Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2226 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Chrysalis : le 14/05/20 à 20:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça promet 😂
Le mink c'est l'espèce de sable gris là ? Il ressemble assez au champagne dd la collection Loire du coup, en plus froid ( ce dernier fait doré au soleil... reçu avant le confinement chut chut chut )
Mais pareil ... Pas l'effet wahou du mint.

Sur les gris aussi, tout va !
Les alezans c'est plus difficile je trouve ...

Par choupifresh : le 14/05/20 à 20:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui c'est le gris.
Et effectivement il se rapproche du champagne. Mais j'aime pas les Loire.
Mais j'avoue le Loire Champagne est plutôt beau et le tiens ça va claquer. Sur le foncé, ça en jette

Les alezans c'est plus difficile je trouve ...

Pour moi c'est un avantage... comme ça j'achète pas tout (genre, un tapis moutarde... tout seul c'est magnifique, mais sur mon canasson ça ressemblera à rien )

Par NezLaine : le 14/05/20 à 21:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Le alezans, j'adore le bleu (bon apres je crois que j'aime le bleu sur tous en fait )

Il a l'air tranquillou pepere avec son chauffe-dos le Samsam !

Par K.Zel : le 14/05/20 à 21:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Tiens, moutarde sur alezan, j'aime bien moi (mais suis-je une référence ? )
Pour le protège-dos, je ne vais finalement pas faire de point, il tombe mieux, pour Baron,en le plaçant un peu autrement. Je pense que ça vaut le coup de tester plusieurs fois avant, sans doute le laisser se détendre, avant de le réajuster.
En tout cas, de mon côté, je note que le bourrin est plus zen en général, je suis assez surpris, mais vu que ça colle aussi avec sa mise au panier sur haute herbe, je ne peux pas garantir que ça vienne de là.

Sinon sur les tapis,j'aime beaucoup le Mink. C'est vrai qu'il ressemble au champagne, mais en plus froid, et c'est justement ce qui me plaît. Mais ce ne sera pas pour moi. Je taquinais, j'achète très peu de matos en vrai...même si j'ai retrouvé un tapis chez moi, cet aprem, et que ça m'en fait donc quarante > une quinzaine ayant été laissé par des proprios partis (bridons, selles, bandes, guêtres, brosses, boîtes, produits de soin... j'ai de quoi faire une grosse brocante avec tout ce qu'on m'a laissé)

Sur la coupe de cheveux du Sam....Euh.......

Spoiler


Par choupifresh : le 14/05/20 à 21:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Pour le protège-dos, je ne vais finalement pas faire de point, il tombe mieux, pour Baron,en le plaçant un peu autrement. Je pense que ça vaut le coup de tester plusieurs fois avant, sans doute le laisser se détendre, avant de le réajuster.

Ouais, j'allais pas faire le point de suite. Car là, il avait juste la corde pour tenir le machin... et vu le vent... Pour juger de la bonne tenue du produit c'était compliqué
Sam a eut vraiment un instant détente, c'était marrant. Il en pouvait plus de bailler.

Sur la coupe de cheveux du Sam....Euh.......

J'ai vu sa crinière, j'en pouvais plus, shlack quand il aura des crins épais de la crinière je la laisserai longue. Mais là long ça faisait queue de ras et je trouve que ça lui "rétrécie" l'encolure. Pour être honnête (ou passer pour une dinguo au choix) j'en ai rêvé une nuit, que je lui coupais et depuis ça m'a obsédé.
Bon pour l'instant il est plus Mireille Mathieu que poney look sport

Et encore.. j'ai failli couper à ras, vois la crise que j'ai eu

Va pour la brocante, ça fera des heureux ahah !


Message édité le 14/05/20 à 21:39

Par K.Zel : le 14/05/20 à 22:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour Cawr, je coupe les pointes, en effet. Quand ile st arrivé chez moi, la crinière était super longue, mais vraiment filasse. Maintenant, il a bien plus de volume, c'est plus joli. Faut dire aussi que les coupes de crins chez les gallois, c'est spécial entre la queue hyper courte et la touffe pour la crinière.
Par contre Sam est lui n'ont pas du tout la même qualité de crins. Ceux du tien sont largement plus beaux ! Faudrait une belle crinière à l'épaule là !

Par choupifresh : le 14/05/20 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Quand je l'ai récupéré il avait la coupe bien courte (de partout ). Ca a bien poussé en un an. Mais toute la masse est à la base de l'encolure. Le reste c'est tout fin et tout moche. Donc peut être qu'avec le petit rafraichissement là, ça lui fera du bien

J'aimerai bien que la crinière soit plus épaisse pour que ça fasse vrai crinière

Cawr me semble avoir plus de volume Je veux du voluuume

J'utilise un démêlant de chez Ravene et je trouve que ça lui donne plus de brillant depuis!

Voilà, le post vire vraiment en post de poney de fille, les tapis et maintenant coupe de cheveux. Bientôt le vernis pour sabot

Par Chrysalis : le 14/05/20 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah j'ai du vernis pour sabots doré

Une couleur qui va bien aux alezans, ça reste le jaune , un vrai beau jaune. Ça claque bien ! Autant sur un foncé ça fait vite " guêpe" autant sur du roux , ça ressort super bien et ça met le côté chaleureux de la robe en avant

Par choupifresh : le 14/05/20 à 22:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Chrysalis ne me tente paaaaas (pour le tapis, pas le vernis )

Par Chrysalis : le 14/05/20 à 22:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Oups 😇

Par vecchio : le 15/05/20 à 10:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
ça me fait penser au magnifique tapis doré qu'avait emeline51 pour Pyrame et Jaïro. Je crois que c'était un lemieux?

@zouille a trop bien protégé ses photos, je ne peux pas copier l'image mais j'ai retrouvé la galerie sur son site internet:
Lien

Je fantasme sur ce tapis depuis des années mais il ne se fait plus, snif...


édit car je suis un boulet x 2
Message édité le 15/05/20 à 10:50


Message édité le 15/05/20 à 10:51

Par K.Zel : le 15/05/20 à 11:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
vecchio : ce n'est assurément pas un LeMieux

Par vecchio : le 15/05/20 à 11:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Oui k.zel m'en suis rendue compte en fouinant après.

J'ai su mais j'me souviens plus! Je crois qu'il y a une particule dans la marque

Par Chrysalis : le 15/05/20 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
C'est un Charles de nevel je pense

Par K.Zel : le 15/05/20 à 12:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est ça, bravo Chrysalis !
Lien (cf les miniatures, il y a le modèle or)

Par vecchio : le 15/05/20 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Halalaaa, je rebave!!! chrysalis merci bcp!!

Mon nain a le dos ultra court et il n'y a que taille unique, snif...

Ha oui, il ne se fait plus en doré... Je me serai contentée du noir gansé or mais bon...


Message édité le 15/05/20 à 12:09

Par K.Zel : le 15/05/20 à 12:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
Tu devrais peut-être voir avec des créatrices de tapis ? ça ne sera pas forcément plus cher, et tu aurais une longueur adaptée. (comme PKS dressage par exemple : elle bosse très bien et est ouverte aux commandes Lien)

Par vecchio : le 15/05/20 à 13:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Il y a Créativ'Tapis qui est une de mes plus vieilles amies qui pourraît effectivement ^^ Mais tant que mon poney sera dans le Sud de la France et moi dans l'Ouest, ça n'aura pas vraiment d'intérêt.

Par choupifresh : le 15/05/20 à 14:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Mais arrêtez de provoquer ma collectionnite aiguë ! Ou je vous envoie mon banquier





J'ai pas pu l'essayer parce que je suis partie sur autre chose avec Sam.
Au final, je l'ai pas travaillé. (ni rien du tout, même pas un pansage )
La gérante voulait faire des photos et vidéos du poulain qui au champ avec Samsam car le proprio voulait des vidéos. Donc on est allé les chercher tous les deux pour plus de sécurité côté poulain. Bon au final, c'était Sam qui était plus poulain avec des coucougnettes que Storm
On met le poulain en carrière et Sam dans le rond de longe. Au final, le poupou il était d'un calme olympien, et bougeait pas trop. Sam lui, en fond, il arrêtait pas
Donc on met Sam en carrière. Il a bossé son cardio. Ca jouait et galoper dans tous les sens. Il en pouvait plus au bout de 20 min















Ils sont mignons là je trouve



Comme on les a changé de champs après ça pour avoir de l'herbe, j'ai pas osé remonter sam sur l'air de pansage, je trouvais sa vache. Donc boulot à pied demain ! Et la plus une séance beaucoup plus complète.

Par Chrysalis : le 15/05/20 à 16:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
Oh le poulain dégingandé
L'est beau le Sam

Par Juliie : le 15/05/20 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci1
Je commente pas la crinière
Il a la pêche en tout cas
C'est sympa ce tapis gris!

Par choupifresh : le 15/05/20 à 17:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Il est beau.....Mais qu'est ce qu'il est con.
Demain ça va pas être la même musique. Il va bosser le machin, il va pas comprendre

Faut que tu fasses des stages pour couper la crinière Juulie, je suis sur qu'il y a un marché à faire là dessus Je serai ta première cliente

Le poulain est vraiment extra. Pas peureux pour un sous. Première fois qu'on le trimballait jusqu'à la carrière, il disait rien. (Sam lui par contre, redécouvrait le monde ) Il est très proche de l'homme, curieux... Pourtant, il est pas beaucoup manipulé. Bon, il est petit peu envahissant du coup... hmhm
Il est destiné aux courses, ca va pas être le même monde
M'enfin pour un cheval de galop, fallait quand même qu'on mette mon poney dingo pour le faire bouger!

Ils sont vraiment copain comme cochons. Je pense que quand Storm partira, ca va donner un sacré mauvais coup à Sam. Déjà quand je les sépare c'est un cirque... (" Mon amouuur, reviiiiiiiens, ne m'abandonne paaaas" ) M'enfin. Y'a encore un peu le temps. J'ai proposé à la gérante que Sam soit le gardien des Poupous vu qu'il est joueur et qu'il aime bien emmerder ce qui est plus jeune que lui

Par Juliie : le 15/05/20 à 17:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci1
Franchement j'ai pas d'astuce, à part en faire plein Je les faisais aux ciseaux avant, mais je déteste la repousse, et je trouve ça pas assez net au final..
Le mieux pour s'entrainer ça reste une crinière pas trop épaisse. Celle de Sam doit pas être la plus simple! Ma jument a pas mal de crins aussi, c'est pas toujours évident à faire..

Par choupifresh : le 15/05/20 à 17:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Sam est pas très fourni en crinière et en plus... il bouge

Heureusement ça repousse et il reste à l'écurie. Donc, pas grand monde va se moquer de lui (et de la proprio qui sait qu'elle sait pas fait mais qui fait quand même )

Mais bon, j'espère que le coup de peigne demain, ça arrangera un peu le tout

Par Juliie : le 15/05/20 à 17:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah les chevaux qui bougent pour les soins, je supporte pas.. Les miens savent que quand j'ai les ciseaux dans les mains, ils ne doivent même plus respirer

Pour faire moins droit, tu peux couper les pointes avec les ciseaux parallèles aux crins (dirigés vers le haut)

Par choupifresh : le 15/05/20 à 17:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ce fourbe, bouge dès que je met le coup de ciseaux. Vraiment un enfoiré

Pour faire moins droit, tu peux couper les pointes avec les ciseaux parallèles aux crins (dirigés vers le haut)


Je crois que c'est ce que j'avais essayé de faire, mais comme il avait jamais la tête au même endroit. Je vais faire ça de façon plus réfléchi demain

Par choupifresh : le 16/05/20 à 15:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Sam a été très mignoooooon !

Gueule d'ange


Oups me suis trompée...🤭



Y'a de quoi confondre

Plus sérieusement, travail à pied. Les bases sont revues et je l'ai un peu emmerder avec la haie. Il était pas content de devoir rester à l'arrêt à côté
Mais il l'a fait. Il était bien à l'écoute, bien réactif. J'apprécie beaucoup ce gain de légèreté.

Après du coup, il a eut le droit à une douche avec shampoing. Il aimait pas l'eau mais était content quand je le gratouillais de partout avec le savon !

Puis après roulade dans le rond de longe et retour au champs.

Cette grâce....


Tête de neuneu




À lundi poney ingrat !


Ah je lui ai mis le tapis sur le dos aussi 😁


Par sheytana : le 16/05/20 à 18:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Il est trop beau le tapis

Par Chrysalis : le 16/05/20 à 21:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Il fait grand ton tapis



Par choupifresh : le 16/05/20 à 21:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Taille full sur un Mi poney-Mi cheval

Si je prend des tailles plus petites baaaah.... Ça fait gant de toilettes quoi

Les Lemieux c'est pire

Par Chrysalis : le 16/05/20 à 21:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Comme ça au moins on voit bien le tapis lol

Par choupifresh : le 16/05/20 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah ça oui !

Ils sont bien mis en valeur

Par K.Zel : le 17/05/20 à 02:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci1
Chouette le tapis gris, j'aime bien.
Et j'aime encore mieux les photos, entre la super roulade, et la petite tête avec un air suffisant.

Par choupifresh : le 19/05/20 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Hier je l'ai longé du coup. Après plusieurs tours au galop en mode orbite, il a comprit qu'il n'y avait pas de vent et que dans la haie, c'était des oiseaux et on a pu travaillé.

Détente au deux mains, quelques transitions. Je l'ai marché au pas tranquillement. Et à la fin je lui ai mis l'enrenement que j'ai (le "etho" pendant 5-10 min au pas et trot pour qu'il descende bien la tête et j'ai laissé la dessus.

Par contre les taon et leur copain sont déjà là, mon bras est bouffé.
Sam avait du produit lui.

Aujourd'hui, on a fait le tour de la pension à pied. Il était trop rigolo. J'ai bien fais de pas monter dessus de suite, il était bien joyeux !
Il a bien prit sur lui quand il avait peur mais il voulait plus souvent trotiner que marcher.
Le pas était très rythmé, c'était fatiguant
En tout cas, il hésitait pas à aller devant, à fond.

(je lui laissai pas faire ce qu'il voulait non plus, faut pas déconner )

Mais peut être que je remonterai dessus avant ma date d'échéance pour sortir dehors, car y'a une belle allée d'herbe la pour le galop miam miam





Demain j'irai juste le gratouiller et le panser au pré


Par choupifresh : le 21/05/20 à 14:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Fait chaud !

Je suis allée à l'écurie ce matin, le poney était déjà trempé

On a fait une petite séance de travail à pied. Il a été top. J'ai fais un peu de stick to me, super réactif sur le reculer. L'incurvation sur petit cercle au pas, ça vient doucement. Et exos plus basiques.

Donc maintenant en TAP il est plus léger, c'est vraiment chouette. Bon pour certains c'est encore trop mode parpaing mais je vois bien la différence. Je monte moins en phase.

Par contre, il a été remis à l'herbe car le poupou devait reprendre un peu. Bah Sam, il a bien reprit il est gros





Demain, il annonce moins chaud, peut être que je monterai dessus pour aller faire le tour des écuries en extérieur. Vu comment il était content mardi, ça lui fera du bien une seconde sortie tranquille.

Et samedi matin j'ai un cours avec Dolly.

Par choupifresh : le 22/05/20 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Et hop la on est allé dans le dehors !

J'étais accompagné d'une copine d'écurie qui voulait remettre sa jument en route aussi.

Au début, je m'inquiétais un peu car Sam était électrique. Puis enfaîte ça a été. S'il avait pu trotter tout le long, il l'aurait fait. Super dynamique le poney. Peur de quelques trucs mais il redémarrait derrière.

On a fait un galop dans l'allee d'herbe. Alors... L'étalon des plaines le machin. départ en saut de moutons puis après obligée de le tenir car y'avait la jument de ma copine devant et Sam était en mode fusée. Mais pas d'embarquement, je l'ai repris sur la fin, au trot et ensuite on a finit au pas (enfin... Pas trottinette )

On a fait un petit tour de 5 km, 1h. Par contre vu du dessus j'ai bieeeeeen vu qu'il avait grossit. Il fait comtois le poney, on voit plus les épaules. La seconde mise à l'herbe a été fatale



Voilà voilà, c'était trop chouette
On refait un tour la semaine pro avec une autre copine.

Par NezLaine : le 22/05/20 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Chouette la balade !!
Pour son poids, ca va revenir, vous reprenez tranquillement le boulot tous les deux deja !

Par choupifresh : le 22/05/20 à 18:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
C'est qu'il a gonflé d'un coup le saloupiaud.

J'étais contente de retrouver un poney qui était bien en poids malgré deux mois à rien faire.

Mais la il va bouger son gras, ça va le changer dès 15 jours de reprise tranquille qu'il a eut

Par Chrysalis : le 22/05/20 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Il le fait rire ton blond, il a l'air bien fatiguant dans son genre


Message édité le 22/05/20 à 20:40

Par choupifresh : le 22/05/20 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Fatiguant lui ? Pas du touuuuuuuuuuut

J'ai deux phrases en boucle avec lui
- réfléchis (quand il est en préparation de connerie la plupart du temps)
- Mais t'as fini d'être con



Mais maintenant que j'ai du contrôle, je le vis bien.
Y'a des jours je rentre, je suis usée. Je me remémore la journée "ah oui j'ai vu Sam"

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval