Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2206 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Sidd : le 25/01/19 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci1
Supeeer ! Ça me rappelle de bons souvenirs

Par Dawa : le 25/01/19 à 17:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
chouette c'est sympa les débuts ! profite

Par nélimiha1bis : le 25/01/19 à 18:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci1
il est super ce poney il s'acclimate vite

profite bien

Par choupifresh : le 25/01/19 à 18:48:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
il est super ce poney il s'acclimate vite

Oh oui, je suis assez impressionnée.



Par choupifresh : le 26/01/19 à 14:55:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
k.zel , tu l'as trouve où ta sangle déportée s'il te plaiiiiiiit ?

Mon copain m'a accompagné aujourd'hui, j'ai monté 10 min pour refaire un test selle.
Alors déjà j'avais l'impression de moins bouger par rapport à hier. J'ai sanglé sur le premier et dernier contre sanglon.

Par contre, la sangle recule et se retrouve trop en arrière.

Je me pose la question de la matière (c'est une synthétique, assez épaisse, en gel...). Ca peut être plus glissant qu'une en cuir ou une synthé plus plate... mais bon. Quand je vois l'axe selle, sangle, passage de sangle, la déportée me parait pas déconnant du coup.

Par K.Zel : le 26/01/19 à 19:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci1
Ah merdum, ça ne va pas bien t'aider, je l'ai trouvée à ma sellerie. Ceci dit, elle ressemble fortement à celle-là :
Lien
(oui, produit indisponible, pardon ^^')
Elle vieillit très bien et se nettoie très facilement.

Ce que ça donne sur le mien, du coup ;

Par choupifresh : le 26/01/19 à 21:40:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Merci k.zel ça me donne au moins la tête que ça a.

Quand je tape sangle déportée ça me propose des sangles dites "lune" Comme ça a la même tête je suppose que c'est la même chose.

Je vais essayer d'en trouver une.

Pour imaginer la chose, la sangle après avoir monté, se retrouve derrière le passage de sangle ... En gros. Donc plus du tout à sa place.

Et si ça marche pas cette sangle la J'appelerai un SF. Je veux pas bidouiller des semaines non plus.

Par choupifresh : le 27/01/19 à 10:24:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
J'en ai trouvé une sur Kramer à prix plus raisonnable que les Prolite ou Mattes. On verra......

Par choupifresh : le 01/02/19 à 14:28:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon test de la sangle déportée c'est mieux. La sangle reste à peu près au passage de sangle j'ai l'impression. Et la selle ne tourne pas.

Par contre je monte vraiment n'importe comment faut vraiment que ça revienne les réflexes et que je m'habitue aux allures de poney.

Je vais devoir appeler l'osteo. Un check up ne lui fera pas de mal. Il secoue la tête au départ au galop (j'ai eu le droit à un coup de cul à main gauche en plus au départ) et je le trouve coincé sur cette main là.

Je vais voir pour un mors à aiguille aussi, la direction est très hasardeuse mais j'attend d'être plus à l'aise aussi dessus, puisque comme je suis concentrée à serrer les jambes sans lui tirer sur la tronche et surtout à rester sur la selle, je m'occupe difficilement de la direction..
J'ai vraiment l'impression de jamais avoir mit mon cul sur un cheval c'est déroutant.

Je lui ai commande des cloches parce qu'il se tape dans les glomes. Il a un petit bobo à cause de ça rien de grave, j'y touche pas, ça se répare tout seul.

Sinon je suis malade, ce qui n'arrange rien à ma capacité de concentration. Je sais pas si j'irai demain selon mon état (et la météo car on a un sacré temps de chiotte)

Hate d'être en vacances !

Par K.Zel : le 02/02/19 à 00:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté mon bulgare, j'étais persuadé de ne plus savoir monter, et pourtant, je ne monte quasi qu'à poney depuis toujours, mais il a fallu du temps pour accorder nos violons (reste qu'il est super inconfortable, mais ça, tant pis )
Il va vous falloir le temps aussi de trouver le truc.
Et je valide l'ostéo

Par choupifresh : le 02/02/19 à 10:01:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Sam a l'air confortable c'est juste que ça rebondit quoi et j'ai pas l'habitude des rebonds de poney. Et je n'ai plus aucune fixité dans les jambes.

Pour l'osteo c'était prévu puisque je suppose qu'en 6 ans de vie, il n'en a jamais vu. Puis le secouage de tête (que ce soit en selle ou en liberté), plus le coup de cul, plus aussi sensibilité au sanglage, doit bien y avoir des trucs de coincé.

L'osteo de l'écurie est dentiste aussi je crois, donc tant qu'à faire, il regardera les dents.

Puis après veto pour le vaccin contre la rhino. J'attend juste les papiers. Il va être tout neuf le petit Sam

Voir SF après parce que j'ai la sensation qu'avec la selle y'a un bug.

Youhou


Message édité le 02/02/19 à 10:06

Par sheytana : le 02/02/19 à 10:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 03/02/19 à 16:14:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai reçu ma carte d'immatriculation hier, je suis officiellement propriétaire de Sam. Ca fait quelque chose quand même

Je suis pas allée à la pension hier, j'étais dans le mal. Aujourd'hui, vu le beau temps, je me suis mis un coup de pied aux fesses, et je suis allée voir le gros en compagnie de mon homme et des deux toutous. (J'étais bien et là j'ai le contre coup, vive la mini grippe...)

On a pu faire un petit tour en extérieur. J'ai pas de photos dessus (déjà parce que je suis toujours malade et ma tête fait peur - déjà qu'en temps normal c'est pas ouf.. lol ), moi j'avais mes gants, je surveillais le Samichou qui découvrait le dehors et mon gars s'occupait des chiens fous tenus en laisse mais fous quand même.

Sam a été extra, très mignon, il est très posé comme poney. Quand il a peur d'un truc, il s'arrête regarde analyse et hop et c'est reparti. Il était pas très à l'aise avec les chiens, mais une fois que ces derniers étaient devant, ça allait beaucoup mieux.

Monsieur revenant du pré, prend le soleil. Et j'ai envie de lui mettre de l'huile de ricin pour que sa queue pousse plus vite.....


La babine qui pendouille... 'Spèce de vieux.


Notons le beau le ciel bleu qu'on a aujourd'hui après une semaine de flotte et de froid. (retour de la grisaille dès demain.......)


Par contre, il est un peu plus large en vrai, là on dirait qu'il est tout fit mais c'est une fausse impression !








Message édité le 03/02/19 à 16:18

Par choupifresh : le 05/02/19 à 20:17:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Sam a rejoint le troupeau aujourd'hui. Après 15 jours en solitaire, la gérante l'a mit avec un groupe de 5 chevaux dans une pâture plus sympathique que là où il était. Il y a plus d'herbe et moins de boue. Puis surtout, des copains !

Je suis passée le voir vite fait ce soir. L’indépendance est prise, lui qui venait dès que j'arrivai, là c'était du "t'as rien à bouffer ? Bon, bah tchao"

Je retourne le voir jeudi mais là j'en ferai quelque chose. Peut être de la longe pour travailler la mise sur le cercle.



Par Mystic2 : le 06/02/19 à 13:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16775 messages

369 remerciements
Dire merci
Il a vraiment un jolie tête
C'est cool si son integration s'est bien passée, j'avoue que moi j'aimepas quand ma jumentvient me voir en hennissant.... ca veut dire qu'elle n'est pas bien au troupeau.
Je préfère la voir replonger la tête dans l'herbe style "... oh purée la vieille est là...."

Par K.Zel : le 06/02/19 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
"t'as rien à bouffer ? Bon, bah tchao"

Tu as voulu un Welsh Cob, tu en as un

sinon, c'est vrai qu'il a une queue pas terrible.après, honnêtement, sur les importés, j'ai quasi toujours vu ce genre de trucs, ou bien une petite dermatite, ou un poil moche. Je pense/me demande si ça n'est pas dû aux changements d'alimentations successifs en relativement peu de temps. Dans ma région, bcp de gens ont des importés de GB ou des Pays-Bas, d'où le fait que j'ai pas mal vu ça, y compris sur mon Welsh d'ailleurs, mais chaque fois ça s'est bien remis au fil des mois à partir du moment où le poney ou cheval a connu une régularité dans sa vie.

Pour le cercle, tu verras bien, mais ce genre de poney "baroque" est faussement sur les fesses, et là, il n'est pas très musclé : je gage que ça sera difficile pour lui. a mon avis, ce serait intéressant de bosser d'une part sur des cercles avec pas mal de ligne droties entre chaque (je fais un cercle à un bout de la carrière, je fisuen longueur, un cercle à l'autre bout" et ne pas tenter au trot tant que le cercle n'est vraiment pas bien et beau au pas.
en parallèle, l'amener aussi à se plier/céder gentiment en main (baisser la tête, tourner la tête, en bas, à gauche à droite, céder à la pression) Le mien a été mieux sur le cercle du moment où il a mieux compris comment son corps fonctionnait, et ceci après pas mal de travail à pied, : mobiliser les épaules, les hanches, céder dans lé décontraction, etc.(parce que décontraction et Cawr, ça fait deux, mais c'est un cas particulier aussi)

Edit : juste en passant, ce sont des conseils, idées directrices très générales basés sur ma propre expérience avec mon propre poney. Il va de soit que c'est à prendre ou à laisser, et rien d'une vérité absolue. J'essaie juste d'anticiper les écueils que j'ai pu connaître avec le mien


Message édité le 06/02/19 à 14:53

Par choupifresh : le 06/02/19 à 16:11:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
sinon, c'est vrai qu'il a une queue pas terrible.après, honnêtement, sur les importés, j'ai quasi toujours vu ce genre de trucs, ou bien une petite dermatite, ou un poil moche. Je pense/me demande si ça n'est pas dû aux changements d'alimentations successifs en relativement peu de temps

C'est surtout que la sa queue a été coupé au dessus des jarrets. Ça a quand même bien repoussé en un mois.

Niveau poil, il est bien beau et bien brillant concernant le mien.

Pour la mise sur le cercle dans un premier je cherche surtout à ce qu'il s'éloigne de moi. Parce que le problème des qu'il plus loin qu'une longe courte tendue, il se remet face à moi. Alors ce boulot le concerne mais c'est un travail me concernant aussi car je suppose que ma position doit expliquer pas mal de chose.

Je pense prendre un cours de longe prochainement d'ailleurs. Et le travail en ligne droite est effictevement intéressante.

et ne pas tenter au trot tant que le cercle n'est vraiment pas bien et beau au pas.

Ah la oui clairement, comme monté d'ailleurs. Je passe pas à la vitesse supérieur si c'est les bases ne sont pas acquises avant.

Les exercices de pression sont bien parties pour être acquis. Il a déjà l'habitude de baisser la tête sur simple pression quand je lui fais des étirements. Et réagis bien autrement.

Sam niveau décontraction ça va... Je m'inquiète pas trop

Merci pour ces conseils k.zel , ils sont précieux

Par choupifresh : le 07/02/19 à 18:30:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Il était relou et moi pas en forme aujourd'hui, du coup, séance pas top. Déjà l'attache j'ai retrouvé le poney infernal du premier jour. Ca annonçait le truc. Beau soleil mais beaucoup de vent. Il hurlait à la mort dès qu'il voyait un quadrupède. Il a bugué longtemps sur un camion, j'ai eu le droit à des Mirages qui sont passés deux fois en 10 min, puis son propre crottin l'intriguait à chaque fois qu'il passait à côté donc rebug de sa part... Et moi j'atchoumais toutes les deux secondes en plus d'avoir des mini vertiges à force de tourner... Voilà

Connexion la moitié du temps avec moi, et quand il était "connecté" c'était pour me pousser ou me mordiller. Donc j'ai bien insisté sur le respect mais il a fait son gros poney têtu.

Je suis quand même rester sur une note positive (un reculé sans rechigné). Il se rapproche également moins quand je le met sur un cercle mais bon à refaire parce que comme il considérait que j'étais pas trop là la moitié du temps, je peux pas dire si c'est une avancée dans le boulot ou non.

J'ai eu cette musique là dans la tête tout le long de la séance tellement que j'arrivai à rien... pour dire



Demain je monte dessus pour bosser la direction (s'il pleut pas trop)

Fin du mois, il voit l'ostéo qui est dentiste aussi. Donc il aura le check up des dents en même temps.

Et mois prochain peut être un cours à pied me concernant avec le gros.


Message édité le 07/02/19 à 18:30

Par choupifresh : le 12/02/19 à 16:00:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Travail exclusivement à pied cette semaine. On repose les bases du respect car Monsieur a prit la conf'

Et accessoirement j'attend l'osteo pour lui (et moi à voir ) pour débuter un réel boulot monté.

Poney du jour :


Tête de sale gosse du jour :




Message édité le 12/02/19 à 17:01

Par KNSV : le 12/02/19 à 19:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
la tronche du poney !!!!
Et sinon tu m'as tuée avec ta musique du cheval à 2 pattes !!! Nan mais WTF ????

Par choupifresh : le 12/02/19 à 20:07:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Dès qu'il est neuneu j'ai cette musique là dans la tête, ça me permet d'être patiente....

Par K.Zel : le 13/02/19 à 00:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci1
Je pense à la même musique pour mon paint, ça lui va bien

Par vecchio : le 13/02/19 à 07:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Après, il va mettre un peu de temps à se faire à son nouvel environnement. Il lui faut le temps de se poser et de s'adapter.

Calme et rigueur (mais pas trop). Pour Vecchio qui n'avait que 2 ans 1/2, ça a duré quelques mois quand même.

Par Fantômette : le 13/02/19 à 09:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Non mais sa tete sur la derniere photo

Par choupifresh : le 13/02/19 à 11:25:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
vecchio oui tout à fait ! Hier il a été extra alors que la veille c'était une terreur. Il voulait pas donner ses pieds (j'ai mis 30 min à pouvoir lui prendre un pied par exemple) et était infernal à l'attache.
Y'a un pensionnaire qui m'a carrément demandé si j'étais en cours de débourrage avec Sam...

Mais hier, rien à voir. Un ange.

Je fais des séances courtes de base (20-30 min avec pauses) Je lâche en liberté avant qu'il se détende tranquillement. On fait le boulot à pied et après re 5 min de liberté.

Quand il fait son débile et j'en tire rien bah tans pis. Je vois la prochaine fois. C'est juste que sur le moment j'en ferai bien du findus.

Globalement il est mignon, j'ai pas à me plaindre. C'est un bon poney. Il est jeune, il a pas fait grand chose de sa vie, il pourrait être pire.

fantomette c'est sa tête quand je tarde à lui donner une carotte... (j'attend le calme à chaque fois et ça paraît long )


Message édité le 13/02/19 à 11:27

Par Fantômette : le 13/02/19 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci


Tu es sadique, pauvre bete

Par choupifresh : le 13/02/19 à 11:32:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah mais il devient un demon si je donne trop vite (ou je donne lentement aussi au choix xD)

Une fois qu'il a eut un truc il est omnubilé par la possibilité d'en avoir d'autres et il essaye de chopper tout.


Le temps aide aussi à nos humeurs respectives :



On devrait avoir un ciel bleu toute la semaine

Par vecchio : le 13/02/19 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
J'suis vraiment pas "alezan" mais celui-là, comme il est blonde, ça passe plutôt bien!

Par sheytana : le 13/02/19 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1

Par choupifresh : le 13/02/19 à 11:45:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci1
J'suis vraiment pas "alezan" mais celui-là, comme il est blonde, ça passe plutôt bien!

C'est exactement ce que je me suis dite quand je l'ai vu en photo la première fois ...

Par Fantômette : le 13/02/19 à 12:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci1
Ici aussi il fait super beau ca change tout !!
Il est beau ton poney blond

Par K.Zel : le 13/02/19 à 12:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci1
Il doit chercher ses marques, essayer de définir les limites. ce sont des poneys intelligents et têtus, du coup son attitude me semble tout à fait normale.
Et en allant vers du meilleur temps, petit à petit, ça sera aussi plus sympa pour tout le monde.

Par choupifresh : le 13/02/19 à 12:24:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Clairement oui ça change.. la semaine dernière y'a que du vent. C'était affreux.

Il doit chercher ses marques, essayer de définir les limites. ce sont des poneys intelligents et têtus, du coup son attitude me semble tout à fait normale.

C'est ce que je me dis effectivement. Puis c'est pas en un mois qu'on se sent chez soi. Surtout avec un changement de pré + intégration dans un troupeau.

Il me fait rire car quand il fait fait une "bêtise", il a une tête de chien battu, et il fait son tout gentil pour se faire pardonner


Message édité le 13/02/19 à 12:27

Par K.Zel : le 13/02/19 à 13:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci1
Mon ancien instructeur me disait qu'il fallait un an pour construire un couple cheval/cavalier (et mon expérience perso me dit qu'il faut 18 mois pour qu'un cheval comprenne son nouveau mode de vie, particulièrement pour les vieux qui arrivent à la retraite, mais c'est HS ^^)

bon, perso, j'ai effectivement mis un an à me dire que je n'avais pas fait une connerie en achetant mon Baron tant il était infect à pied (je parle même pas du Welsh, mais lui a toujours été ultra gentil)
Sur les pieds rivés au sol, spécialité des PM (c'est-à-dire "Petit Merdeux" ce qui peut bien fonctionner c'est de faire bouger. Même à l'attache, je bouge tes hanches à droite à gauche, et quand tu t’arrêtes, ben je repousse un coup, juste par principe.
Une fois, j'ai remis en route un Irish (complètement teubé, comme tout Irish *joke*) Rien à envier aux Welsh pour le côté tête de mule. Lui donnait ses pieds, mais de trois tonnes, et secouait les postérieurs en mode "je vais te taper avec mes gros panards" Lui, le pousser droite gauche n'était pas constructif, d'autant plus que l'attache le stressait +++ donc je ne l'attachait pas. En revanche, quand il secouait, je disais simplement "non", puis je venais à sa tête, le faisait tourner un petit tour sur lui-même chaque fois qu'il secouait, avec zéro concession. Bilan, il a vite fait le rapprochement et en a eu ras le bol : c'était plus confort de laisser le pied sans secouer.
Bref, al magie confort/inconfort. Je précise que je balance ces histoires, comme d'hab, avec à prendre ou à laisser. tu me parais gérer très bien, c'est juste que si un bout de conseils t'intéresse ou intéresse qqun qui lit, tant mieux. ^^

Par choupifresh : le 13/02/19 à 14:07:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci1
Je prends tout en conseil, merci encore k.zel .

Ma mono disait la même chose tiens. Mais c'est tellement vrai !
Je suis très portée également sur principe de confort/inconfort. Je trouve que c'est le plus efficace.

Je garde ce que j'apprend ici dans un coin de ma tete. Comme ça, quand j'ai un soucis, ça me permet de réfléchir et savoir sur quoi je me peux m'appuyer pour résoudre le problème.

Je sais pas si je gère, mais j'essaye de me poser les bonnes questions quand ça va pas et de pas accuser le poney pour rien.

J'accepte aussi qu'il y ait des moments avec et des moments sans. Chacun nos émotions et nos humeurs hein !



Par choupifresh : le 16/02/19 à 16:44:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci
Mes parents sont venus hier avec ma soeur et ces deux mouflets. J'ai du coup présenter le petit fils pour les grands parents (enfin surtout mon père, ma mère l'ayant déjà vu à l'essai) et le neveu pour la tantine ...

Comme y'avait les gamins dont une de 15 mois qui parcourt des kilomètres si elle n'est pas surveillée, je n'ai pas fais grand chose avec Samy.

Les soins et un tour dans le rond de longe pour un peu de liberté. Il a fait deux tours de galop à chaque main et il était déjà fatigué. (bon ok y'a eu du trot avant ) Séance broutage après pour profiter du soleil.

Aujourd'hui, où on dirait un jour d'été, je suis allée faire une petite sortie au pas sur son dos pour le changer un peu de ce qu'on a fait cette semaine. On a prit un chemin inconnu de nous deux. J'ai du faire demi-tour un moment donné. Il y avait un étang, et Sam n'a pas aimé la réverbération de l'eau. Étant toute seule, je n'ai pas insisté, il avait déjà pris sur lui depuis le début.

Il a eut peur de souches et des petits piafs dans les buissons mais il a toujours réagit très gentiment. Soit il s'arrête et il attend d'être rassuré. Soit il fait un petit écart mais de rien de tout. Y'a juste au niveau de l'étang, il reculait et faisait demi-tour tout en chauffant. Je tenterai dans l'autre sens demain peut être sinon à pied. On a croisé une voiture et moi qui en a une peur bleu quand je suis à cheval, il a pas bougé.

C'est un poney très brave et courageux en tout cas !
Mais il était presque en nage le p'tiot..

C'était au début, après c'est que de la route, donc j'allais pas m'amuser avec mon téléphone...


Et après séance broutage bien méritée !




J'ai encore eu la confirmation qu'il ressemble à un poulain de 3 ans Hâte que l'ostéo passe pour vraiment le mettre au boulot !

Par paquerette20 : le 16/02/19 à 19:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
la sangle après avoir monté, se retrouve derrière le passage de sangle

Tu devrais en parler à ton ostéo justement Car moi tous les ostéo me disent qu'il faut que la sangle soit en arrière du passage de sangle. En gros, on a tendance à mettre nos selles bien trop en avant et sur des welsh cob ça aide à bien libérer les épaules et à mieux fonctionner.

Par CaroDadou : le 16/02/19 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci2
Comme paquerette20 je me suis rendue compte que je mettais ma selle trop devant et que du coup je ne laissais pas les épaules se libérer, en fait la sangle arrive plus en arrière, bien plus en arrière du coude que d'habitude.

Par choupifresh : le 16/02/19 à 20:22:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12032 messages

546 remerciements
Dire merci1
Alors tiens, en effet, vu que vous le dites, depuis que j'ai dis ce que tu as souligné paquerette20 j'ai cherché des infos parce que ça me taraudait quand même beaucoup.

Et effectivement, c'est l'habitude de seller trop en avant qui a fait que ça me perturbait. La selle se place naturellement, la sangle aussi.

Je laisse une main dorénavant entre le coude et la sangle.

Cependant, la sangle précédente, avant que je prenne une déportée, reculait vraiment de trop et le cisaillait. Avec celle que j'ai c'est beaucoup mieux. Ça bouge plus !
Au trot, ça bougeait pas non plus. J'ai pas réessayé au galop. (J'essaye de retrouver une fixité des jambes et de l'assiette au trot déjà... puis j'attends l'ostéo pour adapter le boulot)

Et en effet, j'en profiterai pour demander à l'ostéo selon ce qu'il ressort de la séance !

Par K.Zel : le 17/02/19 à 12:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Ah oui clairement, il ya trop de chevaux sellés sur le garrot. Je me souviens d'avoir discuté avec une éleveuse de Welsh cob : je lui demandais quelle type de selle elle mettait à ses poneys, parce qu'avec le mini dos du mien, je ne trouvais rien qui lui allait. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le problème...bah oui, elle sellait sur le garrot
C'est relativement moderne ceci dit de seller autant en avant (de mes impressions) Môme, j'ai bien appris à sangler une main après le coude.

(J'ai un souvenir glorieux d'une fois où je partais ne balade avec un de mes proprios de la lignée "expert en carton" Je selle mon poney, lui son Irish, puis je pars chercher un truc...quand je reviens, le gars était en train de resseller mon poney plus en avant... excuse : "bah oui, ta selle va reculer pis faut mettre un collier de chasse !" Big what the fuck

Mais pour le Welsh, oui, je trouve que la sangle déportée se prête bien, du fait de l'inclinaison d'épaule, on n'a pas d'alignement garrot/passage de sangle, on pourrait dire ; le garrot est nettement plus en arrière. Je trouve globalement les cobs plus confortables avec ce type de sangle en tout cas.

Sur le physique de Sam, c'est pas un côté "trois ans" qu'un côté peluche, je pense. De ce que j'ai constaté, au pays, les poneys passent l'hiver en stabu ou box, et développent un certain poil d'hiver, moindre qu'un autre qui rirait en pâture. Pas forcément besoin de tondre pour les bosser, mais suffisant pour en faire des nounours.
Franchement, là avec le poil d'été et du muscle, il fera beaucoup plus son âge. surtout qu'il a une belle ossature, et a tout à fait l'air issu de lignée de monte (= pas de lignée show...si problématiques...) Bref, toutes les cartes pour faire un beau et bon poney.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval