Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par choupifresh : le 30/09/20 à 12:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Mon amie a pu réparé la muserolle, c'est une petit fée

Mon compte bancaire peut respirer

Par sheytana : le 30/09/20 à 12:41:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 01/10/20 à 13:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Petite longe aujourd'hui pour Samsam qui était de repos hier et peut être demain aussi vu la tempête qui arrive dans notre tronche...

Avant la longe, une détente en liberté dans la carrière. Bon, il a beaucoup galopé, inarrêtable le machin (Aussi, je l'empêchai de manger, donc, ça a du le vexer )


Pourquoi ? Je ne sais pas... Il tente un allongement ou... ? Hm.


Là c'est mieux


Souris la vie est belle!


Patatra


Gné!





Puis brouting après la longe


Voilà voilà !

Par takhan : le 01/10/20 à 14:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

469 remerciements
Dire merci
Punaise mais comment vous faites pour avoir des chevaux qui font le show en lib dans la carrière
les miens ils sont collés a moi et me regardent l'air de dire "on est bien au soleil hein?"
Bref, tout joli tout brillant ton Sam

Par choupifresh : le 01/10/20 à 14:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Oh bah, je le vire

Après, il sait que quand j'enlève la longe, il a le droit de faire le kéké (s'il part tranquillement sinon c'est niet )
Puis suffit qu'il soit vexé sur un truc et c'est parti mon kiki
Mais c'est rare qu'il galope sans s'arrêter tout de même... c'est plus calme généralment

Là il avait eut le droit à étirements des membres, de l'encolure, tout en ayant un gel chauffant + la couvre dos chauffant à l'attache, ca a du lui dérider le cul

Mais un samedi, j'ai aidé la gérante à faire des photos du copain poupou de Sam car le proprio en voulait. Le machin destiné aux courses, bougeait pas beaucoup, voir pas du tout.
J'étais épuisée au bout de 20 min tellement que je m'étais de l'énergie pour le faire... trotter. (y'a eut un peu de galop quand même, mais pas trop faut pas abuser, un galopeur c'est pas pour galoper hein.)

Par NezLaine : le 01/10/20 à 21:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Wahou l'avant dernière il en jette des paillettes le Samichou

Par choupifresh : le 02/10/20 à 10:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
je suis contente de la photo oui ! (d'ailleurs elle va me servir de référence pour le dessin )

(prise par le plus grand des hasards, je mitraille et je trie généralement )



Par nélimiha1bis : le 02/10/20 à 11:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci1
il est beau, il a récupéré une jolie ligne
Sa ligne de dos semble s'améliorer

Par choupifresh : le 02/10/20 à 15:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci1
Son dos est beaucoup mieux, ca se sent beaucoup dans sa locomotion et équilibre.

Aujourd'hui, j'y vais pas malgré le beau soleil. Mais je me force à ralentir le rythme, pour plus qu'il ait l'habitude de voir ma tronche tous les jours (et moi de voir la sienne). Vu que le temps plein commence mardi.

Du coup, je l'ai aquarellé






Message édité le 02/10/20 à 15:42

Par takhan : le 02/10/20 à 15:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

469 remerciements
Dire merci1
oh c'est joli

Par Juliie : le 02/10/20 à 16:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
Superbe dessin!
C'est clair qu'il se fait joli là, il a mincit ça lui va bien

Par choupifresh : le 02/10/20 à 16:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Il a mit du temps à perdre du gras!
Les premiers jours de froid lui en fait perdre mais j'aimerai pas plus pour l'entrée de l'hiver.

Après je le vois tous les jours, donc j'ai du mal à voir ce qui change ou non quand c'est pas flagrant

Par NezLaine : le 02/10/20 à 17:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci1
Wahou quel talent !!!

Par K.Zel : le 02/10/20 à 17:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci1
C'est beau, dis donc !

Par choupifresh : le 03/10/20 à 17:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Merci

Bon aujourd'hui le temps était plus gris et j'ai pu le "travailler" avant la pluie.

Travailler est un grand mot car j'étais pas motivée
On a surtout fait des grattes et des papouilles dans le rond de longe quoi... (j'en profite parce que c'est pas le poney le plus câlin du monde )

Bon on a fait un peu de liberté, du porc epic surtout chanfrein car sam aime pas trop ça, retour vers moi du cercle et déplacements latéraux au milieu du rond. Et dans l'ensemble c'était très bien..

Demain je sais pas si je fais un truc ou pas.




Message édité le 03/10/20 à 18:20

Par choupifresh : le 04/10/20 à 12:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Bon bah glandouille aujourd'hui

Je lui ai fais un petit Shiatsu, ça lui a fait du bien.

Demain, la sacro sainte sortie entre copines !



Par takhan : le 06/10/20 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

469 remerciements
Dire merci
tu es praticienne shiatsu ou tu connais quelques points?
ça doit être sympa d'avoir des bases.
moi j'avais envie de me former aux massages mais style préparation musculaire et récupération.

Par choupifresh : le 06/10/20 à 12:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci1
J'ai fais un stage d'initiation au shiatsu sur un week end l'année dernière. On a apprit les bases et à réaliser un Shiatsu complet de relaxation.

Depuis, c'est rentré dans ma "routine". J'essaye de faire un Shiatsu léger (juste quelques points) une fois par semaine (dos, étirements des membres et encolure, queue, tête quand il veut bien) Et un complet tous les deux mois. Mais Sam a du mal à supporter le complet donc j'adapte.

Tu as le livre de Christelle Pernot qui est très bien pour s'initier au Shiatsu. Et concrètement ça reprend tout ce qu'on a fait au stage.

Pour du shiatsu soin je fais intervenir quelqu'un quand elle est dans les parages.

Devenir praticienne, ça m'a traversé l'esprit mais faut faire 3 ans d'étude en Belgique alors non

Tout ce qui est massage musculaire et "émotionnelle" (Shiatsu) c'est que du bénef pour le cheval. Savoir quelques méthodes et les réaliser, c'est vraiment bien... Puis on regarde le cheval autrement je trouve.

Par choupifresh : le 09/10/20 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Le rythme de travail de Sam a changé cette semaine et ça va durer encore quelques semaines.

Il travaille moins, mais c'est pas plus mal.

Mardi je l'ai longé, il a été super. C'était juste histoire qu'il tend son dos pour l'etrier après notre petite balade de la veille.

Mercredi/jeudi, il m'a pas vu.

Et ce soir, je l'ai monté en carrière. Après une journée de pluie, on a eut une soirée de grand soleil, alors j'en ai profité !

Il est venu au trot en me voyant, j'ai trouvé ça trop chou *gaga*

Après étirements et chauffe dos à l'air de pansage et ensuite longe pour voir si tout va bien.
Tout allait bien et petite séance montée ensuite où il a été extra (ça devient une habitude )
J'ai retravaillé la jambe isolée et les cessions.

Je pensais le retrouver un peu dingo (il y a eut changement de pré cet après midi + sa bouffe) et pas du tout, c'était le plus mignon des poneys

Une vue du dessus en fin de séance


Demain je pense pas le voir et dimanche, j'ai mon stage de posture avec simulateur et tout. Donc si j'ai la foi je le travaille après sinon bisous au pré

Par NezLaine : le 09/10/20 à 23:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Oh SamSam le bisounours j'adore la vue

Par choupifresh : le 12/10/20 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Bon alors hier, la matinee j'étais pas dans le truc du tout. Et j'ai détendu mon string l'apres midi, donc j'étais plus réceptive.

Enfaîte, j'ai le dos en miette, je suis restée debout toute la semaine alors va faire un stage sur la posture à cheval avec ça...

Le matin j'ai pas tout pigé et c'était un peu long. Mais on a commencé le simulateur pour faire un bilan de notre posture. La mienne est merdique de base mais alors dimanche, mes jambes en essui glace des que je bouge je suis pas assise dans la selle et je suis flasque du dos tout en me contractant aux extrémités


Le midi j'ai lâché Sam dans la carrière, il a fait que galoper. Comme il se faisait chier sans son pré car pas de foin, il était frustrée le bonhomme et me l'a bien montré. Bon depuis ce matin, il a du foin donc c'est mieux dans sa tête.

L'après midi, on a fait des exos de muscu et d'étirements (travail des muscles profond, abdo, descentes de jambes, mobilité du dos)
Bon vous vous doutez bien qu'avec un dos bloqué, la mobilité c'était pas ouf lol

Et on s'est remis sur le simulateur ensuite. C'était déjà bien mieux en posture. J'ai plus pris conscience de mon corps, de mon bassin et surtout de mon bas de dos. On a beaucoup bossé l'alignement nombril/sternum et être bien vers le haut. Moi j'ai tendance à partir vers l'arrière ou l'avant et à ne pas être fixe dans mon dos.

Maintenant faut que j'applique ce que j'ai vu sur Sam. Mais entre le cheval mécanique et lui, c'est pas la même musique

Aussi je vais prendre rendez vous avec la dame pour fitter ma selle et en essayer plusieurs. Histoire de changer soit si je trouve d'occasion dans mes tarifs soit en prenant plus tard chez elle.

Il a eut des grattes dimanche soir avant de partir quand même (sous le coucher de soleil, que de romantisme !)









Message édité le 12/10/20 à 19:03

Par choupifresh : le 12/10/20 à 18:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, ne pouvait pas monter à cause de mon charmant dos (mon meilleur ami pour la vie hm.) j'ai longé Samichou sur des barres au sol et je l'ai fais sauté à la fin.




Donc sur ce dispositif, j'ai surélevé que d'un côté les barres après avoir fait quelques passages non montées et ensuite, j'ai disposé deux petites verticales la ou y'a deux plots de chaque côté.
J'ai mis un espace plus grand au centre volontairement pour travailler sa concentration et sa posture car Monsieur a tendance à tout relâcher une fois le dispositif fini. J'espacerai de plus en plus au fil des séances et voir ce que ça donne. Mais la déjà y'a eu un mieux entre l'entrée et la sortie.

Main droite faut bosser plus par contre.




Et la le vertical du saut de la fin. J'avais mis une barre d'appel, il voulait pas sauter. J'ai du l'enlever. Bon c'est pas bien grave. Ça se voit qu'il saute jamais car le coup de saut est pas ouf

J'ai eu du mal à l'enclencher, il était mollasson. Puis avant de sauter, je me suis fâchée un peu car fallait tout de même avoir un peu de tonus pour lever son gros cul

Bon il était mollasson des l'attache aussi... La il avait le chauffe dos depuis un petit moment et je venais de lui faire ses étirements, le combo pour pioncer








Par Maratre : le 12/10/20 à 20:18:58

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
oulala ne met pas de photo comme celle avec le chauffe dos, son dos me fait mal aux yeux.

Par Erzebeth : le 12/10/20 à 20:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Oui enfin le dos n'est pas le point fort de Sam, certes, mais on voit aussi bien que cette photo ne l'avantage pas, le tasse et le déforme un peu, c'est aussi l'angle de vue qui accentue cet effet peu flatteur.

Chouette dispositif et chouette séance en tous cas!

Par choupifresh : le 12/10/20 à 20:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Son dos n'est pas si ensellé que ça. Comme le dit Erzie, cette photo n'est pas la meilleure pour le montrer de profil.

Et je n'arrive jamais à faire de photo qui reflète la réalité toutes façons... Donc je ne cherche plus à en faire.

Mais je pense qu'il y a assez de photos sur ce post pour un trouver une qui se rapproche à peu près du réel...

Par sheytana : le 13/10/20 à 07:29:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
En même temps si ça te fait mal aux yeux tu n'es pas obligée de venir sur le post, si ?


Par Maratre : le 13/10/20 à 09:26:35

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
J'aime bien le post , mais j'ai du mal à voir un dos aussi ensellé , il y a quelques tres belles photos de Sam, par ailleurs .

Je ne vois pas pourquoi je n'irai pas sur le post

Par choupifresh : le 13/10/20 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Il est pas comme ça son dos de toutes façons
Il est creux mais pas à ce point

Par K.Zel : le 13/10/20 à 13:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Sympa ton dispositif. Sur le fait qu'il se relâche à la sortie, tu peux essayer deux petites choses.
- Un truc qui va diluer le problème, ou autrement dit une approche fractionnée pour aller vers du mieux (étape par étape quoi) Tu mets un cône en fin de dispositif comme dernier "obstacle" où il devra simplement passer derrière.
- Faire très attention à ton regard, et regarder plus loin, c'est-à-dire vraiment regarder le tracé (et pas le poney, on le fait tous et toutes !) En gros tu dessines la ligne à suivre par le poney, en amont, avec tes yeux. En gardant avec ton corps la posture dynamique du mouvement pendant le dispositif. Ce n'est pas rare qu'on se relâche, même imperceptiblement, en fin d'exos, même si on voudrait bien que le poney ne se relâche pas. Et ils sont fiiiiins, de vrais mentalistes.
A titre d'exemple, quand je longe Cawr, j'ai un bras le long du corps, et pour le faire ralentir, je lève juste les doigts sans bouger le bras. en gros mes doigts bougent de trois centimètres et ça suffit.
Pour le coup, ici, avec un cône, ça t'aiderait aussi toi à positionner ton regard, parce qu'il faut viser l'air de rien, même si ça parait simple. Ça aide à prendre le pli d'être mentalement à fond, à pas décrocher. (en parallèle, des exos de longes avec des portes, c'est top pour ça : passer dedans, avant, derrière...et bien sûr toujours sur des longes où on ne fait pas que des ronds, mais des lignes droites, des ovales et compagnie)

Bon, et je compatis pour ton dos, je suis à pied aussi en ce moment à cause de ma jambe en mousse. Déjà qu'on doit composer avec le temps, c'est vraiment chiant.

Par sheytana : le 13/10/20 à 13:16:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
maratre Ben je sais pas, dans mon monde c'est bizarre de venir sur un post pour se plaindre des photos que les gens mettent dessus

Par Maratre : le 13/10/20 à 13:36:15

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Ben , on va dire que j'ai ete surprise par la courbure excessive , et je pense que la photo ne lui rend pas justice , c'est tout

Par choupifresh : le 13/10/20 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Merci k.zel pour les précisions.
Le cône c'est pas con, j'y pense puis j'oublie à chaque fois

Main droite ça l'aidera beaucoup je pense.

Les portes j'en mets sur certains dispositifs, d'ailleurs Sam adore passer dedans...
Sauter les cônes c'est sa passion aussi

Et clairement oui, je dois faire attention à ma posture, question gestes parasites j'ai la palme. (je m'engueule des que je m'en rend compte c'est usant )

J'ai acheté une ceinture back on track pour mon dos, vu que je vais rester en station debout toutes la semaines, je vais voir si ça aide.

Faut que je fasse du renforcement musculaire aussi... Et mercredi mon osteo va m'engueuler encore parce que je viens toujours quand suis toute cassée de partout

Par Erzebeth : le 13/10/20 à 13:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ben dans ce cas c'est que toi aussi tu t'es rendue compte que cette photo est très désavantageuse pour lui, donc qu'elle ne reflète pas la réalité. Si tu suis le post tu sais à peu près à quoi ressemble Sam, du coup je ne comprends pas trop non plus pourquoi cette photo te fait réagir, ou du moins réagir comme ça. Tu aurais "houla, pas flatteuse la dernière " ou quelque chose du genre, j'aurais compris, mais là avec le smiley en prime ça donne l'impression que le cheval te fait mal au coeur, que tu penses qu'il a un problème ou quelque chose de ce style. Or il me semble que choupifresh connait les points faibles de son poney et fait justement du préventif de ce côté là, du coup je ne comprends pas non plus l'intérêt d'en remettre une couche sur ce sujet, ça peut être blessant pour elle.
Après c'est peut-être juste une question de perception.

Par Maratre : le 13/10/20 à 14:03:25

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Mais j'ai pas mis de smiley !!!!
J'ai juste mis une intervention à chaud .et oui la photo n'est pas flatteuse donc moi je ne la mettrai pas.

Puree , oui , je n'écrirai plus rien , que il est beau ton dadou.
Désolée choupifresh, je ne voulais pas être méchante. Et comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la bouille de ton poney.


Message édité le 13/10/20 à 14:04

Par Erzebeth : le 13/10/20 à 14:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oups pardon, comme quoi on se fait des idées du ton des gens et j'avais l'impression que tu en avais mis hein.

Par choupifresh : le 13/10/20 à 14:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Non mais y'a pas de soucis maratre, faut pas s'inquiéter la dessus. Je l'ai pas pris mal




Par choupifresh : le 15/10/20 à 20:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Poney du jour (enfin soir)



Travail à pied, il a été super chouette
Beaucoup de choses se stabilise et j'apprécie à FOND.

L'année dernière à la même période, il était colérique et chacun de nous deux s'enervait de son côté.
La ça fait plusieurs semaines qu'il est calme partout, tout le temps.

Et quand il est foufou ce n'est plus à cause d'une émotion négative. Ça fait une bien fou.

Il a évolué mais moi aussi. Déjà, je suis plus du tout dans le même état d'esprit aussi. Déjà, je ne suis plus moi même énervée quand je viens à la pension après le boulot....

Il vit mieux les jours où je viens pas et moi aussi.

Que du positif.

En travail à pied, j'ai juste fais les bases, j'ai fais des déplacements latéraux sans la lisse, c'est bon, c'est compris des deux parties. J'ai fais des aspirations aussi, ça rentre petit à petit.

Puis j'ai tenté en liberté et il me les a fait aussi, et ça j'adore, c'est que la connexion est de mieux en mieux

Un peu de stick to me en lib à la fin et voilà. Poney appliqué, moman heureuse !

Et il fait enfin... Du poil.

Par sheytana : le 16/10/20 à 09:34:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 16/10/20 à 11:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ca se voit à tes posts que tous les deux vous êtes dans un état d'esprit plus positif et profitez à fond de vos moments ensemble

Pour le poil, après le temps qu'il a fallu pour qu'il s'en débarasse, le revoilà en mode nounours après j'adore les poneys nounours moi

Par ciriolla : le 16/10/20 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
super joli le Sam... apres son dos n'est pas son point fort.... mais moi me choc pas outre mesure... j'ai pire a la maison.. tellement pire... mais son douleur, aucune gene ma veto reve de faire une radoi du dos pour voir comment c'est foutu dedans pour qu'il fonctionne ainsi.. mais l'occasion s'est jamais presenter

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval