Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Dawa : le 16/01/21 à 09:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
La c'est mieux !!




Message édité le 16/01/21 à 09:28

Par Dawa : le 20/01/21 à 18:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
2021 commence fort !!
Fidèle à mes bonnes résolutions ! (Pr une fois!) Je me suis donc débrouillée pour essayer de rentrer du foin en plus grosse quantité à coup de balot de 130 kgs pour essayer de faire quelques petites économies !
J'ai donc vu avec mon fournisseur, j'ai agrandi l'espace de stockage côté N pour pouvoir en mettre le plus possible (avant j'en rentrais 2 par mois),fais du ménage sous mes palettes, semer la fleur de foin ds les coins "ronces" de mes prés, trouver des bras volontaire et surtout une copine qui a un camion avec plateau à l'arrièrem !
Nous voilà donc partie toutes les 2 + son bébé de 5 mois ( y a pas d'âge pour l'aventure !) Chez mon fournisseur de foin. On charge 9 balots et on repart.
On arrive à la maison,on confié bébé à ma maman, une autre copine arrive, je vais chercher mon homme qui nous rejoint avec la plus graaaaaande motivation du monde ( vs vs souvenez l'histoire de l'ado qu'on traîne à la messe ?!).
On rentre tout le foin mais j'ai deux balots instockables du coup je décide de les filer a ma pote et son ami et elle reviennent cet APM ac un tracteur et sa fourche pour les récupérer
On recule le tracteur sous le hangar, contre les palettes, ma copine me dit " Tu ns dis Stop histoire qu'on se fasse pas le toit" et lance le "basculement"de la fourche ...
Elle monte,monte, monte, approche du toit...
je dis STOP
Je redis STOP
Je crie STOP
Je hurle STOOOP
Et la on voit la terreur ds le regard de ma pote qui nous crie " ON PEUX PAS, IL S'ARRÊTE PAS"
Et la on voit la fourche traverser un chevron puis les tôle avant de s'immobiliser enfin...

Hm...
Bon ba voilà...ça c'est fait !
Les dégâts aurait pu être pire mais nous voilà avec un superbe puit de lumière ds le toit du hangar...


Bon et sinon j'ai installé une nouvelle caméra et le soir avant que j'aille ouvrir à S, mon copain s'amuse à le prévenir " Attention Siro ! Elle arrive, j'espère que t'as finis ton foin" et S est carrément réceptif,il me fait trop rire !


Au top les aménagements caméra ET puit de lumière !


Par NezLaine : le 20/01/21 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Une caméra qui fait aussi haut parleur du coup ? Trop rigolo c'est pour te rassurer que tout le monde a bien mangé etc ?

Par Dawa : le 21/01/21 à 08:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nezlaine oui ce sont des caméras ac micro, c'est marrant on se fait des blagues genre je cure mes boxs et j'entends " C'est ta conscience qui te parle " Mais non c'est mon mec qui fait le con au boulot lol.

On en a installé une pdt la période des massacres de chevaux la et la la deuxième c'est plus pour le fun et le côté pratique je peux en effet cheker à distance qd ils ont fini de manger pour aller libérer le S pour la nuit. Et puis du coup je passe ma vie à les regarder en douce lol

Par NezLaine : le 21/01/21 à 08:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Ta conscience qui te parle

Par takhan : le 21/01/21 à 09:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
est marrant on se fait des blagues genre je cure mes boxs et j'entends " C'est ta conscience qui te parle "
pareil à la maison, on en a installé plusieurs depuis les attaques et mon mec s'amuse régulièrement à me faire des blagues du genre

Par Erzebeth : le 22/01/21 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
Un truc comme ça avec le miens, ce serait méga drôle aussi je pense.

Déjà que ça les perturbe quand je les appelle depuis le balcon et qu'ils ne percutent pas où je suis...

Par Dawa : le 23/01/21 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ben erzebeth elle coûte 40 euros sur c discount, est relié en wifi et franchement c'est le top !

Bon sinon il flotte en continu et c'est la mouise avec les nouveaux "puits de lumière" ds le toit du hangar.. en plus pr l'instant je trouve personne qui daigne se déplacer pour au moins ns faire un devis...ça part bien tout ça

Par Dawa : le 29/01/21 à 18:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop !
Bon cette semaine on se remet en route après une bonne grosse pause hivernale...
Je suis en vacances ds un mois et si on est confinés avec 20 kms de marge j'espère pouvoir en profiter avec les gros du coup...

Bref on s'y remet et on commence à pieds pour délier un peu tout le monde...et ben je suis cuite cette semaine 4h de balade à pieds en tout, tout en dénivelé, mon cardio de poulpette de canapé a pris une claque!

Lundi : 1h ds le quartier avec O, il a un bon pas et beaucoup d'entrain, en plus on s'amuse à "je marche, je m'arrête, on recule, on repart à au trot"...en bref il me faisait des départs bondissant au galop sur deux foulées pour me rattraper...trop fun !

Mardi : 1h avec Siro il a la forme aussi, faut tenir le rythme, même exo qu'avec O mais lui est plus sur la réserve sur les départs. Sur le retour j'essaie de le faire passer en tête mais il est timidou...

Aujourd'hui : 2h avec O. Une fois passée la descente du quartier au ralenti, il a un très bon pas, donc je l'envoi en tête et la aussi faut suivre derrière mais il était au taquet !
Au retour j'étais derrière rouge comme une écrevisse et en hyper ventilation on était au pas et on s'est fait doublé par une joggeuse...j'ai adoré : il l'a regardé, a commencé à grave alloooonnnger puis m'a regardé genre " On y va, On y va ??!" Et puis il a vu ma tête et il a eu pitié et a ralenti tout seul lol !

Seul couack : l'arrêt de derrière il avait tendance a tourner pour aller bouffer/revenir vers moi, malgré le stick, il passe à travers il s'en fout et moi...je suis tellement flou ds mes gestes qu'on dirait une moeuf entrain de se noyer !
Idem pour le coup il avait " oublié " le reculer et forçait en avant...bon 1 fois, 2 fois et puis il a pris un reculer en force sur 50 mètres avec moi en face histoire de lui raviver la mémoire et les suivants à l'épaule étaient niquel...

Allez 2 photos du jour

"Bon on y va ou quoi ??"



A l'attaque !

Par NezLaine : le 29/01/21 à 20:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Chouettes ces promenades, mais punaise il faut suivre !!!!!!

Par takhan : le 01/02/21 à 11:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
tu les sors en LR?

Par Dawa : le 01/02/21 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Takhan : vaguement...à priori O était attelé dans son ancienne vie alors il connaît un peu le job. Moi je l'ai bossé en LR avec une prof une fois où 2 en carrière et quelques fois en balade aussi mais sans que moi je sois drivé de mon côté c'est pas évident avec une longe ds chaque main, le stick, j'ai peut de faire n'importe quoi...
Après en balade à cheval on s'amusait, il tractait mon père derrière en vélo ds les côtes...

Dc tout ce petit bazar mit bout à bout fait qu'en balade à pieds on échange souvent un coup c'est moi devant, un coup c'est lui...pas forcément avec 2 longes ( comme là) j'en prends une bien longue juste branchée sur le licol et je fais mon petit jogging au trot...c'est juste qu'à une longe c'est la mouise pr les arrêts vu que du coup...il tourne 🙄.
Mais il aime bien ça lui donne de suite de l'entrain !

Par Xynou : le 01/02/21 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
"je suis tellement flou ds mes gestes qu'on dirait une moeuf entrain de se noyer !"

On dirais moi quand j'ai essayé de sortir mon cheval à pied en footing

Par sheytana : le 01/02/21 à 12:28:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
"je suis tellement flou ds mes gestes qu'on dirait une moeuf entrain de se noyer !"


Merci pour le fou rire

Je me compare souvent à un singe atteint de parkinson mais celle-ci est pas mal aussi

Par Dawa : le 01/02/21 à 12:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
xynou et sheytana : ah merci et derien ! Je suis pas la seule...je m'exaspère ! Sans regard extérieur il me faut vraiment un long moment (en seconde cheval !) Pour me dire "Attends la Stop, tu fais n'importe quoi, ça veut rien dire tous ces gestes mit bout à bout,même les village people feraient mieux" !

Tiens Takhan vestiges d'une époque où on faisait pas trop n'importe quoi parce qu'encadrés et avec des infrastructures...




En passant remarquez les LRLM : Longue Renes Leroy Merlin ! 😁😁


Message édité le 01/02/21 à 12:31


Message édité le 01/02/21 à 12:37

Par takhan : le 01/02/21 à 13:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
ça me fait penser que ça fait une éternité que j'ai pas sorti les miennes, ché meme plus où elles sont d'ailleurs et je kiffe les LRLM

Par Dawa : le 01/02/21 à 15:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ben si tu les retrouves pas tu sais où aller !

Bon sinon depuis 3 jours c'est flotte flotte flotte...
C'était vraiment pas le moment de se faire un puit de lumière...

Système D...


Et niveau chevaux il leur manque juste une tasse de thé et on est ds le mood...




J'ai fais les boxs, pris la flotte, vidé la flotte du hangar, creuvé avec ma brouette...ça leur fait de l'animation...

Par Dawa : le 03/02/21 à 16:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
On continue les balades à pieds.
Auj c'était S pdt 1h.
Il est génial ce petit cheval car il mémorise vraiment tout d'une fois sur l'autre et a vraiment à cœur de bien faire...
Il a découvert les reculers à l'épaule, la semaine dernière et la en 2 séance auj' il me les fait avec une de ces légèreté ! Il blufferai un poney la cense (et du coup je fais tellement mais tellement moins de gesticulations inutiles!).

Et ça y est j'ai pu l'envoyer en tête plus sereinement aussi, il a mené sur une grosse moitié de la balade !

Et qd quelque chose l'inquiète il s'arrête et recule tout droit en douceur jusqu'à mon épaule du coup
" J'ai peur...dis t'as pas un bonbon".

Il sont vraiment différent ac O.
S a trop d'énergie parfois, c'est un hyper sensible, il fait "tout le temps la gueule" et a toutes les attitudes du cheval méchant mais c'est un amour, il est très fin ds le travail, a vraiment à cœur de bien faire il faut juste savoir le canaliser parfois et ne pas le vexer...


O on lui donne le bon dieu sans confession c'est une bouille à bisous, toujours à chercher les câlins, le contact, mais il sait très bien s'économiser ! Il est curieux de tout mais s'ennuie très vite ds le boulot, il peut être à fond mais faut absolument qu'il y trouve SON intérêt que ce soit des friandises, des gratouilles, le fait de partir à l'aventure, d'être valorisé en tant que chef d'exploration...du coup parfois il faut en faire des caisses pour l'impliquer un minimum si on a atteint la limite du " On se fait chier la non?".


Bref tellement 2 profils totalement différents et complémentaires !

Et Mamienette et ba ça roule ! Je l'ai foutue à poil aujourd'hui et elle est belle ❤️ ! Il est pas fini mais jusque là cet hiver c'est une réussite !

Par NezLaine : le 03/02/21 à 21:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Oh oui mamie N est toute belle

J'adore le coup de S "dis donc j'ai peur, t'as pas un bonbon magique par hasard"

Par Dawa : le 06/02/21 à 08:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ayé j'ai reposé mon cucul sur une selle !

Le Sissou était content, un peu anguille mais content !


Allez bon pieds, bon oeil, si tous les astres sont alignés dans moins d'un mois on vadrouille et vous aurez de belles photos !

(Quand même ce journal est d'un palpitant ! Harry Potter n'a qu'à bien se tenir !l

Par irisetquiara39 : le 07/02/21 à 08:16:35

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48690 messages

289 remerciements
Dire merci
je vois qu'on a la meme motivation

Par sheytana : le 07/02/21 à 09:47:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'était vraiment pas le moment de se faire un puit de lumière...




C'est sur que c'est pas le soleil qu'on a actuellement qui va vous faire une ambiance cosy

La balade en envoyé c'est cool, on a découvert lors de mon dernier stage étho et hum, y'a du taf

Par Dawa : le 07/02/21 à 11:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
sheytana " La balade en envoyé" claaasse je savais pas que ça avait un nom ! qu'est ce qui pêche chez toi ?

irisetquiara39 oui voilà je suis à fooooond... d'ailleurs là je guète le ciel pour une balade avec O cet APM pour le remettre en route en selle aussi...mais je sens poindre la flemme, le Dimanche c'est toujours la loose, fin de la semaine... dernier jour de boulot...j'ai passé ma matinée à découper des coeurs en carton pr ma vitrine st Valentin....fiouuuuu

Par irisetquiara39 : le 07/02/21 à 12:35:30

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48690 messages

289 remerciements
Dire merci
ici j'étais à fond mais depuis ce matin on est à la limite pluie/neige, autant dire que c'est moins engageant...

Par K.Zel : le 07/02/21 à 14:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que vous appelez la balade en envoyé ? Comme sur la photo du 3 à 16h20, de S ?
(Si oui, je kiffe aussi faire ça, je trouve que ça les aide bien à se prendre un peu plus en charge)

C'est marrant ce que tu dis sur S
"S a trop d'énergie parfois, c'est un hyper sensible, il fait "tout le temps la gueule" et a toutes les attitudes du cheval méchant mais c'est un amour, il est très fin ds le travail, a vraiment à cœur de bien faire il faut juste savoir le canaliser parfois et ne pas le vexer..."

Ça me fait pas mal penser à Baron, qui joue les gros durs aussi alors qu'il est hypersensible (et rentre/rentrait tout ça bien en dedans, histoire que ça explose bien comme il faut au pire moment ) J'adore la façon dont on doit composer et se remettre en question pour que ça marche.Je trouve aussi que ces chevaux-là sont vachement loyaux et généreux une fois qu'on a trouvé un bon terrain d'entente (une fois qu'on a gaaaaléré à trouver un terrain d'entente )

Elle est bien belle ta mamie aussi C'est quand même rassurant quand on arrive à les tenir en état.

Sur l'intérêt de ton journal, bah écoute, tu me motives à essayer de m'y remettre, donc tu vois, ça marche bien ! (et la vie d'HP, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, je préfère la tienne !)


Par Dawa : le 07/02/21 à 17:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Ah ah z'êtes trop gentils !

k.zel oui c'est ça la balade en envoyé, le cheval en tête et nous derrière, je trouve aussi que c'est génial pour les responsabilisés un peu, surtout S qui peut être un peu trouillard...et d'ailleurs j'ai remarqué qd on marche à l'épaule ou qu'ils sont derrière moi ils en profitent souvent pour manger/ m'arracher le bras, qd je les envoie en tête ils ne l'envisagent même pas, genre ils ont un truc à faire ! C'est reposant
Tu as parfaitement cerné le S il a un coeur énorme et est super généreux qd il se sent compris...du coup c'est tjrs compliqué pr moi de le confier en balade car il faut qqun qui soit très diplomate et qui lui laisse en même temps prendre des initiatives ! Mais là on a trouvé une perle !
(PS ça fait plaisir de te lire à nouveau )

Bon irisetquiara39 t'es sortie du coup ?
Moi oui ! Je me suis motivée, il faisait beau, j'ai mangé, me suis changé, j'ai été cherché O, il y avait un petit nuage...
Je l'ai brossé, sellé, bridé, suis allée proposé à ma mère de nous accompagner... c'était humide...
J'ai attrapé O, on a fait 10 mètres...on a pris une saucée !
Mouillés pour mouillés...j'ai fais l'aller en main, le retour à cheval, tout au pas, tranquillement, le cardio prend une grosse claque dans la côte au retour, va falloir être bien réguliers pour rattraper la condition...

Suis arrivée à la maison, suis descendue...il s'est arrêté de pleuvoir...j'ai dessélé, mis O à brouter le temps de faire les box et là j'ai eu des rayons de soleil...
Voilà voilà !

Ah tiens en exclu ( c'est rare !) Le look balade en ville automne/Hiver 2021



Ah tiens vs vs souvenez de mon chauffe dos Back On Truc ! (Allias la séchante de Sissou )

Bon ba je vais vs faire un retour bientôt car j'ai pas pu investir ds le plaid chauffant de feignasse pour essayer ( j'étais à sec) mais j'ai acheté un coussin de graine a faire chauffer, je vais nous bricoler une sanglounette la dessus et comme ça je pourrais lui mettre sur la zone garrot ou en longueur avant de monter...vous direz ce que ça donne pour 10 balles (genre les Tutos de Jojo la débrouille, après les LRLM...le pad chauffant aux graines ! Stay tuned ! )

Par sheytana : le 07/02/21 à 17:15:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
dawa J'arrive pas à tourner Surtout du côté extérieur

Par sheytana : le 07/02/21 à 17:16:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
Qu'est-ce que vous appelez la balade en envoyé ? Comme sur la photo du 3 à 16h20, de S ?
(Si oui, je kiffe aussi faire ça, je trouve que ça les aide bien à se prendre un peu plus en charge)


Oui c'est ça, tu fais passer le cheval devant toi, et tu es soit au niveau de la selle, soit carrément de la croupe

Par Dawa : le 07/02/21 à 17:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
sheytana c'est balot en effet ! Vs faites avec une ou deux longes ? Tu t'aides du stick ? Remarques, moi je fais la maline mais en balade c'est facile, c'est droit , je nous mettrais un petit slalom tiens pour tester ça !

Par sheytana : le 07/02/21 à 17:56:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Une seule longe et stick oui

Et pour le slalom l'humain doit faire une ligne droite pendant que le cheval fait le slalom
Eh ben c'est chaud

Par Dawa : le 07/02/21 à 19:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
sheytana : je vais nous challenger ! Bon j'ai pas fini de gesticuler je crois !

Par irisetquiara39 : le 07/02/21 à 20:41:53

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48690 messages

289 remerciements
Dire merci
pas sortie, ca n'a pas arrêté de la la journée, c'était glacial, humide, tout ce que j'aime

Par irisetquiara39 : le 08/02/21 à 18:59:20

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48690 messages

289 remerciements
Dire merci
2h30 pour nous aujourd'hui

Par Dawa : le 08/02/21 à 19:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 yeah ! Je vais aller voir ça !
Moi crèpes et jeux de société
Il a flotté tte la journée

Par irisetquiara39 : le 08/02/21 à 19:45:21

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48690 messages

289 remerciements
Dire merci
c'est aussi un programme sympa

Par Dawa : le 10/02/21 à 18:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui j'aurai pu faire un truc...
Mais en sortant du boulot je me suis prise une averse monstrueuse, ça m'a detendue ! Et même si ensuite le temps semblait se maintenir au gris...j'ai fais une vraie APM off...
En fait avant je dormais bcp l'apm, j'ai décidé de me tenir plus éveillée sauf que du coup ça doit faire deux semaines que j'ai pas piqué une sieste et avec un rythme 6/7j à se lever à 5h40 ts les matins, hier soir je me suis rendue compte que j'étais KO (1h30 pr nourrir 3 chevaux...gros gros rythme!). Du coup cet APM j'ai dormi de tout mon saoul pendant 2h...et ça fait du bien !
Après ça corvée de routine :

Nourrissage : mon fournisseur de foin me fait dire des vulgarité.. sur les 9 balots de foin que j'ai acheté fin janvier j'en ai 4 de Ray Grass... Du coup je le coupe avec le foin classique et c'est deux fois plus de manips , déjà que c'est pas bien pratique avec le foin en bas et S en haut...faut que je fasse vraiment gaffe la prochaine fois ! (Disons que là mon attention a déviée vers la toiture ). J'espère que ça risque rien, N en a déjà eu et elle adore mais elle se met en diarrhée légère si je le dose trop. Et globalement ils adorent ça mais j'y vais très progressivement et il sera tjrs coupé au max pour moitié ac du foin basique...

O : il a commencé le premier flex HA, il adooooore, et franchement ça sent la pâte à cookie ! Je crois que je vais goûter , je commande le boswellia pour lui et S cette semaine ! ( J'espère qu'il n'y aura pas de trop de cailloux ds le pot !! )

Et ma Mamie ça roule, elle me pique sa pointe au galop ts les soirs pour rentrer ds ses appartements et m'envoie plus ou moins le cul à la tronche d'ailleurs... ça fait 2 fois, demain elle va prendre un cailloux sur le cul si elle recommence...je l'ai filmé je vais essayer de vs poster ça après...

Demain normalement c'est dentiste pour S et vendredi pareur pour tout le monde. Et si tout va bien Samedi apm on prend le van et on va faire une baladounette pour changer un peu de décor.

Spoiler

(HS total : je suis pas peu fière de mes décos perso de St Valentin pour ma petite vitrine, moi qui suis pas manuelle pr un rond ! :






Demain on complète ac les créa d'une artiste locale qui fait de l'origami, ça va être chouette...si avec ça je vend pas de la tartelette Dimanche
Et d'ailleurs j'ai des émotions au boulot, y a du changement qui s'annonce et mon cerveau tourne à 2000 à l'heure ! faut que je m'applique à ne pas me faire déborder par mes angoisses pour pas déteindre sur les chevaux et notamment sur O, comme à Noël :levi

Par Dawa : le 10/02/21 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 10/02/21 à 18:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes que tu sois fatiguée, avec ton travail et ton rythme !!! Il ne faut pas s'oublier non plus

Pour le foin, tu as eu pas mal de mésaventures cette année déjà non ? Tu aurais un fournisseur alternatif ?
Chouette que tout le monde mange ses compléments, en espérant que tu voies les effets bénéfiques très prochainement j'ai commandé des compléments pour ma chienne il y a quelques mois (j'avais fait un post d'ailleurs), il y a des chondroprotecteurs et d'autres trucs dedans, et je vois clairement une amélioration sur ma chienne (je donne en continu, en "entretien" avec sa gamelle) : elle n'est plus raide après les promenades, et elle court et saute de partout comme un cabri (les sauts je m'en serais bien passée ça !).

Mamie N a un pétard aux fesses alors ! Elle prend ses aises avec l'âge peut-être un petit rappel à l'ordre histoire de rester en sécurité au cas où ...

Et ta déco est très jolie, j'aurais adoré pouvoir prendre des petits desserts chez toi j'ai hâte d'en savoir plus sur tes projets à venir !!!

Par K.Zel : le 11/02/21 à 00:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Tu as fait du beau boulot à ta boutique ! C'est vraiment sympa !

Pour ta mémé à la leste fesse... Des fois, j'ai l'impression que les vieux chevaux, c'est comme les vieux humains, ils n'en ont plus rien à carrer. On est peut-être aussi parfois plus indulgent sur les tous petits trucs qu'on ne laissera pas passer avec les jeunes : la petite bousculade l'air de rien, le petit coup de boule anodin... et du coup, bim ! (oui, je me suis fait encastrer dans le mur la semaine dernière par ma petite vieille )

Par Dawa : le 11/02/21 à 08:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nezlaine : oui d'ailleurs sur ton post pour ton chien, les gens conseillaient le flexadin. Du coup c'est ce que j'ai pris pour mon chien et c'est clair que ça lui fait un bien fou ! Donc partant de là je me suis dit que ce serait bien de trouver un équivalent pour O...
Pour le foin c'est clair que cette année c'est folklo mais bon la O ne le boude plus du tout, et S et N se régalent c'est juste la maintenance qui est chiante mais ça c'est de ma faute j'ai deux fournisseurs et j'ai voulu faire quelques économies en prenant des plus gros balots pr 2 chevaux sur 3...

Pour N, c'est nul je n'arrive pas à intégrer la vidéo youtube sur mon mur avec l'onglet dédié, ça me fait un post vide ? Si qqunn a déjà eu ce pb ?

k.zel oui c'est ça, on se laisse bouffer un droit, le bras, puis le mur ! Mais bon c'est pas contre moi en ce moment tout ses démarrages se font le cul en l'air ! Que veux tu la boue ça colle alors faut dégager tout ça avec vigueur...m'enfin toujours est il qu'elle s'exprime la mamie mais pas ds ma direction please !

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval