Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par NezLaine : le 29/03/21 à 19:04:40

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Le gros nez qui a fait tomber la caméra merci pour les photos j'ai cru que c'était à la plage au début avant de lire le texte, puis j'ai compris que c'était la carrière

Par choupifresh : le 29/03/21 à 19:11:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Oh bah ma pauvre dame, sur la plage, je pense qu'on nous perd

Mais un jour j'irai

C'est même pas son gros nez qui a fait tombé c'est son encolure. J'étais allée vérifier si ça filmait, et il s'est jeté sur le portail pour sortir

erzebeth , bah oui hein mais quand on est toute seule, on fait les photos comme on peut. Brouting et dodo à l'attache c'est facile pour faire des photos

Bon bah on a changé de page, c'est fou ça des que je mets des photos qui changent ça me fait le coup

Par NezLaine : le 29/03/21 à 19:26:35

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Faut vérifier si il n'y a pas un changement de page qui arrive bientôt !!! Une page contient 40 messages.

Le "j'veuux sortiiiiiir" pour la caméra du coup

Par choupifresh : le 29/03/21 à 19:41:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah c'est 40 messages j'ai jamais compté merci de l'info

Par Chrysalis : le 29/03/21 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Tu t'es bien fait. Avoir pour les photos
Si tu veux les remette ici, il suffira d'éditer ton message , et de copier tout ton texte

Chuis presque rassurée de voir que monsieur Sam est ronchon

Par choupifresh : le 29/03/21 à 22:12:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui j'attendais d'être sur l'ordi pour recopier/coller

Je sais pas ce qu'il a mais il est relou ! Puis quand il est contrarié, il te le fait bien comprendre sans péter du cul mais en pestant et râlant...c'est limite vexant (ça me rappelle quelqu'un.. peut être moi tiens )

Ils se font passer le mot les canassons mais je vais pas trop me plaindre, Sam a l'air de mieux se tenir que Sa Majesté Espoir


REPOST (car la mamie de l'informatique est présente Mais profitez plus du ciel bleu, ça va pas durer )
Résumé de la séance



Ma caméra a bien voulu filmer aujourd'hui Mais Sam était toujours aussi agacé. Je vais lui laisser une semaine pour souffler. On fera pas grand chose, liberté et extérieur ça sera très bien. Puis moi aussi, un pause ça fera du bien. Ca m'a vraiment perturbé samedi, car ce matin je savais plus comment fonctionner alors que tout était fluide avant. Bon ça reviendra, je m'en fais pas. Mais j'aime pas le voir s'énerver comme ça, ça m'agace et il s'agace. Une vieille boucle débile

Je voulais retravailler les exos de samedi, mais bon, j'ai changé d'objectif, j'ai surtout tenté de l'avoir décontracté. J'ai - presque - réussi, au bout de 30 min Donc je l'ai laissé sur le peu de relâchement qu'il a bien voulu me donner.

Détente




Gogolito au galop main gauche


Gogolito a bien compris qu'il allait partir au galop


Gogolito au galop main droite


"J'ai fais tombé la caméra moman"


Je commence à faire des cercles et ensuite des déplacements latéraux pour essayer d'en tirer quelque chose.






Il commence à se détendre un peu au bout d'un long moment




Une fois qu'il se battait moins contre la main et que je l'ai senti plus zen, je l'ai laissé là dessus.

Voilà







Message édité le 29/03/21 à 22:12

Par choupifresh : le 30/03/21 à 14:06:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Promenade à pied aujourd'hui, il était content. Je pense qu'on va faire de l'extérieur toute la semaine vu la motivation.

On a finit la balade en "liberté". La longe sur le dos et il restait à mon épaule tranquillou.
Bon le chemin est clos et à part manger il peut rien faire d'autre. Puis y'avait le poney de la copine derrière.

Il était bien mignon !




Message édité le 30/03/21 à 14:08

Par choupifresh : le 31/03/21 à 16:24:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors je suis trop contente.
J'avais un objectif en été 2020, qui était d'aller aux étangs du village toute seule avec Sam en ballade. Soit entre 2h et 3h de ballade selon le rythme.

Bon bah on est plus en été 2020 mais aujourd'hui l'objectif a été atteint.











A la fin je suis descendue pour faire le reste à pied.

Il a été super chouette tout le long, on a trotté et galopé. Il y a eut quelques sursauts mais pas de panique rien du tout, il a prit sur lui tout le long et était super motivé ! Bien en avant et tout

Je suis ravie


Par choupifresh : le 02/04/21 à 12:21:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Que de première fois cette semaine, petit tour montée en extérieur avec le licol.

J'étais accompagné de la gérante de l'écurie qui ressortait son poney après des mois.

C'était très bien



Je referai à l'occasion mais je pense acheter un sidepull, je suis pas très fan du licol etho pour monter.

Par NezLaine : le 02/04/21 à 13:11:59

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Oh c'est chouette ces deux dernières sorties dis donc !!!!

Par takhan : le 02/04/21 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oooh c'est top ça !
moi aussi je n'aime pas le licol etho pour monter, Takhan non plus d'ailleurs....

Par choupifresh : le 02/04/21 à 13:39:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Sam ca avait pas l'air de le déranger plus que ça, mais juste que j'aime pas la répartition des forces là dessus. Ca doit pas être agréable pour le cheval. Même quand on demande pas grand chose, je suis pas très à l'aise avec l'outil en monte.

Puis concrètement, comme c'est attaché en dessous, je trouve pas que j'ai beaucoup de possibilités d'action en cas de soucis et ça appuie du coup, bien fort sur les cervicales.

(puis je vais être honnête, je regarde des side depuis quelques temps et j'ai envie d'en avoir un )

En tout cas, je suis fière de lui, ça lui a fait du bien au moral les petites sorties en extérieur, je le trouve plus apaisé.

Avec les mesures de "confinement" (si on peut appeler ça confinement lol), je vais aller moins à l'écurie, le rythme va être un peu ralenti. Mais bon, vu le temps annoncé... ca allait pas changer grand chose.

Par K.Zel : le 02/04/21 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Pour le licol étho, pareil, je n'aime pas m'en servir monté. Pour le side, à voir, mais c'est très possible que tu doives prendre un taille cob et y mettre un frontal cheval. Je te recommande aussi +++ de te renseigner sur celui que tu veux avant de l'acheter : perso, j'en ai acheté deux dans le vent parce que c'était finalement de vraies m*rdes qui tournaient.

Par choupifresh : le 02/04/21 à 13:44:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Miciiii

Oui le side, je vais pas le prendre là toutes façons, ça sera plus cadeau d'anniversaire ou de noel

J'avais vu ceux là :
Lien

Lien

Après, je me suis jamais penchée sur la question du side pull, alors je suis plus à les regarder en mode fashion pony pour l'instant

Par choupifresh : le 09/04/21 à 20:00:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors semaine ligth (encore) mais je viens un jour sur deux.


Lundi liberté, il a été mignon.
Mercredi barres au sol avec à la fin 4 surélevées.
Pendant la séance je repere un bobo au milieu des crins, pas très beau. Je le retrouve pas à l'attache en retour de séance (donc je me dis que j'ai halluciné mais quand même lol). En le remettant au pré, je retombe dessus car il est allé se gratter. J'y trouve une tique.

Comme il s'est gratté comme un fou , il s'est blessé et avait un sacré oedème. Je désinfecte le tout. Hier la gérante met un coup aussi. Aujourd'hui, c'était plus propre et ça avait dégonflé. Ça va cicatriser tranquillement.

Bon c'est pas grand chose mais j'aime pas ces petits trucs là. Je m'inquiète vite

On est sorti dehors ensuite, du coup, moi qu'il le trouvait amorphe à l'attache... Que nenni

Petits sauts de mouton, va s'y que je veux galoper avec les vaches, oh mon dieu mon ombre... Il m'a presque embarqué au galop dans le chemin d'herbe. Heureusement il est respectueux et il a ralentit quand j'ai demandé. M'enfin, il était bien réveillé et m'a bien fait rire !





Par choupifresh : le 16/04/21 à 15:31:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Salut ça farte ?


Atta' j'me gratte le dos wesh


V'la j'ai fais mon sport


R'gardez côm chui bô


Arrête tes conneries et range tes barres ! La haie va me manger !


Bon bah si la haie me mange po, c'est moé qui mange


"Merci mais j'ai l'air con"
"Et ben ça ira avec le reste !"


Sinon, y'a du vent, du vent et toujours du vent. Sam rereredécouvre la haie, Lundi il a eut longe, mardi il a sauté en liberté (-il en pouvait plus-), mercredi repos, hier juste les soins et massage, aujourd'hui barres au sol (dans le vent, mais il a bien géré ses émotions et j'avais pas besoin de le mettre en avant, le vent le poussait )

J'ai commandé mon side pull (comment ça j'ai pas de patience ? CHUT ! )

Il a le droit a son masque car il a déclaré un petit début de conjonctive, comme tous les ans. Hier c'était un peu gonflé, aujourd'hui c'était mieux mais encore un peu rouge, donc je lui laisse le temps de.

Vouala vouala

Par Chrysalis : le 16/04/21 à 15:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Cette tête aérodynamique sur la dernière photo
Les piqûres de tique c'est chiant , ça fait vite des grosses patates en plus
Il a l'air rigolo aussi ton monstre en ce moment !

Par choupifresh : le 16/04/21 à 16:18:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Je l'ai connu plus con que ça, mais bon....le vent ça l'arrange pas
Je rigole plutôt que je m’excède avec lui, donc je me dis que ça va lol
C'est la période neuneu du printemps quoi. Heureusement à l'attache, il ne bouge plus maintenant, il dort, c'est reposant

Les piqûres de tique c'est chiant , ça fait vite des grosses patates en plus

Ouais c'est pas drôle, puis il s'est arraché une touffe de crins en plus de s'abimer la peau cet idiot (heureusement c'est sur un épis, ça se voit pas trop )


Par NezLaine : le 16/04/21 à 17:57:20

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Le vent qui pousse c'est vrai qu'il a l'air très malin avec son bonnet j'espère quand même que sa conjonctivite ça va vite se soigner

Par choupifresh : le 16/04/21 à 18:00:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
c'est déjà soigné, quasiment, les conjonctives étaient un peu rouge aujourd'hui mais l'oeil avait déjà dégonflé.

Il a du se mettre un truc dans l'oeil, puis avec le vent ça sensibilise un peu.

Depuis que je l'ai il a toujours été sensible du même oeil, dès qu'il y a du vent et qu'il fait sec, ça loupe pas généralement. Quand c'est prit à temps, ça passe tout seul.
Y'a juste une fois j'ai du lui mettre du produit car ca avait bien gonflé.

Bizarrement, on en fait souvent en même temps

Par choupifresh : le 18/04/21 à 14:28:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Trotting aujourd'hui !
Parce que le poney est gras et que j'avais pas envie de faire de la carrière par ce beau temps après une semaine de vent liftant

Le boudin vous salue


Bon alors, ça m'a fait penser au message de sheytana disant qu'Apo avait survécu à plein de trucs.
La conclusion est un peu la même pour Sam aujourd'hui.
J'ajouterai qu'il a eut peur d'un bourdon qui lui a trop frollé l'oreille. Par contre des vélos qui lui rentrent dans le cul, ça c'est bon, ça fait pas peur !

J'ai eu le droit à deux demi tours quand même... Un au début, un à la fin. Pour des choses.... Inexpliquées. 🤷🏻‍♀️
M'enfin bon en discutant il repartait devant. C'est le principal.

Au milieu du trotting il était plutôt mignon et sage ! On a galopé sur le chemin en fin de balade, petit galop bien agréable

Mon dieu un chemin que je connais... La paquerette n'était pas la la dernière fois !


La fin de la balade avant le demi tour du "oh mon dieu le silence c'est terrifiant"


Petit topo du jour
Il annonce encore grand vent la semaine pro alors bon... Je sens que ça va être sport encore.

Par Erzebeth : le 18/04/21 à 14:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, toi et Sheyt n'arrêtez pas de parler du vent en ce moment, c'est rigolo parce que d'habitude chez moi ça souffle aussi, mais là rien du tout!

Par sheytana : le 18/04/21 à 14:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 18/04/21 à 14:37:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
La ou est l écurie y'a rien qui arrête le vent. Alors on se prend tout dans la tronche. On a eut des petites rafales à 40 cette semaine. Ils annoncent 30 la semaine pro.

Avec des négatives et des gelées la nuit.

Quand j'avais regardé d'où ça venait et le trajet, la Bretagne avait l'air épargné !

Par Erzebeth : le 18/04/21 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je confirme, pas un pet de vent ici, il fait juste beau !

Par choupifresh : le 19/04/21 à 13:58:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon pas de photo mais on a un super temps aujourd'hui alors j'en ai profité pour monter en carrière.

J'ai mis 3 barres au sol au centre pour faire u' huit de chiffre.

Après 2 écarts à côté de la haie Sam a été concentré

J'ai eu un bon contact a la fin je suis contente. Rien a voir avec les deux dernières séances montees ou il était colérique. J'ai retrouvé le Sammy motivé et bien à l écoute aujourd'hui.

Demain repos !

Et mercredi si le temps le permet, je change de monture le temps d'une séance, ça fera du bien et ça risque de me changer sévère

Par choupifresh : le 21/04/21 à 15:05:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mon side pull



Du coup je suis allée l'essayer en promenade


On a juste fait un petit tour, car Sam a mal aux pieds sur le dur. Il fait tellement sec, les pauvres chevaux à l'écurie ont bien du mal

Avant ça j'ai monté le half de la gérante, ça change beaucoup de Sam mais c'était très intéressant. Je risque de le retravailler à nouveau.

Par choupifresh : le 23/04/21 à 13:48:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors jeudi, donc hier, petite séance de barres au sol

3 dans un coin de la carrière suivi de 3 autres en ligne droite. (ou l'inverse selon le sens )
D'abord à plat ensuite sur élevées.

Samsam a été très studieux.

Aujourd'hui, travail monté, j'ai repris la même base qu'à la dernière séance.

3 barres au sol dans la largeur au centre de la carrière pour faire des huit de chiffre.

Puis j'ai rajouté deux barres dans la longueur pour le galop. On a passé ça à la fin c'était très bien. Son galop s'améliore !

Y'avait du vent
La haie faisait peur.

Mais malgré ça il était appliqué. J'ai eu le droit à quelques sursauts et derobades. Il a attendu que je me fâche pour qu'il arrête ses demis tour à la con à la moindre branche qui bouge.

Globalement c'était tout de même une bonne séance. Le contact était mieux, un meilleur rythme (merci le vent ) et j'ai quand même eut de bon moment de décontraction

Demain repos pour lui

Et dimanche sans doute un petit trotting en extérieur.

Par choupifresh : le 30/04/21 à 15:25:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Dimanche j'ai fais une sortie dehors avec une autre pensionnaire dont la jument est un peu plus dans le sang (lusi de sport). Surnommée la reine mère, Sam était avec au champ il se faisait démonté des qu'il mangeait un brin d'herbe que Madame voulait ou juste en étant la dans le pré.

J'ai eu peur qu'il se cale sur les émotions de la jument mais pas du tout. Rien à foutre. Qu'il soit avec, devant ou derrière, à distance ou non, il est stable. Donc contente de ça !

Lundi je suis pas venue, mardi une petite longe et mercredi barres au sol. Il a été mignon et bien appliqué.

Aujourd'hui je l'ai monté en carrière pour une petite séance. Ça n'a pas duré longtemps car il faisait tout bien. Bon, il a encore eu son délire de s'encapuchonner rênes longues... À croire que ça le fait marrer...mais il comprend vite que c'est pas bon donc il cherche la bonne solution. Il a été super lèger au travail.

Par contre, son bobo de je ne sais plus quand dans la crinière, il l'a gratté à nouveau, donc c'est degueu et il se paye un œdème sur l'encolure. Donc argile sur l'œdème et désinfection du bobo.
À surveiller.
Ils sont usants les chevaux avec leur petit truc alakon.

A côté de ça, il est joyeux, à la patate, mange bien, et grossit en regardant les cailloux

Après la séance montée, j'ai longé le poney de la gérante, toujours rien à voir avec Sam. La finesse en travail à pied c'est quand même agréable par rapport à mon gros lourdingue de poney

Par NezLaine : le 30/04/21 à 20:33:35

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ca bosse bien et beaucoup ici en tous cas je trouve, tu arrives à bien caler tes séances dans la semaine !

Par choupifresh : le 01/05/21 à 13:09:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai le temps de m'organiser donc j'en profite. Et on est dans la période où il doit bosser sinon ça finit en baleine

Bon du coup je suis venue faire les soins, en decrassant tout sur son bobo j'ai trouvé une tique... Saloperie

Donc on désinfecte encore et encore. Puis argile sur l'œdème.


Bon l'œdème est pas si grand hein mais j'ai étalé large


Et on se remplit le bide tranquillou


Par Cocktail_jet : le 01/05/21 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
J’ai pensé à toi récemment car un véto au vu mon poney welsh a de 3 ans et il a dit : il faut le longer car il a le dos creux.....non mais lol il doit pas
Connaître les welsh lui

Par choupifresh : le 01/05/21 à 19:11:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Ou il a vu que les version sport bien droit

En tout cas depuis que j'ai Sam aucun pro a été choqué par son dos. Ils retiennent surtout son gros cul

Par Cocktail_jet : le 01/05/21 à 20:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Looool

Par choupifresh : le 02/05/21 à 15:51:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Trotting aujourd'hui pour Monsieur Sam

Une couille molle au début, a pas vouloir avancer... Alors qu'il connaît le chemin mais non, si on peut faire sa diva, on le fait !

Puis une fois la grosse route traversée, il a bien voulu passer les vitesses. Un peu tendu quand même mais bon, je commence à m'habituer.

Peur des poules puis, Olala, un mec dans son jardin. Bon lui je veux bien comprendre, c'est la première fois qu'on le voyait la

Il a été mignon ensuite bien allant. Il m'a fait du bon petit trot, bien à l'écoute tout le long. On a galopé sur le chemin pour rentrer, petit galop tout sympathique. Et je suis descendue pour finir le reste à pied.

Ah oui y'a un gros panneau en bois sur un chemin, ça aussi, ça tue les poneys.


Oui bon, le side fait qu'il arrive mieux à chopper l'herbe


Récompense après l'effort



Bon bah Sam, bon buffet à toi, moi je me casse !






Par choupifresh : le 11/05/21 à 15:17:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon Sam a la vie dure




La météo est pas très clémente en ce moment alors on a réduit le travail.
Puis maintenant qu'on a le droit de quitter notre périmètre de 10km, les week end sont vite remplis.

Mais pour le peu qu'il fait, il bosse bien !

En tout cas, il est gras comme un phoque

Par NezLaine : le 11/05/21 à 19:18:47

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
La photo

Il reste tout beau ce SamSam

Par choupifresh : le 12/05/21 à 16:16:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui, j'ai profité d'une accalmie pour aller à l'écurie. Le Samsam était joueur et en demande de contact.

Donc on a fait un peu de travail à pied et surtout, beaucoup de gratouille

Y'avait du vent par contre, peut être la raison de sa perchitude du jour

Après le travail retour au pré, pour la séance gratouille.



La barbiche dans le vent


Mon petit phoque tout gras








Par Erzebeth : le 12/05/21 à 16:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Il est beau!
Et il a la classe avec son beau matos bien neuf.

Je me dis à chaque fois que je pense qu'il serait copain avec mon Poupounet.

Par choupifresh : le 12/05/21 à 19:11:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Peut être qu'entre alezan, ils s'entendraient oui

Sam a du mal à se faire des copains (comme moi, on est exclusifs). Il est un peu bipolaire sur les bords. S'il peut être dominant, il va l'être, mais à la moindre difficulté, il s'écrase et devient le gros soumis victimisé

Quand il est arrivé, il a été en troupeau, mais il a eut beaucoup de mal à se faire une place. D'ailleurs, il a jamais su s'en faire une.

Après il a été avec le Poupou, un très long moment. Et là c'était des grands copains. Y'a eut une tentative de ménage à 3 un hiver, avec le poney de la gérante. Ca a déprimé Sam, car il devait partager le poupou.
Et le poney de la gérante est du même carafon que lui. Donc ça s'entendait pas. Y'a eut une grosse baisse de moral du poney pendant cette période.

Il a été de nouveau seul avec le poupou, c'était bien mieux. Puis le poulain a du partir au débourrage cet automne, a la place il a eut le même mais en plus grand et plus agé. On a pas su le berner.
Il est devenu tyrannique après avoir été malmené. Le remplaçant est parti. Mais Sam a eut du mal à pas revoir le poupou.

On la remit avec un duo (une jument tyrannique et un poney hongre, cul et chemise avec la jument), ca a pas marché. Le poney de la gérante a été mis avec un peu de temps après. Par la force des choses et contrer le caractère de morue de la jument, ils se sont mis tous les deux mais vraiment de façon cordiale et c'est tout.

Maintenant, il est en duo avec le poney de la gérante. Ca s'entend bien mieux entre eux. Y'a pas de poupou à partager, ils se tolèrent bien. Mais clairement, c'est pas le grand amour comme avec le poulain.

Ma conclusion étant, que Sam préfère être à deux, plus jeune ou même âge que lui, joueur et pas tête de con.
Du coup, on a décidé, qu'il devenait la nounou des Poulains quand y'en aura d'autres


Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval