Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Quixote : le 17/06/19 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
OK merci pour l'info je dirais ça à mon amie

Par Phèdre : le 17/06/19 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Il y a des super affaires je pense, certaines sont très récentes, avec la facture, chaque accessoire emballé soigneusement, un tapis nouveau est souvent donné avec, je pense que les allemands sur cela sont un peu moins radins que nous français Du moins c’est l’impression que j’ai à travers les annonces (il est vrai que nous avons au moins le mérite de laisser plus de pourboire qu’eux quand on sort ) !

Par Phèdre : le 17/06/19 à 11:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Nos messages se sont croisés ! D’accord, je vois bien pour la détente, c’est quasiment ce que j’ai toujours fait (et je monte avec l’escabeau, en balade c’est pas toujours possible de trouver un tronc mais j’essaie de monter sur des dénivelés par exemple.. merci les allemands encore ).
Mais je rallongerai le temps à pied !

Quant aux produits chauffants, je n’utiliserais pas sans demander, et même n’étant pas mon cheval, je n’oserais pas je pense. Pas qu’il choppe une mega allergie et après ce serait de ma faute -_-

Par Quixote : le 17/06/19 à 11:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
OK pour les allemands !!
Je lui en parlerais, bon le soucis c'est si elle veut essayer mais bon !!

Elle a un welsh cob bien baraqué niveau épaule du coup pas évident à habiller ....

Par Quixote : le 17/06/19 à 11:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Faut faire comme tu penses

Moi je l'utilise quand je vois qu'elle est très réactive au brossage

Par Phèdre : le 17/06/19 à 12:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah oui, là essayer... ça va être un peu loin

Concernant le brossage, si c’est comme tu dis, il va falloir travailler rond et bas sans trop’mettre de pression ! Mercredi j’ai cours donc c’est bientôt

Par Quixote : le 17/06/19 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui voilà !
Puis tu peux demander à l'enseignant, tu lui dis qu'il est sensible au brossage et donc quoi travailler pour lui

Par Phèdre : le 18/06/19 à 00:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci

Par Phèdre : le 18/06/19 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon... là je ne peux vraiment pas étaler à cause des risques que ça comporte d’écrire sur un forum....

Spoiler
Beaucoup de rumeurs...puis finalement j’ai eu un avis objectif sur cette situation - de la part de l’instructeur - et les rumeurs bah parfois elles sont vraies.
Il me fait essayer un autre cheval dans une écurie qu’il connaît mieux....

Il m’a fait part de ses craintes quant à cette DP, hier il était raide, je l’ai avisé, les proprios m’ont dit que y’avait aucun souci, que c’était un manque de boulot. Que je devais continuer à le monter, hier c’était juste stretching au pas et au trot.

Sauf qu’en plus niveau sanglage je gagne de semaines en semaines des trous, le cheval maigrit. Et pareil « mais non, il ne maigrit pas ». Je crois qu’on se f... de moi....
Et que les DP, ben perfoiscest que du business.

Sauf que je ne suis pas folle, puisque mon prof a pu me parler en privé .
et monter un cheval en mauvaise santé, franchement jpeux pas.

Comment on fait pour changer d’écurie en douceur ?

Je suis dévastée !


Par Quixote : le 19/06/19 à 11:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'être dp ça a des avantages et aussi des inconvénients

Par Fantômette : le 19/06/19 à 11:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Arf c'est vraiment triste pour ce cheval

Par beeboylee : le 19/06/19 à 12:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je decouvre ce post et les photos du doudou.
Heu il est pas en etat du tout ce cheval pour sa carcasse?
Navrée pour toi

Par Juliie : le 19/06/19 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi.. En effet, sur la dernière photo que tu as mis, il est très limite..
Ca + le fait qu'il semble raide de partout, pas génial c'est sur...

Par Phèdre : le 19/06/19 à 23:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee Ben après la photo à l’attache ne le met pas en valeur, c’est clair !
Je ne sais pas, je crois qu’à lecurie ils n’aiment pas trop quand je prends des photos.

juliie je l’avais prise le premier jour, mais tu sais après je fais confiance... je ne suis pas propriétaire et je me disais que le prix était une garantie ...

Spoiler
je mets en spoiler , trop parano ! Je paye 120€ pour une TP hors cours. C’est tout de même pas mal, c’est même plus cher que la moyenne dans le coin. Alors aujourd’hui je suis arrivée et le cheval était au box. Je ne sais pas s’il a été sorti.... il y a eu une réunion qui a duré 2h20.... Dans le but de savoir qui aiderait pour une soirée spectacle mais ça a duré 2h20! Forcément à 20h20, là, toujours pas dîné, pas de sandwich avec moi, je suis partie...

Je comprends pas pourquoi mon prof a attendu 2 mois avant de me dire tout ça hier ... 

Apparemment il y a eu la même chose avec l’ancienne DP... et puis il est dans une situation de porte-à-faux... il a une dizaine de cours là-bas par semaine de réservés. !

Je disais je suis arrivée. Le râtelier était vide. Et le loulou tapait dans le box et frémissait des naseaux en tapant dans la mangeoire à chaque fois que je m’approchais du box. Je crois très sincèrement quil n’a pas assez à manger , mais là j’ai aucun moyen de vérifier...
Apparemment ils veulent faire cette journee Portes Ouvertes car ils en ont « marre d’être la risée du coin ». Et ce qui m’a pas plu du tout, c’est de dire « on aura de la main-d’oeuvre pour la journée... » « on va solliciter l’aide de toutes les DP... » « Il faut qu’on ramasse le plus possible »....
Je n’ai pas aimé, maintenant j’ai donné mon accord donc je donnerai un coup de main, et après ciao (meme si cet été je ne continue pas).

Je pense que je suis en train de me faire rouler....

Or je ne voulais plus de club pour justement progresser dans la qualité....
Je me suis trop emballée, comme d’hab. dimanche mon copain va m’accompagner à l’autre écurie, il a vu dans quel état j’étais hier. En tout cas aujourd’hui je suis passée devant cette nouvelle écurie pour mémoriser le chemin.
Ben l’écurie semble toute neuve, et surtout c’est en plein sur une colline, de l’air, pas de boue, tout est rangé dehors, il y a de grands parcs, etc. Je croise les doigts ! Sinon je lâche tout et je quitte définitivement ce coin.

D’ailleurs à la rentrée je risque de me retrouver soit à Nancy, soit au Luxembourg, je suis en plein entretiens ! Je ne connais qu’une seule écurie au Lux, en tout cas on verra.
Je ne baisse pas les bras, je me réjouissais tellement de remonter après deux ans de pause !






Message édité le 19/06/19 à 23:27

Par Quixote : le 20/06/19 à 18:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Mais ce cheval il appartient aux écuries où à une tierce personne ??

Par Xynou : le 20/06/19 à 18:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je découvre également ton post.

Spoiler
Franchement, je serais toi, je partirai.
Ce cheval n'est clairement pas en état. Y a un soucis.

Ne t'en veux pas trop de t'être fait rouler. Ça nous est tous arrivé ...
J'en ai fait des écuries quand j'étais jeune, avant d'avoir mon cheval : j'ai eu l'écurie où les chevaux mangeaient de temps en temps, celle où certains faisaient placard la semaine entière. Je me suis aussi retrouvé à payer ET curer les box ...
En temps que propriétaire, ça n'a pas été beaucoup mieux, je me suis faite rouler un certain nombre de fois sur les sorties au pré (le cheval faisait placard), sur le foin que je payais en plus (qu'il n'a jamais eu), etc. Bref, au fil du temps on apprend à repérer les signes annonciateurs. Mais courage, il y a pleins d'endroits très bien.

Pour moi : toujours aller visiter au moins une fois sans prévenir (genre les chevaux sont au paddock de telle heure à telle heure, je passe vérifier), le foin est donné à 10h, je passe à 11H voir s'il y en a encore dans les box. Et toujours faire son enquête sur le net, si la pension cherche en permanence des pensionnaires alors que les services ont l'air top et qu'elle est ouverte depuis plus de 3 ans : baleine sous gravillon.

Et je comprend ton prof de pas t'en avoir parlé de suite, c'est délicat. Puis peut-être qu'il attendait de te connaitre et de savoir s'il pouvait te faire cette proposition sans que tu ailles cafter aux gérants de la pension.

Par Phèdre : le 21/06/19 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote
Spoiler
la proprio possède le lieu et les chevaux sur place lui appartiennent : y’en a une quarantaine dont retraités qui se trouvent ailleurs, inclus. Sur place il y a une dizaine de chevaux +poneys à pendre en DP. Au premier abord c’etait correct : paddocks, parcs et différents bâtiments adjacents pour les écuries, c’est un lieu assez immense en fait....
Certains chevaux ont 2 DP...


xynou
Spoiler
Merci de tes conseils. Le truc c’est que je ne suis plus “trop” jeune (j’ai 30 ans meme si dans ma tête j’en ai 13 ), donc j’ai vraiment été aveuglée par la stupidité....l’enthousiasme débordant aussi, ça faisait plus de deux ans que je ne pensais qu’à remonter...
Sur la bouffe tu as complètement raison, mais facile pour eux, puisque je viens quand je sors du boulot ! Comme la majorité des DP et propriétaires qui viennent. J’ai connu une écurie où une autre fille du forum, cici, a vécu la même arnaque : la bouffe était RETIRÉE des boxs quand les propriétaires étaient retournés. J’ai découvert le pot aux roses le jour où j’ai fait demi tour sur la route, j’avais oublié quelque chose à l’écurie. Et là j’ai vu le gars enlever le foin du box de la jument que j’avais en DP à l’époque. Il était furieux mais surtout honteux de ne pas s’attendre à la revoir revenir !

Alors pour la recherche de pensionnaires, je vois régulièrement passer des annonces de DP, mais pas de pension pour cette écurie. Je ne sais pas si c’est anormal pour les DP?

Il’y a un souci pour le cheval, c’est clair. Mais maintenant j’ai signé un contrat où j’ai un préavis, donc en théorie je dois attendre les deux semaines qui me restent avant début juillet. La bonne excuse et c’est vrai, c’est examens + trop de boulot, puis départ en congés le 9 août Je me barre en Écosse, si ça se trouve je tomberai amoureuse d’un cheval là-bas







Message édité le 21/06/19 à 11:50

Par Quixote : le 25/06/19 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
D'accord je comprends mieux , je croyais que tu étais dans un club avec un cheval de proprio en DP

Par Phèdre : le 29/06/19 à 16:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Je n’avais pas lu.

Je remonte, ça s’est fini, mais pas du tout de la façon dont je voulais cette semaine.

Spoiler
Le veto a été appelé en urgence, piro+Lyme apparemment, 40 de fièvre.... là apparemment il récupère, je vais quand même aller lui dire bonsoir aujourd’hui vu que les chaleurs retombent après la semaine caniculaire.

C’est peut-être la faute à pas de chance, mais le retraité que je vais toujours voir, mon ancienne, ancienne DP, avait aussi eu la piro il y a quelques années désormais traité au Butox...




Message édité le 29/06/19 à 16:28

Par sabah12 : le 29/06/19 à 21:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est tellement fréquent les piros ! C est jamais bien marrant

Par Phèdre : le 30/06/19 à 01:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Encore mieux sabah12 : ataxie ......
La
Totale quoi

Par Erzebeth : le 30/06/19 à 01:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci

Par Phèdre : le 30/06/19 à 01:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
En plus au retour j’ai trouvé un chat mort sur la route, ce soir,je me suis arrêtée, je l’ai posé sur le trottoir, j’ai appelé la maison d’en face qui ont halluciné vu l’horaire, mais non c’était pas leur chat.
J’ai attendu pour voir si (naïvement) le chat allait se réveiller ...
Bref une magnifique semaine !

Par Erzebeth : le 30/06/19 à 01:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Il y a des périodes comme ça...

Par Quixote : le 30/06/19 à 15:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ça explique un peu le fait qu'il est maigri !!

La mienne a fait une lyme il y a qques années, elle a perdu tous ces muscles petit à petit !!
C'est vraiment insidieux comme maladie ....
Pour la pyro si c'est comme ici il y a eu beaucoup de tiques cette année ::

Par Phèdre : le 30/06/19 à 22:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote vraiment moche cette maladie

Bon les gens j’ai vraiment vraiment le mauvais œil. Le prof devait me présenter un nouveau cheval. Il m’a montré à pied comment déjà le détendre. .......

Spoiler
le cheval s’appelle Quintus. Le prof était pied nus car avait chaud (il est super borné. C’est pas à 70 ans qu’on va le changer). Il s’est fait explosé le quintus justement, le petit orteil, car avec son arthrose mon prof titube souvent. Le cheval l’a bousculé et mon prof est tombé en-dessous. J’ai juste eu en temps de donner un gros coup de rene pour arrêter le cheval. Si c’était mon cheval j’aurais peut-être été plus « violente » et gueulé pour l’arrêter complètement. Mais il y avait des gens autour, un gosse de 2 ans.... ce n’est pas mon cheval, je ne connais pas ses réactions, je ne le connaissais pas du tout... Quelle ironie ce week-end .

Pompiers. Perfusion ...le prof qui continue à me gueuler « mais monte !! Allez !!! » L’os était sorti.
Chapitre clos, je reviendrai quand il sera opéré et remis sur pieds sans vouloir faire de stupide jeu de mot.

Je n’ai qu’un mot à dire : un bon gros week-end de MERDE

J’ai l’impression de n’apporter que des malheurs , même si fondamentalement ce n’est pas de ma faute, je me sens responsable




Édit : les fautes , je suis un peu sous le choc


Message édité le 30/06/19 à 22:47

Par Erzebeth : le 30/06/19 à 23:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Ah oui ça s'arrange pas tes histoires!

Allez bon courage pour sortir de cette mauvaise période.

Par Phèdre : le 01/07/19 à 00:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
erzebeth ouais ! C’est complètement fou. En même temps quelle idée de tenir un cheval pieds nus, punaise.

Loi de Murphy ?

Seule note positive du soir, je suis allée me balader seule avec la chienne d’une amie absente, dans les champs. C’est pas si moche le Grand Est parfois





Vais rester à pied quelques temps, hein... ça vaut mieux ......




Par Melek : le 01/07/19 à 07:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis bien désolée pour toi de toutes ces mésaventures..
On en avait déjà parlé sur d'autres post je crois (ceux qui cogitent ?), mais en te lisant, j'ai l'impression que tu te tortures en permanence
Tu fais le parallèle entre des histoires malheureuses et en te culpabilisant (ancienne dp etc), même si dans le fond, elles n'ont pas vraiment de rapport.
D'ailleurs tu le dis toi même "je n'ai l'impression que d'apporter que des malheurs". Evidemment quand les circonstances vont contre nous, on a tendance de voir le verre à moitié vide mais c'est un cercle vicieux. Et plus on cherche le négatif, plus on en trouve
Si tu souhaites rester à pied pour le moment, profite peut etre de cette période pour t'occuper de toi avant tout ?
Courage

Par azzura42 : le 01/07/19 à 09:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Aïe l'accident malheureux

Quand je pense qu'il y a quelques mois je me suis faite railler par les copains cavaliers (dont un bpejps) parce que j'osais dire que c'est inconscient de s'occuper des chevaux pieds nus ou en sandales


Allez courage, profite de tes congés et tu vas la trouver ta super DP

Par Quixote : le 01/07/19 à 10:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Aller voir les chevaux pieds nus voilà bien un truc que je ne fais jamais, déjà avec les chaussures à trou que j'ai parfois je me dit ce n'est pas prudent, mais alors en carrière, laisse tomber :
J'ai une amie qui y va ne tong, bof bof

Par Quixote : le 01/07/19 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Un peu trop plat pour moi par chez toi

Mais la lumière est belle

Par Quixote : le 01/07/19 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour rappel chez moi c'est plus ça :


Par Quixote : le 01/07/19 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ou ça :




Par Quixote : le 01/07/19 à 10:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et il en a pour combien de temps ton prof du coup ?


Par boby : le 01/07/19 à 15:24:25

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18762 messages

115 remerciements
Dire merci
Phèdre tu es ou dans l Est ? en mp si tu veux

Par Phèdre : le 01/07/19 à 18:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Coucou .
Carrément azzura42 au moins il y a du positif...je vais respirer un gros coup et faire le tri dans ma tête
Et j’attends de partir du coin, et après je chercherai une écurie sur du long terme . C’est peutetre plus intelligent. Ben en fait du coup une autre personne était en sandale dans l’écurie et s’est sentie super mal...elle a dit que plus jamais elle ne viendra les pieds à l’air chez les chevaux ...

Merci melek pour ces paroles réconfortantes C’est beaucoup en fait , cela fait beaucoup de bien. Disons que je cède très facilement à la panique et les warnings s’allument rapidement dans mon cerveau. Alors que vu de l’extérieur les gens pensent je suis stoïque, hyper calme. Sauf que quelques jours après un coup de stress, ça va se répercuter par des céphalées,douleurs intestinales et compagnie...
J’ai déjà mal au bide ce soir

quixote je suis bien d’accord, la roche j’aime ça pourtant là j’étais sur des plateaux assez « haut » par rapport à la ville, mais il est vrai qu’on n’a peu de montagnes
Sauf les Vosges a un peu plus d’1h d’ici

boby je t’ai MP du coup

Et il en a pour combien de temps ton prof du coup?
Alors je l’ai appelé il y a quelques minutes, il dit qu’il a le moral (disons qu’il cache bien les choses....), il pense 2-3 jours mais le bilan est vraiment .... je ne sais pas comment qualifier ça. Ablation partielle de l’orteil.....




Par Quixote : le 01/07/19 à 18:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui carrément, bon ce n'est pas dramatique, juste bête au vu du contexte !!

i c'est vraiment que 2/3 jours ça va; il se remet vite

Par beeboylee : le 01/07/19 à 20:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est effectivement pas dramatique.
Nan mais se balader pieds nus sous un bestiau de 500 kilos???

Par Phèdre : le 01/07/19 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote après c’est ce que lui pense, et comme c’est du genre « j’men fout... », le connaissant il n’a pas même pas écouté le médecin
Il a quand même fallu lui donner une bière avant que l’ambulance n’arrive, sinon il allait peter un câble

Ce n’est pas dramatique, mais si je me retrouvais avec un orteil en moins j’aurais pas aimé

Cela dit il faut voir le côté positif : c’est « juste » l’orteil, il ne s’est pas fait peter la rate ou autre chose car le cheval avait déjà un autre sabot sur lui (sur son vêtement), ça c’est arrêté au pied

Voilà donc cavalières et cavaliers PLEASE ne restez jamais les orteils à l’air à proximité des chevaux. C’est un accident vraiment BÊTE.

beeboylee bientôt 70 ans.. comment dire..comment raisonner une personne à cet âge ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval