Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par K.Zel : le 10/10/22 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ici, je ne tonds pas mais Baron ne sue quasi pas, ce qui joue forcément (ce poney est un robot : il en sue pas, il n'est jamais essoufflé. Les mauvaises langues diront que je ne le bosse pas assez fort )
Dtf, comme tu dis, tu verras en tant voulu.
Je suis content de lire que vous êtes tous les deux sereins. C'est précieux, ça

Par choupifresh : le 10/10/22 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
S'il ne bosse pas ou tous les 36 du mois laisse le comme ça, je trouve ça d'une telle plaie a gérer les couvertures que de plus en plus j'ai tendance a... ne rien faire...

On est d'accord puis en plus avec son asthme, j'ai pas envie de prendre le risque avec le froid aussi.

Je suis content de lire que vous êtes tous les deux sereins. C'est précieux, ça

Oui ! Après la période qu'on a traversé c'est vraiment reposant... Et les massages, franchement, je pensais pas que ça allait avoir autant d'impact sur son mental. Il a passé un cap, il est plus détendu de façon générale et plus tranquille. Du coup moi aussi, ça me gêne moins de pas passer aussi souvent qu'au début, lui non plus. Si on peut garder cet esprit de vie là le plus longtemps possible ça serait bien !

Par K.Zel : le 10/10/22 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Cawr aussi est super réceptif aux massages. Je 'a pas encore tester avec Grimm (voir si c'est un truc de Welshs, parce que Baron déteste ça )
Je n'arrête pas de voir des pubs FB pour des appareils de massage, ça doit être un signe, mais déjà avec un bête gant à boules, ça marche bien sur Cawr (je ne peux pas le faire à la main, je dois trouver des alternatives)

Par choupifresh : le 10/10/22 à 23:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Y'a le petit gant de massage de chez decath qui est très bien ! Picots d'un côté et boules de l'autre.

Sam aime beaucoup ! Voir un peu trop parfois il me le sort de la boîte, ça m'envoie un message

Au début le tactile, il se détendait pas trop. Il avait l'air de se poser beaucoup de question. Du genre "mais ça va me tuer ou.. mon dieu, qu'est ce qui se passe aled ?"

L'intégration du shiatsu a commencé à le débloquer de ce côté. Mais il fut colerique quelques jours après les séances (a voir en novembre ). Après c'est logique ça remue le côté émotionnel.

A force de voir l'ostéo, il accepte mieux les manips également bien que le crânien c'est toujours compliqué. Notre nouvelle ostéo est top, ça se voit qu'il fait confiance (plus qu'avec le premier)

Et là avec la masseuse , c'est un autre poney. Elle pose les mains et ça y est, poney fait dodo. Physiquement on voit tout de suite la différence, c'est assez impressionnant et il est plus en demande de contact gratouille depuis. Je voulais tester plusieurs fois pour savoir si je continuais ou pas le suivi, c'est mal barré pour que ça s'arrête (pardon banquier )





Par nélimiha1bis : le 12/10/22 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
ça fait un bail que je suis pas passé ici !

Ici aussi j'ai des fada des grattages massages lol à tel point que parfois je me retrouve encerclée de cul de poneys les postérieurs écartés pour que je gratte entre les cuisses c'est très drole quand ils sont 3 à me demander en même temps !
Moi j'ai les gants à picots souples, un à chaque main et hop

Sinon, pour la tonte, moi aussi j'ai fini par laisser tomber, maintenant j'ai une bonne séchante et ça marche bien !

Par choupifresh : le 12/10/22 à 14:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah bah clairement Sam depuis qu'il a comprit que je peux le gratter et qu'il apprécie, il n'a pas gagner en délicatesse pour demander des choses

Il arrive, regarde si j'ai pas un truc a grailler, si j'ai rien c'est d'office "j'te montre mon cul"
Si j'ai il prend rapidos et me montre son cul. J'adore

Et y'a pas son pote halfinger, qui lui fait pareil donc je suis par harcelée par de multiples culs de poneys 😂

Son pote de pré il est plus en mode fouille poche et se gratte la tête contre le couard de sam, qui dit rien étonnamment

Par takhan : le 12/10/22 à 14:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
punaise vous me faites rire ici aussi la pouliche vient dire bonjour et hop virage de bord on présente ses fesses et vas y gratte les visiteurs sont soient terrifiés ou amusés

Par Erzebeth : le 12/10/22 à 15:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que c'est hyper courant chez les poulains, non?
Tous ceux que j'ai connu le faisaient en tous cas, quitte à ce que ça leur passe en grandissant...

Par takhan : le 12/10/22 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oui c'est assez commun avec les poulains

Par choupifresh : le 12/10/22 à 16:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Sam est redevenu un poulain ? c'est donc ça. Je comprend mieux.. il vit sa vie sauvage au pré depuis trop longtemps

Par contre, je me passerai bien de son cul dans mon nez, parce que monsieur recule pour que ma main soit au bon endroit de gratte. A savoir sur ce qui reste de ces roubignoles... c'est charmant quand tu grattes le poney et que les voitures ralentissent pour te regarder d'un air suspect ...

Par takhan : le 12/10/22 à 16:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 12/10/22 à 16:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Après y'en a chez qui ça reste toute la vie... c'est un truc de samichou ça, le mien aussi est comme ça (sauf que c'est un chat, par contre c'est aussi un rouquin ). des fois je dois le rattraper quand il se casse la gueule du canapé à force de se trémousser pendant que je lui grattouille le bide.

Par choupifresh : le 13/10/22 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors si sam se casse la gueule, il se rattrapera tout seul hein 😂

J'ai mon whippet aussi qui adore qu'on lui gratte le cul, à se dandiner sur place.

Par Erzebeth : le 13/10/22 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr, le mien de Samichou, ça a beau être un beau bébé, il se rattrape facilement.


Par choupifresh : le 13/10/22 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Rhoo il est trop mimi


Par choupifresh : le 27/10/22 à 19:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Sam a la forme



Il avait peur du tracteur qui labourait. Pauvre Samichou.


Bon après je bougeais juste un pied vers lui, et il partait en vrille. Le tracteur n'était qu'une excuse


Avec nos 26 degrés, il brille.


P'tit poney trop rond (mais pour le peu que j'lui demande il est super disponible au travail )


Bon petit hic, il est tout seul dans un paddock depuis hier, car son copain pur sang commençait à manquer de foin. Et pour l'instant, on sait pas qui mettre avec Sam, parce que tout le monde a besoin de foin. Moindre mal, il est entouré des autres chevaux et peut avoir des contacts direct si le coeur lui en dit.

Et Sirius, toujours a fond. Il est souvent à l'écurie, reste dans mes pattes quand je longe, fait pas de poursuite, joue avec le copain golden, va se baigner... J'ai enfin un chien d'écurie

Par nélimiha1bis : le 28/10/22 à 12:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
je vois qu'ici aussi l'automne donne des ailes Content le sam !

Mdr pour le chien d'écurie, il est très beau ! j'ai le même chien d'écurie ici en version labrador

Par stephy92 : le 28/10/22 à 14:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
rhooo le cochon mais bon il est quand même trop mignon

Par takhan : le 28/10/22 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh le petit marcassin

Par choupifresh : le 28/10/22 à 15:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon là la photo c'était après un bain de boue en promenade... M'enfin, quelque soit le lieu, il finit toujours comme ça heureusement qu'il a l'option lave et sèche linge automatique

En tout cas je peux le laisser vadrouiller, il est toujours dans le coin. Ce qui n'est pas le cas des deux autres..entre le whippet qui fait de la poursuite sur les queux et le podenco qui part à la chasse, Sirius me repose un peu. même s'il m'epuise sur d'autres trucs

Maintenant je dois expliquer à Sam d'arrêter de le charger car le pauvre chien, il aimerait être a mes pieds quand on marche avec poney mais il se fait virer (il charge pas comme un bourrin avec envie de meurtre, juste un "oust" fort heureusement !)

Par choupifresh : le 01/11/22 à 18:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai remonté Samichou en carrière, après 8 mois. C'était pour inaugurer un nouveau tapis (on m'a trainé au mondial du lion pour faire les magasins c'est pas de ma faute 🤭



On a fait principalement du pas pendant 25 min et 5 min de trot (et une minute de galop a sa demande) je le laissais gérer sa position pour qu'il trouve lui même son confort. C'était super agréable. J'ai versé une petite larme un moment donné parce que je sais pas... Il était si calme et serein. On va dire que le vent me piquait les yeux

J'étais rênes longues principalement. A la fin j'ai voulu reprendre un peu de contact mais ça le montait en émotion alors, j'ai pas insisté, des qu'il m'a donné un peu j'ai tout de suite arrêté. Le trot pareil, il ne savait plus fonctionner (et moi aussi sans doute) donc j'ai pas forcé. En plus de l'arrêt du boulot monté, les massages ça le brasse quelque peu.

Il se gère mieux quand je le contrains pas en bouche j'ai l'impression. Est ce une demande pour passer au side tout le temps ? (il est ok dentisterie) Bon après, j'ai pas cherché grand chose, c'était surtout histoire de remonter en carrière quelques minutes et de voir comment il était sous la selle. Puis physiquement, il a vachement perdu donc un rien est difficile. Mais il poussait bien avec son bout du nez, j'ai senti le dos monté et le cucul bien motorisé, donc c'est chouette!
Il a pas toussé, il a pas suffoqué, donc coté respi ça a l'air de ne pas être trop mauvais.

Je suis contente de lui. Il a été mignon malgré le vent et le temps orageux.

Je pense à termes vendre ma stubben et faire venir une SF autre que celle qui était déjà venue pour moi et qui est multimarques. Je ne suis pas bien dans ma selle, j'ai des douleurs parce que je ne suis pas équilibrée dessus. Mais peut être plus l'année prochaine car pour ce que je monte bon.. j'ai pas les moyens d'investir pour l'instant et je veux pas me retrouver sans rien en attendant de trouver.

Sinon il va peut être prochainement avoir un copain au pré, on a peut être trouver avec qui le mettre. Ça serait un jeunot gras comme un cochon. Sinon Sam essaye de séduire une ponette aigrie ayant le profil du poney qui peut se contenter d'herbe mais ..elle n'aime que les juments et pourchasse comme une lionne les hongres. Il arrive à lui faire des bisous sans qu'elle hurle a la mort, c'est un bon début.

Par choupifresh : le 01/11/22 à 18:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Aussi, je l'ai longé plusieurs fois, dont une fois avec barre au sol. Hier une autre longe ou je lui faisais des DL sur le cercle où y'a pas eut de soucis, une fois qu'il avait pigé le truc, je ne l'arretai plus ..

Et je l'ai sorti a pied fin de semaine dernière, avec le iench. J'ai cru que j'allais en faire du méchoui.
Il avait peur de tout. Il s'est levé un moment donné car je l'empêchai de reculer, d'aller sur les côtés ou d'avancer.... Il m'a regardé d'un air surpris, lui même étonné de sa performance Puis va s'y que je sursaute pour un rien, que je saute dans les bras de Moman parce que l'herbe qui bouge c'est terrifiant, que je me retourne parce qu'"olalala y'a le petit truc poilu qui est arrivé de nul part" "tiens le truc poilu je vais le charger un coup" (de ce fait Sirius a du mal a revenir au rappel a mes pieds parce que j'ai le boeuf qui fait le con..)

Un poulain le machin

Par choupifresh : le 02/01/23 à 22:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci


Bonne année a tout le monde !

5 ans que Samichou fait parti de la famille.

2022, année sabbatique soupoudré de quelques moments d'activité.

Pas de crise depuis sa déclaration d'emphysème il y a bientôt un an.

Il aura 10 ans cette année, âge de la maturité, c'est mal barré...

En ce moment on est un peu en gueguerre lui et moi, je pense que reprendre un cours de TAP avec ma prof prochainement pour retrouver de la compréhension et du cadre ne serait pas une mauvaise idée.... Et notamment qu'il arrête de charger mon chien. Sirius a prit peur, il préfère rester à la voiture maintenant plutôt que de me suivre avec le cheval ...

Il a toujours pas eut de shiatsu parce que je trouve personne, c'est con que les études durent 3 ans sinon je me serai formée

Bonne nouvelle, il a du perdre 100g, je le trouve moins gros.

Jeudi, il a son massage de tous les deux mois. Il a eut ostéo le mois dernier car il était bloqué +++ avec boiterie (je ne voyais pas la boiterie même quand l'ostéo me le disait hm, une bille)

Avec son pote de pré, c'est pas ouf mais on ne peut pas faire autrement. Sinon il est tout seul, et a mon avis il préfère être avec un jeunot pignouf qui n'a pas apprit la vie plutôt que d'etre tout seul dans un paddock.

Enfin voilà... On fait rien, pas dit qu'on fasse plus en 2023, tant que sa santé ça va, c'est le plus important!





Message édité le 02/01/23 à 22:53

Par Maratre : le 03/01/23 à 07:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
5 ans déjà

Pauvre Sirius en même temps je préfère qu'un chien se méfie des chevaux plutôt qu'il lui passe entre les jambes.

Par choupifresh : le 03/01/23 à 08:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui se méfier ça me va aussi, par contre en avoir les jetons ça me plaît moins.

Par K.Zel : le 03/01/23 à 11:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
5 ans, ça m'a fait un choc aussi, que le temps passe vite !
Pour ce que ça vaut, Cawr a pas mal changé à ses 10 ans, ça avait été assez net, et bien plus agréable pour tous les deux.

Pour la charge du chien, j'ai enrayé ça avec Grimm mais alors d'une façon vraiment improbable rendue possible par un concours de circonstances. Je travaillais avec un gros ballon de gym en désensibilisation. Pas un truc qui l'avait ému. Ma chienne, en revanche, était hystérique à courir après le ballon et pas mal dans nos jambes, donc pas mal chargée aussi vu qu'il le faisait déjà de base. Sauf qu'à un moment, j'avais le ballon dans les bras, le poney a chargé la chienne, j'ai jeté le ballon sur le cul du poney, et ça lui a fait tilt que ça n'était pas une super idée de charger la chienne. Bon, je ne recommande pas la technique, et c'est bien parce que le poney n'a aucune peur du ballon que je l'ai fait, mais parfois, un contexte inhabituel décante une situation.
Sur le papier, moi je chasserai le poney après qu'il a chassé le chien, mais c'est un truc à doser au feeling du moment, et je le dis en pensant à mes chevaux à moi. Mais si tu as qqun de bien en TAP, la personne pourra sans doute t'aiguiller là-dessus

Par takhan : le 03/01/23 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
vandalo avait tendance a charger les chiens mais très franco, genre pour faire mal pas juste pour chasser.
J'y suis pas allée de main morte...
Autant dans le parc il charge ce qu'il a envie (tant que je suis pas là), poules, coqs, chats, chiens etc... c'est son endroit.
Autant en selle ou a pied quand il a fondu sur le chien toutes dents dehors il a pris un gros non et surtout il a rencontré la mienne... de main...
Donc R - a donf
donc bon pas très agréable de se faire péter deux dents.
Idem en main il a pris mon stick sur le nez une paire de fois.
Ensuite,on a basculé sur le R+ dès qu'il abandonnait son geste au moindre "vu".
Honnêtement c'est allé vite et bien.
Y a probablement des façons différentes mais là ça a été action/réaction.

Par choupifresh : le 03/01/23 à 12:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Et oui 5 ans, ça peut être 4 aussi, ça dépend si on part sur la date d'achat ou la date d'arrivée a l'écurie

vandalo avait tendance a charger les chiens mais très franco, genre pour faire mal pas juste pour chasser.

Bah là c'est un peu limite comme ça. Quand sam a chargé la semaine dernière en longe, il était a deux doigts de taper des antérieurs ....

Et mon pauvre Sirius, quand je longe, son petit plaisir c'est d'être a mes pieds et me suivre sur le cercle. J'ai senti hier que c'était assez anxiogène pour lui, car il veut être rassurer en étant auprès de moi mais a trop peur pour venir.

Hier j'ai du rattacher Sirius parce qu'il s'approchait vraiment pas et restait à des kilomètres. A l'arrêt ça va, mais c'est des que Sam bouge, il fuit. Alors, il fuit la partie avant, l'arrière il reste sans problème. Mais j'aime pas l'inconfort que ça lui cause.

Surtout que toutou n'a jamais rien fait aux chevaux, il a toujours gardé sa distance de sécurité mais aucune poursuite rien du tout. Donc pas du tout menaçant.

Salaud de poney qui casse tout !

Au delà de charger y'a un problème de gestion de frustration et de "défense filiale/ressources" (je sais pas si ça existe chez les chevaux ) mais sam globalement quand je suis a côté de lui, ne supporte pas que d'autres approches ou que je m'occupe d'autre chose que lui. J'ai déjà réglé facilement avec l'humain, avec les autres chevaux aussi, maintenant c'est le chien... et c'est bien simple dès que le chien approche c'est oreilles plaquées vers l'arrière et coup de tête pour le virer. Donc y'a plus à bosser mais là j'ai pas les techniques ou du moins je loupe des choses vu qu'il n'y a pas d'amélioration. (J'engueule, je chasse, j'ignore, j'ai supprimé les friandises qui lui montait le bourrichon, je récompense les bons comportements...) Et je suis a un point où je m'énerve vite donc aucun intérêt et ça perturbe Sirius qui est ultra fin dans l'émotionnel humain.

La dans mon idée avec ma prof c'est qu'elle gère poney et moi je gère le chien car je ne peux physiquement pas désensibiliser les deux en même temps. Parce que si je fais seul avec le poney, le chien sera jamais a distance adaptée toujours a l'autre bout de l'écurie.

Je demanderai bien à mon mari mais il serait pas capable de gérer poney ou de gérer le chien. Ni a d'autres personnes pour gérer Sam, car elles ne savent pas autant que moi.

Ma prof c'est celle qui nous donnait cours l'hiver dernier, elle est spécialisée en horsemanship et rééducation, donc elle doit bien avoir des solutions

Par K.Zel : le 03/01/23 à 13:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
J'ai/ai eu le problème d'accaparement avec Cawr et Baron. Cawr c'est derrière, Baron, ça ressurgit parfois. Typiquement, un autre poney vient me voir et Cawr ou Baron le chasse. Du coup je repousse "c'est pas ton problème", toujours calme mais ferme. Après, aucun cheval n'a le droit de venir dans mon espace sans y être invité, et le fait que l'espace soit géré, ça évite d'amorcer cet acte d'accaparement. Après, tu dis bien que tu tentes des trucs et que ça ne fonctionne pas, mais c'est vraiment le genre de trucs que ta prof pourra gérer du coup. Ça recoupe l'histoire du chien, c'est dur de définir la problématique et la solution sans voir vraiment ce qui se passe (et mon petit doigt ma dit que le chien et le problème d'accaparement sont liés dans ton cas)
Je pense aussi que le problème présent, c'est que tu es soûlée. Et c'est bien humain comme sentiment, mais effectivement ça n'aide pas à résoudre le problème.

J'ai un peu vu ça récemment. Comme je disais je n'ai quasi plus le problème. Cawr ne le fait plus, et Baron était censé ne plus le faire MAIS j'ai deux pensionnaires dans un paddock attenant à la pâture, deux équidés pas franchement bien éduqués. Dans le lot le poney de cirque dont j'ai parlé à l'occasion, qui couple sa mauvaise éducation à énormément d'assurance face à l'humain. Je m'en occupe au quotidien sans problème, mais Baron semble ne pas le sentir (et c'est d'ailleurs le seul poney que j'ai vu réussir à impressionner le poney de cirque) Du coup, l'autre jour, j'étais dans la pâture, pas dans l'espace des pensionnaires, mais pas loin, le poney de cirque était comme souvent déchaîné, et Baron m'a carrément coupé la route pour le chasser. A l'extérieur, j'ai dit à Baron "c'est pas ton problème" et je l'ai repoussé, à l'intérieur, j'ai dit "ça c'est mon cheval <3 <3 <3" et faut dire qu'en ce moment, c'est vraiment super compliqué dans ma vie, on a eu de gros coups durs au moment des fêtes, et je pense que c'est aussi (et surtout) pour ça que Baron est intervenu. Si j'avais été dans un état d'esprit serein, je suis sûr qu'il n'aurait pas agi comme il l'a fait. Mais Baron (comme Cawr d'ailleurs) est uen grosse éponge à émotion même si lui rentre tout à l'intérieur au contraire de Cawr.

Et bref, tout ce long discours pour dire que ton état d'esprit joue très certainement. C'est aussi un peu un problème de cercle vicieux avec ces hypersensibles quand on tente des trucs, ça ne marche pas, ça nous soûle, donc le reste marche encore moins bien. Mais tu as bien la bonne démarche de voir avec ta prof, c'est bien le mieux à faire, ne serait-ce que pour avoir un regard extérieur concret sur la situation

Par choupifresh : le 03/01/23 à 17:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
et mon petit doigt ma dit que le chien et le problème d'accaparement sont liés dans ton cas

Ah bah clairement, ça s'est accentué avec l'arrivé de Sirius. J'en suis même pas étonnée je voyais ça gros comme une maison

Sam n'avait pas l'habitude de me voir arriver avec un petit machin poilu qui demande de l'attention. Ça lui a monté le bourrichon. Puis comme je viens moins souvent à cause du boulot, bah Sam je pense qu'il n'a pas son capital esclave humaine a fond, du coup il est pas content.

Je pense aussi que le problème présent, c'est que tu es soûlée. Et c'est bien humain comme sentiment, mais effectivement ça n'aide pas à résoudre le problème.

Autant avec les chiens je m'en sors, avec les chevaux j'ai du boulot j'ai moins de patience en équitation qu'a travailler les chiens et alors encore moins quand c'est ma bestiole.

Je pense avoir la théorie mais je n'ai pas la justesse des gestes. J'ai besoin d'une petite voix qui me harcèle pour dire d'agir. Et a mon avis, y'a plein de petites subtilités que je loupe.

En plus en hiver, je suis une personne excecrable. Je déteste cette période, encore plus celles des fêtes. Je suis triste, énervée... Les animaux le sentent bien donc ça ne joue pas en ma faveur. Et avant en chien, j'avais juste mon pod qui se calait a les états d'âmes, maintenant j'ai lui, Sirius et Sam.

Poney a besoin de cadre et moi aussi

Sinon groSam a retrouvé son pote pour faire une petite sortie aujourd'hui



Il était content de sortir, plus sympa qu'hier, la j'avais pas envie d'en faire du méchoui

Par K.Zel : le 03/01/23 à 18:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Qu'il est mimi le copain !

Et je te rejoins sur le ressenti/façon de se sentir de cette période, pareil pour moi, alors je t'envoie plein de zondes de soutien

Par choupifresh : le 03/01/23 à 20:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
C'est son ancien copain de pré mais on a du les séparer après la déclaration d'emphysème. C'est bête, parce qu'ils s'entendent a merveille. Mais bon, l'un ne peut plus avoir de foin et l'autre en a besoin.
En extérieur, on les laisse gérer, ils communiquent très bien, ils se comprennent sur qui passe devant quand ça fait peur, ça se fait des papouilles, ça fait les poneytemponeuses pour aller plus vite... Et c'est bien pour Sam car avec les autres chevaux, il est pas très expressif et assez sélectif. Pour l'instant il aime le blond et un pur sang, a qui il fait des mamours et a tenté sa chance avec la teigne de l'écurie qu'il a réussit à amadouer

Et je te rejoins sur le ressenti/façon de se sentir de cette période, pareil pour moi, alors je t'envoie plein de zondes de soutien

Merci k.zel , plein de soutien pour toi aussi








Message édité le 03/01/23 à 21:42

Par choupifresh : le 11/01/23 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon je voulais m'acheter un nouveau téléphone et Sam m'a dit " non ". Mon banquier m'a dit qu'il se barrait, il m'a pas précisé que c'était mon cheval qu'il le remplaçait

J'ai du appeler le véto ce midi parce que Sam ça allait pas fort.

Complètement abbatu, nez bouché et qui coule, fièvre a 38,8. Et puis, il toussote apres avoir mangé sa petite ration (cmv, balsamic control et air, donc pas grand chose), mangé d'ailleurs sans grande motivation, alors qu'il se jette dessus d'habitude.

La véto arrive, fièvre a 39,7. Youhou.

Les poumons ça va, je me faisais pas trop de soucis là dessus parce que sa respi allait bien malgré le nez bouché.

Suspicion Pyro au vu des symptômes, donc prise de sang pour contrôler si on envoie ou non tester.

AI et antibio en traitement de première intention.

Elle a sondé pour vérifier si y'avait pas un bouchon au cas où, RAS.

Il a fait un oedème au fourreau également le temps du midi, il avait rien avant. Donc ça je sais pas...

Je pars de l'écurie en milieu d'après midi et je reviens ce soir pour commencer les antibio et vérifier l'état de poney. Il est encore patraque mais il n'est plus fiévreux, l'appétit est revenu et il a meilleur tête.

La PDS n'a rien donné donc pas d'envoi pour la pyro.

La véto repasse demain pour refaire une piqûre d'AI et vérifier son état.

Donc ..... on sait pas ce qu'il a.

Je l'ai mis tout seul dans un paddock en attendant, où il est plus tranquille.

Sinon avant ça, jeudi dernier il a eut son suivi massage, il était complètement bloqué de l'épaule gauche et encolure (comme moi dis donc... ), et ça lui a fait un grand bien. Ça pouvait expliquer la boiterie du postérieur qu'il a eut au passage ostéo, car il compensait beaucoup de l'arrière main.

Par noirah : le 11/01/23 à 21:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci1

Par marye : le 11/01/23 à 21:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu as fait tester à la prise de sang mais le poney d une copine vient de faire une piro et le seul symptôme qu il avait été un œdème du fourreau… rien à la prise de sang et pas
De fièvre. Elle a quand même demandé un pirolike et il y avait bien une piro avec charge forte

Par Juliie : le 11/01/23 à 21:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas de test piro?
Et ça peut d’ailleurs être autre chose que la piro Les maladies testées par le pirolike ont plus ou moins toutes les mêmes symptômes, et les nf bioch peuvent ressortir normales.

Par choupifresh : le 11/01/23 à 22:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien demandé, juste qu'on prenne en charge poney, parce que c'est pas mon boulot de deviner ces maladies et que je panique pour un rien, surtout en ce moment.

Aussi, la véto m'a dit qu'il n'y avait rien a la prise de sang. Pas de signe infectieux etc. Je n'ai pas plus d'infos. Donc je suis ce que la véto me dit. Et il faut savoir que de mon côté, sous l'émotion et surtout quand il s'agit de la santé de mes animaux, je suis incapable de réfléchir, de demander des trucs etc.. je suis bêtement en mode robot ce qu'on me dit.

On verra avec le traitement actuel, plutôt basique.

Je la revois demain matin, donc on en reparlera tranquillement, si j'arrive à réfléchir

L'oedeme est parti comme il est venu.

Par irisetquiara39 : le 12/01/23 à 06:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1

Par marye : le 12/01/23 à 07:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon commentaire n était en aucun cas un jugement juste un partage d expérience!

Par dilou : le 12/01/23 à 08:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci1

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval