Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2206 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par choupifresh : le 26/06/20 à 19:37:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
La beauté



Sinon j'ai une question. Avez vous déjà observer des tics de grattage chez les chevaux qui s'ennuient ?

Car, je me suis faite la réflexion aujourd'hui. Sam se gratte des qu'il est à l'attache (le cul, les cuisses, le devant de l'encolure) Au pré non. Souvent quand il a que ça à faire. Je me demande si il me développe pas un espèce de tic...

Il est vermifugé cette semaine pour info. Et pas de poux en vue ni autre bête qui donne la gratte.

Après y'a les piqûres d'insecte en ce moment. Mais ça m'interpelle qu'il ne fasse ça qu'à l'attache 🤔


Message édité le 26/06/20 à 20:17


Message édité le 26/06/20 à 20:18

Par dilou : le 26/06/20 à 20:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Des poux ?

Par choupifresh : le 26/06/20 à 20:19:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah bah je venais d'éditer mais non pas de poux, j'ai tout inspecté, plusieurs fois sur plusieurs jours.

Par choupifresh : le 26/06/20 à 20:26:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Après ça m'a pas l'air grave en soi. Mais je trouve ça chelou vu que c'était toujours au bout d'un certain temps d'attache qu'il démarre sa gratte. 🤔

Par K.Zel : le 27/06/20 à 13:12:45

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai Baron qui peut se gratter comme ça (poitrail, début d'encolure, fesse, cuisse, dos) , et seulement aux périodes de beau temps. Je pense qu'il fait une réaction à un petit acarien ou autre. Idem pour V. sauf que c'est localisé à la crinière chez lui. Je les shampooine avec un produit à l'huile de cade et tea tree et ça les soulage très très bien. (je n'ai pas le nom du produit en tête, là) Au pré, ils ne se grattent pas plus que ça. Je pense qu'ils profitent d'avoir accès au mur de briques, l'anneau etc. quand je les ai dans la cour. (et en pâture j'ai des poteaux de grattage pour vaches, donc ils ont accès à des trucs pour se gratter)

Pour une démangeaison que je qualifierais de tic nerveux, pour moi, ça ne prend pas la même forme. J'ai par exemple mon petit qui se gratte quand il est trop énervé. dans ces cas-là il frotte son nez sur ses antérieurs, de façon assez compulsive (un peu comme le chat qui remue la queue quand il est agacé)

En bref, à ta place je tenterai un bon shampooing anti démangeaison en première intention. Mais je pense vraiment à un soucis dermato (qui peut avoir mille formes différentes) qu'à un problème psy.

Par dilou : le 27/06/20 à 13:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
J'ai posé la question des poux parce que quand mon hongre s'est gratté frénétiquement (il en avait des plaques mises à nu sur les fesses et le poitrail !) ni moi, ni le véto n'en avons vu.
Le véto perplexe m'a quand même conseillé le Butox et ça a réglé le problème radicalement.
Du coup on ne saura pas ce que c'était avec certitude, mais peut-être d'autres petits insectes ou acariens sensibles au butox.

Par K.Zel : le 27/06/20 à 14:03:47

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Les poux broyeurs sont vraiment minuscules, ça n'est pas fou de passer à côté, et ça donne effectivement des zones de grattage similaires.
Ici, je préfère le sébacil au butox, mais si avec un premier traitement anti démangeaison, rien ne change, ça peut être une piste à envisager.

Par choupifresh : le 27/06/20 à 15:32:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je regarderai à nouveau. Mais pour moi c'est pas des poux, vraiment.

Il a en eut cet hiver, et il n'avait pas le même comportement. Déjà il se grattait frénétiquement au pré. Il avait eu du butox du coup et en soit il en avait pas temps que ça de poux.

Depuis je le tartine de terre de diatomée régulièrement.

Par contre un truc lié aux insectes ou comme tu as décris au début de ton premier message K.Zel ça me parle plus.

Alors aussi, soucis dermato, je me demande si ca peut pas être une plante dans son pré aussi. Je suis allée lui faire les soins au pré tout à l'heure, et il a le don de passer dans des coins du coin remplis d'herbe, de ronces, d'orties et ce genre de conneries. 🤔

Bon en tout cas si c'est "urticaire" on est synchro car je me paye une crise d'allergie cutannee par plaque qui gratte depuis mercredi.

Mais comme il fait ça d'un coup au bout d'un certain temps, le côté tic continue de m'interpeller aussi. Il a des signes d'agacement avant, enfin je sais pas, c'est chelou.

Merci pour vos retours. 😉

Je l'ai shampouiné cette semaine, la c'est la météo qui le shampouine, vu ce qu' il pleut

Selon les températures je referai un shampoing avec un autre savon cette semaine.

Par smallness : le 27/06/20 à 18:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2011
24 messages

2 remerciements
Dire merci
Un urticaire "synchro" cheval/cavalier peut faire penser à des poils de chenilles urticantes dans l'air: il y a des arbres à proximité?

Par K.Zel : le 27/06/20 à 18:26:40

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Je te conseille vraiment un truc bien spécifique aux démangeaisons. Bien sûr, j'ai oublié de regarder le nom du mien, mais je vois la différence nettement avec un shampoing classique.

Par choupifresh : le 27/06/20 à 18:37:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui y'a des arbres smallness mais pour mon allergie c'est pas les chenilles, c'est l'herbe quand j'ai tondu et un truc sur un vêtement qui a rien à voir avec les chevaux qui m'a donné mon eczéma (je parle d'urticaire mais la c'est un cran au dessus de mon côté, )

Les chenilles c'est intéressant comme idée par contre. Mais le copain de pré n'a rien lui. Ni les autres chevaux de l'écurie.

Merci K.zel, t'en fais pas, je pense qu'avec le marché du shampoing anti gratte, j'ai de quoi faire
Je vais regarder ça tranquillement


Par K.Zel : le 27/06/20 à 19:23:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci1
En tout cas, pour avoir déjà tester plusieurs anti gratte, et pas forcément les moins chers, c'est vraiment sur celui-ci huile de de cade + tea tree que j'ai eu les meilleurs résultats. Je pense qu'on doit retrouver ce genre de compo dans plusieurs produits.
Je note en passant que Cawr est en période allergique, à bien y penser, il me fait ça l'été (juin/juillet, parfois août) Bon, chez lui, c'est la goutte au nez et parfois les poches gutturales gonflées, donc bien autre chose, mais je fais la remarque juste pour le fait que sa période allergique démarre effectivement en ce moment (comme la mienne d'ailleurs, une histoire de pollen pour nous, à mon avis, mais je n'ai pas fait de test)

Enfin, tout ça c'est surtout pour dire que je pense que tu as masse de pistes à explorer avant celle du tic. Pour avoir vu pas mal de cas pathologiques de grattage, pour moi là, ça n'y ressemble pas. On a eu une fois une jument qui s'arrachait la peau à l'intérieur du genou d'un antérieur, par exemple. C'était vraiment très local.
Les Welshs ont tendance à "faire la pub L'Oréal" quand ils ont un surplus d'énergie (la tête en l'air qui vrille un coup. J'ai plutôt vu ça sur les A et B, mais je n'exclues pas que ça fait ça pour les type cob et cob du coup. Je ne sais pas si Sam le fait ?

Par choupifresh : le 27/06/20 à 19:44:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Les Welshs ont tendance à "faire la pub L'Oréal" quand ils ont un surplus d'énergie (la tête en l'air qui vrille un coup. J'ai plutôt vu ça sur les A et B, mais je n'exclues pas que ça fait ça pour les type cob et cob du coup. Je ne sais pas si Sam le fait ?

Non pas vraiment.
Le secouage de tête c'est quand il a des mouches (bas en haut), et dès qu'il y a plus de mouches c'est bon.

Sinon, en travail en liberté, il peut la secouer de droite à gauche (ou gauche à droite horizontalement quoi ) mais une seule fois quand je demande des trucs précis et qu'il est pas d'accord. Mais il le fait de moins en moins.

Tu parles de goutte au nez tiens, mais Sam me le fait quand j'y pense et souvent sur les journées où il fait le plus sec et que tout ce qui est allergisant dans l'air est en festia. (et du coup moi je suis en PLS avec mes cachets pour survivre )
Les allergies ça me paraient pas déconnant non plus.

Je vais explorer du coup. Me prendre la tête j'adore ça.
Après pour le moment y'a pas de plaie visible, côté mental y'a pas de changement, énergie non plus. Y'a pas d'autres symptômes très visible.

Puis sinon comme il doit voir le dentiste cet été, je peux toujours demander un petit check up veto si je vois pas d'amélioration ou si ça empire.

Par K.Zel : le 28/06/20 à 01:30:44

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, rien n'empêche le check-up, mais en l'état je ne trouve rien d'alarmant. Je crois qu'ici ils se sont tous grattés comme des furieux à un moment donné. Entre les allergies de l'un, la crasse de l'hiver cumulée de l'autre, la sécheresse et sa poussière, les diverses piqures d'insectes...sont pas aidés

Par choupifresh : le 28/06/20 à 10:19:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui je m'inquiètes pas trop, vu que je vois pas autre chose. Il a toujours la connerie donc c'est que ça va

Mais c'est clair que y'a rien qui les aide. En plus la météo passe d'un extrême à l'autre en deux jours.... C'est d'un chiant.

Par choupifresh : le 28/06/20 à 16:14:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec le poney mais chose trop Kiki que j'ai chez moi

Une famille de lapins
Bon ça rend complètement marteau mes lévriers par contre....

J'ai zoomé à fond car ça reste peureux ces machins là.



Y'en a un qui copine avec les poules


Ça montre bien que mon terrain est un champ

J'espere ne pas être trop envahie quand même

J'aime trop ma vie à la campagne je m'extase devant des petits trucs comme ça, j'adore !



Par choupifresh : le 29/06/20 à 15:04:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Samsam a très bien travaillé ce matin

Je l'ai longé avec barre au sol d'un côté et petit obstacle de l'autre.

Il m'a fait tout ça bien !
Avec une super attitude de travail, du coup les abdos et les dos, ça a bien travaillé.
Super mignon tout le temps. Je l'ai travaillé avec un autre cheval à côté, il a rien dit du tout. Parfait petit poney

Par contre je lui avais pas mis le chauffe dos avant bah j'ai bien vu une difference quand même. Il était beaucoup plus raide que quand je le met.

Sinon j'ai regardé ses zones de grattes plus près (encore) il a des piqûres. Donc la piste des insectes est dans le top raison de la gratte.
J'ai commandé un shampoing anti démangeaison, si je le reçois demain ou mercredi je pourrai lui faire sa douche la.
Sinon il attendra la semaine pro n'étant pas là toute la fin de semaine.

Par takhan : le 29/06/20 à 15:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci1
je pense que s'il se gratte a l'attache c'est qu'il a le temps pour se gratter, le cerveau plus occupé du coup il focalise sur sa gratte et des supports de grattage intéressants.
Du coup regarde au niveau piqures et fait des traitements les uns après les autres.
Si tu mets du produit anti démangeaison alors qu'il a des bestioles tu vas pisser dans un violon.

Mon jeune se gratte(ait) et je remarque que plus il fait chaud, moins il le fait.
Après le mien a des soucis dermato (peau de sharpei derrières les coudes/peau très fine etc...)

Par choupifresh : le 29/06/20 à 15:20:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il a pas de bestioles types poux.

C'est des piqûres de mouches ou ce type de bête la

Édit : mon tel qui poste quand il veut sans que je finisse merci bien

J'ai regardé pour une dermite aussi mais y'a aucun symptôme de ça.

Je l'ai vermifugé aussi aujourd'hui. Ça lui fera du bien.

Mais vraiment les piqûres c'est une ou deux la ou il se gratte, ça fait pas piqure de bêtes parasites quoi.


Message édité le 29/06/20 à 15:28

Par takhan : le 29/06/20 à 15:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ah...
alors oui faut calmer les piqures.

Par choupifresh : le 30/06/20 à 17:04:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai recu les produits, j'espère pouvoir le doucher demain malgré le temps annoncer. (coucou l'orage ! Ça faisait longtemps... Genre 3 jours.)


Aujourd'hui c'était sortie en exterieur, il était bien sur l'œil cette fois ci mais Sam écoutait bien et allait de l'avant !
On a fait du trot dans un champs et surtout du galop car Monsieur avait besoin de galoper. Soit

On sort du petit chemin boisé, la suite se fait au trot. Puis après un peu de pas, galop sur la piste d'herbe. Il s'est bien déployé, c'était trop chouette et il était trop marrant. Et ensuite retour au calme pour rentrer tranquillement à l'écurie.


Bisous à son "amoureuse" en passant. La jument est dans le champ à l'entrée de l'écurie et on passe devant pour les sorties. À chaque fois il s'arrête pour la bisouter elle et personne d'autre. C'est trop mignon 💕


Grignotage dans le champ


Le chemin/piste pour le galop. Il le sait. Il est prêt, faut juste écarter les doigts et youpla va part



Par NezLaine : le 30/06/20 à 18:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Oh trop mignon le coup de l'amoureuse

Par choupifresh : le 01/07/20 à 11:40:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui ils me font trop rire ces deux là ! Bon la jument je doute qu'elle ne le fasse qu'à Sam mais lui en tout cas, c'est sa chérie platonique

Ils ont jamais été au pré ensemble, mais des qu'on passe devant la porte c'est vraiment le moment bisous. Bon hier, si j'avais laissé faire c'était parti pour une séance de gratte

Sinon il a eut son shampoing le monsieur


Ça avait l'air de lui faire du bien car il a pas bougé à la douche alors que normalement il a la bougeotte

Après je remarque aussi qu'il a pas fini sa mue, il a du refaire un peu de poil quand les températures ont été plus basse la nuit. Ça doit lui tirer dessus aussi.



Par choupifresh : le 06/07/20 à 15:38:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Après 4 jours de mini vacances de mon côté et du coup du côté de Samsam, j'ai retrouvé ce dernier aujourd'hui.

Je me disais qu'après 4 jours à rien faire, il allait me signifier qu'il avait plein de jus à dégaze. Mais comme il aime me contredire, il était mignon

J'ai fais du travail à pied et de la liberté. Bon travail à pied j'ai du un peu me fâcher car il était d'un lourd... Mais d'un lourd ! Puis après c'était mieux.

En liberté il était tout calme, bien aux ordres.

Le galop mou :


Je suis une citrouille: (le long de la haie du diable incroyable ! 😱



Qu'il est beau quand il fait un effort sur sa position


Hélicoptère anti mouche activé


On s'endort au soleil


Par choupifresh : le 07/07/20 à 16:38:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai fais une sortie en extérieur aujourd'hui, d'une heure/d'une heure et demi j'ai pas fais attention. C'était le grand tour autour de la pension. Première fois qu'on le refaisait depuis le déconfinement.

J'ai pas commencé du même côté du coup le Samsam il était un peu en mode "non mais, tu m'emmènes où là, normalement c'est de l'autre côté... Trahisooooooooon!!". Il a rechigné 5 min et c'était bon. Peur d'une serre avec une bâche au bout du chemin du début, il me fait son boudin en reculant et des "je vais mouriiiir" pendant 2 min, et c'était reparti. Quelques sursauts de temps en temps, mais il a été royal, globalement !

On a pu trotter et arrivé au champ, j'ai fais deux lignes droites au galop.



Le champ, le fameux :


J'ai filmé un peu le galop, mais ça remuait bien là haut et je craignais pour mon téléphone


Retour au bercail (on peut voir quelques prés au fond à droite)



Voilà voilà !
Demain j'ai un cours avec Dolly à 20h pour avoir du frais

Par NezLaine : le 07/07/20 à 21:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
T'as un super beau temps ! J'aurais bien fait la sieste avec le SamSam moi

Par choupifresh : le 08/07/20 à 09:42:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Après une semaine de gris et de pluie on a une belle semaine de soleil !

Il fait un peu chaud mais heureusement y'a un peu de vent ! Et ça devrait être aussi le cas la semaine prochaine.

Par choupifresh : le 10/07/20 à 14:08:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Hier c'était repos pour Sam.
Mercredi soir j'ai eu cours avec Dolly. Travail à pied.
Il était neuneu au début, du coup travail en liberté dans le rond de longe pour travailler la connexion. Y'avait un pipi dans le sable, il s'en remettait pas
A la fin c'était mieux !

Après on a fait de la désensibilisation au mors et la prise de contact basé sur les exos de P. Karl. Je connaissais pas (je lis pas aussi, il faudrait ), c'est très intéressant. Du coup j'inclus ça quand je vais monter dorénavant.

Et aujourd'hui bah j'ai monté. Barres au sol, 4 pour le trot, 3 pour le galop.
Le trot il me fait ça niquel, galop plus compliqué. Il a vraiment du mal avec cette allure, mais il a vite compris et s'est bien appliqué après 3 passages à chaque main je l'ai laissé la dessus.
Au début j'ai cru qu'il allait être relou car il avait pas encore eu sa ration. Et généralement quand il l'a pas, il est pas content... Mais bon à part le montoir ou il est dans sa période "je me coooolle à toiiiiiii et je de dezingue le tabouret" la mise au travail était très bien.


Il a eut le droit au shampoing intégral, petit massage sous la douche, argile aux membres et pause brouting ensuite.

Photo du jour :

Par choupifresh : le 13/07/20 à 15:44:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ballade aujourd'hui, beaucoup de pas. Il commençait à faire chaud. Du coup, c'était tranquille.

Juste un petit galop à la fin sur la piste d'herbe. Sam est marrant car il sait qu'on démarre à tel endroit et qu'on s'arrête à tel endroit. Du coup, il ralentit tout seul mais il part aussi dans le calme. Pourtant c'est le chemin de retour, il pourrait être plus debile. Mais non, il est tout sage 💕

Sinon le reste aussi très bien. Il a rien dit. Quelques sursauts comme d'hab, mais rien de méchant.

La seule petite connerie qu'il a fait c'est de partir au trot en traversant la cours de l'écurie pour aller bouter alors que je l'avais lâché 2s pour prendre mes lunettes de soleil cette nouille...
.
Prêt à partir (avec son beau tapis peackok )


Et sous le petit chemin boisé


Y'a aussi des copines au pré.. Après les poules qui s'évadent, les biquettes (leur enclos est collé au pré)


Il se vaccine petit à petit des vaches aussi. C'est bien. Il se mettait dans des états avec ces bêtes là !

Par NezLaine : le 13/07/20 à 18:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Il va falloir nous remontrer le plum avant son départ définitif
Il est beau ton SamSam , même s'il profite du moindre relâchement pour faire l'andouille

Par choupifresh : le 13/07/20 à 21:06:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Le voilà


Vu qu'il est lavé, je vais plus l'utiliser. Puis toutes façons, je ne l'aime plus

Merci pour lui
Bon il est encore gras, mais je l'aime bien comme ça
M'enfin, d'ici la fin de l'été il sera peut être au bon poids et prêt a être gros à nouveau pour l'hiver

Par NezLaine : le 13/07/20 à 21:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah je ne peux pas juger du poids, mais j'adore sa tête expressive et son allure de poney en général

Je ne me souvenais pas de ce tapis ! Mais c'est vrai que comparé au peacock ou au mint, ce n'est clairement pas mon préféré non plus

Par choupifresh : le 13/07/20 à 21:28:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah ça il est expressif, on sait à quelle sauce on va être manger rien qu'en le regardant

C'est le premier que j'ai acheté en lemieux, je le mettais surtout cet hiver. À la sellerie, il était Bordeaux et arrivée à l'écurie, il était violet. J'étais déjà déçue

Par K.Zel : le 13/07/20 à 21:29:41

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
On a été assortis en mode peacock aujourd'hui, tiens ! (quelle info palpitante ! )

Le coup du pipi dans le sable me rappellz Cawr qui, une fois, a eu une trouille bleue comme ça de son propre crottin qu'il avait déposé au tour d'avant

Bref, c'est top de pouvoir sortir avec Sam comme ça. Pas trop d'insectes ?

(Pour le Plum, ça n'est pas trop mon genre de couleurs, mais je n'ai pas de doute que tu le revendes facilement)

Par choupifresh : le 13/07/20 à 21:59:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah bah le crottin, à chaque fois il est surpris du sien aussi !
À la dernière séance montée, il l'a fait juste à la sortie des barres au sol, en plein milieu. Il a sauté par dessus... L'andouille

Beaucoup de mouches et de toans mais je lui met de l'emouchine d'office et il a son masque de filet. Ça limite énormément.
Mais j'attend la fin de semaine, où il annonce du temps très sec, la je pense que niveau bestiole ça va être la fête....

Oui, il est trop bien en extérieur maintenant ! Bon il me fait des coups de flip et parfois sa tête de mule a pas vouloir a aller la ou je veux, mais c'est devenu très gerable et il cherche pas plus que ça.
Mais c'est fou à quel point il a besoin de moi quand même. Suffit que je pense à autre chose pour qu'il soit flippé.

Aussi, il n'a plus de gonfles du aux piqûres et se gratte moins à l'attache. Donc je suis contente pour lui, il gagne en confort.

Par contre il a fait une petite conjonctivite. Histoire de changer mais c'est entrain de passer.

Par choupifresh : le 14/07/20 à 14:04:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Travail à pied aujourd'hui !

Il a du mal à se concentrer au début, c'est un peu un diesel en ce moment. Mais une fois lancé, miam

On a fait des trucs simples et maîtrisés-ables. À savoir hanche, envoie sur le cercle sans me marcher dessus, rappel, arrêt, déplacements latéraux contre la lisse, aspiration...

Après j' ai fais un peu de stick to me, en longe et sans. Et y'a des choses qui se débloque petit à petit, des trucs cons mais qu'est ce que c'est gratifiant. Le rappel déjà est beaucoup plus fluide, la connexion est vraiment meilleur et quand je recule en trotinnant, il trotte (avant j'avais juste l'air con ). Je vois qu'il y prend plus plaisir et c'est super. Il s'exprime plus et mieux.

Donc voilà, un petit poney tout mimi tout plein !

Je lui ai fais un mini Shiatsu après ça et surtout un coup de rape aux pieds qui partent en cacahuete.




Message édité le 14/07/20 à 14:04

Par choupifresh : le 16/07/20 à 18:37:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Petit travail monté aujourd'hui pour Sam. Pas en carrière mais dans le champ à côté de cette dernière.

Je voulais travailler le galop, ayant plus de place pour le faire.

Je n'ai pas pu travailler le galop.

Lasagnes de Cornichons était de sortie.

Je fais un petit tour à pied dans le chemin pas loin avant. J'arrive dans le champ. Sam voit l'écurie. Sam voit la ligne droite pour aller vers l'écurie. Sam veut rentrer à l'entrer. Sam veut rentrer très vite à l'écurie...

J'ai passé quelques minutes à l'empêcher de galoper. Je l'occupe au pas avec des cessions. Il est content, comme il a comprit le fonctionnement j'ai juste à placer ma jambe et hop la c'est parti mon Kiki.

Je me met au trot. Déjà tenir un cercle c'était compliqué car il partait en cession tout seul comme en grand en direction de l'écurie
Ça devait être très beau à regarder mais non.

Il s'appuyait biiiiiiiien sur les rênes pour refuser le contact de la rene extérieure, moi étant au dessus en essayant de maîtriser les épaules qui faisaient leur life.
Au bout 10 min, je l'ai eu dans un bon trot de travail, bon contact, bonne reponse aux jambes et sans tentatives d'évasion.
On change de main. La vie redevient un kiwi pour Sam, donc rebelotte. Plus rapide cette fois ci, il se concentré mieux et plus vite.

Je fais quelques cercles, incurvations, cessions aux deux mains.

Je tente le galop. Bon il a décidé de partir vers l'écurie à chaque allure et chaque main. Rerebelotte. Je trouve un galop correct, il est à l'écoute, transition OK. Galop à l'autre main, micro tentative de "libertéeeeee" mais avortée très vite voyant que j'étais plus con que lui.
On remonte le champs au pas tranquillement, et je l'autorise à faire son galop en ligne droite, je récupère petit trot, pas, OK.

Les amis à l'écurie "oh bah tu as eu chaud !" étonnant tiens 😅

C'était sportif. Mais j'ai réussi à obtenir un contact plus régulier et une meilleure attitude de travail.

Je vais accentuer ce genre de session dans le champ pour qu'il pige que champ n'est pas égale à = je fais le con.

Demain je pense le longer. Je ne sais pas encore.

Par NezLaine : le 16/07/20 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
"La vie est un kiwi"

Têtue la bête mais en fait il voulait juste te montrer comment il sait bien croiser ses papattes

Par sheytana : le 16/07/20 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est top ces séances

Rien d'avec la tournure que prend son dos on sait qu'il commence à bien bosser

Par choupifresh : le 16/07/20 à 20:11:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
mais en fait il voulait juste te montrer comment il sait bien croiser ses papattes

Oh bah ça je sais qui sait le faire depuis le début que je l'ai... Puis qu'il me faisait du croise papatte dans les fossés en extérieur quand il ne voulait plus avancer

Le soucis qu'il a avec les cessions maintenant c'est qu'il exagère dans sa position. Il est très vite tordu mais ça c'est à moi de gérer ça et de lui donner les bonnes indications.

Rien d'avec la tournure que prend son dos on sait qu'il commence à bien bosser

Et le challenge pour moi c'est de maintenir le rythme de travail actuel qui permet de maintenir ça... Et la ca va être compliqué selon les périodes.

Cet été pas de soucis mais à la rentrée je vais peut être intégrer une formation et la les horaires de bureaux ça va être sport. Comme jusqu'en mars 2020 quoi.. Ou j'avais beaucoup de mal à trouver un rythme de travail convenable pour lui et je l'avais très mal vécu.

Déplacements à l'autre bout de la région en moins et quelque chose qui est censé m'i tresser aussi contrairement à mon dernier boulot. Ça changera peut être la chose.

Mais bon je l'ai jamais eu aussi "joli" ça me fait chier de tout recommencer.

Puis moi aussi physiquement ça me fait du bien quand même, mine de rien

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval