Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par choupifresh : le 01/04/19 à 12:59:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci

Je pensais avoir plus de difficultés que ça en carrière mais enfaite non.. Le tour en carrière à l'essai n'envoyait pas du rêve, du coup je pensais batailler mais non ! Quand je bataille c'est pas parce qu'il est feneant mais parce qu'il est têtu et c'est tout

J'aime bien matérialisé pour ça aussi !
Puis faut pas se le cacher, ça m'aide aussi moi à être régulière et précise dans mes demandes.
Y'a pas de lettres dans la carrière alors j'ai du mal à m'imaginer des tracés.

Pour les rênes, oui clairement le port de tête joue. C'est pour ça que je regarde toujours par terre. En soit c'est pas le sol que je regarde c'est les rênes

Sur la série de photos que mon homme a fait on voit bien que j'ai du mal avec les rênes. Je les ai un coup longues, un coup courtes, un coup ajustées... Faut vraiment que je trouve le bon combo. Ça aide pas Sam a se placer cette irrégularité..

Par choupifresh : le 01/04/19 à 13:00:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Photos page précédente du coup

Par K.Zel : le 01/04/19 à 13:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci1
Je n'ai pas de lettres non plus dans ma "carrière" (ma pâture plate quoi ) J'ai mis des cônes du coup, à intervalles réguliers, c'est vrai que ça aide bien, et je pense qu'on est plus précis pour eux, et donc eux le deviennent, bref, tout bénef ^^

C'est marrant, je n'avais pas imprimé avant qu'il était autant crins lavés, au sens où je voyais moins de contraste (mais je viens de changer de lunettes aussi ) Avec les balzanes, vraiment,je trouve ça super beau.

Par Fantômette : le 01/04/19 à 13:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci1
Elles sont chouettes ces photos

Par choupifresh : le 01/04/19 à 17:11:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
et je pense qu'on est plus précis pour eux, et donc eux le deviennent, bref, tout bénef ^^


Totalement !


Oui il est blond (tant mieux c'est ce qui m'a fait dire qu'il était beau quand je l'ai vu la première fois je suis pas fan des rouquins trop roux.)

Aujourd'hui, il a rien fait, je l'ai juste sorti pour lui faire les soins et il a eut son petit vermifuge en même temps. Je l'ai remis au pré. Comme il a bien travaillé ce w-e, je voulais lui laisser profiter d'une belle journée au pré. Demain ça risque de se dégrader. Je sais pas si lui il voit une différence, tant qu'il bouffe son herbe, il est content...

Je lui ai commandé un masque anti mouche, car elles sont revenues forcément.. et j'ai pris un sac de graines de lin pour l'aider à faire sa mue. Il mue que du cul et de la tête/poitrail, le reste ça ne suis pas vraiment. J'espère que ça l'aidera (et qu'il les mangera ! )


Je pense le longer demain ou je le montrerai je ne sais pas. Je verrai selon le temps.

Par choupifresh : le 03/04/19 à 15:48:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Hier j'ai voulu le longer puis... un pied dans la carrière qu'il faisait déjà le kéké. Bon.
Je demande le calme à la longe mais je sens que niveau concentration c'est pas le top. Donc j'attends qu'il me fasse quelques tours au pas posément sans partir au trot, sans tenter de se barrer etc... pour enlever la longe et faire de la liberté.

Il était joyeux mais bien à l'écoute. On a fait 20/25 min avec un petit rappel en travail à pied (reculer, hanche, épaule) et je suis restée là dessus.

Aujourd'hui, je l'ai monté. Je pars quand il fait beau, je le prépare sous le soleil, je met mon cul dessus v'la qu'il pleut et j'ai eu le droit à de la grêle.... forcément une fois pied à terre, il a fait à nouveau soleil...

Malgré ça, il a été ultra mignon et appliqué. Je l'ai longé avant, au taquet sur mes demandes et beaucoup moins de patates en guise de cercle (enfin ! mais à confirmer hein... )

J'ai remis des dispositifs pour bosser l'équilibre : Trois barres au sol d'un côté et deux portes de plots de l'autre.

Passage au pas sur les barres dans un premier temps et ensuite au trot. Et transition pas/arrêt/pas - trot/pas/trot au niveau des portes comme ce w-e.

Le travail monté a duré une vingtaine de minutes.

Il est très agréable à travailler en ce moment, c'est un plaisir !

Par sheytana : le 03/04/19 à 16:20:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Trop chouette

Par Tradition_Francaise : le 04/04/19 à 08:36:14

Déconnecté
Je vais surement faire ma rabajoie, on va surement me taper dessus après ce que je vais dire (même si c'est pas gravissime hein^^) je trouve que ton poney a le dos très faible! Et ça même sur les photos de l'arrivée, la ou je trouve qu'il y a un soucis c'est que tu est grande! Et que tu est pas aussi frêle que moi par exemple?

Je dit ça surtout pour le fait que les poney (welsh, haflinger etc..) on souvent des dos faible! Il se creuse d'eux même en vieillissant, t'a pas peur pour son dos?

Par vecchio : le 04/04/19 à 09:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
Le poney a un certain manque de muscle mais Choupifresh vient de l'avoir, ils vont bientôt travailler avec une monitrice qui va certainement l'aider à bosser Sam dans ce sens.

Un peu de patience!

Par choupifresh : le 04/04/19 à 09:37:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Il a le dos faible car pas musclé pour un sous. Il est large aussi (c'est pas une table mais il a pas le dos d'un cheval de selle).

En 6 ans de vie, il n'a fait que pré ou de la balade avec des gosses. Il bosse "sérieusement" que depuis que je l'ai... Et la ça fait 4/5 seances qu'il bosse vraiment monté. Chez le vendeur à son arrivée, il etait demusclé et presque gros.

C'est son point faible mais en prenant du muscle ça va atténuer le soucis. Avec les cours, on va le bosser dans le bon sens pour qu'il puisse se faire une musculature adequat.

Aussi, c'est du cob, et lui c'est pas du modèle sport. Il est porteur. En vrai, il est plus costaud que sur les photos, les photos l'amincissent je trouve. Ce n'est pas un trait non plus mais il est pas tout fin quoi.

Après moi grande.. Je fais 1m59, il fait 1m45. Je genais plus ma DP d1m55 que lui ( c'était une PS donc question morphologie c'était assez flagrant et j'avais 10 kilos de moins..). Je suis large en effet..mais on ne pas encore fait de remarque sur le fait que je suis puisse gêner mon poney IRL.

Comme le dit vecchio ça fait pas longtemps que je l'ai (depuis mi janvier) et à part une grosse sortie en février et les 4/5 séances de fin mars/avril, on a fait principalement du travail à pied.

Et avec Dolly, on va aussi surtout faire ça au début pour pouvoir le muscler à pied également.




Message édité le 04/04/19 à 09:54

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci2
@Tradition_française
Les gens te tombent dessus car tu es quand même très maladroite dans tes propos ....
Genre ça : et que tu est pas aussi frêle que moi par exemple?
Juste ça se fait pas .......

Le poney a le dos en cuvette les remarques ont déjà été faites et choupifresh en a conscience. Elle va y travailler.
Maintenant je ne sais pas combien elle mesure mais je trouve pas sa taille choquante par rapport à celle du poney.

Par choupifresh : le 04/04/19 à 09:49:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien dis pour la remarque sur mon poids car ça n'en ait pas le lieu. Mais pour préciser mon poids et mon physique en général, c'est un gros complexe et je le vis assez avec mal avec. Ça m'a piqué au réveil... je l'avoue

Donc oui tradition française, je t'ai répondu gentiment mais je pense que tu as de la chance. Ça aurait pu tourner au vinaigre en un post et une phrase.

(j'ai réfléchis un petit moment avant de mettre les photos juste pour cette raison )


Par Tradition_Francaise : le 04/04/19 à 09:53:30

Déconnecté
Genre ça : et que tu est pas aussi frêle que moi par exemple?
Juste ça se fait pas .......


Je suis pas maladroite c'est juste un constat il y a rien de méchant on peux encore dire dans ce pays je suis plus frêle que toi.... Il y a rien de méchant la dedans encore heureux....

Le poney a le dos en cuvette les remarques ont déjà été faites et choupifresh en a conscience. Elle va y travailler.
Maintenant je ne sais pas combien elle mesure mais je trouve pas sa taille choquante par rapport à celle du poney.


J'ai pas tout lue donc je ne le savait je demande c'est tout.... Beh perso c'est l'impression que j'ai rien de dramatique a ça! J'ai bosser dans une écurie de compet poney achat/revente j'ai une petite expérience la dessus et je sais qu'il faut une attention particulière a ces poney la, d'ailleurs ma patronne y faisait très attention avant de vendre ou d'acheter ca peux vraiment devenirs un problème....

Apres voila Choupifresh vient de m'expliquer elle le sais, tout vas bien^^

Par Tradition_Francaise : le 04/04/19 à 09:57:15

Déconnecté
Donc oui tradition française, je t'ai répondu gentiment mais je pense que tu as de la chance. Ça aurait pu tourner au vinaigre en un post et une phrase.

Oui donc en gros tu dit toi t'es grosse moi je suis maigre...^^ A beh punaise vive la bien-pensance... On le dit pour les chevaux on peux le dire pour les gens^^ Moi aussi j'ai mes complexe comme tout le monde.. Je veux pas rentrer dans le sujet mais t'es pas obèse^^ si ca peux te rassurer

Par Tradition_Francaise : le 04/04/19 à 09:58:22

Déconnecté
(j'ai réfléchis un petit moment avant de mettre les photos juste pour cette raison )

Non mais en plus je parle surtout de ton poney! Je connait un peu et je dit juste en gros "attention" et pas descend de cheval^^

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 10:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci2
Non mais Tradition .... que tu n'ai pas lu le post c'est pas grave. Moi même j'arrive parfois en cours de route sur des sujets. Le problème c'est que tu parles TROP.

Tu aurais simplement pu faire la remarque que le poney avait le dos un peu faible et demander si un travail allait être fait pour ameliorer le probleme. Pourquoi rajouter "Et que tu est pas aussi frêle que moi par exemple?"
Tu ne te rends pas compte que tu peux faire du mal aux gens avec une bêtise.

Oui en France on peut dire ce qu'on pense mais un peu de délicatesse c'est toujours bienvenu.

Par vecchio : le 04/04/19 à 10:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
+1 ... Après tu t'étonnes que les gens t'attaquent de partout sur les différents posts...

Par Tradition_Francaise : le 04/04/19 à 10:13:19

Déconnecté
Pourquoi rajouter "Et que tu est pas aussi frêle que moi par exemple?"

Je peux pas rentrer dans le sujet ça a aucun sens.... C'est toi qui en fait trop par rapport a ce que j'ai dit... J'ai rien dit de mal juste fait attention tes grande et pas toute fine, dans l'écurie ou j'ai bosser, on en parlait énormément et personne n'a jamais pris la mouche pour autant! On me disait lui tu le prend pour ça, a la collègues toi tu peux pas monter dessus, le garçon un peu costaud, la fille un peu grande etc... Il y a énormément de gens qui sont passer et a chaque fois on en parlait!
Dans une écurie lambda on en entend pas parler mais si on comprend pas qu'avec les poney c'est pas la même chose, j'y peux rien! Je luis simplement dit de faire attention et pas de plus le monter! Comme j'ai dit elle le sais tout vas bien^^


Par choupifresh : le 04/04/19 à 10:13:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon alors. C'est beau les raccourcis. On va plus vite mais on en loupe des choses.

- Je n'ai jamais dis, ni penser moi grosse, toi maigre.
- Je n'ai jamais dis, ni penser : je dois descendre de mon cheval.

J'ai juste précisé que dans mon corps je me sens pas bien vis à vis de mon poids et que faire une remarque sur ce dernier, ça peut être vexant.
Maintenant, je ne t'ai pas rentré dans le lard, car ce n'est pas le propos de mon sujet et que j'avais compris ton message initial.

Mais, pour des personnes plus susceptibles ou plus sanguin, il n'y aurait eu que ta phrase qui aurait été commentée et seulement ta phrase. Ce genre de remarque peut être très mal prise avec de l'énervement mais aussi enfoncer la personne qui est concernée par celle-ci.

Comme le dit très bien moncheval, la délicatesse ça fait de pas de mal. La franchise et l'honnêteté c'est très bien, mais faut mettre les formes (en parlant de façon général, sans parler de dos, poids, taille.... )

Par Tradition_Francaise : le 04/04/19 à 10:15:26

Déconnecté
+1 ... Après tu t'étonnes que les gens t'attaquent de partout sur les différents posts...

J'ai rien dit de méchant c'est toi qui le dit... Perso je suis ici pour parler chevaux c'est tout...Qu'on m'attaque ça me pose pas problème j'ai des amis tout vas bien^^

Par Tradition_Francaise : le 04/04/19 à 10:19:38

Déconnecté
Mais, pour des personnes plus susceptibles ou plus sanguin, il n'y aurait eu que ta phrase qui aurait été commentée et seulement ta phrase. Ce genre de remarque peut être très mal prise avec de l'énervement mais aussi enfoncer la personne qui est concernée par celle-ci.

Je sais bien^^ j'aime la provoque souvent les gens ce rendent compte que il y a pas mort d'homme...^^

Bah j'ai pas était indélicate non plus!^^ Je suis maigrichonne c'est juste pour dire^^

Par choupifresh : le 04/04/19 à 10:27:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci1
"La provoc' " peut faire du mal. C'est ça qu'on essaye de te dire.

Y'a des gens qui sont en pleurs quand ils lisent ce genre de trucs... Quand tu connais pas la personne en face de toi, faut savoir poser ses mots. C'est du savoir vivre.

Après, avec tes potes, tu provoques autant que tu veux, eux ils savent qui tu es. Moi je te connais pas, tu ne me connais pas non plus. Donc la moindre des choses, c'est de faire attention à nos propos respectifs envers l'autre.

Et ça avec tout le monde ici.

Tu es en droit de te poser des questions, je te réponds volontiers. La forme est gênante, le fond est légitime.

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 10:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci2
TF ... le truc c'est que c'est pas parce que TOI tu peux parler de ce sujet sans complexe et sans tabou que tout le monde le peux.
Juste réfléchis avant d'écrire ce serait bien.

Stop maintenant parce qu'on remue le couteau dans la plaie ça sert à rien. Revenons au sujet du poney !

Par choupifresh : le 04/04/19 à 10:36:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
T'inquiètes pas moncheval, ça remue rien du tout. Mais oui, y'a pas besoin dans parler pendant 10 ans.

Ce post à la base, c'est un post bisounours sans prise de tête. La vie IRL l'est suffisamment pour ça, pas besoin d'en rajouter sur le net

Par sheytana : le 04/04/19 à 10:37:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes !

Par vecchio : le 04/04/19 à 10:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est clair!

Par choupifresh : le 04/04/19 à 10:56:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, j'ai reçu les graines de lin et le masque anti mouche. (et un spray pour ses crins mais ça.. c'est juste pour le lustrer )

Je lui essayerai le masque cet après midi du coup. Et la cure de lin commencera aujourd'hui également.

Je pense le longer aujourd'hui et peut être le sortir en main ensuite si les chemins me le permettent.


Message édité le 04/04/19 à 10:57

Par Gracioso : le 04/04/19 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai pas suivi, pourquoi tu lui fais une cure de graines de lin ?

Par choupifresh : le 04/04/19 à 11:45:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Pour l'aider dans sa mue

Par Gracioso : le 04/04/19 à 12:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Ah ok, je ne savais pas que ça pouvait aider la mue

Par choupifresh : le 04/04/19 à 12:17:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai découvert ça aussi récemment, je verrai ce que ça donne !


Par moncheval33 : le 04/04/19 à 13:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je savais pas non plus. Pour aider à la mue ma veto avait prescrit un drainage hépatique à mon poulain. Je sais plus quelle marque j'avais acheté il faut que je regarde.
Je l'ai refait là pendant 1 mois ce sont des granulés a mélanger dans la ration c'est très efficace effectivement.

Par choupifresh : le 04/04/19 à 14:33:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Tu me diras moncheval, ça fera pas de mal de savoir !

Bon en tout cas, il s'est jeté dessus, c'est devenu un demon

Par vecchio : le 04/04/19 à 14:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est parce que ça craquouille sous la dent

Par choupifresh : le 04/04/19 à 15:31:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci


J'avais pas ouvert le sac qu'il était à defoncer le carton du colis

Par vecchio : le 04/04/19 à 15:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
La finesse

Par moncheval33 : le 04/04/19 à 15:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci1
J'ai retrouvé

Mdr le poney glouton

Par choupifresh : le 04/04/19 à 16:47:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci moncheval ! Ca m'a l'air un peu plus costaud que de la graine de lin..

Quand je lui ai donné, c'était comme s'il avait pas été nourrit depuis des jours. Y'a la pauvre chienne de l'écurie qui est venue pour avoir des calins.. Elle s'est fait jetée par Sam.. elle a rien comprit

mais en tout cas c'est pratique, j'ai pris sous forme de granulés du coup, y'a pas besoin de chauffer.. un gain de temps !

Donc je l'ai longé, enfin.. longé... il était sur orbite et en mode super patate alors bon...
Point positif, un autre pensionnaire de l'écurie était là et il a pu me guider dans ma posture. Ca m'a beaucoup aidé!

Demain, je sais pas ce que je ferai. Ca dépendra de mon humeur et celle du poney. La j'ai une baisse de régime avec les pollens ça me compresse la tête et je perd vite en patience. Et Sam est obnubilé par son herbe grasse du pré alors, y'a plus grand monde dans nos deux têtes

Ce w-e en tout cas c'est repos. Pas là samedi du coup, et dimanche non plus.

Je laisse un peu en lib' le temps de préparer mes affaires, il galopait dans tous les sens, le feu aux fesses... Là c'était un instant calme.


Et essayage de masque, le poney est R.A.V.I





Il est une chouille grand mais taille poney ça allait être trop petit...

Voilà les infos du jour.


Par moncheval33 : le 04/04/19 à 19:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oh purée la tronche avec le masque

Par choupifresh : le 04/04/19 à 20:08:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
Cet été dans le pré, ça va y aller les masques, j'espère que je passerai pas mon temps à chercher le sien

J'ai pris le plus sobre.. j'en trouvais pas des rigolos sans laisser un bras dans la note...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval