Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par lonestarranchcowboy : le 14/06/19 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ça marche pas si on est pas facebooké

Par K.Zel : le 14/06/19 à 20:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12423 messages

832 remerciements
Dire merci
%Je ne peux pas non plus la voir.

Par Dawa : le 15/06/19 à 09:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah c'est sûrement parce que je n'ai pas mis la video en public !!

Bon le veto est donc passé hier soir, selon lui c'est un abces ds le pieds, elle est douloureuse en talon interne et ça irradie en pince...
Il a creusé au niveau de la ligne blanche puis au niveau de la barre interne,la on trouve des traces de saloperies mais on a pas reussi à trouver l'abcés et à le faire perler...
(je pense qu'il fait sa route pr sortir en glôme)
Le boulet est enflé mais l'articulation est saine, c'est un engorgement du à l'abcés.
Selon lui ça va percer rapidement, vu la boiterie ...
Bon du coup je vais lui faire un emplâtre de graine de lin et je vais lui filer de l'hepar sulfur et on attends... Et puis elle va retourner à l'herbe histoire de stimuler tout ça...

Par K.Zel : le 15/06/19 à 09:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12423 messages

832 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est le mieux à faire, en effet. Je croise les doigts que ça perce vite et bien.

Par Dawa : le 16/06/19 à 17:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite balade ce matin, avec O ! Ma voisine, sa fille et leurs 2 chevaux
Ds ma tête on partait sur une bonne grosse boucle mais. On est parti trop tard, et il a vite fait chaud, donc au final juste une dizaine de bornes.
Mon loulou au top, un peu obsédé par l'herbe mais bon on lui pardonne elle à l'air bonne !
Juste un mini hic au moment de se séparer ou O avait pas franchement envie de les quitter.. Du coup je lui ai changé les idées avec un galop pleine balle ! Ça ravigote lol.

Pas bcp de photos, parce que rien de folichon niveau paysages...


Je sais pas si vous arrivez à Zoomer sur le panneau mais oui nous on se balade juste à côté des locaux de la CIA !


En rentrant

Et cet apm au pré...S et N (tjrs boiteuse, pas de sortie d'abcés pr l'instant...) ds le couloir qui va au pré...
Et S avec ses 2 cavaliers "poids plume" du jour ! (la encore faut zoomer!)



Message édité le 16/06/19 à 17:07

Par Dawa : le 16/06/19 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C ptetre plus lisible...

Par K.Zel : le 16/06/19 à 23:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12423 messages

832 remerciements
Dire merci
La CIA

C'est cool d'avoir des gens pour aller en balade ; j'ai du mal à motiver les troupes ici en ce moment.
C'est marrant les oiseaux perchés (ici, j'ai juste droit aux hirondelles qui chient sur un de mes vieux quand il rentre au box pour manger )

Par Dawa : le 17/06/19 à 09:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui je revis la!
Une bonne boucle presque tous les Dimanche, j'envoie un sms a ma voisine tous les Samedi et elle est toujours partante et O peut enfin ressortir ailleurs que dans le quartier!!

Pour les oiseaux, j'avais l'habitude dans l’Hérault de les voir avec des grandes aigrettes sur le dos, ici ils sont plus petits mais il y en a souvent 3/4 en même temps...les chevaux sont des perchoirs de choix; et je me dis que si ça se trouve en plus ils bouffent les tiques...

Bon cet apm cours au CEM (pourvu que ce soit pas la mise en selle !) j'aimerai garder assez de muscles intactes pour sortir S ce soir à la rivière...parce que demain matin arrachage des dents de loup pour lui

Par Dawa : le 18/06/19 à 14:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut ! Alors du nouveau ici !

N: Boite bcp moins, je surveille toujours mais pour l'instant pas de sortie en glome, qd je touche elle reste sensible en talon interne mais je vois pas de sortie franche d'abcés...mystère mystère...

Moi: Hier cours au CEM, je monte une jument porteuse et archiiiiii confortable T(alweg). Eg heureusement parce qu'on a fait mise en selle...
Au programme, mobiliser le bassin au max, oublier les jambes (et ça c'est dur pour moi) donc on vire les pedales, pas, trot, galop, en balançant les gambettes à l'avant de la selle et en faisant des squats poney lol et le tout sans les rènes.. Bref merci T d'être si confort...bon a la fin clairement elle était aussi cuite que moi !
Attention les yeux j'ai une photo...bon ba floue floue floue ! Mais c'est pour vous prouver que je bosse un peu lol

(et sinon il y a eu 1 naissance au CEM, un poulichon nait Dimanche matin...trop mimi et du coup j'ai bu du lait de Jument, tout chaud...découverte du jour!)

S: dentiste ce matin, il a été trés coopératif pour un Sissou ! On a eu du limage de dent et on a donc fait sauter les dents de loup ! Il a juste eu 7 minutes d'agacement en tout et pour tout...je suis fière de lui et de son évolution
J'adore cette dentiste, tout ds le calme, en lib au milieu des autres et sans sédation...et paf !


Et c'est pas mal !
On a rechangé de pré auj' car je sens que la tonte de mes prés du haut ne va pas tarder a demanger mon voisin donc...on mange tout avant !



Message édité le 18/06/19 à 14:06

Par Juliie : le 19/06/19 à 13:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci
Tient bizarre la boiterie de ta jument
Jolies dents de loup

Par Dawa : le 25/06/19 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
juliie oui à priori elles sont assez costauds...

Ici rien de nouveau sous le soleil
S : cicatrise toujours
N : Ne boite plus au pas mais n'est pas carrée au trot...
O : ne fout rien...je dois me motiver pour me lever à l'aube et le sortir le matin à la fraîche, mais ma recherche de nouveau job est très prenante et me demande bcp d'energie (et me sape le moral aussi un peu...bcp)
Du coup j'ai du mal à me projeter sur tout...
Bon j'ai qd même investi dans des protections de transport, je les ai essayé à O, et on les met...pour aller jusqu'au pré comme ça on désensibilise et il marche bien avec..ça c'est fait...
reste à désensibiliser le S et à mon avis ça vaudra sa vidéo !

Par Dawa : le 05/07/19 à 10:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut...
En ce moment rien de probant...
Tout est fatiguant et compliqué..
Dans ma vie perso j'ai décidé de changer de boulot...mon temps partiel, loin de chez moi ne me permet pas d'assurer financierement...sans excés je pourrais m'en sortir mais les chevaux et leur pepins réguliers me pompent ttes mes moindres economies.. Du coup j'y arrive plus...
Alors je candidate, je déplois une energie considérable pour chercher, me renseigner, candidater, assurer les entretiens + gérer mon boulot actuel et du coup je suis sur les rotules.

Côté chevaux ac la canicule je leur ai foutu la paix...sorties au pré aux heures "Espagnoles" et douche régulières on a pas trop mal géré.

Voilà plusieurs soirs que je me motive pour me lever tôt et monter jusqu'à la rivière.. Mais le matin impossible de m'extirper du lit..
Ce matin j'ai reussi...
Du coup à 7h30 pansage et à 7h45 à cheval sur O...il est pas au top de l'entrain et appelle bcp les copains...a un moment on doit traverser une route je lui demande 2 foulées de trot et la c'est n'importe quoi niveau allure...ok...je me dis qu'il est raidouille, on continue au pas sans pb,on va marcher, manger ds la rivière, on rentre...je lui redemande trois foulées de trot et...re n'importe quoi...Ok donc il est boiteux au trot...je descend, rentre a pieds, le fait trottiner 2 secs en ligne droite...boiteux posterieur,je dirais une boiterie haute qui vient du bassin.
La j'ai juste envie de me foutre en boule et de hurler !
Retour maison, douche, bonbeck, coup de râpe sur les pieds, arnica 9ch X9 et O file secher ds son box...
Voila...j'attends donc Lundi pour voir comment ça évolue avec arnica et si pas mieux j'appellerai l'ostéo (114 euros...).

Je suis épuisée.

Par K.Zel : le 05/07/19 à 11:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12423 messages

832 remerciements
Dire merci
Ah merde, il y a vraiment des moments où ça veut pas.

Ici, je vois que mon Baron, arrêté juste pendant les grosses chaleurs, s'est avéré bien raide à la reprise : est-ce qu'ils n'ont pas eu une grosse fatigue physique qui les rend sensible maintenant que le plus gros du cagnard est passé ? (enfin, c'est comme ça chez moi, du moins, niveau temps)

Sur la recherche de boulot,n c'est vraiment hyper énergivore, c'est pas fou que ça t'use à ce point. Je t'envoie tout mon soutien en tout cas, pour que toutes ces merdes se décantent enfin


Par nélimiha1bis : le 05/07/19 à 11:43:33

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci


C'est vraiment pas cool quand les pépins s'enchainent !

courage !

Par Maratre : le 05/07/19 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9740 messages

423 remerciements
Dire merci
C'est peut etre un abcès , souvent on croit que c'est une boiterie haute mais cela peut etre plus bas .


Par Dawa : le 05/07/19 à 12:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci vous êtes Choubidous , merci

Pour le boulot: je crois que le plus fatiguant c'est que j'y crois tellement à chaque fois ! Je suis à l'affût, je frôle la syncope dès que le portable sonne...je relativise pas du tout les choses..

Je me dis aussi qu'il faut que je lâche du lest: O boite...ne pas se précipiter sur le téléphone, attendre quelques jours, voire comment ça évolue...c'est ahurissant de faire ça ? C'est pas ma politique perso mais je devrais peut être ?

Je vais essayer de sauver les meubles du moral avec S ce WE, le monter jusqu'à la rivière ou on peut se baigner complet...je l'ai pas remonté depuis l'extraction de ses dents de loup...fallait 8 jours de cicatrisation, on en est à plus de 17 ça devrait le faire...

Par Melek : le 05/07/19 à 15:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
La roue tourne comme on dit. Au début j'avais tendance à me jeter sur le telephone. Maintenant si pas de truc hyper inquiétant, je temporise un peu.

Courage

T'es dans quel coin ? ça à l'air sympa les balades par chez toi !

Par Juliie : le 05/07/19 à 17:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15637 messages

578 remerciements
Dire merci
Si ce n’est qu’une boiterie au trot, tant qu’elle ne s’aggrave pas, ça peut attendre quelques jours quand même
Mais j’appellerai quand même le véto avant l’osteo

Par Dawa : le 06/07/19 à 09:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
maratre oui l’abcès est tout à fait possible (même si j'aurais du mal à me l'expliquer celui là..), surtout que lui il m'en a fait pas mal des abcés...sauf que j'espérais que tout rentre dans l'ordre avec son changement d'alimentation...mais bon, pour l'instant il m'a toujours fait des abcès ou il boitait même au pas...la ce n'est pas le cas alors c'est peut être le tout début du début...c'est pour ça aussi que j'attend de voir l'évolution jusqu'à Lundi...

melek oui mais avec 3 chevaux j'ai l'impression que quand ça tourne pour un, c'est pr retomber sur la gueule de l'autre lol... Je suis dans le Sud aveyron

juliie : oui l'ostéo en question est véto aussi mais comme du coup elle vient de loin, je la fait venir spécialement pour tout ce qui est boiterie, irrégularité...le véto du coin me gère tout le reste et les abcès (bon quoique pour N, je suis pas vraiment sure que c'était un abcés finalement )

Par Maratre : le 06/07/19 à 11:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9740 messages

423 remerciements
Dire merci
Je te dis çà , parce que notre jument Iness , nous en a sorti un , apres une semaine ou elle "boitillait" au trot mais rien au pas.
Au bout de quelques jours , J'ai pensé appeler l'ostéo , et finalement , le lendemain , elle ne posait plus le pied par terre donc marechal .

Et ensuite , je me suis rappelée , qu'elle s'était coincé un cailloux en promenade (que nous avons enlevé tout de suite) mais trop tard sans doute.

Par Dawa : le 06/07/19 à 12:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
maratre oui d'ou l’intérêt d'attendre quelques jours finalement...
Mais s'il pouvait exister une machine qui permettrai de détecter les abcés dès le premier jours et d'éloigner toutes les autres causes probables de boiteries... (et je ne parle pas d'une pince à sonder, j'en ai pas lol)

Par Dawa : le 07/07/19 à 13:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon le sourire revient...
Ce matin réveil à l'aube pour sortir Siro ! Du coup j'emerge à 9h00 ...

Il a pété un gros Orage ds la nuit, avec de sacrés grêlons ! Du coup ça a légèrement rafraichit l'air mais il fait super lourd...j'ai redouté tout le long de prendre une saucée !

Bref Siro teste donc sa nouvelle bouche et moi ma nouvelle " équitation des mains".
Je le titille un peu en prenant du contact, je monte avec les mains en avant, et le reste en arrière (que c'est compliqué sur ces propres chevaux !).
Siro accepte le contact, pas de défenses,pas de claquage de dents, pas de mise en travers et de levage de tête ! Je suis bluffée ! A confirmer maintenant sur d'autres sorties mais je crois qu'enlever les dents de loup n'était vraiment pas un luxe !
Moi de mon côté j'essaie de me tenir en arrière vraiment ! Quitte a mettre une main au pommeau de la selle ! C'est en bonne voie au pas et au trot, parcontre pas gagné au galop avec Siro...ça viendra ,la il était trop teuteu à l'idée de galoper, l'idée me traversait à peine la tête qu'on était déja partis lol, ( nous on part pas au souffle de la botte, mais au frissons du fessier lol)

Et puis au retour...

Ma nièce 2 ans et demi...premiere balade à dos de S !

Apres tt ça, je sors Oracle pour traiter ses sabots, j'ai l'impression qu'un des glomes du sabot du pieds boiteux supure un peu.. Je tente 2 ou 3 foulées de trot et la O, enthousiaste à l'idée d'aller au pré, ma doublé au graaand trot, sans boiter...on croise les doigts donc !

En attendant tt le monde au vert

Par Dawa : le 08/07/19 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop !
Ce soir 5ème cours au CEM...
Ba j'en ai chié !

Ça va bien ac ma fatigue actuelle ! Cours à 17h apres une journée chargée...je reprend T(alweg)
Objectif: sauter et bosser la direction...
Hm

Bon déjà apres 10 min de détente pas et trot j'étais cuite, la cheville qui hurle à la torture,j'ai du mal à trouver ma place et à baisser mes talons..
Mais clairement Talweg avait manifestement prévu de faire un autre truc ce soir ac son voisin de box...parce que la mémère a été chipie !
Coupage d'angle impromptu, me trimballer avec son épaule externe sur les cercles, ne pas avancer au pas et prendre la main pour galoper comme une fusée, m'arracher les bras pour mettre le nez au sol...
Bref tt ça avec une cavalière fatiguée et pas au top de la confiance...

On arrive qd même à enchaîner 2 barres au sol au galop puis une diagonale au trot...mais g du mal à canaliser et diriger, surtout ds les virages ou elle a tendance à bourriner alors qu'il faudrait ralentir...du coup je tire, ça la gonfle et moi aussi.

On arrive tant bien que mal à refaire quelques passages avec un obstacle à la place des barres au sol...

Je finis cuite, la prof propose un dernier passage, je mobilise mes forces, on part sur la piste et la craquage total de T...objectif Terre ! Elles essaie clairement de m'envoyer au tas...bon ba je tiens ! Mais cest le mot de la fin pour moi...la coach prend le relais et fait un dernier passage avec la jument

Bon du coup l'avantage c'est que le saut ne m'inquiète plus tant que ça...
J'ai demandé au prochain cours de bosser sur les cercles, voltes, figures de manège..
Et oui encore un defaut de mes balades en ligne droite, travailler en carrière demande de la souplesse physique et mentale aussi, tourner en rond, gagner en fluidité et lutter encore et toujour scontre mes peurs en carrière: me bouffer la lisse ( c'est du vécu...ds la mâchoire), me faucher au galop ds une courbe...bref j'en ai chié mais le chemin est looooong !

Par Melek : le 09/07/19 à 06:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas la possibilité de te trouver des petites clairières ou truc du genre pour bossouillé un peu en balade ? Chez mes parents je n'avais pas d'installation, je faisait des "slaloms" en foret, des cercles dans les zones un peu dégagées, transitions entre tel et tel arbres etc. Ma ponette était largement plus disposé dans ce cadre ludique qu'en terrain clos en plus
Et même moi, je trouve que je suis moins tendue en balade

Par Dawa : le 09/07/19 à 08:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
melek : Non c'est compliqué ici en balade, enfin pour l'instant, c'est deja ultra difficile de trouver du plat...et puis je suis pas disciplinée seule.. Il faut avouer que ça me fait royalement suer de bosser ce genre de chose (les cercles...). La je m'y suis remise (et je re comprends pk j'aime pas ça...) et du coup c'est pour ça que je bosse ça avec une prof et des chevaux d'école au centre equestre en carrière...

Sauf que c'est long et fastidieux car j'ai plus 12 ans et plein d'appréhensions ce sont installées depuis des années + des années de mauvaises habitudes.. Mais c'est bénefique pour moi et pour mes propres chevaux car je fais plus gaffe à ma position. Mes mains...mais eux continuerons à avoir une paix royales en extérieur lol

Le but premier des cours c'était de savoir sauter un obstacle isolé et finalement y a des milliers de choses à bosser à côté ! La on va essayer de faire un cours avec Siro de temps en temps...peut être le prochain d'ailleurs...

Par Melek : le 09/07/19 à 09:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je te rassure, moi aussi ça me gonfle Et je suis une piètre cavalière, je tiens en selle quoi. Mais je me rends compte qu'au fur et à mesure, je gagne en précision mine de rien. Ma ponette c'était plus compliqué mais Sakr, même si il était déjà relativement souple, les choses deviennent plus harmonieuses. Après c'est sûr que sans terrain un minimum plat, ça complique drôlement les choses.

Effectivement, y a plus d'appréhension avec l'âge mais on est surement plus appliqué pendant les cours, on comprends les choses différemment. C'est pour ça que j'ai envie d'en reprendre d'ailleurs. Mais ta séance de mise en selle ne m'a pas du touuuut fait rêver

Par Dawa : le 09/07/19 à 18:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
lol melek bon ba je vais pas te dire qu'ajourd'hui j'ai les cuisses en feu alors !!
non mais franchement ça vaut le coup de s'y remettre, faut juste être humble et modeste et reconnaître qu'on fait bien n'importe quoi... après ça va lol
Mais travailler sur un cheval d'école c'est top, ça permet vraiment de sentir les choses..bon y compris le rodéo du coup...
Mais je redoute 1000 fois plus le prochain cours si je dois le prendre avec un des miens...ce sera bcp moins facile pour le coup ! mais vraiment trés enrichissant par contre!

Par Dawa : le 10/07/19 à 17:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon news du jour : ma cuisse droite is dead, et j'ai l'adducteur droit bleue...j'ai du me bouffer un des taquet de la selle de T(Alweg) lorsqu'elle à voulu me foutre au TAS...lweg ...(lol désolée !).Bref du coup je marche comme un zombie avec une jambe de bois c'est de toute beauté !

et sinon niveau perso : j'ai une piste pour un job, du secrétariat level ++ mais en étant formée...je peux le faire !
La personne qui m'a rencardée sur le poste est sure que c'est pour moi, sauf que moi j'ai rien d'officiel de mon côté...la prise de poste est le 1er septembre et j'ai quand même un préavis a filer de mon côté et quelques 48 jours de congés à poser ( :levi d'ici la...autant dire que je suis dans les starting Block, à l'affut, en transe, en mode glue avec mon portable et en panique quand le réseau mobile coupe (ce qui arrive bcp (trop) souvent en ce moment!) et donc hyper encore plus fatiguée (tout les midis je frôle l'endormissement au volant en allant bosser, c'est craignos alors je roule radio à fond et cheveux au vent..) et puis j'ai déjà eu tellement de fausse joie dans ma recherche de taff que je fais tout ça...mais sur la pointe des pieds et à voix basse)
Fiou !

Et sinon mon Oraclou chéri d'amour semble être compatissant avec mon porte monnaie je l'ai trotté ce matin en longe et je n'ai pas vu de boiterie...bon par contre il porte toujours son postérieur au repos...du coup ce soir on complétera l'arnica avec de l'argile sur les 2 postérieurs...remarque il boite, je boite...RAS on est synchro c'est toujours comme ça...
mais pas facile de le longer 2 secondes au paddock quand Nina se fout sur son cercle l'air de rien, que Siro trouve que c'est marrant de faire semblant de l'attaquer en passant...les gros relous quoi lol

Par Dawa : le 10/07/19 à 20:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon edit ce soir en le rentrant du pré il était bien raide, même au pas...

Par Phèdre : le 10/07/19 à 21:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Merde

Je croise les doigts pour ton nouveau job...

Par Dawa : le 21/07/19 à 20:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut
Me voila de retour ds le coin, voilà un petit moment que je n'avais pas posté. A vrai dire le post de cyanne que j'ai suivi avec attention m'a bcp attristée et je n'avais pas trop le coeur à poster...

M'enfin me voila de retour apres une bonne apm de clôture, pour cause de changement de pré demain.

Quelques nouvelles donc:
S va bien, nous sommes sorti nous promener à la rivière Mercredi, et tout s'est très bien passé. Donc prochaine étape pr nous: ressortir à plusieurs, prendre un cours ts les 2 au CEM et faire des sorties van.

N va tres bien aussi,je pense la ressortir cette semaine sur un petit tour avec une cavalière légère

O a vu l'ostéo ce matin pour sa boiterie, il n'avait tjrs aucune boiterie au pas mais s'était carrément inventé une allure bien à lui entre le trot et le galop et c'était vraiment n'importe quoi, si bien que l'osteo s'est marrée ce matin au bilan en mouvement. Elle lui a diagnostiqué une petite foulure du boulet posterieur droit avec du coup les lombaires et bassin bloquée ainsi que l'épaule gauche. Après la manip O avait retrouvé des allures académique ! On a bien discuté ttes les 2 c'était un bon moment ! Pour lui 6 jours de repos avec autorisation d'aller à la rivière en main. Du coup je pense qu'on va tenter le dextre.

Je suis en congé pour 15 jours on va tenter de se faire une grosse cure de cheval !

Par Dawa : le 28/07/19 à 08:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut !
Bon ça y est je me suis lancée ! Hier = Grosse première !
Premier voyage en van pour O et moi !
Une amie est venue pr le WE et comme je me sentais pas de le faire seule, c'était le moment ou jamais !!
Bon pour le coup l'embarquement était un peu hésitant.. Il alternait entre mettre les anterieurs seulement ou rentrer les 4 et sortir précipitamment (et pourtant on a bossé avant !) mais en prenant le temps, j'ai finis par avoir les 4 pieds et un cheval qui se pause ds le van (comme à l'entraînement !..)
Du coup on ferme les barres, les portes et Go !
J'étais ds un de ces etats de stress !!! Dur de tracter son cheval pr la 1ere fois !!
On a fait un mini trajet pour aller à la rivière, histoire d'associer van et truc cool !
Et puis idem pour reembarquer et retour à la maison.
C'est pas encore fluide, fluide.. L'embarquement prend entre 5 et 10 mins mais tout s'est fait ds le calme...c'est le plus important !
O a pris un bon coup de chaud ds le van, il était trempé mais pour tout vous dire...moi aussi !

Par Dawa : le 29/07/19 à 14:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello Dear Diary !
On continue à passer les cap.
Ce matin, balade en solo avec S qui a été genialissime !
Objectif: traverser la passerelle flottante.
Une passerelle en plastique remplie d'air qui fait un drole d'effet "trampoline" qd on passe dessus à pieds alors à cheval... entre le bruit et la sensation, les chevaux ne sont pas fan et S ne la passe qu'en main ou derrière un cheval.

Allez quelques photos pour illustrer un peu ce journal :

Départ sous la fraicheur des arbres


Petit bout de VV toujours à l'ombre :


On traverse ensuite la Zone Artisanale. Ça circule pas mal du coup S se tend un peu


On bifurque et on se retrouve devant la passerelle ! S se bloque, hésite, avance, sent la passerelle, essaie des droite / gauche, je le remets en face calmement...il pose un anterieur, recule...on continue patiemment, je nous visualise sur et de l'autre côté de la passerelle et mon S se lance, je l'encourage à voix haute...

On longe ensuite la piste de galop et le lycée agricole



Et retour à la maison par la rivière




Et voilà

See you soon !

Par vecchio : le 29/07/19 à 14:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 30/07/19 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12423 messages

832 remerciements
Dire merci
Oh bravo pour la passerelle ! c'est clairement pas rien.
C'est beau cette rivière ; pas trop d'insectes ? Ici on a des circuits réhabilités autour des marais qui sont très beaux, mais alors niveau insectes, c'est impraticable en été.

Par Dawa : le 31/07/19 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel ici le plus chiant c'est les taons mais pour l'instant on est relativement tranquille en balade !

Bon on continue à avancer et à passer des caps !
Ce matin balade ac S et ma mère et le van !
On file sur la VV, tout se passe bien mais je sens que j'ai encore besoin de qqun ac moi pour gerer qd je ferme la barre de queue, ou que je reouvre le van...je suis pas encore top à l'aise !

Mais S est cool il embarque comme une fleur...il donne des coup de tatanne qd on est à l'arret par contre.

Allez quelques photos et ds le genre passage compliqué...apres la passerelle flottante.. La passerelle grille ajourée bien bruyante ! 45 sec d'hésitation... Niquel


Ensuite on profite de la VV moi à cheval,ma mère à pieds.
Elle me fait quelques photos qye j'assune pas du tout mais bon


Et...(le cadre est joli...moi je remet ma bretelle de soutif je crois..., ou alors je lui remonte le nez.. Bref jsais pas ce que je fous lol)


And to finish


Bon au final en rentrant, la poignée de la roue jockey m'est restée ds la main. Et j'ai encore de grosses difficultés à faire la manoeuvre pour garer le van . Bon on a réparé la poignée et j'ai demandé à un collegue moniteur BE de venir m'apprendre at home ( parce que la ça me gonfle ! Et comme je finis par ça, ça me gacherai presque le plaisir de tt le reste !!!)

Par Dawa : le 11/08/19 à 20:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Les vacances sont finies depuis une semaine,on reprend notre rythme habituel !
Ce matin j'ai remonté O. J'étais pas sereine, je suis pas remonté dessus depuis 3 semaines et son irregularité au trot. Et puis je le trouve un fatigué ces derniers temps...
Et puis au final c'était niquel,petit tour à la rivière ac ma mere qui ns accompagne à pied.
Il a été niquel au trot...
Juste au retour j'ai mis pieds à terre car on a eu une deferlante de taons ! Et je suis passée devant chez une voisine dont une des juments est en colique, comme elle est séparée des autres, ça henissait ds ts les sens...du coup je suis rentrée à pieds apres un peu de papotage...

Sinon les projets pr cet hiver: isoler Nina ds un paddock et abri attenant au paddock de S et O pour pouvoir passer tt le monde à volonté et ds la sérénité ! Les projets commencent...chiffrage...

Par Dawa : le 16/08/19 à 17:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon Bon Bon...
Lundi c'est ma première ! Si tout va bien, je charge O et S dans le van, j'embarque ma copine/coach du CEM et on part en vadrouille.
J'ai peur c'est que des premières :
- Première fois que je charge /pilote avec mes 2 chevaux ( ô putain!) (peur que la voiture/van tienne pas le choc)
- Peur qu'O embarque mal, voire ne réembarque pas du tout
- Première fois qu'on fait une balade ds ces conditions (avec arrivée et départ en van)
- Chemins inconnus (normalement j'ai prévu que 7 bornes, le temps de se perdre tout ça tout ça...pi j'ai pris en forêt histoire de nous faciliter la tâche!)
- Première fois que ma coach va monter S (et j'espère que ça se passera bien, parce que j'ose plus le prêter, ça me brise le cœur (presque) à chaque fois... mais normalement elle est prof qd mm on devrait pas avoir de soucis d'erreur de main rigide et d'arrachage de tronche et puis si elle lui "fout la paix" il sera cool... Oracle lui risque d'être à 8000 (comme moi... du coup j'ai prévu le dénivelé aussi )

Bref c'est la tension les gars !
Mais si ça se passe bien ... Toutes les perspectives qui vont s'ouvrir à nous en à peine 15 minutes de van (j'en rêve déja, je redécouvre mes cartes c'est trop biiien !!!!!!!!!!!)

c'est dur mais faut en passer par là pour continuer! alors on s'accroche Nad, on s'accroche, on sourit et on se dit que ça va le faire !

Par Dawa : le 19/08/19 à 17:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Putain ! Je l'ai fais !

J'en ai pas dormi la veille ou presque parce que j'ai rêvé que de ça en pointillé. J'ai failli annulé 5 fois...mais je l'ai fais !
On a chargé Oraclou en 2 fois (de + en + vite), S en 30 secondes...
Je me suis faite avoir / peur en callant 2 fois au giga démarrage en côte pour sortir de chez fois...je l'ai fais au frein à main et j'ai mis 200 000 bornes à l'embrayage du Xtrail en 2 secondes...
J'ai mis 6 kms à m'en remettre...

On s'est garé, on a dechargé les chevaux, O le bidouilleur a reussi à s'enlever une protec ds le van sans defaire le moindre scratch.
On a séllé, on est parti, les chevaux étaient géniaux, S a été au top avec Aurélie tout du long !
On en a pris plein les mirettes, j'ai presques pas cafouillé avec la carte (aller 1 droite au lieu d'1 gauche...c'est l'émotion).
On a galopé un peu, on s'est fait harcelé par des taons...on a marché un peu sur le bitume et on a traversé la rivière et S a trébuché dedans...

Retour au van au petit trot ds les champs de maïs. On recharge aussi efficacement et on rentre...

Histoire de m'excuser auprès du Xtrail j'ai dechargé les chevaux en bas du quartier et je suis remontée à pieds.

Au retour une petite douche, au pré et une binouze pour nous...et le cataplasme d'argile se prépare pour ce soir

C'était la première fois que je faisais ça, j'ai eu le tensiomètre à 8000 mais j'ai des chevaux géniaux et des amies cavalière tt aussi géniales !
Les photos arrivent !

Par Dawa : le 19/08/19 à 17:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors heureuse ?


La vue


Les boulevards et les 2 gros c*ls

Boulevard ds les bois








Message édité le 19/08/19 à 17:44

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval