Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 441 à 469, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Quixote : le 22/12/19 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est difficile cette histoire de contact !!

J'avais une petite vidéo sur ça, j'essai de la retrouver !!

Par Quixote : le 22/12/19 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
J'avais celle ci qui est un peu longue mais où tu as vraiment une explication interressante jusqu'à la fin !!

http://www.youtube.com/watch?v=PRy2IO2WgKs&t=60s

Celle là, c'est le début de l'autre avec l'essentiel :

http://www.youtube.com/watch?v=8p5dLS2lxr4

Par Phèdre : le 22/12/19 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
soit c'est au niveau de la décontraction la tienne ou celle du cheval !!

quixote , oui tu as entièrement raison, je pense d’ailleurs que cela vient principalement de moi ! J’en ai parlé à la propriétaire, elle a un peu le même souci en ce moment à cause de la fatigue (beaucoup d’heures sup), et arriver tout le temps aux écuries quand il fait nuit démoralise. Puis le fait aussi que je cherche activement du boulot ailleurs, ça n’aide pas non plus à la concentration..!

J’ai essayé de voir quand les chevaux étaient nourris, du coup je viendrais tôt le matin avant qu’ils ne reçoivent à manger (il n’aura pas non plus l’estomac complètement vide, il a le foin dans le box...). Ce sera peut-être plus calme pour les 2 comme ça

Après la calèche, c’est un excellent exercice de désensibilisation Pour moi ce n’est pas une excuse pour se déconcentrer, même si c’est évidemment plus difficile quand on est borgne

Et cool aussi d'avoir Kramer pas loin ils font des bons produits carrément ! J’ai vu des belles sangles anatomiques qui me faisaient baver, pratiques à nettoyer mais pas pour le prix après quelqu’un m’a dit que Kramer faisait des longes et des licols nuls (se cassent), pourtant il y en avait pour tous les goûts
Pas grave, j’étais heureuse comme une petite fille !

Mais c'est régulièrement la fête de l'andouillette k.zel complètement C’est pour cela que je vais essayer de faire en sorte d’y aller tôt le matin, le cheval est très gentil (plus d’un aurait pété les plombs), mais c’est limite pour avoir la piste libre et faire autre chose que de rester sur le même cercle et des voltes ...

Pour le tracé des figures, j'avais appris avec un balisage de cônes, par exemple pour un cercle : eh bien 4 plots sur le tracé du cercle, et un plot au milieu. le prof m’en met cercle de 20m, cercle de 18m, les voltes, le contre-changement de main... suis pas douée Il a déjà marché plusieurs fois à côté de moi, par contre courir il peut plus à 70 ans Il a essayé, j’ai cru qu’il allait cracher ses poumons . Le pauvre

Il est monté dessus il y a deux semaines pour me montrer comment faire .... après 10mn il a conclu : « ben dis donc tu as un sacré maître d’école, tu n’as AUCUNE excuse pour ne pas l’avoir rond et léger ! ». Donc maintenant je me fais sacrément engueuler

Par Phèdre : le 22/12/19 à 16:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
juliie ouiii ! La prochaine fois je m’attends à avoir une fanfare qui rentre dans le manège, ce serait vraiment drôle

Alors chez Kramer, j’ai acheté le cadeau d’anniversaire de sa propriétaire , vu qu’elle a acquis sa nouvelle selle de dressage : un tapis F.Buhler (et en fait elle en a reçu 2 autres heureusement de couleurs différentes ), mais pour mon petit plaisir perso je me suis racheté des bandes de polo couleur bordeaux (ma couleur préférée, il y quelques années de cela les miennes avaient « disparues » quand j’étais retournée un an dans un club Ralala les clubs.... ).
Et comme j’ai un budget serré en ce moment because cadeaux de Noël, je n’ai pas craqué (j’aurais voulu un nouveau pantalon...), j’ai tout bonnement pris un bandeau doublé polaire pour me la peter
Je n’oserais jamais acheter ces couleurs , mais j’ai trouvé ça sympa pour la licorne-attitude :


J’ai trouvé qu’en général (tapis, bandes de polo...) les prix n’étaient pas excessifs Jai souvenir du Horse Wood qui était carrément autre chose ! En général je fais mes achats sur l’appli PSS, en vente privée on trouve pas mal de choses de bonne qualité (comme mon bridon Stubben qui ne bouge pas dun iota depuis 4-5 ans !).

je me suis dit la même chose, franchement aucun respect sans parler du danger.
stephy92 oui, d’ailleurs on critique souvent les écuries axées compétition VS loisir, et pourtant à force d’avoir des DP et d’avoir navigué dans plusieurs types d’écuries, je trouve que niveau priorités sur la piste, de la notion l’espace commun, de soins.... c’est parfois plus respectueux en compet’ ou pour des gens qui ont connu les clubs. Quand c’est trop l’entre-soi, c’est un peu « on se repose sur nos acquis », et toi si tu n’es pas OK avec ce principe, on va te regarder bizarrement. Mais perso je m’en fiche un peu, tout le reste c’est entre moi et la propriétaire, on essaye d’accorder nos violons pour prendre soin du cheval. C’est tout. Le reste on est plutôt en retrait (et de toutes façons avec nos horaires, pas le temps de se mêler à la vie communautaire .....)


Par Phèdre : le 23/12/19 à 02:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah bah le reste de mes messages n’est pas passé !

Bref, j'ai décidé que non le contact ne lui ferait pas mal et au contraire. Il se stabilise dessus et ne vient pas se "cogner" sur des rênes trop longues.
Je dois en prendre de la graine

Par Phèdre : le 23/12/19 à 02:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonnes vacances quixote Et merci mille fois pour la vidéo je vais la réécouter avant de monter dessus cet aprem

Par Quixote : le 23/12/19 à 10:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est sur que la fatigue n'aide pas non plus .... Mais voilà ce n'est pas une régression, c'est juste pas les bonnes conditions, il faut apprendre à gérer ces émotions

Par Quixote : le 23/12/19 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est bien qu'il l'ai monté, au moins il peut voir où c'est toi qui coince

Par Quixote : le 23/12/19 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Sympa d'avoir Kramer à coté, moi en ce moment je ne monte qu'avec un pantalon que j'ai acheté chez eux; bon un fond de peau ce n'est pas ce que je préfère, mais par contre le coté chaud et déperlant c'est trooooooooooop bien


Message édité le 23/12/19 à 11:49

Par Quixote : le 23/12/19 à 10:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour le contact il faut avoir un déclic qui te fasse oser !
Pour moi ça a été lui et ma jument Noire .....

Merci bonnes vacances aussi à toi, pour l'instant je ne réalise pas je suis en w-e

Je vais essayer d'aller monter cet aprem là ça sera les vacances

Par Phèdre : le 27/12/19 à 15:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Joyeux Noël quixote ainsi que tout le forum !

Bon Kramer, c'est tout de même 45mn de route, mais depuis le temps que j'en entends parler, il fallait bien y faire un p'tit tour

bon un fond de peau ce n'est pas ce que je préfère,
Ah bon? Depuis que j'ai découvert ça, c'est la révolution, quel bonheur de ne plus glisser dans une selle, pis ça tient chaud !

Mais voilà ce n'est pas une régression, c'est juste pas les bonnes conditions, il faut apprendre à gérer ces émotions
Oui et quand tu as la tête ailleurs (travail...), ce n'est pas évident se mettre dans l'ambiance. pourtant le cheval, lui il en a plus que besoin !Surtout qu'en ce moment il est grave motivé

Bon j'essaye de monter la vidéo prise avec la Gopro( avec de la lumière cette fois )

Par K.Zel : le 29/12/19 à 01:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Et bonnes fêtes à toi aussi
On va bientôt avoir un Kramer près de chez moi, je l'ai su parce qu'ils ont envoyé une offre d'emploi de responsable marketing à tous leurs clients nordistes

Pas fan fan du fond de peau non plus, à part quand le bourrin est chaud patate. fut en fond de peau et selle de dressage en suédine pour ne pas voler.

Par Quixote : le 30/12/19 à 17:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bon Noël aussi mais en retard

Par Quixote : le 30/12/19 à 17:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui le fond de peau ça accroche trop je trouve, du coup là j'ai mal aux fesses !
Par contre quand il pleut il est top !!

k.zel effectivement fond de peau et suédine, faut vraiment en vouloir pour chuter

Par Quixote : le 05/01/20 à 11:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bonne Année

Par Phèdre : le 03/02/20 à 22:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Je remonte tardivement ce post !
Déjà merci pour les vœux en retard quixote et k.zel .

Début janvier mon père a dû aller aux urgences pour son cœur et pendant une semaine j’étais tellement stressée après ça que je ne suis pas allée sur le net...
Parallèlement le cheval a été arrêté deux fois pour crise d’arthrose.

Pas joyeux tout ça. Donc les semaines où c’était moyen, le cheval était marche au pas. Inutile de dire qu’au bout de 3-4 jours le cheval devenait chaud en main, hyper excité, trottinant sur place. Tu parles pour du repos .
Il est sous traitement .

J’ai eu quelques cours bien entendu, quand il n’était pas raide (on a fait mollo, par exemple beaucoup de pas . Le prof est venu aussi juste pour une demi-heure aussi, on a travaillé exclusivement au pas. Il a refusé que je le paye Mais on cherchait à le bosser dans le bon sens, à me donner les bons outils. Et mine de rien ça a fait du bien au cheval!

Ce week-end, après avoir eu un état grippal qui m’a cloué au lit (cetait pas la grippe cependant), je suis allée marcher le cheval entre 2 villages (le week-end la cantonale devient exclusivement piétonne). Mon copain est venu pour une fois (il était pas content au début, bon moi non plus j’étais pas hyper motivée : vent, pluie... mais ça a fait du bien à tout le monde au final).

De marcher sur du dur je pense que ça n’a pas fait de mal au cheval non plus. Là plus de raideur, il va être remonté progressivement...

Donc pour une fois que j’ai mon copain avec, je m’imaginais que j’aurais des photos. Je l’ai vu sortir son portable, alors toute contente je tape la pose et j’attends en souriant.

Voilà le résultat :



Ah super quoi! Il s’est défendu en disant : « aaah mais je voulais faire des photos sympas du cheval ». Hey merci 😅

Bon, je râle trop, j’en ai une avec (la fois où je ne regarde pas).
Spoiler



Et je vais faire un montage vidéo, avec trois séances (2 catastrophiques ) où j’ai monté . C’est dans lordi !




Par Quixote : le 04/02/20 à 12:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Eh bien, pas génial tout ça !!

J'espere que tout le monde va mieux !!

Pour les photos, faut pas trop râler elles ont l'avantage d'être là

Par K.Zel : le 04/02/20 à 12:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir de voir le petit père, tiens, mais c'est bien dommage pour ses problèmes d'arthrose. (Je suis d'ailleurs perplexe quant à la ferrure à double pinçons, mais je suppose que tu n'y peux pas grand chose)

J'espère que ton papa va mieux.
Spoiler
En 2016, je suis passé par 6 mois de ce qu'on a appelé entre nous "papa de Schrödinger", et quand on l'a enfin su tiré d'affaire, ça a été un immense soulagement, mais ça a aussi été difficile de se remettre de l'impact très lourd que ça a eu sur le moral. Et bref, juste pour dire que je sais ce que ça peut faire ce genre de situation, et je t'envoie tout mon soutien. N'hésite pas à prendre du temps pour toi, tant qu'il faut

Par Phèdre : le 04/02/20 à 23:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
quixote c’est vrai mais ça m’a fait rire

k.zel là je peux rien faire vraiment
J’ai eu sacrément le moral à zéro ce soir, dimanche durant la balade sur la route le cheval marchait bien. Le samedi avant il avait été longé et on m’avait dit qu’il était top, et que d’ailleurs le galop l’avait aidé à se délier.

Aujourd’hui toute contente je selle, je marche 30mn (j’ai eu un appel du boulot en plus ... le cheval a bien marché du coup). Puis je demande le trot. Et là catastrophe. Il est raide. J’arrête de suite. Je descends et je marche à côté, encore une demi-heure (j’ai eu la lumière en guise de repère qui s’arrête automatiquement ).
Ça m’a mis le moral dans les chaussettes, de le voir comme ça.
En plus en prévision j’avais mis le couvre-rein, histoire qu’il reste bien au chaud vu qu’on redescend à 3 degrés cette nuit. Au box j’ai recouvert pour la nuit.

Spoiler
Plein de trucs m’ont en plus énervée - cetait pas la journée - ça fait près de trois semaines qu’il y a des trous dans le manège car des chevaux sont lâchés, grattent pendant une demi-heure, personne ne rebouche ni ne herse. C’est arrosé pas de façon régulière et hop de nouveau des rigoles. Donc la ligne du milieu A-C on peut plus l’utiliser. On peut plus faire son cercle du milieu aussi. Et pas de serpentine à certains endroits.
Purée.
Le box n’a pas été fait depuis plus d’une semaine, le cheval est dans son caca.
Après j’ai appris qu’une jument fait box ferme 6 mois de l’année - apres elle est au parc. Proprio hystérique si elle apprend qu’on a sorti sa jument - jument sortie donc en cachette par une proprio qui a pitié mais la jument saute en l’air, se cabre...
On a fait faire un poulain à la jument = le poulain de desormais 12 ans et fait aussi du box ferme 6 mois. Il tique à l’ours, est conditionné ....
Et des gens comme moi rêvent d’avoir un cheval mais reve inaccessible pour l’instant....
C’est le monde à l’envers
Ce soir je vois que le cheval n’avait presque pas de foin à manger....... j’en ai rajouté ++++
Quelle belle journée !


Là c’est ma mère, demain elle a des examens en hopital.
Bon sang. Et je quitte mon boulot et tente ma chance en Suisse. Je suis over-flipee




Message édité le 04/02/20 à 23:48


Message édité le 04/02/20 à 23:50

Par beeboylee : le 05/02/20 à 07:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu phedre tu n'es pas là pour sauver tous les chevaux de la terre pas à toi et accessoirement pour payer ( parce que je suppose que tu paies ?)pour un cheval à peine montable ds des terrains pourris en plus!
Essaie de te trouver une Dp sur un cheval ingambe.je sais bien qu'on s'attache et toussa toussa mais c’est le principe de le DP /au statut de proprio:quand ça va pas, on s'en va

Par Phèdre : le 05/02/20 à 09:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee dans 10 jours je ne suis plus là donc je peux encore y aller et m’occuper !
Mais tu as infiniment raison !

Par Quixote : le 05/02/20 à 13:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ça l'arthrose c'est un peu la cata, enfin ça irait s'il était au parc, s'il pouvait marcher toute la journée :!! Je vois ma vieille elle est raide de chez raide mais ne boîte pas vraiment (bon je me dit qu'elle va se casser la binette toutes les 15 foulées de pas mais bon )
Puis en plus vers chez toi c'est humide non ?

Par Quixote : le 05/02/20 à 13:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et tu as trouvé un job en Suisse ?

Par Phèdre : le 28/02/20 à 16:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Désolée quixote je n’avais pas consulté mon post, j’avais beaucoup de préparatifs !
J’avais un entretien à Neuchâtel mais ça n’a pas marché ! Bref du coup la semaine prochaine j’en ai normalement un autre proche de Genève.
Mais bon sang je stresse beaucoup (même si j’ai fait pas mal de randonnées pédestres dans les montagnes autour d’Annecy les samedis et dimanches, dans le massif des Bauges, etc quand il faisait encore beau ).

J’aimerais bien me faire une petite balade ce week-end, mais dun côté je me dis que j’ai du taf sur ordi :/ et pas véhiculée (cela dit pour aller en Suisse j’utilise les transports, ça me permet de travailler avec le wifi ) . La concentration d’abord la récompense une autre fois !

Oui sinon en Moselle c’est complètement boueux depuis des mois maintenant :/ certains champs ressemblent à des petits étangs !
Et c’est clair que 6 mois de box à l’année c’est pas top pour larthrose ! Après je dois dire que c’est une écurie , où en tant que DP j’étais pas du tout déconsidérée (ça m’est déjà arrivé ailleurs, où je repartais seule, bossais seule... là je dois dire j’ai rencontré des personnes vraiment vraiment sympas et pleines de bons conseils ! ) .

Le propriétaire des lieux (qui ne parle beaucoup) a même dit à la propriétaire du cheval (et là je dis pas ça pour mon ego.... mais pour souligner à quel point aux chevaux, j’y tiens !) « je n’ai jamais vu une personne s’occuper autant d’une DP, mettre autant de temps à brosser - j’arrivais à 16h30, je repartais à 20h - soigner, parler au cheval. Je ne l’ai jamais vue se précipiter dans le travail de ton cheval (une demi-heure de pas avant et après ), quant à la récupération, vraiment top ».

Ils m’ont vue baliser, inquiète pour son état quand il boitait, être déprimée quand le cheval n’allait pas bien.
Je pense que quand on ne cache rien, qu’on montre vraiment son amour pour les chevaux, les gens le voient, et c’est du positif qui vous revient en échange !

Même si monté j’étais pas la meilleure certes (quand je vois des gens sur ce forum, je me sens minuscule ), cela dit le dernier cours avec mon prof s’est hyper bien passé (le cheval allait bien).
« Raaaah voilà Madame, il t’a fallu 6 mois pour comprendre, Ah bordel ! Enfin ! » ( ) .

Il m’a dit que si je continuais toujours dans cette voie (cheval rond mais pas encapuchonné, léger en bouche...), j’avais compris le B.A-BA qui me servirait toute ma vie. Il m’a dit que c’était dommage que je partais ....
Mais bon! Lui aussi a plein d’arthrose et il ne va pas continuer éternellement ses cours , surtout qu’il le fait en plus, il est normalement à la retraite.
Cela dit, c’est du genre qui montera jusqu’à ce qu’il soit intégralement infirme, je me souviens le jour où il a perdu son orteil (Ah my god), en attendant les pompiers, en tournant de l’œil il gémissait « le cheval.. continuez, allez, continuez de le travailler à pied... » vraiment incroyable ce mec !

Par Quixote : le 02/03/20 à 11:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Donc ça y est tu n'as plus de DP ?

Par Phèdre : le 02/03/20 à 12:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui, je n’ai pas l’intention de rester dans mon coin
J’ai besoin de me concentrer sur le plus important pour le moment, les entretiens !

Par K.Zel : le 02/03/20 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour toi !


Par Phèdre : le 02/03/20 à 20:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5931 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup !

Par Quixote : le 07/03/20 à 18:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
OK !
Oui il faut savoir où mettre ses priorités !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval