Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Dawa : le 10/03/19 à 11:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
(voir page précédente...)Ma bonne étoile
Spoiler



Message édité le 10/03/19 à 11:53

Par K.Zel : le 12/03/19 à 13:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci1


Grosses pensées à ton papa. Tu as déjà eu beaucoup de chances de pouvoir vivre toutes ses belles aventures avec lui.

Est-ce que tu aurais dans ton coin un groupe FB de cavaliers locaux ? Ici, une copine en a monté un et des gens qui se pensaient tout seuls dans leur coin se retrouvent finalement pour aller en balade ensemble. Ou peut-être essayer une annonce sur le bon coin ou autre, pour trouver d'autres cavaliers ?

Par vecchio : le 12/03/19 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
"Sous-marin off" ton message m'a mis la larme à l'oeil.

Courage! Kzel a raison, il faudrait que tu fasses des rencontres cavalières!

Par Dawa : le 12/03/19 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci à vous

k.zel et vecchio : créer un groupe fb de cavaliers du coin c'est presque la première chose que j'ai fait en arrivant ici, et le groupe marche bien mais les gens ne se rencontrent pas.. c'est plus pour les bons tuyaux, les petites annonces, les chevaux échappés...
Ensuite on a créé une asso de cavalier locale aussi dont je suis la secrétaire, on propose des sorties, des randos...pour l'instant sans le van opérationnel je suis un peu bloquée...
et puis j'ai l'impression que les gens sont tous demandeurs, et une fois les balades lancées personne s'inscrit c'est bizarre...
après je suis pas trop fan des gros rassemblements mes chevaux ne sont pas habitués et c'est souvent un peu compliqué à gérer...

je déborde d'idée pour rencontrer des cavaliers, je suis même allée sonner à la porte d'une nenette de mon quartier au culot parce qu'elle avait des chevaux dans son jardin ! c'est devenue une amie mais elle ne monte pas..."pas le temps", ici les chevaux c'est presque juste pour de l'entretien...j'ai mis des annonces sur fb et leboncoin aussi mais sans succès...
C'est sur que dans l'hérault, c'est plus peuplé y a une autre dynamique...
j'espère vraiment qu'avec le van de nouveaux horizons / nouvelles personnes vont s'ouvrir à nous.

Après je viens de me rapprocher du CEM local, j'aimerai bien pouvoir faire la rencontre de proprio qui ont leur chevaux la bas pour leur proposer de partir en balade ensemble.
Bon et du coup en parlant de ça je me suis lancée dans un truc, j'en ai parlé sur le forum général : des cours d'équitation...pour apprendre à sauter..a 30 ans ! normal !
j'ai raconté le 1er cours sur le général, je le collerai ici et détaillerai les suivants uniquement ici... c'était franchement stressant! mais tout aussi sympa !

Par vecchio : le 12/03/19 à 15:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est très loin de chez toi l'Hérault?

Car quand ton van sera opérationnel, j'ai une amie qui est en train de créer une structure et qui organise des balades, des activités équestres très chouettes. Je te donnerai volontiers son contact en mp si tu le souhaites Mon poney est chez elle c'est vraiment un très chouette endroit.
C'est orienté Parelli mais elle accepte tous les styles.

Par Dawa : le 12/03/19 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
vecchio : Non je suis au Sud de l'Aveyron donc à 1h30 de Montpellier environ.
Ce serait pas Sarah de Equidéo la structure dont tu parles ? (c'est le côté Parelli qui me met la puce à l'oreille)

Par vecchio : le 12/03/19 à 15:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tout à fait!

Par Dawa : le 12/03/19 à 15:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Huhu, oui j'ai vu sa vidéo de présentation sur fb, ça fait rêver !!
je l'ai connu virtuellement de très loin à l'époque ou je squattais un autre forum que j'ai d'ailleurs lâché depuis des années maintenant lol

Par vecchio : le 12/03/19 à 15:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Equinethique? J'y étais aussi ^^

Ecoute, si tu récupères ton van un jour, ça vaut vraiment le coup d'y aller

Par Dawa : le 12/03/19 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
vecchio : oui c'est ça equinethique !
En fait, en vrai le van je l'ai, il est presque op (me faudrait une petite révision dessus et éventuellement changer le plancher comme ça c'est fait on est tranquilou à vie!), c'est plutôt la voiture qui fait défaut mais ça avance : on a mis notre expert en vente auj' sur leboncoin, dans l'espoir de le vendre pour racheter derrière un Xtrail pour tracter le fautras !
Donc...On va y arriver, on y croit !!

Par Dawa : le 12/03/19 à 16:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon sinon, rangez les mouchoirs et sortez les pop corns!

voici donc le résumé de mon premier cours en centre equestre (lieu que j'au auparavant déserté depuis 22 ans en fait!), sur un cheval d'école (or je n'ai pas monté d'autres chevaux que les miens depuis...10 ans) pour apprendre à sauter ! (et donc je n'ai pas sauter depuis...ba je compte plus, parce que même gaminette ça m'effrayait énormément!!). Bref l'angoisse totale mais les gens du forum m'ont filé un coup de pied aux fesses et du coup je me suis lancée :

"Et voilà c'est fait !
Et c'était....trop bieeen !

Donc: je suis arrivée 10 min en avance, mon amie/mono me présente les installs, sellerie...et mon cheval du jour: un joli gris costaud type ibérique du nom de P (aséo).
Bon je suis bien stressée quand mm, je croise 2 ou 3 connaissances étonnées de me voir ici.

P. est trés cool au pansage ds son box, seul hic impooooossible de lui lever les pieds ! Et pourtant O. à la maison est pas du style léger !
Bref je lui donne 4 mins de + le temps de seller et la...il lève les pieds tout léger...Ok P. a donc ses petites habitudes, il suffit de faire les choses dans son ordre à lui .

Direction le manège,on me brieffe sur les habitudes locales: marcher 1 ou 2 tours de manège en main,,monter au milieu...sans montoir (Oh mes aïeux que mon c*l pèse lourd !) et je préviens que je suis carrément rouillée du vocabulaire et du reste !

Bon je dois remonter les étriers...(je me disais aussi que devoir descendre de 8 trous pour les mettre à ma taille c'était extravagant !! ) et du coup tout va bien... j'ai juste l'impression d'être à genou sur ma selle

Je marche P tranquilou, elle me demande "Ok t'es a qu'elle main la ?" et moi " Droiiiiite" ba non loupé...j'avais une chance sur 2 remarque et ça donne le ton

[...]

Par Dawa : le 12/03/19 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
[...]
On est a peine sur la détente au trot que je suis déjà essoufflée ! Ça promet ! La coach me demande de me mettre en équilibre et du coup on travaille sur ma position en équilibre... c'est rude mais effectivement j'avais tout faux !

Talon vers le baaaaas, mollets au contact. Genoux ouverts, le dos droit, penchée vers l'avant et les mains au milieu de l'encolure (on exagère volontairement le geste) au pas ok, au trot ok mais ma cheville droite agonise ! Au galop c'est plus compliqué j'oublie un peu mes genoux donc ça fout en l'air mon bas de jambe ou mes talons remontent systématiquement ! (en plus P est un malinou il en profite pour demander des extensions d'encolure...euh oui sauf que la je vais plonger titi !!)
On passe 1 puis 2 puis 4 barres au sol !
Sur la première j'ai juste arrêté de respirer entre H et K, bloqué mes yeux sur la barre et suplié P. à voix haute de pas sauter...

Au dernier passage, j'étais au galop en équilibre, les rennes lâchées, les mains posées sur les crins, le sourire jusqu'aux oreilles et avec un Wouuuuouh au passage !

Bref je me suis fait plaisir et j'ai pris du plaisir au galop ds un manège !!
, P. a été top, bien qu'en mode un peu trop relax pour la coach (pas de souci mon pote, t'as pigé qui t'avais sur le dos, moi ça me va bien !!!) , j'ai pu sentir mes erreurs, j'ai pas encore le super timing pour me mettre en équilibre, rien est parfait, au prochain cours on s'attardera sur mes transitions car la c'était trop brouillon...trop de choses à découvrir, penser, ajuster...

Après tout ça, retour de P dans son box, j'avais pas fini de laver le mors qu'il était déjà entrain de fouiller dans mon sac histoire de chopper la pomme que j'avais pour lui dans le fond... genre " j'ai bien bossé, je me sers hein!",
petit cheval sympatoche en tout cas, je pense que je l'aurai encore sur les quelques prochains cours et ensuite on devrait passer sur un "un peu plus sanguin"...(ouais fin moi je suis loin d'avoir la fesse électrique, les relax je les kiff bien!) mais je suis ouverte à tout, je suis la pour apprendre et ça la coach l'a bien compris !

Mais en tout cas je suis vraiment contente !Prochain cours ds 15 jours, en attendant travail à la maison sur la mise en equilibre pdt mes balades !"


Message édité le 12/03/19 à 16:49

Par Dawa : le 12/03/19 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
En rentrant à la maison Oracle m'a reniflé comme jamais !
genre je peux pas lui cacher mes infidélité c'est mort !

Du coup histoire de lui montrer que je l'aime plus que les autres (même si officiellement je compte bien "m'envoyer en l'air" avec P. ), il a eu droit à un coup de longe (oui c'est de l'amour vache !) Bon ba il était carré l'animal (alleluia! :levi on a du faire 4 min à chaque main parce que ma carrière maison est vraiment pas plate et pas pratique en longe mais c'était pour checker..
par contre du coup on a remonté tout le pré en mode longe en denivelé et la c'était sympa il force un peu plus...

et Pareur ce matin tout va bien, j'ai presque fini d'éradiquer la pourriture de fourchette de S et O, (me reste celle de N qui est plus tenace) et sinon j'ai le feu vert pour ressortir avec O. et malheureusement pour eux le petit tour au club m'a motivé à donf!
d'ailleurs idem qd le van sera op je pense qu'on louera les installs pour bosser ponctuellement en main pour O et à cheval pour S...j'ai hâââââte

Par Erzebeth : le 12/03/19 à 17:04:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est super ça!

j'avais fait ça aussi il y a quelques années, reprendre un peu de cours pour me dérouiller, avec une copine qui avait un poney-club sympa et dont j'étais en accord avec la façon de faire.
Ça fait du bien!

Par Dawa : le 12/03/19 à 18:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
vui c'est chouette !
Mais ça fait mal au C*l et aux Cuisses !

Par Ouassou : le 12/03/19 à 21:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ton plaisir fait plaisir à lire
Et je te tire mon chapeau d'avoir, déjà d'une l'envie de remettre les pieds dans un club, et de deux d'avoir eu le cran de le faire
Pour en revenir à ce qui t'y a amené, cela fait maintenant 11 ans que je monte seule dans les bois environnants mon chez moi. Chevaux à la maison. Bien que je sois une solitaire dans l'âme, enfin solitaire, je ne me sens jamais seule sur ma monture, ce qui me manque certains jours c'est de partager certains de ces petits bonheurs que me donnent mes bestioles.
Alors je m'étais inscrite dans une petite asso de cavalières. Pas mal d'idées mais extrêmement peu de personnes pour aller jusqu'au bout, et toujours bien compliqué pour caler des dates qui conviennent au plus grand nombre. Au bout d'un certain nombre d'années, nous étions toujours les mêmes, 3, à nous retrouver. Nous avons fini par quitter l'asso et continuer notre petit bonhomme de chemin de notre côté. On s'organise 2/3 sorties cheval par an, nous sommes 2 à être équipées de vans, et on se retrouve aussi sans les chevaux, juste histoire de pouvoir partager nos bonheurs équins (plus équins qu'équestres en fait), nos questionnements, nos peines aussi. Il nous a fallu quelques années pour en arriver là mais quel plaisir maintenant. C'est tout le "mal" que je te souhaite

Par K.Zel : le 12/03/19 à 22:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Tiens question rapport au cours : est-ce qu'on t'a demandé d'avoir une licence ? Je voulais aller prendre qqs cours dans un club, notamment un qui fait western historie d'essayer et pas mourir idiot mais j'avoue que ça me pèlerait de reprendre une licence.

Je l'ai dit de l'autre côté (euuuh, je crois ? ) mais je suis super méga content pour toi pour ce cours. Le cheval avait l'air super sympa aussi

Pour le groupe FB, et autres, je dois dire que moi je vois des propositions mais je fais mon ours, il faut dire aussi que dans mon coin, c'est beaucoup de jeunes filles entre 13 > 20 ans. bon bon bon... j'ai arrêté mon CAPES, c'est pas pour rien, je dirais

Par Dawa : le 13/03/19 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
k.zel c'est une trés bonne question que je me suis posée aussi mais trop tard, j'étais déjà à la maison...surtout que la je suis à jour de rien et que l'année dernière j'ai pris une licence Equiliberté, mais elle est réservée aux activités extérieure non officielle et du coup je sais même pas si elle me couvre au club...(d'ailleurs j'étais emmerdée pr engager en TREC l'année dernière, j'ai du faire le POR en mode touriste et j'ai pu juste m'engager sur le PTV) donc la oui je vais ptetre prendre ma licence au club du coup (et je sais pas du tout si je vais engager ds le trec du coin en Avril...devines pk ...je pétoche voyons!) mais je sais pas si c'est une obligation, je demanderai si tu veux
(parcontre je vais payer 8 euros par mois de cotisations pour les installs je pense!)

Ouassou : merci ! C'est fou ce que tu racontes sur ton asso car pour l'instant c'est la même dynamique ici et c'est franchement la loose ! Tu as raison on est jamais vraiment seul avec sa monture mais oui moi je suis une papoteuse et j'adore discuter et rigoler à cheval (d'ailleurs Lundi la Coach s'est bien marrée) et la du coup ça manque un peu...alors je chante lol. Mais oui j'espère vraiment rencontrer du peuple "fiable" par ici, parce que la mon clan de cavalière papoteuses et baroudeuses de l'Hérault me manque ! (heureusement elles montent me voir environ 1/an avec leur chevaux pdt quelques jours mais c'est encore pire après !)


Par Dawa : le 16/03/19 à 19:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop !
Le WE est là on va pouvoir dadater un peu...

Alors deja avant ça, je suis allée acheter mes vermifuges...mon véto n'ayant pas commandé ceux que je veux et ne sachant pas qd il repassera commande. Je suis allée les acheter ds une pharmacie ou il sont réputés peu chers...et ba 3 vermifuges: 120 euros !
J'ai failli défaillir...mais je suis pas assez rapide pr un pharmacie-baskets donc heureusement j'ai pu payer en 2 fois...mais aoutch qd mm...

Bon sinon cet apm graaaaand ciel bleu, soleiiiil, je sais pas trop comment organiser mon WE, demain il doit faire moche...
Bref je suis bloquée en debut d'apm car j'attend des gens pour du fumier...donc je brosse O en liberté, S essaie de squatter mais O s'interpose et le chasse (gros jaloux!) et N vient même chercher les gratouilles...elle qui n'aime pas le contact...en fait plus je "la laisse" plus elle est demandeuse ma mamie du coup brossage plaisir pour elle aussi ...
Une fois bien brossés tout le monde va donc logiquement...

Sauf O (ouf)
Apres le fumier je me décide, ce sera balade ac O, reprise aprés son abcés...je dois dédramatiser le truc et oser le ressortir... Du coup sellage, adadas aux antérieurs et Go


Je monte plus tôt que d'habitude et direction la rivière ! Et effet kiss cool du cours de Lundi...mes talons descendent vers le bas ! Mais tout seul ! Genre c'est pas mon bas de jambe je l'ai piqué à qqun, je suis scotchée !
O est top: il profite de la balade. Au pas, soleil, rivière, brooting, retour par le grand coté...

Sur notre dernier bout de chemin il a pris le galop du pas, comme ça...sauf que comme j'étais aux oiseaux entrain d'essayer de repérer le pic vert, je suis un peu restée sur place moi !
Je récupère donc et demande le galop un peu plus loin et la Vvvvrrraaaoouuummm ! Un vrai ouf, j'étais morte de rire, heureusement j'ai vite pu récupérer une allure descente parce que la on était entre le levrier et le deltaplane !
Bref comme on dit sur le forum: en gros O a besoin qu'on aille se déboucher le cul (enfin du coup la, le mien c'est bon lol)
Apres tout ça retour a la maison (dsl pr le sens des photos)


Allez voila ça fait du bien ! Pourvu que les abcés soient derrere nous et qu'on puisse enfin profiter et se remuscler enfin !




Demain c'est à S


Par Dawa : le 17/03/19 à 17:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
La feignasse...
Temps pourri cet apm, froid, brumasse degueulasse... Bref me suis decouragée et j'ai juste brosser Siro...
Ça craint avec les 2 chevaux à sortir et 1 seul joue de WE jpeux pas trop me permettre de jouer à la feignasse..
Du coup jspr pouvoir sortir S demain apres le boulot et qu'on aura un bout de soleil...



Par KNSV : le 17/03/19 à 19:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Tu l'as peut-être déjà dit plus haut, mais j'ai la flemme de chercher : c'est quoi ses chaussures à O ? Pour l'instant j'en ai encore jamais utilisé mais j'y viendrais peut-être.

Par Dawa : le 17/03/19 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
knsv alors ce sont des Jogging All terrain ultra, sauf qu'en fait il a 2 modèles différents sur les anterieurs. Des jogging les deux mais il a un pied plus ovale donc des chaussures différentes...on s'y fait lol

Moi je trouve ça top ! Enfin lui ça lui convient bien pour nos sorties ponctuelles, mais elle peuvent tourner un peu...apres ça tourne mais ça blesse pas, c'est le principal

Par K.Zel : le 18/03/19 à 09:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Alleeeeeeeeeeeeeez ! Fais le TREC en avril !


Sur les godasses, on m'a conseillé les mêmes sur SOS sabots tiens. Ça fait longtemps que tu les as ? Elles vieillissent bien ?
O a l'air de péter la forme, tant mieux

Par Dawa : le 18/03/19 à 10:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
k.zel huhu je me tâte pour le TREC mais disons que si d'ici là je peux tracter, si d'ici là j'ai appris à sautiller comme il faut et ben Sissou sera bon pour bouffer du TREC (mais surement en mode touriste...je passais ds le coin, je m'engage pas lol) et pi si c'est pas le cas...j'irais me faire du Trail un peu plus tard !

Pour les Adadas : alors les + :
- elles ne blessent pas même si le cheval les garde longtemps, ici qd O fait des abcès je lui met toujours 1 godasse pour protéger donc il les garde parfois H24 en paddock et il n'a jamais blessé
- Elles tiennent bien : idem ds un paddock boueux....il ne les a jamais perdu
- Elles s'adaptent bien entre 2 parages, pas besoin d'être paré au poil de cul pour que ça passe
-tu peux ajouter dedans uns semelle si tu as un pieds fragile,fourbu pour le confort ou autre et des guêtres pour protéger ++ le cheval et ça te permet d'ajuster aussi un peu la taille
- qd t'as pris le coup de main elles s'enfilent bien

les -
- Quand tu les mets la première fois ça te fais un pied enooooorme mais on s'y fait
- chez moi (parce que ça peut être propre au pied d'O aussi qd le pied est mouillé genre l'été s'il transpire ou après un passage dans la flotte...la godasse tourne, disons que le logo se retrouve sur le côté...c'est chiant mais ça blesse pas...
- il faut impérativement percer les godasses à l'endroit prévu pour si tu vas dans l'eau... sinon elles se mettent à peser une tonne (et hop Aquafitness pour ton cheval avec les pieds lestés!)
- En rivière, si tu vas te baigner il faut les enlever car les cailloux rentrent
- elles mettent une plombe à sécher
-et la du coup j'ai 2 modèles sur les antérieurs d'Oracle et je trouve qu'il y en a 1" les all terrain ultra" qui se tient moins bien, il fait tout "avachi" en fin de balade ( ça se voit d'ailleurs sur la photo)
- des fois O se prend un peu les pieds ds le tapis mais ça c'est surtout au début et aussi parce qu' il marche comme un gamin de sept ans qu'a pas envie d'aller à la messe...il traîne les pieds dans les cailloux...lol
- quand tu croise des gens ils ne disent plus "Oh le cheval, il beau, grand" mais "Oh regarde le cheval il a des baskets!" lol

Pour l'instant ça fait 2 ans que je les ai, pas de soucis de cassures ou autres,je les ai pas utilisées encore en "intensif" sur une rando de 2 jours ou autre parce que pas eu l'occasion mais je sais que le côté tournant, me gonflera par contre... surtout qu'en rando en général ça transpire et je passe toujours dans des points d'eau...
mais bon c'est un inconvénient mineur...le top étant, je pense, de partir avec les godasses dans les sacoches et des les utiliser ponctuellement qd le sol est pourri...moi avec O je peux pas...



Message édité le 18/03/19 à 10:58

Par K.Zel : le 18/03/19 à 12:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un top descriptif ça, avec l'humour qu'il faut, merci !

Pour le TREC, il y a peut-être moyen de vori avec les orga pour le faire en touriste ? A une époque de jadis, il ya a fort fort longtemps, j'engageais toujours hors concours avec mon Welsh B parce que je ne faisais que de toutes petites épreuves, juste pour le fun. Moi j'avais l'avion de chasse toutes options et je concourrais contre des enfant sur des poneys de club cabochards, bon, je ne me voyais pas chercher à me classer . du coup finalement, je profitais juste du parcours, de faire un truc en extérieur pour passer un bon moment avec mon poney. Lui passait franchement tout, mais si je n'avais pas senti un truc, je ne l'aurais pas passé. Il y a peut-être moyen de faire un peu dans ce genre là pour le TREC.

en tout cas, si tu y vas, je ferai le pom-pom boy à distance. Et si tu n'y vas pas...ben c’est pas grave du tout

Par vecchio : le 18/03/19 à 14:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
La p'tite ballade qui fait bien plaisir!

Par Dawa : le 18/03/19 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouep vecchio ça fait du bien. O a fait du chemin et au moins il n'oublie rien entre 2 couacs...

k.zel de rien pour les godasses, c'est toujours bien de pouvoir avoir des avis divers et variés !
Pour le TREC. Oui j'ai fais comme toi sur le dernier, tout en touriste mais bon j'étais qd mm grave stressée mais c'était une première c'est normal !

Pas de cheval cet apm j'étais pliée en 2 sur le canapé...il faudrait que je prenne un peu soin de moi...
Mais je suis sortie faire du fumier et du coup j'ai vu mes 2 zouaves jouer un peu...j'adore mais c'est futile...faudrait pas forcer non plus...
Je dl la video sur fb et j'essaie de la partager ici ensuite...

Par Dawa : le 19/03/19 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
voila la vidéo des fifous...

[url][/url]

Par K.Zel : le 19/03/19 à 18:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je vois qu'on est pareils à encourager quand ils font le tour en se roulant.
J'aime bien les voir gamins à jouer comme ça, et la petite dame qui fait sa vie tranquille

Par Dawa : le 21/03/19 à 10:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui mais la c'est un truc de fifou, en 3 ans ça doit être la 2ème fois qu'il fait le tour complet ... d'habitude il se roule en 2 fois lol

Et N a l'air sage comme ça, mais tous les matins c'est elle qui fout le boxon à faire galoper tout le monde dans tous les sens au moment de la bouffe...faut que je la filme un jour parce que personne me croit !

Tiens d'ailleurs en parlant d'elle...j'ai rencontré une dame en début de semaine, que je ne connaissais ni d'eve ni d'adam mais qui elle me connaissait car j'étais la personne qui avait racheté N. (c'est flippant, on parle de moi...), en fait cette dame était mono au CEM pendant 13 ans, et N a été la bas pendant 15 ans, alors autant vous dire qu'elle la connait bien! elle était vraiment contente que maintenant N ai une retraite pépère, ça fait plaisir !

Bon sinon cette semaine on prépare la mise au pré, donc

Mardi : vermifuges...et il me les prenne de plus en plus facilement, c'est tellement mieux depuis que j'ai compris qu'il fallait pas cacher la seringue pour leur coller en 2/2 dans le bec...maintenant j'arrive dans le paddock seringue en l'air en criant "Vermifuuuuuuuuuuuuuuge" , je les attrape je leur colle la seringue sur le nez et une fois qu'il l'ont sur le nez, ils savent qu'il vont pas y couper et donc le prennent facilement...finit les levers de terre avec mes pieds qui se décollent du sol, les coup de tête dans le nez, la moitié du vermifuge sur la veste maintenant j'ai : 30 secondes de "Nan nan nan ...bon ba vas y sale traitresse !" après ça boude 2 seconde et c'est plié.
Bientôt ils vont me sucer ça comme une pompotte ! (saveur fruit pourri certes..)

Depuis c'est investigations crottins pour voir "quic'estquivitladedans"

Vendredi : clôture

Ce WE pré ! parce que la clairement ils veulent y aller mais j'ai l'impression que l'herbe pousse au ralenti cette année c'est fou !

bon et sinon...


Par Dawa : le 21/03/19 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et sinon je me tâte
Mon asso de cavalier organise pour la 2ème année la Saint Affricaine à cheval...à la base c'est une rando VTT et la on inclut les cavaliers depuis 2 ans...
l'année dernière je l'ai fais en tant que baliseur, mais cette année on me demande de la faire à cheval...
mouais euh alors...
si je prend S: il va être ingérable, parce qu'à plus de 2 chevaux s'il est pas en tête c'est le gros bordel, et puis justement j'essaie de reconnecter ces neurones depuis quelques semaines donc bof

si je prend O : la on part sur 25kms,et ça fait un bail qu'il a pas enquillé cette distance mais on peut essayer de faire du pls long d'ici la si je trouve une autre cavalière/monture pour m'accompagner..à plusieurs il peut être tout aussi ingérable que S (il latte lui si tu lui rentre dans le cul) sauf si je suis devant ou loin derrière ou avec un cheval cool à proximité (en général c'est lui le cool dans les balades lol)...
maiiiis ça lui ferait quand même du bien au moral de ressortir en groupe, mais disons que ça dépendra des chevaux avec qui je serai...
Bref du coup je sais pas du touuut quoi faire...
je réfléchis...

Par K.Zel : le 21/03/19 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
ah ben écout,e je susi en plein dedans aussi avec mon rallye. Ici on a tranché entre la boucle de 10 et la boucle de 22, mais ça tient du "je prends V ou pas ? Il va^tre net ou pas ? Et est-ce que baron ne va pas défoncer tout ce qui bouge parce qu'ile st grave avec les chevaux qu'il en connait pas" Mon angoisse étant qu'il latte un cheval alors que j'aurais prévenu de ne pas approcher, mais vu certains beubeus du coin, hein....
Bref, je peux pas trop t'aider à trancher, je sais pas moi-même

Sur le vermifuge, je fais pareil, je leur fais jamais à l'envers. Dtf, ils ont un sixième sens, on s'auto-trahit avec le langage corporel, autant jouer franc jeu.

Par Dawa : le 23/03/19 à 17:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon les choses bougent !!

Deja ce matin on a vendu notre Expert...du coup je suis partagée entre joie et tristesse...c'était la voiture de mon père, c'est qd même un gros pincement au coeur...mais bon on attaque l'étape 2 du plan: trouver un X trail ! Et ça c'est super positif !!!

Sinon on a eu une semaine de fou un super beau temps donc j'avais hâte d'être à ce WE pour en profiter et surtout mettre les chevaux au vert !!

Du coup cet apm, repas en 2/2 et je décide d'aller faire un mini tour avec S et ben on a inventé le: Urban trail !
En - d'1h on croise :
- Un troupeau de 12 enfants, genre 6/8 huit ans qui crient, courent,hurlent, les adultes ont eu du mal à les contenir, et qd je suis passée à côté ts les gamins claquaient de la langue pr faire le bruit des pas du cheval...S était perplexe lol
- Ensuite le troupeau de petits d'homme s'explique, c'est un anniversaire et du coup y a des ballons qui volent partout sur au moins 200m...le bordel mais ça passe
- Moment de calme j'en profite pr travailler les departs au galop du pas: niquel
- Puis on passe à côté d'un engin genre tarrière qui fait un bruit d'enfer, de la maison d'en face surgit un mec de la haie qui taille ses lauriers..
- and to finish on passe a coté d'une maison avec derrière la haie 2 gamins qui jouent ac des sifflets.. Ambiance Carnaval de Rio...
Siwoco Do Brasil et ben il a géré ! Tout passé, des hésitations mais tout passe ds le calme !
[...]


Message édité le 23/03/19 à 18:09

Par Dawa : le 23/03/19 à 18:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
[...] sur les derniers mètres j'ai pris un fou rire toute seule, j'ai voulu me mettre en équilibre, façon cours de Lundi, donc me voila: le c*l en l'air, talons vers le bas, je me met en équilibre et la S pile tout, s'arrète et me regarde genre "Euh, tu fais un malaise là ? Tu veux un sucre"...bon ba on s'entrainera plus tard lol

Retour à la maison, le temps de desseller S et hop tout le monde au pré pour une heure ! 3 plantages de nez! On galopera plus tard...



Trotter ou manger? Ba les 2






Pendant ce temps la nettoyage des boxs, dalle et paddock à fond, en bonne compagnie:




Allez demain balade à 2 avec O et on passe à 2 chiffres sur les kms aussi, j'espère que tout ira bien...(il ne boite pas mais je trouve qu'il pose son post droit trés "sous lui" pdt longtemps il l'a tenu en extension derrière lui..) mais je sais pas si je suis par un chtar parano..

Et Lundi 2eme cours au CEM pour moi...

Par K.Zel : le 24/03/19 à 13:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Top la balade ! J'ai eu le tour de croiser un centre aéré avec le Baron, ça a été plus tendu

Pour la suspension, aç viendra, c'ets encore le mieux de faire des petits essais à chaque fois. Je vois le Baron (encore lui) n'est vraiment pas confortable au trot, alors je fais des mlni sessions presque à chaque fois, genre, 20 mètres et j'arrête. Je me souviens d'avoir lu un article de Pierre Beaupère qui conseillait justement de faire des mini sessions régulières plutôt que des grosses où on finit par se contracter et faire pire que mieux. J'avais trouvé ça très pertinent.
-mais des barres la réaction de S à ton essai, un vrai gentil)

Pour le poser de postérieur de O, je vais rien dire, je suis parano aussi à la moindre irrégularité, alors je ne vais pas être d'un grand secours sur ce point.
II peut avoir compenser par rapport à son pied aussi. On n'est pas sur le même cas, mais mon vieux Neigeoux tend à avoir des douleurs aux épaules par compensation de son arthrose de la hanche.

Par Dawa : le 24/03/19 à 14:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel : oui je suis sure qu'il y a de la compensation là dedans, vu l'année 2017/2018 de merde au niveau des abcés, il a compensé dans tous les sens, du coup il est de traviole, ça doit tirer de tous les côtés...mais il a deja vu l'ostéo en novembre puis en fevrier...la je vais compter sur le redoux, la mise au pré et les sorties pour qu'il se délie...et il reverra l'ostéo en aout ou septembre je pense...
Et pour le centre aéré j'avoue c'est la loose ! Moi je crois que j'aurais mis pied à terre !!

Et pr la suspension en fait j'ai un souci, je voulais remonter mes étriers pour m'aider, mais c'est des étrivières de dressage sur un poney d'1m52 avec une gigue d'1,75 dessus, en gros impossible de remonter plus et j'ai les jambes en dessous de son bide je crois lol

Sinon poooowwwaaaa la sortie du jour !!!

On est parties à 3 avec 2 chevaux qu'O ne connaissait pas et 2 cavalières (mère et fille) ac qui je ne suis jamais partie en balade... J'étais pleine de doutes sur tout: O, le chemin, les autres...

Bon qd O les a vu il a fait son kéké des prés, genre j'écoute rien et je ne me déplace qu'en piaffant ou en suspension. Et puis je rentre le cul et bondis en avant au moindre pet de mouche...ça partais bien !

Bon tout ça c'est fatiguant donc il s'est posé au bout de 5 mins...je l'ai mis en tête et la...il m'a vendu du rêve :
Hyper calme, imperturbable, super à l'écoute, tout à la voix, n'essaie même pas de bouffer...

A un moment il a fallu quitter un chemin "petite boucle" pour prendre le chemin "grosse boucle" il l'a pris sans aucune hésitations (d'hab' il roumègue quoi...un peu histoire de...)
On a attaqué le denivelé, les pierres, les contre hauts...un killer,une niaque d'enfer, il a tiré les 2 chevaux de derrière ! Putain il était dans son rôle mon Lapin !
Moi dessus j'étais à fond " ouiiiii vas y mon titi" " t'es au top mon grand" "Allez mon bonhomme c'est super"


Ensuite descente, puis remontée au galop,il a largué les copains derrière, il s'est éclaté ! (et il soufflait comme un boeuf! Hm) du coup retour au calme ds un pré avec une jolis vue !


Dernier bout de sentier avant que je descende pour faire la dernière descente en main

(joke c à l'envers!! Mais comment on fait pr tourner les tofs, en + les ai prise exprès pour vous !! ???)

Loleuh !

[...]



Message édité le 24/03/19 à 14:38


Message édité le 24/03/19 à 15:21

Par Dawa : le 24/03/19 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Retour à la maison au calme, en tout 2h30 de balade, une 15aine de bornes et du denivelé ++

Donc autant dire qu'on bichonne la bête: Grosse douche massante des membres, roulade et cataplasme d'argile. Là il finit son petit dej et à 15h30 tout le monde au pré.




Et pdt que je le photographie je sens comne une présence derrière moi, on inverse la caméra et..
(et coucou le menton lol)

Roulade générale :




Et en attendant le pré...

Par Dawa : le 25/03/19 à 08:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut Journal (et sous-marin! Ça va la dessous??)

Bon me voila en plein doute (pr changer!), hier soir en allant donner les rations j'ai trouvé que l'appuie de O sur son postérieur droit était pas gégé.
Bon du coup j'ai fais un petit tour d'ascenseur emotionnel jusqu'au P-2... (j'ai cassé mon cheval !)
S'en ai suivi une nuit de merde, avec reveil à 2h, lutte contre moi même à 3h00 pr pas aller voir de suite s'il avait pas un poteau puis à partir de 3h36 réflexion sur comment faire:
Du coup j'hesite:
- Demander à mon véto de venir ac son echographe pour regarder si arthrose du jarret il y a (il n'a pas d'appareil pr les radios et c'est sa dernière ostéo qui a mentionné la présence probable d'arthrose)
- Refaire d'abord venir une ostéo en me disant que c'est peut être un blocage plus haut style bassin...
- Si ostéo: laquelle: son habituelle qui manipule en douceur et bosse en energetique aussi ou la dernière qui l'a manipulé et qui ds les fait n'a pas eu l'air de faire grand chose mais apres manip cheval tout de branque pdt 4 jours... (mais a la base c'était pour son posterieur droit et ça l'a bien redréssé...sauf le posterieur droit!)
- Et puis dernière manip en Fevrier c'est peut être beaucoup aussi ?

Arrrgh bon à 6h j'ai sauté du lit, O va bien, il boite pas, pas de poteau, bon appétit


Mais les questions demeurent.. Alors je vois ma coach du CEM ce midi, je vais lui demander pour avoir un avis objectif et détaché surtout! Et je m'en refère à vous aussi...que feriez vous ?
Merci

Par vecchio : le 25/03/19 à 08:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je psychoterai autant que toi si ce n'est plus!

Demande conseil à ton entourage qui vous connait bien le cheval et toi.

Nice la balade!

Par Dawa : le 25/03/19 à 21:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
[HS]: Ce midi 2ème cours au CEM !
Je reprends P, mais c'était rude auj, lui il était un peu mou du bulbe (en mm temps on l'excuse qd on voit le boulet qu'il a du se coltiner) et moi j'ai manifestement le cul lesté auj.. Entre les courbatures de Dimanche, le manque de sommeil et les inquiétudes pour O...

Bref j'arrive qd mm à quelque chose vu qu'on passe vite les barres au sol pour aller sauter un verticale (wooooouuuuh frisson et sueur !)
Bon genre 60 cms et la...comme dirait l'autre " c'est peut être un détail pour vous,mais pour moi ça veut dire beaucoup !"

Et ben j'avais surtout peur au 1er passage, mais la coach à su détourner mon attention (j'avais peur de fixer l'obstacle !) du coup je devais laisser faire le cheval et annoncer à voix haute les chiffres qu'elle montrait ac ses doigts..
Au 1er passage j'étais juste incapable de parler ! Lol

Mais ensuite niquel, j'ai du le passer une dizaine de fois.. Mais fiou y a tellement de choses a prendre en compte !le Regard, se pencher,ne pas se redresser trop vitr, avancer les mains, baisser les talons.. Mais j'ai eu de bonnes sensation, la peur est vite partie ! Bref encore une fois suis ravie et vivement le prochain ! et P est vraiment un cheval d'école sympa ac moi (parait qu'il peut être "trés coquin" du coup j'oublie pas de le soudoyer avec des bonbeks et des pommes !)

Voilà c'était vraiment chouette ! La prochaine le 08/04

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval