Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Dawa : le 26/03/19 à 18:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
hé ben un post par jour, ça devient une vraie saga ce journal !
(mais le WE prochain y aura pas de nouvelles je me casse voir si l'herbe est plus verte ailleurs!)
Bref, mon retournage de ciboulot pour O prend forme
-ma coach: attends un peu pour voir comment ça évolue
- son ostéo de longue date : chaque ostéo a une façon bien particulière de travailler, selon elle il est plus sage de faire appel à son ostéo précédente pour continuer le travail entrepris il y a quelque mois notamment sur son diagonal fragile...elle interviendra plutôt en énergétique du coup cet été sur lui (et moi,(comment ça j'en ai besoin?!!)
-sa dernière ostéo : va donc revenir le manipuler d'ici 10 jours

Voila donc...va falloir gagner au loto (oui parce que ds la vie j'ai d'autre animaux qui m'en font de belles aussi, un salaire de misère, et que clairement on serre tout ce qui est serrable pour ces messieurs/dames à poil!

Et tiens pour la blague dans la série : mes chevaux sont vaccinés tous les ans, presque à date pile poil, voient l'ostéo, le dentiste, ont une nutritionniste, des adadas, un pareur qui vient toues les 6 semaines...
moi je viens de me rendre compte que mon vaccin tétanos était périmé de 3 ans (oups!), j'ai manifestement une bactérie dans le bide qui me ruine les intestins régulièrement depuis 2 mois (Du coup j'ai été faire un tour chez le toubib pour le vaccin déja " ba on a qu'a faire une copro que j'ai dis en rigolant au docteur...[j'aurais du fermer ma gu**le...maintenant j'ai un flacon à remplir!!... ]


Message édité le 26/03/19 à 18:50

Par KNSV : le 29/03/19 à 23:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Nan mais !!! J'suis pliée pour la copro !!! (c'est bien le genre de blague que je pourrais faire, je ferais attention maintenant !)

Par Dawa : le 05/04/19 à 17:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop ! On est de retour !
Et oui petite pause dans le journal vu que j'ai moi même fais une pause le WE dernier en allant m'oxygéner en Lozère et en abandonnant les chevaux à mon chéri (et la on peut se le dire j'étais pas bien sereine, en 9 ans de vie commune j'ai toujours délégué à quelqu'un d'autre...mais la..pas le choix)
Il s'en est quand même globalement trés bien sorti, j'ai retrouvé les chevaux vivants !
ils se sont juste tous barrés à tout de rôle puis en même temps...plusieurs fois...au moment du nourrissage, el Hombre m'a avoué s'être planqué une paire de fois ds le box, parce que ma monstrueuse morue terrifie tout le monde au moment de bouffer et que c'est parfois un peu sport...je pense qu'ils ont tous mangé à une place différente chaque jour mais ma Foi ça s'est bien passé !

Bon a part ça, ici gros retour du froid, je les ai retrouvé le cul pincés tous les 3 hier soir et O un peu efflanqué ce matin, pourtant j'ai pas diminué le foin, mais il se sont fait surprendre par la vague de froid je pense... du coup je recouvre N pour la Nuit...
d'ailleurs elle a un oeil qui est peu gonflé et qui coule un peu...faute aux insectes je pense, du coup je lui met du serum phy et ça va de mieux en mieux (la pour le coup le froid aide)

demain l'ostéo vient voir O...
et ensuite faut que je remette sérieusement S en route parce que je pense faire la rando locale avec lui (" y va yavoir du spoooort" et c'est 21 bornes quand même (en fait je partais pour la faire avec O mais on va se dire qu'il sera convalescent trop longtemps aprés sa manip de demain)

Et Sinon GROSSE GROSSE GROSSE NEWS très prochainement !!!!!!!!

Par K.Zel : le 05/04/19 à 19:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Sympa la garde, ils savent bien à qui ils ont affaire

Hâte de lire la nouvelle, c'est pas bien de mettre du suspense comme ça !

Par Dawa : le 06/04/19 à 20:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hihi oui k.zel je suis cruelle...mais sympa ! Du coup je mets un indice à la fin de ce post !

Cet apm passage de l'osteo pour O ! Bon deja gros point positif: elle le trouve bcp bcp mieux ! Lui il a la patate, sur le diagnostic en mouvement alors qu'on devait trotter en main, Mr galopait litteralement à côté de moi...euhhhh comment passer pr une noob... alors qu'il est du genre tres respectueux en main. Enfin il respecte... Mais au galop...

Bon sinon effectivement il a encore vrillé son bassin, mais suite à son abcés posterieur : il a compensé et puis...le veto a taillé la barre pr faire perler l'abcés, du coup il a viré un point d'appui sur son pied...donc ligament exterieur du boulet gauche un peu trop tendu et il compense en vrillant le bassin...bref...on le redresse et on attend que la barre repousse pour une loco optimale du coup ! Suite à ça je l'ai mis au pré il a fait le zouave au galop et nous a fait le show...bref l'osteo était ravie de le voir comme ça !

Sinon la blague du jour: Auj c'était averse à gogo du coup en attendant l'ostéo j'ai couvert O...et ben S ne l'a pas reconnu...il est passé en mode TeuTeu...jte sens, jte charge, je roule l'encolure, jte colle aux fesses...bref du grand S!
Bon si demain rayon de soleil c'est sortie pour S, il en a bieeen besoin je le trouve tout démusclé :/

Bon et donc chose promise...
Un indice pour la GROOOOOSSE NEWS !



Par Dawa : le 07/04/19 à 16:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Retour à l'instant d'un petit tour avec S!
Bon ba qd j'ai fini de seller on a eu droit a une averse de grèle, au 1er km de la pluie, ensuite des nuages et au retour...du soleil ! Et on est parti...1h

Bref S tendu du c*l au départ, et moi aussi comme ça on est raccord !
Mais bon qd mm sage, juste un oeil sur tout et le sursaut léger....en chemin je croise un Mr qui me dit " Ah il est beau ! Moi j'avais une ardennaise avant, mais il est jeune non ? Moi je lui donne 4 ans !" Voilà c'est ça à 12 ans prés on y est pile poil !
On fait une balade urbaine ds St Aff,on se balade en bord de Sorgues sur les quais, ds les quartiers et finalement S est top malgré son trop plein d'énergie !

Au retour avant la mise au pré je teste un truc. S a une vraie phobie que je ne m'explique pas : Si on rentre de balade, qu'il est à l'attache et qu'on lui amène un seau d'eau devant lui... il panique litteralement et peu tout défoncer pr s'enfuir...J'ai refais le test et idem.. Du coup j'ai bossé un peu ça, assise à coté du seau, la longe ds la main, un bonbon ds l'autre au dessus du seau...je vous raconte pas le cirque pr venir chercher le bonbon, la lèvre qui se tend à outrance, le cardio qui s'emballe et les coups de nez "Allez steup sois sympa eloigne toi du seau...".
Qd il acceptera de le toucher je lui filerai sa recompense direct ds l'eau...mais g deja fais tout ça et c'est plus fort que lui !!

Apres ttes ses emotions, tout le monde au pré !

Le S au top du bonheur...

O cradouillou

Et la plus belle

Et demain...

Par Juliie : le 07/04/19 à 18:21:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15622 messages

578 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air en forme!
C'est quoi la nouvelle?

Par sheytana : le 07/04/19 à 18:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 07/04/19 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui juliie pr l'instant tout roule !!
Ah c'est une graaaande nouvelle...toute noire !
Mais je ne cederai pas avant demain j'entretien le suspens

Par K.Zel : le 07/04/19 à 19:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Il n'aurait pas eu dans une autre vie le coup de lui coller un seau d'eau dans la tronche pour le refroidir après le boulot ?

Quant à la grande nouvelle, on indice me perd plus encore

Par Dawa : le 08/04/19 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
oui k.zel c'est une bonne question, mais théoriquement il a passé sa vie chez l'amie qui me l'a donnée qui est à 10 000 lieux d'avoir ce genre de pratique...
mais je crois qu'elle a mis au travail chez des pro, ou en tout cas qu'il est passé entre plusieurs mains alors peut être que la bas...c'est ce que sa dentiste me disait aussi, il a l'attitude d'un cheval qui a pris de grosses tornioles...alors ça ne m'étonnerai qu'à moitié...et avec son air mal aimable il avait juste à tomber sur quelqu'un d'un peu plus c*n que la moyenne pour qu'il ai envie de lui mettre des baffes...(perso je ne lui en ai jamais collé une et il est clairement sur la défensive dès que j'ai un mouvement un peu brusque vers le haut...)


Bon sinon pour S je met donc le side + le mors... parce que je peux lui foutre la paix avec le side, mais pour l'instant dans les moments délicats il a besoin de son mors pour prendre un contact et se rassurer...
du coup pour que tout passe je dois lui coller le filet (avec les montant du mors, le mors, les rondelles, la sous gorge et le frontal (strass ...of course!) ) et le side (avec muserolle et sous gorge de fixation) sauf que ça fait un beau bordel, du coup hier je me disais que j'aimerai bien réussir à goupiller les 2 ensembles, ça serait carrément moins bordélique...(bon même si clairement les double rennes ça m'emmerde surtout que j'ai que des rennes taille Oracle alors sur Siro qui est tout court clairement on peut faire des noeuds voir une croupière avec ! lol)

bon et sinon...tout à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiii

(oui k.zel l'indice avec Deadpool je suis allée le chercher relativement loin j'avoue..)

Par K.Zel : le 08/04/19 à 14:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
J'ai un combiné bitless/side que j'ai mis une fois à mon paint en double rênes, j'avais l'impression d'être perdu sur un bateau avec des câblages partout, et les rênes pour faire croupière aussi
J'ai un autre bitless (nase) dont je me sers en side, et je fixe des noseband en guise de sous gorge croisées pour la stabilité, et la t^te de mon poney ressemble à un saucisson Justin Bridoux (et j'ai lâché l'affaire avec celui là)
Bref, je vois bien ce que ça donne comme truc.
Il y a peut-être moyen de fixer une petite courroie au side pour y poser le mors ? un peu comme sur le bridon Micklem ?

Spoiler
Et là, tu as nonette cuirs qui va poster pour te dire que ça peut tout à fait être réalisé par un artisan et te faire un devis


Sur le passé de S : j'ai eu un poney qui est resté un mois chez ses "supers" débourreurs et qui a gardé plein de séquelles mentales parce qu'ils ont vraiment fait de la m*rde sur le peu de temps qu'ils l'ont eu. . Ici ce qui compte c'ets qu'il est une bonen vie et de la compréhension.

Et pour "tout à l'heure"...nan mais ça suffit ce suspense !


Par Dawa : le 08/04/19 à 21:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Spoiler
en vrai j'ai demandé à la créatrice du side si elle pouvait me bidouiller un petit montant


Allez fin du suspens Intenable ou même les sous marrins retiennent leur souffle ! Comme le montre notre copain Deadpool plus haut, on peut dire que moi aussi auj' j'ai rejoins la X Force !


Puisque.. Nous avons acheté le Xtrail !


Donc tout mes projets se concretisent !!
Maintenant on va faire reviser le van, changer le plancher si necessaire et ce sera parfait et si c'est pas urgent au niveau du plancher, commencer à aller voir du pays avec S (c'est le plus leger !)

Par K.Zel : le 09/04/19 à 01:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
AAAAaaah ! mais bordel , c'est trop bien !

et je capte le rapport avec Dead Pool du coup

Par Dawa : le 14/04/19 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !!
We beau temps = WE cheval !
Le résumé:

Samedi: on attelle le van au Xtrail pour la première fois, sous le regard perplexe des 2 zouaves "il se trame qqchose..."


J'en profite pour faire remonter O qui joue franchement le jeu donc on laisse la dessus mais je le sens un peu trop préssé de descendre donc on va retrailler la sérénité ds le van et y "perdre" un peu de temps.
S monte toujours aussi niquel et redescend très précautionneusement dc c'est parfait aussi.
Ensuite mise au pré et à moi de jouer ! Premier voyage avec le van pour aller chercher du foin ! J'étais febrile,j'ai hyper ventilée,j'ai ptetre même fais un peu pipi...mais j'ai réussie!
Du coup suis fière de moi ! ( et les chevaux vont maintenant au pré 4h/jour...on va enfin faire qques écononmies du foin !) bref good day riche en émotions !
(la suite ds un autre post!)

Par Dawa : le 14/04/19 à 20:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui: balade prévue ac S et ma voisine et sa fille.
En les rejoignant ma voisine a décidé de sortir son AA mais au final la bête est furieuse, sa galope sur place en travers et ça fait blemir sa cavalière qui lâche rapidement l'affaire... Du coup me voilà partie pour une balade de 3h ac une "gamine" de 13 ans et sa ponette !
Mais chapeau la ponette est super sage et la petite agréable et bonne cavalière !
S me vend du rêve sur les 2/3 de la balade ! En tête, calme, à l'écoute, très attentif au chemin, pose ses pieds la ou il faut, pas trop fan que la copine lui colle aux fesses mais il prend vraiment sur lui et je prend de belles photos pour vous...







Et puis vient le moment de faire la descente, je descend en main...il est cool mais cherche sans cesse à me dépasser ce qui est agaçant alors je bas des ailes, secoue les renes mais rien à faire...
Vient le moment de remonter (apres bien 30 min de marche) il se braque au montoir, et passe en mode concon encapuchonné, s'agace sur son mors, marche d'un pas enervé...arrivé loin de la route je propose à la petite de passer devant en me disant qu'il se posera peut être plus facilement...erreur a peine la ponette passe devant qu'il se jete litteralement sur sa croupe pour la mordre!
Alors la gros non et reprise ferme.. Il s'est levé un peu (en mm temps j'ai pas été douce!)
Je le remet en tête...il marche d'un trop bon pas, alterne entre se poser et envoyer de gros coups de tête...
A 1km de la maison je descends sur un moment calme. Je propose a la petite de repasser en tête.. Et la en main derrière en main, mon S qui me double au trot, nez pincé dents dehors et oreilles plaquées pour attaquer la ponette.

Par Dawa : le 14/04/19 à 20:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
...
1 fois, 2 fois je reprends gentiment en secouant les renes, mais clairement il en a rien à faire... à la troisième il a pris 1 taquet de ma part, Un reculer sur 30 mètres et une gueulante à reveiller les morts...Merde !
C'est trés rare mais la c'est dangereux pour moi, pour la gamine, la ponette...et puis le respect...la base quoi !
A partir de la il restera derrière moi, à sa place, véxé... Je dépose la petite ds son pré et à partir de la je me retrouve avec un agneau au bout de la longe...
On rentre, on desselle et au pré..
4h aprés je vais le chercher au pré et on se fait une grosse séance de gratouilles/tête de chameau...on se pardonne mutuellement.

Je suis perplexe...il peut être si parfait mais à quoi est du ce comportement, cet agacement...une histoire de dominance avec les autres chevaux c'est clair...mais aprés ?
Il deconnecte, je pense douleur ou gène mais vraiment je sens que c'est ds sa tête...
Et quand j'y reflechis mm auj' il y a tellement de progres: aucun trotinement, un agacement tardif (avant c'était tout le long de la balade)...je l'ai surement pas assez défoulé, pas assez d'allures... C'est peut être la fatigue psychologique de mener tout du long...bref je cherche...je trouverai mais malheureusement le recadrage était nécessaire j'espère qu'il suffira pour toutes les prochaines fois...
Bref à refaire encore, encore et encore

Par Dawa : le 16/04/19 à 09:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon les idées avancent pour S et ses défenses...
Déjà je commence toujours par chercher la cause physique physique...
Etape 1: extraire les dents de Loup. La 1ere dentiste qui l'a vu ne les avait pas vu...
La 2eme il y a 1 an les a vu mais on a pas extrait de suite..
La je me dis qu'il est temps...peut-être qu'il fait avec depuis 17 ans mais que la une des dents est pointue ou abimée ou que du coup des que je dois prendre plus mes renes je lui fais mal...et qd on est 2 j'ai forcément plus de contact !
Et puis c'est assez "soudain" comme changement de comportement, il aurait un couack au niveau des dents que ça ne m'etonnerai pas du tout !
Bref dentiste contactée j'attend la réponse...

Par K.Zel : le 16/04/19 à 13:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Je pensais avoir répondu, tiens
Un de mes chevaux, ultra gentils, avait un de nos compagnons de balade occasionnel qu'il ne pouvait pas encadrer et était infernal quand il nous accompagnait. Les hypothèses ne collent pas trop : on était en groupz et le cavalier était très mi avec une autre des cavalières, ils chevauchaient côte à côte, soit le cheval honni à côté de la chérie de mon cheval. C'était un cheval pas très bien dans sa t^te, très stressé, et je me demandais aussi si ça ne gênait pas on cheval.

Pour les dents de loup vu comment la bouche du cheval se modifie et bouge constamment u cours de sa vie, possible que ça gêne aujourd'hui alors que ça ne gênait pas avant, en effet.

Et sinon les photos me donnent grave enfin d'aller faire de belles balades !

Par Dawa : le 20/04/19 à 19:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ba rdv pris le 18/06 pour les dents de Loup de S ! Vivement du coup !

Bon sinon je suis cuite ! En rentrant du taff à 14h j'ai enchainé ac: sortir les chevaux au pré, commencer la cloture du prochain pré, une petite pause biere (qd mm!), aller racheter des piquets, du grain, rentrer, faire les boxs pdt que les chevaux se tapent des longueurs au galop impatients de rentrer, rentrer les chevaux et réamorcer ma source qu'un voisin a desamorcé sans faire exprés (Hmmm aspirer un tuyaux et un raccord plein de rouille...ma passion), donner à boire aux chevaux...la je rentre, je mobilise mes dernières forces pour trouver un pote de balade demain matin et au lit !
Bon qd mm ds tout ça g pris 2 photos des 3 lascars au pré..
Point de vue du bout de ma biére:

S qui ressemble pas à grand chose avec son 1/4 de mue:

Une jument qui attaque le Cognacier c'est une Cognace ? (ma plus belle!!)


Et O qui me suit partour avec sa tête de "grattes moi les oreilles"



Jusqu'à la porte du pré...

Voilà rien de neuf !


Message édité le 20/04/19 à 19:14

Par Dawa : le 21/04/19 à 17:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Balade ac O, ce matin, balade de reprise post Ostéo...fallait faire environ 40 min.

Du coup juste un tour du quartier (on aurait pas fait plus on est rentré ac la pluie...)

O tout calme, mais il me l'a faite à l'envers
:
Sur la VV une voiture était garée à l'arrache avec une remorque qui déborde sur le chemin. O en a "eu peur",m'a fait 2 pile et un demi tour, comme le chemin n'est pas du tout sécure (falaise abrupte à droite) et que je connais la bête. Je contourne la remorque par la route, mais je vais lui montrer la remorque, comme avait la place de passer à côté j'ai voulu reprendre le chemin et la.. "NON " Môsieur était pas de mon avis..

Bon ba pr le coup on l'a vu de très prés la remorque, on était pas loin de s'asseoir dedans..
En plus on avait la remorque à droite, un passage d '1m et un fossé à gauche...ds le mille on a reculé 2 fois ds le fossé...
Bon sachant que la j'avais pas envie de reclaquer 200 boules en ostéo pour un posterieur en vrac ds une roubine, j'ai pas persévéré et on a continué sur la route..
Sauf que O je le connais par coeur, il a une trés bonne memoire la dessus.. Du coup il va pas tarder à me ressortir ça à la prochaine "contrariété" lol..
D'ailleurs il a tenté 2 esquives sur le retour, mais ça va, je l'ai vu arriver à 2000..., j'ai juste eu à cadrer avec mes jambes, dire "avises!" et lever le stick et c'était déja oublié..
C'est l'avantage qd on les connaît presque par coeur !
Apres ça au pré pr tout le monde et bricolage à la maison

Par Dawa : le 22/04/19 à 19:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Y a des jours ou il me sort une énergie de derrière les fagots !!

Bref ce matin fin des clôtures du nouveau bout de pré, et creusage des premiers pré-trous des futurs piquets bois pour la clôture définitive du pré sous la maison (enfin 7 pré-trous pour commencer... Parce qu'il y a du taff!)

14h sortie des chevaux ds le nouveau pré (pr 2h seulement vu la quantité d'herbe on y va mollo!)









Pendant ce temps, on tape les 7 premiers piquets bois à la masse, m'en reste encore un paquet à planter...d'ailleurs j'ai fais mon plan aussi sur papier et je passe commande de rubans la sanglière et quelques iso, histoire de faire ds le durable.

Puis je rentre les chevaux, je me pause 1h et... Allez soyons fou...
Balade avec S, il a un ventre de poulinière aprés le passage au pré, ça lui a fait du bien. Tout au pas, tout cool, un petit tour ds le quartier
On vous montre ? (allez 1,40 min et à la fin y a des vaches et une voix off de ouf !)
Lien


Message édité le 22/04/19 à 19:26

Par Dawa : le 22/04/19 à 21:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui au fait, S a très bien retenu la leçon du respect en main... Tte la semaine en longe, pour aller au pré ainsi qu'aujourd'hui avec le filet, il se tient désormais bien derrière moi, en bout de longe ou de rènes...
Sacré S...

Par Dawa : le 08/05/19 à 16:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo à tous, c'est le retour de wam !
Bon officiellement j'avais pas disparu, j'ai juste pris 1 semaine de vacances en charente maritime, en famille loin de tout le quotidien d'ici et j'en avais vraiment besoin !
mais en bref du coup

4 jours avant de partir : O m'a fait la frayeur de ma vie, en s'entravant dans une chaîne sous mes yeux, le mousqueton s'est refermé sur son antérieur, j'ai pas eu le temps d'intervenir, il a paniqué et s'est fauché...les 2 mins les plus longues de ma vie a essayer de détacher la chaîne...il s'en sort avec...une coupure à la lèvre !

la rando locale ; j'ai participé mais en organisation, vu le triple lootz piqué d'Oracle la veille et les envies cannibales de S c'était plus sage...

pendant ma semaine de vacs : les chevaux ont été chouchoutés par ma mère, au pré tous les jours ils sont beaux, gros (hm) et presque brillants !

pendant ma semaine de vacs j'en ai profité pour faire le check up du van, on change les 4 roulements, le reste est pas mal et du coup je l'ai laissé au garage on change le plancher la semaine prochaine (ou celle d'après) on passe du bois au l'imputrescible Fautras et la on sera op op op ! (et moi fauchée fauchée fauchée!)

Voili sinon temps de merde, mais ça a du bon... dans le pré du bas l'herbe m'arrive à la taille...les chevaux change de pré ce WE, je suis entrain de tout reclôturer en piquet bois, y a du taff mais comme ça on en parle plus pendant 10 ans !

Par KNSV : le 08/05/19 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Tu vas où en vacances en Charente-Maritime ?
C'est là-bas que je vais atterrir dans un mois même si je connais pas encore la commune...

Par Dawa : le 08/05/19 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
knsv j'étais sur l'ile d'oleron, marennes, la Rochelle !! Mais de ce que j'en ai vu le département à l'air top niveau chevaux, on en voit pas mal ds de grands pâturages plein d'herbe !!

Par Juliie : le 08/05/19 à 21:49:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15622 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah oui belle frayeur
Ils ont l'air en forme en tout cas Et tout cette herbe!! Ils ne vont pas maigrir là

Par K.Zel : le 09/05/19 à 02:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Sacrée frayeur en effet ! Heureusement que la bouche est une zone qui se guérit très bien et vite (maaaaais comment il a fait pour se blesser là ?)

Ton histoire de van n'arrange pas mes envies d'endettement

Par Dawa : le 09/05/19 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
juliie oui la ils sont un peu grassouillets j'avoue mais ça ne me dérange pas trop en début de printemps...ils sont plus actifs au printemps /été donc ça me permet de réguler le poids assez vite et puis O est toujours un peu trop fit pour moi, N perd toujours un peu d'état en hiver ( et à 26 ans, je suis toujours contente de la voir prendre du poids!) et S il se stabilise bien (lui il faut pas qu'il grossisse plus ) mais la je les trouve tout beau, tout rond je kiff !

k.zel ba c'est couillon mais il a eu peur en tombant et il s'est mordu la lèvre de panique...on s'en sort très très très bien sur ce coup la !!

Pour le van c'est long et laborieux mais je suis patiente, je l'ai acheté en septembre dernier pas trop cher pour un fautras 2pl, mais hors de question de mettre les chevaux dedans tant qu'il n'a pas été révisé car il date de 2002 et aucune info sur l'entretien précédent...c'est chose faite, heureusement il n'y a que les roulements (2/4) qui étaient foireux (je m'attendais à bien pire!) donc en gros 500 euros de révision + changement de roulement (les 4 tant qu'on y est !)
et la je fais aussi le plancher tant que j'y suis (car pas vraiment sereine à l'idée de faire voyager les chevaux sur un plancher bois de 2002) donc la pour le plancher : la pose : 300 euros (mais environ je suis pas sure encore mais ce sera pas +) et prix du plancher + livraison (677 euros).

si j'amenais le van a Bordeaux aux ateliers Fautras tout cela me revenait plus cher...la le garage est spécialisé remorque et plus prés de chez moi donc ça reste une bonne opportunité.

Mais mes économies prennent une claque mais bon ça reste un investissement si un jour je dois le revendre !


Par Dawa : le 11/05/19 à 15:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut !
Bon si le temps le permet devrait y avoir quelques balades au programme ce WE mais en attendant juste quelques photos qui veulent tout dire !!






Et hier qd j'ai ouvert..



Dsl pr le sens j'arrive pas à m'y faire !!

Par Dawa : le 12/05/19 à 16:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Balade avec O et ma voisine ac un de ces chevaux ce matin.
Une bonne heure,O tjrs aussi content de sortir ac un copain. Tout le monde a été sage ! O un peu sur ses gardes le copain avait plutôt intérêt à tenir ses distances (il peut avoir le cul léger mon gros...), mais ds les moments stressant il accepte qd mm que le pote le colle un peu pr se rassurer.
On a tout fait au pas.
Ensuite brooting devant la maison le temps de ranger le matos et mise au pré.
(et moi cet apm j'ai pu creuser mes 12 trous de plus...)
Juste une photo ds le bon sens..
en rentrant O s'étire tout seul !


Par Dawa : le 13/05/19 à 21:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
C'est rare mais on sorti la Loupette !
Avec les jours qui rallongent on peut se permettre de faire des petits tours à la rivière ds le quartier. Du coup ma pote vient et a pris ma mamie (elle est plus légère que moi, moi je m'interdis de monter dessus je suis trop lourde pr elle, je veux pas la faire forcer)
Du coup go, mamie en tête qui nous amène ou elle veut c a dire à la rivière, toute pimpante et toute contente !
Moi je suis ac S et j'ai hate qu'on lui arrache les quenottes...
Les joies des bords de Sorgues !


Pardon mais put**n que je la trouve belle ma loupette en ce moment.

Par K.Zel : le 13/05/19 à 21:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
C'est vraiment beau par chez toi. C'est chouette que la mamie ait fait un tour, clair qu'elle est fort jolie en tout cas.

Par Dawa : le 15/05/19 à 21:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel Merci
Ce soir en rentrant du taff Kiff ultime...histoire de pas faire de jaloux !




(ma trogne en exclu)

La faune locale: Le casting de Shaun le mouton


Bref 1h Sorguounette avec O qui avait un bidon de poulinière et la motivation qui va avec !
Et le c*l de Beyoncé !

Par vecchio : le 16/05/19 à 08:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ha les p'tites rivières à traverser...

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/19 à 09:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chouette paysage

MDR le Q de Beyonce

Par Dawa : le 16/05/19 à 11:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui mes petites rivières
Faut dire que ça manquait cruellement ds l'herault... ici on a plusieurs spots sympa plus ou moins loin, plus ou moins profond...
et cette balade la, c'est la balade du kiff des chevaux, si tu mets une selle sur Loupette elle t'y amène directement...O qui chipotte à sortir seul si je lui dis "on va à la rivière" et que je lui envoie l'image en WIFI mental avant de partir ba il hésite plus du tout et S qui supporte pas les flaques sur les chemins il plonge littéralement ds l'eau qd on est la bas...
ça a toujours été ma boucle "détente", celle qui suit les grosses balades, rando, celles ou on broute au bord de l'eau...c'est notre plaisir ! (pourtant en plein centre ville ou presque!)


lonestarranchcowboy et oui et encore la vous avez rien vu ! bientôt bientôt...

Par Dawa : le 20/05/19 à 10:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas grand chose de neuf ce WE
Mon van est toujours sur Albi, changement de plancher en cours...toutes les nuits ou presque je rêve du moment ou on va m’appeler pour me dire de venir le chercher avec...le tarif qui va avec hm

S est maladou...il me refait une angine je pense, il a tous les symptômes, le véto passe ce soir normalement...en espérant que ce soit ça et pas autre chose...
je veux réagir vite car je ne veux pas de risque de contamination pour N...du coup la je vais commander de la rachine d'échinacée et ils vont tous en avoir une cure pour booster les défenses immunitaires...avec le temps qu'on a en ce moment le coups de froid vont vite! Du coup lui il est couvert

O : on avait une bonne balade de prévu Dimanche avec ma voisine mais on a du annulé dernière minute...comme O était déjà sellé, baskets au pieds...du coup il a eu droit à un petit tour d'1h en solo avec moi...Tout sage !

Et en rentrant...j'étais inquiète pour S... après avoir desselé O, pris la température de S ...j'ai lâché tout le monde au pré et la...Festival !
ça m'a fait relativiser l'état de S!
Bon sauf que le soit il n'a pas mangé son foin et avait de la température...
je vais essayer de vous mettre la vidéo, parce que oui pour une fois j'ai pu dégainer le portable ds les temps !!!

Par Dawa : le 21/05/19 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Y a de la joie !!
Lien
(au passage et qui vaut le coup y a les coup de cul de la mamie et Oracle qui se la joue "allure danseuse étoile )

Par nélimiha1bis : le 21/05/19 à 12:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
Cte chance cette rivière ça donne envie !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval