Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Comment transformer Thessy

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par Glorfindel : le 15/03/19 à 13:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde ( ceux qui me connaissent et les nouveaux )
Un nouveau post pour présenter Thessy qui est en confiage chez moi depuis le 24 février
Pas de polémiques c'est pas constructif Thessy ( Connemara ) est maigre les autres chevaux ne la laissait pas assé manger au râtelier et elle n était nourrit qu au foin.

Depuis elle a vu le véto et le "podologue"
Je fais ce post pour esperer voir son évolution ( changement alimentaire + bientôt le début du travail a pied puis je l espère un jour monté! )
Seulement un hic ; elle a très mal aux ovaires et un fort caractère malgré qu elle soit depuis bientôt 3 semaine sous cevalino ... Si vous avez des idées pour la soulager et/ ou des exercices

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par porto31 : le 15/03/19 à 13:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors là comme ça sur la photo je ne la trouve pas maigre, elle est surtout très démusclé! Certes quelques petits kg en plus ne lui ferai pas de mal mais elle a surtout besoin de bosser et de construire une masse musculaire convenable.

Et pour les ovaires, tu as fait une ecographie? Pour savoir s'il n'y a pas de pathologie sous jacentes qui pourraient lui provoquer les douleurs. Car bon les plantes c'est bien beau mais ça ne va rien résoudre si elle a un problème concret.

Par Glorfindel : le 15/03/19 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Porto31> merci pour ton avis ( j ai pris la plus belle photo ) non pas d échographie elle a toujours été comme ça d'après sa proprio, même travaillée , elle a pouliné il y a 4 ans et tant que le poulain tetait ça la soulageait ...
Je creuserai l idée de l écho

Par Erzebeth : le 15/03/19 à 13:53:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oh ça fait plaisir de te revoir ici!

On est en fin d'hiver, son état ne semble pas catastrophique en comptant sur l'herbe verte qui devrait la retaper bientôt.
Bon après les photos, c'est parfois trompeur. Bellinda fait toujours moins maigre en photo.

Par Tessa : le 15/03/19 à 14:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Pareil, la "maigreur" ne me semble pas catastrophique.

Je note un léger paradoxe entre "caractère fort" et "les autres ne la laissaient pas manger".
Hum, pour moi, comme ça, pas de "caractère fort", juste un cheval qui dit des choses et qui n'est pas entendu.

sur la photo, le cheval semble se tenir en "compensation" d'une douleur du côté des reins, donc peut-être des ovaires.

Qu'est-ce que tu appelles "caractère fort"?
Elle mord, elle tape, en quoi elle manifeste sont caractère?
Elle a quel âge?
Elle est débourrée?
Combien de poulains?
Saillie en main, en liberté, insémination?
Quid du poulinage?
Quid du sevrage (tôt tard,....)?

Par Fantômette : le 15/03/19 à 14:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
C'est chouette de te revoir par ici

Comme tessa, le "fort caractere" je pense egalement que c'est pour dire "j'ai mal ".
Voit avec ton veto si il peut te donner un traitement plus efficace?

Par sheytana : le 15/03/19 à 14:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Hiiiiiii trop cool ça fait plaisir de te revoir ici

Par Glorfindel : le 15/03/19 à 17:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
merci les copines

oui caractère fort envers l humain, n'hésite pas à lever des fesses dans la direction de l'homme (sans lancer les pieds mais bon... ) en balade en main j ai du lui mettre les points sur les i pour qu elle me respecte ( elle sait faire mais elle monte vite en pression et est impatiente dans ces occasions là elle se gère mal )
Le veto que j ai fait venir est une brele elle m a juste dit qu elle avait les reins contractés ( oui je sais merci ) n'a pas regardé son cardio ni ses dents... donc rappel de vaccin dans 3 semaines avec un autre veto
oui erzi les photos sont trompeuses et aussi je rappel c est une connemara c'est sensé être dodu ces bestioles quand ça bosse pas ( je vous montrerai mon deux ans connemara )
Tessa> cool toutes ces questions
alors elle adore les autres chevaux et est soumises parceque l'un était son poulain et ledeuxieme un mâle .... cette jument est très "in love" des mâles elle ne ferait que des poulains de son propres choix je pense je ne l ai pas encore mise avec les miens pour raisons sanitaires...
elle a 12ans
mal débourrée elle était nourrit quasiment qu au grain jusqu a ses 7 ans où elle a été rachetée puis travaillée et mise à la saillie 1 seul poulain saillie en monte naturelle ( jamais échographiée à ma connaissance ) poulain sevré " naturellement " a tété jusqu a ses 4 ans la jument n a été nourrit que au foin depuis son rachat + spiruline en complément et n'a fait que des balades depuis si j ai bien compris...

Que veux-tu dire par quid du poulinage?


Par Tessa : le 15/03/19 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je voulais savoir si le poulinage s'est bien passé.

Pas étonnant que la jument soit "gênée" de l'arrière-main si son poulain a têté jusqu'à 4 ans

Il faut que l'ostéo regarde les mamelles et le bassin, absolument.
Alta était très gênée par ses mamelles, ça lui a coincé le bassin de marcher comme si elle avait une paire de .... et elle était effectivement d'une humeur de chien.

Je demandais pour la saillie parce que, parfois, c'est littéralement un viol et ça peut...hum... marquer une jument.

Pour moi, de ce que tu décris, c'est juste une jument qui n'en peut plus de son corps... Il faut la remettre en état de marche et lui donner confiance.

Ne la nourris pas trop... Enfin, je veux dire n'essaie pas de la faire grossir vite.
Au contraire.
Donne du foin, un CMV soft.
Vermifuger, drainer le foie.
Prendre le temps qu'elle soit mieux dans son corps.

Je pense qu'elle n'est pas "maigre" mais "tirée" parce qu'elle n'est pas bien.

Par K.Zel : le 17/03/19 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
+ 1000 Tessa

Il faudrait que je retrouve une photo jeune du connemara que j'ai à la maison. C'était le même genre ne un peu plus musclé. Faut voir aussi selon le modèle de base, old type ou non, ça ne donne pas la même chose quand même.
Elle me parait quand même un peu maigre, à voir aussi avec le poil d'hiver, je me dis que sans, ça rendrait pas la même chose (et rendrait maigre du coup)
De là à aller jusqu'au dodu, non non, aucun cheval ou poney ne doit être dodu (même si je pense que je vois ce que tu veux dire)
J'aurais plaisir à suivre vos aventures, une fois que le problème d'ovaires sera analysé et soigné en conséquence.

Par Tessa : le 17/03/19 à 18:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci1
Oui, elle n'est pas vraiment en état, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, c'est ça que je voulais dire.
La vouloir "ronde", ça peut ne servir qu'à aggraver le souci, si la jument n'est pas "bien" dedans.

Par Glorfindel : le 21/03/19 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci K.zel
J ai fait une vidéo mais quand au bout de 4h elle a été mise en ligne sur youtube ... Elle était à l envers il y a un "truc" pour la changer de sens ou je suis obligée de tout me refaire?

Bon question comportement j aurai aimé vous montrer cette vidéo ou j ai fait pleins d erreurs et en plus elle était exécrable, quelques jours après je décide de voir son comportement dans le rond de longe et elle a été adorable avec moi ... Je crois qu'il faut tout analyser avec elle, le gestion de l énergie la lune le vent si elle s est levée du bon sabot le matin...
J ai tout fait de façon progressive avec la miss que ce soit l'alimentation comme la manipulation ...
Elle a 500g de sans céréale ( donc herbes comprise ) additionné de cmv déjà dedans ( ils préconisent 2kg donc je sais qu'on est en dessous question cmv ) reparti en deux repas et foin de qualite a volonté qu elle trie quand même...
Elle revoit le véto bientôt pour le rappel j ai hâte !

Par Glorfindel : le 21/03/19 à 19:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci

Petite photo du jour de la belle ( ça fait un mois qu'elle est a la maison <3 ) elle commence à avoir un petit bidou mais on lui voit bien les cotes encore...

Par Glorfindel : le 21/03/19 à 19:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci

Dans une activité débordante

Par nélimiha1bis : le 22/03/19 à 09:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Elle s'est déjà bien remplumée on dirait !

Par vecchio : le 22/03/19 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est déjà le jour et la nuit niveau poids.

Effectivement, d'après ce que tu décris, un gros check up ne sera pas du luxe pour qu'elle se sente mieux dans sa peau et dans sa tête!

Par K.Zel : le 22/03/19 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
La peluche.
Je te souhaite boooooon courage avec la mue, les poneys blancs sont les pires pour ça.

Par kagnotte : le 22/03/19 à 19:23:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Contente de te revoir là.
Je suis fan des Connemara, elle a l'air bien jolie et tu as l'air d'avoir trouver la solution pour la retaper, les changements sont visibles déjà.

Par Glorfindel : le 22/03/19 à 19:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages
Hey kagnotte faudra vraiment qu'on trouve un moment pour se rencontrer 😅👍
Quelqu'un s'y connaîtrait pour l histoire de la vidéo ?

Par kagnotte : le 22/03/19 à 21:59:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûre on est pas loin.
Pour les vidéos je peux pas t'aider je suis nulle.

Par Glorfindel : le 22/03/19 à 22:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Kagnotte> je me sens moins seule

Par Glorfindel : le 22/03/19 à 22:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
K'Zel > tu disais ?


Par CaroDadou : le 22/03/19 à 22:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chouette ce post peut-être une petite copro pour voir parce que les cotes apparentes plus le bidon c'est assez caractéristique des vers. De toute façon ça ne peut pas nuire pour savoir où elle en est là dessus.

Tu as besoin d'aide pour mettre une vidéo ?

Par Glorfindel : le 22/03/19 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
CaroDadou> malheureusement un vermifuge pas assez large spectre lui a été administré avant d'arriver chez moi... Je pense aussi pour la copro part contre avant elle avait pas du tout de bidou
Ouiiiiiiii de l'aide pour la vidéo, je l'ai mise sur youtube mais elle est à l'envers, il y a moyen de la pivoter sans devoir la re transférer ?

Par CaroDadou : le 22/03/19 à 23:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hmmm bonne question, je ne crois pas

Par CaroDadou : le 22/03/19 à 23:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pense bien à supprimer la mauvaise vidéo car si tu remets exactement la même YouTube bloque le upload de la nouvelle

Par Glorfindel : le 22/03/19 à 23:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ha merci ! ...

Par K.Zel : le 23/03/19 à 11:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pour la vidéo, je n'ai jamais fait.

Pour les poils, pardon, mais j'ai explosé de rire. Ici on se demandait si on ne pourrait pas les filer pour en faire des pulls, ou bien bourrer des coussins. C’est vraiment l'enfer, surtout avec les blancs

Par Highty : le 24/03/19 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci

Elle est mignonne et effectivement elle a déjà repris on dirait !
Vous avez regardé un peu du côté de ses pieds ?
Je lui trouve un appui bizarre, peut être que ça n'aide pas niveau bien être général ?
Niveau caractère ça donne quoi ?

Par Glorfindel : le 24/03/19 à 22:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Highty> oh comment faites vous pour voir ça !
Alors la MF pied nus m a dit voir une dyssimétrie importante, je n' étais pas sure que ce soit la cause ou l effet de son abcès antérieur gauche qui a percé en fourchette, maintenant que ça fait plus d un mois que l abcès a percé je remarque un défaut d allures particulièrement sur le postérieur droit ( donc diagonal gauche )
J espère que le véto pourra m aiguiller...
Sinon si quelqu'un s y connait (peut être shiatsu ?) Pourrais t il y avoir un lien avec reins douloureux + passage de sangle côté gauche ?
Je sais pas pourquoi mais si la remise en forme alimentataire + MF + l ostéo n a pas fonctionné
sur elle peut être shiatsu ou magnétisme si le véto ne voit rien niveau dents + patho...

Par Glorfindel : le 24/03/19 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci

Photo du jour de Thessy, elle me paraît moins vive et moins imprévisible/impulsive qu a son arrivée par contre douloureuse aux reins
Hier je l ai baladée ( a pied )avec le mors, comme elle réagissait bien j ai accroché les élastiques du surfaix au mors elle cède mais avec beaucoup de retenue/pas detendue ( elle a une belle impulsion et on marchait sur du dénivelé ) j ai finit la balade en détachant l enrennement et en testant les rênes elle cède plus souplement mais c'est pas gagné pour les descentes d encolure elle est plutôt figée dans un placé haut .. ce serait une bonne jument de travail de bétail en Camargue 😅

Par Assimilee : le 25/03/19 à 07:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Hello,
Je ne sais pas si ça a été dit déjà, mais est ce qu une pds à été faite? Pour mon ancien cheval on avait d abord fait une pds standard et en constatant des anomalies on avait fait la piro like (qui coûte un rein) il avait une erlihchiose. Les symptômes de Thessy m y font pensé.

Après comme ça a déjà été dit, une copro aurait du sens aussi.

Pour le Shiatsu cicitt pourra sûrement t éclairer.

Par Glorfindel : le 25/03/19 à 13:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Assimilee> une pds c'est juste hors de mes moyens cette jument m est confiée ... Et au vu du manques de nourriture qu elle avait la pds sauf si en effet piro ( ...mais si piro il y a eu elle n est pas en dangé q à l heure actuelle au vu de sa vivacité etc... ) ...Ne serait d aucune utilité... Elle est en carences due à l alimentation c'est un fait ...
Si dans 6 mois elle reprenait vraiment pas d état oui ce serait quelque chose a faire ....

Par contre je précise que avant quand elle était en état elle avait déjà des problèmes ovariens et un caractère bien trempé...

Par cicitt : le 25/03/19 à 17:04:13

Déconnecté
Je suis en train de m'occuper en shiatsu d'une jument dans ce genre. Clairement c'est tout indiqué pour l'aider, mais il faudra au moins 3 séances si ce n'est pas plus. Celle que je suis a dû tellement souffrir qu'elle s'est fait une grosse carapace pour se protéger.
Tu as l'école de Marie Julliant pas loin de chez toi, non? Tu peux avoir des élèves qui viennent, ce sera gratuit normalement. Après, un élève, ce n'est pas un pro. Et attention à bien choisir ton pro car les écoles poussent comme des champignons.

Mais en tout cas, tout ce que tu racontes s'explique très bien en médecine chinoise.

Par Glorfindel : le 25/03/19 à 21:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Cicitt> tu veux pas venir ?
J ai un livre sur le shiatsu mais du coup si j analyse par rapport a ce livre elle serais tendance bois/ feu et les meridiens a travailler...tous les endroits que je ne peux toucher

Par Glorfindel : le 25/03/19 à 21:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
J ai cherché l école est dans l Ain, Marie Line julliant est sur valence mais elle pratique sur les humains... Je vais tenter un message savoir si elle connait quelqu'un dans le coin..

Par K.Zel : le 27/03/19 à 12:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Honnêtement les élastiques pour moi ça n'est pas une bonne idée , beaucoup trop prématuré (pour ne pas dire à ne pas faire du tout ^^)
C'est plus intéressant de travailler les CM en main ici, aucune ficelle n'aura d'effet positif sans ce travail là en amont, au contraire d'ailleurs.

Par Glorfindel : le 08/04/19 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Coucou
K.Zel ; j avoue que je ne suis pas experte et je préfère éviter les ficelles aussi mais une pro m avait conseiller de faire ça avec elle donc j' ai testé... Et j en suis pas convaincue...
Des nouvelles !
Suite à notre passage au véto il l'a trouvé parfaite et carrée dans les aplombs donc go pour le travail! Il m'a dit un petit mal de dents sur les dernières molaires donc a limer mais ça n'explique pas son amaigrissement d'après lui

Par Glorfindel : le 08/04/19 à 13:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci

Par Cliona : le 08/04/19 à 13:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
Coucou !

là (Lien) tu pourras trouver un technicien dentaire équin diplômé dans ta région, inscrit à "l'ordre" des techniciens dentaires équins et qui pourra sûrement t'aiguiller un peu mieux que ton véto sur les problèmes de bouche éventuels de ta belle

et si, un mal de dent peut très bien expliquer un amaigrissement tel que celui de Thessy (ainsi que le fait que le poulain ai tété sa mère jusqu'à 4 ans )

Sinon, ravie de te revoir ici, je vais suivre les aventures de ta belle et les tiennes du coup

Par Glorfindel : le 09/04/19 à 13:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
cliona> merci beaucoup !
Comme je disais c'est vraiment parce qu'elle n a pas eu "assez" qu elle a trop maigrit elle a vue le dentiste il y a un peu plus de deux ans donc ça n explique pas pour le poulain qui têtait encore
Vu ma chance lorsque j'essaye de trouver un bon pros je vais éviter de prendre au pif dans l annuaire
Du coup j en connais une dentiste qui vient d'être diplômée mais du coup chère et peu d expérience en dehors de ses cas d école...
Peut être que mon véto fera très bien l affaire...
Bon pour l instant je vais la bosser un peu puisque pas contre indiqué j aviserai ensuite car là poulinages arrivants c'est mon portefeuille qui vas crier scandale

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval