Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2233 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :



Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :


Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :


De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )






Message édité le 11/02/22 à 19:53

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par NezLaine : le 18/04/20 à 15:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci1
Bon c'est l'essentiel alors par contre j'attendrai impatiemment le défilé de mode post confinement

Par choupifresh : le 18/04/20 à 16:00:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci


Hey ça va j'ai acheté qu'un tapis (pour l'instant), ça pourrait être pire côté achat poney j'ai pas trop exagérée (on se rassure comme on peut )

Et c'est pas dit que je reçois l'ensemble de février, la sellerie a toujours rien reçu de la part de lemieux qui a déjà son stock de vider

Si c'est le cas ça sera la bonne excuse pour ore dre autre chose.....

Par K.Zel : le 19/04/20 à 00:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
On n'a jamais assez de tapis ! (oui, je me répète )
J'ai la sellerie à côté de chez moi qui en a rentré tout un stock (LeMieux) et je voulais aller voir mais...outre le confinement, la frontière est fermée. Je crois qu'acheter un tapis va être le premier truc que je vais faire dès que possible !

Pour ta râpe, tu peux carrément demander à ta pareuse de t'en commander une. C'est ce que je fais pour mon matos de maréchalerie maintenant, comme ça j'ai des outils de bonne qualité qui rendent le travail bien plus facile et qui durent aussi plus longtemps. Voire, si tu n'a pas l'habitude, demande-lui une vielle râpe, qui sera donc émoussée, le temps de prendre le coup de main.

Pour le protège dos Back on track dotn tu parles sur l'autre post. Ça fait aussi un moment que j'y pense. A mon avis, il faut essayer de voir la coupe entre le classique (moins cher) et le royal. J'ai l'impression que le royal (plus cher, hélas) est plus adapté sur des dos plus creux, parce que ça parait assez rigide.
Mais en tout cas, sur Agradi, tu peux voir plein de photo client pour le classique, ça peut te donner une idée.
Lien

Pour le royal, il y a une seule photo client
Lien

Par choupifresh : le 19/04/20 à 00:27:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Merci k.zel !

C'est infernale cette histoire de tapis. J'ai cru que c'était un truc de ma jeunesse au temps du club et que le gain de maturité allait changer le tout.... Que nenni !

Pour la rape, j'en ai déjà une de chez kramer. Je voulais pas mettre trop cher pour la premiere et comme tu dis, prendre la main. Elle fait encore son boulot mais j'en ai marre déjà du rendu qu'elle me fait, clairement je perds du temps.
Une amie m'a conseillé de prendre une saveedge. Quand j'ai cherché des avis, la marque revenait souvent. J'étais partie la dessus mais j'attend pour acheter car plus trop pressée vu la période.
La rape me sert qu'à faire de l'entretien entre deux parrages. Je fais pas du très poussée. Mais ma pareuse est contente que je le fasse, ça l'aide d'après. Donc je veux m'armer d'un outil efficace. Et quand j'aurai plein d'argent, je ferai des stages de parrages.

Faut que j'arrête d'acheter des tapis... Déjà.


Ah bah j'ai fini sur Agradi tout à l'heure pour les photos en effet! Mais j'ai pas regardé à fond les différences. J'avais même pas vu qu'il y avait deux modèles.

Rhaaa mais c'était pas prévu cet achat, ce confinement va me ruiner (je vais m'interdire youtube je crois et tous les hauls équestres du genre )

Par NezLaine : le 19/04/20 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Si en plus K.Zel continue de t'entraîner là-dedans
Mais bon je crois que si j'avais une monture je serais pas mieux (déjà je songe à en offrir un à ma meilleure amie pour sa jument ... Si vous avez des suggestions sur ce qui peut aller le mieux à une FM alezane, je prends juste au cas où haha)

Par choupifresh : le 19/04/20 à 11:55:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Mais tu as vu ça nezlaine , il m'empêche de rien ce k.zel
C'est ce genre d'individu qui me ruine, pas moi ! (comment ça je cherche des excuses ? )

Pour les couleurs sur alezan, tout sauf les tons jaunes et oranges. Les beiges aussi je trouve ça pas très jolis sur eux. Mais ça passe encore.
Faut regarder un cercle chromatique et voir les couleurs complémentaires si on doute. Le mieux reste les tons bleus je trouve, ça dénote pas mal. (dixit celle qui n'a pas de tapis bleu )
Après tout dépend des goûts de chacun. Y'en à qui aime le jaune sur alezan.

Bon la j'ai pris un rouge (le Chilly Red) . J'attend mon vert menthe. J'ai un vert forêt et un prune. J'ai un equitheme bordeaux que j'aime beaucoup.
Et je sais que le prochain sera turquoise ou vert pomme

Sur Facebook tu as un groupe Lemieux, et y'a des albums par robes. (c'est juste affreux ce groupe, ça amène trop de tentation. )


Par K.Zel : le 19/04/20 à 12:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai promis que je n’achèterais plus de tapis, alors il faut bien que quelqu'un le fasse pour moi par procuration

nezlaine Pour un FM, je me demande quand même pour la taille du tapis. Je prends M pour mes poneys D, et ça va aussi à mon paint. Est-ce qu'un L ne serait pas trop grand ? (vraie question, je n'ai aucune idée de la différence de taille entre les modèles, je n'ai pas l'impression que ça soit énorme non plus)
Tu prends quelle taille pour le tien choupifresh ? Je veux bien aussi le lien du groupe FB : est-ce celui-ci ? Lien

Par choupifresh : le 19/04/20 à 12:19:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui k.zel c'est celui la. Le groupe démoniaque

Je prend du L pour Sam. Faut pas plus grand.
S/M selon les mesures, c'est un chouille trop petit.
Il y a quelques centimètres d'écart mais pour des chevaux mal foutu ça suffit à faire la différence.


Par NezLaine : le 19/04/20 à 12:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Je pensais surtout en ce qui concerne la coupe et la taille oui, mais je prends aussi les avis couleurs à titre personnel j'aime le bleu sur un alezan ou un bai, ou même sur tout le monde en fait
Mais pour le coup j'ai zéro accès aux dimensions de la jument, crottouille mais merci des conseils

Et oui choupifresh je pense que K.Zel cherche à te mener à ta perte

Par choupifresh : le 19/04/20 à 12:47:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Tu peux te référer à la taille de la selle au besoin.

Après, un FM, c'est pas très fin niveau modèle. Si le L va à Sam, le L devrait aller à la jument de ta copine

Par K.Zel : le 19/04/20 à 13:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, le L devrait carrément aller.

Choisir la couleur pour quelqu'un, c'est un peu délicat.Perso, je suis du genre à apprécier les trucs bien extravagants et kitsch (et moches )
Mais dans le genre sobre, il y a le gris qui peut aussi bien rendre, je trouve. Mais niveau alliance de couleurs, je ne peux pas trop aider étant daltonien.

Par stephy92 : le 19/04/20 à 15:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
La taille c'est surtout par rapport à ta selle.J'ai une 17,5 (quartiers longs) et j'ai le tapis en L

ça donne ça
Spoiler

Par NezLaine : le 19/04/20 à 16:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Merci, je garde L en tête alors
Je sais qu'elle n'a pas la "collectionnite" donc peu de risques de tomber sur un coloris qu'elle aurait déjà, mais je vais éviter le trop flashy aussi au cas où

Par choupifresh : le 19/04/20 à 18:15:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Perso, je suis du genre à apprécier les trucs bien extravagants et kitsch (et moches )

Nous sommes deux
Mais je me retiens pour la santé visuelle des autres

Ce qui peut être chiant avec les Lemieux c'est que selon la lumière, l'heure, le cadrage, un seul tapis peut avoir 10 teintes différentes

Par Erzebeth : le 19/04/20 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas qu'il y avait tant de tailles sur les tapis.
J'ai du toujours acheter du basique je crois.

Mais il va m'en falloir un nouveau pour Sherpa... pour sa selle médiévale, et vu comment on va bidouiller les matelassures, il faut que je parte sur un principe de tapis western, mais aux mesures de la selle... Bref... je vais le faire hein.

Par choupifresh : le 19/04/20 à 18:25:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Erzie

T'inquiètes, je connaissais pas la marque avant d'arriver dans mon écurie. J'étais restée sur les tailles Pony et Full et c'était déjà compliqué

Si tu fais des selles hors normes aussi, tu t'aide pas


Par Erzebeth : le 19/04/20 à 18:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après, les gens ont beau se moquer de l'ampleur de ma sellerie, je ne suis pas tant que ça une grosse acheteuse et ça fait des années que j'ai pas acheté de tapis... j'en ai pas acheté un seul pour Sherpa par exemple (et donc, au moins depuis que j'ai Sherpa, mais plus longtemps en fait, donc au moins 10 ans je pense), vu que sur ses 3 tapis attitrés, deux m'ont été offert et l'autre était avec la selle.

Par K.Zel : le 19/04/20 à 18:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, ben pas merci pour le groupe. Maintenant, je les veux tous, même le rose mémé

Sur le groupe, il y a une photo d'un alezan avec la teinte olive. je trouve que ça suit bien, si ça peut te donner une piste nezlaine

stephy92 : merci pour la précision. C'est vrai que j'ai une dressage 16 pouces, du coup mon LeMieux Dressage va bien avec la selle surtout.

J'ai pris "orange brûlé" parce qu'il était simplement en super promo. Ça n'est même pas une couleur que j'apprécie, de base, mais je trouve que ça marche bien. et la teinte reste assez "mate", ou du moins pas criarde (ça ne remplace pas un réflecteur, chose que j'aurais craint avec l'orange)
Une photo sur mon bulgare bai clair, et son mon paint pie (tovero, donc quasi blanc)
Je demande de l'indulgence quant à leur poids et aussi sur le fait que V.Ron est vraiment super moche sur cette photo
C'est surtout pour montrer qu'une couleur atypique peut finalement pas mal rendre, même si je ne la conseillerai pas pour faire un cadeau à quelqu'un.

Spoiler


(oui, la selle ne va pas : là, vieille photo, Baron trop gros, en poids de forme, ça passe, et pour V., c'était juste pour tester le rendu)

Par choupifresh : le 19/04/20 à 18:44:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Tu vois qu'il est affreux ce groupe k.zel !

Surtout quand les gens sont entrain de partager les codes promos

Le olive bon courage pour le trouver. Avec la gérante de l'écurie, on a cherché toute une après midi, c'était les deux derniers sur un site anglais.
La elle m'a missionné pour le terracota, mais tout le monde le veut et en neuf ça existe plus...

Je le trouve très joli le orange
Si Sam était pas lui même orange, j'aurai pris cette couleur aussi (et les jaunes...)
Heureusement qu'il est pas bai, tous les coloris seraient chez moi

Erzie, quand je vois des photos de collectionneuse, on a vite pas grand chose

Par K.Zel : le 19/04/20 à 18:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en bai, en noir et en "blanc" on a effectivement un choix très large ! A mitiger pour moi pour le bai clair, mais ça laisse de la marge. Clairement, je vise un mixte peacock depuis un moment et le groupe a achevé de me convaincre. Je vais me faire engueuler d'encore acheter un tapis, moi
En plus, il m'en faut pour mon petit, je n'en ai que quatre pour lui mais tous hérités de ses prédécesseurs... J'ai été le petit frère qui récupère les fringues de ses grands frères, je ne peux pas imposer ça à Grimm.

Par choupifresh : le 19/04/20 à 18:58:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Oh oui le peacock il est beau

Ah bah oui, Grimm a le droit d'avoir ses propres affaires. Non mais !

Par NezLaine : le 19/04/20 à 19:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci


Le tapis orange est chouette, même si je le préfère sur V.Ron (que je prononcerai toujours Vérone dans ma tête je pense !), mais oui je crois que j'irai plutôt sur des coloris "classiques" pour éviter les prises de risque inutiles.

Je veux bien une illustration du peacock et terracota tant recherchés svp, je suis curieuse maintenant, je vais vivre tout ca par procuration

Et je plussoir pour que Grimm ait ses propres habits (moi aussi j'ai récupéré les fringues/vélos/autres de ma soeur plus jeune, je compatis !)

Par Erzebeth : le 19/04/20 à 19:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le bai est plus compliqué à habiller, le blanc des fois y'a des trucs qui passent moins bien je trouve, mais alors les noirs, c'est simple, tout leur va.

Par choupifresh : le 19/04/20 à 19:34:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci

Terracota


Peacock (lui en teinte c'est le pire. Il peut être vert comme bleu )


Olive


Puis y'a ce genre de photos, histoire de bien être à jour sur sa collection.




Par NezLaine : le 19/04/20 à 19:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Ohlalala tellement de jolis coloris
Le lime, le peacock est super chouette, le teal, le blush pink (j'avais oublié le blueberry!) heureusement que j'ai pas de cheval


Message édité le 19/04/20 à 19:37

Par choupifresh : le 19/04/20 à 19:38:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Voilà ma vie en ce moment à force de traîner sur internet

Par NezLaine : le 19/04/20 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes j'adore toute la ligne des bleus/verts, et le corn blue est bien chouette aussi je comprends la difficulté à choisir

Par choupifresh : le 19/04/20 à 20:43:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Les bleus je les évite, car déjà c'est ma couleur favorite et je les aime tous.

Par choupifresh : le 21/04/20 à 11:02:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
J'ai eu des photos de Sam







Il m'use avec sa mue
Je sais plus voir où est la peau, où est le poil d'été. En tout cas le poil d'hiver, il est bien visible !

Si c'est ça l'année prochaine je le tond....
Déjà qu'il a chaud en faisant rien... Alors au boulot....

Par K.Zel : le 21/04/20 à 13:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Tu as vu qu'il y allait avoir une grosse promo Lemieux sur Horze le 24 ?

Pour la densité de poils, le tien a l'air pire que le mien mais le mien fait aussi de vilaines plaques dépoilées sur la tête. vivement que la mue soit fini et que tout ça soit un peu plus sain.
Je vois, je brosse les miens tous les jours en alternance (soit un même cheval tous les deux jours) et les poneys ont tous encore masse de poil d'hiver persistant, tout en en perdant une tonne. C'est désespérant

Par choupifresh : le 21/04/20 à 13:47:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu k.zel chuuuut
Je sais pas ou je serai le 24 mais pas sur internet faut que je me retienne *a besoin de pantalon*

Ils s'en sortent pas avec la mue les chevaux c'est fou !




Par Erzebeth : le 21/04/20 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
M'en parlez pas, Belline ressemble à un vieux paillasson!

Par NezLaine : le 21/04/20 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même, un vrai nounours le SamSam

Par choupifresh : le 21/04/20 à 13:55:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Plus pouilleux qu'ours

Par K.Zel : le 21/04/20 à 14:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
erzebeth : clairement, je trouve les miens super moches en ce moment

choupifresh : bah Lemieux fait des pantalons aussi. quoi ? pas ce genre de pantalons ? Là, je suis partagé, parce que j'ai trouvé le Heritage en beige sur une boutique, alors qu'il n'est plus produit. Mais je me vois mal aller acheter celui-là + le peacock. du coup, je me dis que je vais attendre la promo de Horze pour me décider pour l'un ou l'autre (ou les deux )
Je commence à ne plus avoir de place pour les ranger, ça devrait achever de me convaincre de ne plus en acheter (et pourtant... !)

Par choupifresh : le 21/04/20 à 14:13:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
k.zel oui, lemieux fait des pantalons. Mais c'est pas vendu sur horze. (une chance ?) Mais comme j'ai besoin de pantalon, bah quitte à faire une commande horze, autant attendre le 24 n'est ce pas ?

Mais là en tapis... faut que j'arrête. C'est plus possible... Si je m'empêche d'acheter des tapis c'est que j'ai encore l'espoir de recevoir le Mint )
En lemieux si j'ai un truc à acheter c'est des protections de dressage... (Comment ça j'ai déjà 4 paires ? Oui mais pas les moumout ! ) et aussi les bandes de polo chilly red.

Puis si je veux me prendre le chauffe dos back on track... faut que je sois raisonnable....
Y'a pas beaucoup de sous qui rentrent en ce moment (par contre dis donc qu'est ce que ça sort )

Par choupifresh : le 21/04/20 à 17:09:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Oh niooon

La sellerie sur laquelle j'avais commandé le Mint m'a dis "on l'a pas, lemieux va pas réapprovisionner" .... "Mais on vous prépare les bandes"

Super... j'ai les bandes. Je vais aller loin moi avec des bandes qui vont avec rien

Puis ils me proposent "vous souhaitez un remboursement, ou un autre coloris ?"




je suis en quête du mint du coup
Edit : Normalement c'est bon commandé en angleterre


Message édité le 21/04/20 à 17:19

Par choupifresh : le 23/04/20 à 15:08:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Sam me manque, voilà que je le dessine (ou du moins je tente )


Par K.Zel : le 24/04/20 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est carrément pas mal du tout ! c'est tellement dur à dessiner les chevaux. J'aime particulièrement le rendu du bout du nez.
Aquarelle ?

Par choupifresh : le 24/04/20 à 12:45:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12280 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui aquarelle. Je m'y suis remise après 10 ans d'arrêt. Ça fait un bien fou de redessiner sur papier !

Sinon....

.

(commande chez les anglais, en une semaine c'est plié. En France deux mois d'attente pour me dire "y'a plus de stock )

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval