Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par vecchio : le 21/05/19 à 13:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Qu'a dit le véto?

Par K.Zel : le 21/05/19 à 13:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai vu le up du sujet, je pensais avoir la réponse à la question de vecchio que je me pose aussi
(Et joyeux anniversaire, vecchio ! )

Par vecchio : le 21/05/19 à 14:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci bcp K.Zel!!!

Par Dawa : le 21/05/19 à 14:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Bon anniversaire vecchio !!

Alors mon Sissou : Dimanche soir c'était rude, fièvre à 38.6, il n'arrivait pas du tout à manger son foin, du coup j'ai envoyé un sms au véto pour lui demander de nous trouver un créneau pour Lundi.
Lundi matin la fièvre avait baissée, la soir il était revenu à 37.5 et semblait manger mieux son foin, comme à 20h le véto était tjrs pas passé je l'ai appelé et je lui ai dis de profiter de sa soirée et de passer Lundi que le cheval allait mieux...
Du coup il est passé ce matin : plus de fièvre mais une gène au niveau de la trachée (et il n'arrivait toujours pas à finir son foin)...du coup on a fait une piqure d'AI et je dois surveiller, si ça évolue dans le mauvais sens il viendra lui faire un antibio...mais comme S semble reprendre le dessus tout seul on attend pour l'antibio...
Je vais voir aussi pour lui trouvez un sirop (du Sirop pour Siro quoi...) qui viendra calmer l'irritation...en attendant il va avoir du sirop maison au miel, le soir dans sa ration et la couverture la nuit tant qu'il fait pas chaud...

Selon le véto il y a surement un germe qui traine mais les 2 autres sont en mesure de l'encaisser sans soucis...Je vais pas tarder à recevoir l'echinacée et tout le monde va avoir un boost de defense immunitaire...

(bon et en passant on apprend qu'un gros club/vendeur/loueur de chevaux du club a une épidemie de "genre de gourme" et qu'il prend ça plutôt trés à la légère...on va rester en circuit fermé quelques temps nous ! c'est rassurant!!)

Par vecchio : le 21/05/19 à 14:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci! J'suis pas ravie de choper 34 ans mais ma foi, pas le choix!

La toux c'est déjà relou alors si en + la fièvre s'y met... Bon courage!

Par Dawa : le 21/05/19 à 15:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
En fait il ne tousse plus du tout depuis que les autres symptômes sont arrivés...
je pense que c'était une toux volontaire dans le sens "roh y a un truc qui me gène dans la gorge"...mais c'était le début de l'irritation...
la maintenant je surveille voir si jetage il y aura...

Par Dawa : le 21/05/19 à 15:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon je vous remet ma petite vidéo ici, parce qu'elle passe à la trappe sur l'autre page !
Pour une fois que ça bouge ! (c'était Dimanche midi, autant dire que S avait pas encore de fièvre!! )

[url]
[/url]


Message édité le 21/05/19 à 15:11


Message édité le 21/05/19 à 15:12

Par K.Zel : le 21/05/19 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ils sont trop mignons à faire les andouilles en pâture avec la dame qui en se laisse pas déstabiliser une seule seconde

J'aime bien l'idée du sirop maison en attendant. Je surveille mais ici j'ai aussi l'impression que mon petit me couve un truc du même genre. Estc-e que le temps un peu bizarre aurait pu jouer ? je ne sais pas. J'espère juste que ton s se remette vite et garde ça pour lui tout seul.

Par Dawa : le 22/05/19 à 06:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel : elle decroche qd mm quelques beau coup de cul au début lol
Oui le temps joue complètement, le véto m'a dit qu'en ce moment il avait plein de chevaux qui mouchaient et que c'était sûrement le temps...
Idem une amie ds l'Herault m'a dit que ça toussait bcp en ce moment ds son club...
Bref les chevaux se sont ts préparés pour la chaleur et la ils prennent des vagues d'humidité ds la tronche...

Par vecchio : le 22/05/19 à 09:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Vecchio et tous les chevaux de son troupeau (qui sont dans l'Hérault aussi) ont été très ennuyés par une toux qui semblait devenir chronique. Ca a commencé l'été dernier et pour l'instant, ça semble terminé (à voir quand il fera très sec et qu'il y aura du vent) mais il a quand même fallu passer par la case traitement de cortisone!
Il y en a eu bcp par chez vous des cas de ce genre.

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/19 à 10:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
super ils ont de la place pour bouger

et de quoi manger aussi

Par K.Zel : le 22/05/19 à 11:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Quand j'y pense, sur mon troupeau, ceux qui vont parfaitement bien sont ceux, pas fous, qui n'ont pas encore totalement mué .Entre autres mes trois vieux qui connaissent bien la musique, mon Welsh Cob et mon bulgare (qui, vu leurs pays respectifs d'origine, sont pas fou non plus)

En revanche, le Paint, le Welsh B, et certains de mes proprios, tous ceux bien déplumés, ont la niflette. Rien de méchant, mais ils ont enlevé le manteau trop vite. (En même temps, on a eu 25° dans l'aprem hier...et 4 au matin la veille, du grand n'importe quoi)

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/19 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
k.zel t'as de la chance d'avoir eu 25 la journée, nous on a eu que 13° la journée et à peine 5 la nuit et forcément la mue est déjà bien avancée
ça va enfin se réchauffer selon la météo

Par Dawa : le 22/05/19 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy Oui ! Et encore je suis obligée de faire des parcelles pr avoir de l'herbe tt l'été ! Ils vont à l'herbe 6h/jrs en ce moment... Ce pré c'est la folie qd les pommes arrivent !! Lol

Ici aussi on a de gros écarts de température mais le pire je pense c'est qu'on enchaine 2 jours de soleil à 22 degrés avec 3 jours/nuits de flotte non stop et de refroidissement.

Bon c'est pas tt gagné pr S, 37,9 de temp ce soir (mais O est à 37,8) dc je m'inquiète pas (trop) mais je l'ai entendu tousser 1 fois en le mettant au pré.. ...

Par Dawa : le 25/05/19 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Rien de neuf ! Cette semaine le thème c'était oreille attentive et thermomètre...

O va bien, il a pas bossé de la semaine, jspr le sortir Dimanche ou Lundi sur un petit tour.
S plus de fièvre du tout mais tousse tjrs tres ponctuellement...je voudrais le sortir aussi pr voir s'il tousse "à l'effort"
N s'est mise à tousser ponctuellement aussi sans aucun autre symptômes.

La c'est la mouise niveau climat on enchaîne sur la mm journée chaleur étouffante et déluge...c'est top pr enrailler un rhume !
Du coup je couvre O et S les nuits pluvieuses, fin Mai...c'est n'importe quoi !
Je mise tout sur l'echinacée et le sirop conseillé par k.zel ...en attendant de les recevoir je commence les infus de thym/miel ds la ration ce soir ! Jveux enrayer cette pu**n de toux !

Pfff je blaguais ac une pote proprio/cavalière cette semaine et je cite " Mais t'as pas de chance, tu fais tout comme il faut et tes chevaux ont tjrs un truc...les miens ils ont pas d'abri, le cul au vent et à la pluie tte l'année et ils ont rien "

Voilà voilà...


Par Dawa : le 26/05/19 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et ba voilà ! A VOTÉ !!
Ce matin c'est à cheval que ma copine et moi nous nous sommes rendues aux urnes ! En compagnie d'O et N !
C'était chouette et écolo pour le coup, parcontre je me suis faite alpaguer sans raison, par un flic local surnommé "le cow boy" et il s'est ensuite fait ramasser en direct et en public par un de ses collègue pour son excès de Zèle...c'était jouissif !
Bref ça c'est fait et c'était fun et citoyen (ça m'a rappelé mes "défis 1cheval.com )

Garées sur le parking du bureau de vote


Grosse corvée pour les chevaux...le debroussaillage du parking !

Pas d'autres photos malheureusement, c'esr la faute au flic zélé !

Par vecchio : le 27/05/19 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Moi aussi, j'ai voté! (mais pas à poney) ^^

Et il a trouvé quoi à redire le flic/cow boy?

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/19 à 09:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Faut aussi que je le fasse une fois, me pointe au local de vote à cheval, c'est quand même la grande classe
C'est vrai, il te reprochait quoi le flic ? t'avais mis un gilet jaune

Par Dawa : le 27/05/19 à 10:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
lonestarranchcowboy lol en plus d'habitude j'ai toujours un gilet jaune accroché derrière ma selle (pour les chasseurs) et la pour le coup je l'ai viré il y a 2 semaines donc non même pas !!

Spoiler
En gros le bureau de vote était situé dans une école, le passage devant l'école se fait à sens unique pour les voitures (de la droite vers la gauche), mais tout les abords de l'école sont protégés avec des trottoirs (mais sans la marche, pas un vrai trottoir quoi) trés larges et des barrières genre bites en fer qui protège les piétons.... Nous nous somme arrivés donc à contresens des voitures, à droite dans la zone protégées prr les piétons (ce qui fait remonter le sens interdit sur 20 mètres)
et la
Cow boy : " Hé ho la!! Vous allez ou comme ça la !"
moi : " Bonjour..."
(Bon déja ça, ça lui a pas plus!)
M : On va voter
CB : Oui ba vous venez de prendre un sens interdit la ! vous êtes en infraction !
M : C'est quand même plus sécuritaire pour nous de remonter la rue en étant à l'abri derrière les barrières, sachant qu'on a la place et qu'on ne gène personne que de se retrouver au milieu des voitures ....
CB : Oui mais si jamais vous provoqué un accident avec une voiture
M : Ba je vois pas comment sachant que justement on est PAS au milieu des voitures !

Ensuite il nous a demandé ou on allait se garer et on est parties au fond du parking...
Qd je suis passée pour voter, son collègue est venu le relevé et j'ai entendu CB lui dire : " He elle la , elle est arrivée par la..." sauf qu'en sortant du bureau de vote, son collègue est venu me voir et m'a dit : ne faites pas attention il est zélé, ici c'est une zone de partage, le sens interdit ne s'adresse qu'aux voitures, vous pouvez remonter la rue c'est fait pour ça je lui en ai mis une couche il va aller réviser ses textes de loi, nous nous ça nous fait plaisir de vous voir à cheval ici!"


Vala vala

Par Phèdre : le 27/05/19 à 10:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Mais looool trop fort ! Mes félicitations pour votre geste citoyen ! Et bravo aux chevaux qui vous ont soutenues dans cet acte responsable (puis c’est bon pour la planète !). Quant au flic, il a dû se sentir bête après avoir été hué par la foule. Bien fait pour lui

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/19 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Oui ba vous venez de prendre un sens interdit la ! vous êtes en infraction !
un agent qui me dit ça je lui rie au nez
et si il me dit ça
Oui mais si jamais vous provoqué un accident avec une voiture
D'une je n'ai commis aucune infraction, et en plus j'ai une assurance et il semble que vous ne connaissiez pas la loi Badinter ?

Excès de zèle ou méconnaissance du droit. Je penche pour les deux

petit rappel pour nous cavaliers
le cavalier qui monte à cheval (animal non conduit à la main) n'est pas considéré comme véhicule et n'a de ce fait pas à respecter les panneaux qui concernent uniquement les véhicules CQFD

pour mémoire
En 1987, le Conseil d’Etat se prononce à propos d’un accident survenu à cheval entre deux cavaliers. L’un d’eux est un simple particulier, mais l’autre est un
fonctionnaire militaire de l’Etat et se trouvait à cheval dans le
cadre de ses fonctions au moment de l’accident. Avant de rendre une décision, le Conseil d’Etat devait résoudre une première
difficulté, qui nous intéresse directement. Ces chevaux montés
étaient-ils des véhicules ou non ? Si oui, il devait se déclarer
incompétent au profit des juridictions civiles, seules compétentes pour juger les actions relatives aux accidents de « tout véhicule », y compris ceux conduits par les fonctionnaires et agents
publics (loi du 31 décembre 1957). Si non, il pouvait juger l’affaire, en dernier ressort. Or c’est ce qu’il fit : le 16 octobre 1987,
le Conseil d’Etat admet sa compétence pour trancher définitivement le litige entre les deux cavaliers (arrêt de Viguerie). Par
cette seule décision, il vient de juger implicitement que les chevaux montés ne sont pas des véhicules
pour ceux qui veulent faire la nique aux agents qui ne savent pas
Lien


Message édité le 27/05/19 à 10:46

Par vecchio : le 27/05/19 à 11:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Etant fille de gendarme, je peux t'assurer que certains individus font ce job pour pouvoir écraser les autres de leur "pouvoir"... Il a l'air de rentrer dans cette catégorie celui-là

Par Dawa : le 30/05/19 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut !
Auj jour férié ensoleillé obligé...c'était balade avec O. en compagnie de ma voisine et sa fille.
3h sur la voie verte locale pour faire la boucle dite "du château "!
On sort les 3 allures, O exemplaire en tête (c'est ce qu'il aime lui!!). Bref tout niquel...
On a juste eu un moment délicat car il a du se faire piquer par un taon derrière l'oreille, le pauvre était hyper géné, je suis descendu, il secouait frénétiquement la tête...au bout de 10 min la douleur s'est estompée et j'ai pu remonter..
Au retour mise au pré des trois loustics !!
Bref une belle journée comme j'aime !

La voie verte


Le chemin qui mène au château


Le paysage




Le château


Les prés sous le château



Retour sur la VV


De retour " Dis t'as pas un bonbeck ?"


Et récompenses ultimes
Une bonne roulade !



Et les copains grincheux !


Par K.Zel : le 30/05/19 à 21:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est beau comme coin

J'adore la photo à la porte

Par Phèdre : le 30/05/19 à 23:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Rhooo la chance, un château

Par Dawa : le 31/05/19 à 07:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui le château, il est en vente si vous avez un peu de sous à dépenser en Aveyron...
Bon l'effet kiss cool du château c'est qu'il est "entouré " de chevaux, un troupeau de 5 avec 1 entier, des juments pleines ou suitée et des clôtures aléatoires... Parfois juste une ficelle à balot à hauteur des genoux... Du coup ils se font régulièrement la malle et moi je me suis deja retrouvée en balade à cheval poursuivie galop plein cul par l'entier...
Autant vs dire que je suis jamais bien sereine qf je passe par la...

Par lonestarranchcowboy : le 31/05/19 à 08:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est beau vert

Par Dawa : le 02/06/19 à 14:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petites news du WE
Samedi: chaleur enfin ! Mais pas de balade, j'ai bossé sur ma clôture... Elle me sort par les yeux celle la, je finirai jamais !
Mais bon si qd mm il me faut terminer car je veux ouvrir la deuxième partie du pré Mercredi...

Auj: Ce matin je vais assister à un bout de cours d'une copine ac une prof d'équitation de légéreté...puis je decolle pour aller sortir S tant qu'il y a encore un soupçon d'air frais.
On descend à notre deuxième spot rivière. S est top ! J'essaie un peu ce que j'ai vu faire le matin même (extension d'encolure) et S il pige tout en 2 secs (au pas) au retour j'arrive à maintenir l'attitude basse finger in the nose ! Bon au trot c'est pas gagné !

Allez quelques photos qui servent à rien


A la flotte



Et juste après la rivière...






Message édité le 02/06/19 à 14:23

Par lonestarranchcowboy : le 02/06/19 à 18:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
wouawww la flotte, l'herbe bien verte, c'est le paradis

Par Dawa : le 03/06/19 à 09:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui la ils sont pas malheureux, et je promet qu'il y a pas de filtres sur mes photos (déjà que c'est un exploit que j'arrive à les prendre ds le bon sens!!)

Bon normalement, si pas d'imprévus je vais récupérer le van cette semaine : roulement, plancher, prise électriques tout neufs! me restera plus que 2 pneus à changer et roule ma poule !
(avec la grosse question : doit on faire l’équilibrage sur un van?!)
et la je pourrais vous en montrer des paysages qui font baver !

Bon et sinon normalement cet apm j'ai un cours au CEM, ça fait un moment que j'y suis pas retournée entre les vacances et les feriés...ça promet !

Par lonestarranchcowboy : le 03/06/19 à 10:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
avec la grosse question : doit on faire l’équilibrage sur un van?
MDR
franchement j'ai testé les deux et pas de différence, même pas à 130
mais comme t'es pas certaine, fais donc équilibrer, c'est pas cher (enfin ça dépend de qui le fait, ici c'est 15€ les 4 roues démontées et amenées)
ne dit on pas qui peut le plus peut le moins. Au pire t'auras dépensé quelques euros et tu ne te poseras plus de questions
pour info un van ça roule pas beaucoup, ou plutôt pas souvent, donc les pneus sont comprimés sur la surface d'appui pendant une longue période et prennent la forme, ce qui fait un petit méplat sur la bande de roulement. En général les vibrations des remorques proviennent de ces plats sur les bandes de roulement et le fait d'avoir équilibré les roues ne changera pas la donne
par contre la qualité des roues ça fait beaucoup. J'ai testé avec des pneus de voiture (750 kg de charge, indice 98) et des pneus renforcés pour remorque (même dimension pour pas fausser) , Là on sent une énorme différence de stabilité.



Message édité le 03/06/19 à 10:20

Par Dawa : le 04/06/19 à 07:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ok merci lonestarranchcowboy , je vais voir tout ça la semaine prochaine !

Petite réflexion sur mon cours d'hier.
On fait un peu de plat et je monte O(hana) une jument pie porteuse du CEM.
Au soin la jument est adorable, montée aussi mais un vrai cheval d'école. La jument a de l'allant,un bon pas, à hâte de passer aux choses sérieuses !
On travaille les transitions et quel vaste sujet !

Transition = contact, placement des mains, des épaules. Du dos..
Deja le contact... Ba c'est compliqué cette histoire !! moi je monte 95% du temps ac les renes à la couture, et je fais ttes mes transitions à la voix ou au sifflement. Et la je dois ajuster grave, sentir la bouche de la jument et agir...
Du coup j'ai l'impression de lui arracher la bouche, de faire des fautes de main impardonnables...
Mais avec OA si tu fais des erreurs de main, elle prend le mors au dent et accroche toi ma cocotte !
Du coup le premier galop j'ai du faire 8 tours à fond façon centrifugeuse, avec la sensation que j'allais pouvoir poser le genou au sol comme les motards !
Horrible, moi qui crains le galop en carrière j'ai été servie !

Bref j'apprend vite la nuance avec elle ! La nuance entre tirer et garder le contact, lever mes mains pour ralentir, basculer mon dos en arrière (mais presque à me coucher...enfin c'est la sensation que j'ai), me servir de mes coudes (dur dur !!), avancer mes mains !
Putain c'est la base quoi et moi je fais rien de tout ça, je monte vraiment à la Walleguen !

On travail les départs au galop, moi j'ai tendance à me jeter en avant, la je pars en restant "derrière le cheval" et je reste derrière ensuite et la jument est bcp plus coopérative et moi carrément plus confortable, ça j'ai bien compris je pense.
Bon j'ai encore tendance à précipiter les choses, mes transitions descendantes et j'ai encore un peu tendance à me "raccrocher" qd je suis destabilisée ( Et OA a pigé en 2 secs comment me destabiliser la coquinette !).

Bref voilà c'est pas simple tout ça, j'ai eu l'impression d'avoir 7 ans, reprise du galop 1...mais je suis la pour ça, j'assume ma soif d'apprendre, la mono me dit que c'est bien car j'arrive à sentir les choses et donc j'ai la volonté de les corriger..
Mais fiou on part de loin et y a du Taff...en tout cas Merci à OA qui m'a bcp appris...

Par K.Zel : le 04/06/19 à 20:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est super comme cours ! De toute façon, on apprend toujours et il a bien des moments où on se sent 7 ans et galop 1.

Les photos sonr superbes, ça me donne envie de partir en balade

Par Dawa : le 07/06/19 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel oui c'est sympa de reprendre des cours à 30 piges...
j'ai appris tout ça, quand j'étais gamine à 8/9 ans mais... me connaissant j'étais telleeement stressée par mes cours d'équitation (ah me tordre le bide!) et teeeellement subjuguée à l'idée de monter sur un cheval que j'ai rien pipé en fait...c'est tout à fait moi !
et la par contre je suis moins flex qu'a 8 ans...bjr les courbatures

Mais il me viendrai presque à l'idée de faire quelques séances "devoirs à la maison" sur ma petite carrière en herbe (ce qui est carrément EXCEPTIONNEL venant de moi qui suis chlostrophobique de la carrière...!) mais comme MES chevaux ne semblent pas codés comme ceux de club (le contact ? tu parles du film avec les aséanceliens la ?!), ça peut vite partir à la catastrophe cette histoire lol

et je sens venir le piège :
au 1 cours de saut la mono a dit "on fera une séance pour travailler tes transitions"
et la elle a dit " Je t'ai parlé d'une séance de mise en selle ?"
vous voyez ou je veux en venir...

Par K.Zel : le 07/06/19 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ouuuh, ça sent l'arnaque !
Va falloir s'échauffer avant de monter et bien s'étirer après à mon avis.

Par Dawa : le 09/06/19 à 07:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui va falloir que je m'étire !!

Sinon hier,pas de cheval.. Enfin si j'ai qd même ouvert la deuxième moitié du pré (ou à certains endroit l'herbe fait la taille de Sissou !)
Et ensuite je suis allée récupérer mon van au garage ac une copine 3h de route aller retour et une heure en stand by au garage car il y avait un couack ac les feux.
Mais c'est bon Enfin !!



Trouvez le S


Et la ba il pleut donc...

Par Dawa : le 13/06/19 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon et ba ...Vive les chevaux et vive la vie

Hier :
Vive la vie : Me suis faite refouler d'un poste d'agent administratif dans un lycée ou j'avais je cite "toutes mes chances de rentrer"...juste un mail ...top top

Vive les chevaux : En rentrant du pré, N boiteuse de l'antérieur droit...pas de chtar, pas de chaleur, pas de gonfles...
Alors la on prie tous les dieux pr que ce soit un abcès éclair mais franchement j'y crois pas du tout, le terrain est bon, N est pas sujette aux abcés...j'en ai rêvé toute la nuit...
et ce matin : donc toujours raide boiteuse, elle avait un peu de sang sur le sabot et un chtar sur le boulet, donc elle s'est chtarpé pdt la nuit...

j'ai appellé le véto à 8h05, qui ne peut pas venir avant demain matin...moi je pars sur une entorse du boulet, (ça semble coïncider au circonstance, elle a du faire la dinde au pré...), après elle donne le pied sans pbs...bon du coup ce matin j'ai douché longuement et mis de l'argile... en plus impossible d'immobiliser ce matin en box car mes chevaux ne sont jamais enfermés plus de 3h/jour et se libèrent mutuellement : O défait les loquets et si il y arrive pas S dégonde les portes...et ce matin j'ai personne à la maison pour surveiller...
Donc cet apm je pourrais la parquer seule dans la carrière, elle sera au calme et c'est plus petit que le pré actuel et avec de l'herbe et pour cette nuit je bricolerai un système pr réussir à la garder enfermée ds un box ...
mais autant vous dire que je le sens pas du tout...si faut faire box strict on est foutu (si bien que j'envisage de la mettre en pension box...)
et re vive la vie : on est le 13 du mois, j'ai plus une tune...et le véto est pas encore passé

(Putain nan mais sérieux, je suis maudite avec mes chevaux, sans dec' ils ont une vie de rêve avec pâture, box en accès libre, des clôtures pour les protéger de tout, ils font 1 balade par semaine sans jamais forcer, ils ont des cmv, de l'herbe, du foin, des cures et y a toujours un truc qui va pas...je désespère )

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/19 à 12:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 13/06/19 à 12:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Merde, quelle poisse !

Par Dawa : le 14/06/19 à 15:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite vidéo de ma loupinette qui boite...
on attend encore et toujours le passage du véto...

(je sais pas si la vidéo va marcher...)
Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval