Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Doucement nous sommes pressés…Bienvenue la relève!

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 2967 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 28/02/19 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci1









Message édité le 08/05/23 à 09:48


Message édité le 18/07/23 à 20:09


Message édité le 22/07/23 à 19:38


Message édité le 09/10/23 à 14:53


Message édité le 23/11/23 à 16:43


Message édité le 05/01/24 à 07:01


Message édité le 05/01/24 à 07:11


Message édité le 05/01/24 à 07:11


Message édité le 01/04/24 à 18:09

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Le Pex : le 29/04/19 à 17:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci1
Je suis d’accord avec Laure, le vendre, c’est la solution de facilité. Tu as encore bien du boulot à faire dessus, une marge de progression possible. Même si ça ne paie pas en concours, le job que tu fais sur lui te fait gagner en expérience. Dis-toi que le prochain te paraîtra plus facile, et ça t'évitera bon nombre d’erreurs que tu auras déjà faites sur celui-ci.

C’est ce qui s’est passé pour moi, j’ai acheté une jument (très) compliquée tant physiquement que mentalement, que j’ai eue durant 15 ans. Quand ja’i pris sa relève, qu’est-ce qu’il m’a paru facile.

Par Cocktail_jet : le 29/04/19 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait que c'est la facilité...quand à la marge de progression...je sais pas (pas par rapport à lui mais par rapport à moi)...je suis en plein doute mais bon...on va essayer encore...

Par kirikou : le 29/04/19 à 17:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai parcouru les deux dernières pages.
Pourquoi pas essayer le mettre au travail chez un pro, juste un mois avec sortie en D4/D3 au bout?
Quelqu'un qui le travaillerait non pas pour le faire réellement progresser mais plutôt pour reprendre les bases : décontraction, fonctionnement du dos, mise en avant.
Histoire de faire le point : est-ce que le cheval peut physiquement/mentalement?
Parfois on s'empêtre dans nos "histoires de couple" et nos "petites manies de couples", tout le monde appréhende la sortie en concours et c'est dur de se dépatouiller de tout ça.

Disons qu'au moins, tu serais fixée: est-ce que ça vaut le coup pour toi de continuer, de faire des efforts, etc. ou bien est-ce qu'il ne vaut pas mieux arrêter de se faire du mal à vouloir sortir en dressage.



Par laureBrrrrr : le 29/04/19 à 17:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
même avec d'autres chevaux en ballade il est "pénible" ? parce que pour le physique comme le mental c'est important, en plus ça les rends quand même globalement plus cool en concours car plus "cool" de maniére général

Par Le Pex : le 29/04/19 à 18:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Ne soit pas découragée, regarde les progrès que vous avez faits cet hiver, il n’y a pas de raison que ça cesse. Il y a toujours des palliers, où on stagne durant un moment, mais c’est normal.

Édit pour fautes et précision :

Avec ma folle, le fait d’être avec d’autres chevaux était pire en balade que seule, mais elle était vraiment spéciale. Je compatis...


Message édité le 29/04/19 à 18:28


Message édité le 29/04/19 à 18:28

Par nélimiha1bis : le 29/04/19 à 19:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avais lu un truc une fois sur les effets parfois bien violents de l'après infiltration si pas de ré-infiltrations régulières. Visiblement, les effets peuvent être assez lourd, voir carrément rendre le cheval inapte.

Alors je ne sais plus ou ni comment j'ai lu ça, ni si c'est de l'intox, mais peut etre que quelqu'un pourrait confirmer

Sinon, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec laurebrrrrr

Il faut s'accrocher, travailler encore et encore. L'équitation c'est ça aussi, se sortir de cette impasse.

Par Le Pex : le 29/04/19 à 21:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Du coup, est-ce que c’est une bonne idée de continuer de sortir en concours ? Parce qu’à la maison, vous progressez +++ alors que vous faites un gros retour en arrière en concours. Est-ce que ça ne vous fait pas rentrer dans un cercle vicieux qui stresse le cheval et te démoralise ? Ne vaudrait-il pas mieux vous recentrer sur ce qui fonctionne pendant un moment ? C’est une vraie question

Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 06:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés globalement en dressage "au début" c'est toujours moins bien que a la maison, parce que ça fait ressortir les soucis des couples, donc a voir

Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 08:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
J'ai monté hier soir, cheval normal, pas rétif du tout....il était dispo !
Pas sensible dans le dos non plus
J'en ai parlé hier avec sheytana en mp. J'ai remarqué qu'il me fait un coup de calgon dans le dos à chaque saison avril/mai..et cela correspond pile poil au moment ou on retire les couvertures la nuit! Ca fait 3 ans de suite que j'ai des soucis de dos à cette période et je pense que c'est lié aux changements de la saison. La semaine dernière il a eu sa couverture car temps de merde et il a été normal dans le dos à partir du moment ou il l'a re eu...

Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 08:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
En balade il est coool avec d'autres sauf si ca commence à partir en live ou s'il y en a un qui a peur d'un truc.

J'ai penser à le mettre au travail, j'y réfléchis! Le souci c'est que les personnes qui m'intéressent sont loin et j'ai pas trop envie de l'avoir loin en cas de problème. De plus, il faut que la personne accèpte que le cheval soit dehors H24 vu ses allergies respiratoires...c'est pas le cas de tous les pros qui veulent des chevaux au box. Mais bon, ca doit pouvoir se négocier. A réfléchir

Je vais voir pour lui mettre un complétement ostéo articulaire. Ca ne va pas faire de mal à son postérieur faible. Il faut faire avec ce postérieur de toute facon...peut etre refaire un point véto voir ce qu'on peut encore faire ? J'ai repris mon compte rendu de visite. Il était négatif au test de flexion et décrivait des cercles avec ses postérieurs c'est pourquoi la véto a vérifié les grassets et c'est là qu'on a vu que le ménisque droit était abimé donc elle a infiltré. Pour elle, malgré un peu d'arthrose au jarret droit, c'est pas là le problème sinon il serait positif au test de flexion. Le fait qu'il fasse un cercle avec ses postérieurs lui font penser que c'est bien les grassets qui gènent (le droit surtout).
Elle avait infiltré à la cortisonne il me semble! (jai jamais recu la facture )

Le problème laurebrrrrr c'est que je n'estime plus trop être au début du dressage. Ca fait 4 ans qu'il fait des reprises quand meme. Il connait les terrains! Mais bon par contre il est très introverti et malgré qu'il connaisse il stress quand meme ca c'est evident.






Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 10:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
En dressage j avai le sentiment que vous n en n aviez pas fait des tonnes ? C est différence du Cso ?
Tu as essayer de trouver à la maison une détente "type" qui fonctionne bien et que tu pourrais utiliser pour le routiner et donc le rassure en concours ?

Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 10:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je voulais dire en Cso Il etait deja Comme ca en concours ?

Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 11:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr j'en fait 4/5 par an depuis 4 ans
A coté il bouge aussi beaucoup (stage extérieur, pensions différentes)
En CSO oui il était déjà comme ca à être assez émotif sur les détentes!
C'est très très variable en fonction des jours...cest pas constant du tout ! Il peut etre très bien un jour sur un terrain et pas du tout sur le meme terrain 2 mois après !

Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
ça fait une 20 éne de concours de dressage c'est pas "rien" mais pour des chevaux émotif pas "tant",
sur les chevaux un peu dans l'émotion crée des habitudes peut les aider a être bien et trouver THE détente, le soucis c'est que du coup tu peux moins accès les détente sur la reprise ou les soucis musculaire du jour J, mais sur des chevaux anxieux a attitude variable tu crée un "cocon" , tu peux aussi mettre en place des habitudes dés que tu selles.

Les chevaux sont sensibles a "nous" et a leur environnement ce qui nous semble quelques fois le même "jour" ne l'ai pas , rajoute a ça un cheval pas toujours bien dans son physique ça peut crée de grosse variation "mental" sur des détentes.

Tu es dans quelle état d'esprit toi ? tu détends combien de temps ?


Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je suis 100 fois moins stressée qu'avant...justement à force d'en faire, moi j'ai pris du recul. Je suis passée de : très stressée à stressé un peu mais un stress assez bon..alors qu'avant j'étais plutot paralysée ! Aujourd'hui j'arrive à réfléchir sur mes détentes et carré, chose que je ne pouvais pas faire avant.
Je monte 50min avant de passer sur le carrer généralement...j'aime bien prendre le temps justement...le marcher, le laisser souffler....mais quand il est direct hyper cripsé comme ca c'est difficile et meme si je panique moins qu'avant, je "panique" un peu...je baisse les bras...je me tend surement !
Alors que si dès les premières minutes je le sens avec moi, là, je prend plaisir et je me met dans ma bulle !
Premier concours cette année en janvier : bonne détente et très bon plaisir sur le carré
Deuxième concours le mois dernier : assez bonne détente (cripsé à la fin) et pas de plaisir sur le carré car il était très sur la retenue (nouveau terrain cette fois donc il était trèèès regardant)
Troisième concours dimanche : tout caca (terrain connu)

L'année dernière :
novembre : très mauvaise détente et pas de plaisir sur le carré (terrain connu)
octobre : bonne détente mais cheval qui se retient sur le carré (terrain connu)
mai : très mauvaise détente et pas de plaisir sur le carré (terrain connu)
avril : bonne détente et bonne reprise (terrain connu)
janvier : mauvaise détente et cheval qui se retient sur le carré (terrain inconnu)

et j'en passe....

les concours ou les détentes ont été mauvaises sont bien plus nombreuses que les détentes ou ca s'est bien passé. Et parfois, meme si la détente est excellente, ca m'est arrivé de perdre totalement le cheval une fois sur le carré (terrain inconnu)

De toute facon, meme à la maison, quand il y a du vent, des chats qui se baladent le long de la carrière, des obstacles nouveau...il est plus avec moi et il se durcit comme un fou
Meme en cours la semaine dernière, il y avait un chien à coté du manège...ba il a fait chier par 3 fois, je pouvais plus passer à coté de la porte du manège.... Le chien était couché, il ne bougeait pas et il le connait ! Charal je te dis

Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
C'est sure qu'avec lui il y a 3 paramètres à prendre en compte :
son état mental du jour
son état physique
le travail demandé

du coup, pour que le concours se passe bien, il faut réussir à aligner les 3 palettes or sur les deux premiers...ca reste difficile pour moi
Sur le travail demandé, on m'a quand meme donné de très bonnes clés, je sais que j'ai les outils pour le mettre dans la bonne atitude...mais pour le reste

Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 15:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
globalement vous avez des trucs a travailler a la maison sur le mental de ce que tu décris "ça" ne passera pas que par de l’équitation "pur" je pense, ce que tu décris ça peut venir de plusieurs choses hors le "mental de base"

- chevaux qui ne se prenne pas en charge dans la locomotion, comme ils sont pas dans l'idée de : mon boulot a moi de cheval c'est d'avoir envie d'avancé et d'avancé seul ... ils sont toujours dans l'attente d'un truc du cavalier .. ou de l'extérieur, bref un "manque d'autonomine

- les chevaux pas assez désensibilisé à tous , mais le faite que vous alliez peu dehors et je pense un point qui influx "négativement", ça les désensibilises de façon global et leur apprendre a gérer avec nous les nouvelles choses.

des chevaux contracté "mentalement" ça aide pas coté locomotion.

Je suis pas trop "equifeel and co" je l'ai déjà dis car pour moi c'est des "soucis" un travail qu'on fait dans la mise dehors des jeunes chevaux et leur quotidiens, toi peut être que ça t'aiderais dans un endroit sécurisé et "mentalement limité" comme lieu de travail avec ton cheval pour qu'il apprenne a se gérer et toi aussi ?
y'a des trucs du genre par chez toi ?
tu bosses un peu tous ça dans ta semaine la dessensibilisation, travailler en conditions "merdique" mais que ça soit voulut et non "subit" ?

Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 15:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
essayes aussi de noter ce que tu as fais et combien de temps exactement les jours ou il est bien et quelle ordre ça t'aidera peut être a instauré des "routines" qui fonctionne.

il faut aussi arrivé a identifier si il "refuse" le boulot quand élement perturbateurs par : manque de soumission / vrai trouille / jeux - parce que du coup les cléfs pour répondre au soucis peuvent être différent.

Gabin était plus jeune le roie des cuineurs , demi tour, cri aigue de couinement, coup de dos ;. pour tous est n'importe quoi .. c'est un trouillard de base mais il y'avait aussi un coté "youpi youpi" pleins d’énergie .. mais c'est en gentil poney qui se donne toujours pour faire plaisir, du coup le coté youpi délire on l'a gardé parce que je crois que ça lui donnait cette fraîcheur et cette envie au travail.
Ce matin il m'a fait un écart ronflement pour un canard qui a décollé ... il vient avec les

Pour ça je pense que c'est important d'identifier le pourquoi et le caractère qui va avec savoir jongler entre "brimer" , travailler, laisser exprimé

quelques fois ont pense que nos chevaux "voient" des trucs ou on fait des concours et vont en stage et que du coup c'est "suffisant" comme stimulation alors que pas toujours ou alors on a pas pris le temps de bien désensibilisé travailler chaque type de sollicitation.


Par Erzebeth : le 30/04/19 à 15:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas intervenue plus tôt, parce que je ne savais pas trop comment formuler... mais j'ai lu et j'approuve que dit Laure, bien sûr, mais aussi, je me dis que, même si c'est super frustrant pour toi, après un hiver où tout du long tu as dit que c'était ton meilleur hiver équestre avec lui, après les progrès, le fait de toucher du doigts à des trucs... un passage à vide, c'est juste un passage à vide.
C'est frustrant c'est sûr, mais déjà s'il y a une gêne physique (et c'est pas con l'histoire du coup de froid suite à la couverture), et que le cheval se crispe là-dessus, bah on sait bien que ça fait boule de neige.
vous avez évolué, vous sortez d'une bonne période. Là ça va moins bien... laisse-toi le temps avant de voir tout en noir comme ça.

Et pour le fait qu'il soit tendu en concours, est-ce que tu ne peux pas le sortir plus, pas forcément sur des concours, mais un peu comme fait Sheyt avec Apo, à le trimbaler partout à droite à gauche, lui faire voir tout et n'importe quoi pour qu'il s'habitue à se caler sur toi et à ne plus trop s'émouvoir de l'extérieur?

Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 15:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
erzebeth j'aimerai bien l'enmener à la plage tu vois par exemple...mais j'ai la trouille parce qu'en extérieur...je ne lui fait pas du tout confiance...il peut partir littéralement en couille et vu la force qu'il a.. ! Il me faut un truc sécur..pour ca que j'aimais bien la piste à la pension de cet hiver...parce que c'était de l'extérieur mais dans l'écurie donc pas de danger meme si le cheval fait un peu l'idiot
J'espère que l'arrivée du poney va lui faire du bien mentalement car il n'était pas aussi trouillard et stressé avant. Il vieillit mal sur ces points depuis qu'il est seul...j'ai surement mes tords la dedans aussi à avoir négliger le travail à pied mais je pense que ceci joue aussi.

Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 15:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je dirais qu'il y a plusieurs Story crispé :

le crispé parce qu'il a vraiment peur/connait pas/stress donc la il repasse derrière les jambes (ca je l'identifie bien c'est souvent ce qu'il va me faire sur un nouveau carré)
le crispé"pas avec moi du tout" par manque de soumission je suis pas au boulot (ca aussi je l'identifie bien, là il se fou de moi, peur de truc qu'il connait déjà très bien par exemple les chats autour de la carrière, l'obstacle bleu qu'il a vu 100 fois)
le crispé "colère" "pas envie" parce que mal quelque part ? ou pas envie parce que ca l'ennui de faire l'effort ? Dimanche, c'était ca comme crispation peut etre un peu avec le cripsé peur/stress en plus. Le terrain il le connaissait, clairement, il voulait pas

Par Cocktail_jet : le 30/04/19 à 22:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
La poisse continue ...
J ai retrouvé story boiteux ce soir après le passage du Marchal ...
Je l ai appelé direct car je refuse de revivre ce que j ai vécu il y a 2 ans et demi !!
Le Marchal est venu direct...il a retiré un clou des clous sur les deux pieds en pince et le cheval a bronché sur un clou à droite ...ensuite il a sondé les deux pied et rien
Il a fait un pansement froid ...
On voit demain...
Punaise je suis maudite.....
Je prie pour que tout ca ne parte pas en abcès....

Par Le Pex : le 01/05/19 à 07:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Oh mince décidément tu les cumules...


Par laureBrrrrr : le 01/05/19 à 07:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 02/05/19 à 08:25:12

En ligne

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 02/05/19 à 08:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Hier matin il allait mieux et hier après midi il faisait des tours de galop et de trot dans son pré
Plus de boiterie, seulement un cheval sur des oeufs
En faite, la ferrure précédente a été faite avec des relevés car ce n'est pas mon MF qui l'a ferré.
Du coup, on a du referrer à 4 semaines car les fers étaient très abimés et il y avait peu de pied du coup le MF a du le mettre en taille 1 et a du brocher haut...
Esperons qu'il ne déclare pas un abcès
J'ai du annuler mon cours d'obstacle et la visite du sellier

Par sheytana : le 02/05/19 à 09:09:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 02/05/19 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bataille La vidéo n'est plus disponible, mais à priori tu as eu pas mal de retours.

La selle c'est en effet très important, le mien était complètement bloqué au niveau du garrot à cause d'une selle pas adaptée (à 4k€ pourtant).
Idem pour le mors, j'en suis à mon 5ème mors depuis que je l'ai. A chaque palier ou progression tu peux être amener à en changer pour éviter certains effets "perverts". Ex mon 1er mors : gros canon en cuir car cheval refusant de prendre du contact > effet pervers en arriver au treuillage... donc on change dès que l'effet escompté est atteint.

Le mien, si il se crispe il boite à la main au trot, il devient un vrai bout de bois et je n'en fais plus rien. Au dernier concours je l'ai senti se figer sur une volte et ensuite je n'ai pas réussi à le ravoir détendu. J'ai eu droit à cheval figé et contracté sur le protocole bien sur (et la note pas terrible en conséquence)

C'est vraiment compliqué à travailler parce qu'il y a tellement d’éléments qui peuvent déclencher cela : toi (le cavalier) en se raidissant, crispant, bondissant dans la selle, bougeant les mains, les jambes..., un élément extérieur (vent, public, animaux, cabane de juge...)

Instaurer des routines pour les occuper et les avoir plus détendus ça marche bien. Par ex un exo qu'il aime faire, sur lequel il va se décontracter et que tu pourras lui demander à chaque fois qu'il se tend (sauf en plein milieu de ta reprise mais sur la détente )

Parfois on peut être surpris par les raisons. Le cheval d'une copine capable du meilleur comme du pire en concours. Après analyse des facteurs présents les jours en bien ou en moins bien... il en est ressorti qu'il faut qu'il voyage seul. Il ne supporte pas d'être séparé de son compagnon de voyage sur le concours et est exécrable. Ce qui ne m'arrange pas car plus de blablaponey

Bon courage pour ses pieds, mais comme tu sais qu'il est sensible et que tu sembles avoir trouvé le bon MF, refuse qu'un autre le touche. Pour ma part je fais en fonction des congés du MF (pareur) pour le faire voir avant ou après mais certainement pas par un autre.


Par Cocktail_jet : le 06/05/19 à 09:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Les nouvelles sont bonnes !
Jeudi soir, Ponito allait bien donc je l'ai monté tranquille dans la carrière en mode bas et rond ! La pension a fait remettre 40T de sable donc nous avons à nouveau une belle carrière Il était pas mal mais difficile à remettre sur les fesses quand meme..
Vendredi, j'ai fait une séance de dressage ou j'ai remis la bride. Il a de nouveau eu du mal à plier à droite, le postérieur droit ne veut vraiment pas passer donc demain Ostéo ! Je vais également commander du Cortaflex. J'espère que ca va le soulager tout ca
En tout cas, je prie...pas d'abcès en vu!!
Demain, ca fera une semaine qu'il a été piqué....

Par vanou85 : le 06/05/19 à 09:13:47

En ligne

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 07/05/19 à 09:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je pense à toi laurebrrrrr ! Je suis en train d'instaurer une détente type...les demi tour autour des hanches et épaules fonctionnent vraiment bien pour l'alleger devant... mais là encore, il faut qu'il soit décontracté pour donner...au concours j'ai bien essayé d'en faire mais quand il est braqué comme ca il se fache sur l'eco
Hier, on a sautillé....il faut vraiment que je saute une fois semaine des petites croix pour le routiner et ca m'aide beaucoup pour lui donner de l'équilibre ! Surtout que j'ai pas abandonné l'idée de faire un petit hunter une fois dans ma vie avec lui ! C'était bien sympa et ca change du dressage
Aller ce soir Ostéo...il est temps !

Par kirikou : le 07/05/19 à 16:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 08/05/19 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
L'ostéo est passée hier soir !
Ponito était biennnn bloqué à droite
Lorsqu'elle a fait une manip du coté droit au niveau du sacrum/dos le cheval a quasiment mis le ventre à terre et a poussé un sacré grognement
Repos jusqu'à jeudi soir inclus, elle revient dans 3 semaines le revoir
La commande de cortaflex est passée
Esperons qu'il soit un peu soulagé à droite maintenant !

Par sheytana : le 08/05/19 à 12:49:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 08/05/19 à 14:10:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Tant mieux pour l'ostéo!
Tu me diras si tu vois un changement avec le Cortaflex!

Par laureBrrrrr : le 08/05/19 à 16:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 08/05/19 à 16:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
les chevaux a la maison sont sous chondroprotecteur depuis des années - par contre il faut être un peu patient pour voir une réel amélioration , les bases arphago sont aussi pas mal par contre voir les delais dopage

Par vanou85 : le 09/05/19 à 08:48:24

En ligne

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 09/05/19 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
juliie J'en ai déjà donné une fois au mien, j'ai vu une net différence

Par nélimiha1bis : le 09/05/19 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
Le mien était sous cortaflex également l'année dernière, j'ai jamais vu une nette différence moi. Ceci dit, il en avait peut etre pas réellement besoin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval