Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par NezLaine : le 01/07/20 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Mamie N profite des roulades herbeuses à ce que je vois après l'effort le réconfort pour ta troupe

J'espère que pour O ce sera un petit truc de rien du tout alors

Par Dawa : le 02/07/20 à 20:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila ostéo passée pour O.
Il avait donc sa Trinité habituelle : blocage sacrum, garrot à droite et plexus mais pour sa boiterie on partirai sur une luxation scapulo-humérale.

Il a aussi le foie un peu fatigué alors je pense lui faire un petit drainage, ( mais le pvb Boiron n'existe plus,je dois trouver un remplaçant !)

Bref pour sa boiterie, ça va s'accentuer ds les 48h ac les courbatures de la manip et ensuite on part sur 2 semaines pour que ça rentre ds l'ordre. Il doit pas faire le zouave au pré sinon c'est enfermement (et ça c'est du domaine de l'impossible pour O) alors on va bien surveiller tout ça pour qu'il soit sage !

Par Dawa : le 03/07/20 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon post à disparu du coup je le refais demain parce que la j'ai plus le temps !

Par NezLaine : le 03/07/20 à 19:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts ppur qu'O se remette bien alors tu sais comment il se fait ses blocages par hasard ? En faisant le fou, en compensant une faiblesse ?

Crotte pour le post envolé j'attendrai demain...

Par Dawa : le 03/07/20 à 19:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez deuxième édition :
Donc voilà quelques unes des photos prises par ma copine pendant sa petite semaine de vacances, histoire de voir un peu ma trogne mais surtout celle des chevaux :

Balade 1 : La rivière avec O


Un petit bout d'O


Pour la blague, après son galop sorti de nulle part et qui a fait voler sa godasse...il faut descendre pour tout remettre ! heureusement j'ai trouvé un super coin "brootingmontoir"


Balade 2 : Tiergues avec Siro
Alors la toutes les photos sont les mêmes : Moi sur mon shetland, les pieds en canard de ouf, entrain de regarder la carte alors je vous en met qu'une...ça résume tout :


Retour au van


Par Dawa : le 03/07/20 à 19:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Balade 3 Le Rougier avec O
Alors cette photo... en gros c'était sur le départ et on voit bien l'air déterminé d'Oraclou.
Et moi je me marre comme une gamine de 4 ans sur son poney, car Mr me vole le trot dès que je baisse les yeux sur mon téléphone pour regarder la carte !
Donc en gros je me marre comme une loutre parce que je suis trop heureuse de son entrain, et lui en profite pour me voler les allures donc j'essaie de freiner en même temps tout en essayant de pas larguer le tel au passage...Bref le BONHEUR quoi ! (et les pieds en canard of course!)


et puis morale de l'histoire : Que se passe t'il quand on fait le neuneu et qu'on y met beaucoup plus d’énergie que de raisons ? en ben on fait n'importe quoi, on marche n'importe comment, on trébuche, on se flingue l'épaule et du coup Nad elle finit ....à pieds !



Voilà ! Vous venez donc de comprendre en 3 photos pourquoi vous ne me verrez PLUS JAMAIS en photo à cheval dans ce journal ! Je préfère 10000 fois les prendre qu'être dessus !
(Et je précise quand même, parce que la c'est violent que ce "superbe bas de jambe toujours à sa place et dans le bon sens" est dû à 10 ans de danse classique ( en plus j'ai hérité d'une grâce naturelle...) qui m'ont flingué les genoux et à mes chevilles hyperlaxes bien pourrie (allez une douzaine d'entorse jusqu'à là ?) qui me valent cette superbe position dite "de confort" à cheval, en gros pour pouvoir tenir 4h...j'ai ce look là...CLASSE hein ? Je vous apprendrai à mal monter

ps ; Il y a 2 vidéos aussi, faut que je vois comment les mettre...

PPS : Je voulais vous remercier tous (mes petits sous-marins ) d'avoir dé-sous-marinés pour réagir aux photos de cette semaine. Je voulais vraiment vous montrer tout ça (pour une fois qu'il se passe qqchose ici!). Je pensais à ce journal pendant mes balades et j'avais vraiment à coeur de partager avec vous ces paysages et tout ce qui me fait vibrer moi à cheval...alors merci beaucoup d'avoir réagit, commenté, ça m'a VRAIMENT fait plaisir de partager ça avec vous !

ppps: Oui si tu voulais voir de la belle équitation, tu t'es trompé de journal ! désolée! Bisous quand même !

Par NezLaine : le 03/07/20 à 19:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Je m'en fiche de ton bas de jambe, de ta posture ou quoi que ce soit, moi je vois de beaux paysages, de beaux moments, une belle amitié et de beaux moments de complicité et de joie

J'adore le montoir double usage, Oracle y aura trouvé du plaisir aussi

Par K.Zel : le 04/07/20 à 02:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Bouarf : les pieds en canard, mais une belle posture droite bien ouverte, moi je dis que ça compense.

Et c'est un tel plaisir de voir tes paysages ! (et les chevaux aussi, carrément, une chouette équipe)

Par dilou : le 04/07/20 à 11:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
Comme Kzel : Tu n'es pas là pour être une gravure de cavalière de dressage mais pour t'éclater avec ta copine et tes chevaux, c'est top !

Par Dawa : le 06/07/20 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Merci à tous !

Tiens remontée de mes souvenirs fb auj' avec quelques photos ô combien glorieuses d'O à nos débuts !
Attention les yeux !
Un cheval très en forme (juste après son achat )


Un dos solide !


Hm...on a eu des débuts compliqués, moi j'y connaissais pas grd chose, les gérants de ma pension le nourrissait comme un camargue fourbus...et puis on apprend (bcp), on affute son regard, je prends les choses en main,je deviens critique et exigeante,je le change de pension ! (Bcp de fois!), J'essaie d'apprendre aussi pour mon équitation une fois que j'ai un cheval en forme,on prend quelques cours de dressage
.
( Ça à l'air facile la, mais pour en arriver là, des mois et des mois de travail, pour augmenter son Will to please, parce que les premieres semaines de " mise au travail" une fois qu'il a eu retrouvé un physique correct et de l'énergie, ont consisté à se jeter ds la lisse en bois du rond de longe, se retourner sur le dos en LR, se geler sur place,faire des demi tours ds les roubines... heureusement que j'étais BIEN encadrée à ce moment là, ma prof de dressage voulait même faire un livre sur " Le dressage en rond de longe, 6 mois d'exercice pour cheval rétif " (parce qu'en Carrière on le perdait) !

C'est la seule fois de ma vie où j'ai failli abandonner...

Et puis on a réussi à se comprendre à nouveau...

Par Dawa : le 10/07/20 à 09:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo ! Quelques nouvelles
Ici ça roule, les chevaux glandent intensément pour changer !
La semaine dernière je les ai laissé tranquille, contre coup de la super semaine ac ma pote, j'avais pas mal de fatigue accumulée déjà et en plus pas la foi de remonter à nouveau encore et toujours toute seule...
(Un jour cette solitude me fera tout arréter ..)

Mais ds un élan de motivation j'ai passé des annonces pour pouvoir rejoindre des cavaliers pour des balades et du coup, normalement, Lundi S et moi on rejoint ac le van un cavalier du coin et sa jument pour une balade ds un village voisin...
Je vais essayer de fonctionner comme ça 1 ou 2 fois par mois pour garder la motivation !
On est parti sur une balade cool car il fait chaud et en plus les chevaux n'ont pas de conditions...mais il faudrait qd mm que je remonte S d'ici là ! Mais bcp de boulot cette semaine (double journée, ça donne du 7h-19h en continue) + les clôtures à refaire ds le prochain prés, et mes nièces à garder... les journées sont trop courtes !!

O : son épaule va mieux, je continue les massages à l'arnica, la boiterie est bcp moins prononcée,il est encore un peu irrégulier mais on est qu'à 1 semaine sur 2 de convalescence dc rien de cata !

N: ça roule ! Je la trouve un peu irrégulière aussi mais c'est sûrement une crise d'arthrose,on va faire ce qu'il faut

Par dilou : le 10/07/20 à 09:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
Ah dis donc, l'état de O après son achat
Mais sur la photo suivante il est super joli.
Pourquoi était-il si rétif au départ ? Mal débourré ?

Par Dawa : le 10/07/20 à 10:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dilou ben il a clairement du être débourré en balade "au cul des copains" et il était en " sous régime"... Donc j'avais aucun pb pour le sortir en balade à plusieurs si ce n'est les PBS de bases ac ce genre de débourrage (trottiner pour rattraper les autres...)

Alors qdje l'ai changé de mode de vie qu'il a retrouvé une vraie condition physique, la santé, l'energie qui va avec et qu'il a pris conscience de sa force et que moi suite à ça, toute ravie, je me suis dit " Allez viens maintenant on apprend des trucs ensemble" Ba lui il m'a clairement dit : " Merde ! " Et ça a donné ça LA Crise ! Grosse rétivité au travail, il voulait même plus sortir en balade ac les copains !
On a réussi à passer par dessus tout ça mais je sais même plus comment tellement j'ai du mettre en place des stratégies diverses et variées !(et encore une fois heureusement qu'à ce moment là j'avais une prof imaginative !)

Par dilou : le 10/07/20 à 12:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
Je vois ! Pénible, mais intéressant, un cheval comme ça... quand on réussit !

Par NezLaine : le 10/07/20 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Pfiouh quel parcours avec O en effet bravo de t'être accrochée, heureusement

J'espère que la ballade avec l'autre cavalier sera chouette et que ça te reboostera un petit coup

Par Dawa : le 11/07/20 à 08:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dilou oui c'est intéressant et "valorisant" quand on finit par y arriver car c'est typiquement pas le genre de cheval qu'on va contraindre à faire quelque chose, il faut vraiment chercher à rendre les choses attractives pr lui, il faut sans cesse lui "gratouiller le cerveau", du ludique, de la nouveauté. Il aime bien chercher, il aime bien trouvé mais une fois que c'est trouvé t'as pas intérêt à vouloir peaufiner de suite sinon c'est foutu il te sort toutes les parades anti exo du moooonde et bien-sûr c'est ça qu'il mémorise pour la fois suivante ! Timing hyyyyper important lol.

Mais c'est frustrant aussi : moi je voulais aussi travailler sur moi, ma position, apprendre des choses en dressage, je rêvais de faire du travail sur plusieurs pistes, apprendre vraiment toutes ces choses que je trouve magnifique...ben c'est mort avec ce genre de cheval t'apprend l'humilité et pourtant ma prof c'était une ponte...on a même pas abordé le vocabulaire !
D'ailleurs la carrière maintenant je déteste ça, c'est vraiment le lieu de toutes les angoisses pour moi, une espèce de chlostrophobie équestre. J'en ai tellement bavé avec lui...que les belles choses à apprendre ce sera pas dans cette vie avec ce cheval !

Mais on a trouvé notre truc : l'extérieur et surtout quand c'est un nouveau chemin et surtout quand il y a un copain avec nous a qui on montre le chemin ! La il est au top, au max de ses capacités, il affronte toutes les nouveautés, cogite tout, va vite en tête, bref là on s'éclate !

Par K.Zel : le 11/07/20 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Oh le crève-coeur quand tu l'as acheté ! Il me fait pensé à mon V.Ron qui était dans un état lamentable lui aussi (et s'est avéré bien plus compliqué une fois remis en état, une fois n'est pas coutume)

Ce que tu décris de lui, niveau caractère, ça me fait penser à ce que j'appelle les "chevaux de compromis" ou les "chevaux chats" C'est franchement mes préférés, mais c'est clair que ça demande de la patience et du tact. Mais ils ont des personnalités formidables, et on en apprend énormément avec eux, aussi bien sur l'équitation en tant que telle que sur nous-mêmes.
Ok là, tu ne fais pas de travail classique, au sens équitation classique (de "tradition française", pour rappeler un petit cauchemar vivant trollesque ) mais est-ce qi important si tu t'éclates avec autrement ? Est-ce que tu n'en apprends quand même déjà pas ?
Regarde ma collection de vieux et d'éclopés. Sur les 7, je n'en ai deux au travail. J'en apprends autant avec ceux qui "ne font rien" . Sur un plan différent que la pure équitation formelle, mais c'est aussi bien, et ça me sert autant pour ceux au travail.
(Rien que l'humilité et la remise en question, savoir que "je ne sais rien" : c'est particulièrement précieux car rien de pire que le melon pour se brider dans sa progression équestre)

(Et donc je me lance encore dans un pavé réflexif alors que je suis à la bourre. Faut me bâillonner ! )

Par Dawa : le 11/07/20 à 14:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Ah mais tu as complètement raison...O c'est le cheval de ma vie et c'est exactement pour tout ça que c'est le cheval de ma vie ! Parce que je l'ai retapé, parce qu'il m'en a fait baver, douter, parce que je me remets sans cesse en question avec lui mais parce qu'il me donne tellement aussi ! Si fallait le refaire, je referai franchement tout pareil ! J'y connaissais rien, il m'a tout appris...j'y connais toujours rien en équitation de"tradition française" mais c'est finalement pas grd chose pour moi...
Je dis à tt le monde que je monte comme un crapaud sur une boîte d'allumette, c'est moche sur les photos, "tout le monde" du coup a parfois tendance à vouloir me dicter ma façon de monter à cheval ...mais l'important c'est ma boîte d'allumette, et comme je le dis souvent, je fais pas de l'équitation : je fais du cheval...j'ai pas d'assiette mais plutôt un bon instinct de survie ! ( je défonce tt le monde au taureau mécanique...c'est O qui m'a appris )

Si un jour j'apprend vraiment cette "belle équitation" ce sera ds un autre bout de ma vie, avec un autre cheval...mais pour l'instant je savoure tout ce qu'O et S me donnent, chacun ds leur style mais toujours ds le même domaine !

Par dilou : le 11/07/20 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
Ouais, bien dit !

Par Dawa : le 12/07/20 à 11:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dilou

Allez retour au concret et aux espiguons ds les chaussettes ! Hier changement de pré, retour ds le pré de Mars, celui au dessus de la maison qui a bien repoussé...

(Ceci dit on attaque la sécheresse .. s'il pleut pas trés vite, ts les prés vont griller et ne plus repousser... dommage dommage !)

En attendant c'est le malheur sur terre...comme d'hab !






Et le comble : en tombant un roncier au printemps j'ai libéré un pommier qui du coup explose de pommes ! Mes 2 morphales s'en donnent à coeur joie...mais j'ai qd mm fait une grooosse ceuillette préalable pour les limiter un peu...



Par NezLaine : le 12/07/20 à 13:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Ah oui ils ont l'air terriiiiiiblement malheureux

Par Dawa : le 13/07/20 à 08:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce matin, balade prévue, le van est attelé, ds les starting block depuis hier soir, les affaires sont ds la voiture, je me suis levée à l'aube pour nourrir.
Je met les papiers ds la voiture j'entends "un cheval" tousser...2 fois.

J'attrape Siro, je le brosse, 10 minutes, il tousse 6 fois...pas de fièvre...
J'ai préféré annuler la balade...et à la place j'ai appelé le véto... j'attends qu'il me rappelle...


Youpi youpi !

Par NezLaine : le 13/07/20 à 08:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Oh crotte pour la balade qui tombe à l'eau ... Est-ce que S a d'autres symptomes ou seulement cette toux ? J'espère que le véto trouvera ce qui cloche (ou encore mieux ne trouvera rien du tout car S sera en pleine forme)

Par dilou : le 13/07/20 à 09:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
Ben alors ? qu'est-ce qui lui arrive ?

Par Dawa : le 13/07/20 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Je l'entends plus tousser...je suis sûre que ce zouave s'est bloqué un bout de pomme en travers de la gorge et si ça se trouve c'est passé... j'attends pour aviser .
( Au passage le cavalier que je devais rejoindre est bien dégouté...)

Par Dawa : le 14/07/20 à 08:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ba finalement hier APM S se portait comme un charme donc je suis partie faire un petit tour à la rivière !




Une petite vidéo rafraîchissante suivie d'un petit tour au galop ?
Lien

Par Dawa : le 18/07/20 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon on est à 2 semaines post ostéo et ça donne ça :

Lien

Lien


Lien




Message édité le 18/07/20 à 19:05

Par Dawa : le 22/07/20 à 20:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
On reste ds les vidéos avec mon kiff de l'apm !
S aime bien et moi aussi et ensuite ma nièce de 8 ans a fait des traversées sur son dos, elle a SURkiffé !!
Bon par contre on a fait les fainéants,vu la chaleur on y est allé en van
Lien

Par NezLaine : le 22/07/20 à 20:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
S est super à l'aise dans l'eau !!! C'est super sympa

Pour O sur les vidéos, je ne sais pas ce que je dois voir donc je me.suis abstenue de commenter, mais j'espère qu'il se rétablit bien

Par Dawa : le 22/07/20 à 20:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour O je le refilmerai demain pr voir comment ça évolue (il boîte de l'antérieur droit) et mon ostéo passe faire Siro et mon chien Vendredi,je lui demanderai son avis pour O...

S avant ds l'eau, il paniquait ds les profondeurs, se cabrait et faisait glisser les cavaliers et plouf lol. Donc on y va en main et il kiff... il va de lui même ds le trou d'eau ou il n'a pas pieds, plonge le nez, bref il s'amuse, bientôt la bouée tractée lol

Par Dawa : le 25/07/20 à 09:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo ! Du nouveau par ici :

Mon ostéo "historique" lol est passée hier, elle a manipulé mon chien et S( qui était un peu bloquée de l'arrière main, mais rien de foufou)
Et du coup je lui ai demandé de jeter un oeil à O.
Bon ba selon elle c'est pas l'épaule, ( si y a eu, y a pu...) Parcontre il est un peu douloureux sur le LSB de l'antérieur droit. Ce qui pourrait être expliqué par un pied bcp trop long ..
Quid de mon combat depuis 20 jours pr joindre mon maréchal qui ne donnait plus de signe de vie ! Hier APM je suis passée en mode harcèlement psychopathe (compter environ 58 appels et autant de SMS/mp) et c'est bon il vient Lundi !

Par contre cf mon post sur le général, j'en ai ras le bol de ce genre de déconvenue donc à la rentrée je me forme au parage et go ! (Ce qui implique de déférer les antérieurs de S et de le passer lui aussi au régime pieds nus godasses...j'y songe depuis quelques temps ac pas mal d'appréhensions car il est sans pb ac ses fers mais bon, sur un cheval vieillissant j'aime bien l'idée du pieds nus...à voir...)

Par Dawa : le 05/08/20 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Un petit tour d'ascenseur émotionnel ?
Hier retour de vacances après 8 jours ds le Sud...
Ma mère s'est occupée des chevaux...

Tout le monde à l'air d'aller bien : UP
Je les mets au pré a 17h : je regarde si O est carré mais j'ai du mal à voir...
Je regarde S et je vois qu'il s'est arraché un gros bout de crinière + râpé une partie de l'encolure...ses démangeaisons estivales reviennent...DOWN
21h je les rentre : je fais trotter O au paddock et il est carré : UP UP UP !
Je les nourris et je Check ses jarrets pour voir ou en sont ses blessures estivales et la tout est pratiquement cicatrisé UP !
Je tâte le jarret droit et là je sens un énorme capelet ! (Grosse boule molle comme remplie d'eau à la pointe du jarret mais qui ne semble pas douloureux !)mais WTF : DOWN DOWN DOWN...

Bon du coup O et S ont eu le droit à des badigeonnages d'argiles divers et variés à la nuit tombée...
Moi bcp trop d'infosà gérer donc...
Déjà on va s'occuper de la gratouille de S avec un spray apaisant maison .
Je vais longer un peu O pour voir comment il bouge
Et on avise...

De tte manière ce cheval je sens de plus en plus que je vais lui faire un bilan loco complet histoire de voir ou on en est...pour le futur...
Je dois trouver le bon véto bien équipé..

Par NezLaine : le 05/08/20 à 10:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Punaise oui ce sont les montagnes russes émotionnelles pour un retour de vacances ça ..! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour tes garçons, ils y mettent du leur pour te faire des soucis en ce moment ...

Par Dawa : le 28/08/20 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut ! Quelques nouvelles du coin.
La sécheresse est là et ts les prés ont bien grillés ! Les chevaux doivent bientôt partir en "colo" mais ac les évènements actuels j'hésite bcp...

Eux ils ne sont pas stressés par la vie par contre, ça fait 2 mois qu'ils glandent au pré/paddock...pas le coeur de monter, O et ses irrégularités et moi j'ai eu quelques PBS de santé donc j'ai préféré leur foutre la paix , m'occuper de la maison...

J'ai cependant rencontré une nouvelle tête, une arrivante ds ma ville qui fait de la rando au long court avec deux mules, on a sympathisés et on devrait bientôt faire la rencontre chevaux/ mulets !

Du coup hier je me suis mise un coup de pied aux fesses et j'ai ressorti S en balade pour aller barboter...on avait l'impression que je l'avais monté la veille...parfait !





Par Dawa : le 30/09/20 à 12:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello !
Quelques petites nouvelles ici.
Je lis bcp ts vos journaux mais je n'écris pas trop ds le mien...
Tout le monde va bien, j'ai rencontré une cavalière qui vient en balade avec moi environ 1/semaine avec Siro.
Tout se passe niquel, elle a quelques appréhensions mais on y va tranquillement et moi je le sors seule de mon côté pour le dégazer régulièrement DC ça roule.

Nina va bien aussi,égale à elle même ! Elle attaque l'hiver rondouillette dc je suis contente.

Oracle a le moral, il y a deux semaines on a fait les vaccins,le véto lui a fait un petit bilan loco ac tests de flexions...et il était carré. Alors je l'ai remis doucement en balade et lors de notre dernière il était de nouveau boiteux au trot (alors que vraiment imperceptible au pas et pourtant ac lui j'ai l'oeil aiguisé et la fesse sensible pour sentir les irrégularités...)
Bref c'est compliqué mais je suis en passe d'obtenir un rdv ac un ponte de la locomotion pour un bilan ac anesthésie et radio ! Sûrement mi Octobre et la au moins on sera fixé !
Et sinon Dimanche soir il m'a fait une blague à 96 euros...
Je vous poste la photo et je vous laisse deviner l'histoire...





Par NezLaine : le 30/09/20 à 12:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Au top pour la copine de balades, ça doit te changer la vie, toi qui étais en mal de compagnie pour sortir !
Et mamie Nina en pleine forme avant l'arrivée de l'hiver, bonne nouvelle ça aussi

Pour Oracle, je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est que tu tiens dans ta main j'espère qu'il s'est remis depuis, et que le bilan loco profond à venir permettra d'éclaircir ses soucis de boiteries !

Par Dawa : le 13/10/20 à 10:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !

Alors pr la photo il s'agit d'un bout de bois qu'O s'est coincé entre les dents contre le palais...Enjoy !

On a du nouveau, normalement O voit le véto le 20 Octobre, pour le diagnostic boiterie, les radios et mon potentiel effondrement !

Ça commence à cailler sevère je pense que tout le monde aura droit aux pijama dès ce soir...

Sinon ça roule, j'arrive encore à les mettre au vert 2/3h par jours par temps sec (et c'est nécessaire car je ne veux pas commencer les compléments pour arthrose et autres tant que le véto n'est pas venu...), Siro grinche toujours, Mamie N est toujours vorace...





Bref ça bosse dur...




Message édité le 13/10/20 à 10:22

Par Dawa : le 13/10/20 à 10:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 14/10/20 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Punaise il n'a pas fait semblant O, comment il s'est débrouillé ???
J'espère que le bilan locomotion/boiterie t'apportera des réponses et une marche à suivre pour lui, car cette incertitude constante c'est pas foufou. Ceci dit je croise les doigts pour que ce soit un petit truc réparable

Pauvres poneys, quel surmenage c'est insoutenable

Par takhan : le 14/10/20 à 14:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7614 messages

467 remerciements
Dire merci
hé ben sacré cure dent!

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval