Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par choupifresh : le 16/10/20 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Il est encore loin du nounours

Son dos je surveille beaucoup... Il est suivi osteo et veto. Pour l'instant pas de gènes ni de douleurs. Donc c'est que ça roule pour lui.

Après j'essaye d'en prendre soin. J'espère que je le fais bien. C'est ce qui m'importe. Je suis limite obsédée par ça parfois (mais j'évite c'est comme ça qu'on se créer des problèmes )

Par ciriolla : le 16/10/20 à 12:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
j'en doute pas....
quand je parle de dos pourri c'est ca chez moi


donc

Par choupifresh : le 16/10/20 à 12:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Oui j'ai pensé à lui ! Anakin je crois ?

Je suis toujours aussi impressionnée de le voir celui là. Puis surtout, comme tu dis, qu'il n'est pas de soucis de douleurs et Cie !

Par ciriolla : le 16/10/20 à 13:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
oui Anakin

non jamais aucune douleur.

actuellement il est monte de maniere sporadique par mon fils de 8ans pour des balades, donc loin d'etre debordé..



mais meme monte par un adulte il a toujours ete top... mais j'avoue que j'evite malgré tout

Par choupifresh : le 16/10/20 à 20:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Tu en prends soin aussi donc ça joue !


Ce soir j'ai fais une longe à Sam, il était mignon
Par contre main droite, il a du mal à tenir son cercle, mais bon ça viendra. Je vais voir si en commençant de cette main la, il le fait mieux.
Je soupçonne la déconcentration et la non motivation

Par ciriolla : le 16/10/20 à 20:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Il glande rien en 14ans si il a 6mois cumulé de boulot réel c’est le Max .... Et ça toujours été light...

Donc c’est vraiment pas du à un forcing physique....

Pour la longe j’ai jamais trop vu les faire bien se tenir sur la mauvaise main.... bon je les longe très rarement....
Un peu au débourrage et encore.... même quand ça fait des mois qu’ils ne sont pas monter, ils sont suffisamment cool pour par partir en sucette lors de la reprise pour m’en passer ....

Par choupifresh : le 16/10/20 à 21:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Oui déjà c'est sa mauvaise main, donc il est pas aidé mais quand il veut pas tenir c'est même plus faire des patates c'est pire

Pour ça que je ferai le test de commencer par cette main en longe. Histoire de voir si c'est pas la lassitude (et pourtant je varie les actions sur le cercle/reste pas sur un cercle) qui vient accentuer le tout.

Puis peut être aussi que comme moi je fatigue, je fais moins gaffe aux centimètres qu'il mange pour revenir vers moi

Je fais surtout de la longe d'entretien histoire de pas faire que du travail à pied quand je monte pas

Si je veux voir si il est chaud patate, généralement, il me le fait comprendre des la sortie du pré

Par Cocktail_jet : le 17/10/20 à 09:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10953 messages

418 remerciements
Dire merci
Impressionnant Ciriolla on a l impression que ta photo est trafiquée !!!

Par stephy92 : le 17/10/20 à 10:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci1
Le dos d'Anakin est en effet impressionnant. Après c'est comme pour les humains, certains vivent avec des déformations qui ne les font pas souffrir et d'autres souffrent atrocement alors que visuellement tout semble OK.

Il y a des chevaux qui ont des dos "normaux" mais qui sont très sensibles et d'autre, comme Anakin, qui un dos "pourri" mais pas douloureux.

L'essentiel c'est d'être bien entouré et d'écouter son cheval, ce qui est fait ici (pour Anakin et le poney d'anniversaire )

Par ciriolla : le 17/10/20 à 10:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
cocktail jet question photo ou on dirait un mauvais montage j’ai tellement pire

Mais comme le dit stephy92 il est ainsi, j’ai consulté véto et osteo .... et pas grand chose à faire
Il faudrait le muscler ++++ pour avoir une sangle abdominale en béton pour avoir un semblant de dos correct mais ce serai à faire si on devait l’utiliser de manière sportive ou pour un adulte...
Vu que sa vie c’est 99% de glandouille intensive pour 1% de travail avec un poids plume c’est pas franchement utile donc je lui casse pas les bonbons outre mesure
Si mon fils continue de monter et qu’il le semble trop lourd un jour on a d’autre chevaux physiquement plus adapté à ce moment la

Par choupifresh : le 18/10/20 à 18:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
J'ai monté le Samichou en carrière ce midi.

Alors il était mignon à l'attache mais il avait pas encore mangé car la gérante a eut quelques trucs à gérer tôt le matin à la dernière minute. Le petit dej était donc retardé.

Quand ça s'est agité pour les sceaux des autres, il est devenu agacé le machin
Il redescend en pression, on monte en carrière.
Détente au pas rênes longues, je vérifie si ils réponds aux jambes OK. Moi j'essaye de faire attention à ma posture selon ce que j'ai vu au stage de la semaine dernière. (sans grandes convictions car beaucoup de mal à ressentir les trucs )

Je veux me mettre au galop (je détend au galop avant le trot de façon générale) et il voit la brouette de foin qui va à son pré...(en face des installations) donc le cerveau déconnecte. Il veut pas partir au galop, il essaye de tourner pour retourner vers la porte. Je me fâche un coup, petit coup de cul de contestation, suivi d'un "bon OK, j'arrête" (*même po drôle*)

Bon le galop était bancal, car encore agité le machin, puis comme en carrière, il sait pas galoper, c'est toujours un grand moment pour nous deux...

Le reste de la séance était très bien. On finit la détente au trot puis on part sur des petits déplacements au pas et au trot. Serpentines et cercles pour l'équilibre et l'incurvation.

A la fin, regalop pour voir s'il se tient mieux. C'est mieux mais il a du mal à prendre le contact à cette allure. On travaille petit à petit mais je me concentre plus sur le pas et le trot pour l'instant.

Bref. Il a mouillé sa chemise mais dans ses allures je les trouvé plus allant que d'habitude, plus d'impulsion et de rythme donc je suis contente


Par choupifresh : le 19/10/20 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci


Promenade du lundi mais en solo cette fois ci

Les premiers mètres n'étaient pas simple.
Un chemin qu'on a prit 10000 fois, c'est terrifiant

Sam a bien voulu démarrer mais il était encore tendu et le moindre truc était prétexte à avoir peur.
Donc petit pas très lent et tête de girafe pendant plusieurs minutes.

Puis quand il a comprit que le chemin était connu, c'était bon. On a pu trotter et avancer un peu plus vite.

On a fait un petit tour car émotionnellement il est monté bien haut.




On rentre à travers fossé



A jeudi le gros poney !

Par takhan : le 19/10/20 à 13:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
ooh le joli tapis

Par choupifresh : le 20/10/20 à 09:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Oui le coloris hiver est de sortie

c'est grave si je dis que j'en cherche un autre ? (chercher sans chercher vu que c'est une couleur qui se fait plus ahah )


Par Chrysalis : le 20/10/20 à 11:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26857 messages

465 remerciements
Dire merci
Mdr ça fait très joli " feuille morte " niveau couleur avec Samichou tout roux

Par K.Zel : le 20/10/20 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12414 messages

832 remerciements
Dire merci
Tiens, dis-moi la couleur et le modèle que tu cherches, vu que je vois passer des annonces, sait-on jamais si je tombe dessus (comment ça, je pousse au crime ? )

Je trouve ça franchement bien comme tu le mets en extérieur, même si ce n'est pas simple.

Par choupifresh : le 20/10/20 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Sam et le dehors c'est une histoire !
Il aime bien ça, mais pas trop faut pas déconner non plus.
Les espaces ouverts où il peut tout voir et anticiper, c'est trop terrifiant. Les sous bois où on voit rien et on entend des bruits chelous c'est plus rassurant.

Puis surtout, si je le sors pas seul une fois toutes les semaines, malheur à moi, le poney sauvage aura eu le temps de tout oublier.

Comme hier

Bon après il est vachement plus gérable qu'avant. Il écoute ce que je dis et demande déjà, c'est un bon point.
Puis il me fait confiance donc c'est bon, on avance à taton quand ça fait peur mais on avance ahah
Il ne part plus dans les fossés comme un gros débile et j'ai moins besoin de lui rentrer dans le lard également, le neuronne se branche plus vite!

Il me fait rire aussi car quand je sens qu'il a vraiment très très peur (et non pas du semblant hein) et qu'il a beaucoup pris sur lui, il a une friandise pour le féliciter. Alors c'est devenu un jeu pour lui, parfois il a peur et tourne la tête du genre 'bonbon ?'

Pour le tapis, c'est le beige en dressage taille L que je voudrais. Y'a une annonce sur le bon coin mais elle répond plus la dame.

Et j'en ai vu un sur le ebay anglais mais il est défoncé. Je veux bien de l'occasion mais quand même!

Par choupifresh : le 26/10/20 à 14:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Des petites news

La météo était bien pourrite toute la semaine. Donc hier, dimanche, je suis pas allée à l'écurie car il n'a fait que pleuvoir.

Avant cela j'ai juste fait une lib jeudi et une longe vendredi.

Aujourd'hui, j'ai voulu monter en carrière mais elle était pas ouf. Piscine olympique et sol un peu trop dur. J'ai tenté quand même. Ça a durer le temps de la détente.

Sam était pas du tout a l'aise dans le bac à sable et je sentais qu'il voulait pas être la.
Donc la détente et zou dehors ! (dommage, les départs au galop étaient propres pour une fois... )

On a fait le tour de la pension. Du trot et un peu de galop.
Il était bien mieux dehors que dans la carrière. J'estime donc qu'il avait besoin de faire promprom.

On a croisé une dame en combi verte en plastique, ça l'a tout retourné le Sammy. Mais il m'a bien écouté et on a pu passer à côté de la dame.

Je lui fais un Shiatsu avant de le remettre au pré (à Sam pas à la dame hein) , ça lui a fait du bien !

J'entame la transition vers ses nouveaux floconnés, j'espère que ça l'aidera niveau poids. Il a déjà maigri un petit peu la. Normalement oui.
Je voudrais bien le couvrir aussi mais on passer à des journées où il pleut à d'autres ou c'est grand soleil, limite il fait chaud...



Toujours aussi aimable avec le Poupou


A jeudi monsieur

Par takhan : le 26/10/20 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
il tout de même encore bien rond pour un poney qui a maigri

Par choupifresh : le 26/10/20 à 15:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Ah mais oui, il est encore un peu gras (et encore, franchement comparé à cet été, il a fondu)
Il va être vermifuger aussi et je pense qu'une fois que cela fait, le bidou va dégonfler.

Mais je fais gaffe, vu comment il peut perdre de l'état d'un coup.
Ses compléments c'est surtout pour qu'il reste comme il est et pour pas qu'il maigrisse plus. Je préfère l'avoir un peu gras pour l'hiver (ça me fera du saucisson si jamais il devient relou )

Bon y'a un peu de perte de muscle aussi, vu que le rythme de boulot est moins soutenu

Par ciriolla : le 26/10/20 à 15:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
moi ca me rend dingue les chevaux qui sont sur l'oeil en exterieur.. je peux tellement pas sortir en groupe, que cela fait partie de mes debourrages de les sortir seul tres vite... et que j'ai selectionner du mental posé...

mais c'est top de s'y astreindre, car j'en connais des cavalier(e)s qui sont meme plus capable de sortir de la carriere...
ca te saute 1,10m en concours mais c'est en panique au pas dehors

Par choupifresh : le 26/10/20 à 16:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
À la base c'était pour sortir que je l'ai pris. Alors pas pour me faire des randos de 3 jours mais au moins faire de l'extérieur une fois par semaine minimum.

Je m'emmerde dans le bac à sable si j'y vais trop. J'ai pris goût à dresser un peu mais je ferai pas ça de mes journées non plus.

Le soucis de Sam c'est qu'il prend très vite la peur comme excuse. Heureusement que je commence à le connaître le machin. Je sais quand c'est du cinéma (les premiers mètres la semaine dernière par exemple) et quand c'est vraiment de la peur (la dame verte)

Du coup j'ai pas la même attitude et ça peut amener quelques discussions entre nous deux. Mais jamais d'une grande violence en tout cas, c'est une discut' de têtu à têtu

Mais le grand avantage, c'est qu'il n'embarque pas. Au pire, il s'agite 3s mais je le récupère très vite. Il gère de mieux en mieux ses émotions au fil du temps.

Seul soucis c'est qu'en groupe, s'il a peur à cause de l'autre canasson, il m'oublie totalement et attend que ça soit l'autre cheval qui prenne une décision. C'est un peu chiant, je me sens touriste. Ca se réglera petit à petit, je ne m'en fais pas trop. Déjà notre relation est beaucoup mieux, ça aidera.

Par choupifresh : le 01/11/20 à 13:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir poney
Et je compte y aller un fois sur deux (voir une fois sur trois) vu que ce n'est pas nécessaire de passer tous les jours.

Bon j'ai bien fait de venir car j'ai eu la gérante qui m'a envoyé un message quand j'étais sur la route que Sam pétait un boulon au pré et qu'elle aimerait bien de l'aide pour mettre le cheval qui venait d'arriver dans le pré du poney dingo.
Car en effet, le Poupou est parti au débourrage, donc Samsam était en frustration ++++. Il galopait dans tous les sens non stop. Il avait sa couette, je lui ai retiré car bon, il avait transpiré comme un boeuf l'andouille
On a pu mettre l'autre canasson avec lui, c'est de la même famille que le poulain, juste plus âgé (4 ans il me semble). C'est un pur sang aussi du coup, il vient faire une pause courses à l'écurie, plus ou moins longue durée.

La rencontre était calme, y'a eu gratouilles entre eux rapidement, bien que le noireaud a donné un coup de postérieur à Sam, on sait pas trop pourquoi, c'était peut être un quiproquo (aussi ce cheval doit être bourré de douleurs, donc il garde ses distances facilement)

Je ne m'en fais pas trop pour leur entente. Par contre, je vais surveiller le moral du Sammy, le grand copain Poupou étant parti, je pense qu'il va avoir un peu le moral dans les chaussettes. Le côté jeu avec un autre cheval va peut être lui manquer. Mais ça sera pas insurmontable.

Il bouffe ensemble déjà, c'est pas mal

Par Gracioso : le 01/11/20 à 20:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre, mieux vaut certes un cheval un peu dodu en début de mauvaise saison, mais mieux vaut aussi qu'il perde du poids pendant l'hiver car sinon au printemps c'est l'explosion
Chez moi, la shet ressemble à un hippopotame nain, ça me fait suer, il faut absolument qu'elle perde !!

Par choupifresh : le 01/11/20 à 21:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Je suis dans la même idée que toi Gracioso.

Enfin, pendant le premier confinement, il avait rien pris en poids. J'étais ravie, il avait plus de muscles mais au moins il était pas obèse. Il a attendu le deconfinement en mai et que je revienne pour se dire qu'être un comtois c'est pas mal

Ils sont pire que nous pour la gestion de poids

Par choupifresh : le 05/11/20 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Bon ça se passe bien avec son nouveau copain.
Par contre ce nouveau copain est envahissant et quand je veux attraper Sam, l'autre déboule et me le viré (gentiment hein mais du coup c'est chiant)

Des que je retire Sam du pré, l'autre hurle tout ce qu'il peut.
L'inverse serait possible aussi.
Donc c'est que c'est bon

J'ai fais une longe mardi et aujourd'hui travail à pied. Un peu de liberté avant et puis quelques petits trucs en longe. Je n'ai pas trop insisté car il y avait beaucoup de vent et Sam montait vite en pression. Après tout ce que je demandais, il me faisait niquel donc pas besoin de forcer

Laisse moé donc, le vent ça fait peur scrogneugneu


Ah attends, pardon tu as à manger ?


Nounours activé


Alors autant la crinière, ça prend rien en volume. Mais la queue devient de plus en plus fournie. Pony tail quoi
Je sais pas ce qui fait ça. Il a granulé de cumin, de lin et son nouveau floconné. Doit y'avoir un truc la dedans.
Le lin je pense pas car l'annee dernière j'ai pas eu ça comme résultat. Peut être le cumin. Va savoir
En tout cas, j'ai de quoi faire une pelote de crin

Je pense y retourner demain, plutôt que ce week end, histoire de pas croiser tous les pensionnaires. Et dans ce cas, je monterai peut être en carrière si cette dernière est praticable. Faut profitez du beau temps !

Par Gracioso : le 06/11/20 à 13:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Dis donc, oui quelle belle queue ! Sans mauvais jeu de mots je me le suis dit avant de lire ton texte. Je croise les doigts pour qu'un jour celle de June ressemble à ça également

Par nélimiha1bis : le 06/11/20 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
Ici aussi le mode nounours est activé
Moins cool au boulot avec la transpi

Par choupifresh : le 06/11/20 à 15:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
gracioso
Ça devrait aller pour June, vu l'état dans laquelle j'avais celle de Sam au début... Y'a un monde entre le 1er jour et maintenant

Bon j'ai que ça en vestige de sa queue

Puis la qualité de crin c'était cata. De la paille.


Moins cool au boulot avec la transpi

Ah ca.... il transpire pour un rien Sam en plus. Mais je vais pas le tondre, pour ce qui bosse. Derrière il sèche vite.

Moi j'aime pas le mode nounours, ça fait vieux poney quand je regarde Sam. Je le préfère avec sa robe d'été

Du coup, aujourd'hui je suis grimpee dessus. Il a été royal le pépère (à sa mémère )

J'ai mis trois barres au sol sur une diagonale avec porte au bout (ou au début ça dépendait du sens) Je sortais les hanches dans le coin et après, passage des barres. Ça l'oblige a se tenir. Puis ça a bosser la rectitude aussi, vu que Sam est une anguille croisée savonnette.

J'ai un tout petit peu travaillé le galop aussi. Il m'a fait de très beau départ au galop et il commence à se tenir et moins plonger au galop. C'était très agréable, le travail au sol commence à payer.

Bon moi maintenant faut que je me sorte les doigts pour avoir une position acceptable de façon durable.
Bien que je pense que je me tiens mieux, car j'ai moins de douleurs à cheval. Mais bon y'a encore du taff 😅

Serait-ce un nouveau tapis ? Oh... Aurais-je osé...?


Oui 😇 (j'attend un frontal digne d'une princesse 🤣


Bon, Sam sera jamais modèle photo et moi jamais photographe.
Il est validé en tout cas il est beau et il reste à sa place.

Séchage pour monsieur après séance, car il a bien mouillé sa chemise.




Message édité le 06/11/20 à 15:38


Message édité le 06/11/20 à 15:38

Par Erzebeth : le 06/11/20 à 16:49:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Les lumières et les couleurs de l'automne sont les plus belles qui soient pour nos rouquemoutes.

Par choupifresh : le 07/11/20 à 10:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Ouiiii ça les fait briller

Par choupifresh : le 09/11/20 à 16:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
On a rien fait aujourd'hui, je l'ai dérangé en pleine digestion, du coup il était en mode sieste.
Puis comme y'avait des averses, j'ai pas cherché à aller le travailler.

Il a eut le droit à un petit Shiatsu et ses étirements habituels.

Moment brouting ensuite
Puis plein de papouilles



"tu veux une photo de moi potable ? Attend, je sniff la barre d'attache"


"par la bas je dois regarder ?"


"ah mais t'es la !"


Le graal


J'y retourne demain, pour le travailler cette fois.
Vu que mercredi c'est férié. J'évite les jours où y'a potentiellement du monde (bon j'ai pas attendu le coronavirus pour ça, je veux être de base pepouz quand je vais voir poney )

Par choupifresh : le 10/11/20 à 14:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Duchesse Sam bonjour


Mais va s'y souris t'es belle Samichette avec tes strass


Bon après, j'ai fais un peu de liberté et travail à pied dans le rond de longe. J'ai fais du Park assis surtout.
Bon lui il préfère faire mumuse avec une touffe d'herbe

Par choupifresh : le 12/11/20 à 16:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
30 min et ça y est, il est au bout de rouleau



J'ai fais le même dispositif que la semaine dernière mais à l'autre main.

Un micro travail au galop de 2 min entre deux passage un moment donné.

Et mise en avant au pas et au trot aussi mais ça plus en début de séance car il est très vite poney de club au début, c'est un petit diesel

Royal petit poney

Par Gracioso : le 12/11/20 à 21:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
La tête de fatigué

Par choupifresh : le 12/11/20 à 23:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Toujours

Par sheytana : le 13/11/20 à 05:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Il est beau son tapis

Par choupifresh : le 13/11/20 à 16:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Merci pour le tapis !

Il est bien respirant mieux que les lemieux je trouve

Par choupifresh : le 14/11/20 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Petit tour à pied pour le mignon, histoire de lui faire changer un peu d'air.

Bon comme d'hab les premiers mètres c'est en mode "attend je connais ou pas"- oui tu connais andouillette.

Puis après bien a fond le gros. On a juste fait un allé retour sur le chemin qui longe l'écurie, avec pause brouting au bout. Je voulais pas aller sur la route.

Ça m'a permit de retravailler un peu les sorties en main.

Mais ça lui a fait du bien en tout cas, je l'ai senti content d'aller dehors !






Par choupifresh : le 18/11/20 à 17:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12214 messages

568 remerciements
Dire merci
Petit rouquin du jour



Bon il est mignon. Comme depuis plusieurs semaines maintenant. Je peux dire que c'est bon, ce n'est plus une phase c'est un état

Il a chaud rien qu'au pré car les températures c'est n'imp par contre. On frôle les 20degres en plein soleil la journée et la nuit, c'est l'hiver

On a fait un peu de travail à pied aujourd'hui, il était super appliqué.


Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval