Doucement nous sommes pressés...débourrage First!
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre7 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 28/02/19 à 11:03:04
| Dire merci1 | Message édité le 15/05/26 à 10:11 |
Par Cocktail_jet : le 01/06/26 à 12:14:13
| Dire merci | J’espère vraiment qu elle fera au moins 165 … |
Par Juliie : le 01/06/26 à 12:17:18
| Dire merci | Elle fait 160 aussi la tienne Sheyt ? C’est la loose… |
Par Pez : le 01/06/26 à 12:42:29
| Dire merci | sheytana Thetys fait moins d’1m60 ? @Cocktail_jet elle a l’air super cool. 😍 |
Par sheytana : le 01/06/26 à 17:30:55
| Dire merci | Faudrait que je la toise, mais ouais elle a pas grandit des masses entre l'année dernière où elle faisait 1m56 et cette année |
Par Juliie : le 01/06/26 à 18:07:36
| Dire merci | Ah ouais punaise... T'as limite mieux fait de mettre un étalon poney dessus... Enfin avec ta poisse ça ferait du HC à genre 151 ![]() |
Par sheytana : le 01/06/26 à 18:27:17
| Dire merci | C'est ça |
Par Cocktail_jet : le 01/06/26 à 19:37:05
| Dire merci | On a toise first ce soir, elle fait un bon 163! Je pense donc que 165 est accessible mais on est loin dans 170/175 qu on m avait annoncé lol. Après 165 c’est Ok pour moi mais pas en dessous car Story fait 168/170 et je le trouve petit 🤣 mais je pense que c’est son dos court qui me donne cette impression aussi. First a un dos long j’adore |
Par Cocktail_jet : le 09/06/26 à 20:00:23
| Dire merci | J'ai reçu de nouvelles photos et vidéos aujourd'hui ! Elle progresse de fou ![]() ![]() ![]() Et elle est toujours aussi sage Pour vu que cela dur !! |
Par SweetFee : le 09/06/26 à 20:01:32
| Dire merci | Elle est trop belle |
Par Maratre : le 09/06/26 à 20:10:01
| Dire merci | J'adore, J'adore |
Par sheytana : le 09/06/26 à 20:18:44
| Dire merci | La deuxième photo est géniale |
Par Cocktail_jet : le 09/06/26 à 20:24:15
| Dire merci | J’ai du mal à réaliser que c’est la mienne 😊 Je ne l ai tjs pas vu de mes propres yeux faire tout ça car je passe mon examen vendredi et mon oral la semaine pro donc j’ai pas le temps de passer la voir…trop de boulot à côté Je suis en vacances fin juin entre mes deux contrats la c’est sure j’y vais et je grimperai dessus à partir du 1/07 !! Trop hâte ! |
Par Cocktail_jet : le 09/06/26 à 20:26:23
| Dire merci | Elle me dit qu elle est très sage, très gentille, très souple. Ca va être tout l inverse de story quoi 🤣 |
Par sheytana : le 09/06/26 à 20:26:36
Par Cocktail_jet : le 09/06/26 à 20:29:03
| Dire merci | Elle va faire une pause de 2 mois cet été je pense la remettre 1 mois en septembre ou octobre pour confirmer et ensuite tout doux cet hiver : s habituer au rythme de ma pension et travail léger léger pour vraiment commencer à 4 ans. Je pense continuer à monter dans le centre équestre en attendant |
Par Cocktail_jet : le 09/06/26 à 20:30:48
| Dire merci | Elle a forcit depuis 1 mois mais bon elle est quand même très claquette je veux prendre le temps qu elle se finisse. |
Par Juliie : le 09/06/26 à 20:32:48
| Dire merci | Elle s’est fait bien jolie |
Par Cocktail_jet : le 09/06/26 à 20:34:11
| Dire merci | Et dans d autres genre de news : iwell (car faut plus dire nain lol ) est engagé dimanche en prépa 40 et 50 ! Ils ne sont pas trop nombreux dans l épreuve d’après ce que j’ai vu …ça va peut être sauvé les meubles lol |
Par Maratre : le 09/06/26 à 20:57:02
| Dire merci | Oui tu as raison de lui laisser une pause après debourrage. |
Par Pez : le 09/06/26 à 21:04:47
| Dire merci | Elle est très jolie ! Top pour mister poney |
Par Cocktail_jet : le 22/06/26 à 21:31:42
| Dire merci | Voici les dernières nouvelles du front…brûlant de l ouest.. First est revenue du débourrage pour cause de vacances de la gérante et elle n’est pas repartie cause canicule …je voyais pas l’intérêt et la gérante non plus J’ai ramené Story de sa pension…qui souffre énormément …il a déjà maigrit c’est l enfer J’ai également ramené iwell de sa pension…(j’adore payer des pensions et les ramener chez moi ! 😢 il n’avait pas d ombre et je voulais pouvoir gérer.Cela m’en fait 8 à gérer …sous 42 degrés …c’est l enfer et vraiment je me demande si je dois développer une écurie. Passer des jours comme ça …c’est pas possible. Je vous raconterai demain le concours du nain j’aurais peut être meilleur moral car là ce soir je me dis que avoir des chevaux ça va devenir compliquer dans le futur 😢😢😢 |
Par Juliie : le 22/06/26 à 21:50:55
| Dire merci | Tu as une stabul chez toi non? Ils doivent être « pas trop mal » les chevaux dedans? C’est quoi le programme ensuite pour la jument? |
Par Cocktail_jet : le 23/06/26 à 10:52:51
| Dire merci | J'ai une stabulation mais il reste en plein cagnard...j'ai meme installé un énorme ventilo qu'on utilise pour sécher les cultures...il reste pas Sinon donc Iwell a été en concours il y a déjà 15 jrs. J'avoue, j'avais le stress de son comportement au paddock mais je dois dire qu'il a été vraiment pas mal. Déjà, il a voyagé dans un van deux places avec pont sans rien dire. Une fois sur place, très calme. Il passait lors de la première épreuve en prépa 40 et ensuite prépa50. Par chance, il y avait peu d'engagé...lors de son entrée au paddock, il y avait quand meme un gros cheval qui galopait en plus des shetlands lol. Il a très vite essayé de partir en vrille mais elle l'a directe recalé et après ca a été. Il était tendu mais il est resté gérable et comme il a pas d'endurance, il s'est vite eteint lol. Le paddock n'a pas été intense, il faisait déjà chaud. Il a top sauté. Une fois en piste...sans surprise il a mis le frein partout. Elle a eu bcp de mal à le lancer, le jury a été sympa car elle a largement dépassé le temps imparti pour partir. Une fois parti il a fait quasi tout le tour au trot..et très très sur le frein pour finir par refuser sur une palanque... Message édité le 23/06/26 à 10:55 |
Par Cocktail_jet : le 23/06/26 à 10:59:11
| Dire merci | Le deuxième tour venait juste après. Il a du resauté deux fois puis go...il est mieux rentré cette fois et il a été un peu plus roulant mais il a refusé sur le 7. Bon je ne suis pas surprise du tout que ca ait été compliqué mais vu le très peu d'expérience c'est déjà pas mal. Si un jour il fait de nouveau froid et humide dans notre pays, on recommencera et on ira s'entrainer ailleurs aussi En attendant, c'était le plus beau de tous ! ![]() ![]() Je pense qu'il pourrait commencer à etre monté par des un peu plus petit cavalier, genre des pilotes de 10 ans ... |
Par Cocktail_jet : le 23/06/26 à 11:00:20
| Dire merci | Pour First, elle retourne 1 mois au taff dès qu'on le pourra...je vais pouvoir monter dessus maintenant que mon BTS PA est terminé et que je commence le boulot. |
Par Juliie : le 23/06/26 à 11:08:48
| Dire merci | C’est fou qu’ils restent en plein soleil… Les miens c’est pareil. Du coup je les rentre Pour le poney, c’est pas mal déjà! Ça a l’air d’être une sacrée tête de lard quand même ![]() |
Par Cocktail_jet : le 24/06/26 à 10:41:03
| Dire merci | Oui il progresse mais lentement lol je vous met son deuxième tour (ne mettez pas le son il y a un souci) |
Par Maratre : le 24/06/26 à 10:43:23
| Dire merci | Il saute bien au trot ! |
Par Cocktail_jet : le 24/06/26 à 10:47:01
| Dire merci | Il faut qu'il en bouffe pour comprendre ce qu'on lui demande, je pense qu'après ca pourrait rouler! Il a pas des masses de travail donc pas surprise du résultat mais ce que je retiens c'est son comportement plutot positif surtout au paddock |
Par Cocktail_jet : le 03/07/26 à 09:43:04
| Dire merci | Story est définitivement rentré à la maison depuis mardi. Désormais, j'irai le monter à la pension avec le van le tant que First prenne sa place. Je garde ma place en payant la loc des installations et de mon casier pour cet été. First ne retourne pas au travail pour le moment, la carrière n'ayant pas de système d'arrosage on attend et on prie...il n'a pas plut depuis 1 mois et demi ici et après deux canicules la végétation est dans un état catastrophique...et je pèse mes mots...je ne sais pas comment la nature va se remettre de cet été ..si elle s'en remet je met du foin à tous les chevaux un 3 juillet... |
Par Maratre : le 03/07/26 à 12:38:21
| Dire merci | ah oui |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 533) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

il n’avait pas d ombre et je voulais pouvoir gérer.