Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Phèdre : le 07/06/19 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je suis un peu stressée maintenant que tu me parles de postérieur au repos, c’est vrai que c’est souvent tandis qu’on m’a dit qu’il manquait de boulot.
J’ai eu un véritable traumatisme quand ma toute première DP avait été arrêtée pour cause d’osteolite. Ça s’est dégénéré petit à petit et c’était dû au fait qu’elle avait fait énormément de CSO, montée dans le mauvais sens tandis que sa propriétaire ne faisait que des balades en faisant confiance aux différentes DP qui étaient passées dessus. Moi j’ai « récupéré » la DP quand le saut était déjà interdit car elle boitait par épisode mais on ne savait pas pourquoi. Cette jument je l’ai montee deux ans, en balade et dressage- grace à elle j’avais énormément appris, en Allemagne dans unesuper structure, là pour le coup de grosses installations avec manège olympique etc.
Mais (sa proprio pensait que c’était le dos d’abord..) ses boiteries successives ont fait que j’ai dû arrêter. J’ai eu un autre de dressage de cette écurie allemande en DP 6 mois suivants, tandis que j’aidais l’autre propriétaire à soigner sa jument.
Je me souviens qu’elle avait de l’argile et autres traitements à faire....Son membre était devenu un poteau.

Ben j’ai développé une véritable paranoïa depuis avec les chevaux . Dès qu’on cheval a mal au dos ou autre je suis super mal +++++
Ce n’était pas de ma faute, mais je me suis sentie responsable de son état, car quelque part je l’avais monté et pas su dire stop à la propriétaire dès la première boiterie.....

Donc si un jour j'ai un cheval, je crois que j’aurais peur de le faire sauter juste à cause de tous les problèmes qu’il peut avoir .... je sais c’est con comme raisonnement :/

Mais là je pense au postérieur dont tu parles et ça me stresse. On m’a garanti que le cheval n’avait plus de problème ....


Par K.Zel : le 07/06/19 à 12:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Désolé, je ne voulais pas te stresser.
Ça me fait seulement penser à mon Welsh (le grand) qui a facilement un postérieur eu repos aussi. et il est suivi véto ostéo,comme tous les autres 'pas plsu pas moins) et ça va franchement bien. Il met seulement moins son pied au repos port ostéo, amis je ne vois pas de différence fondamentale dans son fonctionnemnt

Par Phèdre : le 07/06/19 à 17:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
k.zel en même temps tu fais bien de me le dire! On ne sait jamais

Pauvre loulou ! Et niveau activité, pas de restriction ?

Par Juliie : le 07/06/19 à 18:08:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Mon alezan a toujours un postérieur au repos, et 80% du temps, c'est le même Ca vient du bassin, quand il vient d'être manipulé par l'ostéo, ça va un peu mieux, ça fait du 50/50 entre le droit et le gauche. Mais en peu de temps, il continue à laisser que le droit au repos.
Et depuis 5 ans que je l'ai, ça a toujours été comme ça, et ça n'a jamais posé de soucis

Il a l'air sympa ce grand loulou!

Par K.Zel : le 07/06/19 à 18:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour l'activité, Joker, c'est mon cinglé donc bon... Mais quand les astres sont alignés, non, je n'ai jamais vu de problèmes à cause de ça

Par Quixote : le 08/06/19 à 10:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors malheureusement pour moi il font forcément du fromage de chèvres ou de brebis et perso ça ne passe pas
Ici c'est trop pauvre pour les vaches !!

Pour le trec je me suis pris 0 à la barrière et surtout 30 points de pénalité de temps, pourtant il m'avait sembler que j’avançais
Bon forcement quand il faut descendre et remonter je perd un temps fou

Une petite illustration, avec le protège dos je fais bibendum



Pour ta position il va falloir se remettre au dessus de ces jambes (ou l'inverse les jambes sous les fesses) mais sinon je ne trouve pas ça catastrophique !!

Par Quixote : le 08/06/19 à 10:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui pied nu chez moi c'est tout simplement pas possible s'il bosse !!
J'avais un ami il y a fort longtemps qui était venu s’installer dans le Lot, il avait un SF normand d'origine, même au pré pas ferré il boitait
Il me disait pour être cheval dans le Lot il faut y être né

Par Quixote : le 08/06/19 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour muscler ce n'est pas forcément tous les jours !
Ma jeune (bon arrêter en ce moment) elle bosse normalement 4 fois par semaine, ma S c'est 5 fois, mais bon elle est vraiment musclée maintenant donc c'est plus de l'entretien !
Et pour le mal de dos, c'est quand même fréquent; la musculature devrait l'aider, je pense que le muscler c'est faisable même en bossant 2/3 fois par semaine mais ça sera beaucoup plus long

Par Quixote : le 08/06/19 à 10:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Le pbe c'est que s'il manque de musculature il a plus de mal que s'il est musclé et pour musclé il faut travailler ; c'est un peu le serpent qui se mord la queue !!
Donc faut toujours faire en fonction d'eux travailler assez pour muscler mais pas trop pour pas entrainer de fortes douleurs !!
Après quand c'est son cheval on le connais et on sait jusqu'où aller !!

Par Phèdre : le 08/06/19 à 16:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
juliie d’accord! C’est un comme nous en fait, dans le cas d’une scoliose par exemple (mon cas), j’ai un pied qui part dans un autre sens en position allongée (chelou, mais oui ).
Si ce n’est que physique sans influer sur le reste (risque de boiterie ou autre), je préfère !

k.zel « quand les astres sont alignés », ahaha tu me fais rire ! Tu as une sacrée troupe déjantée, cela dit ça va bien avec ton carrelage des Sims

quixote la chance, du fromage de chèvre ... Je n’achèterais des chèvres que pour faire du fromage !
Chouette photo, ah..ça me manque de m’entraîner pour le Trec, j’adorais ça ! La prochaine fois il faudra monter à l’indienne, c’est plus rapide et ça fait faire de la gymnastique
Oui, voilà, on en revient à la même problématique pour la mise au boulot : quand ce n’est pas ton cheval, tu ne peux pas gérer le temps comme tu le veux !
Un jour je me tournerais vers une pension complète, ça facilitera les choses

Ce week-end, pas de cheval, c’est après-midi studieux à la BNF, je prépare un oral pour le mois prochain. Mais ça me manque de ne pas avoir mon cours !
Lundi je partirai en balade , quelqu’un connaissant des chemins sableux avec peu de cailloux va me montrer où passer pour y accéder L’avantage de cette écurie c’est que tu peux faire bien 10-15km sans jamais devoir traverser une route (sauf le passage à niveau ...), d’ailleurs hier j’y suis passée en train, hé bien j’y ai pensé


Par Quixote : le 09/06/19 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ouh pinaise monter à l'indienne déjà sur un poney de 1m30 j'ai du mal alors sur la Socisse laisse tomber

Faut prendre un cheval au paire

Chez moi aussi je peux faire des km en juste traversant une route, mais par contre les chemins sablonneux tu oublies

Par Phèdre : le 09/06/19 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Si tu pars en balade à cru, t’auras pas trop le choix On peut pas tout avoir : le trec, les sublimes paysages ...et un terrain sablonneux ! Non mais !

Mais j’imagine que pour prendre un cheval au pair le propriétaire veut un très bon niveau ? Il veut que son cheval s’améliore, sinon c’est pour quel but ?

J’ai fini dans les limbes cette nuit, j’étais à un anniversaire où il y avait peu à manger plus de bouteilles que le reste...
Je pensais qu’à 30 ans on devenait sage

Par Quixote : le 09/06/19 à 16:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je ne monte pas à cru

Pour ce qui est de cheval au paire, ça dépend ce que tu veux comme cheval; moi on m'en a toujours prêter assez facilement sans pour autant avoir un bon niveau
Bien sur si tu veux un cheval de concours ça sera plus difficile à trouver ...

Par Phèdre : le 12/06/19 à 12:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote ah non, je ne suis pas aussi ambitieuse

Mon week-end à Paris a fini dans les limbes devant Notre-Dame le dimanche à l’aube (mais ce n’était pas pour aller sonner les vêpres Pauvre cathedrale...). Du coup, les chevaux, là... Mais c’était pour la bonne cause, les trente ans d’un ami, la dernière

Le loulou a été ferré devant, youpi ! Ben c’est pas le même cheval Ça dégazait complètement ! Il fallait même que le retienne !
On a fait hier quelque chose de très tranquille aussi : beaucoup de travail en avant, en extension, en essayant d’avoir de l’impulsion derrière...
et en fait j’ai remarqué un truc : il est mieux quand je le galope plus que je trotte durant la détente.
Une détente ça dure environ 20mn, avec essentiellement du pas et trot. Sauf que je galopais jamais à l’issue de cette demi-heure. Là j’ai changé, j’ai galopé au bout de bien 1 quart d’heure, je n’ai pas non plus fait X tours de carrière, je l’ai eu sur des cercles assez larges, mais en équilibre, sans retenir devant, je l’ai laissé avoir le train qui voulait... Ben le travail au trot était bien plus facile j’avais trois grammes dans les mains !

Par contre il faut que je bosse ma position, ça oui...je ne suis toujours pas assise au-dessus de mes talons comme je le voudrais !


Par Quixote : le 12/06/19 à 15:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Cool pour la ferrure, il devait se retenir le pauvre ....

Pour le galop c'est très variable d'un cheval à l'autre, certains ça les chauffe et il vaut mieux s'abstenir d'autres au contraire ça les cale, il faut tester pour savoir !!
Et ça peut même changer en fonction de l'évolution du travail

Par Phèdre : le 12/06/19 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui ! C’est carrément le jour et la nuit...

Ben moi j’avais peur que le galop, tu vois d’un point de vue musculaire ou autre, ce soit mauvais...
Hier je lisais un article que ça leur tirait moins dans le dos... j’sais pas !
Même d’un point de vue cardio, je me risque pas. J’ai horreur de rentrer un cheval mouillé en fait, pour moi ça veut dire que j’ai foiré quelque chose dans sa condition!

Par Juliie : le 13/06/19 à 23:21:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Toute façon je crois que pour les détentes il n'y a pas de règles.. Je regarde un peu les cavaliers autour de moi, quand j'essaye d'adapter un schéma de détente, ça convient rarement
Certains chevaux, si on les laisse trop horizontaux dès la détente, ils vont peser toute la séance.. D'autres s'ils se déplient pas au début, ils vont se retenir..

Et niveau cardio, si c'est un petit galop, je ne vois pas en quoi ça serait mauvais ?
Par contre, ce n'est pas parce que le cheval transpire qu'il n'est pas en condition?

Par Quixote : le 14/06/19 à 17:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben franchement je ne vois pas le risque au galop !!
Enfin sauf en extérieur quand les terrains sont trop dur.....

Et pour le cardio je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ?

Et moi quand je rentre et qu'elle est sèche je me dis qu'elle a rien foutue
Mercredi elle est rentrée sèche ; aujourd'hui bien trempé, enfin remise au pré sèche quand même

Par Phèdre : le 15/06/19 à 11:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
D'autres s'ils se déplient pas au début, ils vont se retenir..
c’est exactement ça, le même ressenti ! Même si après j’ai pas un niveau galop 6, si je ne fais que du pas et du trot pour la détente, S. se contient énormément. Je vais en parler à mon prof, le cours a été annulé par deux fois pour intempéries (le désavantage de ne pas avoir de manège) et là parce que les propriétaires de l’écurie vont en spectacle avec les ibériques (je bave devant ces chevaux. Ils sont magnifiques !).
Je vais lui en parler pour qu’on puisse adapter le cours. Quitte à ce que je détente seule 10-15mn avant qu’il n’arrive ! Ça prendra le temps qu’il faudra (meme si mon prof ne regarde pas l’heure...c’est généralement 1h15/20..

quixote Je devrais me détendre du slip alors. Hier il était mouillé au niveau du tapis de selle et du poitrail, j’étais pas bien vaines furent mes tentatives pour rendre le poil complètement sec !

Alors hier je suis partie en balade avec une autre DP de l’écurie. Elle a un poney D, une croisée quelque chose, mais qui ressemble à un petit croisé pur-sang (en vitesse, énergie et le port de tête). Et nos chevaux étaient à l’opposé : le mien complètement cool, limite immobile et la sienne qui embarquait souvent, faisant des écarts ou chauffant sur place. Moi j’étais peinarde et rênes longues
Elle m’a montré de nouveaux chemins que je n’ai pas retenus 8km et on a piqué un galop dans un chemin sablonneux. Mon cheval s’est d’un coup réveillé , la tête haute, j’ai senti que son arrière-main poussait derrière, un truc de fou Par contre au niveau des branches....j’étais parfois couchee sur l’encolure, mais je m’en suis pris plein sur le dos quelle galère !

On aura bientôt une petite vidéo puisque l’amie en question avait sa caméra embarquée même si elle était devant moi, j’ai l’impression d’ailleurs qu’on allait super vite. Runtastic me dit que la vitesse Max était de 15,8km/h loool


Par Phèdre : le 15/06/19 à 11:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Les perceptions sont parfois faussées, comme quoi.

Alors par contre mis à part le galop qu’on a piqué où ça se passait super bien, ben au début j’allais dire que c’était la balade de l’horreur malgré qu’il soit ferré, c’était une belle galère. Je suis descendue plusieurs fois et je voulais rentrer à pied. Premier trot dans une montée (le sol était parfait, comme un sol de carrière, ni trop meuble, ni trop dur, bref idéal !), mon cheval repasse au pas Et je commence à flipper à mort (je disais j’étais une traumatisée des boiteries à cause de ma toute première DP il y a 11 ans..), je descends, je sors le cure-pied (l’avantage du tapis à poches) en vérifiant tous les pieds
Rien, pas un caillou, les fers sont OK.
Et là l’autre DP me dit « mais c’est bizarre : on dirait qu’il boite de l’antérieur droit, puis ensuite du gauche ». Laissez tomber, moi j’étais en syncope je voulais appeler la propriétaire....je le marche en main pour voir....on dirait ensuite que c’est un postérieur puis un autre. Et d’un coup plus rien

Je remonte dessus..plus rien, il marche normal. Puis environ 10mn après, le cirque recommence sur un chemin caillouteux, je redescends, je vérifie les pieds, les deux fers sont là,...Nada...
sans compter qu’entre temps mon cheval trébuchait. J’en pouvais plus . Puis lorsqu’on a trouvé un bas-côté potable (c’est-à-dire sans ravin à côté ), mon cheval trottait même, voulant rejoindre la ponette à fond au pas devant.

Le galop s’est super bien passé, j’avais un cheval super réveillé, sans trébuchement (j’avouerai que j’avais peur qu’il se ramasse, la fille ne m’a pas rassurée en disant quil’etait une fois tombé au galop en balade..)., c’est même moi qui l’a repassé au trot (paranoïa bonjour).

Et dans une autre descente , même cirque (avec quelques cailloux) : cheval qui trébuche, qui s’arrête (je pense que ses pieds étaient ultra sensibles, mais là un bas-côté pas mieux que le chemin...), trébuche, s’arrête, une horreur.... je descends encore...

Finalement le stress qu’il ait mal ou autre m’a un peu gâché la balade

Spoiler
Jen avais parlé à la propriétaire juste avant qu’il ne soit ferré, elle disait de ne pas m'inquiéter, c’était un manque de travail...mais là je ne suis plus du tout rassurée...... Je remets un peu tout en question aujourd’hui : moi, ma façon de monter, le fait que j’ai trouvé une DP sympa, que c’est un gentil cheval..mais avec ce problème on fera peu d’extérieur si ça continue ...

Par Quixote : le 15/06/19 à 11:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour la sécher quand je vais en carrière c'est simple car après j'ai minimum 20mn de van

En balade je m'accorde les dernières 10/15 mn tranquille ; après si seul l'emplacement du tapis est mouillé ça ne me gène pas ; sauf l'hiver où je vais la mettre un peu au box avant de la couvrir

Sinon à cette saison même si elle est mouillée elle va au pré comme ça, elle se roule et c'est bon
Si vraiment trempé à cause de la chaleur je douche et remet au pré

Par Quixote : le 15/06/19 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Effectivement 16km/H au galop ce n'est pas très rapide, par contre si c'est une moyenne sur la balade ça commence à faire

Par Quixote : le 15/06/19 à 12:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Comme ça de l'autre coté de mon ordi je dirais que ça fait bigrement pensé un pbe de dos plus que de pied !!
Un cheval qui trébuche c'est qu'il ne se tient pas et pour se tenir il a besoin du dos (bon comme préciser c'est de là où je suis) donc pour moi on en revient au même point, il a besoin de bosser

Moi je dirais vérifié l'état de la selle, travailler le plus possible bas et rond même en exterieur, travailler les extension d'encolure dans les monter
Ne pas non plus stressé pour rien, il suffit d'écouter ce qu'il te dit ce que tu as l'air de faire donc tout va bien !!

Par Quixote : le 15/06/19 à 12:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Est ce que tu aurais une photo au modèle ?

Par Phèdre : le 15/06/19 à 12:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
5km/h c’est la moyenne
16 c’était le max et je dirais maximum 2mn. J’te dis j’ai peur d’abimer les chevaux
Mais après ce galop il se tenait tout seul, prenait le mors malgré les rênes longues...c’était plus le même cheval par rapport au début cauchemardesque !

Pas actuellement pour la photo , je regarderai ça toute à l’heure car du tel je dois faire une copie d’écran (photos trop lourdes) + télécharger, mais pas de souci ! C’est une photo prise à l’attache le premier jour , donc pas parfaite (pas « au carré ») .
Apparemment une potentielle autre DP devrait l’essayer la semaine prochaine. Ça ferait 4-5jours
de monte par semaine dont 2 cours avec le prof (donc le moins d’erreurs possibles....quand je travaille seule je fais plus ou moins du copié-collé ).

La selle... alors j’ai dû prendre la mienne. J’ai demandé l’avis au prof et selon lui elle lui va, mais lui serre un peu au niveau du garrot. C’est là qu’il m’a conseillé la Wintec Pro (je pensais prendre l’arcade rouge...sur celles interchangeables) ou Isabell... Mais acheter une selle pour un cheval que je monte en CDD...bon... je veux bien faire un effort, c’est juste que le jour où je changerai, elle ne sera pas adaptée au prochain cheval...
Sinon je monte à cru je me rappelle certains cours de trot enlevé à cru (toujours avec mon vieux prof ! ).

Après je ne suis pas ostéopathe...je ne sais pas si cest son dos...
Spoiler
mais là aussi on m’a dit que tout était en ordre. Même si y’a 40 chevaux en tout «mhhh....


Par Quixote : le 15/06/19 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui 16km/h au galop c'est tranquille


Par Quixote : le 15/06/19 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Si elle serre un peu le garrot pense à la mettre un peu en arrière, on a toujours tendance à mettre la selle trop en avant du garrot

Par Quixote : le 15/06/19 à 13:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Une selle ça se revend, surtout si tu achètes Wintec, c'est connu bien dans le synthétique donc ça se revend assez facilement

Par Quixote : le 15/06/19 à 13:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Cool avec une deuxième DP il devrait se muscler !!
Pour la monte à cru je déconseille c'est comme les selles sans arçon dans ce cas tu n'as pas de répartition du poids du cavalier
Ben comme je dis je vois ça de derrière mon ordi donc pour le dos tu peux faire 2 tests assez simples !!
Passé le dos de la main sur toute la ligne du dessus pour voir s'il y a des zones + chaudes ou plus froides (à faire avant le travail) et en 2 eme test passer les doigts là où tombe la selle de chaque coté de la colonne et voir s'il y a une réaction avec quelle pression (il va de toute façon y avoir une réaction mais ça peut être au simple passage de la brosse ou à un appui plus fort) !
C'est simple peu technique et sans risque ....

Par Phèdre : le 16/06/19 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote là où j’étais hier je n’avais pratiquement pas de réseau ! Me revoilà !
Alors, oui la balade était vraiment peinarde, mais en même temps avec tous les arrêts impromptus je virais parano... J’essaie de positionner la selle toujours assez en arrière (merci les allemands...quand je montais chez eux la selle était bien reculée..), même si elle se positionne encore plus loin au fur et à mesure de la monte!

Du coup j’ai regardé les annonces, en Allemagne (eBay Kleinanzeigen..) et j’ai vu des selles Isabell ou Pro à 350€ avec sangle, étrivières, etc. ... ça vaut clairement le coup. Et ce qu’il faut pour moi : 17,5“ (j’aime bien me sentir à l’aise...) + ouverture de garrot rouge (la plus grande taille).

Mais là c’est clair que oui, à deux jours de monte par semaine on n’aura pas de miracles ! J’espère que l’essai de la semaine pro pour la deuxième personne sera concluant

La photo (mais pas carrée, je l’avais prise vite fait au moment du pansage...). Désolée je n’ai que ça :

Spoiler


Par Phèdre : le 16/06/19 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah et merci pour le test ! Même si ça risque d’être biaisé d’avance, il est hyper sensible au toucher dans le dos , surtout quand je le brosse . Je suis souvent obligée d’utiliser la brosse douce, tellement il bouge . Après une fois que j’ai celle-ci, il reste immobile et semble apprécier

Par Phèdre : le 16/06/19 à 17:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Trouvé une selle en Allemagne qui à mon avis vaut le coup : Une Isabell avec Cair à 420€ envoi (en Allemagne) +accessoires inclus .
Le seul hic, pas de sangle courte.

Elle peut être envoyée complètement nue aussi, le prix sera revu à la baisse (j’ai donc envoyé un message pour demander jusqu’à combien....auquel cas je me débrouille pour prendre des étriers d occase à plancher large ailleurs +une sangle courte, je crois avoir besoin de 80cm + arcade rouge car celle-ci a l’arcade blanche)

Je trouve que la selle est en super bon état :


Voilà les accessoires et je me demande, si selon vous est-ce vraiment utile. (Ce sont des étriers Sprenger à plancher large mais en Allemagne il y en a partout d’occase...).?
Les taquets par exemple ? Sur des sites je lis des avis contradictoires. Mes jambes sont longues et je mesure 1m75, j’ai lu que les taquets peuvent être inutiles dans certains cas, quand les jambes sont longues notamment



J’ai le choix entre selle nue ou avec les accessoires (mais pas de sangle), ce serait quoi le mieux ?

Par sheytana : le 16/06/19 à 19:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Elle a l'air en top état effectivement, c'est une bonne affaire

Par Phèdre : le 16/06/19 à 22:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
sheytana oui dans pas mal d’annonces (du moins le matos de marque allemande, le reste je ne sais pas), les gens ont l’air assez soigneux dans l’ensemble.
Ça c’est l’annonce d’une sellerie qui fait de la revente de matériel d’occase. Il y en a d’autres mais la taille ne convient pas. Elle existe même en marron

J’espère qu’elle va me répondre, mon allemand approximatif va peut-être la rebuter dans l’empressement je n’ai pas pensé à me faire corriger !
C’est comme les étrangers qui nous écrivent sur lbc, ça donne peu envie

Par Phèdre : le 16/06/19 à 22:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai eu une réponse ! 370 envoi vers la France sans accessoires.
Elle a une sangle de 75cm ou de 90cm. Alors là c’est galère, mon cheval a l’air plus mince qu’un standard trouvé sur Internet (où je lis qu’un cheval de 1m75 et plus à besoin d’une sangle de 80 à 90cm ... ) .

Édit : bon je lis que chaque selle a son propre sanglage, donc tant que je n’aurais pas la selle sur le dos du cheval je ne pourrais pas savoir la taille de sangle qui lui ira... je pense que je peux tenter le risque de la prendre avec la sangle qu’elle me vend, la 90cm, et dans le pire des cas je revends la sangle si je me rends compte qu’elle est trop grande ....



Message édité le 16/06/19 à 22:38

Par Quixote : le 17/06/19 à 10:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors d'après la photo effectivement ça manque cruellement de muscles mais bon comme tu dis il ne peut pas se muscler sans rien faire, on croise les doigts pour l'autre personne du coup !!
Pour la brosse ben c'est qu'il a mal au dos, la mienne fait ça aussi quand elle a mal elle ne supporte plus la brosse

Donc pensez à bien marcher (sans cavalier c'est l'idéal mais sinon avec) au moins 10/15mn avant d'attaquer le boulot et en fin de séance déjà ça va aider; proposer des extensions d'encolure en fin de séance pour relâcher le dos et l'étirer

Après j'utilise aussi un produit pour chauffer pendant le pansage

Par Quixote : le 17/06/19 à 10:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
La selle à l'air en bonne état, et vraiment pas cher !!
A voir le prix sans accessoire

Tu l'as trouvé comment, j'avais une amie qui en chercher une ?

Par Quixote : le 17/06/19 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui vraiment pas cher !!

L'IW a un sanglage bas non ?
90 du coup ça me parait énorme mais comme tu dis c'est vraiment chaque selle son sanglage !!

Sur mes juments avec ma selle ej met une sangle de 45

Bon perso je n'aime pas que le sanglage soit trop haut ça me gêne et trop bas ce n'est pas cool pour le cheval

Par Phèdre : le 17/06/19 à 11:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci quixote pour ces conseils bien avisés ! Comme je disais je suis super lente en général : lente au pansage (45mn en général) - je ne supporte pas qu’il y ait un brin de paille quelque part, ou que la queue ne soit pas parfaitement démêlée, cheval pas lustré... , et super lente à la détente : généralement je m’arrange pour être dans la carrière avant le prof (sauf quand je suis à la bourre, donc à la bourre au pansage, etc. ) . Mais marcher sans être dessus 10-15mn je ne l’ai pas fait, c’était à cheval généralement. Je vais suivre ton conseil !

Spoiler
Mince pour le mal de dos pour appeler l’ostéopathe, je ne peux pas décider, déjà que je demandais sans arrêt quand le cheval allait être ferré, j’ai cassé les c.... pendant un mois, je crois déjà que je passe pour une chiante....malheureusement il n’y a que sur ce forum que les gens ont l’air hyper consciencieux Dans la réalité ça m’a lair d’être moins le cas malheureusement...


Alors pour ces selles, il y en a des nouvelles chaque jour, sur les petites annonces ebay allemandes (Kleinanzeigen), n’ayant pas un niveau super élevé je m’aide du traducteur pour vérifier certaines affirmations ou pour écrire et ça roule ! Certains envoient vers la France donc ça vaut le coup d’essayer ! Mais cette selle est très vendue, si tu tapes « Dressur Isabell » ou « Wintec Isabell », ce sont des pages et des pages, puis ça se revend assez vite. Tu peux en trouver pour 290€ aussi, nues, mais bonjour l’état de certaines (des gens sont un peu souillon...)


Par Quixote : le 17/06/19 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas obligé de le marcher 10/15mn mais disons 5mn sans toi après tu montes et 10 mn monter ; moi c'est ce que je fais, et pareil j'aime bien arriver avant le prof car ma jument est lente à se mettre en route

Pour le mal de dos l'ostéo ne fera rien si c'est musculaire
Ma jument est vu régulièrement mais tant que ça viendra du muscle et de la souplesse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval