Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par choupifresh : le 26/03/22 à 16:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci






Résumé page précédente


Message édité le 26/03/22 à 16:40

Par choupifresh : le 28/03/22 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
On va vendredi faire fibro + lavage pour être fixé.

Je lui ai fais une petite longe avec barres au sol, il a toussoté mais rien de méchant.

Il a la forme, tellement qu'il est allé se coincer un antérieur dans une palette 🙄 (il a bourriné pour rentrer dans le box a foin...) Ça le derangeait pas il allait partir avec la palette dans le plus grand des calmes.
On a coupé a la scie (la palette pas le pied )

Je vais l'envoyer à findus ça ira plus vite et ça me coutera moins cher


Par nélimiha1bis : le 28/03/22 à 15:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Ça le derangeait pas il allait partir avec la palette dans le plus grand des calmes.

JPP j'ai trop la scène " talalalalalaliiiii " en sifflotant

Par K.Zel : le 28/03/22 à 15:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est un projet de vie que de te donner des sueurs froides ?

Par choupifresh : le 28/03/22 à 16:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Non mais c'est trop ça nelimiha... Après le "oupsi... Bon bah je vais y aller"



Il m'use. Et je sais pas comment il a fait pour y arriver vu qu'on arrivait pas à le sortir

Visiblement K.zel...je crois que lui ramener un chiot ça lui plaît pas. Avant ça ça allait très bien. (puisque sa première crise d'asthme il me l'a fait deux jours après l'arrivée de Sirius .... ).



Par Erzebeth : le 28/03/22 à 16:28:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh là là, le genre de truc qui finit en catastrophe assurée avec Bellinda, parce que, elle, jamais elle attendra gentiment qu'on s'occupe du problème.

Mais plus de peur que de mal avec sam!

Par choupifresh : le 28/03/22 à 16:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Oui, il est quand même cool !

Il a un peu eut "peur" mais plus de genre "bah pourquoi je peux plus marcher normalement" que la montée en panique. Puis après il a été fataliste.

Moi j'ai eu peur par contre, j'imaginais déjà les clous et les bobos

Par sheytana : le 28/03/22 à 16:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui la vache

Par Maratre : le 28/03/22 à 18:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Lol , le genre de truc qui peut très mal se terminer

Par choupifresh : le 28/03/22 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Non mais là il m'aurait fait un truc j'aurai appeler le marchand

Je vais demander une analyse cérébrale vendredi... j'ai un doute sur le contenu de sa boite crânienne


Message édité le 28/03/22 à 19:11


Message édité le 28/03/22 à 19:11

Par plante41 : le 29/03/22 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
j'ai un doute sur le contenu de sa boite crânienne

Je suis en sous marin, mais en lisant ça, j'ai pas pu m'empêcher de mettre cette illustration



Par choupifresh : le 29/03/22 à 13:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est ça oui

J'vais l'appeler Homer, il se sentira peut être concerné quand on lui causera

Par choupifresh : le 01/04/22 à 18:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Alors Sam et sa fibroscopie et lavage

On aura les résultats dans une semaine mini en attendant la fibro, c'etait crado. Perso j'ai pas regardé dans la caméra, ça me dégoûte d'observer l'intérieur des êtres vivants... Il a de quoi tousser le pauvre. Infection +++ de la trachée. On sait pas d'où ça sort.

Il est sous antibio, probiotiques et un truc pour liquidifier le tas de glaire.

Les vétos pigent pas trop le délire, car il a aucun jetage, il a pas de fièvre, il tousse juste et vu la tronche de sa trachée c'est étonnant. La pds des allergènes n'ayant rien donné du tout en plus.

Après l'épisode de février avec sa première crise d'asthme, il n'a rien eu (pas de toux rien du tout). Nouvel épisode début mars du coup et depuis il tousse.

Y'avait pas d'antibio en mars. Peut être que ça joue.

On écarte un peu la piste allergique toujours en la gardant en tête.

A part appliquer le traitement du moment et attendre les résultats du lavage pour avoir un traitement plus adapté, on peut pas faire grand chose.

On refera une fibro de vérification après tout ça.

Donc pour l'instant, il va être au repos. Et quand je vois l'état de son dos, je pleure 🥲 mais bon, mon objectif est de le soulager côté respi déjà. Il a la forme et le moral quand même, donc c'est rassurant.

En tout cas il a été adorable tout le long de l'examen même s'il résistait un peu a la sédation, mais ça c'est habituel.

Par Cocktail_jet : le 02/04/22 à 20:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Story faisait des bronchites allergiques …du coup j’étais obligé de traiter avemix et cortico que chaque fois …et il était aussi plein de pus à la fibro
Le lavage va t éclairer
Tu as bien fait de faire ça 👍

Par K.Zel : le 03/04/22 à 13:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Au moins, tu vas être fixée


Par choupifresh : le 03/04/22 à 17:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Oui, on va voir. La pds allergène qui ressort rien un jour de crise ça me laisse perplexe sur le côté allergie quand même.

Côté examen clinique il sort rien, donc oui le lavage c'est un peu la seule option pour savoir où on va.

Hors épisode asthme, concrètement il fait que tousser de façon aleatoire pour dégager sa trachée, sans faire de quinte. Les petites longes que j'ai faite, il récupère très bien, sa respi est ok. La sortie montée d'une heure trente, il l'a très bien supporté. Donc vraiment c'est chelou.

J'espère juste que ça sera pas chiant et que les séquelles seront minimisé si y'en a.

Je viens de perdre mon grand père, j'aimerai que Samichou soit sympa avec ma jauge émotionnelle


Message édité le 03/04/22 à 19:44

Par choupifresh : le 03/04/22 à 17:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Déjà il est relou avec les médocs, obligé de faire de la soupe, a croire que c'est un vieux poney qui peut manger que des potages

Par NezLaine : le 03/04/22 à 19:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci1
Je suis désolée pour la perte de ton grand-père, mes condoléances

Je pour que SamSam te laisse un peu de répit et aille mieux rapidement.

Par sheytana : le 03/04/22 à 19:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Toutes mes condoléances pour ton grand-père...
Mais ils savent bien nous consoler en général ces grands sensibles

Par choupifresh : le 03/04/22 à 20:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Merci a vous

J'ai pas pris le temps de m'occuper de samsam depuis vendredi... A part pour l'emmerder avec les médocs.

Finalement depuis sa seconde crise d'asthme, on a pas eut trop de moment très funs a deux... Et ça lui pèse. Il fait la gueule au fond du pré, les antibio ça shoot en plus de tout le reste, avant ça c'était la piqûre tous les jours pour les corticos, ça me foutait dans un état pas possible alors lui.... la météo catastrophique, sa toux, les examens en clinique... Y'a eut l'ostéo entre temps qui l'a soulagé beaucoup, fort heureusement. Il a subit beaucoup en peu de temps.

J'espère que cette semaine, je vais pouvoir lui faire une petite routine cocooning pour qu'on se retrouve un peu tous les deux. On en a besoin. J'espère pouvoir le sortir un peu a pied ou monté on verra, pour qu'il change d'air également.

Par Erzebeth : le 03/04/22 à 20:52:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Courage dans ces moments difficiles...


Par K.Zel : le 03/04/22 à 23:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci1
Je suis désolé pour toi Choupifresh, je t'envoie tout mon soutien.

Par choupifresh : le 06/04/22 à 18:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Merci à vous, l'enterrement est passé, je peux commencer à m'occuper d'autre chose et notamment mieux de Samichou.

Sous antibio il ne tousse quasi plus. Et quand il tousse ça n'a rien à voir. Par contre ça pue son medoc, l'odeur reste dans le nez j'en ai la nausée direct .



Il a bon oeil, par contre, ça lui tire dessus, je le sens fatigué. Le vent qu'on a n'aide pas.

Je lui ai fais un peu de shiatsu / massage et pseudo magnétisme aujourd'hui (je dis pseudo car je ne sais pas ce que je fais concrètement a part que ça le détend bien )

Quand le temps sera meilleur, j'irai lui faire un petit tour à pied. Mais là c'est lifting donc bon... Bof.

La véto passe demain pour d'autres chevaux, ça sera l'occasion de discuter.

Et après tout ça, si on en voit le bout, je ferai venir quelqu'un pour un shiatsu et voir a nouveau l'ostéo ensuite. Parce que la je pense que son petit corps de boeuf gallois prend cher.

Par choupifresh : le 07/04/22 à 16:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Bon alors on a les résultats

Emphysème sévère la cause de tout

Surinfection par dessus, ils ont trouvé deux germes.

Étonnamment il réagit bien au doxyval donc on va finir le traitement et on va voir tout en arrêtant le foin.

Comme on est dans un coin ou y'a facilement de l'herbe on va voir si on peut se passer totalement de foin ou si faudra en purifier un moment donné.

En janvier, on fera également un traitement préventif dont j'ai pas encore le nom. Parce que j'ai eu trop d'info d'un coup


Message édité le 07/04/22 à 16:37

Par Cocktail_jet : le 07/04/22 à 19:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Olalala mais qu est ce que ça me fatigue le terme emphysème …….. et sévère …pfff lol
Un cheval ne devient pas emphysémateux du jour au lendemain ….. emphysème c’est quand le remodelage des bronches est irréversible…Quand il est réversible ce n’est pas de l emphysème, c’est de l allergie, de l asthme …les vétos, les gens (je parle en général) …mélangent tout…
Mon cheval passe le test du sac haut la main pour info il est loin d être emphysémateux il est allergique c’est tout. Il deviendra peut être emphysémateux en vieillissant mais c’est pas encore pour demain quoi!
Dédramatise …. Il n’y a aucune raison pour que ton poney, une fois l’environnement corrige, ne retrouve pas une respiration correcte… donc oui plus de foin ou alors du purifie ou de l enrubanné et voilà C’est chiant mais ça se gère …avant que se soit vraiment de l emphysème et où là oui c’est bien galère !
De toute façon bientôt ils seront tous allergiques les chevaux à ce rythme ! 😞
Désolé pour ton grand père 😞

Par choupifresh : le 07/04/22 à 20:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Je ne répète que ce que le véto a dit. J'ai pas vu la fiche des résultats du lavage 🤷🏻‍♀️ j'en sais rien de la vérité et j'y comprend pas tout, mon cerveau n'étant pas très opé. J'essaye de rester sur le moment présent le plus possible pour pas perdre plus la boule. Il est vrai que je préfère parler d'un cheval allergique car l'emphysème après 3 ans sans rien, ça m'a toujours paru curieux depuis le début.

Donc oui, on va appliquer le protocole du sans foin dans un premier temps et attendre la fin du doxyval, qui le soulage tout de même très bien. On verra ensuite.

L'avantage est que Sam côté poid il est plus facilement gros que maigre. En hiver, en complémentant, il y a moyen de s'y retrouver.

En tout cas, je dramatisai rien du tout, vu que sous l'antibio son état est tout de même beaucoup plus positif. Jusque que, on sait pas c'est quoi qui cause l'infection vu que les germes ressortis ne sont pas censés répondre aux antibios qu'on a mit. Après je l'ai eu au tel la veto, j'ai pas tout retenu. Et comme pour beaucoup, l'incertitude ce n'est pas quelque chose de très sécurisant.

Et surtout, je suis épuisée moralement et émotionnellement 😅

Puis quitte à avoir une semaine de merde, mon mari à le covid (moi pour l'instant j'ai rien)

Par Cocktail_jet : le 07/04/22 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
Ba oui faut regarder l histoire des germes…mais je te dis le mien avait de l infection aussi à cause de l allergie. A voir
Si c’est pareil pour le tien ou si il y a ses germes en plus ou si ça peut quand même être ça la cause là je sais pas….
C’est un super atout s’il est plutôt gros que maigre c’est pas mon cas et ça me rajoute de la difficulté moi
Aller ça va aller je suis confiante vraiment ça va se régler !!!

Par choupifresh : le 08/04/22 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Côté poids oui j'ai de la chance, y'a juste deux moments a risque avec Sam c'est l'hiver où il peut devenir rachitique en une semaine et l'été quand il fait trop sec et qu'il y a rien a grailler mais généralement avec l'herbe du printemps, il reste gras un moment.

Mais dans ces cas là, il sera certainement dans une grande prairie.

Le tout est que je jongle bien avec les compléments. L'hiver je m'en sors bien, a voir en été.

Le côté pas manger en continu si y'a que dalle dans les prés, ça m'inquiète un peu, certainement pour rien.

Côté gestion foin, on va y aller par étape. Bon déjà il mange du foin mouillé, enfin il veut bien. (Il en restait en extérieur par terre et comme on a retirer le filet il n'avait pas d'autre option c'était un test non voulu )

La haygain si besoin de purifier je ne pourrai pas l'acheter cette année, donc on fera du bricolage.


Par choupifresh : le 20/04/22 à 18:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Sam a été lâché dans ses quartiers de printemps/été, il ne va pas manquer d'herbe



Il s'habitue à Sirius, et Sirius s'habitue aux chevaux. Pour le chiot, l'écurie c'est la récré, j'ai du mal a le récupérer pour rentrer




J'avais peur qu'il gonfle d'un coup en passant à l'herbe mais enfaite ça va. Il a pas si grossit que ça, même s'il est grassouillet. Il l'a été plus que ça. Il est surtout tout tendu de partout, c'est un parpaing le poney. Je voulais faire passer quelqu'un pour le shiatsu mais la dame a la jambe dans le plâtre, alors je ne sais pas quand ça sera fait.... En attendant, une pensionnaire a l'écurie est masseuse équin, donc je vais en profiter

Comme ça va mieux, je l'ai remis gentiment en route avec des longes et quelques barres au sol. On va marcher aussi autour de l'écurie pour le moral.
Cette semaine je grimpe dessus si tout va bien pour faire un petit tour en extérieur.

Par takhan : le 21/04/22 à 08:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
j'avais du retard sur ce post je suis désolée d'entendre le "diagnostic" ça fait râler.
retapez vous bien avec Samichou tous les deux

Par choupifresh : le 27/04/22 à 17:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Le moral va mieux, je vis un peu au jour le jour me concernant. Je digère le diagnostic lentement mais je digère.

On a fait une petite sortie la semaine dernière, ou sam était très mignon. Enfin, jusqu'à ce qu'on passe au trot, heureusement qu'un autre cheval était devant, ça servait de frein (je lui avais mis le side aussi, j'aime le goût du risque )



Et sinon, avant de pouvoir le remonter en carrière, je le longe avec barres ou sans barres on varie. Il supporte bien. Aujourd'hui c'était plus un travail sur le mental car y'avait vent.... Et le vent dans la haie qu'il connait depuis 3 ans, oulala

Il est gras comme un cochon et tout desmusclé. Je suis ravie, avant ses crises, on était au stade où il commençait à s'harmoniser



Ça se récupère, je m'inquiète pas trop la dessus. Quand il aura un shiatsu ça ira mieux aussi physiquement et les massages également.

Je voudrais le tondre pour l'aider avec sa mue mais bon, un coup il fait chaud, un coup il fait froid. C'est chiant.

Par choupifresh : le 30/04/22 à 12:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Le veau de mer


Avant le "drame"


Alors, il va me rendre cardiaque ce con
Il se roule, trop d'élan, il se coince les postérieurs dans la clôture..... Heureusement la clôture est souple. Il se relève, il est sur 3 pattes. Bordel.... Je le fais marcher, je le tâte partout puis enfaite ça va. Il a rien... J'en peux plus de lui

P'tit con, seul séquelle c'est qu'il était vexé comme un poux.



Sinon ce jour là, c'était barres au sol surélevées, on a finissant sur un petit saut de puce vu que ça allait. Il était très bien tout le long du boulot.


Jeudi la véto passe pour je sais pas qui, j'en profiterai pour demander une piro like. Parce que je sais pas... J'ai besoin de le faire. Au pire ça fera contrôle, vu que les tiques sont de retour et que l'été dernier il m'a fait de grosse réaction cutannee au piqûre.

Il aura le droit a du butox également, pour éviter ça justement et j'ai rien trouvé d'autres qui marche.

Il ne tousse plus depuis un petit temps aussi même au travail, donc je suis plus contente, on a l'air de stabiliser le truc.

Par sheytana : le 04/05/22 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ils sont doués pour nous faire des cheveux blancs

Par Erzebeth : le 04/05/22 à 10:35:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le boulet!

Par choupifresh : le 04/05/22 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Oui

lundi, il s'est cassé la tronche sur le ciment quand je lui ai prit le pied pour le parer. Il dormait je l'ai dérangé. Il a rien par contre mon genou ...

Je pense qu'il envoie des signes pour me mettre à mort

Ou sinon ma maladresse déteint gravement sur lui

En tout cas, il est fatigué, la mue, l'herbe, les variations de températures, il est cuit en 2/2. Mais il tient les petites séances de longe et sortie, alors j'en profite. Faut bien le remettre en route mais le post crise, c'est vraiment compliqué même s'il va bien là il a prit vraiment cher....

Par choupifresh : le 16/05/22 à 19:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Sam a la forme en ce moment, je lui demande pas grand chose ceci étant... Mais il est content de sortir de son pré. Je l'ai mis sous Equistro Secreta pro Max, après avoir glanner des informations dans les fin fond d'internet et des groupes fb. Ça a l'air de lui convenir.

On fait principalement des longes et des balades. J'aimerai reposer mes fesses dessus en carrière mais je sens que ça va pas être avant juin vu le planning

Pour changer on a fait une petite liberté aujourd'hui

Attention veau de mer 🦭


"Chui po un veau d'abord"


Poney de guerre croisé trait breton obèse



Pas trop poney de guerre non plus, la haie fait peur faut pas déconner


"Misère, elle m'oblige à passer devant ohlala ohlala"


"C'est usant d'être courageux"


Bon après je lui ai remis la longe car il était relou avec la haie. Et oh, tiens donc une fois en longe "g plus peur " ... Infernal

Par nélimiha1bis : le 17/05/22 à 09:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
je viens de lire tous les déboires que tu as eu avec sa toux etc ! du coup, contente de lire qu'il va mieux maintenant !
Il est beauuuu avec sa toison de printemps !

Par choupifresh : le 17/05/22 à 10:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Là il est bicolore avec sa zone tondue et non tondue. Puis il a encore pleiiiiiiiiiin de poil, ça n'en finit pas.

En tout cas, sa zone tondue, foncée comme ça j'adore

Je le préfère toujours en été, qu'avec sa toison hivernale de shetland.


Par Cocktail_jet : le 18/05/22 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu lui enlèves pas le reste avec la tondeuse ?

Contente de voir qu il va mieux et oui je plussoie le sécréta pro

Par choupifresh : le 18/05/22 à 13:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu lui enlèves pas le reste avec la tondeuse ?

Parce que j'en ai pas
Et que c'est une galère d'en louer une près de chez moi ou l'écurie. Trouver quelqu'un qui vient tondre aussi.. enfin, y'en a mais v'là les prix excessifs. Il m'a ruiné, donc il reste poilu

Je voulais le tondre entièrement début printemps mais là météo était infecte avec ses chaud/froid et maintenant qu'il fait chaud, il commence a ne plus être poilu. Donc bon... Pour ce qu'on fait au boulot il est pas gêné, c'est juste esthétique

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval