Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Doucement nous sommes pressés…Bienvenue la relève!

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 2967 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
6 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 28/02/19 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci1









Message édité le 08/05/23 à 09:48


Message édité le 18/07/23 à 20:09


Message édité le 22/07/23 à 19:38


Message édité le 09/10/23 à 14:53


Message édité le 23/11/23 à 16:43


Message édité le 05/01/24 à 07:01


Message édité le 05/01/24 à 07:11


Message édité le 05/01/24 à 07:11


Message édité le 01/04/24 à 18:09

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par camboui21 : le 29/03/22 à 09:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Story est ce qu'il est avec son passé.. comme dirait ma prof c'est ton premier cheval c'est ton brouillon . Il t'a fait évoluer et progresser

Maintenant tu as envie d'une relève car ton cheval ne correspond plus à tes attentes et ça peut se comprendre.

Par contre avant de te lancer dans l'achat d'un allemand comme tu dis, essaie d'en trouver un à monter pour tester.

Car oui un cheval avec du rebond, de l'énergie c'est super cool a regarder mais c'est pas si évident à monter non plus (je dis pas que c'est plus dur ou plus facile que ton cheval, mais c'est différent)

bref il faudra vraiment bien cerner ce que tu veux, ce que tu peux.. et ce que tu trouveras aussi

Par Bestline : le 29/03/22 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu le dis toi meme, vous êtes capable de faire mieux ! Je suis d’accord avec Takhan , faut faire passer la déception et analyser. Tu t’attendais à ce qu’il soit regardant aussi.
Et même si au suivant c’est la cata, bah c’est pas sûr 2 sorties qu’on signe la fin ! J’ai tellement ramé avec Twister, ça m’a bcp appris. Et c’est pas pour autant que j’ai facile avec Dream d’ailleurs, même s’il est « plus fait pour ça » 😜 une erreur de contact ou de jambes est payée cash pour le reste de la séance .. mais ça forme !

Par Erzebeth : le 29/03/22 à 10:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Et un ibérique, tu n'y as jamais pensé?
Parce que les côtés délicats du caractère de Story, tu peux aussi les retrouver chez les chevaux du nord a priori, non?
Après que ça ne soit pas ta came, je peux comprendre aussi, c'est ce que je me tue à dire aux gens qui me disent "mais pourquoi tu ne veux pas d'ibérique?"
Mais c'est de voir maratre poster qui m'a fait me poser la question, vu son parcours avec ses chevaux.

Par camboui21 : le 29/03/22 à 10:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
entre l'ibérique et le nordique y'a un monde aussi
Mais c'est sur que si cocktail veut un cheval avec des allures.. l'ibérique c'est pas forcément le plus adapté

Par Erzebeth : le 29/03/22 à 10:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Je sais bien, mais au delà des allures, c'est aussi le mental de Story qui n'est pas toujours simple.
Et bon, sans parler de performer parce que ça, clairement j'y connais rien, je pense quand même que pour se faire plaisir un chouette mental peut sauver pas mal de choses, là où un mental compliqué peut transformer en plaie un cheval avec un physique et un potentiel top.

Mais comme on ne peut vraiment pas dire que l'ibérique dans mon cas, c'est prêcher pour sa paroisse, c'était juste une question en passant.

(sinon j'aurais demandé si elle cherche dans l'anglo, mais là pour du dressage ça aurait quand même relevé de la mauvaise foi absolue Même si je suis convaincue qu'un anglo peut tout à fait dresser honorablement, on part pas là-dessus quand on veut spécifiquement pratiquer cette discipline )

Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Un anglo ou un ps peut superbement dresse ça c’est claire …j exclue pas ces deux races …mais bon je pars quand meme sur du nordique, a voir ce que je trouve au moment venu et au prix. J’aime pas l ibérique …
Je veux un peu d allure mais j’ai pas besoin de trop non plus car je serais pas tenir dessus et je veux quand meme un bon mental donc je vais essayer de bien choisir la tête
Je préfère moins d allure avec un bon mental
En fait je veux surtout un peu d équilibre naturelle pour dresser et un peu de souplesse ..avec un mental correct (disons pas barjo, j accepterais un peu de sang quand même faut pas rêver sinon je trouverais pas lol)

Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 10:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Story est très horizontal dans son équilibre avec une grosse encolure. Je veux un port de tête naturellement plus haut avec une plus petite encolure …c’est quand même déjà bien plus simple à rassembler logiquement c’est pour ça que j’ai pas envie de repartir sur du Sf

Par sheytana : le 29/03/22 à 10:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Le problème de l'ibérique c'est que ça coûte carrément plus cher pour un niveau de qualité équivalent à un cheval de sport "classique"


Message édité le 29/03/22 à 10:52

Par poonsy_alice : le 29/03/22 à 10:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Je te souhaite vraiment de trouver LE cheval, qu’il soit anglo, sf ou ibérique ! Depuis le temps que tu en rêves. D’autres auraient échangé de monture depuis lgtps, c’est tout à ton honneur !

Par sheytana : le 29/03/22 à 10:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Trouver un autre cheval à monter pour faire la transition est une excellente idée
Une DP sur un cheval dressé, ou prendre des cours sur un du style que tu recherches peut être une bonne occasion d'affiner tes critères de recherche.

Par camboui21 : le 29/03/22 à 10:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
faut prendre un SFxKWPN (moi je suis de mauvaise foi je prêche pour ma paroisse )

Ben un cheval avec de la loco qui a une petite encolure.. il va pas pouvoir réceptionner la poussée de derrière ( J'entends encore Laure dans ma tête ).. faut juste un cheval harmonieux

Non mais en fait je comprends et vois tout à fait ce que tu cherches, c'est un peu le cheval que tout amateur veut au final
c'est LE cheval d'amateur.. potentiel + mental

Par poonsy_alice : le 29/03/22 à 11:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Question un peu bête, mais depuis que tu as Story tu as eu l’occasion de travailler d’autres chevaux?

Ca fait deeeeees années que je n’ai pas monté un autre cheval que mon nain. Si on le demandait de décrire le cheval parfait, je suis sûre que ma description et ma monte n’irait pas du tout ensemble

(Je ne veux rien sous entendre ou quoi que ce soit, c’est une réflexion totalement personnelle que je viens d’avoir en lisant les autres, et du coup elle apparait sur ton poste! Mais je viens de réaliser pour moi )


Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
camboui21 je cherche un peu zouzou (quoi que il a déjà peut être trop de qualité dans l allure) ou un appolon (en un peu plus fin peut être dans le physique) mais vraiment je cherche pas une Ferrari …ce sera trop cher et trop compliqué …bon par contre je veux du noir 😇

J’ai story depuis 2009. Je monte de temps en temps d autres chevaux oui et c’est très appréciable !

Pas les moyens ni le temps pour une dp à côté de story hélas. Puis y a rien dans le coin…
C’est soit j arrête story car j’ai la relève (ou alors un confié éventuellement mais faut arrêter story et qu il soit chez moi car je peux pas avoir 3 pensions ) soit je continue comme actuellement 😊

Par camboui21 : le 29/03/22 à 12:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense pas que apo de sheyt soit plus costaud que zouzou ?
Après zouzou ( même si c est le meilleur pour moi et que c est mon cheval parfait/ ideal). C est une éponge émotionnelle, il est brave mais en concours je suis pas sur qu un cheval comme ça te plaise et niveau équilibre il est horizontal ( comme le dit Laure) parce que c est un cheval de complet à la base
Après ouai ça reste un bon cheval d amateur malgré tout et c est une assurance vie. Par contre pour la chouette locomotion.. il est important de rappeler que de base dans son pré il trotte comme un shetland ( et j exagéré pas )

Par camboui21 : le 29/03/22 à 12:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je précise. Quand je dis bon cheval d' amateur.. c est un gentil cheval pour quelqu'un comme moi. Par contre faut pas viser les classements

Par Erzebeth : le 29/03/22 à 12:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Un anglo ou un ps peut superbement dresse ça c’est claire …j exclue pas ces deux races

je dois dire que j'ai essayé une PS il y a quelques temps et que j'ai été scotchée par son rebond. Bon c'est pas caractéristique de la race, mais clairement celle-là, y'avait moyen d'en faire quelque chose!

(je ne l'ai pas prise car méga sarcoïde qui me rebutait, et l'histoire d'ode m'est tombée dessus alors j'ai préféré lui donner la priorité pour bien l'accueillir et repousser ma recherche de cheval, parce que je ne me voyais pas en accueillir et bosser deux d'un coup)

Par Chrysalis : le 29/03/22 à 13:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
De toute façon, il faut essayer...
Si sur les papiers le cheval a tout tes critères , c'est pas gage que ça marche à 100%
Peut être même que tu vas te retrouver avec un hongre alezan sf
Est ce que c'est pertinent de se fermer des portes à coup de " je veux une jument noire allemande" et risquer de passer à côté de ta pepite ? On est ok, t'iras pas vers du frison ou de l'Irish cob, ça restreint déjà !

Faudrait trouver l'équivalent d'une pépette a Juliie pour du dressage, qui a un chouette mental, est pratique et a un potentiel pour se faire plaisir sans pour autant prétendre faire les JO.
Je crois pas qu'elle ait de papiers extraordinairement mirobolants et pourtant elle fait l'admiration de bcp ici .

Enfin... le terme cheval d'amateur c'est un peu un fourre tout entre *pompon tire cul au club capable de tirer son cavalier sur du 1m* et *le cheval de pro déclassé car pas assez qualiteux même si pas pratique si t'es pas pro *
Idem pour le cavalier au final . Faut savoir si on penche plus du côté * galop 7 tout frais sorti de club * ou du côté * ambitions de haut niveau sans en faire son métier *

Donc savoir déjà se situer objectivement et trouver un cheval en adéquation .

Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 13:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Tout le monde voudrait un cheval comme celle de Julie hélas c’est très rare …je m attend pas à ce que ça arrive 😛 et je demande pas un classement à chaque concours non plus …juste du plaisir point : un cheval confortable, souple avec un peu d équilibre et de jolies allures sans avoir avoir les antérieurs qui touchent le menton et gentil (il peut être émotif pas de souci je veux juste pas un cheval qui embarque qui se fou debout ou qui est vicieux ..)
Après qu il gagne ou pas je m en contre fou totalement ça ne m intéresse pas. Être au milieu du classement ça me va très bien …même dernier je m en fou du moins que je prenne du plaisir c’est tout

Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 13:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Avec story c’est dur physiquement, mentalement (toujours l angoisse de se faire sortir quand il est flottant) et y a pas de plaisir quoi… c’est lourd (faut être maso pour y retourner à chaque fois)

Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 13:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Et je parle pas des séances à la maison que je passe à remettre en route quoi … j avance pas c’est soit je fais seance coool pour le remettre en route (parce qu il a été arrêté 3 jrs) soit je fais une séance coool parce que là seance d avant était une seance normal et qu il est courbaturé
C’est pénible c’est trop compliqué à gérer et encore plus avec un enfant et pas de manège ..!

Par Juliie : le 29/03/22 à 13:38:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Ma Poupinette c’est la meilleure des meilleures
Et en effet, elle a un papier lambda. Son père est par Kannan, apparemment c’était un étalon blindé de moyens quand même, mais sa production est assez rare..

Mais franchement des chevaux comme ça, je pense qu’on en croise un qu’une fois dans sa vie tellement elle est gentille C’est une perle, j’arrive franchement pas à lui trouver de défauts
C’est sur qu’en dressage elle ferait pas l’affaire physiquement. Elle a un dos long, et elle est toute petite. Mais travaillée dès le départ dans un optique dressage, je suis sure qu’on aurait pu s’amuser un peu! Maintenant c’est trop tard, il faudrait tout reprendre

Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 13:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
poonsy_alice faut relativiser j’ai de la chance qu il soit encore montable …j’ai des copines dans des situations bien pire que moi …quelque part moi c’est un peu caprice de riche 😂

Par takhan : le 29/03/22 à 16:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
je t'assure que ça va t'amuser 5 minutes d'être milieu de classement ou fin de classement sur une D3/D4 et C4/C3
Pour les allures , de bonnes allures de base c'est important, l'expressivité ça se travaille, surtout au trot.

De toute façon sur les épreuves sus mentionnées on va pas te challenger la dessus enfin un peu plus en amat 2 mais globalement "n’importe" quel cheval sans défaut d'allures, qui discute plus du moins qui présente une réelle bonne soumission, DROIT et en avant ==> ça prend un 7.
Après plus oui faut aller les chercher.

Ceci est valable dans ma région. Peut etre que "chez vous" ça note plus fort, moins fort, je sais pas.
.

Par Chrysalis : le 29/03/22 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Chez nous tu peux bien t'en tirer jusqu'en am 2 avec un cheval qui est monté propre dans le mouvement en avant , donc quasi pareil
C'est dès qu'on parle de rassemblé que la différence se fait , donc am1

Par stephy92 : le 29/03/22 à 17:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il faille se limiter à une race, à l'écurie on a par exemple un selle français qui ressemble bien plus à un KWPN que le mien et qui se déplace bien mieux également.
Il faut prendre le temps de chercher, de se renseigner, de pas se fermer de portes (races, couleurs...). Le mental c'est en effet hyper important

Par sheytana : le 29/03/22 à 18:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Moi je te verrais bien avec une Diva Divine en fait

Par Maratre : le 29/03/22 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9740 messages

423 remerciements
Dire merci
Pour ma part , je n'étais pas forcément ibérique mais il faut reconnaître qu'ils sont fait pour le dressage au niveau mental et équilibre.
Falcao à beaucoup de qualités dont une : celle de plaire aux juges.(en amateur)
Il a été très bien dressé (pas par moi) il est extrêmement stable , jamais de coups de tête.
Et il est super confortable ce qui est un vrai atout pour moi , ça me permet d'avoir des notes de 7 en position et emploi des aides et ce n'est pas négligeable quand c'est coef 2.
Un cheval inconfortable, c'est crevant. Surtout quand on vieillit

Par Juliie : le 29/03/22 à 20:36:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Je suis sur FB une cavalière de dressage qui avait une jument d’un croisement ibérique/SF. Ça donnait un modèle plus adapté au dressage qu’un SF. Elle est sortie sur des très belles épreuves de dressage (pro élite ), et la jument sautait et crossait aussi à niveau inférieur, mais elle se débrouillait vraiment

Par Cocktail_jet : le 29/03/22 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Ahhh ça sheytana c’est claire qu avoir une Diva ce serait juste parfait …elle a tout ce que je cherche …après elle est délicate quand même je pense mais elle est peut être dans mon acceptable on va dire ..
Mais bon c’est comme la pepette de Julie ça court pas les rues quoi …

Par Juliie : le 29/03/22 à 20:53:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
A mon avis ça se trouve
Mais c'était avant le covid, et j'ai déjà fait un coup de fusil sur le prix... Maintenant, je suis sure qu'elle aurait pu partir à bien 2,5x plus que ce que je l'ai payée...

Par Cocktail_jet : le 31/03/22 à 13:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Bon j’ai un peu digéré…je suis même pas dernière avec l erreur corrige 😂😂

J’ai un bout de piste pour une jument …mais c’est encore bien trop tôt pour espérer que ça se réalise ….il y a encore bcp de chose à cocher sur le papier …

Par Cocktail_jet : le 31/03/22 à 13:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Le gros attend de recevoir sa cure d harpago et de fenugrec lui

Petite longe mardi en licol etho…pow pow pow c’était raide …et le concours lui a un peu tiré sur la couenne niveau poids …

Par Pez : le 31/03/22 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
Faut prendre le temps de chercher

Perso ma Z, SFxKWPNxHolstein a un super mental, c'est vraiment la jument de ma vie, elle est toujours partante pour tout, elle se déplace franchement pas dégueu pour des origines CSO, on a pas eu trop l'occase de sortir en dress (à part sur des minis épreuves) mais les juges l'ont toujours complimentée sur ses allures, elle est "bonne patte", elle se fâche pratiquement jamais (sauf si elle a mal), elle est réfléchie malgré son côté brute, faut dire que c'est un modèle panzer elle a pas tjs conscience de sa masse

Là j'ai hâte de voir le résultat du croisement avec le PRE, n'ayant pas les moyens d'un cheval à 10-20k (mini ) j'ai choisi cette option et en misant sur la formation/dressage/accompagnement derrière.
Je me dis que le mental de la mère + modèle allié au modèle du père + souplesse et équilibre, ça peut paraître farfelu comme croisement, l'avenir nous le dira, mais j'y crois, et au pire j'aurais un chouette cheval de loisir

Par zenzile : le 08/04/22 à 23:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
NON MAIS stephy92

Même si je suis convaincue qu'un anglo peut tout à fait dresser honorablement j'espère bien !! en CCE il y a PLEINS d'anglo qui dressent très convenablement !!!!

Alors ce ne sont pas des allures d'allemands etc et ... ?

juliie des Kannan, j'en ai croisé ... ils étaient TOP, j'adore sa production. C'est du très bon papier !!!

Sinon, tu peux regarder l'élevage d'Arion... ça coute une blinde, ya beaucoup de jaunes il me semble, mais ça purée ça fait rêver. On en avait un dans l'écurie où j'étais à tomber par terre (chercher daydream d'arion sur YT à 4 ans.. huhuh). Elle en a pris un autre (bai brun) à l'élevage... à retomber par terre. Bon, faut avoir des sous évidemment. Mais juste pour baver un peu , c'est pas mal

Par stephy92 : le 09/04/22 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'avoue que je n'ai pas compris cette notification zenzile

Par Juliie : le 09/04/22 à 13:50:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui Kannan y a vraiment de tout… ça a tellement produit qu’on voit des cracks (Nino ), ou des chevaux bons à faire de la 110…
Mais j’ai l’impression qu’une majorité est assez facile et amateur
Bon après, pas sure que ce soit ce que recherche Cocktail Pas trop axé dressage..

Par Cocktail_jet : le 09/04/22 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci2
Je vais normalement voir une 2 ans bientôt mais vous n en serez pas plus 😜

Par zenzile : le 11/04/22 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
stephy92 ben c'était juste pour te dire que tu as raison

Par Cocktail_jet : le 14/04/22 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Premier trotting de l année avec une copine …punaise il était chaud patate …et le Foret était blindé de monde 😬 M enfin on a trotté et galope quand même …avec quelques instants ou on fait oh oh quand même 😂
Espérons que les tendons soient secs demain 😬 les sols étaient un peu dur quand même
Bon par contre il est toujours sec malgré l herbe …il est sous fenugrec et harpago mais pour le moment il ne grossit toujours pas trop quoi…
Demain on se remet au boulot en vue du concours qui approche !

Sinon je suis montée au pas sur le nain…c’est très long mais on avance petit à petit …

Par Maratre : le 15/04/22 à 07:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9740 messages

423 remerciements
Dire merci
En même temps , l'herbe ne commence à être au top qu'en Mai.
La , en Normandie, gold qui perd toujours un peu en hiver , n'a pas encore repris.

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval