Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Phèdre : le 10/08/19 à 00:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello k.zel , merci de ton intervention Q. est effectivement chouette, il a son petit caractère, mais ça j’aime bien ! Pour le compte-rendu, c’est sympa, car j’ai l’impression d’être brouillon quand j’explique. Il n’est pas aisé de raconter ses sensations, surtout que j’en ai oublié la moitié ! Ma tête était pleine à la fin du cours, j’étais rincée en fait . Le cheval, lui petait la forme alors que le matin il avait fait une balade, déjà !
Merci pour ces explications our l’œil borgne. Je n’ai jamais été confrontée à cette situation, à part mon premier amour de club (décédé l’an dernier il a failli finir à l’abattoir à la fin de sa vie et heureusement une famille l’a enfin compris, en lui offrant une retraite de rêve au parc !), stressé de la vie, voyant mal d’un œil...et pourtant adorable comme tout, très câlin !
Je vois, donc je lui parlerai un peu plus, même si je lui parle déjà (et qu’on doit me prendre pour une folle partout où je vais puisque je papote avec les chevaux je deviens autiste ). Je verrais bien s’il me placera du coup comme tu le dis du côté de son œil aveugle. Pour l’instant il marche un peu trop près. Si je m’arrête, il se cogne à moi et c’est franchement moyen. Donc j’ai mis un peu plus de pression dans la longe, le faisant reculer au parc. Car au moment d’ouvrir le fil, ça y est, boum contre moi.
C’est fou quand tu expliques pour les soins, au final ils ne sont pas bêtes et bossent pour leur confort

parce que je fais une collection

Tu me fais rire À croire que les gueules cassées savent chez qui aller ! Ils ont au moins une bonne étoile Pour l’obstacle oui tourner la tête je peux imaginer, c’est limite étrange car j’ai toujours cru que les chevaux ne voient plus les barres quand il se rapprochent de l’obstacle ...ils ont leur vibrisses non...où je dis une connerie ? (Fort probable avec mon petit cerveau ).

quixote wow merci de partager ta séance ! C’est super instructif et ce prof doit être génial. Il a l’air très pédagogue ! Le mien ne marche plus à côté du cheval par contre, plus à son âge !
Par contre il faudra que je réécoute une deuxième fois, car ton enseignant donne énormément d’informations.

J’imagine qu’en descendant ton esprit en devait être chamboulé !
La jument noire en tout cas est très belle, j’ai flashé dessus ! C’est la tienne (je ne sais plus ) ?


Par Quixote : le 13/08/19 à 11:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui ce prof est bien, et les stages que j'ai fait avec lui étaient tous filmés le top
Moi j'avais beaucoup de pbe avec la tension des rênes et lui m'a bien tout expliqué

Cette jument est très bien on me l'a donné car elle a un pbe sur une jambe, et je ne la monte plus depuis plus de 2 ans maintenant !
Faut que je lui fasse faire des radios mais les autres qu'elle a eu, n’amenaient aucune solution
Mais bon c'est un produit de Désir Champeix et il est malheureusement fort connu pour transmettre des chevaux avec des pbes de pied

Par Phèdre : le 06/09/19 à 17:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour !

La rentrée, nouveaux cours, je continue mon aventure avec ce nouveau cheval !

quixote pardon je n’avais pas lu, quelle poisse la généalogie, donc tu vas faire quoi cette année avec la jument ?

J’ai eu mon premier cours de septembre, hier !
En parlant de tensions des rênes on n’a pratiquement pas trop bossé avec les rênes, justement, l’idée c’est d’avoir une bonne assiette, assise de manière carrée sur le cheval, coller littéralement à la selle avant de s’attaquer à devant.
J’ai dabord commencé par du travail à pied, domaine où je suis bof , sauf pour les bidouillages etho des livres de La Cense et VSV, plus pour me faciliter le quotidien en fait, pas pour les choses approfondies. Donc le prof m’a fait mettre les 2 rênes sur l’encolure, comme si le cheval était monté et fallait que je bosse avec la rêne extérieure + la badine pour l’impulsion.
Pour les voltes (tout en disant au cheval « volte » jusqu’à ce qu’il comprenne ce qu’on va faire..), je devais prendre la rêne interne. Puis reprise de la rêne externe dès que je retournais sur la piste avec de l’impulsion. Pour ralentir les souvenirs « bidouillages » etho m’ont été utiles puisque le prof m’a félicitée sur le langage du corps
Par contre forcément pour garder les épaules ou les hanches sur la piste ce sera à travailler encore bien sûr.

Ensuite, travail monté. Je redoutais cela, en fait si j’avais été seule je crois même que j’aurais carrément fait de la liberté, tellement la semaine d’un point de vue perso avait été mauvaise.
J’étais crispée ++++ et donc le cheval a commencé par creuser le dos. Je n’avais pas les rênes viennoises, donc on a fait sans, le prof « on va s’occuper du bien-être du cheval aujourd’hui ». On a seulement fait des grands cercles, on a détendu au pas et au trot rênes longues avec les étriers, puisque le cheval a un début d’arthrose dans les cervicales.
Au bout dune demi-heure on a enlevé les étriers.

Donc sans étriers ça a été : trot assis, son fameux trot «  1 temps debout et 3 temps assis » et seul le galop, à la fin sera avec les étriers pour soulager son dos !

Par Phèdre : le 06/09/19 à 17:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai monté comme une patate (sa proprio était là et n’a pas trouvé elle, mais moi j’ai senti que j’étais pas top du tout...) le prof n’arretait pas de me dire « détends toi ! » ou « tais-toi » quand je parlais en disant « mais tu vois, je n’arrive pas à m’asseoir, ma jambe gnagnagna... ». Je râlais parce que mon corps semblait bloqué, alors le prof me disait « tais-toi » à chaque fois que je l’ouvrais pour me plaindre inutilement
Le cheval a commencé par mettre le bout du nez en étirant vers le bas, preuve que je ne le torturais pas (chez moi c’est juste les abducteurs et mollets qui étaient en feu ), surtout dans les allongements.

Par contre j’étais hyper déçue de moi-même puisque je n’arrivais pas à accompagner au trot assis avec le bassin, comme au bon vieux temps.
J’ai l’impression que c’est mon haut du corps qui bougeait, donc bof de chez bof....

Ça ira mieux la semaine pro où je commencerais la DP, puis j’aurais un cours/semaine avec mon prof (cours privé donc je ne peux pas en faire plus, ca représente un budget à la fin du mois!).

Le cheval lui était hyper bien. Du début à la fin il petait la forme, et même si j’ai eu beaucoup de variations d’allures et de figures dans la carrière, ca aurait pu être ennuyeux (c’est un maître d’école qui est même très bon en hunter par exemple, il peut se faire c.. avec qqn comme moi !) il était toujours en avant, motivé.
C’est franchement agréable un cheval qui réagit au souffle de la botte.
J’ai réussi à l’avoir arrondi, en impulsion, et là ça a commencé à être vraiment agréable au trot même sans étriers !

Par contre je dois me méfier au galop, j’ai tendance à donner trop de jambe externe alors qu’avec lui pas besoin. Le seul fait de la reculer le fait partir immédiatement. Là au galop, à la fin du cours « sans faire de kilomètres » dixit le prof, a été assez harmonieux (pas de dos creusé), j’étais en équilibre sur les étriers, il venait au contact et pourtant je galopais rênes quasiment longues.

J’espère avoir des photos bientôt, ou au moins une vidéo, il n’y a pas de miroir pour se voir monter, ce qui est fort dommage ! Bien entendu je partagerais un bout ici !
Puis j’ai longtemps marché, direction pansage...

Par Phèdre : le 06/09/19 à 18:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
On a montré au prof , le cheval a la queue bouffée au parc avec des croutes jaunes. Il pense que c’est des mouches/moustiques. Donc maintenant jusqu’à nouvel ordre il faut nettoyer la queue à la betadine + appliquer de l’huile de coco pour aider à cicatriser. Si pas d’amélioration d’ici quelques temps sa propriétaire appellera le veto!
En attendant c’est drainage hépatique pendant encore 1 semaine pour un autre souci aussi. Ralalaa ces chevaux

Par contre après le pansage, faut ramener le cheval au parc, et cette fois-ci il se trouve dans le dernier parc, au fin fond du village! Pratiquement 1km de marche !

Il a commencé à faire nuit, je ne voyais plus où je marchais dans le champ, j’ai donc tenu le licol du cheval pour savoir où je mettais les pieds

Donc arrivés au parc, forcément c’était tout noir.... mais le Loulou s’est comporté de manière exemplaire , par contre il a une fâcheuse habitude à venir se coller derrière le dos de l’humain, comme un cheval en fait, sauf que moi j’ai une mauvaise expérience dans le domaine (cheval qui a paniqué en entendant un bruit derrière lui et monté sur mon mollet, talon d’Achille blessé, failli tomber et ça aurait pu être pire). .
Il va falloir qu’on bosse les distances, même si c’est pas évident puisqu’il est borgne. Donc lorsqu’il y a un engin qui vient dans la direction aveugle ou une forme flottante au vent, le cheval fait un écart je dois donc prendre garde à le laisser du côté « champ » et pas « clôture » ou « route » , en cas de panique, qu’il se barre du côté en herbe et plus sécurisé...


Message édité le 06/09/19 à 18:05

Par sheytana : le 06/09/19 à 18:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Super cette nouvelle DP et ces cours

Par Phèdre : le 06/09/19 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui ! Vraiment top! Espérons que ça dure ! Et surtout une proprio qui se préoccupe du bien-être/santé du cheval : très important

Par K.Zel : le 06/09/19 à 23:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est top ce cours, surtout avec du tap aussi.

Par Phèdre : le 07/09/19 à 11:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Carrément ! Par contre c’est du travail à pied classique, peut-être que ça ne plairait pas à certains, disons que ça ne surfe pas sur la vague etho, mais c’est ce que mon prof a appris. Du coup il m’a un peu raconté sa vie, il a fait vaguement du droit avant de retourner chez les chevaux. Il a monté à Hambourg, en Allemagne pis dans toute la Saxe, en tant que cavalier pro. Retourné en France idem, et n’a jamais cessé de prendre des cours. Juste avant d’ouvrir sa structure. Donc quand je l’ai connu ce prof, il y a exactement 15 ans, il avait un centre équestre qui tournait. Sauf qu’il a transféré les chevaux en reprenant le vieux club où j’étais. La fusion n’a pas marché, il avait repris une affaire déjà endettée. Au bout de quelques années il a fallu tout vendre....
Donc après cela il s’est mis en privé, et est itinérant. Il s’occupe de pas mal de monde, à 70 ans, ça lui fait des semaines assez remplies !



Message édité le 07/09/19 à 11:23

Par K.Zel : le 07/09/19 à 18:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Alors j'ai démarré le TAP par le classique aussi, via mon enseignant qui sortait de Saumur. Moi j'aime beaucoup perso, je trouve ça super intéressant (et ça demande une sacrée rigueur !)

Il m'impressionne ton prof quand m^me, mais rien que l'histoire du pied dit bien que c'est un sacré battant.

Par Phèdre : le 08/09/19 à 02:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
et ça demande une sacrée rigueur ! c’est bien vrai ! Perso je me sens toute nulle, limite empotée quand je tente de faire ce qu’il me dit !
Je ne sais pas s’il a fait Saumur le mien, je ne veux pas dire de bêtise, il était instructeur ...? Et on fait où cette formation déjà? Je ne lui ai pas demandé !

Ah c’est clair ! Il a seulement le cheval en tête ! Même avec la perfusion dans le bras !

Par K.Zel : le 08/09/19 à 10:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je sis que le mien était sorti de Saumur en étant instructeur, mais alors les tenants et aboutissants des divers formations et statuts qui en découlent, honnêtement ça me perd avec tout ce qui a été fait, tout ce qui se fait, et tout ce qui a changé.
Pour le coup je citais surtout Saumur pour illustrer que oui, ej voyais bien de quel tap ça parlait.e que je trouve bien chouette

Par Phèdre : le 09/09/19 à 10:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
tout ce qui se fait, et tout ce qui a changé. Complètement ! Sans compter que le mien est bilingue allemand, si ça se trouve c’était fait là-bas. Enfin, instructeur ou pas on va dire qu’il a de la bouteille ...

C’est clair pour le TAP et les chevaux comprennent immédiatement, ce que je trouve du d’ailleurs , peu importe la méthode utilisée ....

Au final je me dis que parfois ils sont plus intelligents que nous niveau apprentissage

Par Quixote : le 09/09/19 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et bien 'est cool cette reprise !!
J'en fait un peu de travail à pied, pour mettre en place un nouvel exercice ça peut être bien, mais c'est sur que le positionnement de notre corps à pied est essentiel !!

Il a de l'arthrose aux cervicales, du coup vous utilisez quoi comme filet ?
Moi j'ai mis un killpeen à la mienne pour éviter que la têtière touche les cervicales

Par Quixote : le 09/09/19 à 11:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Dans l'ensemble ça à l'air positif !!
Pour l'assiette ça devrait revenir, ça faisait un moment que tu n'avais pas monter ?
Et puis si tu arrives à faire un cours par semaine tu vas vite voir le benefice

Par Quixote : le 09/09/19 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec KZel ça demande beaucoup de rigueur et de précision, bon quand je cheval sait faire ça va mais avec un pas très au fait c'est vite compliqué !
Moi je bossais pas mal le deux pistes avec la mienne à pied, ben si je n'étais pas bien placé j'avais droit tournicoti et c'est tout

Par Quixote : le 09/09/19 à 11:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et pour répondre à ta question concernant mas jument noire, elle va faire du lard

Par Phèdre : le 10/09/19 à 11:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Il a de l'arthrose aux cervicales, du coup vous utilisez quoi comme filet ? il faut que je redemande mais apparement c’est le début. Je ne vois juste pas comment ça soulage les cervicales ? Intéressant en tout cas, j’en toucherais un mot à sa propriétaire !

Oui il y avait assez de positif après comme je n’avais pas monté pendant un mois, le prof a voulu la jouer cool avec moi !

Tu as raison pour l’assiette, du moins j’essaie de faire des efforts mais ça ne viendra pas tout seul sans entraînement :/

Elle a une moche vie ta jument noire, elle est vraiment à plaindre le travail sur deux pistes, tu as des bouquins pour ça ? Cela m’intéresse !

Par Phèdre : le 10/09/19 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Du coup hier séance seule assez tard... j’ai pu poser le téléphone dans un coin de la carrière, mais il a fallu éclaircir (d’où le logo en bas de la vidéo) car il faisait quasiment nuit.

J’en ai fait un montage, soyez indulgents ! C’est le premier que je poste ici
En plus j’avais oublié mes chaps !bon tout à la fin je lui ai fait un câlin, en omettant pour les cervicales, j’y ai pensé après, c’était pas hyper malin ....

J’ai commencé à filmer après la traditionnelle détente de 15mn/20mn. J’ai tenté de trotter sans étriers, mais n’ayant pas envie d’abîmer le dos du cheval, j’ai renoncé vu ma position.....

En plus la première chose que je remarque c’est que je regarde tout le temps l’encolure du cheval, c’est pénible, donc j’ai l’impression d’être avachie vu de l’extérieur :/
En tout cas la séance a duré 54mn, avec le copain de parc à 1km qui hennissait sans arrêt (pourtant il n’est pas seul, mais Q. est son fidèle acolyte !).

Je n’ai pas galopé, étant seule j’avais peur de mettre le cheval à l’envers !



Je crois que je n’arrive pas à insérer la vidéo YouTube
Lien

Par Phèdre : le 10/09/19 à 12:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je monte comme une patate, mais je suis déjà plus détendue par rapport aux deux premières fois où je l’ai monté !

Ce sera la quatrième fois que je le monte...

Par Quixote : le 10/09/19 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
En fait ça libère la pression au niveau des cervicales hautes (c'est valable sur les 2 premières cervicales)
Il y a Stubben qui fait un filet aussi mais vu le prix

Oui faut se remettre en route

Et la Noire je ne sais pas je regrette de ne plus pouvoir la monter elle était vraiment bien !!

Par Quixote : le 10/09/19 à 13:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il manque surtout de luminosité dommage !!

Tu le laisse libre devant volontairement ?
Sinon pour ton pbe de vision faut penser à regarder où tu vas, je te rassure dés qu'on monte seule c'est le soucis !

Par Phèdre : le 10/09/19 à 15:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui c’était volontaire.... En fait comme la proprio a dû faire des heures sup et que ce n’était pas prévu, je suis donc partie à l’arrache (d’où le manque de chaps ). Il faisait presque nuit, je ne connais pas les lumières à l’écurie, bref, pas envie de jouer avec le feu en le mettant à l’envers....
Ma grosse hantise c’est qu’il creuse le dos, il fallait surtout qu’il bouge et se décontracte.

Mais c’est pas bien c’est sûr Quand j’ai pas le prof j’ai peur de faire des conneries

Par Phèdre : le 10/09/19 à 15:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote j’ai réussi à me rendre compte déjà que je ne regardais pas où j’allais, donc sur la fin j’y pensais vraiment. Mais le regard reste tout de même plongé vers le bas, c’est une très mauvaise habitude

Heu oui j’ai vu le prix des Stubben, effectivement c’est pas donné !

Après tu ne montes pas la noire , mais tu montes l’autre en Trec non?

Par Quixote : le 10/09/19 à 17:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Le pbe c'est qu'il ne travaille pas avec le dos là non plus

Mais bon faut le temps de se mettre en confiance

Par Quixote : le 10/09/19 à 17:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
En fait j'ai 4 juments, deux que l'on m'a donné et 2 que j'ai acheté !
Je n'en ai que 2 qui travaillent normalement Soierie et Mini ! La Noire est arrêtée depuis 3 ans et Ulla ma vieille a pris 33ans et ne bosse plus depuis 15ans
Sauf que Mini en ce moment est arrêtée suite à une fracture du haut de l'humérus, elle en a encore pour un bout de temps !!
Avec elle je fais à la base de l'endurance mais elle est intenable donc j'ai arrêté !
Avec ma S je fais du dress et du TREC elle a aussi fait du CSO mais pas avec moi

Par Quixote : le 10/09/19 à 17:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et pour le regard faut juste y penser en fait

Le stubben effectivement hors de prix, bon en cherchant j'en avais trouvé d'occas mais bon vu que le killpeen a le même effet

Par Phèdre : le 11/09/19 à 16:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Le pbe c'est qu'il ne travaille pas avec le dos là non plus je suis d’accord avec toi.... je demanderai à mon prof s’il a une idée d’exercice supplémentaire.

2 juments qu’on t’a donné ?! Ouah tu as un cœur généreux
Je crois que je flipperais trop!
Bon alors disons que Soierie te permet de monter encore !

Je ne sais pas si la propriétaire sera intéressée pour changer de têtière mais je vais lui en parler !
Elle a déjà fait du shopping pour un caveçon fait artisanalement ainsi que du matériel pour commencer les longues rênes

Par Phèdre : le 12/09/19 à 22:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Nouveau cours, avec le prof, cette fois cheval enrêné..... il fallait s’occuper de ma position de façon urgente. Donc pratiquement pas de rênes et là ça a été séance torture pour moi
Donc on a viré les étriers et ça a été : trot enlevé, trot assis, trot enlevé, etc.
Pour les transitions le prof a remarqué que ma jambe partait en avant et que je serrais les rênes. Mauvais point, c’est l'assiette qui ralentit. Ça semble évident mais à mettre en pratique c’est autre chose.
À la fin de l’heure j’ai réussi à avoir les jambes alignées (talon sous les fesses) , mais bien sûr quand je monterai seule je vais encore zapper ça

Ensuite transitions trot-galop - galop sur 7 foulées et repasser au trot. Pour repasser au trot il fallait que je ralentisse avec le bassin du coup. Pas de rênes. Et ma fichue jambe qui part en avant

Pour le regard : « regard loin. Avec le sourire ! » « c’est une question de volonté ! »
« Ton bassin, c’est une question de volonté aussi ».
Etc.
Donc aujourd’hui tout était une question de volonté

Je ne suis pas aidée avec la selle non plus, c’est une mixte orientée obstacle . Ce n’est pas une excuse certes, mais il est plus facile de caler sa jambe avec une dressage. Mais on en arrive toujours au même problème, cette fois le cheval a une morphologie différente. Et puis même pour ce mois une selle c’est pas du tout dans mon budget

Je suis descendue de là, j’avais les jambes qui tremblaient

Donc bilan mitigé, la position est à bosser à fond, mes épaules ne vont pas, le bassin ne va pas, la jambe qui part en avant...

Je me demande combien d’années je vais mettre avant de savoir monter potablement :/

Par K.Zel : le 13/09/19 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour la selle, peut-être ton coach aurai tune dressage dans ses cartons à te prêter ? Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander un peu autour de toi. Là, sans réfléchir, je vois autour deux moi trois personnes qui ont une dressage qui traine dans les cartons, et plus le cheval pour l'utiliser (bon, c'est sans doute peu commun autant de gens, mais ça vaut le coup de demander. Si je n'utilisais pas la mienne +++ en ce moment, je te l'aurais bien prêter pour que tu essaies)

Je crois que tu as vraiment un super coach. Ça fait bien plaisir quelqu'un qui s'attache autant à al position et au fonctionnement du cavalier, c'est tellement important
Une suggestion pour la position, au vu de ce que tu décris : un petit bilan ostéo pour toi pourrait être un grand plus, je pense.Et le faire justement avant d'avoir vraiment mal ou d'être trop coincé)

Par Phèdre : le 14/09/19 à 03:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello k.zel c’est gentil de penser à mon bien-être
Je crois que tu as lancé des ondes positives, là proprio du cheval a trouvé une Sommer à 40€ côté allemand , en bon état ! C’est ouf !

J’étais à un dîner de cavaliers ce soir et le prof était assis en face de moi ! Même à table il a corrigé ma position ! Génial

Oh oui k.zel il est super ! J’espère qu’il restera encore parmi nous ! Il n’est plus jeune et n’a jamais tenu à préserver sa santé . À ce propos pour lui mauvaise nouvelle...... il s’est refait marcher sur le pied , le même pied en plus
Autant il fait attention à ses cavaliers, mais pour lui-même il s’en fout, c’est vraiment dommage... Résultat gros hématome sur le pied en plus de l’orteil déjà en moins, il boite pour marcher, a besoin d’une canne....


Message édité le 14/09/19 à 03:28

Par Quixote : le 15/09/19 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
EN fait on m'a donné 3 juments mais l'une est morte il y a presque 10ans !
Voilà en ce moment il n'y a que Soierie qui bosse dans mon troupeau, mais je monte aussi un petit arabe de ma voisine car elle a un peu la trouille de sortir seule avec son étalon et avec les juments ça le fait en balade mais pas en van

Par Quixote : le 15/09/19 à 13:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est hyper compliqué de tout bosser en même temps, moi je bosserai déjà les épaules et le le regard, quand tu es seule c'est le plus facile ! Exemple tu mets un bip sur ton téléphone toutes les 5mn quand ça bip tu fais un check épaules regard
Quand tu auras solutionner ça tu passeras au reste !
En dehors des bips tu peux y penser aussi en bossant ton cheval tu peux oublier le bip te rappel à l'ordre

Après je trouve que certains chevaux t'apportent des astuces pour solutionner tel ou tel truc !
Moi j'ai un gros soucis au galop, j'ai résolu un des pbes avec un cheval qui changeait de pied dés que je n'étais pas à ma place et qui même faisait un petit saut pour me déloger de la selle et changer de pied !
Une fois que j'ai pu galoper avec lui sans changer de pied c'est que ma position au galop (à droite en l’occurrence) était bonne

Soierie elle m'apporte la capacité de me servir de mon assiette, quand tu mets des jambes elle s'en fou; et comme elle n'avance pas
La Noire m'a permis de sentir le juste contact !!

Arriver à un certain niveau le meilleur enseignant est le cheval

Par Quixote : le 15/09/19 à 13:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Décidément vivement la pluie qu'il se chausse correctement

Par Quixote : le 15/09/19 à 13:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Juste une petite photo du hongre que je monte, Magnificat :


Par Phèdre : le 17/09/19 à 12:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote déjà pour la photo de Magnificat (qui porte bien son nom !) , j’adore ! Il est beau, puis pas trop riquiqui pour un arabe

Tu as de la chance qu’on t’ait donné 3 chevaux oO !

Tu as raison pour les épaules, le coup de la sonnerie ce n’est pas bête, un bon moyen de se rappeler de se redresser !
Sinon concernant le maître d’école, si ma jambe n’est pas positionnée correctement il me refera une transition descendante ou alors ne partira pas au galop.

Le prof m’a dit que pour l’instant je garde les rênes viennoises (pendant la détente je ne les branche pas, après je les garde plutôt lâches).
Ce n’est pas un remède , mais limitera les dégâts. On veut éviter qu’il creuse son dos, ce dont j’ai absolument peur !

Par Quixote : le 17/09/19 à 13:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il n'est pas bien grand quand même moins de 1m50, mais par contre il est assez baraqué par rapport à sa taille !!

Oui c'est des occasion comme ça, bon la Noire je savais qu'elle ne serait pas montable c'est pour ça qu'elle l'a donné, les autres par contre c'était un monsieur âgé il ne pouvait plus trop s'en occuper, il en avait 4 il a gardait les 2 vieilles et m'a donné les 2 jeunes, 9 ans à l'époque

Par Quixote : le 17/09/19 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben déjà il va t'apprendre à positionner tes jambes

Par Phèdre : le 17/09/19 à 16:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
mais par contre il est assez baraqué par rapport à sa taille C’est pour cela ! J’adore les chevaux baraqués
Vraiment chouette qu’il t'ait fait confiance, en plus neuf ans c’est un bon âge pour commencer de nouvelles aventures ..!

C’est cela !
Là ce soir je vais monter seule. On va y aller mollo (pour moi ) je vais commencer par du TAP, mais là pas classique, de ce que je me souvienne de la méthode Lacense (j’aimerais tellement y faire un stage mais les prix ...) et méthode VSV du moins pour les distances à pied, car là ça ne va pas du tout, il nous shoote dans les talons, je ne pense pas que ce soit uniquement à cause de son œil
À ce qu’il parait il adore suivre l’humain et courir avec lui en liberté . Je le sens bien !

Par Juliie : le 17/09/19 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
En effet ton prof a l'air extra!
C'est dur ce genre de séance, mais ça fait du bien! Moi ça me manque vraiment qu'on me reprenne à fond sur ma position, on a tellement de défauts qui s'installent vite quand on monte plus ou moins seul...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval