Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par choupifresh : le 20/07/20 à 13:11:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Après un week end bien fatiguant pour moi (enterrement de vie de jeune fille - je suis encore entrain de récupérer ) Longe et barre au sol pour Samsam aujourd'hui.

J'ai voulu filmé... puis, ma caméra a reformaté la carte pendant qu'elle enregistrait.

Toutes façons, c'était pas ouf!

Sam a eut du mal à se mettre au travail, il y avait la haie mangeuse de poney et du vent. Puis moi, encore crevé du week-end, donc j'avais pas les neurones bien connectés. Mais j'ai réussi à l'avoir au travail quand même. Il m'a fait mieux qu'aujourd'hui, mais il m'a aussi fait pire donc ça va

J'ai aussi perdu du temps aussi à l'avoir concentré (enfin on m'a fait perdre plutôt), car y'a un gars qui est venu me parler pendant que j'étais occupé à travailler la connexion avec Sam. Alors imaginez bien que je pouvais pas écouter ce qu'on me racontait, y répondre et faire comprendre au poney qu'il pouvait se rassurer et que rien allait le manger. Sauf que Sam attendait qu'une chose, c'est que je sois dans notre bulle tous les deux. Bon du coup, ça l'a vexé et j'ai mis quelques minutes à le retrouver

Mais globalement, ça a été.
Demain matin, s'il fait pas trop chaud, je vais faire un tour dehors.

Par choupifresh : le 21/07/20 à 14:26:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci






Sortir du jour !

Sam était tout tranquille. Rênes longues tout le long.
J'étais avec une copine, mais Sam rien a foutre. Il était dans son truc. Comme d'hab

Par NezLaine : le 21/07/20 à 18:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Une belle crinière

Par choupifresh : le 22/07/20 à 10:38:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah tiens avec sa crinière, un moment donné je le regarde et je me dis "Hey mais ton toupet, il a vachement poussé et est plus fourni". J'étais contente, j'attendais que ça. Puis que je regarde une photo de cet hiver "Bah c'est la même taille..." Déception.

Mais enfaite comme il a la coupe Montmirail, ça fait illusion Du coup, il va la garder cette coupe

Par choupifresh : le 23/07/20 à 13:23:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé Sam en carrière ce matin et j'ai pu filmer. Mais comme y'a quelqu'un qui est arrivé, difficile de poster des videos en public. Puis déjà, faudrait que je découpe les videos

Sam a été top ! Vraiment léger dans ses actions et réponses. Puis le contact au mors/mains très régulier, ce qui fait qu'il a bossé dans le bon sens tout le long !

Bon on peut ne pas voir grand chose... c'est grand angle mais sans zoom



C'est tellement beau le sol et mon pied qui part en roue libre.




Cession


Cession encore


Cession toujours


Et ça c'était en début de séance, il a eut peur d'un lutin des buissons


Voilà.

Moi j'étais pas très à l'aise. Il est temps que j'aille chez l'osteo. Je suis complètement de travers à cheval. En video ça se voit bien, j'ai mon cul droit qui est plus bas que le cul gauche. Je dois pas aider Sam le pauvre
Puis j'étais tendue a cause de l'autre personne qui dégage pas une énergie très sympathique, ça m'a toute chamboulé. (en plus son cheval s'est barré pleine balle au galop dans la cours, j'ai rien vu mais Sam a bien senti ) Je pensais faire une séance de merde du coup, mais pas du tout.

Demain je sais pas ce que je fais, j'ai envie d'aller dehors mais comme il a les pieds sensibles car ils deviennent un peu long, je ferai peut être que du travail à pied.







Par NezLaine : le 23/07/20 à 18:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Le cul droit et le cul gauche
Ca doit pas être évident de travailler en même temps que quelqu'un d'autre, c'est pas comme un cours vous faites 2 trucs indépendants et sans savoir ce que l'autre fait, rien que ça ça me mettrait mal à l'aise je crois ! Si je montais il me faudrait une carrière privative

Par choupifresh : le 23/07/20 à 19:10:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah ça se fait mais j'aime pas car en plus de faire gaffe à moi et au poney, je dois faire gaffe à l'autre, ça me rajoute une difficulté Alors déjà que je m'en sors pas avec mon propre corps.... ça peut devenir cérébralement compliqué lol !

Mais si c'était une amie qui serait venu, je me serai pas autant renfermée. Y'a des gens que je veux pas côtoyer et quand je suis obligée de côtoyer, ça m'énerve.

Heureusement que Samsam a fait son petit poney de dressage tout mignon tout appliqué

Après il le faut, ça permet à Sam d'évoluer aussi dans un environnement quand y'a d'autres chevaux autour de lui. Mais plus on avance dans le travail, plus je vois qu'il s'en tape qu'il y ait du monde ou pas. Tant qu'il est avec son cavalier, il est content. #monegoestaussicontent
Il s'est un peu agité quand l'autre cheval est parti faire sa vie au galop pleine balle, mais bon rien d'anormal, je vais pas lui en vouloir.

En sortie c'est ça aussi, sur les chemins qu'il connait, si y'a quelqu'un avec nous, il s'en bat les steaks, et s'agace si je le fais ralentir pour attendre l'autre

Ça montre qu'il devient assez stable dans son état émotionnel, donc moi, je suis ravie !

Par choupifresh : le 25/07/20 à 13:54:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
La Grâce


Par K.Zel : le 25/07/20 à 14:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Oh, le pauvre poney tombé par terre !

(c'est marrant,mais je suis comme toi quand je monte avec quelqu'un. J'ai eu un proprio complètement marteau, et je détestais monter en même temps que lui... tout comme Baron qui me regardait régulièrement en mode "mais qu'est-ce qu'il branle celui-là ?" Bref, ça permet de faire un gros travail sur soi on va dire...mais on s'en passe tout aussi bien)

Par choupifresh : le 25/07/20 à 14:08:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Il a glissé chef !

Oh oui gros travail sur soi. Je suis vite retournée dans ma bulle et j'y étais très bien

Par NezLaine : le 25/07/20 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Le gros roulage, il devait être bien propre

Par choupifresh : le 30/07/20 à 17:22:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Samsam va bien. Il vit sa vie de poney semi actif. Je le trouve très bien dans sa tête en ce moment.
Il est temps que la pareuse arrive, je veux bien donner des coups de rape mais la, je peux plus. Il est sensible sur le dur, bon de pas beaucoup mais on sent que c'est pas confortable.

Ces trucs de gratte ça va mieux aussi depuis que je le shampouine avec le savon anti demangeaison et depuis que les mouches arrêtent d'être des emmerdeuses.

On a pas beaucoup d'insectes chiants cette année, mais les mouches....

Aujourd'hui c'était repos car hier soir, on a eut cours avec Dolly. C'était trop bien ! Cours monté cette fois ci et on a bossé le contact car Sam a un peu de mal à venir sur le mors. C'est quand même de mieux en mieux. Preuve que la semaine dernière, le contact je l'ai eu pendant 30 min en continue
Le soucis que je rencontre c'est qu'il est tellement suptible et léger que j'ai du mal à ressentir les choses. D'un côté c'est super agréable, j'ai pas besoin de toucher à grand chose pour obtenir la réponse souhaitée. Par contre, dans l'apprentissage, il faut d'abord exagéré pour qu'il comprenne mais après ça roule. Je m'amuse avec ce poney (lui il s'amuse peut être un peu moins )


Poney du jour après sa douche :

Par NezLaine : le 30/07/20 à 19:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Super ces avancées tous les deux, vous apprenez autant l'un que l'autre et votre relation se construit bien joliment aussi je trouve

On dirait qu'il cuit au soleil le SamSam sur la photo

Par choupifresh : le 31/07/20 à 20:51:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Il rôtit en bon veau qu'il est

Je regrette pas mon choix, et ça me confirme que mon instinct était pas si mauvais (coup de coeur toussa toussa )

Par choupifresh : le 02/08/20 à 22:35:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Samedi j'ai fais une petite sortie à pied. Vendredi je l'ai laissé au repos, vu la chaleur.

Il était bête gentil mais sur pile. Comme s'il était content de me voir. Je pense surtout que comme on a perdu 10 degrés en 24h, y'a le cerveau qui a bugué



Et la petite sortie


Et les chiens ont eu le droit aussi à leur petit tour à l'écurie aujourd'hui


Côté Sam, on a fait un peu de liberté en axant sur le stick to me au pas (il a tendance à me coller et faire mumuse avec sa bouche donc j'insiste jusqu'à ce que...) et l'autonomie sur le cercle a la fin en longe.

Mes chiens étaient avec mon homme à côté du rond, ça faisaient des vocalises car j'étais pas à côté eux, je m'occupais du poney et pas d'eux (que des jaloux ) Sam est resté concentré, donc je suis très fière de lui.

Demain repos pour Sam, et moi aussi, j'ai osteo donc dodo

Par NezLaine : le 03/08/20 à 05:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Les chiens jaloux et SamSama été tout mignon alors tu m'étonnes qu'il ait eu un regain d'énergie avec un tel écart de températures !!

Par choupifresh : le 03/08/20 à 14:28:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Je pensais sincèrement qu'il allait faire le kéké avec les deux chiens qui pignaient juste à côté. Ça aboyait même pas, vraiment des pignous de lévriers quoi mais complétement pété du casques les deux chiens.

Et même pas. Limite, le Sam se vexait si je regardai les chiens 2 s pour leur dire de se calmer.

Que des jaloux j'vous dis ! (même mon mec quand je fais trop de bisous au poney il est pas content )

Par NezLaine : le 03/08/20 à 21:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
tu ne sais plus où donner de la tête avec tes bestioles (et ton fiancé)

Par choupifresh : le 10/08/20 à 11:35:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Semaine dernière soft pour le Samsam du fait de mon repos à moi. Juste longe, travail à pied et liberté.

Ce week end il avait deux jours complet sans me voir. Et ce matin, j'ai remis le pied à l étrier pour le bosser en carrière.
Mon pif me dit "longe le d'abord"... Mon pif avait raison. Il était foufou. Le Sam me faisait de très beau départ au galop du pas et faisait des transitions descendantes par des coups de cul

Quand je l'ai eu calme en longe, j'ai grimpé dessus. J'ai travaillé le contact avec lui, comme on avait vu avec Dolly au dernier cours. Il était moins appliqué car moins concentré mais j'ai obtenu des choses positives.

C'était assez intense pour lui quand même, il a bien mouillé sa chemise. Il a bien remonté son dos et son bidou de pouliniere. Donc très bien

Tout de rouge vetu dans une position hautenement qualitative



Par NezLaine : le 10/08/20 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah bah il était en forme il est beau le Sammy même avec son bidou

Par NezLaine : le 10/08/20 à 12:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Pas trop chaud vers chez toi ou bien tj montes très tôt le matin ?

Par choupifresh : le 10/08/20 à 13:02:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Je le travaille tôt le matin, avant 10h au plus tard. Ou en fin de journée/début de soirée. Y'a toujours un peu de vent à l'écurie sur ces horaires là.

La en journée, c'est pas possible. Le moindre mouvement et on sue toute l'eau de notre corps

Mais ce week end même si j'avais été dispo, j'aurai rien fais côté boulot... Des 9h il faisait super chaud... On a quand même atteint les 40degres donc la, c'est compliqué. Je préfère qu'il ne fasse rien plutôt que de suer comme un porc sous le cagnard. C'est agréable pour personne.

Ça va se tasser d'ici mercredi. Je vais pouvoir me permettre de venir en peu plus tard dans la matinée.


Par Chrysalis : le 10/08/20 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Oh le joli bidon

J'adore le coup du " j'ai eu du pif "
Ils sont comiques les bidets en ce moment ! On croit que la chaleur les a occis mais non , ils se rechargent au soleil !!

Par choupifresh : le 10/08/20 à 15:30:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Mais ce bide, il l'avait pas au déconfinement... je suis deg. Maintenant qu'il bosse il est gros. Genre il essaye de trouver des raisons de travailler quoi

"Ils sont comiques les bidets en ce moment ! On croit que la chaleur les a occis mais non , ils se rechargent au soleil !!"

Des panneaux solaires les machins

Puis Sam, plus il est fatigué, plus il est couillon
Après la séance, il en pouvait plus et pourtant.... Il m'en fait des conneries à l'attache... Renverser son sceau d'eau, se détacher, bouger dans tous les sens, dévisser le bouchon du bidon d'électrolyte...
Il était plus sage avant le boulot

Par NezLaine : le 10/08/20 à 17:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Tu l'as réveillé

Par choupifresh : le 11/08/20 à 22:18:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Je devais avoir cours avec Dolly ce soir mais ça a été annulé à cause de l'orage.
Bon au final, il a pas plut quand j'ai travaillé Sam.

Au départ je voulais monter mais voyant qu'il était bien courbaturé j'ai préféré le longer.

J'ai mis deux portes matérialisées par des cônes et un ailleurs. Le but était déjà qu'il passe dedans et derrière le cône tout seul et ensuite ça me servait de point pour faire des transitions.

Comme il a tout donné en énergie pendant que j'installai les portes et qu'il était en liberté, je l'ai retrouvé en mode mou une fois en longe

Globalement il a bien fait ce que je lui demandais une fois enclanché. Il s'est mit très vite en extension d'encolure donc j'ai apprécié. Ça lui a fait des étirements.

Après ça, je lui ai mis de l'argile sur le dos et les membres et la je l'ai complètement perdu.
Déjà les membres il apprécie mais alors le dos, il a piqué un roupillon.

Je l'ai ramené au pré apres l'avoir douché, il était complètement à la ramasse. Pire qu'un Shiatsu

Demain, il est en repos.

Parfois, Sam est cassé. Mais ça le dérange pas...


Comme ça on dirait qu'il est calme...

Et puis j'ai posé un cône


Ça part en cacahuète


Homme Magique se prend pour une biche


Moral : Méfiez vous des cônes


Instant SPA


Il est heureux, ça se voit

Par Chrysalis : le 11/08/20 à 23:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Encore un poney maltraité par les cônes

Par choupifresh : le 11/08/20 à 23:09:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Je ne dirais pas que j'en ai jeté un et qu'il est allé me le chercher comme un bon chienchien....

Par Erzebeth : le 12/08/20 à 10:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Le mien il les dégomme.
Ce qui pose problème particulièrement dans deux cas:
- en cours, quand la mono les a mis en place exprès pour des exercices
- en balade, quand il s'agit des plots de la DDE qu'il essaye de dégommer parce que ça l'amuse.

Par NezLaine : le 12/08/20 à 10:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Les plots de la DDE

Dis choupifresh, tu veux pas faire des massages de dos aux humains aussi par hasard ? moi aussi je m'endormirais bien

Par choupifresh : le 12/08/20 à 11:54:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Mais lol Erzie

Bon Sam les dégomme pas. Il est juste surpris à chaque fois et après il va les machouiller.

Nezlaine et bien, je fais du Shiatsu de relaxation sur humain et les gens sont contents

Par choupifresh : le 13/08/20 à 20:09:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Top Model


Thon Model


Il est mignon quand même


Je voulais faire du travail à pied puis ça a finit en liberté car le bruit de l'orage, ça l'a envoyé sur orbite...etonnament

J'ai juste fais des déplacements latéraux et aspiration à la fin.

Par choupifresh : le 15/08/20 à 12:41:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
J'ai promené Sam le poney sauvage hier. Un petit tour en extérieur.

Au début, il a fait sa tête de ronchon comme si ça faisait des lustres qu'il était pas allé dehors.

Deja un pas très au ralenti car il voulait pas avancer. Au départ c'est parce qu'il avait peur après c'est parce qu'il faisait son Mr de mauvaise humeur.

Ne répondant pas aux jambes, j'ose un effleurage de stick sur l'épaule. Il se lève ce con (jamais très haut, juste pour dire 'pas content'). Je lui rentre dans le Lard car il sait qu'il a pas le droit.
Il recule jusqu'à ce qu'il décide ne plus bouger et s'agacer sur place. Il veut pas avancer, je l'empêche de reculer. Il a pas le droit de se lever. Il répond pas aux jambes, j'effleure son cul avec le stick. Il rue (mais comme la levade, il va pas très haut) Pareil je lui rappelle qu'il a pas le droit. Encore pas content mais il avance. Je sens qu'il ralenti pour refaire mine qu'il a peur, je demande d'aller de l'avant, un peu plus intensément, pouf. Saut de mouton

Épuisant le machin.

Puis il s'arrête net avec une tête de "ah mais j'ai pas le droit c'est vrai..."
Après ça, il avance à bon rythme. Sans aucun soucis. Il était sur l'œil quand même mais y'a plus eu de négociation ensuite.

Une andouillette.

Bon du coup, je vais rester sur une sortie par semaine pour entretien le mental de Findus. Puisque 15 jours sans visiblement, c'est suffisant pour qu'il retombe en mode poulain

Et ma selle ça va pas. Je voulais faire venir une SF en fin d'année mais peut être que ça sera plus tôt. En attendant je vais faire des tests avec un amortisseur à cale pour voir si je peux rééquilibrer en attendant de changer de selle.

Par sheytana : le 16/08/20 à 08:40:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Le chieur

Et merdoum pour la selle

Par choupifresh : le 16/08/20 à 10:05:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Elle tourne à gauche c'est d'un chiant.
Et quand on la pose nue on voit que la quartier droit ne repose pas correctement. Du coup, quand elle tourne, y'a rien qui retient la selle à droite...

Sauf que quand je suis assise dessus bah, moi je suis au centre du cheval mais l'ouverture du garrot de la selle vu du dessus est complètement sur le côté gauche

Mais bon la j'ai pas les moyens de changer de selle si et je fais venir la SF c'est pour l'a changé complètement


Par Al3zane : le 16/08/20 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Non mais les photos avec les plots et tes commentaires

Les massages de dos tu mets quoi juste argile ou bien tu rajoutes des huiles ?

C'est bizzare l'histoire de ta selle, soit l'arçon est vrillé/foutu , soit les matelassures (Si c'est de la laine ?) Se sont trop tassés d'un côté ? Tu montes toujours avec un montoir ? Ou bien c'est ton cheval qui est largement plus musclé d'un côté que de l'autre ?
Effectivement faire venir qql sur place pour analysé tout ça , c'est une bonne idée

Par choupifresh : le 16/08/20 à 13:34:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
al3xane je met de l'argile.

Et juste pour les massages je met un gel chauffant.

Oui c'est la laine qui s'est tassée. Quand on pose on voit vraiment que c'est ça.

Elle a été refloquée cet hiver. Après pourquoi ça s'est tassé que d'un côté, à part mes propres déséquilibres (je penche à droite quand il est temps d'aller chez l'osteo) et ceux de mon poney plus la musculature qu'il prend depuis le deconfinement, je vois pas d'autres explications.

Quand je parle de l'ouverture de garrot c'est qu'en fait toute la selle part à gauche et du coup moi vu du dessus, clairement, la selle est décalé par rapport à moi et au cheval. Je doute fortement que l'arçon soit Abîmé. Par contre si je rééquilibre pas, c'est un risque à l'abîmer.

Toutes façons cette selle je l'ai jamais aimé depuis un an que je l'ai

Par Al3zane : le 16/08/20 à 15:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah oui, bon c'est bizzare que si tu as été refloquée y a moins d'1 an que ça soit déjà tout tassé. Soit y a un soucis de qualité de matériaux ou de travail accompli dessus, soit tu montes 300 heures par an à cheval

C'est une quoi ta selle ?

Par choupifresh : le 16/08/20 à 15:30:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Je pense surtout que le reflockage initial était pas top
Puis le cheval en quelques mois à beaucoup changer physiquement.
Avec le confinement et la remise au boulot Sam a clairement pas la même muscu qu'au moment du reflockage.
Déjà il a grossit, puis il a remaigrit. Donc ce qui comblait au moment T, la ça va plus.

C'est une thorowgood t4 cob

Par choupifresh : le 18/08/20 à 14:50:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Hier j'ai longé le poney. Enfin, il s'est longé tout seul, j'avais la flemme de tenir la longe (oui je suis rendue la )

Détente en liberté du coup, je lui ai mis ensuite l'enrenement etho, 15 min au deux main et sans enrenement ensuite pour détendre à la fin.

Et aujourd'hui, je l'ai monté en carrière. Même objectif que d'habitude avoir et garder le contact. Génial le pépère

Des la détente il cherchait le mors, bonnes réponses aux jambes et légèreté au top.

Par contre, parfois il s'enferme, mais j'ai tellement rien dans les mains que c'est difficile de lâcher de la tension, car y'a juste ce qu'il faut ça m apprend beaucoup sur le dosage c'est extra.

Juste des photos d'hier. Aujourd'hui pas prise

Coucouche panier


Petit poney

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval