Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Sam Welsh Wesh : Toujours vivant, rassurez-vous

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2903 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :

Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :

Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :

De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )

Message édité le 20/08/25 à 16:22

Message édité le 20/08/25 à 16:23

Messages 2881 à 2903, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73

Par sheytana : le 18/11/25 à 07:08:45

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi tu n'as pas acheté un tapis mauve ?

Par choupifresh : le 18/11/25 à 07:24:57

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
Achat d’un seul tapis au salon? C’est somme toute raisonnable

J'étais surveillee par mon mari

sheytana j'aurai aimé mais y'en avait pas

Pour ma selle y'a que les tapis d'endu qui passe et la le seul que j'ai trouvé c'était le lamicelle bleu 😬

Mais je regarde et j'attend, le tapis mauve est prévu ..

Par choupifresh : le 18/11/25 à 07:57:56

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
En regardant sur internet, ça n'a pas l'air d'exister les tapis d'endu lila....

Y'a que violet aubergine ou fushia 🤢

Par sheytana : le 18/11/25 à 10:58:51

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Et en Lemieux y'a aucune des coupes qui passe ? Parce qu'ils ont un mauve magnifique pour le coup

Par choupifresh : le 18/11/25 à 11:33:59

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
Le problème c'est l'épaisseur, ils ne sont pas assez épais, ça fait tourner la selle pour ça que je ne peux plus les mettre , en coupe ça passe y'a pas de problème mais c'est trop fin. Me faut de la moumoute ou de l'épaisseur en néoprène pour que ça soit confortable.

Faudrait que je réessaye maintenant qu'il a maigrit mais j'ai peur que niveau confort ça ne lui aille pas non plus..

Et les tapis qui correspondent sont noir ou marron.... Quelle joie de vivre la dedans

Chez mattes y'a moyen mais v'là le tapis a 250e mini

Message édité le 18/11/25 à 11:34

Par sheytana : le 18/11/25 à 11:35:39

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Pas possible de juste mettre un amortisseur par dessus du coup ?

Par choupifresh : le 18/11/25 à 11:46:03

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
A voir j'ai mon mattes qui traine. J'y ai pensé aussi. Faut que je fasse les tests

Par Erzebeth : le 18/11/25 à 12:02:16

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi ta selle là? Tu avais eu une stubben et puis repris une sans arçon ou un truc comme ça parce qu'il ne rentrait plus dedans, non?
Mais là, s'il a maigri, il ne re-rentre pas dans la stubben? Ou tu ne l'as pas gardée?

Par choupifresh : le 18/11/25 à 12:21:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas gardé la stubben, pour financer ma sans arçon. Et de toutes façons même si très confortable, ses variations de poids sont ingérables avec stubben, donc j'aurai pas pu la garder

Et tant que je n'arrive pas a avoir un rythme régulier et a le maintenir, je ne me lance pas dans l'achat d'une autre selle.

Dans le doute j'ai mis la wintec wide de son pote blond sur le dos, c'est trop long côté matelassure et je ne peux pas mettre mon cul dans du 16 pouces

Message édité le 18/11/25 à 12:22

Par Erzebeth : le 18/11/25 à 12:31:24

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ah mince.
C'est galère quand ils ont des variations de poids qui font qu'une même selle ne leur va pas tout le temps. Pour ça les arcades c'est pas mal, mais bon, c'est pas toutes les selles quoi.
Techniquement, Ode est un peu comme ça, du coup maintenant, je garde la wintec pour quand elle est grosse, et quand elle retrouve la ligne, je ressors la Terry's. (je pourrais changer l'arcade de la wintec, mais je suis mieux dans la terry's).
J'ai jamais trop eu ce genre de soucis avec les autres, mais c'est aussi une question de morphologie je crois. Et bien sûr, c'est plus facile de garder une forme constante sur un cheval au boulot, mais ça, c'est enfoncer des portes ouvertes que de le dire.

Enfin c'est déjà cool de te revoir à cheval, même si tu pouvais difficilement faire moins, ainsi que tu me l'as déjà dit.
Mais ça me fait quand même bien plaisir pour vous, d'autant que sam a l'air de s'être posé.

Par choupifresh : le 18/11/25 à 12:47:11

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
Merci

Je n'ai aussi plus le courage de me prendre le chou avec la selle, pour ce que je fais. Là ça va avec ce que j'ai. Depuis que j'ai mis le mouton en sur selle, c'est mieux aussi pour lui. Donc on verra.... Plus tard

Et ça a l'air de convenir a tout le monde car le poney est serein. Il rentabilise la pension en restant au foin et ne déclenche pas de crise... Tout Va bien, je ne veux plus toucher a rien dans le doute de déclencher un truc

La déjà, suite à mon accident, j'ai été trauma avec ma voiture alors je la change pour arrêter de paniquer a chaque freinage, du coup j'ai le billet d'une selle neuve a sortir. Les priorités changent toujours

Par irisetquiara39 : le 18/11/25 à 14:51:59

Déconnecté

50236 messages

348 remerciements
Dire merci
c est quoi que t appelles tapis d endurance ?

Par choupifresh : le 18/11/25 à 16:25:10

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
Ceux qui ont cette forme la.

Mais en soit la forme je m'en fou c'est que c'est le seule type que je vois où ils sont assez épais. Il me faut des tapis avec du mouton en dessous ou une bonne épaisseur néoprène comme le lamicelle que j'ai pris.

(Je ne sais pas si c'est vraiment pour l'endu, je lis les mots marketing )

Par Erzebeth : le 18/11/25 à 16:48:52

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ah je pensais que les tapis endurance désignaient plus une matière qu'une forme moi!
Parce que les selles en endurance.. y'a a de toutes les formes, par contre, la priorité, c'est que ça soit respirant et/ou que ça encaisse la flotte et que ça sèche vite!

Par choupifresh : le 18/11/25 à 20:44:57

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
Sincèrement je pourrai pas te dire ce que ça vise l'appellation.

Par habitude j'appelle ça comme ça car j'ai toujours vu le nom avec cette forme.
Ça a peut être d'autres fonctions, y'a peut être d'autres styles, mais je ne connais pas le sujet.

En tout cas c'est les seuls ou j'ai une surépaisseur. Il y aurait les tapis western qui pourrait convenir, car ma selle est sur une base western mais les tapis sont trop long et ça n'ira pas au dos de Sam (puis alors les prix que j'ai vu au salon misère )

Y'a des couleurs sympa dans la marque que j'ai mise la mais pas de lila / mauve. Que le violet aubergine que j'aime pas sur sam

Par choupifresh : le 03/12/25 à 18:47:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
J'ai pas pu remonter Sam depuis la dernière fois

La météo merdique, le boulot, la maladie pour moi, ma fille... puis des trucs a l'écurie où j'ai aidé.

La gérante qui a le pote blond de Sam a emmené son cheval en clinique pour une opération de sarcoides. Du coup il est au box pour 10 jours. Comme il pète un câble a être tout seul, Sam est son voisin de soutien le jour et c'est un autre canasson la nuit. Ça ne déplaît pas a Sam, vu que la nuit il a gagné le droit d'aller manger de l'herbe bien verte dans un paddock non loin des boxs. Du coup, il a gonflé, il va avoir le panier car ça gêne sa respi (c'est pas cata ça fait comme moi après un gros macdo )

Samedi il a eu dentiste, il s'est "levé" mais c'était parce que je regardais ma fille et pas lui, je n'étais pas en soutien a 100% sinon il a été mignon

Lundi podologue, on a changé car franchement les pieds la c'était cata avec celle qui remplaçait la remplaçante de notre podologue. Et ben c'est très bien, le gars est super pédagogue et gentil avec les chevaux.

Ce même lundi, une vieille juju de l'écurie a décidé de partir en colique. Alors je suis restée avec elle et la perf. Mais forcément c'est une Juju qui même sous double sédation traîne 5 personnes facile. Alors la gérante est rester pour car quand elle partait, je ne pouvais pas gérer la perf et la jument
Malheureusement, ça n'allait pas mieux le lendemain, donc elle est partie en clinique hier. Elle a eu la rate qui a grossit déplaçant un bout d'intestin. Ça va mieux aujourd'hui, elle sortira peut être demain, du coup je vais aider si c'est le cas. (Le proprio est a l'autre bout de la France)

Sinon je suis passée vite fait ce soir, car la gérante me disait que Sam était un peu lourd dans sa respiration. Mais comme j'ai dis, c'est qu'il se goinfre. Je l'ai fais trotté et c'était bon, toujours l'endurance d'un caillou mais pas de problèmes plus que ça. Il a bon oeil. Le temps le fatigue un peu cependant, le vermifuge aussi.

Ma fille était avec moi et maintenant elle veut bien s'approcher des gros poneys, les nourrir et Elle a voulu brosser Sam

Elle a même dit "au revoir tsamtsam" 🥺 mon ti cœur de maman cavalière a fondu

J'espère avoir plus de temps la semaine prochaine, j'aimerai bien le promener.

Par sheytana : le 03/12/25 à 18:57:22

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Trop chou

Par K.Zel : le 03/12/25 à 19:38:19

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Super le mini groom de poche Et ça évite de se casser le dos à se pencher pour brosser les jambes

Pour la jument, hmf, je zonde

Par Maratre : le 03/12/25 à 19:44:24

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
Oh elle est déjà grande !

Par choupifresh : le 03/12/25 à 19:52:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
Merci K'zel pour la Juju. Ca devrait aller, c'est une guerrière, elle a déjà eu une opération de mélanome a la queue et une énucléation en 2/3 ans.... Les mélanomes elle doit en avoir d'autres ce qui pourrait expliquer sa colique mais bon, le proprio fait ce qu'il peut et on ne va pas le forcer à faire plus 😅

La mini groom n'est pas encore très efficace mais bon elle aime aider alors je ne vais pas l'en empêcher.
Sam est très mignon avec elle, ça me fait plaisir. Elle donnait du foin au copain blond au box et a sam en alternance. Quand je suis allée faire courir le poney pour voir sa respi elle est allée suivre la gérante pour nourrir d'autres chevaux. Toutes façons tant qu'elle est dehors elle est contente la petite

Et oui Marâtre, 19 mois, cet été elle a beaucoup changé, là ça galope bien

Par Maratre : le 03/12/25 à 20:05:53

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
Et le chien est toujours amoureux d'elle ?

Par choupifresh : le 03/12/25 à 20:27:28

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13947 messages

663 remerciements
Dire merci
La période du 4 pattes a été compliqué pour Sirius car il comprenait pas pourquoi un mini humain faisait ça, donc fort râleur.

Avec la marche, il est plus à l'aise mais bon c'est une bulldozer. Y'a eu le petit temps d'adaptation le temps du repas des chiens, quand il dort etc... C'est en cours d'apprentissages pour tout le monde.

Il lui fait quand même des léchouilles et aime pas être trop loin d'elle. Il arrête d'aboyer quand il sait qu'elle dort... C'est fabuleux ça

Celui chez qui ça a bien évolué c'est Girasol qui depuis qu'il a compris qu'elle pouvait donner à manger, la suit partout

Message édité le 03/12/25 à 20:28

Par Maratre : le 03/12/25 à 20:33:01

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
trop mignon

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval