Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par K.Zel : le 21/01/19 à 09:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Je découvre ta troupe parce que je n'avais pas vu ton post. Ils sont super chouettes !
Sirocco me fait penser à mon croisé anglo-trotteur au niveau du physique, c'est assez déstabilisant pour moi du coup (c'était le plus gentil cheval de la terre)
content de voir le bel Oracle découvert par ses radios du coup.

Tu as quand même trois croisements originaux, non ?

En tout cas, j'aime bien ta troupe et ce que tu fais avec eux.

Par Dawa : le 21/01/19 à 10:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
merci k.zel !
ah il faut que tu me montre une photo de ton croisé anglo du coup il avait du prendre le caractère du trotteur (bonne pioche pour toi ! lol)
Oui Oracle est heureusement plus joli vu de l’extérieur

Oui c'est vraiment trois cocktails de prairie/porte fenêtre... après ça me va très bien parce que j'ai pas de grosses "prétentions", j'ai pas besoin de papiers particuliers ou de grosses aptitudes pour mes chevaux...juste d'un bon mental et qu'on puisse se faire confiance pour nos escapades...un minimum de rusticité aussi...mais la ils sont mis à mal, Oracle et Sirro ont vécu presque toutes leur vie dans le climat sec de l’Hérault et ont un peu de mal à s'adapter au climat aveyronnais...mais je les ai vraiment pris pour leur mental, du coup j'ai un "boiteux intermittent", une vieille et un grincheux mais ça me va parfaitement bien !

Merci en tout cas, même si la franchement il vend pas du rêve mon journal...mais ça va venir
(en vrai moi je sous -marine sur ton journal depuis un moment, tu me fais marrer avec tes chevaux et leurs caractères )

Par KNSV : le 21/01/19 à 10:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah ouais
En effet c'est sympa par chez toi aussi !!!
A l'occasion je prendrai des photos de la zone commerciale où je vais trainer aussi !!!

Par Dawa : le 26/01/19 à 16:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et voila ostéo passée pour O...
Alors deja en rentrant du boulot à 13h45 (rdv a 14h) il pleuviote,j'invoque ts les dieux en voiture pour qu'il soit ds son box et je le trouve...allongé dans la boue...
Le temps de me changer, je vais le chercher mais il est toujours couché et pas pressé de se lever.. Il se décide au bout de 5 min et la...je le vois boiter antérieur droit...Fatch !

L'ostéo arrive et la...florilège pour O..
En gros et pour faire simple bassin vrillé, posterieur droit complement en vrac. La boiterie antérieur droite vient de l'épaule. Les pointes d'épaules sont décalées. En gros tout ses blocage arrières se repercutent sur les épaules avant qui tamponnent tout et ne tiennent plus le choc.
Elle pense à de l'arthrose ds le jarret posterieur gauche...bref sur le coup c'est 1h30 de blocages divers et variés et des compensation ds ts les sens.
Au final on remarche, il va mieux niveau antérieur et me sort un trot allongé de derrière les fagots..
Verdict: a voir ds 4 jours,mais en gros il vieillit, il a pris un sacré coup avec les abcés de l'année dernière, je dois le menager, le bouger régulièrement (30/45 min au pas plusieurs fois par semaine), le faire voir 2/3 an et le passer sous cure pr l'arthrose...
Voilà j'étais mal en entendant ts les blocages, l'impression d'avoir rien fait...ds les fait il a vu l'ostéo il y a deux mois...


Message édité le 21/02/19 à 20:10

Par Dawa : le 28/01/19 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Auj' on attaque les balades en main de 30 min...l'ostéo m'a conseillé de lui mettre un couvre rein en balade, du coup en main il me faudrait une couverture de marcheur mais on a pas du coup on bidouille avec la polaire de Sissou et le surfaix et ça fera l'affaire !

Du coup on décolle, O est moins raide qu'hier mais je sens bien que l'arrière main et encore bien raide et les posterieurs faiblards...
Du coup on marche nos 30 minutes a son rythme mais on avance histoire de délier tout ça !

Sinon Sissou a carrément valider la dalle béton qu'on a coulé au printemps ! Lui c'est heraultais pur souche la neige ça le branche moyen.


Par Dawa : le 01/02/19 à 17:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas grand chose de nouveau cette semaine, on a eu un temps de merde entre pluie, neige, gel, verglas, pluie et reneige...vraiment pas évident...Du coup Nina est d'une humeur massacrante (genre d'habitude c'est moins pire!) et j'ai galéré pour garder O en terrain safe aprés sa manip ostéo.

Il a clairement pas été carré pendant les 4 jours après sa manip mais c'était prévu, j'avais l'impression que chaque jour il découvrait un nouveau muscle ou une nouvelle courbature...j'ai essayé de le marcher mais j'ai pas pu y aller tous les jours entre le temps et les routes verglacée j'avais pas envie d'empirer les choses sur un écart...
mais on a quand même pris un petit rythme sortie le matin entre 30 min et 1h au reveil, la tête ds le c*l... et ba ça fait du bien, ça aère l'esprit...bon ça fait pas rêver et c'est toujours le même petit tour ds le quartier, mais bon au moins on bouge !

Samedi c'est repos pour tous je vais faire une sorte d'escape game sensoriel avec des copines je sens que ça va être folklo

J'espère pouvoir quand même sortir Siro à cheval Dimanche, sinon ce sera balade en main avec O et Siro...Mais bon un peu de soleil ça serait pas du luxe!


Message édité le 21/02/19 à 20:11

Par Juliie : le 01/02/19 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15633 messages

578 remerciements
Dire merci
Tu as du courage pour aller marcher à pied de bon matin l'hiver! Mais c'est clair que ça doit faire du bien à tout le monde!
Comme ça t'a été conseillé sur ton post sur le forum général, je pense que le couvrir lui apportera un vrai plus!

Par Laurence06 : le 01/02/19 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2018
7 messages
Dire merci
Super ! tu dois passer de beaux moments avec tes p'tits loups ...! Bon week end !

Par Dawa : le 02/02/19 à 10:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
juliie lol je te jure que le matin au chaud sous la couette, c'est pas le courage qui m'étouffe pour aller me peler le jonc et le faire marcher...mais en général une fois que je suis plantée devant lui, la sechante dans la main et le licol ds l'autre..j'oublie un peu le froid et tout le reste je me dis que c'est pour lui alors on y go...mais franchement ce sera plus facile pour tout le monde avec un brin de soleil !!!

@Laurence06 : oui enfin en ce moment c'est plutôt amour, boue et fumier mais j'espère que ça s'arrangera vite !

Bon encore un beau WE en perspective : il pleut, plus haut il neige ! O reprend du poil de la bête et décide de se refaire une place dans la hiérarchie
donc on résume : Nina est de mauvaise humeur (Nina en temps normale + pluie = princesse qui veut pas mettre les pieds dans la merde + douleur de son corps de mamie + patience plus que limitée), O se sent mieux dans ses baskets et a envie de casser la gueule a tout le monde histoire de montrer que "Oui je peux re-être le chef " et S en général pas aimable ne décolle pas de la dalle béton et accueille à grand coup de dents tout cheval qui s'approche de lui ...
Voila voila des vraies licornes au pays des poutou poutou, moi je serre les fesses qu'il y en ai un (suivez mon regard) qui se prennent encore une taule en chahutant et se re-déplace un truc ou tout le reste...

Fiou allez on serre les fesses jusqu'au printemps !



Message édité le 21/02/19 à 20:13

Par Dawa : le 04/02/19 à 17:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui grand soleil, plus de neige...et des températures presque positive !!
Bref j'étais trop contente à l'idée de faire une balade !
Sur le coup difficile de trouver le plus motivé des 3 !


Je leur laisse 30 minutes de sieste supplémentaires et j'attrape Sissou pour une balade !
Bon 1ere constatation ici la mue commence sérieusement, Siro perd ses "cheveux" lol

Ensuite on décolle à pieds le temps de descendre la colline et je grimpe.. Bon comme il faut beau j'ai bien envie d'une longue balade, du coup je contredis Siro 2 fois qui me montre avec insistance la route pour la maison du bout du nez !
Et la c'est parti Sirocco passe en mode Stupido ! Chaque plaque d'égout me vaut un passage en crabe, il me fait un écart pour une moto, me prend la main (au pas lol sisi...), sursaute qd j'eternue, et se fait peur avec les camions...alors que tout ça c'est acquis depuis belle lurette !
Bref alors certes il n'est pas sorti depuis 2 semaines et puis 2 semaines bien pourries question climat, donc je comprend l'envie de bouger mais la clairement l'energie est pas au bon endroit !
En plus faut dire qu'on croise énormément de camion, de chantiers, tracto en action, bcp de pietons qui coupent ou nous empêchent de faire des allures !
Bref j'arrive qd mm à aller où je souhaite, mais tout est tendu,je met pieds a terre plusieurs fois surtout en longeant la departementale vu le nombre de camion et les réactions à la c*n de Sissou.
Sur les derniers kms j'arrive à reconnecter Siro en me deconnectant moi...je me rend compte que je suis trés crispée, donc je m'assoie bien sur mes fesses, épaules en arrière, couloir de rene longue, mains posées sur les genoux, on respire et on arrète de se projeter sur tout ce qu'on voit, Siro n'ayant plus d'écho à ses "frayeurs" finit par se caler entre les rènes et se contente de me questionner des oreilles.. On rentre donc au calme.

Je vais essayer de le remonter cette semaine parce qu'on a besoin d'une petite mise à jour ts les 2, la il m'a exaspéré les 3/4 de la balade, je me sentais pas à ma place, j'ai même eu une mini boule d'angoisse pdt quelques temps. bref à revoir et vite !

Sinon pour les photos, ba c'était tendu du coup j'ai juste pris ds notre couloir de pierre entre les jardins paysans du village voisin


Et au retour.,pendant que je nourris les 2 autres..




Voilou voilou !

Par Dawa : le 07/02/19 à 06:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hier balade en main d'1h avec O.
C'est cuit ici un tour de 30 min ça existe pas et vu le denivelé on va vite avoir un bon cuissot ts les 2.
On part ds la brume et on rentre avec un super soleil...



Du coup en rentrant on découvre Loupette pour la journée, ça va mamie s'est relativement bien maintenue niveau poid cette année !


Allez prochaine etape ce WE on ressort la selle pour Oraclou et balade avec Siro également

Par Dawa : le 08/02/19 à 22:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors je voulais faire un petit topo sur mon pb d'exclusivité avec mes chevaux,la difficulté pour trouver d'autres cavaliers ds mon coin...
Mais avant ça je suis allée ouvrir aux chevaux. Et j'ai vu O...

Et la je peux juste vous dire qu'aujourd'hui Oracle nous en a fait une belle ! Du grand O !
...

Voilà voilà !



Message édité le 21/02/19 à 20:14

Par Dawa : le 09/02/19 à 17:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et voilà donc la photo de l'exploit d'Oracle...ou plutôt devrais-je dire d' Harry Trotteur !


C'est classe non ?

Bref...auj' c'était donc reprise montée pour O. Du coup on fait soft, on descend la colline à pieds, arrivé en bas je grimpe et ensuite premier bain de l'année, on fonce faire un trait de Balnéo et laver les Adadas en passant (ses baskets quoi...)
Lui il est tout content...à chaque fois je me dis que je suis un peu maso parce que par "enthousiasme " O. S'est deja roulé une paire de fois ds la flotte avec moi dessus...
Donc en gros on avance, on fait des bulles, on éclabousse mais ON AVANCE lol l'arret peut être fatal


Apres ça on rentre. Je lui laisse choisir le chemin du retour, ce sera au plus court auj' mais pas de soucis c'est la reprise il dose...Du coup balade d'1h environ
Petit cheval des villes

Au retour. La pause s'impose of course !


Qd à Loupette, bon pied, bon oeil, ma mamie championne de Trec tient toujours son titre...


Allez maintenant on croise pour avoir un rayon de soleil demain pour aller faire des allures avec Sissou !

Par KNSV : le 10/02/19 à 01:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
la mamie au dessus du fossé !!!

Par Dawa : le 10/02/19 à 12:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui knsv avant on avait une chèvre pour ce genre de boulot, mais finalement ça convient bien à Loupette aussi !

Auj' pluie de prévue ds l'apm...du coup ce matin balade avec Siro. Il faut rattraper la cata du WE dernier et je décide de l'emmener faire un peu d'allures.

Pour ça il faut se rendre sur la voie verte et donc traverser saint-affrique. La traversée nous prend une heure environ Siro est super calme, il regarde un peu tout mais vraiment je retrouve mon petit cheval parfait.
Arrivée sur la piste,ns passons le premier kilomètre où nous croisons beaucoup de piétons et de cyclistes et nous pouvons enfin commencer à faire des allures ! donc pas mal de trot et aussi de bons galops... aucun problèmes un vrai régal!
je fais demi-tour au bout de quelques kms et nous faisons le retour au trot et au pas après avoir fait une petite pause dans la rivière.

Sur tout le retour je ne tiens jamais mes renes elles sont posées sur l'encolure et tout se passe très bien nous avons l'habitude de fonctionner comme ça...siro étend dans son dos et moi je gère la direction au poids du corps ou avec ma jambe.

Petit hic de 40 secs a la fin de la VV :nous revenons en ville ds je reprend mes renes et là serieuse deconnexion de Siro qui se met a trotter en crabe...sauf que nous sommes a une intersections il y a des voitures, j'ai du mal à tenir l'arret, en plus une connasse fait mine d'accelerer ds mon cul (et qui va vite comprendre que c'est pas ds son intérêt.)
Bref moment d'incompréhension un peu dangereux...je reprends le contrôle apres avoir pu arreter siro et retour au calme...
Bon fais iech...je comprends pas le déclencheur de ce genre de reaction, c'est nouveau et c'est accentué qd je reprend les renes dc je pense à une defense face au side...je cogite !
Fin de la balade nous rentrons sans problèmes à la maison, je reprends à plusieurs reprises mes Renes et les relâche pour vérifier les réactions de S. Et en effet je constate que qd je prends mes renes il "rentre les fesses" et accelère mais cette fois tout est gérable.
Bref 40 secs de dawa sur 2h15 de balade c'est qd mm un gros mieux !
Quelques tofs:
Le tunnel pr rejoindre St Aff


Un petit bout de ville




Le debut de la VV

Enfin seuls


Pépouze

T'as pas une carotte ?



Message édité le 10/02/19 à 12:55

Par Dawa : le 13/02/19 à 17:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite balade en main ce matin avec O. (enfin 1 bonne heure , voire même un peu plus mais on a pété la moyenne en blaguant avec le facteur, la voisine...à force de nous voir O va devenir la star du quartier!)
Bref on est parti avec le soleil et un paysage givré c'était trop beau et fort agréable !
je l'ai trouvé un peu raidouille de l'antérieur droit, j'ai vraiment hâte de commencer MSM et glucosamine pour voir si évolution il y a...ou pas !

Sinon je me suis enfin décidée sur les couleurs du futurs side gagné à Noel, j'hésitais entre 3 couleur du coup j'ai pris les 3...on verra bien le rendu sur Sissou et puis ça me permettra de le monter en doublon side/mors pour tester encore de nouvelles choses !

Normalement ce WE on se fait une balade avec une cavalière du quartier encore jamais "testé à cheval" avec sa jument, je vais prendre Oraclou donc on va y aller tranquilou, j'espère que tout va bien se passer !

Seul hic du jour, ce matin je suis partie avec O. en longe, mon chien en longe aussi et Pilou mon chat a voulu nous suivre...arrivé en bas de la colline au milieu du quartier il a eu peur d'un chien et a détalé en direction de la maison et au retour pas de chat...

Par Dawa : le 16/02/19 à 16:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Auj' graaaand soleil et du vent ! NICKEL le paddock commence à sécher et les prés aussi !
Du coup mon agri ne devrait plus tarder à venir broyer les ronciers du pré et du coup bientôt la mise à l'herbe !!

Bref le temps idéal pour monter, mais j'avais evie de leur faire plaisir en les mettant un peu à tondre devant la maison à tour de rôle ! Pendant ce temps la: fumier, box...bref farniente quoi !
Et avant ça c'était sieste au soleil comme d'hab (pr eux !!)
et en fait je suis VRAIMENT contente de ma loupette qui d'habitude perd ts les hivers et avec qui c'est toujours galère et la:

Et sinon le futur side est partiii je l'aurai sûrement Lundi ! Et gluco,msm et cmv reçus, O commence donc tout ça ce soir.

Demain du coup balade à 2 annulée dc si je suis au top balade ac S le matin et avec O l'apm...


Message édité le 16/02/19 à 16:44

Par Dawa : le 17/02/19 à 16:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Journée poney !
Ce matin à 10h j'interromps Oraclou ds son petit dej et je le prepare pour la petite balade montée de la semaine...
Ce zouave est tellement "à fond" qu'à chaque fois que je prends ses antérieurs pour curer, puis mettre les chaussures, puis ajuster les adadas il repose les pieds sans jamais reàjuster les posterieurs du coup en fin de sellage ça donne ça...(genre l'arrière main c'est surfait...)


Bref une fois ts les morceaux remis ensemble lol on decolle, à pieds comme d'hab puis montoir et go le village d'a côté pour valider l'herbe !
Et ben mon gros cheval qui ne supporte pas de partir seul s'améliore, pas de demi tour, quelques appels aux copains, mais tout ds le calme, et puis on blague, on se raconte nos semaines, on chante du pocahontas...au retour on mobilise épaules et bout du nez ! Et on croise un autre cavalier...et ben hormis le coté "étalon noir hennissant" qui se révèle d'un coup, on gère le steack et on rentre a la maison sage comme une image. 1h30 de balade à l'aise !
Au retour finissage de petit dej et sieste au soleil !

Cet apm: tour ac Sissou. On remet le mors, j'envisage un tour à la rivière mais il faut traverser le centre ville et Sissou me plante déjà 2 stops ds le quartier... 1 pour Justine l'annesse du quartier, un autre pour ???. Bref on prend le temps, moi je reprend un peu de contact ac mon mors et ça passe. S est vraiment tendu, il regarde tout, moi je joue ac mes doigts et le contact du mors semble le rassurer il machouille bcp... Du coup on fait juste le tour du quartier tranquille et tout se passe bien ! Mais il a besoin de se rassurer en ce moment... Bizarre c'est une phase je pense mais c'est pas la meilleure...

Par Dawa : le 17/02/19 à 17:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et pendant ce temps la au pays de la retraite coolos...

Par KNSV : le 17/02/19 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Le grand écart du cheval qui bouge pas les postérieurs !

Par Dawa : le 18/02/19 à 20:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci


Side reçu auj' il est beaaauu !!
Photos à venir trés vite, faut juste que je fasse un trou en plus pour la muserolle ! Mais je kiff grave !


Message édité le 18/02/19 à 20:33

Par Dawa : le 20/02/19 à 09:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
DAMNED !
Ce matin reveil tôt car j'ai prévu d'aller marcher ac O.
Je file nourrir et cette morue de Nina pourchasse tt le monde au galop..je la vois se fritter ac S a grand coup de levage de cul et foncer ensuite sur O (que je ne vois pas, il est derrière le mur)
Je donne de la voix, tout le monde se range à sa place et je vois O attendre ac un posterieur au repos...

Je nourris, il va jusqu'a son pneu et je ne detecte pas de boiterie...
Je prepare des sacs de fumier pour un jardinier et je le regarde, toujours le posterieur gauche au repos.. Je fonce tater c'est pas chaud, pas engorgé mais lui il kiff pas...je le sors en longe sur la route pas de boiterie.. Et au retour de nouveau posterieur au repos
Boooon du coup pas de balade en main ce matin,a la place je suis entrain de preparer de l'argile pr un cataplasme...




Par Dawa : le 21/02/19 à 13:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon gros bonhomme ne va pas mieux... Il galère pour poser son pied, refuse de me suivre en longe...j'ai qd même du le deplacer pour doucher il a eu l'air d'apprecier... Ensuite parole reconfortantes et calin tête sur mon épaule.

Ça evolue comme un abcés qui murit vite et fort d'ou la douleur...des abcés il en a eu plein dc je connais mais ds le doute g appellé le véto, j'ai peur de passer a coté d'une entorse ou autre.
Il vient ce soir...

Alors si sous marin il y a...zondez pour nous, ça me prend aux tripes de le voir souffrir comme ça..

Par Dawa : le 21/02/19 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
(Cher journal, nos sous marin sont morts...sûrement essoufflés de toutes les activités fantasmagoriques publiées ds ce journal ! Il n'y a donc plus que moi et oim ! Osef Joseph, ça fera des souvenirs !)

Bref 20h, j'attends le veto qui devait venir à H-1, il fait nuit noire mais la on kiff la dalle éclairée !

Bon du coup en attendant on a brossé O, S, L...bachée mamie...
Y a mon chat qui hurle derrière la porte parce qu'il croit que dehors c la teuf à cause de la lumière... Ambiance..
(on se rassure comme on peut...)



Message édité le 23/02/19 à 12:30

Par Heritier12 : le 21/02/19 à 20:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Plein de bonnes ondes

Par Juliie : le 21/02/19 à 20:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15633 messages

578 remerciements
Dire merci
Espérons que ce ne soit "qu' " un abcès

Par Dawa : le 21/02/19 à 21:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci juliie et Heritier12
Bon 21h...toujours aucunes news...on le verra pas ce soir...


Message édité le 22/02/19 à 16:32

Par Dawa : le 22/02/19 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon deuxième tentative ce soir, je serai pas rentré du taff...du coup ma mere va gérer le truc avec le véto...
Sinon ça commence à faire poteau et il a tjrs autant de mal à poser et à s'appuyer
(ds l'éventualité de l'abcés j'ai commencé à filer de l'hepar sulfuris en homéo)

Par Dawa : le 22/02/19 à 21:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Verdict tombé...abcés (ouuuuuffff)
En plus il a commencé a percer en glome qd le véto est venu...
Bon j'étais au taff... moi, je me serai contenté de la sortie en glome mais le veto a qd mm gratter un peu en dessous pour le faire perler + animalintex et pansements...en rentrant je lui ai mis une godasse histoire de garder le tout a peu prés propre.

Bon tanpis on ne fêtera pas nos 1 an sans abcés...la date butoir c'était Avril mais bel effort qd mm.

Petite question, est ce qu'on peut mettre du hoof stuff ds un trou d'abcés en sole (enfin pas sur que ça tienne car il fait juste perler...)?

Par Juliie : le 22/02/19 à 21:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15633 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle!

Je n’ai pas réponse à ta question par contre..

Par Dawa : le 24/02/19 à 18:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Cet apm balade avec Sissou, on reste en mors cette fois.
On descend notre colline et on file du côté de la piste de galop...
En gros on fait un petit bout de ZAC, on remonte la rivière sur 200m (et hop balneo,massage et polissage des petons) et on arrive à la piste de galop ! Un endroit sécurisé d'1,3kms avec un sol top moumoute !

Ça fait rêver hein ?! Ba on a pas le droit d'y aller...faut payer, (pourtant c communal...bref c'est un autre débat!) et nous on a pas les moyens parce que nous on se fait le luxe de se payer des abcés, des rhumes...
Bref

Du coup on va galoper sur notre cheap piste, un bout de sentier en terre au bord de l'eau...aller pas trop mal,mais siro me fait des feintes directionnelle lol, du coup je cadre plus et au retour quelques foulées et un depart en saut de mouton vite maitrisé à grand coup de "Albatard HÉ HO ÇA VA OUI !"
(en fait S lui il voulait bouffer...s'en fout lui de la piste...)
Au retour donc j'ai eu droit à Pacman s'enerve sur son mors, mais on a qd mm pu faire 2 autres galops ds la politesse naméo !
Bref la balade sans pepins ne sera pas encore pour cette fois ! Ça va (re)venir je desespère pas !

Au retour:


La grâce...




O ça va, j'ai retiré le pansement, bain au bicarbornate et flushage à la bétadine et remis la chaussure. Il est pas encore tres confortable mais ça desengorge doucement !

Par Dawa : le 27/02/19 à 15:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
auj' je suis happy !
je vous explique : j'ai mon van depuis Septembre, mais je ne peux pas le conduire faute de BE (mon B96 ne suffit pas avec le chevy de mon copain!) donc j'étais un peu kéblo!
MAIS travaillant dans une AE j'avais grand espoir de la passer rapidement...bon la rapidité étant à priori une science aléatoire...en gros le printemps débarque et moi je me retrouve toujours autant kéblo et le BE semble loiiiiiiiiiin loiiiiiiiin looiiiiiiiiiiiiiiiiiin...

Ayant du mal a gérer la frustration je me suis donc mise en quête d'un XTRAIL qui permet de tracter 2t avec un B96 (Merci Carlos !)
SAUF que vu mon budget et les bornes qUe je me tape pour aller bosser, j'allais devoir partir ds dU vieux et lui coller des bornes et des bornes ds la tronche ce qui ne semble pas raisonnable donc encore kéblo!

et auj' on a trouvé la solution, on a un utilitaire qui nous sert de manière occasionnel à la maison et la tout le monde est op : on vend l'expert, et à la place on achète un XTRAIL et une remorque (genre pour aller à la dechet..) et le tour est joué ! et tout le monde est à fond et c'est trop bien ! Du coup Xtrail roulera de manière occasionnelle et à nous les balades dans les vrais chemins confortables et beaux ! (et vous vous allez arrêter de vous em****er sur ce journal lol!)
Bref voila suis heureuse tout plein !
étape 1 : Vendre l'utilitaire donc !

et sinon les chevaux ça roule patate ! S est au chômage technique faute de trouyoteuse pour agrandir le side et tester la "double embouchure", O lui ne boite plus, on retiré la godasse, je flush un peu à la bétadine le soir en rentrant du taff (dans la nuit noire et obscure!) et on va ptetre se refaire un petit tour à pied Vendredi matin...
voilu !

Par Dawa : le 02/03/19 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit /Gros coup de propre sur mon pré hier...
on fait broyer les ronciers 1/an
avant





après :






Tout beau, tout propre!
y a plus qu'a passer un coup de râteau pour enlever le plus gros des débris de buissons noirs...essayer de semer un peu de fleur de foin sur les anciens emplacements des ronciers, faire la danse de la pluie, la choré de la pousse de l'herbe, retendre les clôtures et le pré sera op pour Mai !

Par Dawa : le 03/03/19 à 17:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui balade ac le S!
On teste le nouveau side et on sort pr la première fois en double renes side et mors.
On se refait la balade cata du mois dernier et la tout roule niquel, on a retrouvé la perfectitude et S a l'air d'apprecier le contact du side!
Un régal pour environ 2h de balade!
Mais aucune photo ds le bon sens :/

Bon un aperçu du side qd mm !

Je surkiff !!

Par tipouni : le 03/03/19 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
il m amuse ton journal de bord, c est plein de gaîté et de bonne humeur, donc je dé soumarine vite fait histoire que tu n ais pas l impression de papoter dans le vide!

Par Dawa : le 04/03/19 à 07:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oh merci tipouni , ça me fait plaisir !
J'avoue on est pas sur le journal le plus animé hein !
Boarf c'est pas grave, j'ai L'habitude L'habitude, avec mes chevaux c'est tout, toute seule alors...heureusement qu'ils ont le sens de l'humour

Par Dawa : le 08/03/19 à 18:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Auj' je bosse pas, j'ai posé un jour au boulot...ds ma cervelle pleine d'espoir je m'imaginais partir en balade ou au moins longer Oracle...que neni, en fait j'ai juste eu le temps de m'acharner sur un roncier ds le pré du haut..
Me reste encore à ranger les écuries, preparer des sacs de fumier pour mes jardiniers...
Bref les chevaux je les ai juste vu de loin auj..la loose

Bon pr le principe
Avant:


Après



Allez jspr que demain je pourrais plus profiter...

Par tipouni : le 08/03/19 à 22:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Bravo pour ce boulot! Yapuka entretenir avant que ça ne repoussé!!

Par K.Zel : le 10/03/19 à 01:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
J'ai rattrapé mon retard, je n'avais pas vu les dernières mises à jour #boulet

Ça donne quoi le pied d'Oracle du coup ?

Par Dawa : le 10/03/19 à 11:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
k.zel : son pied, ça va, il ne boite plus du tout,le pose pour soulager l'autre...moi parcontre je suis fébrile...je m'explique pas l'abcés, enfin c'est couillon mais on recommençait a sortir régulièrement alors est ce qu'il s'est planté un truc ds le pieds, est ce que sa corne est de mauvaise qualité à nouveau ? Est ce que c parce qu'on a eu 15 jours sans CMV ? Je suis perplexe, j'ose pas le ressortir du coup , bon il voit le pareur Mardi...on verra bien

En fait c atroce en ce moment je suis pleine de doute à la con, comme ci dessus...ça fait 5 ans que je gère mes chevaux seule, que j'adapte, que j'ai plus le temps de monter lol...et la je commence à souffrir de cette solitude je pense, tout faire, tout décider, tout essayer, se tromper...
C'est pas évident c'est peut être qu'une phase mais elle est un peu difficile...
Et puis je suis concon aussi, j'ai pris S en me disant, je fous une DP dessus, c'est la relève de N et comme ça je suis pas seule, on continue les grosses balades...
Résultat: S me donne tellement, et a une confiance tellement difficile à gagner, que qd je lui met qqun d'autre sur le dos et que je vois les incomprehensions respectives, S qui se braque,les mains qui se ferment..., ça me fait mal au coeur, et je ne peux presque plus le préter...et c'est qui qui à l'air con maintenant avec ses 3 chevaux, pas de DP possible??

Je vais vous confier qqchose qui me pince le coeur en ce moment..
Je n'ai jamais été seule avant, et mm qd j'étais seule à cheval ,mon père m'accompagnait en VTT sur mes sorties, je vous raconte pas les galop d'Oracle avec la roue du vtt entre les antérieurs du cheval,les fous rires, les courses, les fois ou on le tractait avec le VTT, accroché a mon stick ds les côtes, O qui n'avait peur de rien ac mon père ds le coin ...
En emmenageant ici on a acheté Nina pour mon père,pr qu'il m'accompagne en balade à cheval ici et découvre tout ça ...il est décédé quelques mois plus tard...il est monté une fois sur N deja terriblement affaibli...
5 ans...5 ans que je vis notre rêve toute seule, 5 ans que j'en souffre...

(pardon c'est moins folichon la de suite...fallait que ça sorte)


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval