Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nad et ses OSS

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 15/12/18 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite mise à Jour 2020 !

Rien de tonitruant, ce journal sera donc toujours rempli de petit récit de balade (parce qu'on fait que ça..), de photos de chevaux boueux et en train de ronfler (parce qu'ils font beaucoup ça aussi!!!), de blagues plus ou moins drôles.

Voila parce que c'est ça moi mon équitation : pas mal de kilomètres, beaucoup de brouettes de fumier, pas mal de gagatisations et des chevaux plus ou moins terreux, boueux, de bonne humeur...

Objectif 2020: Pour O et S, sortir encore et toujours, exploiter le van à fond, découvrir de nouveaux chemins et s'amuser. Que tout soit un plaisir pour tout le monde !

Pour N: profiter de sa retraite sereinement, ds les meilleures conditions possible.

voici les 3 poilus en question :
O (racle), demi trait comtois/trotteur de 18 ans, mon tout premier donc, celui qui m'a tout fait découvrir, mon pote de la mort qui tue, un peu trop liés parfois c'est mon éponge et je suis la sienne des fois ça nous joue des tours ! c'est aussi mon vilain canard celui qui boitille, ma grosse bête à misère mais entre 2 merdouilles on s'éclate, on bouffe des kilomètres et on kiff la life !




Number 2 :S (kowrona) dite Nina dite Loupette, jument quarter/arabe de 27 ans, rachetée pour sa "retraite " au club local pour tenir compagne à Oracle ! Une vraie assurance vie à cheval, une vraie morue (dragon les mauvais jours) avec ses colocs equins du coup faut composer beaucoup et souvent... Aujourd'hui la belle a de l'arthrose et un souffle au coeur qui ne s'arrange pas donc vraie bonne retraite pour elle; elle doit sortir en balade 5/6 fois par an pour le moral...


number 3 : S (irocco), dit Sissou, croisé anglo / merens (faut pas faire ça...) de 19 ans, donné par une amie il y a 2 ans et demi ! Un vrai tracteur en extérieur, vraiment j'adore mais donne difficilement sa confiance à l'air infecte en permanence...bref c'est juste un incompris de la vie, mais avec lui je me replonge doucement ds le monde du cheval, des cours parfois, un trail, un TREC mais le plus dur c'est pour moi, lui il gère la fougère !



Voila donc la les photos ont un super filtre "oreilles en avant, c'est l'été, robe qui brille..."mais le filtre ne tiendra pas longtemps ! révélation ds les prochains posts !
Allez à tout bientôt !



Message édité le 01/03/21 à 19:00


Message édité le 20/03/21 à 17:34

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Dawa : le 15/12/18 à 12:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon en fait je voulais parler de moi ds le post de présentation mais c'est trop long (ça dépend, ça dépasse...)
Donc pour ma présentation à moi c'est là !!


(je vous épargne la photo du CV) donc Nad', 30 ans, secrétaire, passionnée de chevaux depuis toujours, la seule de la famille, ai bien tannée mes parents pendant touuuuuute mon enfance pour avoir un cheval...ai pris quelques cours en club quand j'étais minette qui pour moi était surtout signe de "mal au ventre", "angoisse", "trop lente pour préparer les chevaux" et de "j'y arriverai jamais"...ai passé mon galop 3 et puis plus rien !

Ado j'ai pris en DP kamikaze une jument AA pour une amie, qui se limitait à brosser la jument, longer la jument, se faire attaquer par la jument (euh t'es sure qu'elle est débourrée?) et me faire peur, on est passée toutes les deux entre les mains d'un chuchoteur....elle, elle a grave compris les chuchotages, moi je devais être un peu bouchée ce jour la parce que j'ai juste eu très très peur (on passera les méthodes du mec qui tout le long a cru que j'étais une adulte responsable et prête à tout encaisser, pour découvrir un peu gèné à la fin du stage que j'avais que 15 ans...) Bref suite à ça j'ai juste totalement arrêté l’équitation, fuis les chevaux le plus loin possible, fais mes études et passé mes diplômes, soit un break de 5 ans environ...

Et puis je sais pas, ça doit être ça la passion, c'est revenu comme ça et à 20 ans j'ai eu mon premier cheval, j'étais pas bien sereine mais bien entourée et coachée et puis au fil des années, au fil des rencontres j'ai appris... j'ai tout réappris (sauf à monter : je monte comme un c*l !), m'occuper des chevaux, les soigner, les écouter...mon meilleur prof fut bien-sur mon cheval !

Aujourd'hui j'en ai 3, ils vivent là, sous mes fenêtres et sont les facteurs déterminants de toute ma vie ! Alors avec tout se passif glorieux forcement je respire pas toujours la confiance en moi, je cherche toujours à apprendre plus car je suis une frustrée de l'apprentissage.

Par army : le 15/12/18 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'aime bien le : croisé anglo / merens (faut pas faire ça...)


Par sheytana : le 15/12/18 à 18:00:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
army Il m'a bien fait rigolé aussi, parce qu'effectivement, je me suis dit "OMG" mais pourquoi ??

Super ce nouveau post, ça fait du bien de voir des nouvelles aventures

Par Dawa : le 15/12/18 à 18:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon on va essayer d'être intéressants alors !

Sissou pourquoi j'en sais rien... en gros sa vie c'est: saillie ds le sud à l'arrache sûrement sans trop reflechir au produit que ça pourrait donner. Mon amie le voit poulain et craque et puis elle cherche un cheval pour sa fille.
Poulain siro se retrouve ds le coffre du kangoo jusqu'à la maison, débourré sans l'être le moment venu on lui colle la selle,le gamin de la famille en equipement moto total sur le dos et zou dehors au cul des copains...
Il grandit comme ça, enchaine les dps qui le bosse ds ts les sens (les mauvais et les bons mais il a bon dos et est brave!) par contre il fait toujours la gueule et est infecte ac les chevaux inconnus.
Notre première rencontre se solde par un coup de poing ds le nez pr Mr puisqu'il m'a chargé ds le paddock alors que je venais chercher mon cheval nouvellement en pension chez lui...bref les choses se sont tassées.
Et j'ai déménagé ac mon cheval, j'ai commencé a le monter qd je descendais en WE chez mon amie.
3 ans plus tard elle doit s'en séparer pour raisons familiales et financières et me propose de me le donner.. Et voilà

Niveau morpho il est particulier, niveau caractère, il est imbuvable pour les non initiés, terrifie pas mal de monde et de chevaux mais qd on prend le temps, il a un coeur enorme, reflechit bcp, est courageux et intelligent.. Le pote ideal de rando (qd il est seul) en fait il a pris tout ce qui fallait ET tout ce qu'il ne fallait pas de l'anglo et du merens...

Bon sinon auj temps pourri donc RAS si ce n'est 6 brouettes de fumier ! Ça promet !!

Par Dawa : le 16/12/18 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Auj RAS...en fait j'ai un projet disons " de saison"...
J'avais prévu d'apprendre à Oracle à embarquer aujourd'hui mais ce matin en rangeant mes chaussettes.. Me suis fais un lumbago ! Veridique le ménage me tuera !
Du coup coincé ds le canap, l'étape nourrissage du soir a été sportive...
J'espere que demain je pourrais + bouger et mettre une autre partie de mon plan a execution...

Par Sophie.B : le 16/12/18 à 18:49:39

Déconnecté
Belle troupe ! Tu aurais des photos de Sirocco pour voir son modèle ?

Par Dawa : le 16/12/18 à 18:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui je vais te trouver ça !

Par Dawa : le 16/12/18 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors sissou c'est un dos sans fin (anglo) sur des petites jambes de merens et un corps trapu de merens mais des membres tres fin (anglo)




En hiver on ajoute la toison du merens (ou qd le pansage relève plus du brushing!)


A coté d'Oraclou on dirait un nain et encore la photo est avantageuse !

Par Dawa : le 16/12/18 à 19:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais bon il a aussi ses bons côtés




Et un sourire ravageur !

Par chevalboiteux : le 16/12/18 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
L'âne de Shrek

Par Sophie.B : le 16/12/18 à 23:44:54

Déconnecté
même s'il a le dos long (et puis personne n'est parfait, et encore la perfection est subjective), moi j'aime ! il a du charme, j'aime beaucoup sa bouille et j'aime aussi, car je suis pas fan des grands chevaux, j'aime bien les petits modèles


Message édité le 16/12/18 à 23:45

Par Dawa : le 17/12/18 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
et oui c'est sur personne n'est parfait surtout qd on choisit des chevaux croisés porte-fenêtre...mais bon moi je recherche surtout le mental...ils feront jamais des prouesses techniques (et ça tombe bien moi non plus) !
Le tout étant qu'ils puissent me porter (et du coup il en faut, je fais mon poids ) et qu'ils prennent du plaisir à ce qu'ils font... Oracle est pas beaucoup mieux foutu...
surtout en ce moment ou terrain impraticable + temps pourris + boulot chronophage ne me permettent pas de les maintenir en condition physique suffisante...c'est relâche quoi !

Niveau taille je suis plutôt grands chevaux parce que je mesure 1.75, mais bon c'est vrai qu'en rando avec siro même si je me sens un peu ridicule c'est appréciable de passer sous les branches sans les prendre dans la tronche...
c'est pas la même avec Oracle du haut de son 1.72m... qd on part à plusieurs la règle c'est : "Oracle en tête, s'il passe en hauteur/largeur, tout le monde passe..." donc en gros c'est moi qui élague toutes les toiles d'araignées (avec les dents c'est meilleur) et qui me rabote les genoux...sympa les copains !

Par Dawa : le 19/12/18 à 15:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petite photo furtive de ce matin car Oracle a reçu son cadeau de Noël avant l'heure...
J'ai essayé de brosser comme je pouvais mais la il relève plus de l'escalope à la Milanaise que d'un cheval du coup y avait du boulot et mon dos me fait encore souffrir... L'epreuve du hoof stuff à genou parce que je peux pas me baisser fut épique.
Bref ça donne ça,il est perplexe l'animal...
Il est vraiment taillé bizarre on est bon sur la longueur mais just sur la fermeture au poitrail.

Bon sinon projet secret en stand by tant que j'ai la mobilité du père Fourras...chiro Vendredi jspr être à cheval Samedi...hm

Par Dawa : le 19/12/18 à 15:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
De l'autre côté on est pas loin du Sarrouel..

Par nélimiha1bis : le 19/12/18 à 16:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il fait serré devant .. ça semble lui comprimer le garrot

Par Dawa : le 20/12/18 à 18:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui je trouve aussi...il est compliqué a habiller Oracle, même pour les chaussures aux antérieurs j'ai du prendre 2 modèles différents parce que ses pieds ne sont pas les même...

Bref pour la couv' pour l'instant il ne la porte pas ( c'est une couv' de secours ou enchainement de plusieurs jours de pluie/froid) je vais prendre le temps de bien l'ajuster ce WE et voir ce que ça donne, parce que la je pouvais pas trop me baisser pr ajuster les sangles...
J'ai voulu tester le high neck mais c'est vrai que sur un garrot fort prononcé j'ai des doutes du coup...

Par Sophie.B : le 21/12/18 à 07:07:35

Déconnecté
Ma foi, tant qu'on a le feeling avec eux, et qu'on se fait plaisir, pour moi c'est lets go ! Perso je ne suis pas arrêté à un physique, j'ai mon vieux, qui lors de ses jeunes années, tout le monde me disaient qu'il était beau, bien foutu etc (il l'est toujours, il a juste son âge), mais il a toujours enchaîné pépin véto, et compagnie, et maintenant il a de l'arthrose , je ne l'ai presque jamais monté, par contre on se fait hyper plaisir en balade en main, ou travail en liberté, à pied, et il a un mental en or. Et puis j'ai prit ma jument, une type pur sang, cagneuse, aplombs pas top, ligne de dessus pas top non plus, bon elle a un certain passé, et elle n'est clairement pas toute seule dans sa tête , et en plus récupéré dans un très sale état, et complètement dangereuse lorsque je l'ai acheté....Faut croire que j'aime les problèmes , mais bon c'est comme avec mon vieux, on a le truc, le feeling, je sais que tout comme mon vieux, je vais la garder jusqu'au bout, je te rassure, on a bien avancé depuis, ça fait tout de même 2 ans que je l'ai ,y'a encore du boulot , on envisage le débourrage l'année prochaine si on continue d'avancer, comme là on avance, mais j'aime tout type de chevaux, je ne m'arrête pas à une race en particulier, par contre j'avoue vraiment préférer les chevaux autour des 1m50, pourtant je fais 1m70, pour 56 kg, mais après ça c'est personnelle. Et j'ai horreur des chevaux bourru, donc bon suis pas si difficile

Par Sophie.B : le 21/12/18 à 07:13:42

Déconnecté
Par contre la couverture, semble vraiment trop serrer, et cela peut avoir des conséquences , lui causer des blocages/douleurs, c'est comme nous, si nous mettions des vêtement non ajustées, donc trop serré, tout en sachant, que même si il la porte occasionnellement, il va la porter plusieurs heures, donc ce n'est pas rien, c'est comme pour nous, parfois il suffit d'un rien pour se bloquer le dos, donc porter un truc mal ajusté/trop serré plusieurs heures , c'est à proscrire.

Par Dawa : le 23/12/18 à 18:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Le WE de Noël et enfin quelques jours off devant moi ! Et surtout auj' on a du soleil !!
Bon du coup en début d'apm c'était grosse activités chez les chevaux...


Moi je me change mais je me tâte...balade avec Siro ou embarquement...j'ai encore un leger doute pour mon dos du coup j'arrive à convaincre el hombre de me filer sa voiture et un coup de main pour atteler le van !
Et c'est parti 1er attelage pour moi (suis febrile...) me suis offerte le van pour mes 30 ans, depuis il a pas bougé faute de permis BE...mais la on s'en fout on reste a la maison...
Bref on s'en sort,on avance un peu le van et go...

J'attrape Oraclou qui n'a jamais appris le van,il a toujours était drogué avant les voyages en van et la seule fois ou on a du le faire embarquer sans calmivet ben...ce fut l'horreur, complètement braqué limite dangereux... Bref la encore je suis febrile...mais je decide d'aborder les choses autrement..."Allez viens mon lapin je vais te montrer un nouveau jeu"
Etape 1: passer a coté du van sans : marcher en crabe, ronfler, trembler ou defaillir... (7min...)
Etape 2: poser un anterieur puis deux, grace au code "touche" apris il y a quelques mois (2mins)
Etape 3: faire reculer les anterieurs, puis les remonter (2 mins)
Etape 4: grimper les 4 pieds (3 mins)
Etape 5: grimper des 4 et rester ds le van...2 min et au moins 10 mins dedans à se delecter d'un melange de foin, grain, carotte, bonbeck !
Suis heureuse ! Tout ça ds le calme, avec des grands "Ouiiii" des " bravo" du renforcement positif et des carottes à gogo !
( bon ok il a sa tête de cheval le plus malheureux du monde !)



Sur ce c'est génial, suis trop happy, on redescend...mais Oracle boite...je l'emmene marcher sur un terrain plat et regulier et la RAS il trottine même en main a coté de moi alors affaire à suivre !

Je poursuis l'embarquement ac Sissou qui connait par coeur mais qui precipite pour descendre descendre....du coup on se contente de dédramatiser, décortiquer la sortie...
(et son petit air aimable)

Apres tout ça,nettoyage des boxs, nourrissage avec quelques pass droit pour Nina qui se "sauve" pendant la distribution de foin pour ne revenir qu'au moment du grain...au moins elle emm*rde pas les autres pdt ce temps la...


Jspr avoir un beau soleil demain et pas trop de raideurs pour aller faire un petit tour avant les preparatifs de Noel...

Par Dawa : le 23/12/18 à 18:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
( mince. Comment tourne t'on les photos ?)

Par Dawa : le 25/12/18 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Auj' balade avec Sissou.
3 semaines qu'il n'était pas sorti entre le temps pourri, mon entorse disquale...alors la on en profite quoique bien lestés par les repas de Noël !

Deuxième sortie en side pour lui (on opère une transition tranquillement) et ben pépouze ! Bcp de pas, un peu de trot, un peu de galop (mieux que lors de la première sortie) en règle générale il commence à s'equilibrer tout seul et a tenr les allures sans avoir besoin que je le porte en permanence (plus compliqué au trot...) c'est un cheval qui s'appuie énormément sur son mors donc la il est perdu et à tendance a ralentir toutes ses allures mais ça s'améliore ! clairement on travaille les contrats d'allure et l'indépendance.
Sinon on s'improvise une carrière ds notre coin brooting et on commence tranquilou au pas les figures de manège...histoire de varier un peu les balades.
Bref Sissou au top comme tjr en solo

Quelques photos:


Notre petit bout de VV en sable...


Pause broot




Par Dawa : le 29/12/18 à 18:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Cet apm (enfin 16h...) je prends un peu le temps pour chouchouter un peu mes gros.
Du coup, pansage en liberté pour Oraclou ds le paddock,on a toujours fait ça, c'est notre moment à nous,il se place à la demande,me montre ou gratouiller au passage bref c'est notre petit kiff...
L'utilité du licol...




Ensuite idem ac Sissou mais pour lui c'est moins evident, on sort du cadre "aire de pansage, du coup il givote, fuit la brosse. Bref on travaille ça..

Par contre une fois laché il me lache plus et donc j'ai mes deux glues collées à moi,pas evident pour les photos.
Je suis contente Oraclou reprend de l'état mais alors dos degueulasse, complètement démusclé, abdos noyé. Bref y a un serieux boulot de remusculation à faire...



Apres tout ça corvées habituelles: box, eau, nourriture...du coup je vous fait visiter leur petit monde à eux

La dalle béton entre l'abri et le paddock, mon gros investissement anti boue de 2018, j'en suis ravie et eux aussi, ça nous a changé la vie !

Ensuite le fief de Loupette pour ses repas avec son filet de paille et le chat toujours ds ses jambes ! Ici on a fait tous les bardages en bois, peté la mangeoire à droite (ou il y a le seau bleu), changé le toit qui fuyait et refait la porte (mais pas visible sur la photo)


L'abri de Nina donne sur les 2 boxs d'Oracle et Siro
Ici on a refait la porte du box d'oracle à gauche, séparé le box en 2 du coup, pété la fenêtre de Siro à droite qui est devenu une porte et dallé en beton aussi le printemps derniers (30 ans de fumier à décaisser...wouaaaaiiiis)
Ils sont enfermés en box le soir et les jours de pluie uniquement pour manger sinon acces libre h24

Voila on a finit cette année la partie écurie apres 5 ans d'aménagement, il me resterait des abreuvoirs automatique à mettre mais je garde mes sous pour autre chose ce n'est pas une priorité.
Voila pour la première partie, me reste encore à vs montrer tout le reste pour un jour ensoleillé !!

Par Dawa : le 30/12/18 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut à moi même !

Auj' on affronte le froid et le brouillard et on file faire un petit tour de quartier avec Oracle.
On a eu une battue ds la matinée qui a pas mal stressé la troupe. Du coup O ne lachait pas la foret des yeux, et on a eu un depart à pied un peu fastidieux,on a du pousser jusqu'au 2ème montoir le temps de rebrancher le cerveau et la connexion WIFi et au final on a finit notre tour dans la coolitude !

Avant de seller avec mon chauffe dos "back on truc!"

On prépare

J'adore

Ambiance automnale




Vivement une balade plus longue à 2 histoire de se défouler un peu les meninges !

Par Dawa : le 01/01/19 à 19:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et bien pour commencer Bonne année à toi si tu t'es égaré sur mon journal !

Pour nous 2018 s'est finit avec la dernière consult véto de 2018 pour Sirocco...
J'ai fais un post sur le général mais en gros il attrapé une infection virale type tracheite...du coup il a eu 2 injections d'antibio et un AI et on surveille pdt 72h.. Avec tout ça il a un peu perdu l'appetit ( mal a la déglutition) et je dois lui mouiller le foin pr éviter les poussieres...
Il a été sage comme une image pdt la consult alors que mon véto est toujours un peu inquiet à cause de son air de "vilain poney bouffeur de chevaux"
Pour l'instant il mouche juste un peu blanc mais ce soir la fievre a un peu baissée (38,5 hier, 37,9 ce soir) Bref on croise pour qu'il se requinque vite et que les 2 autres passent à travers !
Maisj'ai un petit doute sur le viral,mes chevaux ne sont en contact avec aucun autre cheval ds le coin, ni ces derniers temps ?

Par Juliie : le 01/01/19 à 21:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonne année!

pour que ton cheval aille mieux et ne refile pas ça aux autres

Par Dawa : le 02/01/19 à 16:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
oh Merci juliie ! Trés bonne année à toi et à tes chevaux aussi !!

Ce matin avec Siro on est passé à 37.4 en température, par contre il "froufroute" beaucoup du nez et mouche un peu blanc c'est léger et mousseux...
mais il hennit de nouveau en me voyant et vient manger en trottinant...par contre il ne finit pas encore son foin, la trachée est bien irritée je pense

Vous pensez que je peux lui filer du miel à lecher avec ses CMV pour adoucir un peu les choses ?
nelimiha et @sophie.b je suis de votre avis pour la couverture d'Oracle du coup je l'ai renvoyé et j'en ai commandé une en 165...wait and see

du coup je me pose la question de couvrir Siro maintenant....mais il a tellement de poils, c'est le dernier que j'aurais couvert, sinon peut être avec un simple imper qd on revient de balade et qu'il a transpiré, pour la nuit pour faire le relais après sa séchante...Avec sa crève la je me remet en question à fond...


Message édité le 02/01/19 à 16:25

Par Dawa : le 06/01/19 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas de cheval ce WE...enfin si mais pas à cheval...
En gros nettoyage des boxs, aller chercher et decharger 240 kgs de foin en attendant...le reste...
Recuperation d'un murier platane que j'ai prévu de planter a proximité du paddock pour l'ombrage cet été...
Mais surtout 2 jours sans dégel et c'est parti pr la galère d'eau, des bidons, les seaux ds la baignoire...

Ah si, j'ai voulu longer Oracle en pensant que ma carrière en herbe serait pratiquable...les sangliers l'ont entièrement retournée, elle est pleine de trous... Du coup ça s'est transformé en :

Pour Siro : il n'a plus de fièvre mais " froufroute" tout le temps,a le nez qui coule toujours transparent et je le sens un peu fatigué, il ne finit pas toujours son foin. Mais Oracle semble se réguler aussi en ce moment...mais vu le froid d'aujourd'hui j'ai décidé de le couvrir...le laisser convalescent sans couv sur des nuits et jours en température négative me semble irraisonnable...

Voila avec tout ça moi je suis... Fatiguée...

Par Dawa : le 15/01/19 à 17:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut à toi sous-marin (si tu existes !)
des petites nouvelles en passant : Siro va mieux, il a retrouvé son air grinchouille, finit son foin systématiquement...j'ai du lui acheter une couverture plus légère car celle que j'avais en urgence et la seule a sa taille devait être une 250 ou 300 gr au moins, du coup maintenant qu'il va mieux, et vu qu'il a toujours son poil de mamouth hors de question de le découvrir d'un coup (faudrait pas se faire une revanche) donc je lui en ai commandé une 50 qui lui va niquel et qui est beaucoup plus adaptée à sa toison.

J'ai aussi gagné un Side sur un jeu concours fb pour Noel du coup c'était prise de mesure ce WE, s'il pouvait me faire le combo Oracle/ Siro ce serait top mais Oracle a juste un tour de nez de 7 cm plus grand que Siro donc c'est pas gagné !

J'ai reçu la nouvelle couv d'Oracle, cette fois on a tapé grand 165...ba c'est mieux...mais c'est pas encore le top quoi...il est inhabillable cet animal pour chaque partie de son éEquipement j'ai galéré, au point que la plupart de ses trucs sont sur mesure...alors pour la couverture on va bidouiller comme d'hab !
Sinon j'ai pris rdv ac l'ostéo pour Oracle, une nouvelle, j'ai besoin d'un regard nouveau, je trouve qu'il a une faiblesse du postérieur droit...il le tient toujours en arrière, le soulage vite, il est pas franchement boiteux, mais il n'est pas carré... il a vu l'ostéo y a pas si longtemps, mais peu de temps après il prenait une taule dans l'abri dans l'encadrement de sa porte de box à cause de Nina le dragon de la bouffe, il se serait déplacé le bassin que ça m'étonnerai pas...du coup check up !

Le but étant que tout ce petit monde soit opérationnel pour le printemps, histoire que je commence à vous faire voyager pour de vrai dans mon coin...

Par sheytana : le 15/01/19 à 17:18:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop bien le side cadeau Tu as une photo ?

Par Maratre : le 15/01/19 à 17:43:38

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Lol , bonne année à toi ! signé sous marin numéro 9542

Par Dawa : le 15/01/19 à 18:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
HIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii j'ai des sous-marins !!
Merci maratre sous marin 9542 ! Bonne année à toi aussi

sheytana Et non pas de photos encore, il est réalisé sur mesure et je choisi mes couleur tout ça, tout ça...(le dilemme de la mort qui tue, y a 2 couleurs à choisir, ça m'a pris genre une semaine : noire et turquoise ? noir et blanc ? arghhhhhhhhhhh!!) mais du coup je vous prendrez une photo sur la bête ! et ça tombait niquel vu que justement je transitionne Siro au sans mors depuis quelques balade ! Il vient du site Horse and ropes

Par sheytana : le 15/01/19 à 18:39:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah purée trop la classe ! T'as trop de chaaaaaaaaaaance

Par lutine88 : le 15/01/19 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
mais il a tellement de poils, c'est le dernier que j'aurais couvert, sinon peut être avec un simple imper qd on revient de balade et qu'il a transpiré, pour la nuit pour faire le relais après sa séchante

Je procédé comme ça avec mon poney, cet aprem il est resté au box 1h30 sous la sechante et j'ai fait relais avec une simple imper que j'enlèverai demain
Il faisait 6 degrés en journée et il a bien neigé la semaine dernière pour te donner une référence météo.

Par Dawa : le 15/01/19 à 20:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
sheytana : surtout que je joue jamais à ce genre de jeu sur fb...la jme suis dis allez je tente ce serait cool... Et PAF ! Je dois être 1/4 cocu ! (parceque 100% Cocu je compte bien gagner un voyage !)

lutine88 oui c'est ce que je ferai l'hiver prochain parce que la à mon avis c'est foutu il a eu la couv 2 semaines durant, du coup je vais devoir le couvrir jusqu'au printemps...avec un peu de chance je pourrais le decouvrir en journée et le recouvrir la nuit sur les beaux jours...
En fait je suis pas contre les couv' mais ça me gonfle, j'ai toujours peur que ça glisse et blesse le garrot.. D'ailleurs prochain achat 3 proteges épaules...

Par Dawa : le 17/01/19 à 21:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mood of the Day...
Copier coller de mon mur fb ce soir...
Vous aurez une idée de l'état d'esprit du moment..

Il y a quelques jours j'ai fais un rêve (comme dirait l'autre !) je m'en souviens parfaitement:
je revenais d'une rando ou d'une balade, il y avait d'autres cavaliers autour de moi, Oracle était attaché au van, séchante sur le dos, la tête dans son filet à foin, et je lui mettais ses protections pour le retour, tout en parlant ac quelqu'un des guêtres rafraichissante "maison" qu'on pourrait fabriquer pour nos chevaux.
Ce qui m'a marqué le plus c'était mon état d'esprit pdt ce moment la: heureuse, fatiguée, pleine d'endorphine, confiante, entrain de bichonner Oracle au max...je me suis reveillée sereine et confiante...
Ce sentiment j'ai l'impression que ça fait des mois que je ne l'ai pas vécu...en ce moment c'est surtout fatigue, débordement et frustration...

Mais j'ai compris une chose je pense...c'est que ça va arriver...je pose les bases de ça depuis 5 ans, je touche au but et du coup l'attente devient insupportable...
J'en peux plus de sortir seule, d'imposer a mes chevaux les mm balades bitumes, quartier, Zone artisanale pour 50m de terre ou de sable ou il ne faut pas faire une trace...
Mais chaque jour je rêve un peu plus d'aller voir ailleurs avec eux !
Parce que Bordel nous c'est ça qu'on fait: On monte comme des culs, on galope en battant des ailes, on claque des dents, on se prend les pieds dans le tapis, on se perd, on se fait peur parfois, on bouffe des branches basses et des troncs dans les genoux, mais Putain qu'est ce qu'on le fait bien ! on avale les kilomètres, on découvre, on profite, on se laisse porter !

De plus en plus de rando s'organisent ds le coin en ce moment avec l'asso, je me dis qu'on va en être ! Je n'ai jamais autant eu la Niak pour ce BE et pourtant je sais que je vais me rendre malade qd j'aurais enfin l'échéance, douter de moi, flipper à mort...parce que c'est moi ça...
Et moi la j'en peux plus !

Je sais pas qui est derrière ce message chimérique: moi, la vie, mon cheval qui me donne un coup de pouce, toi la haut qui m'a appris à rêver et qui est le plus grand rêveur de ma vie ...mais Merci...j'avais oublié ce que ça faisait...

Par KNSV : le 18/01/19 à 00:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Mais j'ai compris une chose je pense...c'est que ça va arriver...je pose les bases de ça depuis 5 ans, je touche au but et du coup l'attente devient insupportable...

Je suis là aussi!! Peut-être pas tout à fait à toucher au but tout de suite, mais je me suis rendue compte que mine de rien je pose des bases.

Allez, j'y crois pour toi, j'y crois pour moi aussi !!!

Par Dawa : le 18/01/19 à 17:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
knsv Merci c'est touchant ! je te suis sur ton journal aussi et j'espère que les choses vont bouger pour toi aussi !
Je suis du genre impatiente et c'est comme pour le régime qd je commence à rêver de bouffe c'est qu'on rentre dans le dur...ba la c'est pareil, quand je commence à rêver des futures sorties avec le van c'est que ça doit le faire et vite !

Bon sinon toujours dans l'optique : être au top du top pour le printemps, la nouvelle ostéo vient Samedi prochain pour Oraclou...
Si on a pas un WE trop pourri...(c'est mal barré) j'irai vous faire des photos de ma Zone industrielle lol

Par sheytana : le 18/01/19 à 17:34:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est cool, je te souhaite de belles sorties

Par Dawa : le 20/01/19 à 18:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci sheytana

En attendant les sorties fantastiques, ce WE on se contente de nos sorties de proximité habituelles ! Une amie se joint à moi du coup je peux sortir Siro et Oracle.
Ma copine sur Siro, c'est la première sortie à 2 en side pour lui...il est relativement cool si on le met en tête et qu'on lui fout la paix, ce qui tombe biem vu qu'Oraclou avait envie de se la couler douce derrière auj'! Bref des chevaux au top et comme promis je vous ai fait des photos de notre monde à nous...attention ça envoie du bois et c'est dans un perimètre de disons 10kms autour de chez moi...
La c'était une boucle de 9kms avec un galop de...40 secondes à la clé 😂

Edit: j'ai un soucis pour mes photos vs savez si on peut les retourner ac l'hebergeur ? Car si je les prends tel à la verticale elles apparaissent ds le mauvais sens ?

Par Dawa : le 21/01/19 à 09:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon ba désolée on sera encore de traviole auj'..

Donc on est polyvalent on fait du petit chemin ds la foret...

mais aussi nos courses à la RAGT


La on peut en profiter pour changer nos pneus, acheter un sac de grain, faire le contrôle technique ou retirer des sous (ça j'avoue c'est pratique)


Ensuite on peut aller boire l'apéro dans le quartier voisin


Mais heureusement de temps à autre on longe un champs et on se rappelle qu'on vit la campagne !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval