Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par choupifresh : le 13/03/19 à 14:46:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Poney a bien travaillé

Travail de la direction et un peu de travail sur le cercle pour la mise en place.

J'ai pu monter avant la grosse pluie. Je pense que demain il restera au pré vu le temps annoncé.

Après séance Monsieur vient d'avoir sa récompense et en veut d'autres forcément...



Toujours ayant l'espoir d'avoir encore un truc à grailler

Par vecchio : le 13/03/19 à 15:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
Le bleu roi lui sied!

Par nélimiha1bis : le 13/03/19 à 16:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci1
On a le même sac de pansage je crois que celui là, il a fait des ravages mdr

Je valide également le bleu roi/électrique !

Par choupifresh : le 13/03/19 à 16:33:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Y'avait soit lui en sac de pansage soit la même forme mais avec des couleurs degueu qui faisait sac de pique nique isotherme

J'ai vu le tapis j'ai pris en flashant sur la couleur. Ça lui fera que son troisième tapis...

C'est dingue mais j'en reviens toujours au fouganza.... À chaque fois que j'en prend ailleurs ça convient pas !

Par K.Zel : le 14/03/19 à 17:37:03

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci1
Je ne sais plus si tu avais finalement acheté la couverture imper à étoiles, mais si pas...ne la prends pas : j'ai retrouvé mon cheval complètement saucé en-dessous aujourd'hui, alors qu'il l'avait eu sèche sur le dos le matin même.

Par choupifresh : le 14/03/19 à 18:15:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Non pas pris. J'ai une performance trouée (merci les copains du pré) et j'ai réussi à avoir une Amigo a très bon prix en espérant qu'il me la troue pas celle là !

Merci pour l'info, j'éviterai de la prendre dans ce cas.

Je suis pas allée le voir aujourd'hui, du vent du vent et toujours du vent. J'irai le voir demain et selon le temps soit je fais juste les soins, soit lib' soit longe.

J'aimerai bien que le soleil revienne maintenant que je peux le bosser. Y'a une échéance en juillet (petit rando) et j'aimerai bien qu'il soit en conditions pour



Par Gracioso : le 14/03/19 à 21:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Il fait beau à partir de lundi normalement
Moi aussi ça me désespère ce temps pourri. Même pour sortir à pieds c'est pas motivant !

Par choupifresh : le 14/03/19 à 21:56:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Ah bah ça serait bien parce que la franchement....

Je voulais profiter de sa semaine de repos pour le sortir à pied en extérieur, je l'ai pas fais car il y avait la mauvais météo.

Et la même si le vent il s'en tape, je me fatigue pour lui.

Bon après il se plaint pas de rien faire
Quand je viens que pour le papouiller, il est content.

Par K.Zel : le 14/03/19 à 22:09:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Clair que le temps désespère ! Ici, j'ai un rallye dans mon village dans pile poil un mois, je pense opter pour la petite boucle du coup (10 ou 22km)
Hâte que le temps se remette ! Et oui, normalement, début de semaine pro. Hâte hâte hâte !

Par choupifresh : le 14/03/19 à 23:03:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Ça fera du bien, on a eut de superbes journées quand même en février. Et purée, j'étais requinquée niveau moral !

Par choupifresh : le 16/03/19 à 18:03:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Hier j'ai fais de la liberté, j'ai cru qu'il s'était fait mal à tourner comme en bourrin tout en faisant des démarrages au galop.... Il a glissé sur le bord de la carrière, dans le vide. Mais pas de boiterie et pas de bobos. Sinon, il est très attentif, j'ai plus besoin de le disputer quand il se met à brouter dans la carrière. Il ne le fait plus tout court et demande de suite que je le mette en activité. Il répond également mieux à la voix à pied.

Aujourd'hui moins de vent et grand soleil, donc j'ai mis mes fesses dessus pour le travailler en carrière. 35 min à cheval et petit tour dans un chemin après séance pour qu'il souffle. Il a bien travaillé, il répond très bien à la voix quand je suis dessus, accepte de faire un arrêt sans s'impatienter, le montoir c'est de mieux en mieux... J'ai fais beaucoup de pas, du trot, et un tour de galop à chaque main. Beaucoup de cercles et de transitions. Il a encore tendance à faire son trot de welsh par contre, donc ça fait un peu mode fusée là haut

De mon côté, je suis plus détendue donc j'arrive à mieux gérer ma position. Je ne dis pas que c'est mieux, mais j'ai la sensation de faire moins l'asticot

Il se fait une petite conjonctivite aussi, donc collyre tous les jours. Il se laisse faire avec la bonne technique, il est mignon !

Poney du jour :






Message édité le 16/03/19 à 18:57

Par lonestarranchcowboy : le 16/03/19 à 20:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 17/03/19 à 15:51:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
La tête d'ange au dessus était une tête de con aujourd'hui.

Je me dis "tiens du soleil, j'avais faire un tour en extérieur" tout va bien et au bout de 20 min "nooon je veux pas rentrons à la maison"

Me fâche, on repart. 5 min après "nooooon je veux pas rentrons a la maison"
Va s'y que je fais un demi tour, que je recule, que je me cabre, que je fais un saut de mouton... Le faussé on s'en tape on y va.

Je me fâche à nouveau, stick sur le cul, veut pas bon. Je me fâche encore, j'arrive au bout d'un moment, à le mettre dans le sens que je veux, je lui fais quelque pas. Je décide de faire demi tour voyant qu'il chauffait pas mal quand même et le vent ressouflait pas mal.
Il voulait plus l'andouille... je force quand même. Il veut partir au trot voir galop. Je demande le calme, obligé de me fâcher encore. Et j'ai un pas énergique mais calme.

On repasse devant un petit chemin sur le retour qu'il connaît. Il veut pas, on rediscute sèchement à nouveau, il y va. Je fais demi tour au bout du chemin et on rentre tranquillement.

Cette semaine si le vent se calme je fais le tour à pied. Si j'ai pas mal à ma jambe. (oui je suis une mamie qui a toujours un truc qui tourne pas rond et alors ? )

J'ai pas été douce par moment mais il nous mettait en danger. J'ai bien senti le caractère poney passer

Par choupifresh : le 19/03/19 à 19:14:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Hier je l'ai travaillé en carrière.

Il était pas dans le truc. J'ai mis 15 min pour avoir un arrêt calme après le montoir....

Une fois qu'il a bien voulu être aux ordres, on a pu démarrer la séance. J'avais mis une porte balisée par des plots en centre de carrière pour me donner un point de repère pour les transitions et que le poney en est un aussi.

Quelques cercles sur la fin au trot et au pas. Et un peu de galop sans direction.

C'était pas la séance où il était le plus à l'écoute mais c'était pas catastrophique non plus. Y'avait du vent, on s'est prit un peu de flotte et on a eu le droit à des chevreuils qui sont passés en bordure de carrière donc je lui en veux pas

Là où je lui en veux un peu plus est qu'il a faillit me péter le pouce... Je m'occupais pas de lui, j'étais cependant à côté de sa tronche quand je parlais à quelqu'un, et il a chopé mon pouce sur l'articulation. Heureusement qu'il a lâché au moment où il a senti une résistance. J'ai une petite perte de mobilité....

Aujourd'hui balade à pied avec une autre pensionnaire et sa jeune jument. Samy très sage (bien évidemment, je suis à pied et y'a quelqu'un donc il est mignon... ). On en a profité pour travailler le respect en même temps.

Demain je longe, et je vais voir si je peux assister à un cours de celle qui pourrait potentiellement me faire cours.

Jeudi podologue pour lui faire les pieds et repos. Vendredi je remonterai dessus selon le temps et si oui, je le longerai avant pour qu'il se pose dans sa tête avant que je mette mes fesses dessus.

Il a reprit du poids aussi et tant mieux ! Il était un peu maigrichon en Janvier.


Par choupifresh : le 22/03/19 à 23:03:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Petite photo du jour. Le dodo avant le travail



Je l'ai longé une dizaine de minutes avant de monter. J'ai pu mettre mes fesses dessus tranquillement sans batailler et on a travaillé 25 min environ ensuite. Il faisait chaud et il a vite mouillé sa chemise. Il a été très mignon dans l'ensemble.

Et j'ai croisé ma future mono (la même que Gracioso) et je pense commencer par des cours de travail à pied à partir de mi-avril.

Demain je sais pas si je monte ou pas et dimanche je le sors à pied ou dessus selon si j'ai mon homme sous la main.

Par vecchio : le 25/03/19 à 09:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est Dolly ta future mono? Si oui, elle va bien vous bichonner!

Par choupifresh : le 25/03/19 à 09:38:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Oui c'est Dolly

J'imagine oui, j'aime beaucoup ce qu'elle fait avec la ju' de Gracioso et à l'écurie tout le monde en est content !


Par sheytana : le 25/03/19 à 11:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Hiii trop bien elle a l'air super cette Dolly !

Tu me diras si vous faites des stages

Par vecchio : le 25/03/19 à 11:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Dolly, elle est géniale (mais j'suis pas objective, c'est une amie )

Par choupifresh : le 25/03/19 à 13:26:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Si j'en lis et en entend que du bien, je suppose que c'est vrai !

sheytana je ne crois pas qu'elle fasse des stages par contre à l'écurie y'en a (horseman ship) mais c'est que en auditeur libre et le prochain c'est le 6 avril..

Par vecchio : le 25/03/19 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Faudrait lui poser la question pour les stages. Il y a quelques années, on l'avait faite venir pour un cours à 3 sur le 44 et ça n'avait pas posé problème.

Par choupifresh : le 25/03/19 à 13:41:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Peut être qu'elle peut faire des cours groupes en effet

Déjà chez nous elle regroupe pour éviter de faire des kilomètres

Par Fantômette : le 25/03/19 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 26/03/19 à 14:53:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci1
Quand je vois tout ce que décrit Gracioso, je pense que tu as vraiment opté pour une super coach

Par Gracioso : le 26/03/19 à 17:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci1
Ah cool, tu vas prendre des cours avec Dolly ! Tu vas voir, elle est top. Elle a métamorphosé ciska !

Par choupifresh : le 26/03/19 à 19:38:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu ça Gracioso, et ça donne vraiment envie de travailler avec elle ! Les dates ne sont pas encore prise j'attends de renflouer les caisses

Samedi j'ai monté Sam finalement. Mais j'en ai pas tiré grand chose, il avait peur de je ne sais quoi dans la carrière. Du coup, il se dandinait côté chemin pour pas rester sur la piste et à la fin j'ai eu le droit à des écarts. Un chien est arrivé, il est parti en cacahuète deux minutes, j'ai redemandé un pas calme et serein et je l'ai laissé là dessus.

Dimanche on a rien fait, je lui ai juste fais les soins et grattouilles pendant une heure. Il était content.

Hier je l'ai longé, il était un peu ailleurs au début. Puis j'ai réussi à le concentrer sur la fin et c'était beaucoup mieux.

Aujourd'hui je l'ai monté profitant du beau temps. Pendant que j'installais mes plots, Sam faisait des petits tours de galop. J'étais pas rassurée en le voyant comme ça, mais enfaite ça a été. Il a été très mignon.

J'ai pu me mettre dessus en moins de 5 min, le montoir c'est de mieux en mieux. Un peu asticot de temps en temps. Travail au pas et trot (transitions et cercles comme d'hab). Et deux tours de galop à chaque main. J'ai surtout travaillé à main droite, là où il a plus de mal.

Avant de bosser :


Après le boulot. Il a bien transpiré, il a pu se rouler avant de partir en petit brouting sur le retour au pré.


Demain si le temps le permet, je le sors à pied pour faire un tour en extérieur



Message édité le 26/03/19 à 19:39

Par choupifresh : le 27/03/19 à 16:22:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Je l'ai donc sorti en main cet aprem. On a bien fait un tour de 45 min d'un pas actif.

Il a été très mignon, comme j'imaginais. Il a prit sur lui dans les endroits où ça faisait très peur (un étang qui brille oulala) et a eu le droit à des bouts de carottes.. Alors forcément, il le vivait mieux

Je recommencerai peut être la semaine pro selon le temps.

Manger ?


Manger ??


Par K.Zel : le 28/03/19 à 00:04:28

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
Il a une jolie tête de bébé (c'est positif, hein !)
Pour les moments un peu vifs/j'ai peur, je sais pas, je trouve qu'ils sont tous un peu comme ça en ce moment.

Les balades en main, je trouve ça tellement bien pour tellement de raisons. Bon, je plains les miens avec ça parce que je leur raconte ma vie, mais je trouve que ça crée du lien.
La photo où il regarde l'herbe me fait délire,r j'ai exactement la même vision avec Baron dès qu'il y a une bande d'herbe

Par choupifresh : le 28/03/19 à 00:38:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Oui j'adore sa petite tête. Il est bien expressif et c'est son coté bébé qui m'a plus chez lui.

Bah à pied franchement il pouvait avoir peur de plus de trucs que ça. Y'a juste eu l'étang où c'était particulièrement stressant et au tout début à cause de poules et d'un piaf où il a fait un arrêt net. Le reste de temps, il était pas serein mais pas plus que ça.

Il a beaucoup prit sur lui et me faisait confiance.
Et en effet, c'est super agréable comme façon de travailler. Ça créer du lien, ça travaille le respect et la confiance mutuelle. Plein d'autres choses aussi sans doute.

C'est monté où c'est pas le même délire. Mais la c'est pas de la peur, c'est de l'irrespect et du caprices. Il fait demi tour quand il veut plus et la peur devient une excuse, j'ai l'impression. Mais bon, pour le moment je ne sors plus seul en extérieur avec lui tant que à pied c'est pas niquel.
Si je sors c'est avec des gens.

À pied je me faisais pas de soucis, car généralement, j'ai pas de soucis au quotidien.

Pour l'herbe, il force pas du tout, il sait quand il peut et peut pas. Quand il tente alors que je lui ai pas donné l'autorisation, il se fait rouspéter, et généralement j'ai pas de soucis après. J'ai pas mal bosser ça car il m' arrachait les mains à chaque fois. Sur la photo, il était tenté parce que 5 min avant, il a eut le droit à sa pause herbeuses. Alors forcément, l'estomac guidait ses pensées

Pareil pour les friandises, maintenant il attend avant de me sauter dessus pour avoir de la bouffe

Y'a des petits accidents de mush mush mais c'est son côté impatient et exclusif qui resurgit. Heureusement c'est rare.

En tout cas, il est pas bête car avec moi il a comprit que des choses étaient interdites, avec les autres boudiou qu'il teste comme au premier jour avec moi Ça agace et fait rire à la fois !

Par K.Zel : le 28/03/19 à 09:46:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci1
C'est marrant, je reconnais le mien dans ce que tu racontes, avec parfois un côté super têtu au taf, mais aussi à côté ce truc de prendre sur soi pour bien faire. (je l'appelle le premier de la classe, le mien )
De toute façon, les petits soucis en selle, c'est le temps d'accorder vos violons et avec les cours, ça va vraiment le faire, que du bonheur encore en plus pour la suite.

Par choupifresh : le 28/03/19 à 09:56:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
C'est bien simple Dolly quand elle l'a vu elle fait "On dirait pas comme ça" quand je lui ai raconté le sale caractère qu'il pouvait avoir. (bah oui tu le regardes il dort au soleil, il fait tout sage!)

Oui puis en selle, je dois m'imposer. Le blocage vient sans doute de moi. J'ai vieilli, donc peur de la chute plus importante et mine de rien mon trauma crânien en tombant de cheval dehors m'a quand même chambouler sur la confiance en moi en extérieur. Le travail à pied en cours nous fera extrêmement du bien à tous les deux.

Je verrai si jamais ça se décoince pas pour l'extérieur après beaucoup de travail à pied, si Dolly peut pas me le sortir une fois ou deux seule avec lui... (Parce que forcément quand y'a quelqu'un il avance et fait pas ses demi-tour, levade et cie... )

En carrière, j'ai pas trop de soucis niveau comportement. Le pire qu'il puisse faire c'est de s'arrêter et faire son poney de club qui ne répond plus

Par Fantômette : le 28/03/19 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci1
La ptite bouille


Par Dawa : le 28/03/19 à 14:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci2
il est coquin voila tout ! (et il aurait tord de pas essayer!)
mais ça va le faire (pi vous êtes pas pressés si ?) déjà le sortir en main c'est parfait, être encadré très bien aussi, ça va te donner des pistes, vous allez instaurés des codes communs, tu vas pouvoir trouver ta place...et ensuite ça coulera de source en extérieur ! il me fait vraiment penser à O !!
(bon et du coup s'ils viennent du même moule, il est possible que la mise au travail "sérieuse" (bon nous c'était carré parce que c'était en dressage) ne soit pas un long fleuve tranquille...parce que "la contrainte" c'est pas leur fort...mais à force de patience, de renforcement positif, ça se tasse!!! mais si ça se trouve tout va roule niquel! je te le souhaite et puis c'est une autre approche aussi je pense!
Bref il est marrant le loustik !

Par choupifresh : le 28/03/19 à 16:07:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Oh non on est pas pressés du tout !

Mais j'aimerai bien aller dehors seule avec lui d'ici cet été quand meme histoire de profiter des beaux jours

Je m'en fais pas trop pour l'avenir. Il est gentil et têtu. Pour ça que je l'ai choisi aussi
Il a pas de vices ni la moindre méchanceté donc je m'inquiète pas à ce niveau. Il faut juste établir des règles plus précises que je ne fais déjà et que je réagisse moi quand je suis à cheval. Il profite que j'ai laissé faire à moitié et c'est bien normal, c'est de ma faute.

Après ça me va, je voulais pas d'un cheval trop plan plan

Par vecchio : le 28/03/19 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Après, ça ne me surprend pas qu'il tente de rentrer dès qu'il est tout seul. Ca ne fait pas bien longtemps qu'il est avec toi, il ne connaît pas les environs et tu n'es peut être pas encore considérée comme le "chef de troupeau" (lol).

Ca va venir à force de travail et de patience. ^^

Par choupifresh : le 28/03/19 à 16:29:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci1
Oui c'est sûre vecchio !

Pour ça que j'en fais pas des montagnes non plus. C'est chiant mais ça va se résoudre.

Puis y'a tellement pire que ça. Il est pas ingerable, bien au contraire

Par choupifresh : le 31/03/19 à 18:22:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
Hier je l'ai monté, et aujourd'hui aussi.
Et aujourd'hui, mon homme m'a accompagné et j'ai des photos ... (j'vous met les plus "belles" si on peut appeler ça comme ça, je me supporte pas en photo )

Avant de monter dessus je l'ai longé pour jauger la bête. (Sam hein pas mon homme ) Hier, il était un peu foufou donc je voulais vérifier qu'aujourd'hui ce n'était pas le cas. Ça ne l'était pas, très à l'écoute et studieux (toujours à me faire des patates mais bon hein on va régler ça en cours.)

Je n'ai pas de photos de la longe, juste de la partie montée.
Une fois le rouquin détendu, j'installe deux barres au sol au centre de la carrière afin d'avoir un couloir ainsi que deux portes délimitées par des plots à chaque bout.
Le but était de travailler les transitions pas/arrêt/pas, trot/pas/trot. Transition descendante dans le couloir, et montante au niveau de la porte sans perdre de rythme.

Il a été très sage et à l'écoute, il a bien travaillé ! C'était une séance courte (20 min) mais intense + la longe avant. Avec la chaleur, il a vite sué. Et hier, il avait fait une grosse séance, accessoirement, donc je n'ai pas insisté, surtout qu'il a très vite pigé le truc et répondait très bien à ce que je demandais. (Hier nous avions fait la même chose mais sans les portes et les arrêts manquait d'immobilisme )

Disclaimer : Je ne demande pas de commentaires particuliers, je sais ce qui ne va pas dans ma position (rigidité des mains, mode tortue, regarder par terre, trop en avant par moment et cie...). J'ai demandé des photos surtout pour voir l'attitude de Sam sous la selle par rapport à mon ressenti. Et je vous les montre pour que vous voyez autre chose qu'un poney à l'attache

On commence pas/arrêt/pas

Je suis toujours constipée avec ma tête à cheval, concentration quand tu nous tiens....


Premier arrêt, c'est qu'il serait presque carré dis donc ! (et moi dessus : Gnééé ??)


Pareil à l'autre main


Après quelques tours, je suis passée au trot/pas/trot


Au pas


Pareil à l'autre main





Un petit cercle quand il part dans ses grandes foulées welshienne au trot






Par choupifresh : le 31/03/19 à 18:29:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12211 messages

568 remerciements
Dire merci
On est resté sur un tour au galop à chaque main et ensuite, tour dans le rond de longe pour qu'il puisse à demi sécher.



L'hippopotame...


Qui roule.


Voilà comment il me dit au revoir...


J'ai d'autres photos de la séance mais en soit, c'est les mêmes que celle que j'ai posté. Donc sans grand intérêt.

En conclu, moi je dois continuer de bosser sur ma position et trouver la bonne longueur de rênes car je ne suis pas encore habituée à la taille poney. Et lui, je trouve qu'il se place mieux par rapport au début. Bonne réponse à la jambe aussi et très travailleur (ce qui vient contredire un peu le côté "n'aime pas la carrière" que l'on m'avait vendu), il veut bien faire et reste à l'écoute.., donc à poursuivre



Message édité le 31/03/19 à 18:35

Par Maratre : le 31/03/19 à 18:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9733 messages

423 remerciements
Dire merci1
Super !

Par K.Zel : le 01/04/19 à 12:19:03

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci1
C'est top de le voir monté ! Vous allez bien ensemble, je trouve.
Et c'est très beau ces photos avec sa robe et le ciel bleu en contraste (+ le tapis aussi du coup ^^) Il a l'air bien au taf pour un poney qui "n'aime pas la carrière" je trouve aussi que matérialiser au sol aide beaucoup quand ils sont verts (et pas que, mais particulièrement)

Pour l'historie de longueur de rênes, c'est marrant parce que j'ai bricolé aussi sur mon cob, alors que je monte quasi qu'à poney depuis très longtemps. Je me demande si ça ne serait pas leur implantation d'encolure qui joue aussi, avec un port de tête assez haut.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval