Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par choupifresh : le 17/02/19 à 15:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah en lisant qu'il fallait une main j'ai pas trouvé ça con et je crois que quand j'ai commencé le cheval on me disait ça aussi. Qu'est ce qui s'est passé entre temps dans ma tête ? Je sais pas

Ça me dérange pas qu'on me dise qu'il ressemble à un trois ans. De profil on dirait pas c'est de face ou c'est le plus flagrant. Il est tout fit. Mais ça c'est parce qu'il est pas musclé et comme tu dis k. Zel y'a le côté peluche.

Je suis sortie en extérieur aujourd'hui. Monsieur était moins rassuré qu'hier. Va s'y que je fais semblant de me lever, je veux faire demi tour, peur peur peur, oh de l'herbe...

J'ai du coup fais une partie à pied (avec un orteil en moins youhou) j'ai essayé de remonter dessus sans montoir, la selle tourne ah bon cool. Je ressangle un coup c'est mieux. Puis il voulait pas aller plus loin au bout du chemin, y'avait la route, j'ai laissé tombé, j'ai fais demi tour. (mais plusieurs fois il a essayé le demi tour sur le chemin avant j'ai dis non. J'ai lâché prise dans une zone dangereuse dirons nous.) y'a juste les papiers qui brillent la je pouvais pas insister et je suis descendu pour remonter plus loin.

Sur le retour il a fait son poney de club à vouloir manger de l'herbe.

Conclusion, on a pas mal discuté lui et moi aujourd'hui à pied comme à cheval
Objectif trouvé quelqu'un à pied ou à cheval de libre pour faire un tour en extérieur parce que mon petit cœur va pas tenir


Par choupifresh : le 20/02/19 à 18:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Hier c'était repos.
Lundi on est allé faire un tour à patte après un peu de boulot à pied.

Aujourd'hui je suis allée en carrière travailler la mise sur le cercle, ça rentre petit à petit. C'est plutôt cool ! Il reste pas longtemps en ligne ceci étant, alors ça peut être moi et ma position qui fait que. Mais j'ajouterai qu'il apprécie pas des masses à être loin à l'attache (en liberté, monsieur n'a pas de soucis )

Il comprend cependant très doucement que ce n'est pas en restant la tête dans mon épaule que les cercles vont devenir confortables

Je voulais prendre un cours ce mois-ci ou le mois prochain à pattes, mais comme tout bon proprio de poney, je garde mes sous pour autre chose au cas où étant au chômage jusqu'à nouvel ordre voir jusqu'à septembre.
Ca me fera plus de temps pour m'occuper de poney

Par choupifresh : le 21/02/19 à 18:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui, brouillard on voyait rien à 50 mètres.

Même exo qu'hier. C'est un peu mieux mais que sur une seule main...

Sa crinière pousserait presque..


Tête à bisous (et à connerie au choix... bien qu'il est beaucoup mieux dans sa tête depuis quelques jours !) et ce toupet qui ressemble à rien


Par lonestarranchcowboy : le 21/02/19 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
trognon

Par choupifresh : le 22/02/19 à 19:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon alors aujourd'hui.. comment dire.....

Il fait beau à nouveau (et chaud). Je me dis tiens pour le changer du travail à pied, on fait comme la semaine dernière, tentative de faire un tour en extérieur.

Je selle le machin, je m'en vais dans un sens. Il fait son teigneux à pas vouloir continuer vu qu'on avait passé la porte de son pré et que monsieur voulait retourner au pré. Je réussi à désamorcer le truc, il me refait le coup sur la route cette fois-ci. J'insiste un peu et j'abandonne parce que c'est la route quoi. Je fais donc demi-tour, il refait son neuneu en repassant devant le pré, je l'engueule un coup, ça repart.

Je croise la gérante et une pensionnaire, je leur demande si elles partent en extérieur, elles me disent oui, je me tape l'incruste.
Nous avons fait 3h de "balade"...... Je partais pour 20/30 min de mon côté LOL.

Samy était rincé, mais alors il a été ROYAL. On est passé sur la route, dans un ruisseau qu'il a passé comme si de rien n'était (alors qu'il me fait des scènes avec les flaques...) On est passé dans le bourg du village, rien à dire. On a trotté c'était top (pas tenté le galop je le sentais pas des masses puis le pauvre, il en pouvait plus). Il est vachement plus confortable en extérieur, il fait pas son lève papattes de welsh, ca fait beaucoup moins trampoline
Y'a pas à dire, c'est quand même mieux avec des gens !

Du coup demain vu ce qu'il a donné aujourd'hui, il reste au pré, et dimanche ça sera papouille. Jeudi prochain il aura l'ostéo/dentiste/vaccin donc il aura encore des jours de repos. On fera du travail à pied entre temps.

Et aussi je suis très contente, parce que la selle n'a pas bougé ni la sangle. Après l'ostéo, je ferai quand même venir un SF je pense pour vérifier tout ce tintouin.





Rincé le pauv'Sam Il a eut le droit à une petite douche et après retour au pré en plein soleil !


Par irisetquiara39 : le 22/02/19 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Gracioso : le 22/02/19 à 20:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci

Par Dawa : le 23/02/19 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
c'est marrant il me fait penser à O, c'était comme ça au début aussi (et encore un peu maintenant!!) facétieux seul et un bisounours à plusieurs !!
après ce n'est que le début tu as le temps de voir venir (mais attention le demi-tour poney est trés vite adopté et trés duuur à faire passer ensuite, le mieux étant de canaliser chaque demi tour dés le départ, que ça devienne contrariant pour lui et qu'il n'est plus envie de retenter, sinon après tu fais des balades " en dentelles" )
Comme c'est les débuts as-tu essayé de partir à pied pour rentrer à cheval ? comme ça pas de demi tour possible (c'est souvent plus contrôlable à pied) et bien sur entre partir et rentrer : grosse pause brooting pour donner un intérêt à la chose...le but étant de monter de plus en plus tôt et de mettre les pause brotting de plus en plus loin

Par choupifresh : le 23/02/19 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors le demi tour c'est pas lui qui demande à la fin. Je fais des tours sur lui même dans le sens qu'il ne veut pas. Il a plus tendance à reculer dans le fossé...

Aussi, quand il me le fait j'essaye aussi de faire quelque pas en avant avant de demander le demi tour.

Mais on est d'accord que ça ne doit pas s'installer. Sinon ça va être chiant ! Je l'ai pris pour aller en extérieur alors bon

J'avais commencé à pied à certains moments le w-e dernier. Mais pas pu le faire en entier.
Les certaines portions de chemin sont impraticables pour le moment à pied et je me suis pétée un orteille la semaine dernière alors pour marcher longtemps c'était pas possible.

Lundi j'avais fais le tour que je voulais faire hier à pied avec des gens. Y'avait pas de soucis.

Seule ou avec des gens, à pied il avance très bien en tout cas.

Le brouting il l'a a chaque fin de séance ou même quand je fais rien à tous les coups. J'ai du lui remettre les idées en place d'ailleurs parce qu'il avait compris que c'était un acquis et tirait comme un dinguo des qu'on s'approchait de l'herbe. Aaah les poneys



Message édité le 23/02/19 à 10:28

Par K.Zel : le 23/02/19 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
N'hésite pas à lire "quand le cheval a peur" de VSV, ou son livre sur le cheval d'extérieur. Je trouve que c'est un super apport pour bien préparer un cheval à l'extérieur et ce de façon durable (je conseille ce bouquin à tout va, mais promis, je n'ai pas de part dedans )
Je le trouve particulièrement bien fait car il aborde et réaborde les différentes questions, de sorte à ce que ça rentre bien dans la t^te et aide à avoir les bons réflexes sans y réfléchir d'abord.
C'est bête que je sois loin, sinon, je te l'aurais prêté.

Par choupifresh : le 23/02/19 à 12:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Je prend note et si je le trouve d'occasion a bon prix je dis oui
Parce que le prix neuf... hm.
Ca a l'air d'être un beau livre mais pour l'instant je peux pas claquer 40 balles dedans. Cette dépense doit aller ailleurs



Par Dawa : le 23/02/19 à 12:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Huhu ils sont fait ds le même moule !
le mien aussi adore reculer ds les endroits délicats qd on est pas d'accord...
un jour un gérant de pension à la con m'a dit "laisse le reculer il ira pas se mettre en danger" et qui c'est qui s'est retourné avec son cheval dans le fossé en contrebas ? Bibi et O!
c'est doublement génial parce que maintenant j'ai tendance à flipper à la moindre reculade en terrain pas safe et du coup il en profite grave le dadet !

Donc il a fallu trouver une parade à tout ça effectivement...j'avais pas suivi pour ton orteil mais effectivement qd tu pourras remarcher un peu plus longtemps, partir à pieds ça aide grave à désamorcer ce genre de chose !

ensuite ce qui m'a aidé : ne pas s’énerver...
stopper la tentative de demi tour
remettre ds l'axe
attendre, redemander poliment
ne pas céder
1 fois
2 fois
3 fois si ça ne repart pas toujours pas
Recadrer dans l'axe redemander avec GROSSE voix ET STIKOKU un grand coup qui siffle, au trot et plus vite que ça !..
Voila la j'ai du en arriver la 3 fois en 10 ans de balade, j'aurais du faire ça le premier jour, à la première tentative..en général ça lui éloigne l'idée des neuronnes pendant quelques mois et du coup les fois d'après il repart à la 1ere demande polie...

autre chose si le terrain est safe: demi tour = de suite nez à la botte et tourne ma poule...5/6 fois si nécessaire, puis dans l'axe, des jambes et go...et récompense si ça avance (idem j'arais du faire ça dès le début)
voila c'est plus ou moins cool mais c'est aussi plus ou moins dangereux et quand il faut, il faut, on est en extérieur et parfois le doute n'est pas permis...

je te donnes mes clés tu en fais ce que tu veuuuuux lol
maintenant j'en suis a stade ou je pars seule (il aime pas des masses mais ça va il a fait des gros progrès) et sur le chemin du retour, dans un endroit safe , je lui demande de faire des voltes, des zig zags, repartir dans l'autre sens...pour l'instant ça passe une fois sur 2...je fais exprès, je cherche la petite bête mais c'est un travail comme un autre, maintenant je lui demande un peu plus de flexibilité d'esprit...parce que ses demi tour/reculades nous ont vraiment mis en danger parfois...alors il faut le travailler et le maitriser...

Par Dawa : le 23/02/19 à 12:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
(en fait, genre je débarque et je donnes des conseils alors que concrètement t'as rien demandé !! du coup Dsl je retourne ds mon sous marin )

Par choupifresh : le 23/02/19 à 12:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Raaah fausse manip mon post a disparu

(en fait, genre je débarque et je donnes des conseils alors que concrètement t'as rien demandé !! du coup Dsl je retourne ds mon sous marin )

Il n'y a pas de soucis. Quand c'est dit gentiment, je le vis bien
Comme j'ai dis à k.zel, je prend tout en conseil. Même si quand je répond ça peut donner l'impression que non. Ca aide beaucoup. Soit à se diriger vers des pistes de travail, soit à réfléchir, soit à se rassurer en disant que je fais pas trop n'importe quoi non plus.

Puis y'a ce que vous dites ici, mais aussi ailleurs sur le forum, et mine de rien on apprend beaucoup!

Aussi, je suis très instinctive (anti académique à souhait ) et parfois avoir des mots écrits et des choses expliquées plus techniquement que ma façon de réfléchir à moi, c'est très aidant.
Vous me donnez des exos pour plus tard également !

Le partage d'expérience est bon à prendre. Perso, tant que j'ai pas une armée qui débarque pour me dire "faut faire si, faut faire ça, c'est pas comme ça qu'on fait" ça me va. Ce que je ne supporte pas c'est le jugement... Si c'est des conseils bienveillants, je prends !
Et t'inquiète pas que si ça me soule, je le dis

Donc merci

Donc je disais avant que mon post disparaisse : Sam je ne fais plus rien quand il recule, car plus je fais, plus il recule. Du coup, j'écarte les rênes et il se stoppe. Il tape de l'antérieur aussi comme un bon susceptible impatient qu'il est

Le stick je ne l'avais pas, mais je pense que la tape au cul serait partie et m'aurait bien aidé. J'y pense pas à chaque fois mais là faut que je le prenne quand je pars seule. Hier il a eut une tape au cul avec ma main, il a pas été content mais il a bougé dans le sens que je voulais

Ce que tu dis me rassure sur ma façon d'aborder la chose. Il faut juste que j'apprenne à prendre sur moi aussi et à oser. Le temps de le connaitre, ne pas avoir travailler un cheval depuis longtemps, ça fait que je suis pas très à l'aise sur tout (et lui en profite forcément)
Mais vu comment ça s'est passé hier, je pense que ça a débloqué quelques petits trucs chez moi et l'abord de l'extérieur tout seul se fera mieux.

Je note aussi que notre relation est plus sereine depuis quelques jours, et y'a eut de beaux progrès (des petits certes) en peu de temps (du travail à pied surtout). Donc ca motive!


Par choupifresh : le 24/02/19 à 16:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir le gros. Il était encore un peu claqué de vendredi
je l'ai mis dans la carrière pour lui faire un peu de liberté histoire de le faire bouger et voir s'il se remettait bien. No souci en vu, il a trotté et galopé.

Mon Homme l'a prit en en main, 10 min le temps que je m'occupe des chiens.

Pôpa et son fiston


Il me fait "mais c'est qu'il serait mauvais quand il mange"... "Oui ?" que je lui dis
Quand il mange, il mange. Il commence tout juste à intégrer le "tu laisses" et ne m'arrache plus trop les mains pour aller manger....


Par choupifresh : le 26/02/19 à 19:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Hier rien fait, juste un bisou au pré.
Aujourd'hui liberté dans la carrière et reprise des exos de la mise sur le cercle.

La liberté c'est de mieux en mieux pour nous deux. Les codes vocaux commencent a être bien installé et il reste bien attentif à ma personne. (Au début, c'était va s'y, tu me suis.. moi je vis ma vie )

Ensuite, j'prend mon petit cerceau pour que j'évite de traverser la France et je commence à le mettre au pas tranquillou sur un cercle.

L'exo sur la piste soit c'est moi qui m'y prend mal, soit ça l'intéresse pas (ou les deux) mais ca été moins efficace que cet après midi en restant juste sur un cercle. Donc tant mieux!

Au début il faisait un peu des patates et il a comprit petit à petit qu'il fallait s'éloigner de moi. Donc je pense continuer de cette façon.

Demain, rebelote je pense. Jeudi ostéo et cie. Vendredi j'en ferai pas grand chose, et ce w-e je ne suis pas chez moi donc il sera à faire dodo dans le pré.

Mon Samy

Par choupifresh : le 27/02/19 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Travail à la longe aujourd'hui. J'ai pu le mettre au trot, il fait moins de patate.

Il a pas mal galopé en liberté après, il a donc un petit peu transpiré. Alors le temps avec le soleil et la chaleur c'est top. Mais par contre, c'est chiant pour poney qui a pas perdu son poil et qui transpire pour un rien.

Je suis allée le mettre dans le rond de longe après pour qu'il se roule un peu. Il était content.

On fait des abdos !


Trop fatiguant.





Par Dawa : le 27/02/19 à 18:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
les abdos

Par Mystic2 : le 27/02/19 à 18:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
mdrrrrrrrrrrr

Par lonestarranchcowboy : le 27/02/19 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
l'extension des postérieurs

Par K.Zel : le 27/02/19 à 20:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 27/02/19 à 21:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Il me fait rire, il tend toujours ses gambettes. Tant mieux, ça lui fait des étirements

Par nélimiha1bis : le 28/02/19 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
la photo avec l'extension des postérieurs

Par vecchio : le 28/02/19 à 10:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Pétard, il ne fait pas semblant de mouille sa chemise lui!

Par sheytana : le 28/02/19 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
La roulade

Toujours très classe

Par choupifresh : le 28/02/19 à 10:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Ah j'ai pas précisé, je l'ai douché avant. S'il brille comme ça c'est l'eau pas de la transpi... Il était pas comme vendredi

Par choupifresh : le 28/02/19 à 18:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Yop là, veto-ostéo-dentiste passé pour petit Samsam.

Ce matin véto pour vaccin contre la rhino.

Et cet aprem, ostéo/acupuncture et dentiste. Le pro ultra compétent, franchement, au top. Il explique bien les choses, il cerne bien le canasson dès le début... ravie !

Donc oui Sam est un gros bébé autant physiquement que mentalement. Il n'est absolument pas introverti (on m'aurait dit le contraire, je ne l'aurai pas cru!), et sait dire merde.

Au niveau de l'osteo, grossièrement (compte rendu ci-dessous), gros blocage au bassin qu'il avait sans doute depuis longtemps. Étonnamment, il n'a pas compensé sur l'avant main. Juste léger blocage au niveau du garrot. Et remise en ordre d'une cervicale et quelques petits trucs.
Au niveau du bassin, il a utilisé de l'acupuncture pour détendre avant d'agir directement sur le squelette.

Il m'a aussi dit que Sam avait de très bons pieds et qu'il était assez souple des patounes. (Les glomes touchent le boulet... en gros... )

Côté dentiste, deux dents de loup pour le petit. Elles ont donc été enlevées, petit coup de lime et pas de soucis particulier au niveau de la bouche. Donc check up dans deux ans si pas de problèmes avant au niveau des dents.

Nouvelle bouche et nouveau corps pour Samy ! Repos de 10 jours avant de remettre un mors et une bonne semaine de repos suite à l'ostéo. J'en profiterai pour le sortir à pied en extérieur courant semaine prochaine. (Et lui masser les bourses car la cicatrisation de la catastration n'a pas été top.. )

Demain je lui tape la bise et je le laisse tranquille tout le we.


Compte rendu ostéo


Les dents de loup de monsieur.




Message édité le 28/02/19 à 18:46

Par choupifresh : le 01/03/19 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Ah et paquerette20 j'ai demandé à l'osteo pour la sangle.
Il m'a confirmé qu'il fallait bien la mettre à une main du coude

Par vecchio : le 01/03/19 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
Et bé! Il doit être crevé le pauvre lapin ^^ Mais c'est pour la bonne cause!

Hmmm! Le massage de testicules!

Par choupifresh : le 01/03/19 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Ça intensifiera notre relation ces petits massages...

Par K.Zel : le 03/03/19 à 00:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Mais rien de tel que ce p'tit massage, même si c'est un peu marrant dfis comme ça. Quand j'ai eu Cawr, il avait une infection du fourreau suite à sa castration (le nombre d'anglais qui ont ça, étant dans une région d'import, je te jure, c'ets hallucinant, plus d'un sur deux de ce que je constate de mon point de vue)
Et bref, sur mon sauvageon, ces soins obligatoires ont permis de nouer la relation, parce que l'air de rien, c'est qu'il a intérêt à faire confiance, le bourrin pour ça. Idem quand j'avais mon connemara jeté qui défonçait tout en vache dès qu'on touchait les postérieurs...et s'y est fait une sacrée blessure : à 5 soins par jour, ça a bien arrondi les angles

Par choupifresh : le 03/03/19 à 10:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Oh bah j'imagine bien que dans la relation ça aide. C'est quand même des parties sensibles et pas forcément le plus agréables à tripoter quoi qu'on peut penser

Je vais lui nettoyer le fourreau aussi.


Mon homme en serait presque jaloux....

Par K.Zel : le 03/03/19 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
tu peux être sûre que ça sera le moment où qqun de pas du tout dans les chevaux va popper. Quand je faisais les soins de Cawr, j'ai eu droit au relevé de compteur, à une livraison pour la boite de mon frère, au facteur, etc.

Par choupifresh : le 03/03/19 à 13:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Deja quand on parle entre cavaliers, c'est coton

Je le ferai pas dans le pré au bord de la route, ça limitera..



Par choupifresh : le 07/03/19 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Reprise du travail aujourd'hui. Petit tour en rond de longe rien de bien méchant, on travaille encore la mise sur le cercle.
Il était content de pouvoir bouger un peu. Je l'avais mis en liberté avant, il a trotté et galopé tout seul. J'ai pas voulu forcer pour pas casser le boulot de l'ostéo en 10 min mais je pense qu'une séance de jeu à faire l'idiot ne lui aurait pas déplu !

Travail au pas en longe après, il fait des patates pendant la moitié du temps, sur la fin c'était mieux. Je pense mettre un système de plot autour de moi pour l'obliger à passer derrière et à tenir son cercle.
Je retenterai un coup de piste avant mais je suis pas convaincue.

Et sans parler boulot, je trouve qu'une belle relation s'installe doucement entre nous. Je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi

Dodo au soleil en profitant de l'absence du vent


Il a apprit à plus venir me becter pour avoir une friandise, du coup il se tord dans tous les sens



Le vent est revenu



Par choupifresh : le 11/03/19 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai mis mes fesses sur poney aujourd'hui !

Un peu en carrière et un tour dehors après.

Après un montoir difficile car monsieur bouge en poussant (il a eut une rouste car je ne suis pas un ballon) j'ai pu mettre mes fesses sur la selle.

Je dois reprendre confiance en moi mais c'était chouette, il a été mignon comme tout ! Du pas, du trot et un peu de galop. Là, j'ai pas cherché à travailler quoi que ce soit c'était pour voir comment il était à la suite de l'ostéo.

Il y avait beaucoup de vent mais Sam a su rester à l'écoute.

Bon au trot il avait du gaz du coup, il faisait son trot de welsh a allé vite en faisant le show, j'ai réussit à ralentir la cadence car sinon je n'avais aucune direction puis ça le concentrait un coup aussi.
Le galop ça a pas duré longtemps, je tiens mieux en selle et ça fait moins trampoline. L'ostéo a du lui faire grand bien car je le trouve vraiment plus confortable et lui même ne m'a pas montré de signe d'inconfort comme j'ai pu avoir la toute dernière fois que j'avais monté en carrière.

Je lui ai mis un mors aiguille résine également et ça a l'air de lui convenir. Maintenant ça va être beaucoup de boulot sur moi pour pouvoir avancer sereinement. Faut vraiment que je retrouve les sensations et que j'ose car Sam est vraiment un gentil qui veut bien faire. Je n'ai pas pris peur mais bon après un arrêt aussi long et l'âge, je me donne plus de limite que d'habitude.

En extérieur je suis donc sortie toute seule, il a été royal. Il m'a pas trop fait de scènes comme il me fait d'habitude. Après discussion jamais trop longue ça passait très bien, j'ai fais mon tour complet sans demi-tour et d'abandon de ma part. Juste à la fin j'ai cru partir dans le décor car il y a eu une envolée de pigeons et Sam a prit peur. Il a fait un demi tour violent et s'est arrêté. Moi j'ai un peu décollé mais je suis restée en selle

Voilà, pas grand chose, mais ça fait plaisir

(Ca m'emmerde la carrière par contre (et le poney aussi).... mais étape obligée pour avoir un cheval en condition)


Par vecchio : le 12/03/19 à 09:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Penses-tu prendre des cours?

(j'aime bien la photo où il fait dodo, il est chou )

Par choupifresh : le 12/03/19 à 09:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Oui je prendrais des cours. Ça dépendra de mes finances pour savoir a partir de quand exactement. Je voulais le faire des le mois de février mais j'ai eu des contre temps au niveau des sous en plus de l'attente de l'osteo de Sam.

Je pense cependant en prendre au printemps ou du moins avant l'été si mes calculs sont bons.



Par K.Zel : le 12/03/19 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
Je serais curieux de voir une "étude" sur l'impact du vent sur les Welsh, avec comparaison entre ceux nés en France et ceux nés en GB. Le mien, malgré ses x soucis comportementaux est absolument royal avec le vent, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Il a aussi ce truc de gros gentil qui veut bien faire qui à en faire trop en mode "regarde papa, je suis trop doué !" ouais, ben la levade, c'est pas pour aujourd'hui

Le montoir sur le mien était pathologique (crise de panique : départ coups de cul, ou bien debout je me renverse) le tout avec un statut ostéo ok, je précise. J'ai beaucoup travaillé via un montoir haut et bcp encourager le calme et la patience. J'avais tout détaillé sur un post (si je le retrouve) mais maintenant il se met tout seul à sa place, et ne bouge pas avant que je demande. Ça peut être intéressant poru toi de stabiliser ce montoir : beaucoup féliciter le calme. Perso, je monte sur le tabouret, je caresse et parle doucement "làààà, on est cools comme Jésus" puis je descends, vais à la t^te et bonbon, puis recommence. si quand je monte, le cheval bouge, eh bien je monte et descends jusqu'à ce qu'il ne bouge pas : en général, isl trouvent ça relou et comprennent assez vite avoir intérêt à ne pas bouger.
Au début, je donnais une récompense en étant sur mon tabouret et le poney tournait la t^te, mais c'est une mauvaise idée car il prend le pli de se tordre ou de demander des bonbons en se tordant alors qu'on le veut droit pour le montoir, d'où le fait que je descende et aille à la t^te pour donner une récompense.

Par choupifresh : le 12/03/19 à 16:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah le vent clairement, je suis sur les fesses à chaque fois.

Comment il s'en tape alors que je connais plus d'un cheval qui partirait sur orbite à la seconde. Lui c'est bon c'est chiant mais OK, j'y suis j'y vais

Je l'ai longé cet aprem, dans le vent ça allait niquel. C'est plus moi que ça emmerde pour le coup !

Je fais comme toi pour le montoir, des qu'il bouge plus je félicite mais la moitié du temps quand il voit que je suis contente il rebouge du genre "et t'as vu t'as vu j'ai pas bougé t'as vu" infernal le zouave

Quand je le bosse à pied je met toujours le montoir a côté de lui et je monte dessus pareil. Mais il faudrait que je réserve une séance rien que pour ça. Ça nous ferait pas de mal.

Ça va bien rentrer un moment donné. Comme pour le reste. Mais y'a une grosse histoire d'impatience générale aussi. Ça n'aide pas.

Ce que j'ai pas apprécié hier c'est qu'il me poussait vraiment à me marcher dessus. Et ça montoir ou pas, il a pas le faire. Après la rouste c'était un petit coup de stick dans le poitrail, y'a plus traumatisant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval