Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Dawa : le 19/08/19 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Le retour




En fait j'étais tellement aux oiseaux que j'ai oublié ma bombe, mon portable, mon stick... Du coup g pas pu vous bombarder les paysages sympa qu'on a vu...

Par K.Zel : le 19/08/19 à 19:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ah merde je n'avais pas vu le post d'annonce du voyage, sinon je t'aurais pompomé

Ça valait bien le coup tout ça ! C'est vraiment top !

Par Ouassou : le 19/08/19 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ahhhh la première fois ou l'on part avec SON/SES cheval/chevaux, avec SON véhicule et SON van, que d'émotions fortes !!!! J'avoue en avoir versé ma petite larme 😝

Ceci dit, c'est bien joli par chez toi, ce serait effectivement dommage de ne pas en profiter 😉
Je te souhaite de nombreuses et belles nouvelles découvertes !

Par K.Zel : le 19/08/19 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Je me souviens de ma première (et seule !) virée avec mon propre poney où c'était moi le chauffeur.
J'avais mon poney dans le van, je tractais avec une Citroën Xantia qui galérait +++ dans les montées, et je beuglais "t'inquiète pas Neigeoux ! ça va aller !" comme s'il pouvait m'entendre
(Et tout ça pour l'emmener jouer les licornes sur une manifestation médiéval fantastique où il a bien compris qu'il pouvait défoncer les gamins avec sa corne en plastique )

Par Dawa : le 20/08/19 à 18:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@ouassou ! Oui c'est émouvant mais pour moi c'est surtout le stress qui m'a gagné...va falloir relativiser tout ça !

k.zel Mdr c'est trop ça, au retour quand j'ai abordé la petite côte du début du quartier je criais à la voiture "Puissance Maxiiiimum ! " (et oui j'ai un problème avec dead pool) et ma pote criait vas y accélère à fooond ! sauf qu'il faut dire que le Xtrail est bien brave, on passe partout, on est dans les clous niveau poids mais en réalité 2 chevaux dont un demi trait qui tape bien ses 650/670 kgs + un merens ba le XTRAIL il peine quand même bien dans les montées...
La je rêvais d'un bon gros ford ranger ou du chevroler d'el Hombre (je sens que je vais lui piquer....me manque juste le e à la place du 96...fait suer!
N'empêche que je m'en veux bcp d'avoir callé 2 fois de suite dans ma côte et d'avoir fait fumer l'embrayage j'avais absolument pas anticiper la conduite avec 2 chevaux et l'effort et la prise d’élan que ça nécessite pour le véhicule...je m'en veux pour le véhicule, les chevaux...j'essaie d'avoir une conduite super souple et de tout anticiper et je leur fout 2 callages coup sur coup dans la tronche...les pauvres ! j'ai trop peur de les dégoûter du van !

Par Dawa : le 22/08/19 à 09:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles du coin !
j'ai plus d'herbe c'est la loose, uniquement quelques petites repousses dans mes prés que les chevaux tondent en 2 jours...du coup c'est pas pratique et j'ai toujours peur qu'ils se barrent...
le pré de mon voisin d'en face est toujours intact, ils y tiennent en général 12 jours en y allant H24 mais pour l'instant je ne peux pas les mettre car il y a un groupe de chevaux ds le pré d'a côté dont un entier donc...méfiance !

N va bien, égale à elle même moitié morue moitié princesse !
S va bien aussi
O va bien mais il a 2 œdèmes/hématome/boule flasques.. , un au poitrail suite à (je pense) une piqûre..il est arrivé d'un coup au pré, il est gros mais n'évolue pas vraiment, n'est pas douloureux et il avait bien diminué suite à la dernière balade pour revenir tel quel le lendemain (merdum !)...
un autre au cul...il avait un chtar sur la pointe de la fesse, j'avais bien remarqué le petit gonflement dessous mais je pensais que ça passerai avec des petites douche plus traitement local...ba que neni, le gonflement est descendu et il est pas mal aussi, du coup je douche toujours et applique depuis hier un cataplasme d'argile mélangé à l'arnican... et je me dis que ça va aller...j'ai avancé la visite du véto pour les vaccins pour qu'il y jette un oeil, du coup il passe la semaine prochaine normalement..
.je prend un air détaché parce que le cheval va bien mais la je commence à me faire des pointes d’ascenseur émotionnel genre "Et si c'était un pb de coeur", "et si c'était un pb de foie"! ...voila voila...normal quoi!
je vous mettrai des photos si vous êtes sages et demandeurs !

Par K.Zel : le 22/08/19 à 12:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai un de mes vieux, que dis-je ! mon plus vieux, qui a un foie et un coeur de jeune homme mais qui me fait facilement des œdèmes comme ça, notamment quand il fait trop chaud pour lui (ce qui n'est pas forcément trop chaud pour nous)
Ici les deux coup sur coup, c'est sans doute une coïncidence ? J'ai aussi une de mes pensionnaires qui en a fait un là, sous le ventre, alors que parmi trouze mille pépins de santé, elle n'en avait jamais fait encore chez nous. Peut-être juste du pas de bol pour O ?

Pour mon vieux, je lui fait une mini dose d'oedex sur trois jours quand il en a plusieurs, en-dessous de la dose normalement prescrite (et en dehors du fait qu'il fait 200 kilos et qu'il a 40 piges )
De toute façon, tu verras bien avec le véto pour maintenant. Douche et argile, franchement, tu peux pas faire mieux. T'inquiète pas.


(Et moi je veux des photos > dixit celui qui n'en poste jamais )

Par Dawa : le 24/08/19 à 11:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel oui je pense vraiment que c'est une coïncidence!! Dis-moi tu dois avoir une trousse à pharmacie (que dis-je...une étagère!!!) surement conséquente toi ! j'aime bien t'as toujours un petit produit à conseiller par ci par là !!
d'ailleurs en parlant de ça j'ai reçu le traumsedyl et l'equiflex mobility...
je me tâte à commencer l'equiflex pour O, j'aimerai attendre de le faire à son retour de colonie chez le voisin mais je sais tjrs pas quand je pourrais les emmener...

Sinon ! bonne nouvelle son oedème du poitrail à désenfler en 2 jours (enfin en plus d'une semaine en vrai... mais depuis 2 jours il diminue bien...je continue l'argile + arnican mais la en gros y a plus que la peau qui pendouille un peu).
Pour celui à la fesse, j'avais l'impression qu'il avait aussi diminué ce matin, mais j'ai un doute il est peut être juste descendu aussi...j'ai re-tartiné de toute manière et je ferai le point cet apm à la lumière du jour !

Bon sinon d'ici à ce WE je vais ouvrir un petit dossier Bricolage dans mon journal...pour l'isolement de N...vous allez voir y a du taff !

Par K.Zel : le 25/08/19 à 11:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ce qui est marrant, c'est qu'on n'a pas une si grosse armorie à pharmacie que ça : justement à force de tester des produits et d'en éliminer si on n'est pas convaincus. Je vois sur le post sur le général à propos des armories à pharmacie, je n'ai pas répondu mais je suis clairement dans la moyenne basse
Après, j'aime bien essayer différents produits, et c'est vrai que j'ai un panel varié de chevaux pour tester, ou je vois les produits utilisés par les proprios, ça me fait découvrir des trucs.
Plus les mésaventures vétos qui forgent l'expérience (on va au moins leur mettre ça en point positif, hein ! ) aussi bien sur les médocs pur que les produits complémentaires (souvent ne phyto, et j'adore la phyto et l'aromathérapie)
J'aime bien aussi tester deux produits équivalents, et cerner celui qui marche le mieux, ou bien voir que tel produit va à machin, mais que Bidule préfère un autre (bref, logique de base en fait, et osef de ma vie aussi )

Et n'hésite pas pour les photos de bricolage, je ne serai pas forcément un grand conseiller, mais je peux toujours encourager (ça avait l'air parti pour être prise de tête, il me semble, non ?)

Par Dawa : le 25/08/19 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel remarque effectivement c'est top d'avoir plusieurs chevaux de ts âges pour checker les produits efficaces ou non !!
C'est vrai que les miens, en vieillissant ont besoin d'un peu plus de soutien sur certains trucs...du coup je mise sur la phyto aussi et l'homéopathie...

Au niveau des travaux j'ai 2 gros chantiers
- L'isolation de N que je veux faire avant l'arrivée de l'automne (c'est chaud !)
- La réalisation d'un petit paddock récré (pour les retours de balade, ils peuvent y aller l'hiver apres le boulot pour grapiller un peu d'herbe avant de rentrer au paddock). Mais l'endroit est pr l'instant envahi de ronces, buissons noirs et bout de troncs à débiter.

Auj' on a commencé à dégager la place pour le futur abri de N. On continue cette semaine ac des voyages à dechetterie... Là on s'est contenter de débiter les bouts de bois stockés la depuis des années et de ranger un peu.mais c'est pas flagrant



Message édité le 25/08/19 à 18:44

Par Dawa : le 26/08/19 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Avancée du deuxième chantier du moment :Le tertre de ronces à transformer en paddock.
Bon je ne l'ai pas pris en photo du tout début mais ça vs donne une idée.

Pr l'instant (vu du bord)






Message édité le 26/08/19 à 17:06

Par Dawa : le 26/08/19 à 17:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mardum posté trop vite
Avant auj '
C'est un enchevêtrement piquants de buisson noir et de ronces, le gros bordel !

Après

J'ai "juste " tombé les buissons noirs qui bloquaient ma lame de debroussailleuse et préparé le terrain pour le prochain tour de Debroussaillage...
Ça sera plus flagrant apres le prochain passage

(en attendant je dois trouver le moyen de broyer encore et encore les débris au sol et me débarrasser des troncs de buissons noirs... Me faudrait trouvee un broyeur de végétaux...)

Par Dawa : le 27/08/19 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce matin balade réveil musculaire ac O.
En gros le tour du quartier au pas et au trot!
Avec lui c'est important d'alterner balade solo et à 2 sinon il oublie vite son indépendance...
Ba il a été sage mon gros, un trés bon pas et un retour à la hâte car on s'est fait bouffé par les taons...c un truc de fou, vivement qu'ils disparaissent eux!

Bon par contre je m'en sors plus ac sa blessure au jarret il se la réouvre tte les nuits malgrès l'argile de protection, genre il a une Minizza (les gateau apéro belin en forme de pizza) sur la pointe du jarret ! et je sais très bien que ça ne cicatrisera pas tant qu'il sera pas au pré H24...en attendant j'alterne biseptine et miel et argile pr la nuit...mais il douille au soin...

Bon theoriquement ils partent en colo la semaine pro et moi...j'ai un entretien d'embauche Jeudi matin !! FINGER crossed les sous marins !

Des bisous !

Par vecchio : le 27/08/19 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je croise!

Par sheytana : le 27/08/19 à 14:21:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 27/08/19 à 14:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 27/08/19 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
z' êtes choubidou

(bon en vrai j'ai envie de touuuuut vous raconter mais je vais attendre Jeudi car finalement moi même je sais pas ds quoi je me lance...ou pas lol)

Par Ouassou : le 27/08/19 à 21:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci



Par Dawa : le 28/08/19 à 09:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop !
Bon en attendant, ce matin c'était le chantier tertre...suis fière de moi !




L'autre moitié non envahie par les ronces


Bon c'est pas fini j'ai encore bcp de boulot mais...on commence à entrevoir ce à quoi ça pourrait ressembler !

Et pdt ce temps la...
O le colosse à la fesse d'argile...




S et N


Message édité le 28/08/19 à 09:50

Par Dawa : le 29/08/19 à 16:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
et ben voila ! Merci à vous d'avoir croisé les doigts,
maintenant tout est passé je peux vous expliquer...

J'ai donc passé un entretien ce matin pour devenir vendeuse dans une boulangerie, (sachant que moi je suis secrétaire dans une auto école même si au final je gère un bureau,de la vente j'en fais...mais j'ai quand même tout à apprendre)
La le poste est pas loin de chez moi, genre à 3 minutes en voiture (40 min aller et retour de route pour le poste actuel), j'aurais normalement majoritairement des horaires du matin (6h/13h ou 8h/13h) donc toutes mes apms pour avoir une vie et profiter de mes chevaux !! et du coup un contrat de 37 ou 39h contre mes 30h actuellement...

il y a aussi des hics, comme devoir renoncer à mes dimanche et à mes WE en général pour le moment mais tout le reste n'est qu'un gros + !

Donc j'ai passé l'entretien ce matin, et ils veulent me prendre à l'essai, le plus vite possible...du coup branle bas de combat parce que je suis qd mm en CDI actuellement...fallait trouvé une solution pour que je puisse me dégager rapidement...
On a trouvé je passe mon contrat à L'AE à 5h/semaine pour faire de l'administratif à la maison le temps qu'ils face la transition et me remplace...

et du coup je commence l'essai le 09/09...
Je suis contente, excitée, flippée, heureuse, totalement flippée, j'ai hâte et j'ai peur...Voila bienvenue ds ma tête et merci pour vos ondes

Par sheytana : le 29/08/19 à 16:51:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par Maratre : le 29/08/19 à 18:03:24

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 30/08/19 à 09:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Sérieux ??? Trop bien !
J'ai une proprio qui a des horaires du matin de ce genre là, et ça lui laisse clairement du temps pour faire autre chose l'aprem, c'est carrément pas mal
(Perso, j'ai eu le même genre de chose un moment, mais ne horaires de nuit, c'était particulier, mais j'avais aussi du temps pour les chevaux)
Ne pas se taper de route aussi, c'est vraiment un plus énorme, aussi bien financier qu'au niveau de la fatigue. Je suis super content pour toi !

Par Dawa : le 30/08/19 à 18:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci merci merci à vous

Bon le véto est passé ce matin pour les vaccins

N : Il m'a dit qu'elle était belle pour ses 26 ans, que son souffle au cœur était impressionnant (ça il me le sort tous les ans ) mais cette année il à rajouté " C'est carrément un coup de Klaxon! "
Et sinon je lui disais que j'allais l'isoler parce que c'était une dinde croisée avec une morue, il me croyait pas franchement, parce qu'elle était sage comme une image et la elle s'est mise à me sentir la poche (je n'ai jamais rien dans les poches, mais c'est un truc qu'elle a choppé en club) et elle s'est mise à meumeuter trés fort, super excitée la queue sur le dos et les naseaux hyper dilatés et a trembler de la tête au pied... pour rien...la il m'a dit
- "euh elle fait quoi la ? "
- Ba rien, c'est Nina quoi, elle est comme ça, elle rêve d'une carotte donc elle y croit à fond...
- "Mais moi c'est mes entiers qui font ça chez moi ! elle a un comportement d'entier ta jument !"
bon ba je l'ai relâché dans le paddock elle était sur ressort...pour rien...
Du coup il a bien cerné le personnage...Mamie est en forme !

S : RAS, il me dit toujours "Ah oui lui c'est celui qui aime pas qu'on le touche" mais au final c'est le plus sage lol et il a toujours son petit souffle.

O : Bon oedème au poitrail, pas grave, oedème à la fesse, il pense à un sequestre mais le tout est superficiel à surveiller soit ça perce en petit abcés un jour, soit ce sera digéré par le corps.. les jarrets...la il était quand mm perplexe, on a cherché partout ou il peut se faire ça, il me dit qu'il faut qu'il aille au pré et vite pr que ça cicatrise enfin..

Voila demain c'est clôture du pré colonie donc et j'espère pouvoir les mettre dés Dimanche ! et attaquer serieusement le chantier pour l'isolation de N (c'est horrible dit comme ça )


Message édité le 30/08/19 à 19:00

Par K.Zel : le 31/08/19 à 10:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
La plaie au jarret me fait penser à un truc que j'ai eu ici. Un cheval (PS) avec une peau de princesse et c'était des bêtes plaies de décubitus. rien de grave, mais du coup il les rouvrait chaque fois qu'il se couchait. Ça s'était arrangé avec une grosse couche de vaseline régulière pour faire tampon. Et bien entendu, c'était pire quand les terrains étaient bien durs, et mieux quand les sols étaient mous. peut-être une piste pour toi.

Pour Nina, elle a toujours eu cette attitude très entier ? Je n'ai pas envie de crier au loup, mais est-ce que tu as fait tester le Cushing ? Est-ce qu'elle a tendance à maigrir ? A faire des petites plaies lentes à guérir ? a borie beaucoup ? a faire un poil bizarre ? A avoir un comportement un peu bizarre/un peu sénile ? A avoir des pieds sensibles ?
(J'espère que je ne te fais pas flipper en parlant de ça. Il ne faut vraiment pas. Ici je ne me base pas sur grand-chose : son comportement, mais ayant une pension de vieux, je suis vigilant avec ce genre de signes, pour ne pas dire carrément parano)

Par Dawa : le 31/08/19 à 11:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel oui je pense que c'est vraiment ça pour O et le véto est de notre avis...bon dans le doute j'ai des pistes pour capitonner les box aussi je vais cogiter tout ça...

Pour N, en fait c'est tout l'inverse
son attitude : elle l'a toujours eu, qd je l'ai acheté au CEM on m'avait prévenu qu'elle ne vivait que seule ou avec un shet à la peau dure et que c'était un dragon au moment de la bouffe...
elle maigrit un peu l'hiver mais redevient très vite ronde dès qu'il y a de l'herbe dans le coin
les plaies : elle s'en fait parce qu'elle est pas délicate mais elle cicatrise très bien
elle a des pieds en béton, jamais de casse et pourtant je l'ai passé pieds nu à 24 ans sans aucunes difficultés (c'était trop facile pour elle)
pas de sénilité enfin si des fois elle met un peu de temps à réagir elle a une petite absence mais c'est très rare et je pense que c'est du à la vue qui baisse un peu (elle a du mal avec les contraste clair/sombre) mais rien d'affolant pour une mamie de 26 ans je pense

Je pense que c'est N, elle est comme ça, c'est son caractère, j'ai eu sa naisseuse au tel qui était ravie de la savoir toujours parmi nous et qui m'a dit que c'était une vraie bourrique au débourrage, elle satellisait tout le monde...lorsque sa proprio l'a mise au CEM elle était complètement dépassée et un peu flippée de la jument à priori...elle s'est radoucie avec le travail en club, est devenue championne de TREC et une monture molle parfaite pr n'importe quel débutant...elle a gardé par contre son caractère, moi j'aime la voie pétiller sous la selle qd elle croise des vaches, et j'aime qu'elle soit la chef, qu'elle ai des responsabilités dans le groupe et qu'elle se repose sur moi...j'aime moins tous les à côtés avec les autres chevaux...

Par K.Zel : le 31/08/19 à 12:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Mais quel phénomène ! sacré tempérament !
C'est vraiment dommage pour les difficultés sociales.
Tiens pour ce que ça vaut j'ai et ai eu des chevaux avec des souffles au coeur. ils ont tous très bien vécus avec, ou vivent très bien avec, et ceux qui sont partis ne sont pas partis de ça.

Par Dawa : le 01/09/19 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui elle le vit plutôt très bien son souffle. Je la surveille, j'ai réduis le boulot au minimum pr elle, je pense qu'elle est plutôt bien tombée !
Niveau boulot: Hier j'ai retendu tte la cloture de mon pré de colo...j'attends donc que les chevaux de ma voisine ds le pré voisin bougent...

Et ce matin j'ai pris de l'avance sur mon programme... Déménagement des poules ds leur quartier d'hiver (ac le chalet of course !)




On nettoie, bouge et change l'orientation du poulailler d'été...(homemade !)


Et on dégage l'accès pour le futur abri de N


Bon pour l'instant je suis bloquée, on va utiliser la recup (une ancienne porte de garage sur mesure que l'ancien proprio n'a jamais monté) pour faire la cloison côté voiture, mais c'est un puzzle géant...dc la je vais devoir faire appel a un pro pour avoir un coup de main. Bref on attend demain pr contacter qqun

Par Dawa : le 02/09/19 à 20:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et voilà les chevaux sont partis en colo !
Petite pause ds le rythme de l'année, normalement ça dure une dizaine de jours si tout va bien...
Ça va me laisser le temps de bricoler les aménagements pr cet hiver si tout va bien
( comment ça, ça fait 2 fois que je le dis ? Moi inquiète ?? NAAAAaaaaaN !)

Bref voilà, c'est bien sec mais il y a de quoi faire, du foin sur pieds...

et moi en calculant le bon angle angle, en me penchant à peine au niveau du 6ème poteau du paddock et en me mettant sur les doigts de pieds...ba j'arrive presque à les voir







Oui O est visible sur cette photo ! (vue du paddock)

Par Dawa : le 08/09/19 à 17:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Ici ça roule !
Demain ça fera 1 semaine que les chevaux font du lard au pré et moi je commence à me détendre !
Les plaies d'O cicatrisent enfin,tt le monde est cool.
Je pense qu'ils reviendront à la maison Jeudi prochain apres l'herbe va manquer...

J'aurais pu monter mais j'ai envie de leur foutre la paix et de les laisser profiter de cette parenthèse "ailleurs ".

L'abri de N prend forme, Mercredi on monte les goutieres pr récupérer l'eau, un ami maçon doit venir nous installer la cloison le mercredi qui suit...je devrais pouvoir lui offrir son petit chez elle rapidement. J'ai hâte que tt soit fini...
Ensuite je pourrais me consacrer entièrement au tertre / paddock récré et potentiellement remonter à cheval aussi...

Bon sinon j'attaque mon essai pour mon nouveau boulot demain je suis relativement terrifiée...

Voila voila j'essaie de prendre quelques photos bidons ce soir


Message édité le 08/09/19 à 21:23

Par Dawa : le 08/09/19 à 21:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et voilà,
S est donc énorme !


N n'est pas en reste...


Et la cicatrisation de O avance bien


Le bas du terrain est rasé mais il reste de quoi manger au moins 2/3 jours en haut du pré


Bref ça roule
(je précise qu'ils n'ont pas accès à la barraque en bois...)

Par K.Zel : le 08/09/19 à 22:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Elle est bonne la cantine
tu as mis quoi sur les plaies finalement ?

Et pour demain

Par Dawa : le 09/09/19 à 08:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci k.zel j'attaque à 15h !

A la maison pour protéger je mettais ts les jours de l'argile melangée ac du miel liquide (d'ailleurs j'ai remarqué que l'ajout de miel transforme l'argile en une croute plus dure en sechant !) Mais ac l'effet kiss cool que qd il arrache la croute d'argile il arrachait tout dessous

La pour la mise au pré j'ai rincé au max l'argile avant et je n'ai rien mis du tout et il cicatrise tt seul enfin alors est ce que c'est parce que le sol est plus doux ac l'herbe ? Est ce du au fait qu'il ne se couche pas au pré (je ne l'ai pas vu faire mais j'en sais rien..) c'est un mystère mais la au moins il cicatrise...

Par vecchio : le 09/09/19 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
HS complet mais ton chalet pour poules, tu l'as trouvé où?

Les miennes ont un abri lambda mais j'ai peur pour elle avec l'humidité et le froid de l'hiver. Bon, d'accord, je suis en Loire-Atlantique, c'est plus calme du côté de la neige, lol

Par Dawa : le 11/09/19 à 19:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
vecchio : c'est juste une cabane pour enfant tout bête que j'ai repéré au fond d'un pré un jour ou j'étais en balade à cheval...
Je suis allée voir l'agriculteur proprio et je lui en ai proposé 50 balles. Elle m'a longtemps servi d'abri pour ma chèvre...et maintenant les poules (elles font vachement moins de dégats !)
Franchement moi les poules je ne les vois pas trop craindre le froid, la canicule cet été oui...mais le froid et la pluie...elles s'en foutent ici !

Bon sinon les chevaux ont bien rasés leur pré, le retour à la maison est imminent mais je suis partagée car j'aimerais qu'O cicatrise le + possible et que l'abri de N soit fini...mais ça c'est mal barré, on aura la cloison que la semaine pro :/.Bon du coup la je complémente en foin le soir.


Mais on avance un peu qd mm et au moins Madame a desormais l'eau courante !
Récuperateur d'eau d'un côté

Et tuyau de descente qui arrivera ds son bidon d'eau du côté de son futur abri

(dsl pr l'ensoleillement !!)

Voilou pour le taff, je surkiff de finir à 13h ! Pour le reste...j'attends de finir ma période d'essai car je sens bien que je suis à l'essai...alors wait and see !

Par K.Zel : le 12/09/19 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Bravo pour le boulot déjà abattu,et bon courage pour ce qui reste à faire !
Je croise les doigts pour le boulot, que ça se décante bien.

Par Dawa : le 16/09/19 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut !
Allez voila une petite rétrospective de la semaine passée.

Mercredi: les chevaux sont toujours en colo, j'apprend le décés de Saphir, le cheval d'une de mes meilleurs amie, 27 ans, un cushing...c'était le pote de S avant qu'il vienne vivre à la maison et le mentor d'O. Celui grâce à qui on a tt appris en extérieur, notre pote de rando...un vrai sage,le cheval d'une vie...mon amie est dévastée

Jeudi : dernier jour de colo des chevaux. Je les bascule pour la journée ds le pré du bas pr que tout soit niquel chez les voisins, je passe la journée à préparer le coin de N, le retour à la maison de tt le monde, je les ramène, les laisse au pré le temps de mettre l'eau...S remonte au galop du pommier, boit un coup, rentre ds son box, me regarde et d'un coup se met à lâcher des litre de morve mousseuse par les naseaux !! Mon premier bouchon oesophagien !! La panique, 40 min d'angoisse le temps de joindre le véto et qu'il arrive...des litres de mousses morveuses que S expecte par la bouche et les naseaux, des spasmes...je le marche, tente de ME calmer, le masse vigoureusement et finalement il se calme...2 min avant l'arrivée du véto ! Plus de peur que de mal...

Le soir même, N rejoint son coin pour la nuit !

Vendredi: 13h, je rentre du taff, j'ouvre à N l'accès au paddock et la S l'attaque et la course comme s'il ne l'avait jamais vu ! Je gronde fort il se contient un peu plus...heureusement N a du répondant !

Samedi: l'intégration de N se passe mieux,je l'accompagne car elle est méfiante et 5 min plus tard ils se partagent le box !
Le soir même petit tour au pas ds le quartier avec S ! Besoin de souffler !


Auj': jour de repos pour moi, mais je suis claquée...alors juste achat d'un bloc de sel, mise au pré l'apm et recup de la tarrière pour pouvoir faire en dur et agrandir un peu le coin actuel de N ( j'ai hésité ds le sens ou elle partage qd mm le grd paddock l'apm mais ce sera tjrs mieux d'avoir un peu plus de place...)
La ça donne:

Niveau taff: Je viens de finir ma 1ère semaine à l'essai, j'attaque la 2ème...je n'ai pas de retour en bien ou en mal...alors je sais pas...c'est juste du coup impossible pour moi de planifier quoique ce soit...et j'ai du mal à me projeter,même sur des trucs couillons genre...aller chercher mon foin...l'entre deux ne me va pas vraiment lol



Par Dawa : le 23/09/19 à 19:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop !!
Bon ba voilà la bonne nouvelle... Je suis prise à la boulangerie !
Nouvelles horaires donc 6h45 - 13h
et je vais tenir à moi toute seule la boulangerie que le patron possède ds un village voisin. J'y monte le matin ac le camion, je fais 3 livraisons en passant et je redescend le camion et la marchandise qui reste à 12h30 !
C'est un rythme que je n'ai pas eu pdt ma periode d'essai alors je vais découvrir ça demain ! Je prie juste ts les dieux du monde de ne pas avoir à faire de créneaux !!

Sinon niveau chevaux :
J'ai presque fini le paddock de N auj'



Et sinon
O va bien ! Très bien ! Cette nouvelle organisation lui redonne une place plus confortable ds le groupe ! Il a le moral et ça se voit, il mange avec S ds le mm pneu, l'ambiance est bcp plus zen au moment des repas même s'il se chamaille ac S mais rien de méchant, des jeux entre 2 hongres du mm âge quoi ! Et O à la connerie il est temps qu'il rebosse, il me fait des démarrages plein cul au pré, passe sous les clotures et me nargue la queue en panache...bref le moral quoi !

N: ça va, elle se fait à ses heures d'isolement aussi, mange sereinement, elle se mefie un peu qd il s'agit de réintégrer le paddock commun car S est couillon mais je l'accompagne en main et tout se passe bien, sinon elle est fidèle à elle même et ça c'est reposant !

S: c'est un très gros territorial alors il est chamboulé par cette organisation, parfois il fait rien,parfois il course N et essaie de la maraver en la coinçant ds un coin qd je la remet ac eux...c'est compliqué pour lui...la avec le nouveau paddock je suis sure qu'il va la harceler à la cloture ! Mais bon tout ça est aussi formateur pour lui et ses gros pbs d'intégration...
Alors je veille et je protège N en restant avec elle pdt les 5/10 mins delicates d'intégration chaque jour.

Allez jspr pouvoir reprendre les balades cette semaine ! Ils en ont besoin et moi aussi !!
En attendant c'est le moment des dernières heures au pré avant le printemps prochain...

Par K.Zel : le 24/09/19 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ben, j'étais persuadé avoir répondu à ton précédent post, ouh là, ça va plus, moi !
Je voulais t'envoyer tout mon soutien pour la perte du cheval de ton amie. J'ai l'impression que c'est une année compliquée pour les chevaux.

Bravo pour ton poste en boulangerie. Je compatis sur l'appréhension des créneaux (Dans mes ouat mille déménagements en ville, je me débrouillais toujours pour avoir mon frère sous la main pour qu'il gare le camion à ma place )

Vous avez bien bossé sur l'aménagement des terrains
Les problèmes d'intégrations, je suis dedans aussi, et c'est mon paint, que j'aurais pensé le plus gentil et sociable, qui pose le plus de problème avec mon petit jeune, pourtant il a déjà fait les nounous pour poulains.
C'est quand même curieux que N chasse la jument, dans ce genre de configuration, j'aurais davantage craint un hongre qui s'approprie la jument et chasse l'autre hongre. J'espère que ça va se décanter en tout cas.
Ici, je triche en prenant mon jeune opprimé en référant du paint, qui est super grégaire et inquiet de nature. Du coup, pas le choix, il se cale sur le jeune pour se rassurer (et ce, juste à l'attache dans la cour, à 5m de la pâture et des copains, mais c'est déjà trop loin pour lui )

Je sais que pour mon "gentil" bulgare qui ne pouvait pas piffrer mon paint au début, ce qui les a rapproché a été de faire des balades à deux. Maintenant, ça arche bien entre eux : au pire ils s'ignorent, au mieux ils jouent ensemble.

Je suis content de lire que O pète le feu !

Par Dawa : le 18/11/19 à 19:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Saluuuut
C'est le retour de nous, pour vous donner quelques nouvelles.
Alors pour faire bref:

Moi: nouveau taff top moumoute, une vraie paie à 4 chiffes ! Tout mes apms de libre + le lundi, des clients sympas...bref je revis...bon il y a quelques apms ou je suis vraiment claquée mais bon une grosse sieste de 3h et ça repart !

La vie des chevaux: Comme pour bcp de monde on enchaîne les jours de pluie, c'est la merde ds les paddocks, je benis la dalle béton faites il y a 2 ans au printemps et les chevaux aussi.
Plus de bobos pour O, on a pas vu l'ostéo depuis Juillet c'est un exploit, mais la séparation partielle de N a énormément apaisé les choses ! Je suis contente de cette décision mais VRAIMENT !
Sinon la galère le Xtrail is dead..turbo HS on a décidé de le faire réparer mais le garage ne l'a pas encore pris en charge...bref la tuile quoi, les projets balades ac O et S se cassent la gueule momentanément...

Les travaux: première cloison de N montée, le régulateur de la goutière aussi, comme ça son bidon de recup d'eau ne déborde plus. J'attends un devis pour monter la 2ème cloison en agglo et au printemps c'est sur dalle béton pour elle aussi...la elle a les pieds ds la merde c'est galère pour tout le monde !

Le reste: Les chevaux sortent 1 fois par semaine minimum (bon 2 maxi...on s'enflamme pas!), mais bon pas de secrets, plus je monte, plus j'ai envie de monter ! Ils vont bien, S varie un peu les cavalières mais je le monte toujours la veille ou le lendemain pour poser les choses. O va bien mais il est raidouille sur le départ et pas toujours de bonne humeur mais il est qd mm très coopératif.
Auj' balade à 3 (O + S) de 3h ac une pote qui ns a rejoint avec son jeunot (9 ans lol) ds son van. Les papis ont du suivre le rythme ils sont rentrés claqués lol.
Allez quelques photos

Balade du jour. Moi et O à gauche et ma copine sur S à droite

S en balade la semaine dernière

O sur un petit test protec arrières

N qui surveille un sanglier ds le fond du pré

Et voilà

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval