Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Ouassou : le 21/03/20 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Belle brochette de tayos équins

Par NezLaine : le 21/03/20 à 23:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Elle a du peps la mamie !!!

Par Dawa : le 22/03/20 à 17:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nezlaine oui mais c'est toujours très rapide ac elle. Elle couine, nous sors une figure sortie de nulle part, pète un coup et c'est réglé elle est impossible à prendre en photo lol.

Confinement J 6...et officiellement J1 pour moi car j'ai arrété le boulot auj'. J'aurais tenue 1 semaine mais la j'ai vraiment trop peur du virus et surtout de le refiler à mes proches fragiles qui vivent ac nous...
Du coup ce matin c'était la cohue au taff...je suis claquée à croire que sans leur pain les gens vont mourir plus vite...bref.
Du coup cet apm j'ai juste mis les chevaux au pré pr 2h...il faut impérativement que je trouve une occupation à S, il est infernal ac tte son energie de printemps. Il a recommencé à courser ma mamie cardiaque au paddock...

Ensuite pour moi dépoilage et lavage des couvertures (2/3!) enfin j'ai essayé parce que j'étais un peu...envahie !
(au passage la brosse à depoiler Kramer est top !)

Ensuite comme d'hab nettoyage du paddock et box, ça a séché, ça ressemble à nouveau à quelque chose chez les garçons!

Chez N, il y a encore beaucoup de mottes de terre à casser mais comme elle emprunte tt le temps les même passage j'essaie de feinter en déplacement son pneu de nourrissage,on verra bien si ça marche...

k.zel j'hallucine sur ce que tu dis sur BR, j'ai pas regardé, je jetterai un oeil!
moi pr l'instant j'aime bien les programmes que j'ai vu et puis depuis le temps que je cherche des pistes pour me corriger sur le travail à pieds...

Par Ouassou : le 22/03/20 à 17:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Beau boulot dis donc
Tiens, si ça peut aider, j'utilise des pneus usagers du quad du zhom, c'est pile poil du même diamètre que celui de mes seaux de nourrissage (seaux de maçon, je bosse pas dans le bâtiment pour rien )

Par Dawa : le 22/03/20 à 18:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@ouassou ( j'arrive jamais à t'identifier ??) Merci et merci pour le tuyau c'est intéressant surtout pour son seau de grain que je dois effectivement enlever et remettre ts les jours, la ce serai parfait j'y pensais justement hier soir !
( la quand je parle de son pneu de nourrissage c'est son pneu de tracteur ds lequel je met son foin )

Par Dawa : le 24/03/20 à 12:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Jsuis à la bourre !

Hier: Juste un peu de travail à pieds de précision autour d'une barre, mais j'ai fait ça à l'arrache ds le paddock avec les mauvais outils et les distractions qui vont avec... donc rien de bien transcendant c'est O et S qui s'y sont collés
Ensuite tt le monde au vert !

Ce matin: deuxième séance d'initiation à la longe pour S ! Cette fois on a les bons outils (protect, Stick et filet avec licol dessous, je commence la séance branchée sur le mors et je la finit sur l'anneau du licol) et je garde la longe de 3,70 car j'ai besoin de précision et de contrôle.

On commence par de la désensibilisation au stick, avant S se braquait et gigotait ds ts les sens et la immobile...il intègre vite ! Ensuite un peu de reculer à distance... La il y a beaucoup de finesse à gagner, il faut que je demande fort pour avoir du mouvement !
Puis désengagement des épaules et on part sur le cercle...on fait bcp de changement de main pour mobiliser et alléger les épaules... Ça vient, il se braque moins, prend bien son cercle et il est très receptif sur mes demandes de stick, je dois le cadrer tt en restant très fine ( ex si je lève un chouille trop le stick derrière moi, ça part direct au trot...ma cordelette s'est coincée 2 fois ds les herbes hautes, le decrochage a été bondissant lol).
En tout j'ai une seule mise en orbite en début de séance sur quelques tours ( on fixe un point pour pas vomir!) mais après on a travaillé les arrets, changement de main trés reguliers...ça occupe l'esprit et S est bcp plus dispo. On finit vraiment sur du positif:
Un cercle au pas - transition au trot sur 2 cercles- transition au pas, changement de main, 2 cercles au trot - un cercle au pas - arret - changement de main et une longueur de carrière au pas en bout de longe- un cercle au pas - arret - fin de séance = cession vers le bas et caresses en liberté...

Très fiere de mon beau, c'est vraiment positif the BR pour moi, même s'ils ne traitent pas directement de ce sujet, j'apprend à gagner en justesse, timing et technique ds mes gestes, la gestion de mon attitude... Il y a encore du boulot sur les passages de main longe/stick...mais je me sens carrément moins seule ! Et j'ai le courage de me filmer pr repérer mes erreurs après ( et ça manque pas!).
Bref c'est cool on avance ! Je vais le laisser cogiter la dessus quelques jours et on reprendra ça en fin de semaine à la cool !

Par Dawa : le 27/03/20 à 19:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo ! Ça va vous ? Vous tenez le coup ?
Allez je continue mon petit journal de confinement !

On a eu un truc de fou ces 2 derniers jours...
Voilà donc le temps d'avant hier à 8h30


Et voilà le temps d'hier matin à 8h30


La folie, on est passé de 20° à la neige en une nuit ! C'est tombé à gros flocons une bonne partie de la matinée et l'apm soleil à nouveau

Bref du coup hier pas de pré pour les chevaux et travaux d'intérieur pour nous !

Aujourd'hui on reprend notre petite routine, je vous décris ça en détail ( ça m'occupe)

8h30 : nourrissage des chevaux dehors dans les pneus s'il y a du soleil.
Pr la matinée chez moi c'est ménage viteuf puis BR sur l'ordi ou Home by me , ou des travaux dehors divers et variés.
11h (ou plus, j'attends que les chevaux aient fini de manger ), je brosse et bossouille soit O, soit S en bas ds la carrière pdt 20 min environ.
Aujourd'hui O : on continue à mobiliser les épaules sur des changements de mains...mais c'est pas évident pour lui, y a de la masse, ça demande de la réactivité et lui il est toujours bcp trop sur moi donc travail de distance pour moi et de réactivité pour lui...ça vient !
Ensuite j'ouvre à N qui rejoint les garçons ds le Gard paddock.

Ensuite je mange et vers :
14h30 ou 15h30 : mise au pré (pr 2h30 en ce moment, j'allonge ts les 2 ou 3 jours...). Pendant ce temps je joue de la pelle et de la brouette pdt 1h environ : Nettoyage à fond des box, des 2 paddocks , je remet de l'eau, je replace les pneus ( je les soupçonne de faire de la luge avec la nuit !), Je dispose la ration de foin de N et prépare de côté celles de O et S.

Ensuite je bricole dehors, débroussaillage, nettoyage aux écuries...

2h30 de pré plus tard, je les rentre, ils restent ensemble 1h environ à roupiller puis N rejoint ses quartiers pour la nuit et son tas de foin, je nourris O et S, j'enferme les chats ds la sellerie, je donne le grain, je récupère les seaux, remet le jus et Zou, journée cheval finie !

Voilà c'est pas foufou mes vs connaissez ma routine cheval désormais et moi j'ai tué 10 minutes !

A plus

Par Dawa : le 31/03/20 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Quelques petites photos au pré et au paddock...
Rien de plus ici, je bosse sur mes clôtures du pré du bas ( gros chantier, j'en ai pr la semaine...)






Spoiler
Et sinon je m'essaie à la boulangerie, pâtisserie





Par NezLaine : le 01/04/20 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'avais raté les dernières nouvelles, purée le changement de climat c'est rude

Et elles sont chouettes tes photos de chevaux qui glandouillent (et de nourriture aussi, chapeau !)
Et bon courage pour les clotures, au moins ce sera un confinement drôlement productif de ce côtébpour les forumeurs j'ai l'impression

Par Dawa : le 01/04/20 à 21:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci nezlaine !
C'est vrai que les changements de température sont conséquents ici et du coup ça fait 2 matins que je retrouve S avec la morve au nez ( dsl pr l'expression glamour!), Il en a que le matin, ça revient pas en journée, il mange bien et est en forme mais ds le doute je l'ai recouvert pr la nuit... Oui oui avec sa couverture que j'ai nettoyé à fond la semaine dernière et bien rangée en attendant l'hiver prochain... dommage !

Spoiler
Sinon de mon côté, migraine tte la journée...alors on reporte les clôtures à demain et auj... Juste une brioche !

Par Ouassou : le 01/04/20 à 21:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Elles donnent envie tes réalisations culinaires

Par Dawa : le 06/04/20 à 09:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@ouassou : Merci ! Pas bcp de cuisine cette semaine a part des naan pour essayer !

Ici tout roule toujours, je termineaujourd'hui mes clôtures du bas et c'est une bonne chose de faites ! A part l'entretien courant normalement j'y touche...au moins plus jamais !

Bon sinon depuis quelques jours, le matin qd je nourris, je retrouve O très efflanqué...a priori ce serait dû au changement très brutal de température entre la nuit et le jour...il est compliqué à couvrir alors hier j'ai tenté un truc..
En les rentrant du pré je leur ai mis a lui et S un petit balot de foin chacun a dispo ( donc 30kgs environ) ... d'habitude ils ont en ce moment 1 balot / jour pour 2 ! Et sachant que la le matin ils avaient déjà eu une grosse moitié de balot.

Bref en gros du à volonté quoi (première fois que j'essaie). Bon ce matin O est rond comme un ballon absolument pas efflanqué dc c'est cool...
Ils ont mangé un balot entier et attaqué l'autre,je dirais 1/3.
Ce matin O picore encore mais S pas du tout, il roupille ds son box...( Et j'avoue que ça me stress un peu ! Tous les matins c'est la guéguerre pour la bouffe, je vois de suite s'ils sont en forme, s'ils ont de l'appétit et là je peux pas juger du coup...alors ça me perturbe un peu...) Mais c'est normal non ?

Bon du coup je dois faire mes calculs, ça ressemble un peu a un pb de math...sur la quantité que je dois donner...par rapport à mon balot/jour habituel et quand... Sachant que normalement on est plutôt sur une phase où on baisse l'apport en foin du fait qu'ils vont à l'herbe...
Bref ça cogite !

Par Dawa : le 13/04/20 à 16:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut
Jspr que pour vous ça va ?!

Ici ça roule, O et S bosse de temps en temps 15 min en longe (dur...) Mais j'obtiens des choses sympas alors je fais court .

Niveau travaux : les clôtures du bas sont finies, il me reste a clôturer le petit tertre que j'ai débroussaillé cet hiver pour leur faire un paddock de récré après les retours de balade...
Comme ça s'est vu ds le post général j'en profite pour rafraichir la peinture du van, c'est du boulot mais j'ai tellement hâte parce que, forcément je vais pas le repeindre bêtement en noir...et là ça va être fun !

Sinon avant hier j'ai récupéré O du pré ac le fourreau lacéré...

Bon ba j'étais contente...ça saignait pas mal en plus...j'ai fais les soins basiques, ça à l'air de pas trop mal cicatriser, c'est pas chaud, pas gonflé, y a une croûte...bon ce matin il marchait un peu comme un cow boy ( le comble pour un cheval) mais c'est parce que la croûte tire un peu je pense...

Avant d'aller au pré il enchaînait les galops, coup de cul, voltes et changement de pieds ds son paddock...alors il devrait survivre !

Sinon. Aujourd'hui changements de pré : on passe de ça à ça :


Et ça donne ça








Enfin c'est le malheur sur terre quoi...

Par K.Zel : le 13/04/20 à 18:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Ça sent la plaie con de grattage où il ne faut pas. Heureusement, c'est bien net et tu as fait ce qu'il faut (javais vu sur un autre post que tu te demandais s'il aurait fallu des points : pour moi non, et c'est de toute façon trop tard) ça va bien guérir.

Sacrée herbe, ils sont comme des coqs en pâte là.

Par Dawa : le 13/04/20 à 19:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui totalement pour la plaie de grattage et puis avec la délicatesse d'O c'était gagné d'avance...c'est histoire de me rappeler qu'il le reste des ronciers à tailler ds ce pré...

Mais oui je me suis demandée pour les point car en fait ça saignait bcp (je m'en suis rendue compte en chassant les moustiques du fourreau comme ts les jours en rentrant du pré) je suis ressortie la main pleine de sang (et la ton sang à toi, il fait qu'un tour!) Mais bon c'est logique.. gravité oblige et puis paraît que c'est un endroit bien irrigué chez les hommes .

Bref ça s'est rouvert hier au moment d'aller au pré parce qu'il a fait le zouave du coup j'ai ré nettoyé à l'eau et désinfecté et je laisse à l'air libre...auj' la croûte n'a pas lâchée alors j'ai laissé et je nettoierai demain...mais j'ai regretté de pas avoir de pommade cicatrisante.

Oui pour l'herbe ds ce pré y a un coin herbe à vache (sur la butte...) Je pense que c'est dû à du vieux bois qui s'est décomposé la pdt des années, ça fait un engrais du tonnerre ! C'est pas Gégé pour eux mais eux ils adorent et moi je régule !

Par Dawa : le 18/04/20 à 12:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles :
Vu qu'on a bien bricolé en intérieur ces derniers jours, ce matin c'est clôtures et cheval !
En gros j'ai créé un nouveau paddock " de récré" pour cheval sage (parce qu'il est un peu gondolé!) Pour les retours de balade en hiver, les chevaux des copines qui veulent venir boire un coup, les missions débroussaillage de Loupette...bref un nouveau bout de paddock quoi, j'ai enfin fini d'aménager le tertre que j'avais entrepris cet hiver !

Ensuite j'ai descendu mes nouvelles barres au sol ds la carrière du bas puis on s'y est attelé avec Oraclou en longe.
Et ben... première partie de séance : changements de main au pas aux 2 mains parfait ! Franchissement des barres au pas et au trot parfait ! ( Ça l'éclate!) Et puis j'ai voulu tenter le changement de main au trot ( ça l'éclate moins !) Et du coup j'ai retrouvé ma petite défense du " J'accélère !!!!" Et moi j'ai pas encore le timing suffisant du coup echec...on est repassé au pas, jusqu'à obtenir de beaux changements à nouveau on récompense en allant franchir les barres ( et il y va de bon coeur...moi je galope à côté!) Et on finit là dessus !
Pour O il faut de la nouveauté encore et toujours pour qu'il s'intéresse et ne cherche pas à fuir les demandes et moi je suis trop gourmande !! Je réflechis donc à ce qu'on introduit pour la prochaine séance !
Ensuite pansage pour S et exercices de streching au sol 😁 :

Abdos


Streching pour S


Ah et au fait ! Y a un nouveau ! O l'a vu ce matin ! Il était interloqué ! En plus N hennissait derrière, il était persuadé que c'était le nouveau qui s'adressait à lui et du coup il lui répondait en roulant des mécaniques...un grand moment !
On a immortalisé ça :

Par NezLaine : le 18/04/20 à 12:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Le coup du poster

Par Dawa : le 18/04/20 à 12:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
En vrai c'est un miroir

Par NezLaine : le 18/04/20 à 13:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Oops sur téléphone j'ai vraiment cru à un poster comme ceux de cheval magazine
Mais alors là un miroir c'est encore mieux je crois tant qu'ils n'essaient pas de chasser cet intrus trop violemment...

Par Dawa : le 18/04/20 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Lol c'est pas évident et en plus la photo est tournée

La c'est mieux !!

Par NezLaine : le 18/04/20 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet

Par Dawa : le 24/04/20 à 17:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ici on avance niveau custom van ! (Quel bonheur de placer tt ce scotch de masquage !)
Maintenant je vous laisse deviner la future couleur...photo finish ds quelques jours !

Par NezLaine : le 24/04/20 à 17:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Aucune idee pour la couleur, mais j'aime bien ton invite surprise sur la photo
Bon courage pour le chantier peinture !

Par Dawa : le 24/04/20 à 17:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est mon inspecteur des travaux finis ! Je l'avais mm pas vu qd j'ai pris la photo

Par Dawa : le 26/04/20 à 10:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon nezlaine tu es donc promue sous marin en chef ( je crois que les autres ont sombrés lol)

Allez taaaadaaaaam


(Un peu plus vert en vrai mais l'apn ne retranscrit par parfaitement les couleurs )

Par NezLaine : le 26/04/20 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
j'accepte mon poste avec honneur mais je ne pourrai pas commenter sur le travail par contre

Sur mon téléphone il fait bleu bien flashy, on te verra bien sur la route !! Sacré boulot en tous cas, bien joué

Par Erzebeth : le 26/04/20 à 11:56:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Whoa, tu as bien avancé!

Pas moi!

Par Dawa : le 26/04/20 à 11:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
erzebeth oui la il manque plus qu'un petit coup d'acétone pour effacer les traces sur le galva et pi on sera pas mal !
Profites d'avoir du temps parce que c'est dû boulot qd mm !!

Par Erzebeth : le 26/04/20 à 12:08:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien mais j'en profite pour d'autres trucs aussi.

Par Dawa : le 26/04/20 à 12:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ba oui, faut le faire par plaisir ! Après le tient c'est du bois donc surement différent ds la mise en oeuvre du truc

Par Erzebeth : le 26/04/20 à 12:19:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Pas que du plaisir, on fait plein de trucs qui étaient à faire et qui traînaient, y'a pas que le van.

Par Ouassou : le 26/04/20 à 17:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Quel boulot, chapeau !!!
Le rendu est pas mal du tout
Avec une telle couleur, il va t'être facile de le retrouver au milieu d'autres, pis les potentiels voleurs y réfléchiront à deux fois parce très facilement identifiable

Par K.Zel : le 26/04/20 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Oh ben ça change ! il est repérable, là !
J'aime bien, c'est frais, c'est sympa.

Par Dawa : le 30/04/20 à 19:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci à tous !
J'espère que les chevaux ne vont pas en avoir peur !
En vrai la couleur est plus comme ça :

Bon sinon exploit j'ai réussi à avoir un rdv du maréchal pour le 12 Mai ! Mon club de babouches va être soulagés !
Sinon j'ai repris le boulot cette semaine donc je suis maintenant en demi confinement ( je bosse pas les apms)....alors je continue à bricoler par ci par là et à prendre des kgs !
HS :
Spoiler
D'ailleurs pour les gourmands du post !
Cinnamon roll's :



Et sinon le Doubidou : La tête du Kiff !



Par NezLaine : le 30/04/20 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'adore la "tête du kiff"
Tu bosses dans quoi ?

Super pour le maréchal

Par monreve : le 01/05/20 à 09:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Ouah le boulot sur le van ! Ca pète ! Quelle chance d'avoir un hangar pour l'abriter et pour travailler au sec...

J'ai le mien à refaire aussi... le plancher + le pont + les pneus J'hésite à le revendre pour en acheter un autre, ça coûte une blinde tout ça... Il est de 1993, si je refais tout dessus il m'aura coûté le même prix qu'un van plus récent d'occasion

Par Dawa : le 01/05/20 à 11:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nezlaine je suis vendeuse ds une petite boulangerie

monreve : c'est quoi ton van ? Je retape le mien petit à petit. L'année dernière j'ai fait plancher + 2 roulements + 2 pneus, cette année la peinture (mais en faisant maison la peinture ne m'a pas coûté cher !), On a un hangar mais fermé que d'un côté + toit...c'est faisable en extérieur mais il faut pas tarder entre les étapes et qu'il n'y ai pas trop de vent et par temps sec . On a peint à la bombe alors heureusement que c'était ouvert sinon ce serait irrespirable...
Je peux te faire le chiffrage pr le plancher et la peinture..mais si c'est pas le mm genre de van (Fautras) ce sera sûrement pas trop fiable...

Par Dawa : le 04/05/20 à 16:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Ici tout roule le soleil est revenu, les chevaux vont intégrer le pré du bas demain ou après-demain...donc ça va être la teuf !


Et on va sérieusement diminuer le foin et le grain de S (qui n'avait déjà pas grd chose... parce qu'avec le manque de sortie il est grassouillet mais avec la reprise des balades ça devrait vite rentrer ds l'ordre, heureusement qu'ils ne restent que 4h/jour à l'herbe sinon il roulerai..).
Sinon petite focus sur ma moulinette qui pour l'instant vit plutôt pas trop mal ses 27 ans...









Message édité le 04/05/20 à 16:55

Par Dawa : le 04/05/20 à 16:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et pour O ça va pas mal non plus entre 2 bains de boue !

Par Dawa : le 04/05/20 à 16:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Suite des photo de N...ça plantait


Bon ba non..ça plante toujours !


Message édité le 04/05/20 à 16:56


Message édité le 04/05/20 à 16:58

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval