Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je n’ai pas de cheval....

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 469 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 16/05/19 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
... mais j’ai une DP et accessoirement, des photos

Je réédite cette page, pas mal de péripéties de DP, pour finalement en trouver une à mi-chemin entre le boulot et la maison

Grosse remise en question cette année sur un cheval pas toujours évident à décoder, mais qui sait lire et compter lorsque je m'applique et que je me concentre

J'ai repris l'équitation après près de 3 ans d'arrêt et 10 ans de DP. Sinon en tout j'ai commencé en l'an 2000, mais on voit qu'il reste énormément de chemin à faire. Plusieurs déménagements en France et à l'étranger, changements de lieu, de profs, de chevaux, de clubs et du coup, d'équitation.

Mon petit cerveau est tout embrouillé, mais j'ai retrouvé mon prof de quand j'étais ado , classe 1950, toujours en chemise et costard, qui nous faisait monter la cravache dans le dos et sans étriers pendant des mois jusqu'à ce qu'on se tienne à peu près correctement sur la selle

Pour résumer : le chemin va être long, très long, pas facile de se débarrasser des anciennes habitudes, mais la MOTIVATION est présente et mis à part des petites crises mentales de temps à autre ("Oohh bon sang je n'y arriverai jamais, je suis nuuulle bouhouhou ....", deux jours après "la vie est belle youpi j'ai réussi ...), la vie équestre se ponctue de séances câlins, coups de folie à pied, séances pansage d'une heure et selfie quand on peut !

Le protagoniste crins (ils sont cachés ... ) au vent :

Spoiler








Message édité le 23/11/19 à 15:46


Message édité le 23/11/19 à 15:47


Message édité le 18/12/19 à 23:35


Message édité le 05/02/20 à 09:31

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Quixote : le 21/11/19 à 17:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Elle a de l'arthrose aux cervicales depuis toujours, enfin disons qu'à 4 ans elle en avait déjà

Par Quixote : le 21/11/19 à 17:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et oui effectivement la carrière est immense, elle était prévu pour faire des parcours d'obstacles, en fait ils organisaient des concours complet du coup il y a une carrière de dress (mais elle n'aime pas trop la pluie), une carrière de CSO (celle qui est utilisée) et un parcours de cross qui malheureusement n'est plus trop entretenu il reste une 10aines d'obstacles praticables

Par Quixote : le 21/11/19 à 17:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bon séance moyenne du coup !!!

Et tu n'as pas tenté les reculés pour l'alléger un peu devant, ou les eed ?

Ca marche avec la mienne; car dés qu'elle est contrarié elle fait le tractopelle

Par Phèdre : le 22/11/19 à 19:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Une belle belle galere pour récupérer la vidéo sur le cloud . Je sens que je vais me prendre une GoPro pour 2020
Ce soir elle devrait être en ligne si j’ai le courage de tout découper et monter...

quixote Je vois pour la carrière ! Ça fait vraiment rêver
Pauvre juju c’est genetique alors ?

Jai fait quelques EED , mais c’est vraiment le galop qui lui avait fait du bien. À mon modeste niveau

Hier par contre. Cours avec le prof, je peux dire que c’était une super séance. Comme quoi.... les progressions vont vraiment en dents de scie!

C’était du sans étriers sauf à la détente, une détente un peu originale : pour que le cheval s’étende et se relaxe (il était survolté, ronflait...), j’ai dû trotter en équilibre et lâcher complètement les rênes . Je me faisais engueuler dès que j’y touchais . Parce que j’ai encore ce réflexe (psychologique aussi) d’utiliser mes rênes,par paresse, au lieu d’y aller plus franchement avec l’assiette (notamment pour les transitions descendantes).
Donc hop, pas de rênes et plus de rein !

Le cheval se demandait clairement ce qui se passait, il était même tout mignon à bouger sans arrêt ses oreilles vu que ses réflexes étaient un peu bousculés (il a l’habitude du contact) et effectivement il s’est détendu. Et en équilibre je peux dire que les cuisses et mollets ont bossé, je le sens bien aujourd’hui

On n’a pas trop fatigué le cheval car pas encore tondu, donc pour éviter la sueur on y est allé franchement mollo en bossant principalement au pas. Pour le galop c’était un cercle maxi, puis transition au trot. Et puis alléluia, sans étriers j’ai fini par être assise bien profondément, mon bassin accompagne enfin le cheval et j’étais droite (pas comme sur la vidéo que je publierai).

Par contre on a mis les rênes viennoises, le prof « il n’y a pas de honte à mettre l’enrenement aujourd’hui, va » devant ma mine déconfite. Il y a peut-être un peu d’orgueil là-dedans, mais bien entendu je suis déçue vis-à-vis de moi-même.

Pendant des semaines il n’y en avait pas eu besoin donc je l’ai senti un peu comme si j’avais régressé. Mais pour le confort du cheval et s’occuper que de l’impulsion et de ma position c’était effectivement bien mieux par la suite, donc on va penser au cheval d’abord, et en réglant au tout premier trou on ne le ruine pas non plus.

J’ai encore la position de mes mains à régler en ayant toujours cette vilaine et ancienne habitude bien ancrée , consistant à écarter les mains quand je monte. Le prof n’aime pas du tout, mais je ne fais même pas exprès
Il faudrait que je monte les mains plus haut, et que je me concentre davantage sur la rene externe lorsque je suis sur la piste. Pour l’instant je la pose sur la selle. C’est pas du tout académique , mais au moins je ne l’oublie pas ....






Message édité le 22/11/19 à 19:12

Par Phèdre : le 23/11/19 à 14:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
La vidéo est à 37% après une heure de chargement ... 🔫.....


J’attendrai, le jouuur et la nuiiiiit, j’attendrai toujouuuurs..... 🎵


Message édité le 23/11/19 à 15:01

Par Phèdre : le 23/11/19 à 15:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
J'ai compriiiiiis

Bon bref, ça c'était mardi et j'ai mal monté.
vers la fin ça allait un peu mieux (comme je disais je n'avais pas branché l'enrênement mais j'aurais dû pour son confort). à 5:25 je lui dis même "c'est pas d'ta faute"
Même mes départs au galop étaient plus que moyens.
Sinon je trouve qu'il grinçait pas mal des dents, en cours jeudi moins, donc je présume que j'étais crispée dans les doigts quelque part...

Désolée je fais le dos rond




Du coup il faudrait que je puisse filmer quand le prof est là, ça résout à chaque fois tous mes problèmes




Message édité le 23/11/19 à 15:34

Par Quixote : le 23/11/19 à 18:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour ma jument je ne sais pas comme elle a eu beaucoup de galère jeune peut être un truc que je n'ai pas vu ...
Mais bon elle fait bien avec maintenant donc voilà !!

Pour le galop ça dépend des chevaux !
Mais si ça marche pour lui faut continuer !!

Par Quixote : le 23/11/19 à 18:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Super cette séance

Ce n'est pas régressé que d'utiliser de temps en temps un outil qui aide !!


Par Juliie : le 23/11/19 à 19:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de regarder la vidéo, mais c'est vraiment tout petit, on voit pas grand chose
Le peu qu'on voit a l'air pas mal!

C'est rageant l'évolution par phases, mais ça semble quand même aller dans le bon sens, pour ta position déjà

Par Quixote : le 23/11/19 à 19:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est vraiment petit, ,le cheval a l'air d'avoir une bonne attitude, moi je mettrais un peu plus de mouvement au trot, mais mon prof dit que j'en demande toujours trop

Par contre pour ta position pour toi on ne voit pas assez !!

Par Phèdre : le 23/11/19 à 21:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
J’avoue c’est vraiment petit Il faudrait quelqu’un qui me filme à pied, ce serait plus simple...

Sinon j’ai une solution pour filmer puisque mon copain va me prêter sa GoPro (je dois juste trouver une nouvelle batterie ....) ce qui sera plus gerable, pouvant l’accrocher n’importe où !

J’ai mon reflex mais il ne filme que par tranches de 5minutes (ou alors une fonctionnalité que je n’ai pas compris : c’est sur le Nikon D90) et impossible de déclencher la fonction vidéo avec la télécommande (uniquement prise de vue).

Merci juliie de tes encouragements ! Je remonte de loin, puisque j’ai repris le cheval plus sérieusement il y a 6 mois après presque 3 ans d’arrêt (sauf une rando l’été mais ça ne compte pas ) .
J’ai une énorme peur aussi à cheval, mais limite une phobie : c’est de lui faire mal. Donc pendant des mois j’avais peur d’y aller plus franchement avec les mains, et je suis surtout terrorisée à l’idée de rendre le cheval boiteux ou de lui briser le dos . Donc mon obsession, à m’en rendre malade c’est de ne pas avoir le dos du cheval qui creuse ou de ne pas appuyer sur les cervicales par exemple

J’en ai beaucoup ch...., mais maintenant je commence même musculairement à être mieux (j’ai des abdos sous le gras qui se sont dessinés ), moins crevée après un cours (quoique le jour d’après je me sens toujours comme grippée niveau fatigue , muscles qui brûlent.. ), plus tonique.
Et ça aide pour la stabilité en selle, d’avoir des muscles, justement !
Mais c’est vrai qu’on n’évolue jamais de la même manière d’une séance à l’autre, c’est ouf, c’est pour ça que l’équitation c’est aussi passionnant de ce côté-là, parce que jamais rien ne semble être défini à l’avance, ni même définitivement pris pour acquis

Mais là c’était pas une bonne séance, je l’ai senti. J’ai déjà beaucoup fait mieux et eu un cheval beaucoup plus détendu (ben du coup avec le prof... ) . En tout cas en ce moment je suis à fond dedans, je lis ce que je peux comme théorie, je révise les figures de manège et je lis les protocoles des clubs 4 (ca donne des idées ) Peut-être qu’un jour je ferai un dressage pour le fun ... En plus la propriétaire est à fond dedans et parlait de m’engager sur le même genre mais en CSO (son handicap ne le gêne nullement et apparement il adore sauter des barres, il entend le son de la cloche qu’il est déjà en mode warrior ).

Sauf que j’ai jamais sauté avec ce cheval encore Et mon prof ne fait plus sauter en cours. Décembre un instructeur (que j’ai eu aussi ado) revient dans le coin donner un petit cours de CSO , j’en profiterai pour m’inscrire avec !
Mais bon. Chaque chose en son temps. Pour l’instant avant de parler de saut ou de concours il faut que je m’occupe de le monter correctement.

Par Phèdre : le 23/11/19 à 21:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote ah ! Mon prof me dit justement de ralentir, que je presse tout le temps le cheval. Jeudi il me disait d’y aller même lentement au trot (après avoir détendu bien sûr), avec une cadence lente...
Après oui peut-être que sur la vidéo il a l’air de manquer d’impulsion (quoique je regarde ses postérieurs qui ont l’air de s’aligner sous la masse, non..? ) , c’est vrai que mardi je devais le faire avancer notamment pour maintenir le galop (il est retombé plusieurs fois au trot..), tandis que jeudi il était très en avant

Le prof m’a promis une séance mise en selle sur un cheval (de voltige apparement?) ayant l’habitude d’être longé, dans une autre écurie où il travaille plusieurs chevaux. Ce sera beaucoup plus facile de travailler sur ma position sans trop embêter le cheval ou de se préoccuper de tout le reste . J’ai hâte , ce sera pendant mes congés dans 3 semaines

Par Quixote : le 24/11/19 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je te rassure je monte aussi beaucoup mieux avec un prof, ça ne parait rien mais juste un "un peu plus tendu sur la rêne gauche" ça change beaucoup !!

J'ai monté en cours vendredi la jument était bien mieux que la séance seule de lundi ...


Par Phèdre : le 24/11/19 à 12:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote C’est ca en fait ! Le petit rien qui fait la différence ! Cumulé avec d’autres ça en fait des corrections

Tu as repris les cours ?

Par Quixote : le 24/11/19 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bon alors faut écouter ton prof !!

J'ai tellement eu des soucis de mouvement en avant que maintenant j'en veux toujours trop

Par Quixote : le 24/11/19 à 12:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je prend en général un cours par semaine mais avec des profs différents !
J'ai un prof que je vois tous les 15jours environ, et après ça change, au club où je vais il y a plusieurs monos donc c'est en fonction !!

Donc là vendredi j'avais cours avec mon mono que j'ai depuis 20 ans, c'est lui qui m'a débourré ma jument ...
On a bossé contre eed eed et enchainement de ça !!

Par Phèdre : le 24/11/19 à 16:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote Mon prof comme tous les profs n’a pas le savoir ultime
Après c’est vrai que l’impulsion sans vitesse c’est....comment dire ... SPORT et remuant pour les méninges

Ah oui je vois tu es active avec tes chevaux au moins niveau ouverture d’esprit tu y es , et surtout cela te permet d’avoir plusieurs approches différentes !

Par Quixote : le 26/11/19 à 14:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
En fait ma jument est assez compliqué dans son mouvement et donc même avec tous c'était hyper compliqué !!
Ce qui a changé ma vie, Pierre Beaupère et sa prof E De Welth (je ne sais plus comment ça s'écrit) et ma nouvelle ostéo qui m'a orienté vers le hack !!

Par Phèdre : le 26/11/19 à 16:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir son site à Beaupière, c’est le genre de stage où il faut déjà avoir un bon niveau, non?


Par sheytana : le 26/11/19 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
c’est le genre de stage où il faut déjà avoir un bon niveau, non?

Absolument pas
Même moi j'en ai déjà fait

Par Quixote : le 26/11/19 à 20:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui franchement non il s'adapte au niveau, moi j'y étais avec ma 4 ans à l'époque !
Moi il m'a bien fait progresser dans mon approche globale de l'équitation

Je pense qu'il me fallait qqu'un comme ça et ma jument (ma S) pour faire cette remise ne question !!

Après je ne suis pas sur qu'il donne encore des cours ....

Par Quixote : le 28/11/19 à 15:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Si tu veux voir, bon ce n'est pas très intéressant, une partie de cours avec ma C 5 ans à l'époque et avec la prof de P Beaupère :

Lien

J'espère avoir progresser depuis LOL

Par Phèdre : le 09/12/19 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Je remonte un peu, n'ayant rien posté puisque pas de photo ni de vidéo.
La semaine avant (du 26) pas de cours, la voiture de mon prof était HS, j'ai dû monter seule (et j'étais perdue/limite paniquée de faire une c***rie avec le cheval). Donc j'ai mis l'enrênement. Cheval assez chaud dans l'ensemble, sa proprio a trop de boulot et rentre hyper tard, cheval lâché durant la semaine (mais lui au moins sort tous les jours...).

Puis mardi de la semaine dernière (début déc) ça s'est hyper mal passé, le cheval était pourtant bien, tout semblait aller pour le mieux, je me suis dit "aaah, ça va être une chouette séance". Toutes les conditions étaient réunies.
Quand 3 personnes entrent dans le manège. C'est pas un manège olympique non plus et ça aurait pu rouler si les personnes savaient ce qu'elles faisaient.

Spoiler
je résume : un cheval non débourré mais pré-débourré par sa propriétaire, monté en licol (paniqué à se retrouver devant plusieurs chevaux...), le propriétaire des lieux qui n'avait plus monté depuis des mois, et un débutant total sur un demi-trait. Au final le moins enquiquinant de tous, c'est celui qui en savait le moins, il restait en piste interne/au milieu pour embêter personne.
A part qu'un des chevaux était au galop au bout de 5 minutes de détente au pas - je marchais depuis 20mn perso, bref, je dois vivre sur la planète Bisounours- le cheval non débourré monopolisait la piste marché en main en licol éthologique (en train de faire des écarts et paniquer). En gros c'était aux autres de se pousser et utiliser tant bien que mal des cercles.
Pour ma part, j'ai fini sur une volte et je suis restée sur ces voltes (je changeais de main en faisant des demi-voltes renversées et co....puisque je savais plus où aller). Et comme je ne suis jamais du genre à râler, j'ai rien dit en m'imaginant que les autres se rendraient bien compte que j'avais besoin de bosser le cheval (qui a commencé à se crisper et creuser le dos, choueeette).
Voilà ce qui s'est passé : j'ai dû sortir au moment où le proprio des lieux à demander à son cheval de galoper un bon gros coup, d'un coup de l'arrêter à la manière du sliding stop et de recuuuuuleeeeer sur touuuuuuute la longueur du manège En mode cheval stressé. L'intérêt de l'exercice ? Je ne l'ai pas compris.
Sauf qu'il a foncé dans mon cheval qui ne l'a pas vu arriver (côté de son oeil aveugle....parti illico plein cul jusqu'au fond du manège...). C'était moins une pour qu'il se fasse tapper dans l'épaule...
Donc mon cheval part plein cul, le cheval pas débourré panique et la fille manque de se ramasser par terre. C'est la seule qui va gueuler, moi je dis juste "non mais ça ne va pas?" et le proprio lâche un "bah quoi...?"
Je prends mes affaires et sans un mot je me casse du manège. Je trouve un petit coin de la carrière (il faisait 2 degrés) pas trop détrempé et je détend le cheval au trot histoire de ne pas le laisser sur un mauvais souvenir, et j'arrête. Voilà. Magnifique soirée.




Message édité le 09/12/19 à 11:35

Par Phèdre : le 09/12/19 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
J'avais mis la GoPro, sauf que j'imaginais qu'elle avait un mode nuit. En fait non Donc vidéo à la poubelle...

Le jeudi finalement, alleluia, j'ai eu mon prof
Ben forcément position moins bien que d'habitude. Mais on n'a pas eu besoin de l'enrênement
Il a monté un peu dessus (le cheval avait un peu peur de lui à pied...ben depuis qu'il a été monté maintenant il est tout gentil avec lui ), en dix minutes le prof a réussi à obtenir ce que je n'obtiens plus depuis deux mois (c.f le post relatif au Pessoa & enrênements).
On est bien d'accord, enfin je le savais, ça vient de moi. Un cheval incurvé, bien mis sur la main, qui s'encapuchonne pas, bref super parfait quoi
On a trouvé un peu une des nombreuses raisons : la première c'est que ne n'ose vraiment pas "prendre" les rênes, parce que j'ai toujours peur de tirer comme un boeuf/cisailler la bouche du cheval/me rendre désagréable pour lui.

Je n'ose pas, donc le cheval croit un peu que c'est la fête, lève le nez et creuse le dos.
Après, il y a ma position à bosser encore et encore (on a profité du fait que le cheval était bien dans son dos et arrondi pour que je vire les étriers, j'ai donc passé toute l'heure sans mes cuisses aïe mais salutaire !).
Je peux dire que je me suis fait plaisir durant cette séance.


On maintient le RDV pendant mes congés, dans un autre endroit où mon prof bosse les chevaux pour faire une séance sur un frison (ou croisé frison, je ne sais plus, mais avec un dos "fort" quoi ) ayant l'habitude de la voltige pour bosser uniquement sur ma position longée. C'est un peu ce que le prof nous faisait faire du temps où il avait le club ça m'avait manquée cette époque !


quixote et sheytana c'est marrant ce que vous dites, j'ai vu passer une pub il y a peu sur FB pour un stage avec lui mais un peu loin dommage (et actuellement pas le temps). Mais j'adorerais perso ! Il a l'air d'être vraiment un homme de cheval




Message édité le 09/12/19 à 11:45

Par Quixote : le 09/12/19 à 14:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Sympa le proprio


Par Quixote : le 09/12/19 à 14:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui ta tenue de rênes c'est ce que j'avais remarqué sur ta vidéo, pour moi le cheval est trop lâche devant (pour un cheval qui sait bosser)

Par Phèdre : le 09/12/19 à 23:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
quixote mais c’est le genre qui a la science infuse, tout vu, tout vécu ..

Merci de ta remarque, c’est vrai que tu me l’avais dit, il faut que je travaille un peu plus le mental et me dise que je peux prendre ces satanées rênes..!
On verra demain

Par sheytana : le 10/12/19 à 15:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Non mais quel danger public le mec

Par Phèdre : le 10/12/19 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
oui...
Après j'ai heureusement le reflexe de relâcher les rênes (puisque je ne les tend jamais assez ! ) quand le cheval panique, ça permet de désamorcer la situation rapidement....

Aujourd'hui je prends la GoPro, je la place pendant bien 2 minutes, j'appuie....et rien ne se passe. Plus de batterie.
Pétard

Et de toutes façons j'ai tellement mal monté (en tout, le mental n'était pas là. Dehors les sols sont gelés, pas de sortie en extérieur...), que j'aurais jamais publié ça

Par Quixote : le 11/12/19 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois le genre !!


Par Quixote : le 11/12/19 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Remonter sur les rênes c'est aussi aider le cheval, au moins il sait où elles sont ....

Par Phèdre : le 11/12/19 à 15:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Quand il panique ?

Par Quixote : le 13/12/19 à 15:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Non tout le temps, quand tu as les rênes trop lâches le cheval "tombe" dessus d;;;e temps en temps, il ne peut pas trop savoir quand !! parfois juste le mouvement d'encolure
Si tu as les rênes ajustées tes mains suivent la bouche, le cheval n'y "tombe" pas dessus !!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Par Phèdre : le 18/12/19 à 23:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Pas encore de photos
Mais cette fois ça va aller mieux, car je suis en vacances depuis ce soir Je vais pouvoir mieux comprendre comment filmer avec la GoPro (suis pas douée, et j’aime bien quand les choses sont faites correctement ). Et puis monter en plein jour, ça va me faire un bien fou!

J’essaye de tenir compte de ton conseil quixote , du moins j’y pense

Le cours la dernière fois s’était bien passé, sans les ficelles en plus donc tout le monde était content. J’étais juste insatisfaite sur ma positon, c’était du sans étriers, mais tout de même d’une semaine à l’autre c’est dingue de régresser comme ça :/

Hier, températures plus douces (on est passé de 0 degrés à 12, gros changement!), cheval souple, détendu...
quant à l’improviste une calèche tirée par 2 poneys entre dans le manège . Pas mieux comme désensibilisation Je le sens d’un coup de raidir, je réfléchis même pas que je descends illico Je vais lui faire sentir cet engin qui fait du bruit et prend de la place sur la piste, avec les deux poneys qui sont vachement petits, ça le perturbe aussi

Remontée dessus je le fais travailler derriere la calèche (ce qui est cool c’est que cela «  hersait » le manège pour le coup ^^ ), au pas, au trot, puis au galop (disons quand elle avait une longueur d’avance, je suivais sur quelques foulées).
Après ce gros bordel j’ai pu bosser à peu près normalement (quelques petite écarts mais rien de folichon).

J’en ai profité pour bosser les figures (je suis trop nulle pour les tracer.... je pense que je devrais me forcer à les dessiner sur papier. Sinon à part mettre des plots je vois pas . Par exemple : changer de cercle pour changer de main = cercle à droite ou à gauche toujours trop petit ! Pas de symétrie...).

Pas grandchose niveau photo prise avec le téléphone, il a fait tellement froid ces dernières semaines... mais du coup j’avais une belle lumière :



Et sinon.... je vous laisse deviner où je suis allée



J’ai vécu la frustration d’un gosse de 4 ans qui ne peut pas avoir tous les jouets qu’il veut dans un magasin




Par Quixote : le 20/12/19 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis en vacances

Par Quixote : le 20/12/19 à 18:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne ta position, ce n'est pas de la régression, c'est soit que tu n'es pas encore au point sur la bonne position et du coup ton corps tâtonne, un coup ça va un coup ça ne va pas, soit c'est au niveau de la décontraction la tienne ou celle du cheval !!
Il faut chercher pourquoi tu te sens moins bien et tu trouveras comment y remédier !
Plus facile à dire qu'à faire bien sur

Par Quixote : le 20/12/19 à 18:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Sympa la calèche

Et cool aussi d'avoir Kramer pas loin ils font des bons produits


Par K.Zel : le 20/12/19 à 18:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Mais c'est régulièrement la fête de l'andouillette dis donc entre la calèche ou l'autre marteau de l'autre jour ?
bon, dans ce genre de cas, je me dis que c'est un bon exo de confiance mutuelle, même si on est rarement jouasse sur le coup.

Pour le tracé des figures, j'avais appris avec un balisage de cônes, par exemple pour un cercle : eh bien 4 plots sur le tracé du cercle, et un plot au milieu. J'ai une copine qui a appris avec son mono qui la tenait en longe pour lui montrer les différentes distances ; je n'ai jamais testé mais ça me parait intéressant

Par Juliie : le 20/12/19 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair que c'est sympa chez toi niveau désensibilisation

Comme K.Zel, ne pas hésiter à mettre des plots ou des barres pour visualiser le tracé. Ca permet de rester sur le cercle, d'éviter d'avoir une épaule qui s'échappe de trop.. C'est bien pour tout le monde!

T'as acheté quoi chez Kramer?

Par stephy92 : le 21/12/19 à 14:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Mais c'est régulièrement la fête de l'andouillette dis donc entre la calèche ou l'autre marteau de l'autre jour ?

je me suis dit la même chose, franchement aucun respect sans parler du danger.

J'ai monté dans une écurie où on avait aussi de l'attelage, du spectacle...
Quand tu voulais bosser dans le manège ou la carrière et qu'il y avait déjà des cavaliers juste tu demandes si ça peut poser problème (type de rentrer avec un attelage, un jeune cheval au débourrage, faire de la voltige cosaque...). Le mien du coup était désensibilisé à tout mais sans le danger de la "surprise"

Pour l'histoire des rênes je compatis. Mon coach m'a traité de bisounours (ce que m'avait déjà dit celui d'avant et encore celui d'avant ). Bref, j'ai décidé que non le contact ne lui ferait pas mal et au contraire. Il se stabilise dessus et ne vient pas se "cogner" sur des rênes trop longues. Maintenant j'essaie de tenir sur plusieurs minutes de la séance sans laisser filer mes rênes dans les exercices, mais on est pas encore au point

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval