Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sam Welsh Wesh : on inspiiiiiiiiire

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2964 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :

Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :

Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :

De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )

Message édité le 20/08/25 à 16:22

Message édité le 20/08/25 à 16:23

Message édité le 13/04/26 à 15:54

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75

Par Kamao : le 28/02/26 à 20:57:04

Déconnecté

642 messages

31 remerciements
Dire merci
T’inquiète pas k.zel on t’appellera pour le
SAV

Par choupifresh : le 28/02/26 à 23:28:33

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
On aime souffrir

J’en ai parlé à mon mari tout à l’heure il m’a regardé de travers mais il a pas dit non … j’insiste ?

Ah c'est comme le mien... Le regard du "mais qu'est ce qu'elle me raconte comme connerie celle là encore" je

Par choupifresh : le 21/03/26 à 12:21:40

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Ma fille a fait un tour de Samsam

L'avantage avec ma selle c'est qu'elle fait bardette

Sam a été treeeees mignon. Il a fait son poney de club et Loulou était ravie. Elle a déjà fais du poney avec la mam mais du petit poney
C'était sa première fois où elle a fait du pas sur Samichou

Et pour Samsam, tout va bien, il a eut podologue jeudi. Le podologue m'a dit qu'il y avait une sortie d'abcès sur un postérieur... Ben c'est passé ni vu ni connu.

On a sorti les deux fauves de leur champs mardi, j'ai plus vu Sam se lever ou faire des tours autour de moi que de le voir marcher... Bah oui, je l'empêchai de brouter et je le ralentissai... Alors forcément dans sa tête il n'avait pas d'autres solutions

Par Lony : le 21/03/26 à 15:14:56

Déconnecté

6515 messages

159 remerciements
Dire merci
Oooow le baby poney
Le "mien" est d'humeur baby poney aussi en ce moment, il ne veut que me suivre dans la carrière, mode grosse flemme

Par choupifresh : le 08/04/26 à 13:17:58

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Bon Sam me refait une crise d'asthme, le véto est censé passer dans l'après midi. Juste je pourrai pas être là, car l'enfant dormira sans doute.

Du coup, quitte a dépenser des sous, j'ai acheté un flexineb.... Joyeux annniversaire de tes 2 ans ma fille !

Par sheytana : le 08/04/26 à 13:18:44

148425 messages

2596 remerciements
Dire merci
C'est quoi un flexyneb ?

Par choupifresh : le 08/04/26 à 13:34:07

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Un nebulisateur pour cheval sur batterie ou doux prix de 995e ça fait 2/3 ans que je me pose la question mais la il est temps de l'avoir pour le soulager et prévenir... On est en pollens rouge ++++

En occasion il y en a mais ça revient au prix du neuf car il faut rajouter ce qu'il manque... Coupelle, produit etc....

Par Lony : le 08/04/26 à 17:59:02

Déconnecté

6515 messages

159 remerciements
Dire merci
Je compatis pour la crise, ici ràs pour le moment pourtant ils ont du pollen plein les naseaux (qqs champs de colza pas loin)
Et tant mieux parce que la coloc a revendu son nébu l'an dernier.

pour le SamSam

Par noirah : le 08/04/26 à 20:13:49

Déconnecté

1893 messages

98 remerciements
Dire merci
choupifresh tu as bien fait
Ça fait 2 ans que je l’ai ; meilleur investissement de ma vie : avant lés nébulisations duraient longtemps et avec le Flexineb non seulement c’est rapide mais les produits passent bien et c’est efficace.

Par choupifresh : le 08/04/26 à 20:43:38

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Merci de la confirmation noirah

Je regarde les nebulisateurs depuis longtemps, le flexineb revient souvent. Donc je l'avais gardé en tête. Je ne voulais pas un truc sur secteur, pas pratique. Faute de budget, je repoussais l'achat mais bon la, deux crises en deux mois, j'ai pas envie de passer l'année a lui filer de la cortisone. On a amputé le livret mais bon ...
Comme dit mon mari, on avait pas encore fait de gros achat ce mois ci....

J'ai hésité de le prendre en rose, pour la blague.... Je l'ai pris en vert on se permet une petite fantaisie 🫠

Merci Lony, j'espère que ça ira pour les loulous chez toi aussi. C'est de pire en pire chaque année je trouve....

Par choupifresh : le 13/04/26 à 15:50:58

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
A que coucou

Samsam a reçu son cadeau d'anniversaire, 1 mois a l'avance

Les premières minutes ont été un peu agité car je ne pouvais pas lui donner de bonbons mais il s'est très vite posé et a fait un petit somme.

Et en effet, ça fait zéro zéro bruit, c'est assez impressionnant..

Par laska : le 13/04/26 à 16:37:04

Déconnecté

29790 messages

646 remerciements
Dire merci
Ça l'aide vraiment ?

Par Maratre : le 13/04/26 à 16:38:22

Déconnecté

11708 messages

532 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est bien !

Par choupifresh : le 13/04/26 à 16:51:53

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
laska en une utilisation je ne pourrai pas juger de l'efficacité globale mais il s'est quand même détendu, et son nez a commencé à se déboucher..... C'est plutôt bon signe. Il avait meilleur oeil après également. J'ai senti un soulagement

Après ça va dépendre aussi du produit que tu utilises, la j'ai testé un truc aux plantes. On peut faire au saumatre ou sérum PHY tout simple aussi 🤷🏻‍♀️

Par K.Zel : le 13/04/26 à 18:03:08

Déconnecté

16187 messages

1133 remerciements
Dire merci
T'as pas pris le rose

J'espère que ça va confirmer bien l'aider

Par choupifresh : le 13/04/26 à 18:49:47

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
J'ai hésité... Mais j'ai pensé à la revente .... Je me suis dite que le vert ça serait plus simple peut être a tord

Par Cocktail_jet : le 13/04/26 à 18:57:19

Déconnecté

11870 messages

450 remerciements
Dire merci
J avais également acheté un nebulisateur pour Story avant que je supprime le foin. C’est une grosse aide. Pour ma part c’est vraiment enrubanné et le haygain qui ont changé les choses. Il est sensible aux pollens mais ça va j’ai au moins cette chance.
On a le greenpex sur secteur à la maison pour une ponette emphysémateuse +++… j’avoue que j’ai parlé du flexineb à la proprio car sur secteur on perd vraiment du temps et clairement le rapport qualité prix du greenpex je trouve ça inadmissible. Moi j’avais le super dandy il était très bien pour le prix!

Par Cocktail_jet : le 13/04/26 à 18:58:13

Déconnecté

11870 messages

450 remerciements
Dire merci
Pour la ponette parfois ça suffit quand même
Pas hélas. En cas de grosse crise on doit rester sur des injections de corticoïdes sur 10 jours + ventipulmin

Par Lony : le 13/04/26 à 20:51:09

Déconnecté

6515 messages

159 remerciements
Dire merci
Top, et tu pourras nébuliser des corticos aussi si besoin
Ici toujours RàS mais on les a mis sous boswellia, ça marche bien sur Oriane en préventif.
bises au Sam

Par choupifresh : le 14/04/26 à 07:34:26

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Enrubanné/prefané, j'ai fais mais c'est pas gérable avec ses prises de poids et le côté digestif. Puis surtout il est tout seul plusieurs semaines et ça ne lui convient pas du tout

Le haygain j'ai plus de sous et ça peut marcher comme pas du tout.... J'ai pas envie de claquer 1000e de plus sur un truc qui ne servira peut être a rien pour mon poney

Et le foin, je pense qu'il peut y être sensible mais c'est pas la cause pour lui. Car aucun signe depuis qu'on lui a remis. Du moins, aucune différence avec ou sans.

La les deux fois où il a déclenché cette année c'est pendant le mois de pluie continue, gros taux d'humidité +++++ comme quand il a fait sa toute première grosse crise. Et la seconde, on était en rouge côté pollens. Le pré ou il a été est entouré d'arbres et de végétation. Dès que je l'ai remis a l'herbe loin des arbres, pouf, c'était mieux. Après forcément quand il est comme ça je coupe le foin pour pas rajouter un truc.

Et oui en effet, j'ai pensé aux cortico via le nebu aussi.

Cool Lony si ils n'ont rien, que ça continue !

Par Erzebeth : le 14/04/26 à 09:21:27

Déconnecté

77982 messages

1913 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement si c'est pas au foin qu'il est sensible, le haigain l'intérêt semble limité!

Et puisque que la question a été évoquée par pili sur le forum général, je la repose ici... une désensibilisation c'est possible dans son cas?

Par choupifresh : le 14/04/26 à 10:51:21

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Alors là désensibilisation chez les chevaux c'est pas très fiable. Y'en a chez qui ça marche et d'autres non..... De plus faut faire une PDS pour les allergènes et pareil, c'est pas très fiable. Faut chopper le bon jour, moment ... Même en pleine crise ça peut ressortir négatif partout (j'ai eu le cas du coup, hors traitement, pleine crise... Rien n'est ressorti.)

Et vu le prix que ça coûte... Pour la durée qu'il faut....

J'ai un chien en désensibilisation a vie (allergie aux acariens) ça fait 8 ans qu'il a une piqûre par mois. Fort heureusement c'est nous qui faisons la piqûre donc on économise 60e par mois de visite véto mais sinon c'est 150e tous les 6 mois de coffret. Chez lui ça marche, chez d'autres non....

Et pour le foin purifié c'est pareil, même sur des chevaux allergiques au foin/poussière ça peut ne rien changer pour eux.

Pour Sam a mon avis, l'asthme est du a une grosse bactérie pulmonaire qu'il a eut et c'est les séquelles ... Car depuis que la bactérie n'est plus, il a rien eut. Et la ses crises d'asthme c'est sans toux. Soucis respi quoi, comme de l'asthme classique 🤷🏻‍♀️ le truc a surveiller ça serait un champignon a cause de l'humidité.
Puis vu comment moi j'ai été gênée tout l'hiver et la avec les pollens, ça ne m'étonne pas non plus.

Il tousse a l'effort mais parce que c'est obstrué (comme moi en ce moment, on est tout pareil ), donc j'espère que le nebulisateur va pouvoir lui dégager tout ça.

Grosse problématique avec l'asthme c'est la pollution.... Et c'est pour ça que de plus en plus de chevaux sont touchés. Chaleur + pollens + pollution c'est pas le bon combo. Humidité + pollution non plus car ça colle partout

Message édité le 14/04/26 à 10:52

Par noirah : le 14/04/26 à 13:15:41

Déconnecté

1893 messages

98 remerciements
Dire merci
Après des soucis comme ça en fait le foin sec n’est pas problématique mais est un facteur aggravant car ils restent sensibles des voies respiratoires.

Le Flexineb est top
Les produits essence of Life sont top pour l’entretien.

Si tu as des bricoleurs dans ton entourage il est possible de faire un haygain maison : c’est ce que nous avons à la pension et j’ai vraiment vu la différence c’est incomparable dans mon cas.

Après un cas n’est pas un autre.

Courage

Par K.Zel : le 14/04/26 à 13:37:41

Déconnecté

16187 messages

1133 remerciements
Dire merci
Je ne sais même pas si c'est possible sur un cheval, et ça serait hors de prix, mais ça ne m'étonnerait pas de voir en radio pas mal de tissu cicatriciel dans les poumons (ce qu'a ma mère, basiquement) dans le sens où il a eu une grosse bactérie. Auquel cas, il n'y a pas grand chose à faire à part soutenir effectivement.
J'avoue que pour avoir eu plusieurs chevaux sous protocole de désensibilisation, je ne le ferais pas, car aucun n'a jamais eu de résultats. A moins vraiment de forte recommandation véto et/ou de contexte où ça semble ultra pertinent. Ici, ça avait été tenté entre autres cas sur une ponette qui devenait folle et s'arrachait la peau avec sa dermite, malgré la combi complète en couverture. Ça valait le coup de tout tenter tellement sa situation était cata, mais ça n'avait pas fonctionné.

Par choupifresh : le 14/04/26 à 13:39:39

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas chez moi donc je ne vais pas faire un haygain maison. Si ça prend feu, bof bof. Et j'ai lu en long en large et en travers, les maisons ne sont pas forcément si fiable... Même si on a l'impression que ça l'est. Je n'ai pas l'envie de me lancer la dedans. Car on a la possibilité de ne pas le mettre au foin en cas de besoin et de le laisser a l'herbe.

Il n'a pas eu de foin pendant deux ans, il mouchait tout pareil, pas de crises d'asthme comme cette année mais ça lui arrivait de pousser... 😅 (En hiver quand il fait humide et printemps)

Pour l'asthme ça fait depuis qu'il a eu son LBA et fibro que je planche sur le sujet (3/4 ans quoi) J'ai conclu que je devais aussi m'adapter à l'instant t et faire du préventif comme on peut sans être parano.

En plus avec sa pyro chronique, il est pas aidé.
Sans parler de sa contrariété d'être loin de son blond ....

Merci de vos conseils 😊

Par choupifresh : le 14/04/26 à 13:43:11

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Pour poursuivre les propos de K.Zel, dans mon secteur, j'ai aucun véto qui recommande la désensibilisation sur les chevaux. Les retours sont trop nuls.

Et pour la bactérie qu'il a eu, maintenant que je me rappelle, on a pas su ce que c'était exactement car les deux qui ressortaient au LBA étaient non pathogènes. La véto a donné un antiobio plus costaud en mode "on verra" et ça a réglé le problème....

Par Erzebeth : le 14/04/26 à 14:52:42

Déconnecté

77982 messages

1913 remerciements
Dire merci
Ok pour la désensibilisation, je posais la question vraiment par curiosité, et suite à un autre post où pili demandait pourquoi ça ne se faisait pas plus.

Par choupifresh : le 14/04/26 à 14:56:29

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
C'est pas bête de se questionner la dessus, ça marche bien chez l'humain...

C'est comme les antihistaminiques. On peut donner de la cetirizine aux chevaux mais ça marche ou pas ... Tout dépend du cheval.

C'est super pratique l'emphysème.... Aucun n'a le même truc

Par noirah : le 14/04/26 à 15:15:05

Déconnecté

1893 messages

98 remerciements
Dire merci
Oui je comprends
Je n’avais pas compris que tu as la possibilité de l’avoir à l’herbe.

Pour le mien je tente la désensibilisation depuis plusieurs années et je trouve que ça améliore vraiment (mais selon les allergies les résultats sont aléatoires effectivement).

La Ceterizine fonctionne bien sur le mien. Le test étant d’essayer de s’en passer cette année puisqu’il est au foin purifié. A voir !

Mais oui effectivement chaque cas ne fonctionne pas pareil et ça dépend aussi de la situation géographique… pas simple mais solidarité !

Par choupifresh : le 14/04/26 à 16:04:03

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Merci

Tout ce que j'ai essayé sur sam en Phyto et cie, j'ai jamais vu grand changement

Aujourd'hui ça va !
La respi c'est beaucoup mieux et le nebu c'est ok

Le pourquoi aussi je voulais un sur batterie c'est qu'on peut faire marcher le cheval s'il frustre.... Du coup mon grand frustré est content de pouvoir bouger pendant la nebu.

Par sheytana : le 14/04/26 à 16:24:30

148425 messages

2596 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 14/04/26 à 18:41:45

Déconnecté

11870 messages

450 remerciements
Dire merci
J’ai désensibilisé le mien pendant 3 ans… je trouve que le prix est vraiment pas cher comparé au reste. Ok c’est pas 100% fiable mais le prix reste faible donc vu le bénéfice/prix je trouve que c’est quand même à faire.

Mon cheval vit seul une partie de l année à cause de ses soucis respi et ce depuis 10 ans. Oui ça a des conséquences sur son mental mais clairement là encore c’est une balance bénéfice/risque …et j’ai choisi de préserver ses poumons (et
Mon portefeuille) par rapport à son mental. Je me rattrape au printemps et à l’été et il va bientôt être 100% avec des chevaux à l année car il arrive a la
Retraite et je vais faire du haygain pour plusieurs car je suis chez moi et c’est moi qui gère donc je peux le faire.

Concernant le haygain tu as raison de privilégier le vrai car en terme d assurance c’est bof et clairement en terme d efficacité ça n a rien à voir…

Je rabâche sans cesse qu il vaut mieux prévenir que guérir sur ce genre de pathologie, chacun fait comme il veut et comme il peut mais en terme de coût ça coute bien plus cher de soigner que de faire du préventif… j’ai dépensé 2000e en 2 ans de toux chronique (je parle pas du cheval qui était pas montable !) j’ai dépensé 4 à 5 000 sur 10’ans depuis en comptant enrubanne et l’achat d un gros haygain. Si on ramène ça à l année le calcul est vite fait.

Cest une vrai contrainte et une vrai gestion mais franchement ça paye. Le mien va a avoir 20’ans il a les poumons en pleine santé j’en suis fière . J’espère ne pas en avoir d autres à gérer comme lui mais j’ai comme l impression que ça va devenir monnaie courante hélas.

Tu fais ce qu il faut comme tu le peux tu tiens le bon bout !!

Par choupifresh : le 14/04/26 à 20:22:13

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Ça t'as couté combien la désensibilisation sans indiscrétion ? Pour voir et garder dans un coin de tête.

D'ailleurs haygain était pas en redressement judiciaire ? Ou c'est fini cette histoire. Un moment donné ça puait. (Le moment où je me disais "et pourquoi pas" )

Après y'a toutes les autres marques, mais difficile d'avoir des retours sur le long terme de leur qualité.

Franchement Sam, a part ces deux petites crises sans toux de cette année, côté respi il m'a rien fait d'autres en asthme depuis 4 ans..... (Ça fait 4 ans je crois qu'on a fait tous les exams a 1500e ) Donc c'est gérable. On arrive a stabiliser un max de temps. Aujourd'hui, il avait vraiment meilleur oeil et n'est plus contrarié d'être loin de son blond.

La nebu ça va vraiment l'aider. Je pense, en plus de l'ostéo, lui refaire 2 ou 3 séances de massages pour le remettre bien dans son corps.

C'est vraiment compliqué l'asthme car a part observer, anticiper, faire attention a plein de parametres, c'est difficile de comparer aux autres.
Mais bon, j'arrive a prendre du recul aussi, et je suis dans une super pension ou la gérante est très arrangeante quand il faut. On trouve des solutions. C'est juste que maintenant en étant maman j'ai beaucoup moins de souplesse pour gérer a l'écurie quoi... Je dois composer avec ça.

Par Cocktail_jet : le 15/04/26 à 07:17:56

Déconnecté

11870 messages

450 remerciements
Dire merci1
J’ai payé 150 la prise de sang et après les flacons j’en avais deux je dirais 150 par an sur 3 ans
Sur les pollen je trouve que ça a été efficace il est moins sensible mais il n’est plus dans la même écurie ou il était en bordure de forêt ça joue peut être.

Haygain a été racheté par une autre marque espagnol de purificateur.

Par choupifresh : le 16/04/26 à 14:53:45

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Merci des précisions !
La PDS je l'avais payé 170. . pour rien 😬

L'environnement joue clairement oui... La Sam ça n'a rien a voir loin des arbres. Aujourd'hui, y'a du nouveau du pollens partout, j'ai pas pu faire sa nebu hier. Et RAS aujourd'hui.

En tout cas, l'engin est adopté car a peine mis, zou dodo. Je pense que je vais me nébuliser le soir aussi pour dormir ça a l'air efficace

L'ingratitude du poney qui écrase son humaine

Je ris car chez sheyt' je disais qu'il était chiant a sceller le poney, finalement quand il se gratte le cul comme un sanglier, son dos est pas mal, je devrais réfléchir a le faire fonctionner dans cette posture....

Par contre, je lui avais démêlé la queue quoi .. cimer Samsam on dirait un dermiteux maintenant 👍

Bref, il va mieux

Message édité le 16/04/26 à 14:54

Par sheytana : le 16/04/26 à 14:54:45

148425 messages

2596 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 16/04/26 à 14:55:27

Déconnecté

16187 messages

1133 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 16/04/26 à 16:31:53

43679 messages

571 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais me nébuliser le soir aussi pour dormir ça a l'air efficace
je devrai y penser aussi

On se tate à en prendre un pour une shet qui fait de l'emphysème. Celui sur secteur est bcp moins cher, et si on regarde le prix du véto et du ventipulmin on devrait vite s'y retrouver. Je suppose qu'il existe plusieurs tailles de masque ? Et en plus si ça existe en rose

pas mal la position sanglier, y'a une idée à creuser

Par choupifresh : le 16/04/26 à 17:51:24

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
Oui y'a 3 tailles il me semble. Dont taille poulain qui doit être pour les shet. Et vu comment ça taille, ça m'inquiétait pas pour l'ajustement.

J'ai pris taille cheval et la première fois, je me suis demandée si le nez de Sam allait bien rentrer dedans
C'est souple quand même, c'est pas du plastique dur donc ça s'adapte bien au nez.

Par choupifresh : le 17/04/26 à 15:22:30

Déconnecté

14052 messages

670 remerciements
Dire merci
En direct du pré.
Assise par terre, Sam qui dort....

Oui je fais un reportage positif du flexineb comme ça, je pousse a la consommation et je serai pas la seule a être fauchée a cause de ce truc

(Puis blague a part, j'en suis vraiment contente, Sam est vraiment soulagé. Là il a vu le nebu et il s'endormait déjà )

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 409) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval