comprend pas

Moi je trouve que c'est efficace jusqu'à un certain point, si avec la badine ça fonctionne prends systématiquement la badine tant pis !!
Je sais qu'avec ma C ce n'était pas suffisant du coup je faisait aussi le truc de l'hélicoptère avec la longe, mais faut avoir une grande longe ! Mais c'est très usant ce comportement à pied !!

Par Quixote : le 21/09/19 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
k.zel l j'avais testé ça aussi avec ma C mais le pbe comme elle me marchait dessus toutes les foulées ça me prenait beaucoup trop de temps, c'est pour ça que j'avais opter pour des trucs où on ne s'arrête pas

Là elle est arrêtée depuis quasiment un an je sens que la remise en route, si elle a lieu, va entrainer pas mal de mise au point à pied (elle est moins c'hiante montée, enfin disons qu'elle a cédé plus vite qu'à pied) !!!

Par Quixote : le 21/09/19 à 18:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Quand il n'y a que toi qui manipule le cheval c'est plus simple car tu utilises toujours le même code pour la même réponse quand il y a plusieurs intervenants c'est toujours plus approximatif, encore plus à pied, même si monté ça peut se voir aussi !!

Par K.Zel : le 22/09/19 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Pour la régularité des exos, je dirais au moins trois fois par semaine. Perso, j'en fais chaque jour, mais sinon je ne peux pas marcher, donc bon
Ici, j'ai demandé à ma mère (ex-prof de gym) qui me dit minimum deux fois par semaine pour entretien, au moins trois pour une efficacité. C'est mieux de laisser passer un jour entre deux séances.
Ici, comme je dis, j'en fais tous les jours un peu, et surtout des étirements avant de monter (et donc quasi tous les jours)

Par Phèdre : le 23/09/19 à 22:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
J'ai enfin mon ordi pour répondre plus convenablement

quixote tu as trop de chance Je t'envie, là !

Sinon je peux aller en Allemagne mais niveau cheval il me manque pas mal de vocabulaire ! Après voilà, j'ai déjà mon budget pour les cours + la DP, et pour l'instant mon horizon professionnel apparaît chaotique, même si j'essaie d'apprendre en permanence de ce côté-là aussi Je passe déjà l'IELTS Academic le mois prochain, pour ça obligée d'aller à Berlin, examens+billets, mon petit tour chez Krämer ce sera après Noël ahaha (j'habite à 45mn de Neunkirchen !! J'ai pas l'éthologue comme tu peux le constater, mais le consumérisme, ça oui ).

Tu l'as vu finalement ?

Mais on comprend bien ce que ça veut dire, sauf si on pense aux coudes du cavalier
c'est pas du tout explicite, ce qu j'avais écrit, désolée Là mon prof m'a dit que c'était un manque de rigueur des enseignants que j'ai eu par la suite (après lui ? Je dirais 5-6, au gré de mes déménagements...), pas assez préoccupés pour ma jambe, cela dit, c'est un manque d'entraînement de ma part aussi, je n'ai pas trop d'excuses


ligne quart ou du 3/4 j'ai du m'y prendre à trois fois

Oh purée maintenant je me souviens qu'il m'avait expliqué quelque chose avec la ligne du quart, mon cerveau a complètement omis cette info Il va falloir que je cherche ce que c'est...Surtout que pour lui ses élèves sont censés lire de la théorie quand ils ne montent pas
Le problème avec Müseler, c'est que je lis 4 pages et bim je m'endors dans le lit Avec du VSV, j'arrive encore à écarquiller les yeux...nan mais c'est pas sérieux, c'est vrai

En général quand je n'arrive pas à partir du trot c'est que je suis trop tendue, manque de relâchement
C'est certainement cela ! Et dans ma tête, j'ai en plus de cela un petit blocage "psy", ça doit venir d'un préconçu : on m'avait dit (un moniteur d'équitation), que les chevaux devaient partir du pas. Signe d'équilibre.
Donc quand je "tombe" dans le galop, j'ai l'impression de fauter et dérégler le cheval

Par Phèdre : le 23/09/19 à 22:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Te faire marcher sur l'avant du pied ??
On parlait bien de marcher "en canard". Mon bout de pied se trouve sur l'extérieur. Ben il se fait écraser

Là elle est arrêtée depuis quasiment un an je sens que la remise en route, si elle a lieu, va entrainer pas mal de mise au point à pied

Après je trouve qu'ils se souviennent assez rapidement. Mon "vieux" dont je m'étais occupé des années se rappelle de comment se mettre par le simple biais du langage du corps, se souvient de 2-3 codes vocaux "simples" (Stop, En Avant, Fait - pour la jambette quand on est en mode #concon), car c'était uniquement avec moi, la proprio n'est plus revenue...

Là il faut que je trouve des gestes un peu "universels" pour le respect à pied et ça malheureusement il me faudrait quelques conseils de pro. Après certaines choses vont de soi, c'est sûr, comme chasser les hanches (fait une fois = il a retenu immédiatement alors que jamais fait auparavant très pratique au pansage !).
Autre chose qui me serait hyper pratique : faire passer le cheval de mon autre côté quand on traverse la communale. Il me suit et/ou reste du côté de son œil valide, mais quand une voiture passe (et parfois à toute vitesse), je me déplace rapidement sur l'à-côté. Je place le cheval côté champ (en cas de danger = il peut se barrer au galop en sécurité - et moi je me ferai écraser Mais j'aurai sauvé le cheval J'exagère : c'est en pleine rase campagne, il y a une voiture toutes les 10mn, ça va )

Mais que je puisse le faire sans forcément me déplacer, avec une simple indication vocale/gestuelle. Avec le vieux pas de problème, mais je ne sais plus comment j'avais réussi à lui faire comprendre

k.zel j'ai fait la brave, je l'ai fait une fois sur mon lit hier (en mode feignasse ) et déjà je n'avais plus envie Mais promis, deux fois dans la semaine....j'attends de voir les résultats

Perso, j'en fais chaque jour

Grand fou !



Message édité le 23/09/19 à 22:24

Par Quixote : le 24/09/19 à 13:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui je comprends que ça fait un budget !!
Et pour l'allemand j'imagine bien, moi et les langues étrangères ça fait 2 alors de là à monter à cheval en plus !!

Et pour Ludo je l'ai vu vite fait, nous on partait et lui allait manger !
J'ai vu que son cheval faisait 2eme de la 80 libre, bonne perf

Par Quixote : le 24/09/19 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Les enseignants en général ne s'occupent pas suffisamment de la position du cavalier !
Moi c'est en passant en cours particulier et que j'ai demandé spécifiquement ça (j'étais vraiment penchée à cheval et je voulais corriger ça) que j'ai pu progresser sur ma position !!
Et clairement en ne montant que 1 fois par semaine ça ne suffit pas à progresser, et pourtant avant lui j'avais demandé de l'aide à ce sujet plus d'une fois
A un moment donné si personne ne te dit comment faire tu peux lire tout ce que tu veux ça n'avance pas !!

Par Quixote : le 24/09/19 à 13:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour le départ au galop du pas effectivement c'est en général en équilibre, mais tu peux partir du trot en équilibre heureusement Et je ne pense pas que ton prof te demande de partir dans le déséquilibre
Moi je peux partir du reculé aussi avec ma jument, je fais ça quand elle est dur devant ; ou alors de l'eed mais c'est vraiment encore compliqué pour elle !!

Après tu peux essayer les départ au galop de ton coté tu auras moins de pression et du coup plus relâcher

Par Quixote : le 24/09/19 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour la marche en canard mes pieds restent ceux sont juste mes coudes qui bougent

Par Phèdre : le 25/09/19 à 10:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote Pour l'allemand à cheval, ce sont souvent les mêmes mots, les mêmes phrases, donc à force tu enregistres. Mais à mon sens il faudrait habiter sur place

A un moment donné si personne ne te dit comment faire tu peux lire tout ce que tu veux ça n'avance pas !!
Carrément ! D'après mon expérience, après avoir changé X fois de structure/de région, selon moi il vaut mieux mettre son argent dans un stage où on évoluera plus vite que 10 heures de cours. Là je suis bien tombée, mais ça n'a pas toujours été le cas. J'ai eu un prof qui me faisait monter mains sur les cuisses, résultat mon prof actuel s'arrache les cheveux en me disant quelle est cette monte bizarre Je n'arrive plus à mettre les coudes au corps...
En tout cas tu es bien tombée de ton côté aussi Super que tu aies pu corriger finalement cela !

Pour le départ au galop du pas effectivement c'est en général en équilibre, mais tu peux partir du trot en équilibre heureusement Et je ne pense pas que ton prof te demande de partir dans le déséquilibre
C'est vrai, c'est pour cela que pour l'instant il me demande plus de partir du pas Du tant que la position ne sera pas stabilisée, on n'avancera pas à ce niveau !

Moi je peux partir du reculé aussi avec ma jument, je fais ça quand elle est dur devant ; ou alors de l'eed mais c'est vraiment encore compliqué pour elle !!
Waouw tu es à un niveau avancé du dressage toi
C'est marrant que tu me dises cela, parce que hier justement je suis allée voir le cheval (malheureusement il pleuvait trop, tout glissait dehors, manège pas arrosé = j'ai juste donné des carottes et pommes au parc).
Mon prof était là, initiait une propriétaire aux longues rênes. Mais rênes longues avec licol + 2 longes pour commencer. C'est sur un trotteur reformé des courses attelées, il connaissait donc, mais c'était tout de même difficile pour lui parce que le travail était différent de ce qu'il connaissait (pivoter sur les hanches, partir au trot à la demande, etc.). Le prof lui a dit de ne plus demander de départ au trot en faisant : reculer-arrêt-pas-trot.
Je lui ai demandé pourquoi, il m'a expliqué comme on le sait que le pas c'est sur 4 temps égaux. Or le reculer, c'est comme le trot : le cheval progresse par bipèdes diagonaux. Dans la théorie, c'est ce qu'on va apprendre dans les passages des premiers galops ("c'est quoi le pas ? C'est quoi le trot...", mais l'association d'idées, jamais faite
Il me dit que pour le cheval c'est "normalement" plus aisé.

D'où effectivement demander le départ aussi sur une épaule en dedans. C'est marrant, il me l'a expliqué juste hier

juste mes coudes qui bougent
Aaah d'accord, je comprends mieux...! heureusement que personne ne m'a croisée alors, j'avais vraiment l'air cruche

C'est plus qu'un bon classement pour Ludo Chapeau !

Par K.Zel : le 26/09/19 à 00:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Pour l'anecdote, sur un trotteur de course, on va prendre le contact pour demander d'accélérer et le rendre pour ralentir. C'est une des raisons qui font qu'un réformé doit tout réapprendre et que ça n'est vraiment pas évident.
(C'était l'instant Père castor du jour )

Par Phèdre : le 26/09/19 à 09:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci k.zel pour le precision !
Père Castor,raconte-nous une histoire

Par Quixote : le 26/09/19 à 17:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et je n'ai pas compris il disait de faire quoi du coup avec le cheval ??
C'était pour les départs au galop où juste pour les départs au pas ??

Pour l'eed ça permet surtout d'avoir les postérieurs bien sous la masse du coup tu es sur que ton départ (qque soit l'allure) est juste ! Bon sauf si ton cheval échappe sur l'épaule extérieure mais bon c'est assez facile à sentir !

Ma jument a beaucoup de mal au galop elle a tendance à mettre les hanches en dedans c'est pour ça que les départs au galop de l'eed sont encore trop compliqués pour elle, c'est plus simple de partir du reculé elle est droite comme ça !!

Je crois t'avoir déjà mis cette vidéo du départ au galop du reculé :

Lien




Par Quixote : le 26/09/19 à 17:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
k.zel Oui c'est comme ça pour tout les chevaux de course pas que les trotteurs !
Mais bon ça parait logique puisqu'on cherche dans leur cas le déséquilibre !!

Par Phèdre : le 27/09/19 à 22:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote en fait c’était pour les départs au trot ! Pour les EED écoute, je ferai ça quand mon niveau sera un peu plus à l’aise Pour l’instant je revois les principes de base !
Mais je vois ce que tu veux dire, c’est hyper instructif !

Tu montes vraiment bien ! Non je n’avais pas vu cette vidéo mais l’autre avec le stage en fait.
Je vois ce que tu veux dire, et j’ai l’impression que de faire ainsi l’allege beaucoup


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval