Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2206 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par choupifresh : le 19/08/21 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Réunion tupperware



Par choupifresh : le 28/08/21 à 16:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ça va bien pour Samsam, on est tranquille

Séances en carrière, à pied et montée puis beaucoup d'extérieur.

Aujourd'hui on est allé aux étangs du village. Plié en 2h, généralement c'est 2h30 ou 3h mais la, Sam avait des ailes (et j'ai mal au cul car il faisait son pas-trot de poney excité)

Il était content et en même temps anxieux. J'ai pas beaucoup profité des étangs, vu qu'il voulait pas rester.
J'ai dù me fâcher car outre le fait que je voulais rester un peu au calme (ça après c'est pas grave) , il résistait fort et tirer comme un taré pour pas s'arrêter. Donc non, Moman pas d'accord quand je demande un arrêt on s'arrête gentiment et pas comme un tractopelle en descente sans frein

Après la discussion c'était OK. Il a du reconnecter le neurone, j'ai vu le "ah, hein quoi, on qu'on est ? Ah oui, c'est bon, bisous Moman... Un bonbon ?"

Sinon au top, on a beaucoup trotter, pas mal de petits galops... Très contente de pouvoir partir en extérieur toute seule comme ça.

J'attend l'occasion pour acheter un van maintenant
Mais avant je vais acheter des hypposandales pour les petons de Monseigneur Tyrllawn



L'herbe bien verte de l'été 2021






Retour au pré et rituel de la gratte


Par Maratre : le 28/08/21 à 18:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Super !

Par Chrysalis : le 30/08/21 à 10:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Ça doit être top de partir comme ça en amoureux ! Même si l'animal est passablement excité

Par choupifresh : le 30/08/21 à 12:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui c'est trop bien ! Surtout quand au tout début, on était incapable de partir plus de 20 min...

Même si parfois je me pose des questions sur ma survie durant la sortie... et pas forcément en tombant, mais la crise cardiaque n'est jamais loin quand il fait ses sursauts de poney courageux à cause de son ombre ou d'une mouche hm.

Puis alors, si j'ose prendre mon téléphone quand je suis sur son dos, misère, il me le fait payer

Par takhan : le 31/08/21 à 12:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Ah ça je compatis du poney qui supporte pas que l'humain puisse prendre le téléphone genre "je suis pas un Ouigo"
En tout cas belle balade

Par choupifresh : le 01/09/21 à 16:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
C'est tellement ça takhan
Puis alors Sam, dès que j'ai le tel ça passe du "tout va bien" à "aled, sos, c'est la fin du monde, y'a plus personne au pilotage" Bah si je suis toujours là hein, t'inquiètes pas

Bon sinon cette semaine, on fait pas grand chose, je suis éclopée pour une durée indéterminée. Normalement ça va durer quelques jours mais bon. J'ai une crise de douleur à ma jambe, ca faisait bien longtemps que j'en avais pas eu. Du coup, j'évite de trop m'activer, car ça peut aller le midi, je m'active l'après midi et bim le soir, je douille. (et comme je suis pas assez boiteuse, Sam a décidé de me marcher sur le gros orteil de l'autre pied... )

Je vais voir si demain je peux pas aller faire un tour dehors, normalement ça ne demande pas trop d'effort.

Aujourd'hui liberté, du coup après un peu de travail à pied. Y'avait du vent. Voilà (mais sur le TAP il a été très mignon)

"Oh mon dieu !"


"Courage, fuyons !"


Poney Fusée



Sinon, pour vous rassurez, il n'a pas fait que galoper Il a trotté aussi...
Il est gras comme un cochon toutes façons, faut qu'il bouge


Par choupifresh : le 08/09/21 à 14:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon Sam ça roule, je suis toujours une éclopée, alors bon les activités sont limitées.

J'ai surtout fait quelques sorties en extérieur montée au pas tranquille.

Il est mignon, la chaleur le casse un peu. Et comme il a refait du poil, évidemment, ça n'aide en rien !

J'ai reçu ses louboutins


On les teste vendredi dehors.

Il était tout calme aujourd'hui et câlin. Je l'ai shampouiné, je pense qu'il a apprécié grandement parce qu'il ne bougeait pas à la douche et, il a baillé aux corneilles comme jamais
Il me regardait avec ses yeux d'amour ensuite pour avoir à bouffer car vous comprenez "j'ai été super sage je mérite une récompense"


Il tentait toutes les têtes pour avoir son dû


Je l'ai remis au pré ensuite, des moments papouilles et soins, c'est sympa aussi !
Demain barres au sol normalement.

Par NezLaine : le 09/09/21 à 10:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Les louboutins et la tête de poney battu

Crottouille pour toi, qu'est-ce que tu as fait ? J'espère que ça va vite passer

Par nélimiha1bis : le 09/09/21 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Le dos semble s'améliorer ! On ne voit pas trop bien mais j'ai l'impression !

Par choupifresh : le 09/09/21 à 11:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bah je sais pas ce que j'ai.. enfin, j'ai mon problème de fond (un nerf se coince dans la tête de mon péroné parce que l'articulation de ma cheville est très instable). Normalement ça dure 24/48h mais là ca fait plusieurs jours et le moindre mouvement soutenu me lance une crise en fin de journée. Donc j'attends, patiemment...

Oui son dos est mieux que par rapport au début (c'est rassurant lol) mais là il a perdu un peu car je le travaille moins. Il perd très vite et gagne lentement en muscle, c'est un peu chiant

Par choupifresh : le 17/09/21 à 12:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon moi ça va mieux donc on va pouvoir reprendre un peu de rythme en carrière.

Déjà je lui ai fais des barres au sol, il était mignon comme d'hab. Les barres au sol il aime bien

On est retourné aux étangs dimanche avec une amie, tous c'est très bien passé. Les louboutins ont résisté (tant mieux hein vu ce que ça coûte )

Hier il a eut le droit à de la thalasso
La gérante a organisé la venue d'une masseuse équine, j'ai choisi la totale, parce que Samichou le mérite (même si à la fin il etait chiant )

Donc massage complet, étirements et enveloppement aux algues
L'intervenante n'a trouvé aucune tension particulière et l'a trouvé assez souple. Donc je suis contente, les grosses courbartures qu'il peut avoir, j'arrive à les gérer visiblement.



Shreck bonjour !



Et demain, je monte en carrière.

Voilà pour les petites nouvelles de la semaine


Par NezLaine : le 17/09/21 à 12:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Super que de ton côté ça aille mieux

Et SamSam en thalasso, le luxe, elle ne ferait pas les humains aussi cette dame

Par choupifresh : le 17/09/21 à 20:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'aurai bien aimé avoir un massage aussi mais non, la dame fait que les poneys

Alors ça va mieux, mais ça dépend des moments. Mais faut que je bouge sinon ça empire. Donc, j'me bouge!

Par NezLaine : le 18/09/21 à 18:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Prends tes précautions tout de même, ne va pas te faire + mal ! Et ptet qu'il te faut une thalasso pour humains

Par choupifresh : le 18/09/21 à 19:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Prévu demain après midi
Mais bon ça sera que des tours dans l'eau ahah

Par choupifresh : le 24/09/21 à 17:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Sam est tranquillou
Je l'ai travaillé monté cet après midi, pas très long il faisait chaud

On a fait quelques longes et liberté.

Mardi il voit le dentiste.

Sam du jour en crise et gras

Par Maratre : le 25/09/21 à 08:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
il est grassouille !

Par choupifresh : le 25/09/21 à 15:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui, bien grassouillet
Bon il a été pire que ça et je vais pouvoir le travailler plus régulièrement ça devrait aller...(enfin j'espère le pouvoir car quand c'est pas 'es soucis de santé c' est la météo qui m'embête... )

Par choupifresh : le 28/09/21 à 15:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Comme j'aime mon poney je vous le met sous son meilleur profil et meilleur jour






Le dentiste ça s'est bien passé, un peu de travail à faire sans grand étonnement. Je le sentais gêné depuis quelques semaines.

Par contre, il s'est fait un bobo mal placé (phase externe du posterieur au dessus de la couronne) c'etait pas moche ce matin, j'ai fais les soins. Je verrai demain. Mais je doute que d'aller en carrière et mettre du sable soit une bonne idée. (ou comment Sam trouve des solutions pour pas bosser )

Je pense que vu comment il est doué il a du se marcher dessus. N'oublions pas qu'il s'était blessé aux bourses en se gratant.

Par choupifresh : le 13/10/21 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Sam ça roule. Il bosse. On suit les conseils d'une amie bien calé en horsemanship et je vois déjà quelques petits changements.



Samedi,il passe à la tondeuse....
Et jeudi prochain, ostéo. Le dentiste lui a tout déglingué le crânien, il me refait des migraines en plus que ça soit la période où il m'en fait regulierement

Gné


Mon poti poney


Par choupifresh : le 16/10/21 à 20:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Voilà poney s'est allégé !
Il a été tout mignon (enfin égal à lui même a taquiner tout son petit monde )




Par Erzebeth : le 16/10/21 à 20:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Rooh le poney de sport!

Par choupifresh : le 16/10/21 à 20:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il n'en a que le look

Par choupifresh : le 17/10/21 à 16:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Pas de photos du poon's du jour mais je l'ai un peu bossé en carrière sur des barres au sol et surélevées. Trot et galop.

C'est tellement bien un cheval tondu, il s'applique mieux et est moins fatigué (pov poney qui va travailler plus )

Il a été super chouette. Il s'applique vraiment bien a chaque fois. Il me fait rire quand il est autant concentré.
Le plus drôle étant que quand il se loupe en faisant tomber une barre, je peux l'arrêter, faut qu'il y retourne par principe pour réussir

Par contre les chasseurs sont de retour, alors les balades le dimanche ça va être compliqué

Par choupifresh : le 23/10/21 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On a fait une grosse sortie mardi... Alors ça démarrait mal, il m'a pété une rêne

Heureusement c'est la corde qui s'est enlevée du tissage en cuir, alors on a bricolé avec de la ficelle. Ça a tenu toute la sortie

On a du faire une quinzaine de kilomètres, mais on a rien enregistrer avec le gps, alors je sais pas

J'étais bien fatiguée sur la fin (enfin tout le long plutôt ), alors tout était excuse chez Samichou pour avoir peur et pas écouter moman.

Mais c'était très chouette ! A part le scooter qui nous ai rentré dans le cul. Les vaches qui bougent, le portail qui brille, les plaques d'égouts, les murs en pierre, les chevaux dans les prés, les moutons, les feuilles....

Après avoir eu peur d'un portail métallique ou a pu galoper dans cette belle allée !


A la fin de notre sortie


Jeudi il a vu l'ostéo y'avait un peu de boulot, notamment le crânien comme je le pensais et la mâchoire. Bassin et côté gauche.

Du coup repos pour lui ce week end.

Hier, je suis allée faire un tour au village du mondial du lion, je lui ai acheté un slip



Bon c'est un chauffe nuque comme je suis satisfaite du chauffe dos je me suis dite que ça ferait pas de mal pour sa tête. Il a dormit tout le longe qu'il l'avait, a voir sur le long terme.

Demain il fait poney pour enfants et lundi on reprend le boulot

Par choupifresh : le 03/11/21 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Alors grand moment pour nous aujourd'hui :

Levé 6h du mat, arrivé chez moi à 20h, 6h heures de route dans la journée, un grand ciel bleu...

Le trajet de notre p'tit tour sur place (y'a un indice du coup sur la zone de destination )



Mais bon, je suis pas sheytana , je fais pas languir pendant des semaines (et j'ai pas 3 tonnes de photos à traiter aussi )

Bon on est allé à la PLAGE avec ma copine gérante de l'écurie. C'était trop chouette, avec le temps qu'on avait, on était trop aux anges. Sauf.. quelques petits hic (parce que bon, on était de sortie c'était logique)

On arrive le matin, on se dit "on va montrer d'abord en longe la plage aux poneys", on arrive.. un MUR d'algues rouges (de 2 mètres le machin) Nous étions en Vendée et y'a eut une invasion d'algue durant la nuit, ramenées par l'eau... alors y'avait le mur mais le plage entière était remplie d'algues... Donc déjà pour atteindre l'eau, c'était compliqué.

Deuxième hic, on part en début d'après midi faire le tour monté, on se dit qu'on rentrera par la plage. Oui, bah non. La mer est montée assez vite, y'avait plus de plage...

Mais c'était très chouette quand même ! Au lieu de galoper sur la plage, on a galopé dans les sentiers des dunes en forêt, et on s'est bien promené.

M'enfin qu'est ce donc....Où qu't'u m'emmènes moman ?


Alerte la mouette


Analyse de l'eau, ça peut être dangereux. (on voit les fameuses algues )


Pourquoi elle me fait courir l'autre là


Mon dieu, la petite vague va me mouiller jusqu'aux boulets


Môman contente, toujours alerte la mouette


Ouais la forêt c'est trop génial, on galope et tout.. bordel ça monte et ça descend aled


Euuuh, ça fait beaucoup d'bruit là bas non ?


Ouais mais à droite aussi ça fait du bruit, j'y vais po moé !


Le tour est finie, quand c'est qu'on rentre là !



En tout cas les chevaux ont été royaux, super sage et à l'écoute. Bon y'a eut des blocus mode parpaing quand on était face à la mer mais on ne peut que être tolérantes, vu tout le reste.

Je suis très fière de mon poney

voilà voilà, maintenant j'vais dodo moi

Par Maratre : le 03/11/21 à 21:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Genial !

Par sheytana : le 03/11/21 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah merde les boules pour les algues Mais l'important c'est que c'était chouette

Par choupifresh : le 05/11/21 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On a prévu d'y retourner, mais plus à St Brévin la prochaine fois. On va l'avoir notre galop sur la plage

Par takhan : le 05/11/21 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Oh c'est cool ça!

Par choupifresh : le 13/11/21 à 11:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Parce qu'on oublie pas qu'ici, c'est avant tout un post de fashion Pony...

🙄


Les salons ça ruinent hm hm.

J'ai commandé des bottes chez DeNiro aussi...cadeau d'anniv et de noël

Par choupifresh : le 09/12/21 à 18:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Petites news

Samsam va très bien.

Tchao.



Non mais sinon, on fait pas grand chose, le temps est pourri et quand le temps est pas pourri je suis malade.

En selle, on a une belle évolution où il a comprit comment connecter l'arrière a l'avant, (il était temps) le contact est plus franc et durable. Rien à voir avec avant. Moi, je suis plus à l'aise dans mes aides, je retrouve un peu la technicité que j'avais perdu. Donc je suis assez contente ! J'ai envie de dire que je retrouve le goût de monter en carrière. Je n'aimais plus trop ça car j'étais dans ce passage à vide de tous cavaliers qui sait plus faire et qui ne veut pas continuer à mal faire. Donc c'est bon je suis de nouveau dans la courbe de progression

Le 20 décembre, j'ai ma saddlefitteuse qui vient vérifier ma selle (que je lui avais acheté y'a un an) parce qu'au final elle était jamais revenue l'adapter vu que ça allait. Mais là elle a besoin d'une révision. Je risque d'être à pied le temps que la selle aille à l'atelier.

Pour mettre une image prouvant que le poney est en vie; voici Samsam Saucisson



Et pour dire que je monte avec une photo d'une qualité incroyable

(Merci les storys des copines insta )



Par NezLaine : le 11/12/21 à 12:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu l'épisode fashion pony, où est le défilé de mode

Et super pour le déblocage, vous avez parcouru un sacré bout de chemin ensemble déjà
Pas cool pour le temps pourri et les maux d'hiver par contre

Par choupifresh : le 11/12/21 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah oui le défilé alors





.


Voilà

Par Maratre : le 11/12/21 à 13:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 12/12/21 à 15:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je n'aurais pas pensé dire ça, mais j'aime bien le tapis jaune miel et son motif en alvéole comme une ruche (Sam Sam, le roi des abeilles )
Content de voir que tu es repartie dans la dynamique de progression, c'est vrai que ça coupe les pattes quand on a l'impression de stagner.

Par sheytana : le 12/12/21 à 18:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le jaune

Par choupifresh : le 12/12/21 à 18:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai trop craqué sur le jaune. Bon soucis c'est un mixte, ça passe tout juste sous ma selle de dressage... (pour l'anedocte au salon, y'avait le stand stubben avec ma Saddle fitteuse, je lui ai demandé si je pouvais essayer le tapis sous une selle pour être sûre )

Mais la marque de ce tapis et du couvre rein, y'a de quoi faire des folies.... Je voulais tout prendre

Sam Sam, le roi des abeilles

C'est ça qu'a du le piquer hier, il était infernal
Bon ça faisait une semaine qu'il avait rien fait aussi, vu que j'étais malade, j'ai pas pu aller m'en occuper. Donc il avait un peu d'énergie à dépenser.
On a juste fait une sortie en main, c'était... fatiguant pour moi (lui pas du tout).

Y'a un arabe dans un des champs, qui a fait son show de bon PSA... Sam s'est dit qu'il allait faire pareil "parce que moi aussi j'peux le faire wesh". J'ai bien vu sa lignée show de welsh, a se pavaner comme dans une arène au pays de galles

Puis après plus loin dans un chemin il s'est levé car il voulait pas être poussé. M'a regardé d'un air "oups déso, je me suis laissé dépasser". La fin du tour en main s'est fait au trot (il s'arrêtait pour trotter cet andouille ) Il a pu dire bonjour au PSA sur le retour, c'était le grand amour visiblement, j'ai eu du mal à les séparer.

Mais bon, il est mignon même si il m'a fatigué après 30 min de marche

Content de voir que tu es repartie dans la dynamique de progression, c'est vrai que ça coupe les pattes quand on a l'impression de stagner.

Grave, puis en plus, on rentre dans une période que j'apprécie pas beaucoup. Je suis régulièrement malade depuis 2 mois (cé po le covid), je me monte le bourrichon avec mon boulot, le moral peut être un peu dans les chaussettes selon les semaines. Alors ça fait du bien d'avoir de jolis déclics à cheval et je trouve que notre relation avec le poney est beaucoup mieux également.

Par NezLaine : le 12/12/21 à 18:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci1
Merci pour les photos

SamSam le roi des abeilles ma préférence va au bleu avec le couvre reins

Des pour les soucis à côté

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval