Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par NezLaine : le 07/02/21 à 21:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ohhh oui la vie a l'air bien difficile pour le Sammy
C'est un ostéo qui fait chevaux et chiens du coup ? Tu fais souvent voir les chiens ? Je n'ai jamais fait voir ma chienne à un ostéo, je n'y avais jamais pensé en fait, même si j'avoue ne pas avoir l'impression qu'elle soit bloquée

Par choupifresh : le 08/02/21 à 09:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
nezlaine oui elle fait tous les animaux. Du cheval au nac.

Mes chiens n'avaient jamais vu non plus, mais maintenant ça sera une fois par an. Mes chats la même. Je voulais les faire voir depuis un mais je n'avais pas trouvé le pro (et selon les années les finances étaient pas là aussi) Toujours trop loin ou trop cher.

Mon whippet avait tout le dos bloqué. Et ça lui faisait des maux de bide. J'ai de suite vu la différence après passage de l'osteo. Déjà dans sa posture.

Les chiens compensent beaucoup, c'est moins flagrant que chez d'autres animaux.
Après, selon les animaux de chacun et leur façon d'être, on peut se dire que leur corps en prennent un coup. Les miens leur grand jeu c'est de se foncer dedans par exemple donc bon.

Je me fis aux points chauds si j'ai pas de signes visuels très parlants.En passant ta main le long de la colonne à sens inverse du poil, tu peux sentir des points plus chaud, signe de contractures.
Et ça marche pour tous les animaux même chez les humains.






Par NezLaine : le 08/02/21 à 10:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je testerai sur ma chienne alors, même si niveau activité c'est pas un foudre de guerre en ce moment

Par K.Zel : le 08/02/21 à 13:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci1
Content de voir des photos du petit renard.
Par rapport à son état/statut musculaire, tu peux envisager deux trois trucs.
Nos chers Welshs (A, b, D) sont doués pour prendre plus de gras que de muscles (pour ça que j'ai pris un welsh B, manque de pot, il est moitié A et a pris de ce côté )
Pour Cawr et son décrochement de rotule, par exemple, la véto m'avait proposé d'augmenter les protéines, soit par un ajout d'une poignée de tourteaux de soja dans la rations, soit par l'ajout d'un complément type Equitop myoplast (qui coûte un bras et que Cawr mange pas)
Autre produit intéressant, je trouve, en cette période qui leur tire sur la couenne, et pour un soutien musculaire, c'est la vitamine E. Ici, j'ai fait une cure à Baron après sa myosite de décembre (horsemaster vitamine E + lysine) ça lui a fait un bien fou, il a retrouvé une pêche d'enfer. en plus le produit, de texture un peu comme un sirop ou une crème, avait une bonne odeur et était très appétant, le Baron m'aurait bouffé la bouteille..
(Avec toutes mes revues de produits, on va finir par croire que je suis sponsorisé et/ou que je dope mes chevaux en permanence )

Par choupifresh : le 08/02/21 à 14:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Si t'es sponso k.zel fait péter les codes promos

La il a perdu du muscle car il glande rien de chez rien. Je l'ai pas entretenu cet hiver par manque de temps et a cause du climat de caca boudin.

Après c'est pas la catastrophe non plus si on compare à quand je l'ai eu. La y'a du muscle mais bien caché (comme sa proprio )
Il est moins au foin depuis qu'il a changé de pré, donc ça impacte positivement sur son gras. Il en a moins. Il avait prit masse de gras car il bouffait du foin toute la journée

Côté pêche il a la forme, un peu trop j'ai peur qu'un trop plein de protéines me l'énerve. Mental et énergie, il est au top actuellement.

Vitamine E j'en ai donné l'année dernière mais j'ai pas vu grand changement. Mais en sois, la Vitamine E faudrait complémenter tous les chevaux car ils sont tous en carence *dixit une nutritionniste qui était intervenu sur un cheval de l'écurie*

J'ai démarré une cure de magnesium, ça avait bien marché l'hiver dernier.

Il a eut d'autres cures aussi cet hiver : Garlicmix et une autre plante pour faire une detox du système digestif et aider à lutter contre les parasites. Y'a eut des effets positifs.

Quand il bosse, il prend vite du muscle. Mais je dois le faire bosser

Par K.Zel : le 09/02/21 à 00:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Faut d'abord que j'apprenne à me servir d'instagram avant de devenir un super influenceur sponso par reverdy, esc, horse master and co et je ferai péter les codes promo pour tout le monde !

Après, clairement niveau complément, faut effectivement faire avec ce qui va bien (merci captain obvious) Le must, c'est avec les vieux, où parfois tu voudrais donner le super aliment à 40 balles le sac et le vieux te claque des bouses, alors qu'avec un truc pourri que tu ne donnerais même pas aux poules, il pète le feu.
Ici aussi c'est le festival de la fesse molle, yen a pas un de musclé (le bonhomme y compris ) mais bon, on n'est vraiment pas aidé par le temps, ça viendra, ça viendra, on va vers le printemps, on y croit !

Par choupifresh : le 09/02/21 à 09:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam mange a peu près tout, j'ai de la chance à ce niveau. Il est pas difficile. Y'a juste les granulés de cumin de cet automne où il faisait un peu la gueule. Dommage, ça marchait bien

Le temps c'est vraiment de la merde. J'en ai marre !

Et comme je suis toute la journée dehors de base.... le soir je suis pas motivée.
Puis là on a plus de pluie mais du gel, donc les installations c'est patinoire. Comment veux tu que je bouge Sam moi !

Bon cette semaine j'ai 3 jours de week end. Je pourrais peut être faire quelque chose.

La semaine prochaine j'ai 5 jours plein, le cul vissé sur une chaise, je ne sais pas si j'aurai la force d'aller à l'écurie ensuite Mais libération après ! Et la il va bouger son cul



Par choupifresh : le 09/02/21 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Mère indigne, je suis allée réveiller le poney de sa grosse sieste



Mais c'était pour lui mettre un liner vu les températures annoncer. Il me remerciera plus tard

Par choupifresh : le 10/02/21 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam Sam sous la neige !


Par Fantômette : le 10/02/21 à 11:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 14/02/21 à 18:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Vendredi encore de la neige

Monsieur ne degnait pas venir à ma rencontre. J'ai failli me casser la tronche tous les mètres

Posé le bœuf


"Bon OK j'arrive! C'est vrai que t'as toujours un truc à bouffer toi ! "


Puis aujourd'hui, j'ai juste fais quelques minutes de travail à pied pour le mobiliser un peu. Les installations sont gelées (comme tout le reste ), donc beaucoup de statique. Ça n'a pas fait de mal non plus. Il a été mignon

Tête de cake


Va s'y donne à manger !


Regarde comme chui meugnon


Je risque de pas le voir pendant 5 jours, vu mon programme. Puis après, remise au boulot sérieux

Par choupifresh : le 24/02/21 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sam a reprit le boulot, il bouffe de la barre au sol diverses et variées depuis samedi

Demain il aura le droit à une sortie à pied quand même. Je suis pas sadique

Il a découvert qu'il pouvait se rouler. Donc je passe autant de temps à le brosser qu'à le travailler


Il a son poil de mammouth avec 20 degrés dehors, je comprend qu'il ait un peu chaud



Bref. Il travaille bien

Par dilou : le 24/02/21 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Sacré contraste entre tes deux séries de photos ! Dur pour les chevaux qui font du poil, perdent du poil, refont du poil etc
Toujours mignon ton blondinet !

Par takhan : le 24/02/21 à 14:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
ma comparse de folie capillaire
oui avec ce temps ils y comprennent plus rien les pauvres moi je lave un tapis a chaque séance a peu près en ce moment

Par choupifresh : le 24/02/21 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
On a prit 20 degrés en une semaine... Tout va bien

Sam ne mue pas encore et il va tarder à muer, je pense. Comme d'hab. Je vais lui donner des trucs pour l'aider.

Ouaiiis copine de coupe poney sous pulsion !
Bon j'oserai pas couper plus court perso...

Par NezLaine : le 24/02/21 à 18:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Il avait eu du mal avec sa mue l'an dernier non ?
Il est beau, j'asore le gros poil de nounours

Par choupifresh : le 24/02/21 à 19:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Oui nezlaine après c'était pendant le confinement de deux mois et il a du avoir un ou deux vrais pansages que la gérante a gentiment proposé de faire... donc, sa mue ne pouvait être que galère

Après c'est un tardif, il fait son poil d'hiver tard et il le perd tard aussi... Cette année avec les granulés de cumin et de lin, ca été mieux la prise de poil, j'ai trouvé. (mais il fait la gueule au cumin.... )

L'hiver prochain je pense le tondre, je n'aurai pas de soucis de mue comme ça

Par NezLaine : le 24/02/21 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet ça n'aura pas aidé

Solution radicale du coup

Par K.Zel : le 27/02/21 à 01:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Tiens, je n'ai aucune idée de si c'est propre à la race, mais Cawr aussi mue après les autres. Bon, je ne bile pas parce qu'il ne me fait pas de suées (il ne fout rien, ça aide ) Il n'y a que ma shet qui le bat (cushing, perd pas ses poils) mais ce qui m'étonne, c'est que pour autant ils ont une super thermo-régulation. Ça me fait un peu penser aux huskies et leur poil d'enfer, même en été, et qui en crève pas de chaud (je ne parle pas de canicule non plus) tant qu'ils vivent dehors.
Je note aussi que personne ne mue chez moi, à part Neigeoux qui était trop équipé (il avait chaud quand on a eu moins 15) Je me dis donc qu'il va refaire bien froid.
(mais c'était très intéressant dis donc, ce que je raconte !)

En tout cas, je trouve Sam bien beau sur la dernière photo.

Par Gracioso : le 27/02/21 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
June non plus n'a pas commencé sa mue. Alors que les 2 ponettes, Kanelle et Viennoise, sont en train de se depoiler sévère. Peut-être que les welsh muent tard ?

Par choupifresh : le 27/02/21 à 10:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
En tout cas c'est relou. Car il transpire vite sous sa toison et j'aime pas l'effet poil gras

A la pension, y'en a 2 qui muent sérieusement (un fjord et une irish), le poney half de la gérante a commencé un peu, par les pattes lui.

En tout cas 3 welshs qui muent pas comme tout le monde, y'a de quoi se poser des questions sur la race en effet

On le voit le poil gras la !


Et sa tête de mal aimable

En tout cas, je trouve Sam bien beau sur la dernière photo.


Il est tout desmusclé mais en poids, il est pas mal en ce moment je trouve!
Comme il passe plus sa vie au foin, ça aide. J'ai pas hâte de l'arrivée de l'herbe grasse... L'année dernière c'est devenu un tonneau

Par choupifresh : le 01/03/21 à 15:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
J'ai remis mes fesses sur le poney aujourd'hui pour 20 min (avant un peu de longe et longue marche au pas)



Il a été très mignon et appliqué.
Bon le cardio voilà hein.. Il est ce qu'il est mais Samsam s'est bien appliqué de suite. Après on doit retrouver nos marques avec selle car je change nettement dans ma position et je suis vite paumée. Ça viendra avec le temps !

Il a eut chaud



Voilà voilà
Deux jours de repos maintenant car je serai pas là. Et jeudi séance à pied je pense.

Par nélimiha1bis : le 01/03/21 à 15:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
elle est nouvelle ta selle ?
Elle a l'air top !

je compatis pour la transpi, j'ai craqué, j'ai tondu

Par NezLaine : le 01/03/21 à 15:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Elle est belle la nouvelle selle, ça donne un aspect classe je trouve faut uuste remédier aux poils

Par choupifresh : le 01/03/21 à 15:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Oui elle est nouvelle... Enfin nouvelle, je l'ai acheté d'occasion en décembre quoi... Et juste mis mes fesses 3 fois dedans. La vraie premiere fois étant aujourd'hui (sinon c'était juste pour faire promprom 30min)
Faudra que je la refasse fitter mais quand Sam aura un corps adéquat. Car sinon tous les mois je l'envoie à l'atelier

J'y pense à le tondre, au moins juste devant pour que ça soit confort pour lui. Mais faudrait que j' augmente le travail monté. A pied, il transpire pas beaucoup, c'est gérable.
Et comme j'ai pas de tondeuse ni de talent pour tondre, ça me fait procrastiner à prendre une décision



Message édité le 01/03/21 à 15:43

Par Maratre : le 01/03/21 à 19:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai tondu

Par Erzebeth : le 01/03/21 à 20:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Pareil pour Sherpa, tous les ans, je me dis que je devrais le tondre, mais tous les ans, je me dis que vu ce qu'il bosse c'est un peu ridicule.
Mais il transpire fort et a un poil très dense, alors l'hiver c'est vite la cata.
Au printemps, quand il fait beau, c'est moins gênant. Il rentre trempé, hop douche, et ça enlève bien les poils au passage. poney est soulagé et peut aller se rouler.
Là, le fond de l'air est encore un peu frais pour faire ça...

Par choupifresh : le 01/03/21 à 21:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
C'est ça Erzie ! Je suis dans la même dynamique.

En hiver, il branle rien. Bien que j'espère que l'hiver prochain, j'arrive à le bosser plus souvent. Dans ces cas là, je tond en tablier.

La, je suis entre deux eaux. Je peux pas le doucher car certes y'a du soleil mais fait frisquet encore. Au printemps, je douche, donc c'est juste au moment de l'effort où ça peut être problématique mais la récupération c'est bon. J'ai pas de soucis. C'est juste c'est moment a la con de transition la...

Puis je dois trouver quelqu'un pour tondre aussi, si je veux tondre (je sais pas tondre )

Par Erzebeth : le 01/03/21 à 22:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon Sherpa en hiver, il branle pas rien non plus, mais ça reste du loisir quoi, et du coup j'ai toujours pas sauté le pas.
Puis vu ma dernière expérience couverture avec lui... Bon après en tablier surtout dans un coin tempéré comme ici, ça doit pouvoir le faire sans couv et limiter la casse. C'est ce qu'une copine fait avec ses poneys de club.

Par choupifresh : le 02/03/21 à 09:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
C'est la moins chiante à gérer la tonte tablier je trouve.

Bon Sam aura une imper comme tous les hivers.

La la nuit fait frais encore, si je le tond la j'oserai pas le laisser tout nu.

Les couvertures j'ai pas de soucis, bien qu'il m'ait troué sa neuve de l'année et que je suis maudite quand j'en commande une car je la reçois jamais


Par Erzebeth : le 02/03/21 à 09:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Sherpa a probablement accroché la sienne dans la clôture sans faire gaffe, du coup, panique à bord et il a tout défoncé.
Il aura porté sa couv 24 h avant que je la revende à sheyt.

Par choupifresh : le 02/03/21 à 09:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Sherpa et la délicatesse

Par Erzebeth : le 02/03/21 à 09:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
De toutes façons, elle était un peu petite pour lui.
(c'est pour ça qu'elle va à Apo.. si elle est toujours de ce monde et que ce dernier ne l'a pas ravagée, ça je ne sais pas par contre )

Par choupifresh : le 02/03/21 à 09:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Bah voilà si tu le Saucissonnes, il va pas être content

Par nélimiha1bis : le 02/03/21 à 11:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
et du coup c'est quoi la marque de cette selle ?

Par choupifresh : le 02/03/21 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci1
Stubben modèle Virginia

Par Erzebeth : le 02/03/21 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Stubben power!

Par K.Zel : le 03/03/21 à 00:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Effectivement autant tenter la tonte tablier le prochain coup et continuer de couvrir comme tu le fais. Il a quand même l'air de suer vite au travail monté, et, au pire, ça sera moins chiant pour lui quand on arrive à mi-saison. De toute façon, tu sauras vite s'il a froid, il refera plein de poil rapidement.
Ici, je me tâte aussi chaque année de tondre Baron, mais il ne sue quasi pas, même avec une grosse séance, du coup je laisse tomber (pour le peu qu'il bosse en hiver de toute façon... )

Tu es contente de ta nouvelle selle ?

Par choupifresh : le 03/03/21 à 07:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Il transpire principalement devant toutes façons. J'ai pas d'intérêt à lui couper les poils du cul. En plus il serait triste, c'est ses préférés. Toujours eux qui restent en dernier et qui arrivent en premier


Et ma selle oui, j'en suis ravie ! J'ai plus mal au dos quand je monte et je suis bien encadrée dedans. Je gagne fixité, même si je bouge encore (surtout au galop, allure que j'ai quasi pas travaillé) mais ça, y'a que le travail qui fait que.
Du coup Sam fonctionne mieux et est plus harmonieux dans son fonctionnement.

Maintenant, faut que je monte plus régulièrement pour qu'on retrouve nos repères moi et Sam, puis améliorer le tout. La marge de progression étant très longue

Y'a juste les taquets qui sont un peu epais mais en soi, lundi, ça m'a pas plus déranger que ça par rapport à l'essai.

Il me reste quelques cours avec Dolly, je ferai des séances montées du coup. (un peu à pied mais bon, je demande pas un cheval de cirque et ce qu'on fait actuellement ça me va )

Par choupifresh : le 04/03/21 à 14:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Alors.

Formations toutes terminées ! Du coup, Sam tu vas morflé bon à partir de lundi...cette semaine on bosse mais light

On a juste fait de la liberté aujourd'hui. Il était trop mimi

A la fin je me suis assise dans le sable devant lui et on a piqué un roupillon





Je suis contente car le peu qu'on a fait en boulot, ça se répercute déjà positivement sur lui côté état.

Bon il commence à gonfler, merci l'herbe fraîche...

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval