Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par K.Zel : le 19/11/19 à 10:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Chouette d'avoir des nouvelles ! Je suis bien content que ça se passe bien pour le taf, et aussi pour les chevaux, bien sûr.
Fais ch... pour la bagnole, en revanche.

tu dis qu'O. est raidouille, tu les couvres ne ce moment ? Je vois que N oui, amis les garçons ? (Je ne couvrais jamais avant, mais je dois vieillir, et j'ai du mal à les laisser sans liquette en ce moment, faut dire aussi qu'on a un temps pourri ici.)
Je regarde un peu pour Baron, qui est celui qui tend à être raide au démarrage chez moi, pour quelque chose comme un "protège-dos" back on track à mettre avant le boulot. Bon là tout de suite, j'ai pas 100 balles à mettre là-dedans, mais si j'y viens, je peux te donner mon retour si ça t'intéresse.

Par Dawa : le 19/11/19 à 18:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu as raison k.zel la couverture c'est qd mm un plus ds ces cas la !!
S est couvert la nuit depuis 2 jours...lui c'est plus dû au fait qu'il a un poil de nounours ( enfin de merens frileux quoi) et qu'en rentrant de balade il a du mal à sécher...dc il a une sechante puis sa couv...il s'est enrhumé 2 fois l'année dernière dc la j'essaie de prendre les devants.

O c'est compliqué parce qu'aucune couv ne lui va...il a un garrot fort et un poitrail et des épaules tres larges dc il est tout étriqué ds les couvs. La il a une 165 mais elle ne va pas devant...j'ai vu des modèles plus adaptés mais ils sont à 300 euros...du coup je vais bricoler la dernière achetée pour essayer de l'elargir (mettre une rallonge de poitrail, couper au garrot pour coudre une extension) on verra bien, c'est un peu de la bricole mais je dois garder des sous pr ces complements en interne...et oui avant de monter l'hiver il a la sechante pliée sur le dos pour ne pas seller " à froid", mais g vu des plaids chauffants a Aldi pour les feignasses lol, je pourrais ptetre investir la dedans pr lui !!?

Et sinon cet apm, Sissou accuse le coup !

Par K.Zel : le 19/11/19 à 18:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Oooh ! comme elle est dure, la vie !

Bien vu pour les plaids chauffants, ça peut carrément être pas mal.
Ici, je vais tenter le coup de la bouillotte en gel que je vais glisser dans un tapis qui aune poche dans un amortisseur.De toute façon, connaissant La Bête, je vais vite être au courant si ça ne lui convient pas.

Par Dawa : le 26/12/19 à 19:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Quelques petites news de ce côté la du globe.
Comme bcp de monde je crois on enchaîne encore et encore les jours de pluie !
N passe un hiver horrible ds la boue...heureusement qu'elle passe une partie de la journée ds le paddock principal les pieds "au sec" ac les copains. Mais non pour elle les choses devraient changer courant Janvier...

O et S s'entendent bien en duo, c'est le concours de la plus grosse croute de boue manifestement... En mm temps avec le temps pourris on sort pas alors...
Enfin si je les ai sortis ts les 2 ensemble en main et franchement c'était cool. 2020 sera donc l'année ou on tentera le dextre...
Jspr que ce sera aussi l'année des virées en van...on a fait réparé le Xtrail alors normalement ttes les conditions sont réunies maintenant !

Moi : ça se gate au boulot...mon patron a vendu la boite et donc potentiellement je vais passer d'un contrat de 37h avec vehicule de "fonction" à... Un contrat de 30h avec ma propre bagnole...donc potentiellement au chomage parce que c'est exactement ce que je cherchais à quitter en lâchant mon job précédent pour celui la...autant vs dire que tout s'est fait en loozdé ds mon dos et que j'ai bien les boules...j'en saurais plus cette semaine sur mon nouveau nombre d'heures..

Par Dawa : le 01/01/20 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonne fête à vous tous, mes sous marins préférés !

Hier on finit l'année 2019 par une bonne sieste au soleil

Siro était pas top motivé pour une balade

Mais finalement Loupette a fait lever tout le monde pour cause de " Vs êtes couchés sur des touffes d'herbe !"
Et donc petite balade aux 3 allures en amoureux

Et aujourd'hui pour le premier jour de 2020, premier Dextre ! C'était pas mal, mais faut peaufiner parce qu'O tente de passer derrière nous, devant nous, croque les oreilles de S, pile pour crottiner...bref c'était marrant ! Heureusement ma mere nous a accompagné à pied et a pu prendre O en main ds les moments délicats !
Mais la différence de gabarit me fait marrer !
( je masque ma veste degueu et dechirée lol)



Par K.Zel : le 05/01/20 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Ah ouais, je ne les pensais pas si différents !
Tu me diras,je planifie de bosser le dextre avec Grimm et Baron, deux bais, deux formats bien différents, ça va être rigolo aussi.
J'adore le masque de la veste dégueu, hahaha ! faut assumer, enfin, non ? (dit-il parce qu'il ne peut pas garder une veste propre plus de 5mn )

Par Dawa : le 05/01/20 à 15:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel si si c'est Laurel et Hardy les 2, le pire c'est la différence de longueur de dos qd ils sont montés l'un à côté de l'autre...Siro c'est une Smart et O un break lol.

Bon ba pour le dextre la logique voudrait qu'on monte plutôt sur le plus baraque des 2 histoire que l'autre soit plus facilement contrôlable ! (parce qu'ici qd O plante un pile pour faire son crottin ça a carrément fait piler et reculer S et moi ct limite le coup du lapin lol) mais en vrai O est le plus sage en longe (et been...) d'ou mon choix de monter sur le petit, mais si tu peux faire l'inverse c'est mieux !

Allez j'assume ma veste degueu du coup (mais en fait devant elle est propre!) et mon Totol look Bordeaux (mm pas fait exprès, je sais...c'est un fashion faux pas !!)
Petite balade brooting jeudi apm ac ma pote sur S et moi sur O.

Par Dawa : le 05/01/20 à 15:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
(Sinon la blaguounette du jour, mon copain est desespéré de moi et des mes chevaux mais qd il joue a red dead redemption, il choisit un cheval de trait,le customise et l'appelle Lapinou !! Et hop...un Oracle lol (parce que son surnom c'est mon Lapin !) en vrai il les aime !

Par Dawa : le 09/01/20 à 16:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'est nos 11 ans de vie commune avec O, alors j'ai prévu de faire un post sympa...
Du coup j'ai sorti L'appareil photo pour faire des photos sympas et finalement c'est L qui a fait sa star...

Donc:
"Bouge pas Loupette, je fais une photo"


" - Attends ! Et si jfaisais un duck face ?"


"- Euh bof...en plus tu fermes les yeux...
- Attends, je refais: "

" - Non mais c'est pas terrible, c'est trop exagéré...
- Ok, et comme ça ?"


" - Ouais c'est mieux...
- Bon ba je vais faire un mix des 2 alors "


"- Voilà changes rien, t'es parfaite ma Loupette"

Par Dawa : le 10/01/20 à 10:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez petit recap d'hier quand même avant les grimaces de N.

Hier c'était donc nos 11 ans de vie commune à O et moi, y avait un graaaaand soleil, du coup la balade en amoureux s'est imposée...
(et puis ça faisait un bail qu'il était pas sorti seul et c'est le genre de chose qui doit s'entretenir avec lui...)
Du coup on a fait notre balade préférée : la brooting rivière !

Bon ba sur le départ il était pas super motivé dans le sens ou il m'a fait 2 stop en main pdt que nous descendions la côte de la maison, tout retourné pour essayer de voir les copains...Du coup je lui ai envoyé les images en WIFI du but de notre balade ( vs allez me prendre pr une jobarde!) et finalement la connexion était bonne, puisque quand je suis grimpée il m'a sorti un pas et un rythme ultra soutenu pour aller au point choisi !
Je suis doublement contente parce que l'arthrose lui fait quelques difficultés cette année et la du coup l'harpagyl semble bien faire effet !

On est donc descendu ds la rivière ou je me suis faite avoir par la hauteur de l'eau...pile poil sous les étriers (ouf!!) on a fait notre seance balneo en remontant le courant sur une centaine de mètres et puis la pause brooting soleil + vitamine D !
Voilà retour au calme avec les Adadas qui font flock flock donc tout au pas tranquille.

C'était une chouette balade d'anniversaire !


On tind le gazon devant la maison au retour

Par Dawa : le 11/01/20 à 10:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut mes invisibles

Quelques pistes de réflexion pour aujourd'hui: Hier soir ct l'AG de mon asso de rando dont je suis désormais l'ex secrétaire.
J'ai pu y rencontrer une mono qui a sa structure ds le coin et qui est très très acces rando / extérieur, elle a d'ailleurs monté un parc de Mountain Trail...j'ai blagué ac elle en lui disant que moi je cherchais vraiment depuis toujours des pistes pour le travail a pieds, que je veux peaufiner...
Et du coup elle m'a parlé de cours le jeudi apm, reservé aux adultes ou on peut bosser aux choix, â cheval, à pieds...chacun sur des thématiques différentes si besoin...donc je pense aller essayer ça ac un cheval de la bas pour voire si je peux retranscrire ensuite à la maison...
Au retour du beau temps ça viendra peut-être en complément des cours plus classiques que je prends de temps à autre au CEM. A voir si j'accroche !!
Voilà c'est cool, des nouveaux projets pour 2020 !

Par dilou : le 11/01/20 à 18:12:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Foncé, c'est rigolo le Mountain Trail et c'est bon pour le moral du cheval et sa relation avec son humain.

Par Dawa : le 12/01/20 à 20:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dilou oui j'aime bcp, en fait j'en ai déjà fait un avec Sissou, notre tout premier à lui comme à moi, sous un temps horrible d'ailleurs !
Je mets les photos mais elles sont atroces lol, j'avais 2 pull, ma veste, un gilet de cross trop grand mais qui du coup passé pardessus tout ça et les positions ...

Bon on est qd mm arrivé 2ème ! Tout au pas mais tout fait proprement, trop fort le Sissou




La je tiens plus et je suis aux aguets car sur le premier passage Sissou avait compris qu'il fallait marcher QUE sur les rondins ! C'était folklo lol

Par K.Zel : le 14/01/20 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est super comme projet !
C'est marrant, je suis sur un truc similaire avec la découverte d’une prof tout près de chez moi. Je compte essayer de monter chez elle et, si ça marche, de la faire venir chez moi pour bosser avec mes chevaux. C'est toujours bon à prendre si on tombe sur qqun qui travaille bien.

Par Dawa : le 15/01/20 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ba voilà k.zel tu ns raconteras ça ds ton journal !!

Ici je surkiff les journées qui rallongent, ça fait vraiment du bien au moral !
Je devrais tester le cours de TAP jeudi prochain, mais la semaine prochaine le maçon vient attaquer le box de Nina...on parie qu'il attaque justement Jeudi ??
Bon parcontre la va falloir décaisser sérieusement le box de Loupette et la y a vraiment du taff !!

Voilà pas plus si ce n'est que je suis allée me promener à pied avec mon chien ds une commune a 15 min de la maison et y avait des chemins de fou ds des paysages de malade...on va bientôt pouvoir se perdre ds le coin ac le van !

Par Dawa : le 20/01/20 à 19:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Nooon mon message a disparu
Bon je vs refais ça ce soir

Par Dawa : le 21/01/20 à 10:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez je retente le post...
Hier donc...c'était la continuité de nos résolutions 2020 puisque ns sommes partie en balade S et moi à l'extérieur de notre zone habituelle...

Une amie est venue ns chercher avec son van, ns avons embarqué S ac son cheval et ns sommes parties faire une balade de 2h chez une 3ème copine.
Déja S embarque parfaitement, arrivé au milieu du club il n'en a strictement rien à taper des chevaux autour et est ultra zen...j'adore.
Une quatrième fille se joins à ns et on décolle !

La S fait du S ! Oreilles plaquées en arrière, cherche à mordre ts les chevaux à proximité, est trempé en 2 minutes. Pas de soucis, je le tiens à l'écart des autres, rend les renes...et il se pose et trouve sa place...le premier trot est tendu mais on le finit calmement...
S est vraiment sage, il ne trotine pas du tout,ne claque pas des dents, il prend bcp sur lui, mais je vois que ça lui demande bcp d'efforts!
Vient le moment du premier galop...à plat, ds un grand champs...je le sens pas...j'essaie de partir cool mais il n'a qu'une idée, doubler les chevaux de devant...j'arrive à prévenir les filles, elles se décalent,je double la première, puis la 2ème et la S ralentit.. Ba sauf que non, si tu veux galoper fort,on va galoper fort et tu vas bosser mon bonhomme !
Bref, on finit par revenir au calme...
2ème galop plus loin, je pars directement en tête et la c'est parfait.
Bref j'étais contente ! Et puis une remarque m'a blessée
" Tu fais du yoga ? Ba tu devrais, ça t'aidera à te détendre, c'est bon laisse le ton cheval, c'est pas grave s'il mord"

Euh non...je laisse pas mon cheval ultra dominant mordre les autres qd je suis dessus, et je suis détendue sinon crois moi qu'il ne serait pas ds cet état...
Putain on a fait tellement de boulot depuis le début pour qu'il se calme, ne s'encapuchonne plus en trottant pdt des heures...il y a quelques mois il sautait sur le dos d'une jument montée juste devant pour lui mordre le dos... Et la il se contente de rouler de l'oeil qd on le colle de trop près...mais c'est un travail d'équipe, je fais tout pr qu'il soit zen.. Et ce genre de remarques..
Et puis moi qui sort de ma zone de confort en montant ds un lieu inconnu avec des chevaux inconnus...au final ce qui transparaît c'est ça ???!

Et ben...moi je suis fière de S, fière de nous et franchement pour vivre heureux, vivons cachés.. Mais cette remarque reste ds un coin de ma tête et m'attriste....

Par takhan : le 21/01/20 à 11:53:24

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
je comprends que cette remarque te reste en tete. Souvent les gens ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots et surtout ils ignorent la somme de travail et de remise en question pour en arriver a ce résultat là.
Souvent on me dit que 'je suis trop stressée' alors que pas du tout, je suis juste concentrée, tu vois entre ce que ressente les gens et ce que tu es vraiment il y a parfois un monde. L'important c'est que le cheval ait lui la bonne information.

Par Erzebeth : le 21/01/20 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est clair que ce genre de remarque c'est rageant parce que les gens ne voient que la partie émergée de l'iceberg...
Sherpa a souvent l'air d'un brave nounours gentil, mais c'est un grand sensible alors je prends des précautions avec lui pour éviter les soucis, mais ça parait parfois bizarre aux gens que je fasse ça avec un gros trait froid comme ça... Mouais... Une de mes copines a découvert son côté émotif et était vraiment étonnée. Maintenant elle comprend mes précautions.
De la même façon avec Belline, à l'époque où j'ai tenté les sorties en asso, j'ai eu le droit aux "elle est cool la tienne". Oui bon déjà elle avait déjà autour de la vingtaine à l'époque ; au même âge que celui des chevaux des gens en question, ça n'aurait peut-être pas été la même. Et puis clairement, la moitié des gens qui m'ont dit ça, je la leur prêtais, en un mois ils ne s'en sortaient plus avec.

Après, faut pas non plus "vivre cachés" pour autant, faut juste faire abstraction de ce genre de commentaires...

Par Dawa : le 21/01/20 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour le soutien...j'essaie de relativiser un peu mais c'est vrai qu'en restant dans son coin, on a pas l'habitude de se heurter à ce genre de réflexion...
Ds ma vie d'avant mes compagnes de balade n'étaient qu'humour, bienveillance et sans aucuns jugements...ba à priori ça se fait rare !

Bon sinon aujourd'hui j'ai fini de décaisser l'abri de N ! Demain les maçons viennent attaquer ! J'ai hâte
Enfin gros chantier pr mes petits bras

Avant

Pendant


Après

Par Ouassou : le 21/01/20 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Désolée que tu aies eu à faire face à ce genre d'attitudes mais dis-toi que cela ne donnera que plus de valeur aux relations similaires que tu finiras par retrouver dans le futur à celles que tu as déjà eu précédemment ...
Et je parle en connaissance de cause : on a beau savoir la qualité de ce que l'on partage avec certaines personnes, de tels moments en font des points de comparaison qui ne font que confirmer cette qualité
C'est tout le mal que je te souhaite


Message édité le 21/01/20 à 20:42

Par K.Zel : le 22/01/20 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Les remarques à la con, hein
L'autre jour, une proprio me demande des astuces avec sa jument parce qu'elle se fait trimballer à pied (et bizarrement, ma mère ou moi non d'ailleurs) Je lui explique deux trois trucs en ayant Baron en main pour lui montrer. Réaction : "mais toi, ton cheval est super facile, alors forcément ça marche !"
Ah ben oui, tellement facile, ce p'tit ange. C'est pour ça que j'ai eu le bras en écharpe trois semaines après un coup de dent, entre autres, et qu'encore aujourd'hui, je en laisse jamais un débutant seul avec lui, vu le pied ou la dent qui part vite si on n'entre pas dans un cadre de respect d'équilibriste en mode cloche-pied en jonglant.
Après, ces avis faciles, hein, on en a pléthore sur le forum aussi toujours facile quand on est pas au quotidien dans la situation.
Quant au fait dire de le laisser mordre, je passe, tellement c'est con comme suggestion.

Après, avec ce que tu décris, je trouve que ton cheval a effectivement bcp donné, et ça, tu peux carrément être fière de toi.
Et fière aussi pour ton boulot de décaissement Tu as dû bien dormir, la nuit.

Par Dawa : le 22/01/20 à 20:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'on voit aussi ce genre de choses sur le forum mais je pense que c'est propre au milieu... Mon mec me disait qu'au Karaté par exemple, les gens n'émettent pas de jugements, qd je lui raconte mes histoires il coupe toujours court en chantant " le cheval, le cheval, c'est trop génial " il a pas tord !
Heureusement ça m'arrive pas souvent ! Je vais finir par devenir aussi sociable que S !

Enfin en tout cas vs avez tous raison, je vais relativiser tout ça ! Merci

Sinon pour le décaissage...J'ai eu de sacrés courbatures aujourd'hui !
MAIS j'ai un mur !!!!

Par Dawa : le 25/01/20 à 09:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon bon bon, les travaux avancent !
La dalle béton est coulée, elle sera décoffrée aujourd'hui et j'ai hâte de pouvoir marcher dessus pour finir l'aménagement de la "Chambre de Loupette" comme disent mes nièces !
Et O, il a hâte qu'elle retrouve ses quartiers parce que du coup elle squatte H24 avec lui et S et il a retrouvé son regard de cocker, malheureux et stressé qui bouge pas de l'entrée de son box pour que personne n'y rentre !

Moi en toute intimité, entre nous, j'ai pas bcp de moyens et j'ai par moment quelques sueurs froide en me disant que je viens de claquer plus de 1000 balles que j'ai pas vraiment (emprunt ds la famille) pour ma vieille jument cardiaque de 27 ans...
Mais bon ça passe vite et puis qd on aime...on s'endette !
Allez j'ai hâte de vous montrer tout ça bien peaufiné


Message édité le 25/01/20 à 09:20

Par Dawa : le 26/01/20 à 10:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Encore des nouvelles tonitruantes et haletantes...

Non je déconne, juste un essai de bidouillage de couverture pour O, hier... Histoire de le sortir un peu de la boue et des 2 têtes de cochons ac qui ils cohabite...

Du coup on garde notre couv taille brontosaure trop juste pour lui et on bidouille avec une rallonge de poitrail...ce qui donne...






Bref on bidouille, on bidouille... Je suis pas convaincu, je le trouve etriqué au garrot...Mais bon c'est juste un essai parmis tant d'autres...

Et lui il se contente d'être beau lol

Par K.Zel : le 26/01/20 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Tiens, je ne sais pas si ça peut aider, mais sur mon paint qui est pas mal carrossé, au final, c'est une high neck qui lui convient. C'est con qu'on soit loin sinon je t'aurais proposé d'essayer la mienne vu que, comme pas mal de couvertures, ça ne convient pas à tous.
Sur une coupe plus classique, je vais souvent avoir l'ouverture au niveau du garrot, là où il ya souvent une moumoute moche, qui va se placer derrière le garrot avec le mouvement, mais si je serre davantage les boucles de devant, bah les épaules ne passent pas.
Du coup la high neck, qui a aussi de grands soufflets aux épaules, ne recule pas et ne l'étrique pas.
bon, après, tu peux déjà voir ce que ça donne avec l'extension. (surtout que ça fait suer ces tailles et coupes de couvertures, c'est pas le genre de trucs qu'on a envie de racheter 50 fois vu les prix )

Et bravo pour l'avancée de la "chambre de loupette". C'est clair que ce sont des investissements dont on se passerait, mais au moins, tu pourras être plus sereine quant à son confort, et ça sera toujours un aménagement appréciable.

Par Dawa : le 03/02/20 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel excuses moi je pensais t'avoir répondu !!
Du coup g essayé le high neck mais avec son garrot trés saillant c'était vraiment pas terrible...
La y a du mieux avec la rallonge de poitrail mais le garrot du moment ou il est couvert me semble étriqué...
Bon de tte manière normalement cette année on va faire sans couverture mais je commence a anticiper l'hiver prochain...

Par Dawa : le 03/02/20 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ! Gros pas en avant de nouveau aujourd'hui !
On part ac une copine, on charge O et S ds le van et on file faire une balade a une petite dizaine de kms de là.
On va essayer une boucle qu'on a repéré à pieds il y a quelques années.
O embarque pas trop mal (4ème tentative), S directement comme d'habitude. Moi je suis à tension +1000 mais je contrôle tout et tout va bien.
On se gare, on selle, on décolle, les chevaux ont un bon pas mais om va un peu les secher sur une montée d'1,7 kms...+110 m de dénivelé. On fait des pauses, on finit même à pieds. On remettra pieds à terre sur un sentier en descente avec des pierres glissantes. Les chevaux sont quand même trés braves. On retrouve la voie verte, on trotte en botte à botte... Bref niquel jusqu'au van.
On recharge O (2 tentatives !) et S. On finit par décharger ds le bas du quartier et retour à pieds à la maison.

Je suis fière de moi, de mes chevaux, de ma pote lol. J'aurais aimé que la balade soit plus facile pour les chevaux, pour qu'ils associe vraiment le van avec " Chouette on part en balade "mais on a tout fait pour les ménager le plus possible donc la prochaine fois on vise les boulevards !
Quelques photos du coin

On attaque par la voie verte


Le sentier qui grimpe fort

On arrive sur le plateau

On retrouve la civilisation


Petit hameau sur le plateau


Et retour par la VV, ma pote était gelée !!

Avec tout ça, retoir à la maison à la nuit tombée...

Par Ouassou : le 04/02/20 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Des paysages bien sympas !
Et des montures qui, même si certains passages ont pu leur être plus difficiles, ont certainement apprécié le changement de terrain de jeu. Je trouve que cela leur aère la tête tout en créant des liens différents avec nous de part la gestion de l'inhabituel. En tout cas c'est comme cela que je le ressens avec les miennes.

Quant au coût des travaux en cours, je le verrais plutôt comme un investissement dans le sens du confort gagné qui "économisera" sa santé en la préservant du coup, au moins un minimum, de soucis qui pourraient demander l'intervention d'un véto

Par Dawa : le 04/02/20 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui tu as complètement raison Ouassou, et puis j'adore quand il y a de la nouveauté O est au taquet...ça se voit à ses oreilles sur les photos ds les sentiers. Quand un sentier lui plait il fonce, oreilles pointées vers l'avant l'avant, vaillant, j'adore le sentir stimulé comme ça .
Et qd on s'aventure ds un sentier qui lui plaît pas, il esquive, ou fait demi tour parfois ...mais ma copine se marre parce que je le remets en face du chemin en lui disant " Mais si Titi, c'est par là, j'ai étudié les cartes..." et il y va genre conquérant mais pas trop !
La c'était un peu la reprise alors c'est sur que ça a tiré in peu je pense...mais ici rien est plat...

Et pour la dalle béton, juste pour le fait de balayer sans galérer...je kiff !

Par Ouassou : le 04/02/20 à 21:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai deux juments de tempéraments différents en balade 'à l'étranger" (comprendre quand on n'est pas à la maison ) et donc à plusieurs, avec des chevaux qu'elles connaissent, d'autres qu'elles ne connaissent pas.

Guarda passe partout dès lors que je lui demande. Au cours de nos balades en solitaire à la maison, elle a pu se rendre compte que je ne lui demande pas ce que je ne la pense pas capable de faire (ceci dit, je suis une trouillarde, c'est même de pire en pire au fur et à mesure que je vieillis ...). Il est régulièrement arrivé que, les autres chevaux bloquant sur un passage plein de fantômes mangeurs de chevaux comme réellement inquiétant, elle accepte sans rechigner de passer devant pour ouvrir la voie. Et elle n'en a rien à faire d'être devant, au milieu ou derrière d'un groupe.
J'y ai pris beaucoup de plaisir.
Malheureusement, j'ai du la mettre précocement à la retraite en raison d'arthrose à l'épaule ...

Lixie passe aussi partout, toujours sur la base du même contrat que celui passé avec Guarda. Mais uniquement quand on n'est que toutes les deux. Sinon, tu peux te brosser Martine ! Je n'ai peut être pas trouvé la bonne façon de lui parler. Ou peut être pas réussi à trouver le chemin de sa confiance VS son instinct "chevalesque" (ça se dit pas mais je ne trouve pas le bon mot ). Après, elle est plus grégaire que Guarda, ceci explique peut être cela ?

Par Dawa : le 05/02/20 à 10:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ils sont marrant avec leur caractères !
S est comme ta Lixie, seul il passera partout, il regarde, hésite un peu parfois mais il y va...mais si on sort avec O il a vite fait de passer derrière lui !

O c'est le cheval qu'on met en tête pour tout, dès que ça hésite en tête il tire tout le monde ! Il adore c'est son rôle...bon parcontre qd il a pas envie il le montre ( soit parce que le chemin lui semble trop étroit, soit trop raide (il a quelques raideurs maintenant dc il fait attention) , soit parce qu'il juge que le retour à la maison sera plus rapide par un autre chemin lol)...mais c'est pas méchant, si le chemin est pas vraiment engageant on discute calmement et ça passe et puis je descend un peu plus loin pour l'aider. Si c'est par "flemme" un petit "ET DIDON PATATE" à la grosse voix et ça roule.
C'est un partenariat.

Mais la je les fait vraiment passer sur des obstacles particuliers, la VV est ponctuée de passerelle en fer ajourées qui font un bruit d'enfer au passage, ça déjà la plupart des chevaux sont récalcitrants mais sur celles qu'on a passé Lundi, il y a des traverses en fer larges de 50 cm qui les traverse en plus...O y va, avec ses giga pieds de demi trait il passe juste mais il se pose pas de questions et du coup S suit... Même moi dessus je ferme les yeux et j'arrête de respirer !

Par Dawa : le 05/02/20 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit aperçu des passerelles fer ( les faciles, sans les traverses )

Par Dawa : le 05/02/20 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Euh découverte du jour...demain ça fera une semaine que N rejoint son abri pour la nuit et la dalle béton à déjà pété...

Bon j'ai rappelé le maçon fissa et il doit venir réparer ça...

Par Ouassou : le 05/02/20 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Même pas en rêve je passe ce pont là en selle Pieds à terre et fissa

(je bosse dans le bâtiment) je pense qu'il aurait été adapté qu'il te coule une dalle renforcée avec de la fibre plutôt que du treillis soudé, c'est plus homogène, en partant du principe qu'il ait, à minima, renforcé le béton coulé avec du treillis soudé et qu'il ait dosé correctement la quantité de ciment

Par K.Zel : le 06/02/20 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Le Pont des Enfers !


Message édité le 06/02/20 à 12:15

Par Dawa : le 06/02/20 à 13:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Maaaaiiiis non ça se fait finger in the nose !!!
Je vous dit celle avec les traverses sont 100 fois pire !
Bon je vous montrerai ça la prochaine fois que je vais ds le coin à cheval !

Et sinon on passe aussi la dessus à cheval

C'est marrant ça bloblote !!

Pour le beton, ils ont bien mis un treillis mais je pense qu'il ne va pas jusqu'au bout de la dalle ( là ou ça a pété...) dire qu'on en a fait une nous même y a 2 ans et elle n'a pas bougé..

Par Ouassou : le 06/02/20 à 19:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci

Sans commentaire ...

'fin si : avapalatete


Par Dawa : le 06/02/20 à 20:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci

Allez je vous prend en formation "passe-partout", non mais en vrai on est infoutu de vs sortir une demi volte renversée ds le bon sens hein (ou de crottiner en marchant!), mais nous amuser à passer ce genre de petites choses... j'adore !

Je monte comme un crapaud sur une boite d'allumette...sur une passerelle

Par Dawa : le 07/02/20 à 18:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Quelques petites photo des nouveaux quartiers de N.
J'ai installé un filet à foin en plus car pour l'instant elle mange et ressort immédiatement pour voir les copains, je la suspecte de passer toute la nuit dehors...c'est sur qu'avec le mur désormais elle ne les voit plus ds le paddock à partir de son abri...
Du coup avec le filet en plus elle "rentabilisera" plus le lieu, le temps de prendre ses marques


Avec son eau "coulante "
C'est quand même spacieux

Sinon en fin d'apm j'ai joué un peu avec O en main...demi pas espagnol (parce qu'on y arrive pour chaque côté isolés mais pas les 2 en même temps), puis aspiration reculé, aspiration pour le montoir. J'adore mais je suis tellement brouillon, je gigote ds ts les sens pour mes demandes...j'ai vraiment hâte de prendre des leçons de TAP pour me cadrer ! Lui il avait une bonne énergie...ce qu'il ferait pas pour une carotte !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval