Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2206 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par K.Zel : le 11/09/20 à 18:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci1
C'est le Welsh de show, qui n'est pas construit comme le welsh fait pour être monté. Cawr aussi est lignée show, et avait d'ailleurs été gardé entier pour ça, dans l'espoir d'en faire un reproducteur. Il a été recalé parce que pas assez ensellé.
Et je passe sur son caractère complètement marteau : les welshs de show sont effectivement compliqués.
Le modèle plus sport des Welshs Cob, c'est encore relativement récent. Le Welsh pour être monté a un physique assez "neutre", avec un bien meilleur dos, mais une tête assez quelconque par exemple. Ils sont stable,s sympas, avec du sang juste comme il faut. en bref, sélectionnés pour être de bons chevaux polyvalents de famille, là où on recherche l'hyper type dans le Welsh de show et le caractère très démonstratif, à comprendre comme pété du casque et qui décolle au moindre bruit. Il n'est pas du tout prévu pour être monté.
(En cas de tout, bien sûr que je ne cautionne pas du tout les Welshs de show. Ça se retrouve également dans le A et le C d'ailleurs : frappé du crâne et hypertype)

Par choupifresh : le 11/09/20 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Sam est à moitié Show alors.

La mère a du temporiser le tout


Message édité le 11/09/20 à 18:57

Par choupifresh : le 12/09/20 à 17:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai monté Samichou en carrière aujourd'hui.

J'avais mon homme dans un coin de la carrière, crois tu qu'il aurait tenté de prendre des photos... Que nenni

Bon OK j'aurai râlé car ça aurait pas été superbement bien cadré....

J'ai mis 4 cônes sur un cercle et le but était un peu pareil qu'en longe que j'avais fais je sais plus quand, faire l'escargot pour bosser l'incurvation. Mais aussi et surtout qu'il apprenne à se tenir. Car il a tendance a être trop sur les épaules et du coup, selon les moments ça tangue à gauche ou à droite.
Ça m'a fait travailler aussi moi au niveau des aides et précision de mes demandes.

En tout cas, il était très bien et très appliqué. C'était vraiment super chouette !

Toujours le soucis qu'il s'enferme par contre alors que j'ai plus de tension dans les mains. Mais ça commence à passer car je trouve mieux les boutons.

J'ai noté que le dentiste ça lui a fait du bien aussi, car sa bouche était encore plus légère que mercredi et j'ai senti une meilleure décontraction de sa part.

Demain c'est son jour de repos.

Et lundi, peut être notre sortie hebdomadaire avec la gérante

Sa tête de mignon surexcité après le travail :


Et on rafraîchit son gros cul à la douche




Par sheytana : le 13/09/20 à 09:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Les hommes et les photos je crois que c'est un peu le combat de nos vies


Message édité le 13/09/20 à 09:05

Par choupifresh : le 13/09/20 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Un combat perdu d'avance

Par K.Zel : le 13/09/20 à 18:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Ils sont chiants avec leur enfermement, les Welshs. tu as déjà testé sans mors ? (je demande, mais ma main à couper qu'il ferait la même chose)
Après, sur un exo comme l'escargot avec un cheval qui a tendance à s'enfermer, je ne suis pas surpris qu'il le fasse (au sens où il le ferait moins dans un exo qui va bien chercher l'impulsion). C'est un boulot de bien longue haleine.

Pour les photos, euuuh, vu le nombre que je poste, je suis pas étonné.

Par choupifresh : le 13/09/20 à 18:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Vu que je suis renes lâches, je pense qu'effectivement, sans mors ça serait la même chose

Pour l'instant le sans mors, je m'y suis pas lancée, car quand il a peur d'un truc j'aime bien me rassurer en me disant que j'ai du frein. En tout cas, c'est un objectif ! J'attend d'avoir plus la conf

Mais du coup, sur l'exo la, quand je voyais qu'il s'enfermait trop, je quittais le cercle, je me concentrait sur l'arrière main, il s'ouvrait plus et de façon plus durable.
Faut faire des pauses et relancer la machine au bon moment quoi
Heureusement c'est pas tout le temps et toute la séance. Y'a une évolution de ce côté, c'est plutôt positif.

En tout cas c'est chiant, on va m'accuser de faire du rollkur après (avec les rênes qui pendent et balottent dans le vide )

Par K.Zel : le 13/09/20 à 20:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le rollkür rênes longues, le mien me faisait la même chose.
Sont gentils, hein ?
tu as bien géré le truc en relançant entre deux, je pense (oui, osef de mon avis, mais je profite d'avoir pour une fois un peu le temps de passer sur le forum pour le donner quand même )

Par choupifresh : le 13/09/20 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Tout ça pour faire poney battu, j'te jure

T'inquiètes pour l'avis y'a pas de mal.

Toutes façons j'ai pas grand choix quand il s'enferme sur le cercle. Rester 10 ans à faire des ronds avec un poney qui veut manger son poitrail, y'a pas grand intérêt
Puis ça permet aussi de varier les demandes.

Par choupifresh : le 14/09/20 à 16:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
On a fait une sortie jusqu'aux étangs aujourd'hui avec mon amie de sortie-futures randos (si on arrive à conditionner les chevaux, et nous )

Il faisait bien chaud sur la fin mais on a fait surtout du pas. On a bien mit 3h du coup Les poneys ont été top ! Ils ont eu le droit de patoger.








Par choupifresh : le 14/09/20 à 16:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah et Sam un moment donné s'est barré sur le mauvais chemin


Par choupifresh : le 16/09/20 à 13:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Et c'est qui, qui a bien travaillé ?



C'est Samichou

J'ai introduit la désensibilisation à la jambe isolée et du coup demander le déplacement des hanches.

La jambe interne il a très bien comprit et c'est acquis. Donc je suis passée à la jambe isolée, il serait temps.

Mais je crois que j'avais déjà entamé ce travail là, il y a des mois. Il a répondu au tac au tac.

Maintenant le but, c'est qu'il pige comment bouger son corps avec jambe interieure et jambe isolée
(et moi bosser la coordination)

Au passage, j'ai failli me retamer pendant la détente au galop. Ma selle qui décide de se desangler. C'est la que je vois que j'ai vachement gagné en posture et équilibre car c'est au bout de 5 min après avoir fait des cercles que je m'en suis rendue compte

Puis Sam avait peur de je sais pas quoi dans la haie aussi, alors je l'ai eu tendu au début mais il a su se concentrer rapidement. Je suis fière de lui aussi pour ça !

Demain repos, il me semble je sais plus ce que j'ai prévu





Message édité le 16/09/20 à 13:08


Message édité le 16/09/20 à 13:24

Par NezLaine : le 17/09/20 à 09:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Super ces séances ces derbiers temps dis donc et qu'il fait beau chez toi..!!!

Par choupifresh : le 23/09/20 à 14:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il faisait beau oui... La saison des pluies a commencé depuis ce week end

Vu la semaine annoncée, elle va être soft.
Lundi on est sorti avec la copine comme tous les lundis. Rien à dire, les poneys toujours aussi mignons !

Hier, Sam était en repos car moi en pls au fond du canapé (la vie des femmes tmtc ) et aujourd'hui je suis sortie de nouveau en exterieur avec Sam. Juste tous les deux. J'en ai profité pour travailler un peu les allures.
Puisqu'au trot il a tendance à se croire sur le prix d'Amérique (oui bon au galop aussi, vivant avec un poulain de courses, il se dit qu'il fait peut être parti de la famille )
Du coup du trot oui, mais du petit et de l'ordonné et le galop pareil. Il était très bien.

Sam était content de sortir, j'ai pas eu à le pousser une seule fois, il était à fond. Quelques peurs mais rien de bien méchant.

Voilà voilà.

Demain je sais pas, peut être une longe.

Par choupifresh : le 24/09/20 à 12:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Séance SPA pour Sam aujourd'hui, comme vous le voyez, il est ravi.



Avant ça, c'était petite longe, il a fait de belles extensions et était super léger.
J'ai fais un petit peu de liberté avant la longe, il était au taquet. Bon aussi, je me suis fâchée des le début car il tenait pas son cercle
Après ça très mignon le poney

Demain repos pour lui.

Par sheytana : le 24/09/20 à 12:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 24/09/20 à 13:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ooh j'adore sa tete de coquinou
l'argile du coup tu l'enrichis à quelque chose ou tu la poses telle quelle?

Par choupifresh : le 24/09/20 à 13:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je la pose comme ça.
Je lui laisse au pré, la pluie et les roulades me sert de brosse

C'est la paskacheval en ce moment que j'utilise. Mais je l'aime pas trop dans sa texture.

T'en as enrichi aux algues ou d'autres trucs mais je t'avoue que je me suis jamais penchée dessus. Je prend les plus simple en compo le plus souvent.




Par takhan : le 24/09/20 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
et tu la mets pour quoi sur le dos?
je pose des questions car je remarque une certaine sensibilité, du je pense a des contractures musculaires sur mon jeune et bien que l'achat du chauffe dos back on track est dans le pipe j'ai envisagé hier soir de lui passer de l'argile. Celle de decath là qui est mentholée.
Donc tu vois la diff?

Par choupifresh : le 24/09/20 à 14:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'aime bien celle de decath, question sensation fraîche, elle est pas mal ! (je la préfère à la paskacheval)

Ça me sert de décontractant musculaire ou d'aide à la récupération musculaire pour le dos et les membres. Et pour ces derniers, pour éviter les engorgements aussi. Soit je fais directement après une séance soit le lendemain.

Je trouve que ça marche bien. Rien qu'à la pose déjà, je vois une différence. Sam se détend vachement vite.

Finalement, depuis que je m'attarde sur les soins du dos (Shiatsu, massage, argile, chauffe dos...), je le trouve mieux globalement dans sa locomotion. J'en faisais avant mais plus depuis le deconfinement.

Par takhan : le 24/09/20 à 14:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
tu as aussi le chauffe dos?
Je vais tester ce soir l'argile sur le dos je verrais....merci

Par choupifresh : le 24/09/20 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai pris au déconfinement.

Cet été, je l'ai pas trop utilisé mais c'est pas mal. Associé à un gel chauffant je trouve ça mieux.

Par K.Zel : le 25/09/20 à 12:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci1
takhan : J'ai aussi le protège-dos. Je n'ai pas beaucoup de recul, car je m'en suis peu servi depuis que je l'ai (long story short : je fais piéton depuis un moment, que je m'en sois peu servi n'a rien à voir avec le produit en lui-même)
J'ai un poney de 13 ans, facilement contracté, qui a énormément de mal à lâcher prise et rentre tout son stress à l'intérieur. Il n'a pas de pathologie particulière, mais même les ostéos ont du mal à le manipuler tellement il refuse de donner de la décontraction. Avec moi, ça va bien mieux parce qu'on se connait, mais l'étape décontraction est toujours plus longue que la norme.

Bah avec le protège-dos, en général, il somnole, et je le sens tout de suite plus délié.J'obtiens plus vite la décontraction. J'étais assez septique au début, et j'ai hésité un moment l'acheter, mais au final, je ne regrette pas. Je note d'ailleurs qu'on en trouve peu d'occasion (soit ça se vend peu, soit les gens qui l'ont le garde) Pour ma part, j'avais eu le modèle dit Royal en super promo à 80 au lieu de 110, si je ne dis pas de conneries. Et avec tout le matos que j'ai chez moi, j'ai eu de quoi avoir le surfaix et la petite sangle qui vient devant le poitrail sans réinvestir. Je trouve aussi l'objet de belle facture, bien fini. en bref, je ne regrette pas.

Et sur un autre point, je note que mon 4 ans m'a fait deux grosses poussées de croissance, dont l'une en ce moment qui le rend plutôt grognon et bien mal disposé au travail. Il a clairement eu le dos et les boulets sensibles un moment, sans aucune pathologie -je précise bien, il a eu check véto et ostéo pour en être sûr) Tu es peut-être aussi confrontée à quelque chose du genre avec ton jeune ? (ce qui ne change rien à tes projets pour en prendre soin, bien entendu, je me dis juste qu'on peut trouver des raisons de ses gênes à cause de son âge)

Par takhan : le 25/09/20 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
merci k.zel pour ta réponse et désolée choupifresh pour le squattage de post. Et oui me concernant je pense qu'en ce moment j'ai un combo poussée de croissance/courbatures.

Par choupifresh : le 25/09/20 à 13:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Pas de soucis, vous pouvez discuter ici, c'est intéressant à lire

D'ailleurs c'est à cause de k.zel que j'ai pris le chauffe dos
J'ai le royal aussi, avec une sur sangle ça tient très bien.

Et comme lui je note une décontraction de Sam a l'attache (qui peut être diffiicile à obtenir).
Par contre je sais quand je dois lui retirer, car il s'agite d'un coup

Par Fantômette : le 25/09/20 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
la balade avait l'air super sympa

J'aurais meme pas pense a mettre de l'argile sur le dos looll sur les membres je le fais souvent aussi! C'est pas bete


Par takhan : le 25/09/20 à 13:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
et du coup c'est quoi la diff entre le royal et l'autre parce que je lis les descriptions mais c'est pas évident là comme ça. Un est en coton (royal) et l'autre à l'air plus rigide? ( à part le prix? ), je suis a 2 doigts de cliquer sur acheter

Par choupifresh : le 25/09/20 à 14:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Le royal est plus rigide et ergonomique que l'autre.

Après j'ai pas testé l'autre, donc je sais pas s'il est moins bien ou mieux.

Oui fantomette, les étangs du village c'est trop mimi. On adore y aller ! Et c'est pas loin en plus.

La on attend que le van de la copine soit réparé et peut être qu'on ira faire des promenades dans d'autres petits coins mignons du secteur

Par K.Zel : le 25/09/20 à 14:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci1
J'avais eu le classique dans les mains, je l'avais trouvé moins ergonomique, et vu que j'ai pu avoir le royal au prix du classique, j'ai pris le royal (c'était une grosse promo sur agradi, je crois)
Au vu de la forme de mon poney, le royal m'a paru mieux adapté. Je note qu'au début, je ne le plaçais pas bien et j'avais l'impression de devoir faire des retouches, mais au final, il trouve bien sa place maintenant sans que j'y retouche. J'ai l'impression que le classique est plus rectangulaire que le royal, qui a une découpe de garrot. Le classique a l'air plus mou. Sur Agradi, tu peux voir plein de photos du classique porté pour te faire une idée.
Après, je pense que les deux se valent, mais c'est très subjectif, je ne peux pas te dire avec assurance prends celui-ci ou celui-là.
Si tu vois les tapis LeMieux, la texture du royal m'y fait penser avec son côté "petits carreaux"

Par takhan : le 25/09/20 à 16:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que je me suis dis pour lemieux/royal et comme je suis une lemieux addict !
Bon vous m'avez convaincue...

Par K.Zel : le 25/09/20 à 17:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
On va demander une commission à Back on Track

Par choupifresh : le 25/09/20 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'étais entrain de me dire k.zel que tu devrais te lancer en tant que commercial chez back on track

Par choupifresh : le 26/09/20 à 20:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il fait.... FROIIIIIIIIIID

On est pas censé avoir l'automne avant l'hiver ?

Du coup, Sam commence déjà à fondre... Donc j'ai commencé les rations aujourd'hui, histoire qu'il reste avec l'état qu'il a actuellement. Il n'est absolument pas maigre, mais je veux pas qu'il perde plus avant l'entrée de l'hiver (enfin.. si on est pas déjà en hiver vu le froid la nuit)
J'ai trouvé une boutique d'alimentation à 3min de mon centre de formation, avec ce que je veux. Donc je suis contente, j'aurai pas à parcourir des kilomètres pour trouver de la bouffe.

Cette semaine il a bossé soft du coup, la semaine prochaine pareil car après, je ne pourrai plus venir tous les jours, autant commencer une transition aussi de ce côté.

Demain, j'hésite entre une sortie en extérieur (et tenté d'aller jusqu'aux étangs toute seule) ou le bosser en carrière. Donc je verrai.

Aujourd'hui, je l'ai juste fait courir dans le rond de longe. Il était joueur, ça a pas duré longtemps mais j'ai profité de sa réactivité comme ça. Il était rigolo !

Toujours pas de photos





Par choupifresh : le 28/09/20 à 17:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon hier j'ai pas bougé de chez moi finalement. Après vu le temps.....

Aujourd'hui c'était autre chose



Promenade hebdomadaire avec la copine.
3h de pas quasiment car on est allé vadrouiller dans des coins "inconnus".
Alors pas si inconnus car on était déjà passé par la mais ça faisait des mois. Les chevaux ont eu le temps d'oublier.

Le début était pas facile pour eux car plein de choses qui font peur.
On a décidé de passer dans une ferme au moment où les vaches allaient être nourri, donc ça faisait un bordel et ça bougeait dans tous les sens

Sam aime pas les vaches. et y'en avait de tous les côtés. La copine est descendue de son poney et Sam a bien voulu suivre.

Y'a eut du faisan, du mouton, des chevaux (mon dieu des chevaux ) on est passé entre les prés d'un haras, donc forcément... Mais Sam était en tête cette fois ci et bien qu'intimider, il a avancé.

Sinon, ils ont été bien braves tous les deux poneys. Ils arrivent à se caler entre eux pour qui prend la tête. Ils ont très bien gérer leur émotion.

Bon moi après ce qui m'agace c'est que Sam m'oublie un peu et se cale trop sur le poney de devant donc pour prendre des décisions, il m'écoute pas vraiment et attend que ça soit l'autre qui se décide. Il se monte aussi le bourrichon parce que l'autre se le monte et inversement. Aaah les jeunes

Bon ça viendra se réguler à force de pratique et c'est pas très grave. Donc je ne m'en fais pas des montagnes.

De manière générale, il était très mignon et très allant (surtout sur le retour ) je suis bien décidée à aller jusqu'aux étangs toute seul maintenant la météo doit suivre.

J'ai voulu prendre des photos au niveau du haras mais comme il était tendu du string j'ai pas voulu prendre trop de risque

Par NezLaine : le 28/09/20 à 17:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Chouette balade, et beau temps !!! Vous avancez bien tous les deux avec SamSam

Après oui aujourd'hui il y a eu de quoi avoir peur quand même au vu de ton récit

Par choupifresh : le 28/09/20 à 18:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bah les vaches, depuis le temps qu'on en croise (c'est pas comme si le voisin était un éleveur de vaches hein ) , il a toujours du mal. Je me fais une raison.

Les moutons, bon, il en a croisé aussi. Après il était tendu mais pas bloqué dessus (les vaches c'est niet)

Le faisan, c'est de la surprise quand ça s'envole (foutu faisan) mais j'estime qu'il n'a plus de raisons d'avoir peur de ces machins depuis que je l'ai vu ne pas réagir quand y'en a un qui s'est envolé sous son nez au pré.

Puis les chevaux... No comment. Je pense que comme c'est des canassons de courses d'un certain prestige, il était impressionné. Après on a croisé un jeune, j'ai dis qu'il était trop mignon et qu'à la base, Sam devait ressembler à ça pendant mes recherches de poney... ça a du le vexer.

Les autres moments où il était tendu c'est parce que l'autre poney l'était. Ça devait être drôle à regarder, y'en avait pas un pour rattraper l'autre

Par NezLaine : le 28/09/20 à 21:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
La bande de courageux et le coup du Samichou vexé

Par choupifresh : le 29/09/20 à 15:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Très courageux

J'ai monté le coco en carrière toujours aussi ravi.


Après avoir eu le droit à des sabots tout neuf, je l'ai donc monté en carrière histoire de détendre un peu le tout après la sortie d'hier.

On a entamé le déplacement des hanches dans les coins au pas et trot puis un début d'épaule en dedans (très timide, il sait pas trop où se foutre, et moi aussi car j'ai mal aux jambonneaux et au cul )
Je n'ai pas forcer la dessus car il se remettait déjà d'hier et là je cherchais juste une bonne réponse à la jambe isolée.

Il me faisait trop rire car au bout d'un moment il anticipait les coins et s'incurvait (trop) fort sans que je demande quoi que ce soit, donc j'ai du lui expliquer que quand je demande rien, il a le droit de rien faire

Déplacements lateraux à la fin, qui sont mieux et moins tordus.

On a surtout fait que du pas et un peu de trot.

Il a été très bien à l'écoute, par contre il a du mal à avancer tout en prenant le contact, j'ai plus de jambes

Puis il m'a pété ma muserolle en marchant dessus.



J'espere que la gérante qui travaille le cuir pourra la réparer. Pas envie d'en repayer une c'est pas le moment !


Message édité le 29/09/20 à 15:22

Par K.Zel : le 29/09/20 à 18:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
j'ai du lui expliquer que quand je demande rien, il a le droit de rien faire
Ils sont chiaaaaaaaaants avec ça ! C'est un des trucs qui fait que le mien pète uen pile, il se fout trop la pression

Pour ta muserolle, il ne l'a pas ratée, mais ça me parait tout à fait réparable. Si pas, je me demande si je n'ai pas une muserolle du genre qui traine, faut que je farfouille car j'ai un doute de savoir si elle est poney ou cob (mais marron en tout cas) Du coup si besoin, je te l'enverrai (si je la retrouve dans mon océan de matos )

Par choupifresh : le 29/09/20 à 19:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Sam quand il est très concentré il fait tout tout seul mais preuve est que je dois varier les demandes régulièrement pour pas qu'il anticipe (sauf que deux fois le même truc et il anticipe un max déjà )

Merci en tout cas k.zel, c'est très gentil de proposer !

Normalement ça devrait être bon, juste que ma copine aime pas réparer les muserolles car c'est compliqué, de ce qu'elle m'a dit. Elle avait abandonné avec la sienne déjà lol

Donc je lui ai dis d'essayer et que si ça la faisait trop chier tans pis.

Après pour la muserolle je reprendrais le même modèle/marque car comme mon filet c'est du multimarque, faut que les montants ça passe. Déjà la sous gorge c'est une autre marque que la têtière et j'ai du couper du cuir pour que ça passe...

Puis quitte à changer j'en prendrais une qui brille.... (poney qui fait du dressage de bac à sable oblige )

M'enfin j'espère que ça sera bon. Par contre je crois avoir perdu les deux passants en plus pour caler les montants

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval