Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le poney d'anniversaire : Douce reprise

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 295 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
5 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci1
Bonzoir

Je vais essayer de faire court, mais comment dire ..... ? Cela fait près de 20 ans que j'attends ce moment.....

Voilà que je me retrouve à ouvrir un post ici. Je réalise pas des masses, bien que dans ma tête, c'est un peu la fête du slip.

J'ai décidé après quelques années de réflexion, de m'offrir un cheval. Après près de 5 ans de pause équestre, je voulais reprendre mon sport d'enfance avec mon propre canasson.

Je regardais depuis quelques mois déjà, les sites de vendeurs, m'étant mise dans la tête, que j'irai me chercher un petit PS, adorant particulièrement ces chevaux. Mais aucun que je regardais, ne me tentait.

Je n'étais ceci étant pas fermée à d'autres types de chevaux, mais pareil, je pouvais en trouver des canons, quelque chose ne me satisfaisait pas chez eux et je ne prenais jamais le temps de prendre contact avec les vendeurs.

Et puis, en trainant ici, sur un post en particulier, une certaine foromeuse du nom de Colomba, posta des photos de poneys qui font baver. Quelle (bonne) idée j'ai eu de lui demander quelques précisions sur ces fameux poneys. Me voilà à trainer sur la page FB comme une gamine. Je le vois, j'envoie un message. Un essai est programmé le 9 décembre (semaine de mon anniv', je n'imaginais pas le cadeau que j'allais me faire..). Je suis excitée comme une puce sous extasy.

Nous sommes donc le 9, je traine ma mère et mon mec, mes deux précieux. On voit la bête arriver, ma mère me lance un regard du genre "arrête de sourire comme une débile". Bien. J'arrête de sourire, faudrait pas que mon mec devienne jaloux.

Je brosse le canasson, je le prépare, je discute avec le vendeur, je fais l'essai en carrière. Je monte comme une brèle mais le poney est brave. On part en extérieur, ça ne fait que confirmer ce que je pense de ce cheval... Je le veux. On se met d'accord avec le vendeur. J'achète.

Je vous présente donc, Tyrllawn Magic Man, alias Sam (on retiendra ce nom là hein... ), Welsh Cob de 6 ans. Il est jaune. Je voulais du bai. C'est un hongre. Je voulais une jument. Mais je veux lui et pas un autre.

Mon rêve de gamine s'est réalisé. A 4 ans, j'ai pour la première fois posé mes fesses sur un poney, j'avais décidé qu'un jour j'en aurai un. J'ai 26 ans, j'ai mon poney à moi.

Après plus d'un mois d'attente, Sam est arrivé dans sa pension mi janvier. Que l'aventure commence

Message édité le 19/01/19 à 14:29

Message édité le 12/02/19 à 15:55

Message édité le 16/02/19 à 16:21

Message édité le 22/02/19 à 19:01

Message édité le 28/02/19 à 18:23

Message édité le 07/03/19 à 22:11

Message édité le 07/03/19 à 22:34

Messages 281 à 295, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par choupifresh : le 13/03/19 à 14:46:46

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Poney a bien travaillé

Travail de la direction et un peu de travail sur le cercle pour la mise en place.

J'ai pu monter avant la grosse pluie. Je pense que demain il restera au pré vu le temps annoncé.

Après séance Monsieur vient d'avoir sa récompense et en veut d'autres forcément...

Toujours ayant l'espoir d'avoir encore un truc à grailler

Par vecchio : le 13/03/19 à 15:31:02

Déconnecté

5604 messages

81 remerciements
Dire merci1
Le bleu roi lui sied!

Par nélimiha1bis : le 13/03/19 à 16:04:03

Déconnecté

3503 messages

150 remerciements
Dire merci1
On a le même sac de pansage je crois que celui là, il a fait des ravages mdr

Je valide également le bleu roi/électrique !

Par choupifresh : le 13/03/19 à 16:33:46

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Y'avait soit lui en sac de pansage soit la même forme mais avec des couleurs degueu qui faisait sac de pique nique isotherme

J'ai vu le tapis j'ai pris en flashant sur la couleur. Ça lui fera que son troisième tapis...

C'est dingue mais j'en reviens toujours au fouganza.... À chaque fois que j'en prend ailleurs ça convient pas !

Par K.Zel : le 14/03/19 à 17:37:03

Déconnecté

5974 messages

201 remerciements
Dire merci1
Je ne sais plus si tu avais finalement acheté la couverture imper à étoiles, mais si pas...ne la prends pas : j'ai retrouvé mon cheval complètement saucé en-dessous aujourd'hui, alors qu'il l'avait eu sèche sur le dos le matin même.

Par choupifresh : le 14/03/19 à 18:15:22

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Non pas pris. J'ai une performance trouée (merci les copains du pré) et j'ai réussi à avoir une Amigo a très bon prix en espérant qu'il me la troue pas celle là !

Merci pour l'info, j'éviterai de la prendre dans ce cas.

Je suis pas allée le voir aujourd'hui, du vent du vent et toujours du vent. J'irai le voir demain et selon le temps soit je fais juste les soins, soit lib' soit longe.

J'aimerai bien que le soleil revienne maintenant que je peux le bosser. Y'a une échéance en juillet (petit rando) et j'aimerai bien qu'il soit en conditions pour

Par Gracioso : le 14/03/19 à 21:39:05

6341 messages

142 remerciements
Dire merci
Il fait beau à partir de lundi normalement
Moi aussi ça me désespère ce temps pourri. Même pour sortir à pieds c'est pas motivant !

Par choupifresh : le 14/03/19 à 21:56:54

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Ah bah ça serait bien parce que la franchement....

Je voulais profiter de sa semaine de repos pour le sortir à pied en extérieur, je l'ai pas fais car il y avait la mauvais météo.

Et la même si le vent il s'en tape, je me fatigue pour lui.

Bon après il se plaint pas de rien faire
Quand je viens que pour le papouiller, il est content.

Par K.Zel : le 14/03/19 à 22:09:11

Déconnecté

5974 messages

201 remerciements
Dire merci
Clair que le temps désespère ! Ici, j'ai un rallye dans mon village dans pile poil un mois, je pense opter pour la petite boucle du coup (10 ou 22km)
Hâte que le temps se remette ! Et oui, normalement, début de semaine pro. Hâte hâte hâte !

Par choupifresh : le 14/03/19 à 23:03:14

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Ça fera du bien, on a eut de superbes journées quand même en février. Et purée, j'étais requinquée niveau moral !

Par choupifresh : le 16/03/19 à 18:03:49

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Hier j'ai fais de la liberté, j'ai cru qu'il s'était fait mal à tourner comme en bourrin tout en faisant des démarrages au galop.... Il a glissé sur le bord de la carrière, dans le vide. Mais pas de boiterie et pas de bobos. Sinon, il est très attentif, j'ai plus besoin de le disputer quand il se met à brouter dans la carrière. Il ne le fait plus tout court et demande de suite que je le mette en activité. Il répond également mieux à la voix à pied.

Aujourd'hui moins de vent et grand soleil, donc j'ai mis mes fesses dessus pour le travailler en carrière. 35 min à cheval et petit tour dans un chemin après séance pour qu'il souffle. Il a bien travaillé, il répond très bien à la voix quand je suis dessus, accepte de faire un arrêt sans s'impatienter, le montoir c'est de mieux en mieux... J'ai fais beaucoup de pas, du trot, et un tour de galop à chaque main. Beaucoup de cercles et de transitions. Il a encore tendance à faire son trot de welsh par contre, donc ça fait un peu mode fusée là haut

De mon côté, je suis plus détendue donc j'arrive à mieux gérer ma position. Je ne dis pas que c'est mieux, mais j'ai la sensation de faire moins l'asticot

Il se fait une petite conjonctivite aussi, donc collyre tous les jours. Il se laisse faire avec la bonne technique, il est mignon !

Poney du jour :

Message édité le 16/03/19 à 18:57

Par lonestarranchcowboy : le 16/03/19 à 20:12:00

Déconnecté

45237 messages

147 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 17/03/19 à 15:51:56

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
La tête d'ange au dessus était une tête de con aujourd'hui.

Je me dis "tiens du soleil, j'avais faire un tour en extérieur" tout va bien et au bout de 20 min "nooon je veux pas rentrons à la maison"

Me fâche, on repart. 5 min après "nooooon je veux pas rentrons a la maison"
Va s'y que je fais un demi tour, que je recule, que je me cabre, que je fais un saut de mouton... Le faussé on s'en tape on y va.

Je me fâche à nouveau, stick sur le cul, veut pas bon. Je me fâche encore, j'arrive au bout d'un moment, à le mettre dans le sens que je veux, je lui fais quelque pas. Je décide de faire demi tour voyant qu'il chauffait pas mal quand même et le vent ressouflait pas mal.
Il voulait plus l'andouille... je force quand même. Il veut partir au trot voir galop. Je demande le calme, obligé de me fâcher encore. Et j'ai un pas énergique mais calme.

On repasse devant un petit chemin sur le retour qu'il connaît. Il veut pas, on rediscute sèchement à nouveau, il y va. Je fais demi tour au bout du chemin et on rentre tranquillement.

Cette semaine si le vent se calme je fais le tour à pied. Si j'ai pas mal à ma jambe. (oui je suis une mamie qui a toujours un truc qui tourne pas rond et alors ? )

J'ai pas été douce par moment mais il nous mettait en danger. J'ai bien senti le caractère poney passer

Par choupifresh : le 19/03/19 à 19:14:56

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Hier je l'ai travaillé en carrière.

Il était pas dans le truc. J'ai mis 15 min pour avoir un arrêt calme après le montoir....

Une fois qu'il a bien voulu être aux ordres, on a pu démarrer la séance. J'avais mis une porte balisée par des plots en centre de carrière pour me donner un point de repère pour les transitions et que le poney en est un aussi.

Quelques cercles sur la fin au trot et au pas. Et un peu de galop sans direction.

C'était pas la séance où il était le plus à l'écoute mais c'était pas catastrophique non plus. Y'avait du vent, on s'est prit un peu de flotte et on a eu le droit à des chevreuils qui sont passés en bordure de carrière donc je lui en veux pas

Là où je lui en veux un peu plus est qu'il a faillit me péter le pouce... Je m'occupais pas de lui, j'étais cependant à côté de sa tronche quand je parlais à quelqu'un, et il a chopé mon pouce sur l'articulation. Heureusement qu'il a lâché au moment où il a senti une résistance. J'ai une petite perte de mobilité....

Aujourd'hui balade à pied avec une autre pensionnaire et sa jeune jument. Samy très sage (bien évidemment, je suis à pied et y'a quelqu'un donc il est mignon... ). On en a profité pour travailler le respect en même temps.

Demain je longe, et je vais voir si je peux assister à un cours de celle qui pourrait potentiellement me faire cours.

Jeudi podologue pour lui faire les pieds et repos. Vendredi je remonterai dessus selon le temps et si oui, je le longerai avant pour qu'il se pose dans sa tête avant que je mette mes fesses dessus.

Il a reprit du poids aussi et tant mieux ! Il était un peu maigrichon en Janvier.

Par choupifresh : le 22/03/19 à 23:03:14

Déconnecté

7806 messages

223 remerciements
Dire merci
Petite photo du jour. Le dodo avant le travail

Je l'ai longé une dizaine de minutes avant de monter. J'ai pu mettre mes fesses dessus tranquillement sans batailler et on a travaillé 25 min environ ensuite. Il faisait chaud et il a vite mouillé sa chemise. Il a été très mignon dans l'ensemble.

Et j'ai croisé ma future mono (la même que Gracioso) et je pense commencer par des cours de travail à pied à partir de mi-avril.

Demain je sais pas si je monte ou pas et dimanche je le sors à pied ou dessus selon si j'ai mon homme sous la main.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Recherche
50€
Mère adoptive
Hongre 10 ans
10000€
Van:IFOR
1500€
Selle wintec pro
350€
Pouliche Arabe