Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par Cocktail_jet : le 18/05/22 à 13:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah ok c’est vrai que si tu en as pas ça fait bien chier de devoir re louer juste pour ça ..

Par choupifresh : le 18/05/22 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
j'envisageai d'en acheter une. Puis Sam a voulu autre chose dans sa vie

Par irisetquiara39 : le 19/05/22 à 06:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'ils sont là pour nous dicter leurs priorités

Par choupifresh : le 28/05/22 à 10:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam ça roule (roule vraiment il est gras de chez gras... Mais je l'ai connu plus gros )

Je regarde les paniers pour.....prochainement.

Sinon, mardi, il a eut le droit a un massage réalisé par une pensionnaire de l'écurie (qui est masseur équin, on en profite ). Ne pouvant pas lui faire du shiatsu pour l'instant (la dame peut pas venir pendant je ne sais combien de temps), je voulais quand même le soulager post crise.

Ça lui a fait beaucoup de bien, elle a pu bien détendre la sangle abdominale et quelques autres petits trucs. On a va essayer de faire tous les deux mois si les finances suivent.

Je suis rassurée côté muscu, elle m'a dit que c'était plutôt bien et s'attendait à pire, notamment son dos.







Protocole post massage, du pas actif en extérieur alors on fait ça, moi ça me va.

Petite parenthèse sur la repousse crinière qui ressemble à rien surtout sur son encolure de comtois (par contre on voit ses jolies pommelures )


Et petite sortie où il ronflait tous les mètres


Par choupifresh : le 28/05/22 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Et pour ceux qui sont pas sur le post des chiens, Sirius grandit bien (en compagnie de mes deux autres)



Il m'accompagnera bientôt en extérieur avec le poney quand je serai dessus. Il le fait déjà a pied. Mais là, les hormones le titillent donc j'ai pas le même contrôle

Par choupifresh : le 05/06/22 à 18:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui une belle sortie !

14/15 km environ, au pas tranquille avec une petite pause le midi pour manger. C'était top pour remettre en route sur une plus grosse distance



La pause du midi




Traversé du haras du coin, y'a des poupous de partout




Y'a eut des moments j'ai voulu en faire du mechoui mais globalement, Samichou s'est très bien comporté ! Et il a bien tenu le rythme

On prévoit une sortie en forêt prochainement !

Par choupifresh : le 07/06/22 à 19:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam, après une petite longe sur les barres au sol (qui s'est très bien passé), est sgroneugneu de voir le copain cheval qui était avec nous en carrière partir.













Puis après, Monsieur est fatigué, on se demande bien pourquoi

Par nélimiha1bis : le 08/06/22 à 10:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
elles ont l'air super chouette tes balades

et autant, en mouvement on dirait pas, autant sur la dernière la cantine est bonne ! Mais je comprends cette problématique qui est plus que chiante ...

Le panier semble être la meilleure option quand on est pas chez soi et qu'on peut faire créer des pistes ou réduire l'herbe.

Par choupifresh : le 08/06/22 à 10:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Il est gros comme un phoque oui.... Et encore il a un peu maigrit .... mais a ce stade, on ne voit plus la différence quand c'est juste un kilo en moins

Ça n'aide pas son endurance et son cardio. En ce moment on l'appelle le P'tit Comtois

Le panier est prévu oui. J'ai pas pu anticiper le printemps car on l'a mit à l'herbe en urgence avec son asthme... (Et j'avais d'autres choses à gérer honnêtement) Sinon il serait resté avec son pote de balade dans son petit pré avec un peu de foin et ça l'aurait fait ..

Je pense lui prendre le thinline après investigation. Une pensionnaire de l'écurie a du en prendre un car son poney a été déclaré SME (alors je sais pas comment c'est ailleurs mais j'ai l'impression que cette année les pathologies reloues des chevaux ça explose), je l'ai essayé a Sam, faut prendre le temps de l'habituer car il s'énerve beaucoup avec mais ça c'est pas étonnant

On a que des abreuvoirs automatiques donc faut qu'il puisse boire dedans également. Donc faut un truc qui passe et le thinline est plutôt pas mal.

L'herbe de son champs commence à griller donc ça devrait aider. .

Je vais voir aussi avec une nutritionniste pour voir ce qu'on peut faire côté alimentation après l'été. En partant du principe qu'il n'aura pas de foin car je ne sais pas si j'aurai de quoi purifier le bazar.

Par choupifresh : le 30/06/22 à 17:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam ça va, il fait pas grand chose, il n'est pas à plaindre

Sa respi en ce moment c'est beaucoup mieux, donc je suis contente.
Il a eut une séance de barres au sol lundi et mardi on est allé marcher en extérieur pour découvrir de nouveaux chemins pas loin de l'écurie (et y'a de quoi s'amuser pour le cardio )


Par Gracioso : le 30/06/22 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Ah oui, dis donc, je te suis plutôt via fb et vois passer Sirius, mais assez peu Sam. Et au final, je pense qu'il est plus rond que June. Mefie toi à l'automne 😉

Par choupifresh : le 30/06/22 à 21:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Il aura un panier d'ici l'automne a mon avis.

Oui, Sirius est la tête d'affiche en ce moment

Mais j'ai du mal à passer voir sam ces derniers temps, mes journées sont pas complètes mais j'ai vite des rdv éparpillée tout le long de la journée... Puis s'ajoute à ça, mon dos qui me rererererere.....dit merde.

J'espère que d'ici quelques jours je vais pouvoir regrimper dessus pour lui faire perdre du gras.

Mais là il a maigrit, déjà par rapport au printemps, donc tout n'est pas foutu

Par Gracioso : le 30/06/22 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Je viens de lire aussi la page précédente et ses soucis vetos. Kidjy (m'a jument de 25 ans) a déclaré une toux persistante il y a de ça... 10 ans ? Elle a eu des mois d'antibiotiques sans effet, du foin mouillé plusieurs hivers, des cures de balsamic air tous les hivers... au final ce qui lui a donné du confort c'est de l'herbe le plus longtemps possible dans l'année (seulement 4 mois de foin, de décembre à mars), et un foin de super qualité (que mon voisin produit, au final je n'ai pas eu besoin de le chercher trop loin). Cet hiver, elle a toussé 2 fois pendant quelques jours, vite rétablie grâce au balsamic air. Les crises étaient généralement déclenchées par du froid sec. Mais une pathologie n'est pas l'autre. Elle est juste sensible à la poussière de foin, ni allergique ni emphysemateuse.
Par contre, j'imagine très bien la galère que ca représente, et bon courage pour gérer tout ça.

Côté poids, si je trouve un autre cheval à mettre avec Kiki, je pense mettre June avec le troupeau des 2 ponettes au régime, ca sera plus simple a gérer... c'est relou aussi les welsh grassouillets à gérer ! Le tien cumulé les 2, ma respi et le poids... bon courage !


Message édité le 30/06/22 à 22:11

Par choupifresh : le 30/06/22 à 22:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Merci graciosio

au final ce qui lui a donné du confort c'est de l'herbe le plus longtemps possible dans l'année

Pour l'instant ce n'est pas prévu qu'il re mange du foin.
Et dans l'écurie, il y a facilement de l'herbe, je ne m'en fait pas trop pour ça. si besoin, y'aura complément en bouchons de foin je pense.

La gérante est aux petits soins, j'ai vraiment de la chance.

Sa toux s'est arrêtée avec un antibio donné au pif suite à la fibro/lavage. Tant mieux ! Mais on saura pas sur quoi il a reagit, car le lavage n'a pas sorti les agents pathogènes sur lesquels l'antibio en question agit.

Maintenant que ça va beaucoup mieux de ce côté là, je vais pouvoir gérer le poids avant l'hiver. Enfin j'espère... Sinon je lui colle un panneau findus dans son pré


Par Gracioso : le 30/06/22 à 22:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
J'aurais aimé pouvoir laisser Kiki à l'herbe toute l'année, la toux ne serait plus jamais revenue... mais ce n'est pas un poney, elle a besoin de foin pour se tenir en état en hiver. Je l'ai fait une fois de laisser les ponettes sans foin en hiver. Ma shetland avait tenu sa silhouette sans souci, la ponette qui est avec elle avait un peu trop décollé en revanche. Mais elle avait moins de marge que Sam.

Par choupifresh : le 30/06/22 à 22:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam, je pense qu'en complétant avec une ration adaptée, j'ai moyen de le garder en état.

Il est facilement trop gros

La seule fois où il a décollé sévère, c'est que j'ai été malade pendant une semaine en pleine hiver, et je sais pas il avait perdu d'un coup. Je suis revenue et il a reprit du poid. Les mystères de la vie....

Pendant ses crises cet hiver, il n'avait pas bougé.

Toutes façons, on ne pourra voir que sur le moment. Je vais préparer en amont pour pas agir en urgence mais je ne peux pas deviner comment il va être sans foin.

Par K.Zel : le 03/07/22 à 15:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Sans foin, on peut regarder pour du wafer ou, moins cher, du fourraplus, par exemple. On parle aussi parfois de pulpe de betterave, nettement plus économique, mais perso j'aime pas du tout (en concret, pour son apport phospho calcique pourri, en subjectif parce que je hais les betteraves et leur odeur )
Le genre de truc qu'on utilise pour les vieux, en trempant le tout. Si ça peut vous donner des pistes (le wafer n'a pas besoin d'être trempé, mais on peut le faire si besoin. La pulpe de betteraves doit l'être par contre. Le fourraplus, je ne connais que de nom, donc pas d'avis particulier dessus, c'est juste pour donner un type de substitut au foin)
Je parle de ça parce que le foin cuit n'a pas l'air d'être une option ici (et je comprends bien)

Je doute quand même d'un hiver sans foin avec zéro remplacement. du moins, ici, ça n'est pas possible malgré la qualité des pâtures. Alors Cawr ou Grimm maigriraient enfin, mais le manque de fibres peut faire de sacrés dégâts sur l'estomac.

Par choupifresh : le 03/07/22 à 15:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Je vais appeler une nutritionniste pour qu'elle me fasse une ration adaptée riche en fibre. Il sera complémenter quoi qu'il arrive mais avec quoi spécifiquement je sais po encore.

Le foin cuit j'y pense mais je peux pas acheter la machine pour l'instant, et faire le purificateur en fait maison je ne serai pas rassurer sur la sécurité...

Surtout que ça sera pas chez moi.

Je pensais aux bouchons de foin également aussi au prefané mais je ne veux pas payer pour les autres chevaux et j'ai peur que le prefané soit trop riche pour le coup.

On a une autre emphysémateuse à l'écurie mais elle s'en va dans l'été. Elle était à l'herbe toute l'année à l'écurie et aucun soucis. Elle a eu des bouchons de foins pendant 2 mois quand elle était au box mais je mangeait pas tout voir rien du tout certains semaines. Elle est grasse comme un loukoum.

La pulpe de betterave j'avais fais goûter a sam (parce qu'un autre cheval en avait) par curiosité, il en a pas voulu

Par K.Zel : le 03/07/22 à 15:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Après, c'est toujours compliqué de jauger poids et besoin. Souvent, je compare ça au mac do : si tu manges mc do tous les jours, tu vas prendre beaucoup de poids, mais niveau fibres, vitamines et compagnie, ça n'ira pas du tout. C'est pour ça que je parlais du manque de fibres, y faire attention. Il me semble avoir justement remarquer que les chevaux qui ont mal au bide ont tendance à se gaver pour faire tampon, et donc à grossir. Ici, c'est très net sur Baron (personne ne croit qu'il est SME tant il est bien niveau poids ) Il a toujours eu des petits problèmes d'estomac et ça s'es accentué l'an passé, je pense, par une diète trop stricte

De toute façon ici avec une nutritionniste, tu auras toutes les cartes en main, même s'il semble y avoir plusieurs écoles. Pour le purificateur, c'est compliqué, aussi bien en investissement qu'en gestion (toutes les écuries ne voudront pas s'infliger cette corvée, il y avait eu un post là-dessus sur le général d'ailleurs il y a quelques temps) J'ai les mêmes réserves que toi quant au fait-maison.

Et pour la pulpe, SamSam a tout compris, c'est dégueulasse et ça pue !

Par choupifresh : le 03/07/22 à 16:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
La gérante est ok pour le purificateur, je n'aurai pas de soucis là dessus. Et même s'il elle m'a dit non, j'ai dis que je lui payais le supplément parce que ça demande du temps tout de même. Je suis vraiment dans une écurie en or

La c'est vraiment le budget pour l'achat qui coince malheureusement

Par choupifresh : le 05/07/22 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
On a fait un petit tour à la fraîche avec Samichou, il était content de sortir !

On a trotté et galoper, c'était chouette. On a des nouveaux chemins de balade grace a la gentillesse d'un agri voisin qui accepte qu'on passe dans ses champs. Et en plus, c'est une autorisation exclusive pour juste l'écurie

Ça fait une super piste en herbe pour travailler le cardio et y'a un petit coin de forêt avec du dénivelé, ce qui manquait. Sam va se muscler ..

Ça raccourci aussi pour aller aux etangs et ça nous évite une grosse portion de route.



Moi qui voulait faire du moutain trail


Extrait de la piste en herbe



Par irisetquiara39 : le 05/07/22 à 12:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
sympa l'agri

Par choupifresh : le 19/07/22 à 23:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Avec les températures et mon emploi du temps qui se résume à travailler tôt le matin et le soir, sam ne fout pas grand chose. Une petite longe par ci par là.

Et même la longe c'est compliqué parce que les mouches et autres taons mutants viennent nous faire chier et je perd toute la concentration de Sam. et la mienne aussi car ça s'attaque à l'humain aussi tant qu'à faire... Vraiment horrible les bestioles cette année.

Il a eut un second massage (suivi tous les deux mois on essaye) avec la masseuse de l'écurie et monsieur était ravi ! Ça lui fait vraiment du bien, on voit tout de suite la différence. Et moi, ça me fait du bien de le voir se détendre et lâcher prise.


Du coup protocole de reprise ligne droite et barres au sol pour qu'il retrouve sensation de son corps. Car l'avant main était tout étriqué et il a retrouvé une mobilité de l'épaule droite. Il ne savait plus comment marcher après le massage ...

En août, il aura l'ostéo. Et un jour, un suivi shiatsu quand la dame sera dispo. Ça serait bien à l'automne quand même pour préparer la saison hivernale.

Par choupifresh : le 23/07/22 à 22:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
J'ai profité de la présence de mon mari pour sortir Messire Sirius en étant à cheval (monsieur choup se trouvait derrière au cas où)



Bon comme Sam est pas commode avec les chiens, Sirius a peur de se mettre à côté de lui. Il voudrait mais il n'ose pas. Quand je suis à pied je fais barrière c'est mieux pour lui. Donc on va travailler l'amabilité de Sam.

Par contre, le massage ça l'a réveillé le bourrin, j'ai fais une petite demande au trot pour voir avec le chien, bon, j'ai écourté, c'était saut de mouton. Alors je suis allée en carrière pour vérifier si y'avait pas d'autres soucis mais non... Il redécouvre son corps alors il est surpris et saute . A pied pareil. Après le calme revient vite.

Donc beaucoup de travail a pied avant de reprendre le travail en carrière (si ça reprend cet été car depuis ses crises, j'ai plus l'envie de monter en carrière )

Par choupifresh : le 30/08/22 à 14:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam va bien, on fait rien, c'est toujours une baleine

De temps en temps une longe, un petit tour dehors...je n'arrive pas à reprendre un rythme correct. Je manque de motivation aussi

Une photo de qualité

Par K.Zel : le 02/09/22 à 10:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le rythme, j'arrive à rien en ce moment
C'est une belle photo nez de chameau, ça ! On voit qu'ile st très malheureux ce pauvre poney

Par choupifresh : le 02/09/22 à 11:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Et y'a pas eut la suite, car il s'en cassait la tronche à force de pencher vers l'avant

Mais mine de rien, (à part son poids de baleine pour qui ça va pas), le rythme lui convient bien, car c'est tranquille... La ou je dois me bouger le cul c'est de le sortir de son pré. Parce que parfois, je suis tellement feignasse, que je me gare devant la porte et je m'occupe de lui dedans Sauf que pour son moral, faut qu'il sorte un peu de là, car il est avec deux autres canassons un peu trop sanguin pour lui (Pur sang et PSA) qui sont toujours à l'emmerder (gentiment).

A la dernière balade, je l'ai carrément desseller devant... (c'est le champ tout en bas du chemin aussi, faut marcher.. hm hm)


Je suis bientôt en vacances, donc la première semaine je pourrai venir plus souvent (la seconde je l'abandonne je me barre en montagne )

Par choupifresh : le 03/09/22 à 17:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Bon allez, une photo de meilleure qualité (où il ne paraît pas si gros mais si... Bien qu'il est un tout petit petit petit peu maigrit )






Par choupifresh : le 10/09/22 à 16:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Allez c'est bon, j'en ai marre, je l'étouffe !





C'est un sac d'inhalation, il est bien prit du nez depuis quelques jours. Le balsamic air marche un peu trop bien

En tout cas, il est franchement mignon, j'ai fais une seule séance au clicker (ça a du durer max 10 min) pour qu'il mette le nez dans le sac tout seul, et après c'était bon. Premier essai "longue durée" aujourd'hui, et il a rien dit du tout, il mâchonnait dans son sac au calme, n'attendant qu'une chose, les bonbons

Sur la deuxième photo j'ai du le rattacher car il commençait à se promener

Par Cocktail_jet : le 10/09/22 à 19:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu le met pas qu à l herbe s il est gros (c’est peut être le cas désolé) Comme ça pas de foin et donc pas de souci respi 😛

Par choupifresh : le 10/09/22 à 20:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Il est à l'herbe depuis avril, des qu'on a eut le diagnostic

Et pas prévu qu'il remange du foin un jour.


Par choupifresh : le 10/09/22 à 20:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Et là, le soucis c'est que l'herbe est rase et sucrée, donc les chevaux sont gros et pas que le mien...

Par Lsan : le 10/09/22 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Donc, faut pas d'herbe et pas de foin.
Compliqué

Par choupifresh : le 10/09/22 à 21:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Oui et en plus c'est le seul emphysémateux de l'écurie, donc les régimes particuliers c'est compliqué de mettre en place ...

Pour l'instant avec l'herbe ça se gère, donc on verra en temps voulu si y'a besoin d'adaptation.

Après il est gros parce que j'ai pas pu anticiper le printemps ou il aurait du avoir un panier et que je ne le travaille pas assez... Donc bon faut que je me bouge le cul

Par Cocktail_jet : le 11/09/22 à 07:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
Ah oui c’est vrai j’ai pas pensé à la fourbure grrrr donc ouais faut lui mettre un panier quoi …

Ba sinon sans foin ça va du coup niveau respi ? C’est quand même une chance qu il soit facile à mettre en etat sans foin …ça va te faciliter les choses (mais oui après y a la fourbure et si c’est le seul à être gros ba ça complique le truc )

Il est quand même tout beau 🥰

Par choupifresh : le 11/09/22 à 10:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
En respi pas de soucis, plus de crise et pas de toux.

J'ai eu très peur avec la sécheresse car max de poussière mais ça a été bon...

Par contre, il a toujours le nez qui coule et en ce moment il est prit en mode rhume. Mais il a la patate et ce qu'il a n'est pas inquiétant (après confirmation véto vendredi)

Je vais devoir anticiper l'hiver aussi ou il a tendance a perdre vite mais bon la vu la marge, ça devrait aller j'ai quand même plusieurs solutions sous le coude, c'est surtout la gestion qui va être chiante.

Pas de fourbure pour lui pour l'instant, fort heureusement ! Par contre à l'écurie, y'a un fjord qui a été déclaré SME (et lui,sa proprio n'arrive pas a le sortir de crise depuis cet hiver..) et le PSA avec qui il était en troupeau a déclaré une fourbure hier... En parlant avec la podologue et la véto, ça n'arrête pas, y'en a plein dans leur clientèle depuis la sortie d'hiver... L'herbe est trop riche.

C'est pas le seul a être gros, mais a part lui tout le monde a ou aura besoin de foin....

Par choupifresh : le 09/10/22 à 10:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Une photo qualitative de Sam (qui se fait gratter le cul, le résumé de mon rôle au pré )



Il ne fait rien de rien, vraiment la vie pépouze. J'étais en vacances une semaine, donc on s'est pas vu. A mon retour, il a eut son massage, et la masseuse m'a dit une semaine au calme (car la dernière fois ça l'avait brassé un max et il était satellisé)

Mais je sens qu'il est serein et ce rythme archi cool lui convient bien... Et moi aussi. Au niveau musculaire bon forcément il a perdu mais la masseuse m'a dit que pour le peu que je lui fais faire, c'est pas si catastrophe et même plutôt bien.

Il coule moins du nez par rapport à cet été donc c'est plutôt bien et normalement en novembre j'essaye de lui caler une séance de shiatsu.



Par contre la il fait chaud pour la saison alors lui ai soleil il dégouline mais comme je sais pas comment je vais le bosser cet hiver, j'hesite à la tondre. Si on a le même rythme depuis deux mois ça ne va pas servir a grand chose. Je verrais en tant voulu.

Par Chrysalis : le 09/10/22 à 10:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Tu peux lui faire une tonte de trait ou en tablier c'est plutôt pas mal et pas contraignant pour les couvertures ou les soins post séance

Par choupifresh : le 09/10/22 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
J'avais fais ça l'année dernière mais si le boulot cette année ça se résume à 2 fois par semaine si ce n'est moins... 😅 Là il fait chaud, c'est pas dit que ça dure non plus.

J'ai pas envie de tondre s'il branle rien, ça serait inutile

Par takhan : le 10/10/22 à 13:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
les entre deux c'est toujours délicat a gérer.
S'il ne bosse pas ou tous les 36 du mois laisse le comme ça, je trouve ça d'une telle plaie a gérer les couvertures que de plus en plus j'ai tendance a... ne rien faire...

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval