Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par NezLaine : le 04/05/20 à 19:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
J'adore mamie N, elle a la peche ! et alors le bain de boue d'O ...
Il fait super beau chez toi en tous cas, ca fait plaisir a tout le monde j'imagine

Par Dawa : le 15/05/20 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Yo !
Ici tout roule, les chevaux se la coule douce...
Ils ont vu le maréchal le 12, c'était carrément du soulagement !

Avant ça on a eu quelques jours de pluie + les pieds trop longs du coup O et S n'ont même pas bossés en longe. Depuis il continue à pleuvoir un peu ts les jours dc sol trop glissant pour faire autre chose que brouter et faire les cakes au pré...
La semaine prochaine doit être ensoleillées donc je pense reprendre les trucs et balades tranquillement en main...

Mais le confinement me fait cogiter ..il faut dire que j'avais paumé le carnet de Siro et que la, au détour d'un vidage d'armoire je l'ai retrouvé et j'ai retrouvé son âge aussi du coup... 19 ans ! J'ai pris une grosse claque (ou 18 ?) J'ai tendance à minimiser leur âge depuis 4 ans je crois...
Dur dur O a un an de moins que lui et pour N on compte plus...

Bref ça remet les choses en perspective...je me dis que maintenant je dois arréter de chercher des solutions ( TAP, en liberté, ) et juste profiter de l'acquis...
C'est bizarre non ?
Je vais peut-être arréter de me mettre la pression ( ba oui mm sans avoir un cheval de sport on peut se foutre la pression !), Arreter de rêver de grandes randos et juste me contacter de petits tours grâce au van, arrêter de vouloir allez tjrs plus loin...
Je sais pas si je dis ça avec la mort ds l'âme ou en étant soulagée...
Franchement je suis complètement paumée...
Je pense que les choses prendront un sens lorsqu'on se sera remis ds une dynamique de balade...

Mais c'est qd mm bcp de pression au final, trouver qqun pour sortir qui colle ac le comportement de S, sortir O efficacement sur du long alors qu'il ne sort pas seul très loin...
La le confinement forcé m'a libéré un peu l'esprit j'ai pu bcp bricoler ds ma maison, arréter de culpabiliser d'avoir l'impression de ne jamais faire assez pendant quelques jours...

Voilà c'est donc tout flou par ici !
Eux ça roule !







Par K.Zel : le 15/05/20 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Bref ça remet les choses en perspective...je me dis que maintenant je dois arréter de chercher des solutions ( TAP, en liberté, ) et juste profiter de l'acquis...

Tu vois, ça, je ne suis pas d'accord. J'ai récupéré pas mal de chevaux à la retraite, à des âges variés, des passés plus ou moins hasardeux, et ça n'a pas empêché, bien au contraire, de chercher des solutions, découvrir de nouvelles choses...
Tu vois, pour moi, le TAP et la liberté, avant même le travail, c'est chercher un moment privilégié. Comme j'aime bien les analogies humaines, je vais en faire une ici : Je ne suis pas très à l'aise avec les enfants, j'ai un peu de mal à communiquer avec eux (et donc vice-versa) mais quand je monte leurs jouets playmobil avec eux, qu'on s'occupe des poneys, qu'on fait un jeu ensemble, ça modifie notre langage commun, et surtout ça l'ouvre énormément : on trouve un point de compréhension commun, de façon ludique.
Pour moi, TAP et liberté avec le cheval, c'est ça.

Comme là, par exemple, je faisais de fausses révérences avec Brigand, comme j'en fais avec V.Ron. Physiquement, l'exercice n'était/n'est pas possible, on baisse donc juste la tête avec un joli arrondi sans contrainte. Et c'est juste un petit jeu divertissant.

Je pense aussi que ça leur aère la tête, qu'il aime bien qu'on les titille intellectuellement, que ça leur donne de la confiance en eux, en nous.

Sur la pression, je m'en mets une sacrée aussi, même si j'ai bien décanté du jour où j'ai eu Cawr et où 1. La pression est contre-productive 2. on est sur un cas si pathologique que ça ne sert à rien d'avoir des objectifs élevés. EJ ne te souhaite bien sûr pas de complications de ce type, mais ça remet bien en perspective, et moins de pression = plus ( + ) de plaisir. Et c'est aussi le vrai sens de demander peu.
Faut un peu s'en foutre de Machine qui fait des pirouettes en cordelette avec Petit Tonnerre. Parce qu'un beau cercle en main avec tonicité et engagement, c'est déjà super dur.

Et en dehors de tout ça, taf ou pas. Si tu analyses ta relation avec tes chevaux : est-elle belle ? est-elle épanouissant ? a-t-elle besoin de plus ? Si oui, alors on s'en fout de ce que tu mets dessus. Que ça soit de la rando, ou juste la caresse au pré.

honnêtement, je te dirai là de mettre ces réflexions dans une boite de côté pour le moment. On est dans une période vraiment bizarre, et pas la plus indiquée pour poser des réflexions et décisions. Comme tu dis, tu commences seulement à, je cite : "arréter de culpabiliser d'avoir l'impression de ne jamais faire assez pendant quelques jours"
Et c'est hyper dur, ça. On est quand même vachement conditionner à toujours devoir en faire plus. Même le confinement, c'était ambiance "apprends à jouer d'un instrument !" "fais ton apin !" "mange bien !" "fais du sport !"
Merde quoi, on a aussi le droit de glander en slip si on en a envie, et on ne devrait pas culpabiliser de ça (c'est hyper dur)

Par K.Zel : le 15/05/20 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Et je double poste, parce qu'on ne m'arrête plus

Je veux juste conclure en t'envoyant un epu de soutien. Je sais ce que c’est que de se prendre la tête comme ça. Je te cite encore
"Je pense que les choses prendront un sens lorsqu'on se sera remis ds une dynamique de balade..."

Oui, clairement oui. Ça change énormément de choses. Je sais que j'ai eu une période hyper compliquée quand Baron a été arrêté 18 mois avec sa tendinite, alors que je venais presque seulement de l'acheter. Je me disais "ça y est, tu as signé pour ton dixième handicapé !" et ça a flanqué en l'air toutes mes modestes prétentions équestres. C'était la merde au boulot à côté, dans ma vie privée. Bref période de brin. Au final, j'ai mis ça de côté un temps, et à l'époque, je n'aurais pas parié être dans l'état d'esprit positif que j'ai envers mes chevaux aujourd'hui (ceux au travail)

Bref, je me répète, mais laisse effectivement passer cette drôle de période. Ne culpabilise pas non plus de te poser des questions. Profite bien de ta chouette troupe et je t'envoie plein de bonnes ondes de soutien.


Par Dawa : le 15/05/20 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben pour te répondre k.zel , je ne veux pas dire que je vais totalement arreter le TAP...mais je vais nous lâcher un peu la bride...
Continuer la longe tranquillement pour entretenir le physique et varier un peu les exos pr le moral mais pas plus, je pense que maintenant le principal c'est de nous faire plaisir et pour les prouesses on les laisse aux autres comme tu dis...

Et puis des merveilles on en fait mais pas ds le cadre du travail...par ex O en longe tu lui demande un reculer, il le fait mais il est lourd faut mettre une phase 12 pour qu'il se décide. O au moment de bouffer en liberté, j'ai juste à faire un mouvement de la main et il recule de 5m le temps que je lui serve son foin...
Elle est là notre relation à nous alors on va se concentrer sur ces choses concrètes là et on cherchera pas plus...

Idem en tant que baladeuse,je rêve d'une rando d'une semaine, de galoper sur la plage, de retrouver mes anciens chemins de rando ds le sud...mais on va arrêter de se faire du mal...on va plutôt se concentrer sur les balades du coin accessible avec le van...
Je renonce officiellement à l'idée de partir seule en van pr une balade seul avec O...j'ai pas envie de nous imposer ce stress...

Voilà juste moins d'ambition pour mieux profiter du moment...et puis ces dernières années j'ai fais tellement de plans, de projets pour au final devoir abandonner parce que O a un abcés, O est boiteux, personne ne veut venir ac moi... Trop de frustrations accumulées je pense et puis ils ont l'âge où il faut profiter de ce qu'on a tant que justement tout le monde est encore "valide".

Notre relation est belle, ils sont choyés, j'adore m'en occuper,leur parler,nettoyer leur paddock, récurer leurs box, les ronronnements de N ts les matins, O qui colle sa tête contre mon ventre ts les jours et qui lève le postérieur pour que je le gratte, S qui est un gros ronchon mais qui déboule au galop dès qu'il me voit...on est heureux ! Il faut juste que moi je sois plus réaliste et juste envers eux et envers moi...

Par NezLaine : le 15/05/20 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Notre relation est belle, ils sont choyés, j'adore m'en occuper,leur parler,nettoyer leur paddock, récurer leurs box, les ronronnements de N ts les matins, O qui colle sa tête contre mon ventre ts les jours et qui lève le postérieur pour que je le gratte, S qui est un gros ronchon mais qui déboule au galop dès qu'il me voit...on est heureux !

Je pense que l'essentiel il est là aussi... Continuer à faire ce qu'il vous plait ensemble, profiter sans prises de têtes de tes trois quadrupèdes... Ca ne doit pas être évident d'arriver à ce constat non plus car il y a une part de renoncement, c'est certain mais ils sont là, encore en forme

Par Ouassou : le 15/05/20 à 23:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon quotidien avec les filles est différent du tien. Je n'ai aucune ambition équestre, je n'en ai jamais eu d'ailleurs, je n'ai pas d'objectif autre que celui de tendre à ce qu'elles aient le maximum de ce qui peut leur rendre la vie douce, à hauteur de mes moyens. Mon plaisir ce sont de petites choses : interagir avec elles, les voir interagir entre elles, les sentir paisibles voire sereines dans leurs têtes, recevoir leurs petites attentions telles que un hennissement (elles en ont toute une gamme selon ce qu'elles expriment), un regard expressif pour me "dire" quelque chose, manifester de la confiance en moi.
Monter, en extérieur uniquement, au coeur de la nature, c'est uniquement du partage entre elle et moi, en tête à tête. Et c'est ce qui me convient, ce dont j'ai réellement besoin. Pas plus, pas moins.
Les seules prises de tête que "j'accepte" sont celles liées à leur santé. Le reste me parait peu important. Le fameux "lâcher prise" peut-être ?
J'ai le sentiment d'être heureuse de ce que je vis avec elles. Et je crois qu'elles y trouvent aussi leur compte.
Alors si tu ne ressens plus l'envie de poursuivre sur la voie dans laquelle tu t'es engagée, ben saches que tu peux aussi t'épanouir autrement

Par Dawa : le 18/05/20 à 15:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@ouassou...ah oui mais chez moi le lâcher prise...c'est uniquement la nuit entre 2h15 et 3h17 quand les planètes sont alignées !

Ce matin reprise générale en douceur !
On part en main pour 4 kms de dénivelés plus ou moins variés avec O, S ma mère et Django...je gère mes 2 goinfres sur la majeure partie de la balade puis ma mère décidé de gérer S sur la fin, je lui laisse et c'est cool !

(Et puis on finit par un sacré descente de gourmandes ds le cerisier !!)

O et son poulain


Avec mamounette et Doubidou


Les Adadas ? Non ça tourne jamais...(les photos non plus!)


S tout sage


Et en rentrant...

Par takhan : le 19/05/20 à 09:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
je comprends aussi ta phase "de moins bien" que tu évoques au dessus. Je mets entre guillemets car je suis pas sure que ce soit du moins bien au final.
On dirait plutôt un lacher prise, là où je suis d'accord avec k.zel c'est qu'il ne faut pas arréter de chercher. Tu peux profiter de l'acquis c'est sur mais si tu trouves un quelconque épanouissement en te creusant un peu la tete mais fais le.
Le tout c'est que dans la balance du bien etre, ça t'amenes plus de sérénité que de prises de tete.
Tu vois, j'ai deux chevaux. Un lusi et un pre de 4 ans. Je te la fais courte mais je nous ai mis des objectifs compet avec mon lusi depuis 3 ans, sportivement on s'est beaucoup ramassé mais j'ai appris comme jamais et je suis beaucoup plus sereine et mature pour lancer mon 4 ans dans l'aventure compet. MAIS j'ai pris la décision d'arreter ça avec mon lusi. Objectivement, toute cette pression (des entrainements pas du jour J paradoxalement) lui portait préjudice sur le long terme jusqu'au point de non retour : myosite + ulcère.

Bref, on peut dévaluer un objectif ou du moins en dévier sans pour autant avoir un sentiment amer de renoncement.
C'est juste qu'on fait autre chose qui convient mieux au cheval, même si ça engendre forcément une petite période de frustration pour le cavalier.

Par Dawa : le 24/05/20 à 19:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@takhan j'étais persuadée t'avoir répondu mais je vois que le message n'est pas passé
Tu as tout à fait raison, il faut faire le moins prise de tête possible pour lâcher prise, alors c'est ce que j'essaie de faire, je suis mon instinct et mes envies et en ce moment j'ai envie de simplicité avec les chevaux et la reprise post confinement est un moment propice pour ça, on reprend les bases de ce qu'on aime...c'est le plus important ! J'ai suivi ton journal et je trouve que les balades à la plage sont un excellent programme anti stress pr ton beau gris ! Je le redis le cadre est magnifique !

Aujourd'hui balade à pieds de 2h en tête à tête avec Oraclou, histoire de se rappeler qu'il y a aussi des trucs cool dehors, loin des copains...
Et après 2 mois sans sortir et sans les quitter on peut pas dire qu'il était franchement convaincu au début...
Mais c'était sans compter sur nos petits coins brooting de roseaux, les pieds dans l'eau...là tout de suite on est d'accord ! Et du coup j'ai fais trempette aussi, initialement jusqu'au mollet... finalement jusqu'en haut des cuisses ! (Les jambettes aquatique d'O sont redoutables )
La fois on refait la même mais en selle !


En mode "longue longe" O ouvre la marche




Dsl pr le sens des photos, je m'y fais pas...

Par Dawa : le 25/05/20 à 11:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Remise en selle aujourd'hui ! (Wouhou ) avec S, le temps d'un petit tour ds le quartier en solo mais ac une humaine à pied pas loin pour rassurer la bête
RAS Sissou très cool aux trois allures, un peu sur l'oeil mais rien d'alarmant pour sa première sortie solo depuis 2 mois !
Ça fait du bien !


Grassouillet...on a qd mm perdu 2 trous de sanglage



Par Dawa : le 29/05/20 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Reprise montée pour O cet après midi !
On teste un nouveau concept le cheval / vélo...

En fait c'est pas nouveau pour nous, à nos débuts avec O j'étais souvent accompagnée en vélo par mon père (qui était un grand cycliste!), O a appris à se caler sur le vélo et à partir serein avec, on faisait même la course souvent...ce sont de supers souvenirs...
Et puis mon père est décédé et plus personne n'a refait de vélo...

Et la ma mère a décidé de s'y remettre,on a révisé son vélo hier et aujourd'hui on s'est lancé...elle était fébrile...7 ans sans monter sur un vélo et puis ici y a du dénivelé pas marrant...
Du coup on décide de partir sur du plus plat possible et on vise la rivière...
On a descendu la côte à pieds ttes les deux et puis c'est parti...
Et ben Virenque ! Elle nous a grillée la madre !( En même temps On en phase de digestion / sortie de pré,je pense que même en marche arrière avec des roulettes, elle peut nous doubler ).
Du coup elle faisait des pauses pour nous attendre, nous on a pas mal trottiné... l'avantage c'est qu'on a qd même bossé l'autonomie du coup, j'ai pas eu de demi tour mais j'ai senti que de temps à autre ça tanguait un peu dessous mais on a géré !
Bref du coup une bonne balade de 2h environ, bcp de pas, un peu de trot, des pieds ds l'eau et un retour à la fraîche !
Ça a plu à tout le monde ! Prochain coup on embarque S et le vélo ds le van et direction la voie verte !

Virenque loin devant lol


A l'arrivée on est qd même en tête après la grosse côte, et on attend ma mère pr les derniers mètres.





Message édité le 29/05/20 à 21:48

Par NezLaine : le 29/05/20 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Super cette ballade en "quatuor"

Je sais pas si c'est la saison ou si j'avais pas remarqué jusque là mais O a une très belle robe chocolatée je trouve !!

Par Dawa : le 29/05/20 à 21:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci
Oui il a une robe qui évolue bcp en fonction des saisons, la il va éclaircir tout l'été en faisant des tâches sur les cuisses... et virer au blond/ roux sur les crins et puis en Septembre il aura une robe noir ébène.

Mais il tourne bcp moins blond que lorsqu'on vivait ds l'Hérault ou la c'était vraiment flagrant ! Je te trouve une photo...


Message édité le 29/05/20 à 22:05

Par Dawa : le 29/05/20 à 22:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et voilà...O en Septembre qd on vivait ds l'Hérault...crins lavés, fumés, mélangés comme c'est écrit sur ses papiers...
Ici y a moins de soleil il délave plus autant des crins

Par NezLaine : le 29/05/20 à 22:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah oui la décoloration n'est pas tout à gaut homogène en tous cas c'est vraiment un beau garçon

Je repense à ton post "seul dans sa pratique équestre"... Je n'ai pas de cheval et mon niveau est clairement ras des pâquerettes, mais si j'étais pas loin je partirais volontiers en promenade avec toi (bon faudrait que je t'emprunte une monture ) ! J'espère que malgré tout ces moments avec ta maman en vélo te font du bien aussi, même si ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaiterais

Par Dawa : le 03/06/20 à 11:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci nezlaine !

Bon suis vraiment contente, j'ai enfin eu l'accord pour poser mes jours de congés et du coup fin Juin, une de mes copines du Sud vient passer une semaine à la maison avec sa jument !
Ça va être balade à gogo, je trace les cartes dès cet APM ! Je revis putain !

Bon par contre O et S ne sont absolument pas entraînés...( La jument de ma pote est une jument de horse ball bodybuildée et infatigable qui bosse ts les jours) et S va être absolument infecté de voir un nouveau cheval débarquer...mais ...Je suis TROP CONTENTE !

Par NezLaine : le 03/06/20 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Super nouvelle ça vous allez bien profiter

Par Dawa : le 03/06/20 à 19:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est la journée des postes aujourd'hui !
Cet APM sortie en solo avec S..
Bon alors déjà première chose c'est pas bon de se casser la gueule tout seul à cheval la veille du confinement...parce que même si le jour J je suis remontée et j'ai finis la balade au calme, j'ai qd mm gardé une appréhension...
Du coup là j'étais pas sereine de reprendre tte seule...mais faut passer le cap ! Et puis faut dire que S avait un pétard ds le c*l et peur de tout...normal la cavalière est tendue, du coup on a écourté et on a bcp galopé pour défaire les noeuds aux cerveau du cheval et de la cavalière. Au final ça s'est bien passé ! Faut que je le remonte très vite !

Ensuite essayage de masques là je veux bien vos petits avis. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de modèles " écartés sur les yeux" j'avais des vieux decath plus près de la tête des chevaux...
Le masque de S me semble bcp trop grand, je pense commander la taille en dessous :


Si je le met à O ça donne ça...la je pense que c'est un peu juste ?



Pour N ça me semble pas mal...



La suite arrivé...

Par Dawa : le 03/06/20 à 19:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et donc pour O un modèle XL un peu large mais ça le fait non ?



Bon et sinon pour finir, la pluie est annoncée donc ouverture de l'autre moitié du pré auj' pour que la première partie repousse (et d'ailleurs faut vraiment qu'il pleuve, ça commence à griller, la source est bientôt à sec...)


Sont malheureux...

Par NezLaine : le 03/06/20 à 19:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Aucune idée pour les masques, j'aime bien tes choix de coloris C'est N qui a le meilleur style cela dit

Super si tu as pu profiter de ta sortie avec S malgré ton appréhension, tu vas pouvoir bien t'y remettre en étant plus sereine

Par Dawa : le 03/06/20 à 20:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ba nezlaine tu aimes bien la sobriété alors parce que tout noir pour Nina je trouve ça limite tristounet

Par NezLaine : le 03/06/20 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
C'est pas tant que c'est tout noir c'est qu'on la voit bien à travers, j'aurais pas dit non à de la couleur sur la partie qui recouvre les oreilles

Par K.Zel : le 04/06/20 à 02:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Je désoumarine juste pour dire que je le kiffe fort en blond : va falloir lui faire des mèches

Par Dawa : le 04/06/20 à 07:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel des petits shampooing à la Camomille pour qu'il vire au blond !! Remarque avec ces bonnets " Toupets ajourés" c'est possible qu'il décolore plus cet été...c'est déjà pas mal parti !

Par Dawa : le 08/06/20 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Yo ! Ce matin grande première, j'ai attelé, chargé S tte seule ds le van et je suis partie toute seule pour faire une balade galopante pas très loin de la maison.

J'avais jamais tout fait toute seule, j'ai toujours eu un copilote pour m'aider à charger, décharger...
D'ailleurs j'ai eu juste un petit moment de solitude concret au moment de décharger S tl... comment faire pour être à la fois à sa tête et à la barre de cul ? ( non je n'ai pas le système génial de Fautras, mon van est trop vieux..) Sachant qu'en plus il bourre pour descendre si personne à sa tête pour le réguler...

Bon j'ai fini par gérer le truc mais c'était pas fluide fluide...qd ce sera possible je pense le décharger par l'avant !

Sinon la balade pas mal, il était sur la retenue / peur de tout les 200 premiers mètres, puis on commencé à trotter puis galoper sur ma piste de galop gratos à moi lol. Il avait des allures trés cool et moi les rènes à la couture...ce qui n'était absolument pas le cas au retour où il a commencé à faire le débile à l'envers donc j'ai pensé aux propos de takhan sur le poste de la piste de galop "En général tout pb se règle avec la mise en avant" et du coup... autant vous dire qu'au final il était content d'être au pas .
On a bcp galopé, je relançait dès qu'il faiblissait ds l'allure puis bcp de trot, qd je repassais au pas et qu'il faisait mine d'un début de soupçon d'agacement on repartait pour une grande longueur de trot ou de galop...
J'ai finis la balade au pas, règne à la couture sur un cheval cool...
C'était le but du jour ! Sacré Sissou
!


De retour au van


Y a du boulot avant de retrouver la ligne

Par NezLaine : le 08/06/20 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Chouette balade !!! Il fera peut-etre moins le malin la prochaine fois et bien joue pour avoir tout fait toute seule avec le van alors, j'ai du mal a imaginer mais ca a pas franchement l'air evident.

Par K.Zel : le 08/06/20 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
C'est top ça !

Par Ouassou : le 08/06/20 à 17:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Wouah trop bien !!!

Par Dawa : le 09/06/20 à 21:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci à vous !
nezlaine en soit c'est pas compliqué mais c'est stressant comme toutes les premières fois en solo

Ce soir je pensais faire un petit tour avec O sauf que...
Le ciel avant que je me décide




Du coup j'ai fais paddock et box à fond, j'ai pris une saucée et ensuite début de traçage de cartes pour la fin du mois !

Par NezLaine : le 09/06/20 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah oui j'aurais pas tenté non plus

Par Dawa : le 14/06/20 à 17:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon et ben une semaine de temps pourri... l'avantage c'est que les prés verdissent bien !

Et cet APM pas le courage ni de monter, ni de faire un tour à pieds ( pour ma défense je rappelle que RIEN est plat ici et que tout à pied = giga côté à remonter systématiquement..) bref du coup O et S ont eu le droit a un coup de longe chacun...au pas et au trot, changement de main et barre au sol . O au top, S a pas trop oublié non plus...une petite révision n'était pas de trop qd mm...

J'espère qu'on sera plus actif la semaine prochaine parce que la copine débarque bientôt et on est absolument pas entraînés !
(Mais sinon les cartes elles sont presques toutes tracées !, Ça va j'ai prévu léger!)

Par NezLaine : le 14/06/20 à 18:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
En espérant qu'il fasse meilleur alors pour pouvoir profiter un peu plus !

Par Dawa : le 15/06/20 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
nezlaine je croise les doigts mais pour l'instant la météo prévoit du beau et chaud !

Ce soir petit élan de motivation donc balade en tête à tête avec O. On a attendu la fraîcheur, je m'attendais à un chouillat de Drama car depuis le confinement il a du mal à quitter les potes et en fait non ! J'ai mis un peu de rythme au début,on est parti sur notre plus petite boucle et il a été top, relativement serein, on a galopé un peu...par contre on manque clairement de souffle Mais c'était bien !

On profite de la fraîcheur ds les sous-bois


Vue plongeante


Une petite photo de c*l


Expression du coin : Finir dans les barthas ! ( Barthas = buissons)




Et voilà photo en rentrant brooting tondeuse pendant que je nettoie et nourris tout le monde






Par NezLaine : le 15/06/20 à 20:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Le popotin

Ca veut dire que le post sera très alimenté en photos si beau temps cette semaine (je ne me plains pas, tu en mets toujours plein d'un coup, pour mon grand plaisir )

Par Dawa : le 15/06/20 à 20:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah oui on vit pas des trucs tonitruants alors autant mettre des photos sympas du quotidien!!

Pour les belles photos de rando ce sera surtout la semaine prochaine car ma pote et sa jument arrive Samedi

Par Dawa : le 17/06/20 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Allez histoire de les voir en mouvement (et le Siro's style qd il jump :levi mes 40 secondes de bonheur du soir !
(Attention les oreilles lol)
Lien


Message édité le 17/06/20 à 20:33

Par NezLaine : le 17/06/20 à 21:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7410 messages

309 remerciements
Dire merci
Sympa en effet, c'est rigolo ils restent bien groupés quand même ! Et ta mamie elle est vraiment jolie (bon les garçons aussi hein !).

Je n'ai pas mis le son par contre, mais c'est chouette de les voir comme ça en petite vidéo

Par Dawa : le 17/06/20 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ba Siro et Nina sont globalement toujours fourrés ensemble , Orale est plus indépendant mais au moment de rentrer il suit le mouvement, c'est un groupe de 3 qui fonctionne pas trop mal !

Oui je suis contente, même avec un an de plus ma mamie tient la forme

Par K.Zel : le 18/06/20 à 02:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
La vidéo : ils sont mignons !
J'aime bien les photos du quotidien (pour ma part, c'est con, mais c'est ce que je préfère avec mes chevaux finalement)
Tes photos de balade me donnent envie de m'y remettre

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval