Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par Juliie : le 12/02/22 à 18:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh le mien est une vraie horreur à seller, et c’est le meilleur… en partant de la fin
Il a un garrot énorme et tellement long… Les selliers s’en rappellent tous!
Franchement c’est galère les chevaux atypique


J’ai pris une sans personnalisation… ça coûte bien assez cher comme ça

Par Juliie : le 12/02/22 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Même si le casque bleu marine et le liseré rose gold me faisaient de l’œil

Par choupifresh : le 12/02/22 à 18:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Oh le mien est une vraie horreur à seller, et c’est le meilleur… en partant de la fin

Rhooo pov Tchoutchou.... Au moins il part de quelque part

J’ai pris une sans personnalisation… ça coûte bien assez cher comme ça
Être pouf ça a un prix... La vie est si injuste

Chez uvex, y'en a avec du vernis mais ça coûte un rein.
Ceux a strass c'est pire. Pour faire des ronds dans le sable et se prendre des branches dans la tronche en rando, ça sera pas rentable. je resterai sur du simple

Par Chrysalis : le 12/02/22 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci

J'ai personnalisé ma samshield de 2018 grâce aux nombreuses chutes de mon armoire et aux branches basses. C'est mat zébré . Ça peut lancer une nouvelle mode

En compèt , on voit des bombes passer, des fois tu te dis qu'il y en a pour plus cher de bombe que de cheval
Tout ça pour te casser la tronche et que ce soit inutilisable.
Sauf si ça ne sort que pour les compèt.
Comme les bottes.
C'est cool ce sera démodé avant d'être rentabilisé


Message édité le 12/02/22 à 19:21

Par Juliie : le 12/02/22 à 19:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
Moi j’ai bottes et casque pour le concours… Ça bouge pas d’1mm du coup (sauf quand je décide d’aller taper le chandelier avec mon pied)
La Sam’ qui doit dater de 2016 était marron, et le soleil l’a personnalisée en taupe Mais pareil, pour se péter la gueule à la maison et se taper des branches en balade, ça va très bien Mais après 8 ans de bons et loyaux services, il est temps de la réformer… ´Pis j’ai gagné une GPA en concours

Par choupifresh : le 12/02/22 à 19:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
La mes bottes, c'est parce que je n'avais pas le choix. Je ne pouvais faire que du sur mesure (car comme mon poney, c'est relou de m'habiller ). Je me suis fait plaisir pour le vernis, j'aurai bien voulu rajouter d'autres trucs, mais je serai lassee (puis bon a chaque truc rajouter fallait appeler le banquier..*coucou mon mari * )

Heureusement que je fais pas de concours
J'avais essayé une Samshield avec la grande visière, pour déconner. Je voyais que dalle (c'est peut être l'effet rechercher pour se protéger du soleil... 😂

Par choupifresh : le 25/02/22 à 17:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Je peux retourner plus souvent à l'écurie dorénavant. Je me prend moins le chou avec le chiot.

Donc Sam ça roule et n'a aucun soucis :





On a fait une balade aujourd'hui profitant du beau soleil après les jours de vent (je suis liftée pour l'année la )

Je laisse pousser la crinière du poney, ça ne ressemble à rien


Lundi j'étais allée dehors aussi, grand vent, un tout petit tour car forcément Sam après 15 jours à rien foutre, il suffisait d'un bruit de feuille pour que ça soit la fin de sa vie mais il a été très mignon.

J'ai eu un cours samedi dernier, on a fait a pied car je n'avais pas pu remonter depuis et j'avais le genou en vrac (je devrais renommer le post en "les Aventures de Sam L'Homme Magique et Madame Tamalou" )
On a surtout travailler la finesse et la précision des demandes car Sam est lui même devenu plus fin. Du coup moi, je dois être plus délicate et subtile et moins lui rentrer dans le lard comme au début. C'est normal et logique mais du coup, compliqué de moduler son énergie après avoir passé x temps a monter fort. Mais je suis contente qu'en si peu de séances on arrive à ce stade là ! C'est tellement plus fluide et serein...

Hier j'ai pu remonter même si je suis toujours en vrac, j'étais un peu paumée mais j'ai retrouvé des sensations donc j'étais pas trop dans le taux mais hâte d'avoir à nouveau cours pour me recaler ! Et j'ai utiliser mes bottes, quel bonheur !

Par NezLaine : le 25/02/22 à 22:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles et du beau temps ici j'adore SamSam qui dépasse derrière la palissade.

Mais pourquoi n'a-t-on pas une photo des bottes en action

Par choupifresh : le 25/02/22 à 23:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Parce que j'ai rien ni personne pour me prendre en photo

Par NezLaine : le 27/02/22 à 09:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Une vue du dessus tant pis

Par choupifresh : le 01/03/22 à 20:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Petite séance de saut en liberté pour mon boeuf

Comme vous le voyez il a été très heureux de cette experience (un chandelier est rangé, je n'ai pas fais tenir les barres par lévitation )


En avant SamSam !


On a commencé la dessus


Et finit la dessus, Sam le plongeur :


Il a été mignon, ça change des séances habituelles et il était content (il m'a saute le truc a l'envers un moment donné mais bon c'était bien fait il s'est pas viandé sur la barre d'appel )


Par NezLaine : le 01/03/22 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Sur la deuxième photo je le trouve beau comme tout, il a changé en bien ce SamSam depuis que tu as croisé sa route et j'adore la dernière

Par choupifresh : le 08/03/22 à 19:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
On est allé marcher lundi après le cours de dimanche, histoire de détendre un peu les muscles.

Il devient dingo avec l'herbe fluo
Le tour a été très rapide, le temps de broutage a été plus long ahah



Dimanche il a été top, on a bossé la mobilité des épaules et chercher à ce qu'il se porte plus.
Cérébralement j'étais rincée, étonnamment physiquement ça allait
Mais je suis complètement cassée, mon bassin est bloqué +++ le psoas tendu +++ donc ostéo fin du mois quand Samsam y passera aussi. Il est raide main droite, donc il en a besoin.

Le 10 avril on fait la première rando de l'année !

Par choupifresh : le 14/03/22 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon Sam m'a refait le même coup qu'en février avec une quinte de toux moindre mais le même soucis respi

Reveto... Crise d'asthme, traitement au sirop pendant 1 mois, piqûre pendant 9 jours....j'ai demandé un bilan pour les allergènes.

A suivre

Par Maratre : le 14/03/22 à 19:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
oh purée , le poil est dense !

Par choupifresh : le 14/03/22 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui il en a beaucoup trop et comme tous les ans il va muer quand tout le monde aura fini.

Je vais finir par le tondre entièrement

Par K.Zel : le 15/03/22 à 13:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le poil dense gardé longtemps et pour les toux occasionnels, même si je n'ai eu avec le mien qu'un seul accès cet hiver
Ça va être sympa la rando ! C'est avec un groupe d'amis ou un truc organisé ?

Par choupifresh : le 15/03/22 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Encore s'il ne faisait que tousser mais il est en crise respi en même temps avec fièvre. Et même si il avait le moral hier, on sentait que ça lui tirait dessus.

La respi était pas encore géniale aujourd'hui. Il respirait moins vite que la veille mais on sent que la moindre agitation le fatigue. Y'a du mieux heureusement. Le sable du Sahara n'aide pas...
J'ai piqué pour la première fois, c'est horrible, je déteste ça. Je réessaye demain si j'y arrive sans avoir l'oeil qui tourne, sinon, mon mari c'est proposé de prendre le relais en revenant du boulot.

La rando c'est equiliberté qui l'organise et on y va avec des cavalières de l'écurie. Enfin on .. j'attend de voir comment c'est pour Sam, car c'est dans un mois, c'est 24km, donc si je peux pas le remettre en route je vais pas l'emmener sur la rando....

Il voit l'ostéo le 21, ça devrait lui faire du bien. Et moi aussi la même semaine et je vais devoir me détendre parce que ça doit pas l'aider non plus.

Je lui ai commandé de l'audevard balsamic air et un gel aux huiles essentielles pour plus tard après le traitement.

On a causé nébulisation avec la véto mais v'là le prix que ça coûte. J'espère avoir les résultats de la pds assez vite pour être fixe.

Par choupifresh : le 17/03/22 à 17:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Sam ça va mieux, colérique a souhait

Hâte d'en finir avec les corticoïdes. J'aime pas piquer et c'est pas drôle pour lui (enfin lui il a le droit de manger plein de bonbecs pendant alors il est content)



Par nélimiha1bis : le 18/03/22 à 09:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
en tout cas il est beau comme un coeur ton colérique

Par choupifresh : le 18/03/22 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Ca le sauve
Bon je plaisante, il a d'autres qualités

Côté émotionnel il est comme moi, alors bon. Je vais pas me plaindre, j'ai qu'à me détendre du slip

Par Erzebeth : le 18/03/22 à 10:20:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 18/03/22 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
Côté émotionnel il est comme moi, alors bon. Je vais pas me plaindre, j'ai qu'à me détendre du slip

On connait tous miroir miroir !

Par K.Zel : le 18/03/22 à 11:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Ici j'ai un cheval emphysémateux qui vient deux fois par an pour 3 semaines/1 mois. Et Sa proprio nous le livre toujours avec son balsamic air, je trouve que ça marche vraiment pas mal, en tout cas sur ce cheval là. Pour Cawr, j'utilise du secreta pro max qui, peut-être, agi moins vite que le balsamic, mais vu qu'il le mange bien au contraire du balsamic, je reste là-dessus.
Un hiver, j'avais fait un complément de simple thym à V.Ron (qui a un emphysème léger) et ça l'avait un peu aidé, je pense. Lui aussi prend bien le balsamic air aussi, alors qu'il est un peu difficile. C'est spécial, ça sent vraiment le sirop pour la toux. tous ne le prennent pas bien tout de suite.
Bref, du blabla pour dire que le balsamic air, oui, c'est bien, et ça aidera Sam. Pour la pds, possible que ça ne donne pas grand chose. Par exemple V.Ron a toujours une bonne pds, mais pour autant il est multi allergique. Tu pourras par exemple avoir une pds qui te montre qu'il y a/a eu effectivement réaction inflammatoire, mais sans que sa nature ne puisse être déterminée (exemple : des éosinophiles élevés peuvent montrer qu'il y a une allergie, mais aussi qu'il y a parasitisme)
En bref, possible que la pds ici ne soit que le début de l'exploration. Et déterminer la source de l'allergie peut être coton en plus
Bon courage avec tout ça.

Par choupifresh : le 18/03/22 à 11:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci K.zel pour ces précisions

La pds je l'avais fais pour mon chien, comme ça qu'on a découvert qu'il était allergique aux acariens avec des taux qui explosaient le plafond. Je ne sais pas comment ça marche pour les chevaux, on verra bien. Je me dis que la pds faite le jour même de la crise ça peut être déjà aiguiller un peu.

En tout cas je pense aux pollens, samedi dernier on est passé à côté de peuplier fraîchement coupé du jour, ces derniers ne sont pas loin des prés, peut être que. M'enfin, que des suppositions. Ça peut être un truc dans le pré direct aussi.

La poussière, j'y crois pas trop parce qu'il aurait déclencher depuis un moment, en hiver il ne m'a jamais rien fait depuis 3 ans et au printemps il a toujours été sensible. Ou sinon c'est le début d'un truc chronique a l'année

Il va être vermifugé ce week end. Il aura la totale.

En tout cas ça me soule pour lui mais il va me le bouffer le balsamic, quitte à ce que je lui fasse en suppo

Je voulais faire passer quelqu'un pour un shiatsu mais ça attendra le compte est a sec

On connait tous miroir miroir !

Oui et alors quand y'a TOUS tes animaux qui te font comprendre que ça va pas, faut plus se voiler la face. J'étais tellement mal en début de semaine que mon Podenco ne voulait plus s'approcher de moi...

Par takhan : le 18/03/22 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
va me le bouffer le balsamic, quitte à ce que je lui fasse en suppo
bah franchement les suppos pour enfant et nourrisson genre coquelusedal je me demande si c'est pas un peu kiff kiff puisque la principale composante c'est l'HE de Niaouli...

Par choupifresh : le 18/03/22 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
On verra si je dois passer par l'arrière, s'il le veut pas vers l'avant

Je pense que ça devrait aller, il est pas trop chiant avec la bouffe vu que c'est sa passion

Par nélimiha1bis : le 18/03/22 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
Mdr je comprends que trop quand même le chien te fait la gueule

Par choupifresh : le 18/03/22 à 14:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Mon mari ne me fait pas la gueule pour l'instant, donc c'est pas si catastrophique que ça

Par K.Zel : le 19/03/22 à 13:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Ton mari ne fait pas la gueule, oui, mais tu ne l'as pas menacé de suppo au balsamic air !

Par choupifresh : le 19/03/22 à 14:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
k.zel

Juste le menacer de suppo devrait suffir pas besoin de préciser quoi

Sam je l'ai pas encore menacé en direct car il est très mignon a subir les pikouzes tous les jours


Par choupifresh : le 25/03/22 à 14:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon les résultats de sam donne rien de probant.

Il tousse encore, je lui ai fais une petite longe, il a supporté. Un peu de toux au galop mais juste au début.

Aujourd'hui, je le trouve gêné. Vent + chaleur ça lui va pas. Hier ça allait.

Donc je sais pas ce que je peux vérifier de plus, j'ai le moral à zéro (entre lui et mes soucis perso mon cerveau est out)
Bronchite ? Pneumo ? Il a le nez qui coule mais c'est pas opaque.

Je sens venir la visite à la clinique pour regarder a la caméra la dedans ..

S'il continue de faire chaud je vais le tondre, ça le soulagera de la chaleur.

Par choupifresh : le 25/03/22 à 14:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Sous corticoïdes ça allait donc y'a encore une inflammation ou truc du genre.

Par Erzebeth : le 25/03/22 à 19:57:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ben dis Sam Sam, qu'est-ce que tu nous fais là?


Par Cocktail_jet : le 25/03/22 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Toux qui dure = fibroscopie et lavage broncho alvéolaire pour voir si virus bactérie ou allergies
Dans de nombreux cas c’est allergique et à part modifier lez conditions de vie …rien à faire de plus …la cortisone n est qu un cache misère ..bien souvent ce sont les pollens et les moisissures de foin le problème.
Pour les pollens rien à faire à part attendre que ça passe ….pour les moisissures de foin ba …ça veut dire purifier le foin ou enrubanné et la bienvenue dans le monde reloud des allergiques….
Par contre s il a de la fièvre c’est pas allergique ? J’ai peut être mal compris …bon courage !!! Je sais ce que c’est …deux ans de toux chronique pour le mien et 2000 euros de traitement …une galère de fou …mais aujourd’hui les allergies aux moisissures de foin sont quand même bien connues …tellement y en a partout 😭

Par choupifresh : le 25/03/22 à 23:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Il a fait de la fièvre que pendant les crises d'asthme et sinon il en a pas.

La toux c'est pas des crises, il toussotte de temps en temps. Fort heureusement, c'est pas en continu. Il ne m'a pas refait de quinte où il manquait de s'étouffer comme en février. Il toussotte comme l'année dernière , mais là en plus, il est gêné côté respi.

La seule variable que j'ai note, c'est qu'aujourd'hui il faisait chaud et y'avait du vent.

Le foin, il n'en mange quasi plus depuis qu'il fait beau. Il est la majorité du temps à l'herbe. Je n'exclue pas totalement le foin mais depuis 3 ans, je me dis que si c'était le foin j'aurai eu des signes avant non ? Avant de me faire des crises d'asthme d'un coup. Le reste de l'année, il ne me fait rien du tout côté respi, ni toux.

Au printemps, toujours une petite sensibilité mais cette année c'est costaud. Pour ça que je pense aux pollens mais le bilan n'a rien révélé. Je garde en tête ce qu'a dit k.zel concernant les pds pour les allergènes.

Lundi j'appelle la véto, pour savoir ce qu'on peut faire. Je laisse passer le week end. J'ai commencé le balsamic air, on va voir s'il y a un changement.

Mais bon j'exclue rien comme hypothèse, toutes façons je suis pas en capacité de réfléchir

Merci pour les précisions en tout cas Cocktail.

Heureusement qu'il a le moral et la connerie, ça me rassure de ce côté





Par K.Zel : le 26/03/22 à 00:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12428 messages

833 remerciements
Dire merci
Mon cas n'est pas le tien, bien sûr, mais ici, mes deux gros allergiques (le paint horse et le welsh cob) sont plutôt en galère : pas de toux, mais le nez qui coule et des morves blanches, et Cawr a les poches gutturales enflées, comme à chaque période d'allergie.
Après, je ne les ai pas fait tester, c'est par élimination ou déduction : en ce moment, chez moi, c'est surtout les peupliers, il y a énormément de peupliers dans le bled, les chevaux et moi avons les yeux qui pleurent et le nez qui coule. (et quand je parle d'élimination, je parle des céréales pour V.Ron : il est bien sans, il n'est pas bien avec : le calcul est vite fait. Eliminer les pollens, par contre, erf...)
Tu peux regarder ici quels sont les allergènes plus présents, et noter si tu vois une corrélation avec son état selon les périodes. Lien

Bon courage avec tout ça

Par choupifresh : le 26/03/22 à 08:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
k.zel merci pour le lien. Le Maine et Loire est en rouge ...

L'écurie est à la frontière, donc bon ..

Moi aussi je suis gênée, j'ai les sinus en feu et maux de tête en continu des que je suis dehors. Me concernant c'est les érables, les cerisiers, les pommiers et ce genre de machin jolis qui me violent le nez. Les graminées également, je fais de l'urticaire avec le foin et l'herbe, les orties je gonfle pendant plusieurs jours...et sans doute à d'autres trucs 🙃

On se pose aussi la question des peupliers parce qu'ils ont été coupés récemment non loin de l'écurie, notamment en février.

Côté ration, il avait avec de l'activ cool cet hiver, j'ai arrêté depuis un bon mois. Sinon en ration du moment c'est cmv et flocon de soja. Le soja ça fait 1 an qu'il en a.

L'année pro ça sera des fibres pour l'hiver.

Le nez ça coule aussi et c'est bien claire. Pendant deux ans il me faisait des conjonctivites au printemps, la pour l'instant il ne m'en a pas fait. Les poches ça avait l'air d'être ok. C'est juste qu'il tousse et respire fort. (Moins vite que pendant ces crises et la chaleur augmente le truc vu qu'il a son poil d'ours)

Les résultats de sa pds qui dit rien du tout


Et j'ai pas envie de le piquer a vie tous les jours avec des corticos qui le bousilleront de l'intérieur.


Message édité le 26/03/22 à 08:32

Par Cocktail_jet : le 26/03/22 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Si c’est tjs à la même période effectivement ça fait penser aux pollens. On est en plein dans les pollens d arbre en ce moment. C’est la période la plus dure pour le mien en ce moment. Le mien m’a déclenché des allergies d un coup en février 2014 et ça ne s est jamais arrêté ensuite hélas (mais moi c’était à l année après avec un mieux l hiver). C’est la suppression du foin ou le fou stérilise qui a permis de régler les choses (une toux à l effort ou au repos de temps en temps mais plus de crise) le mien faisait des bronchites allergiques …je devrais traiter a l avemix plus cortico…ça a duré deux ans …avant qu on me dise supprimer le foin vous aurez plus de soucis. Par contre il a pas fait de fièvre ou alors très peu (cause bronchite car pus dans les poumons)
Essaye de faire un lavage et une fibroscopie ça coûte pas trop cher et c’est vraiment l examen qui va t apporter toutes les réponses sur si y a une bactérie virus ou simple allergie.

Dans tous les cas que se soit C’est chiant mais ça se gère…le mien est allergique depuis 2014 et il est au boulot et tout et tout. Faut trouver les conditions de vies idéales si c’est allergique! Ça va le faire te décourage pas !!!!! Je souhaite que se soit juste les pollens c’est le plus simple 😊

Par choupifresh : le 26/03/22 à 16:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12240 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis persuadée avec les pollens.

On est parti faire un tour d'une heure trente avec d'autres cavalières il a toussoté mais c'était pas le seul. Sinon ça allait.

Alors on a l'hypothèse du colza, car visiblement plusieurs cavaliers sont embêtés avec ça (dans le coin)
Et autre théorie, si les sinus sont prit, bah ça coule et ça fait tousser.

Je verrai lundi ce que me propose la véto.

C'est que la les finances c'est rouge (parce que si y'avait que sam qui coutait de l'argent ça irait )


Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval